Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pensées (Osho)

Aller en bas 
+12
ming i
Mephistopheles
Aloah
porte
erell
Shani-Ys
Totem
Itxaso
Acouphene
Professeur X
sobhan
Mensahala
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

 - Pensées (Osho) - Page 5 Empty
MessageSujet: La vénération (Osho)     - Pensées (Osho) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 17:26

Rappel du premier message :

Osho:

Si une personne va à l'encontre de la foule, un Jésus ou un Bouddha, la foule se sent mal à l'aise avec cet homme, la foule le détruira ou bien, si la foule est très cultivée, elle le vénèrera. Mais ces deux voies sont les mêmes. Si la foule est un peu sauvage, inculte, Jésus sera crucifié. Si le peuple est comme les Indiens, très cultivé, des siècles de culture, de non-violence, d'amour, de spiritualité, ils vénèreront le Bouddha. Mais en vénérant ils disent: "Nous sommes différents, tu es différent, nous ne pouvons pas te suivre, nous ne pouvons pas venir avec toi. Tu es bon, très bon, mais trop bon pour être vrai. Tu ne fais pas partie de nous. Tu es Dieu, nous te vénèrerons, mais ne nous dérange pas, ne dis pas des choses qui nous inquiètent, qui peuvent troubler notre sommeil paisible."

Tuer un Jésus ou vénérer un Bouddha sont deux choses identiques. Jésus est tué, ainsi, la foule peut oublier qu'un tel homme a jamais existé, car si cet homme est authentique… et cet homme est authentique. Tout son être est si plein de béatitude et de bénédictions qu'il l'est, car la vérité ne peut pas être vue, seul le parfum qui s'exhale d'un homme authentique peut être perçu. La preuve que cet homme est authentique est que sa béatitude peut être ressentie par les autres.

Mais si cet homme est authentique alors toute la foule est dans l'erreur et ça c'est trop. La foule ne peut pas tolérer une telle personne, c'est une épine douloureuse. Cet homme doit être détruit ou vénéré, ainsi l'on peut dire: "Tu viens d'un autre monde, tu ne fais pas partie de nous. Tu es un hippie, tu n'es pas la normalité. Tu peux être l'exception, mais l'exception confirme la règle. Tu es toi, nous sommes-nous, nous irons notre chemin. C'est bien que tu sois venu, nous te respectons beaucoup, mais ne nous dérange pas." Nous avons mis Bouddha dans un temple de façon à ce qu'il ne vienne pas sur la place publique, autrement il créerait des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

 - Pensées (Osho) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 23:09

Hum les sous titres sont en Albanais..une jolie langue cela dit.
Vous savez , même un nouveau né est capable de nous montrer un chemin vers nous même.
La vie nous renvoie perpétuellement a notre recherche de perfection , elle si magnifique et imparfaite.
La beauté de la vie est dans le fait qu'elle soit fini et infini en un même temps. Tout en étant a notre portée , elle nous échappe.

Mensahala 01/10/2015
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

 - Pensées (Osho) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 23:15

nan mais il faut choisir anglais dans le menu déroulant rhooo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

 - Pensées (Osho) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 23:20

J'ai vu le menu déroulant mais je ne parle ni anglais , ni espagnol , ni allemand et il n' y a pas français.
Le peu de mots anglais que j'ai comprit on suffit..
Sinon il est possible de le trouver en français , mais pour l'analyse je vous fait confiance , cela n'a pas l'air transcendant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Pensées (Osho) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 1:19


Cadeau, y'a les sous-titres français.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

 - Pensées (Osho) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 11:12

Mensahala a écrit:
Professeur X a écrit:
Hum , quatre sujets sur Osho c'est sur ça ressemble à de de la vénération , pourquoi ne pas ouvrir carrément un sujet sur le bonhomme plutôt que de voir défiler tout ce à quoi ce guru philosophe s'est intéressé , love .

Ce n'était qu'un message en particulier. Vous n'aimez pas Osho n'est ce pas ?
Combien de sujet son créer sur le divin est Dieu ?
La vénération de certain ne vous dérange pas parce qu'elle n'est pas exposé si visiblement ? Ou bien car elle est légitime ? La il s'agit d'un guru..donc..?
Pourtant c'était la le sens de ces sujets, au delà du personnage et du contenu.
Il suffit d'ouvrir une page google pour lire ça.
En faite vous rejetez la légitimité de la chose ou la légitimité de la vénération ?
Les sujets étaient choisit dans un but précis afin de faire suivre des réflexions.
Peu importe qu'il s'agisse d' Osho, avant hier je ne connaissais rien de tout ça.

Pourquoi ? Ce n'était mon intention voila tout. Est ce irrespectueux ?
Pourquoi devrais je correspondre a ce qui est sensé pour vous ?

Hum , libre à toi de vénérer qui tu veux , du moment que tu nous l'imposes pas , Rajneesh Chandra Mohan Jain est connu dans son propre pays pour être un charlatant , un de ces guru qui vont aux states se faire une clientèle friqué , les nombreux procès auxquels il a du faire face l'on fait fuir ce pays , mais si on ne s'arrête que sur son discours et qu'on écoute vraiment il dit n'importe quoi et son contraire , ce n'est qu'un acteur dans le monde spirituel c'est même une image d'épinal de l'idée qu"on se fait du guru , mais ce ne sont là que mes subjectives réflexions et certainement je pense que cela ne valait pas quatre sujets , bin désolé , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Pensées (Osho) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 11:39

Vaut il mieux dire n'importe quoi et son contraire ou se limiter dans une seule logique et un seul système ? L'un et l'autre ont chacun leurs inconvenients. On pourrais faire mille sujets sur Osho tellement les thèmes qu'il aborde son variés et évoluent selon l'évolution de sa pensée au fil des années.
En quoi est-ce un charlantan, il ne promet rien à ses disciples, et dit clairement que quoi qu'il arrive nous sommes éternels, qu'il n'y a rien àagner à pars la conscience de cette éternité, là où d'autres affirment qu'elle doit d'obtenir ààforce d'exercices et de rituels.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

 - Pensées (Osho) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 12:50

Citation :
et dit clairement que quoi qu'il arrive nous sommes éternels
Whaaaaaa quelle nouvelle. C'est vrai que cette révélation vaut bien 90 rolls royce Laughing

Citation :
qu'il n'y a rien àagner à pars la conscience de cette éternité, là où d'autres affirment qu'elle doit d'obtenir ààforce d'exercices et de rituels.
Beh déjà là l'imposture commence. Nous sommes éternels certes mais sans travail (méditation ou autres) ni ascèse nous restons des êtres éphémères et endormis car identifiés à l'éphémère et sans possibilité de conscientiser autre chose.

Tous ceux qui connaissent des éveils spontanés dans cette vie on ses ouvertures grâce à des incarnations précédentes de travail et d'ascèse. Et s'ils ne consolident pas le travail dans l'incarnation présente, la chute est inévitable.

Non seulement Osho est un charlatan mais en plus ayant eu la chance de naître dans un pays où il avait accès aux enseignements libérateurs il a préféré le matérialisme spirituel de l'occident.

C'est un beau gâchis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

 - Pensées (Osho) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 13:20

Un de mes amis est allé vivre assez longuement à l'ashram d'Osho : il en est revenu complètement barré, déboussolé ...
Ils étaient accueillis par Osho avec un "vous êtes tous malades"  ..
Savez-vous  par exemple que chaque soir on les obligeait à se choisir un/une partenaire sexuel(le) différent(e) parmi les membres de l'ashram ?
ça fait très "guru" new-âge  non ? donc bidon !
Revenir en haut Aller en bas
Mephistopheles
Membre
Mephistopheles


Date d'inscription : 26/07/2015
Nombre de messages : 608
Masculin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : Vieille France

 - Pensées (Osho) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 13:22

Faut bien s'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Pensées (Osho) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 13:31

Les pauvres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sobhan
Membre
sobhan


Date d'inscription : 02/09/2015
Nombre de messages : 124
Masculin
Vierge Cochon
Age : 64
Ville : KT-95

 - Pensées (Osho) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 13:32

Aloah a écrit:
Un de mes amis est allé vivre assez longuement à l'ashram d'Osho : il en est revenu complètement barré, déboussolé ...
Ils étaient accueillis par Osho avec un "vous êtes tous malades"  ..
Savez-vous  par exemple que chaque soir on les obligeait à se choisir un/une partenaire sexuel(le) différent(e) parmi les membres de l'ashram ?
ça fait très "guru" new-âge  non ? donc bidon !

c'était un malade et ceux qui le suivent le sont tout autant.
Mais apparemment çà échappe encore aux biens pensants du forum qui sont encore noyés dans le nuage de leur propre imaginaire.
Hors tout le travail spirituel consiste à dissiper ce Mirage Mondial, sans une investigation soutenue, raisonnée et libératrice, on ne peut voir poindre la Lumière cachée derrière les immondices de la pensée humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

 - Pensées (Osho) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 13:32

Professeur X a écrit:
Mensahala a écrit:
Professeur X a écrit:
Hum , quatre sujets sur Osho c'est sur ça ressemble à de de la vénération , pourquoi ne pas ouvrir carrément un sujet sur le bonhomme plutôt que de voir défiler tout ce à quoi ce guru philosophe s'est intéressé , love .

Ce n'était qu'un message en particulier. Vous n'aimez pas Osho n'est ce pas ?
Combien de sujet son créer sur le divin est Dieu ?
La vénération de certain ne vous dérange pas parce qu'elle n'est pas exposé si visiblement ? Ou bien car elle est légitime ? La il s'agit d'un guru..donc..?
Pourtant c'était la le sens de ces sujets, au delà du personnage et du contenu.
Il suffit d'ouvrir une page google pour lire ça.
En faite vous rejetez la légitimité de la chose ou la légitimité de la vénération ?
Les sujets étaient choisit dans un but précis afin de faire suivre des réflexions.
Peu importe qu'il s'agisse d' Osho, avant hier je ne connaissais rien de tout ça.

Pourquoi ? Ce n'était mon intention voila tout. Est ce irrespectueux ?
Pourquoi devrais je correspondre a ce qui est sensé pour vous ?

Hum , libre à toi de vénérer qui tu veux , du moment que tu nous l'imposes pas , Rajneesh Chandra Mohan Jain est connu dans son propre pays pour être un charlatant , un de ces guru qui vont aux states se faire une clientèle friqué , les nombreux procès auxquels il a du faire face l'on fait fuir ce pays , mais si on ne s'arrête que sur son discours et qu'on écoute vraiment il dit n'importe quoi et son contraire , ce n'est qu'un acteur dans le monde spirituel c'est même une image d'épinal de l'idée qu"on se fait du guru , mais ce ne sont là que mes subjectives réflexions et certainement je pense que cela ne valait pas quatre sujets , bin désolé , love .

Puisque je ne vois pas comment imposer une vénération , je ne peux savoir si je l'impose ou pas..
Ce qui est subtil dans ma démarche est que c'est a propos du sujet qu'il traite qu'elle a du sens. La ou je ferais différemment afin que les post ne soit pas scindé , c'est que pour des raisons qui m'échappe profondément , il est préférable de prendre différentes personnes. Pour moi c'est identique , peu importe l'auteur. Le hasard a fait que ce soit tombé sur Osho. Vous y voyez une atteinte a la croyance il me semble ?
Alors oui c'était le but de ma démarche , remettre en cause le fait de croire en ceci ou cela.
Il y en a qui adorent et d'autres qui détestent et pas un n'est plus intelligent que l'autre. La seule chose qui me vient et pourquoi apprécié ou déprécier une image ? Celui ci nous renvoie a la notre , c'est un peu de vous même qu'il s'agit.

Regardez les sujets que j'ai choisis, le maître , la vénération etc...et demandez vous pourquoi , ainsi ce sera plus intéressant pour vous de m'en parler.
La raison est que je n'ai aucun lien avec Osho, ni tout autre guru , quand vous dite tu as le droit de vénérer qui tu veux. Existe t'il une chose ici bas qui puisse l'interdire ? Et dans ce cas pourquoi le spécifier ?
Et pourquoi croire que je le vénère aussi tient ?
Vous vous fiez aux posts mais ne comprenez pas ma démarche , ainsi il y a erreur. Pourquoi Pourquoi. Le titre de mon futur livre.

Qu'est ce qui ne valait pas quatre sujets.. Osho ? Mais , Mais , c'est pas possible , pourquoi vous pensez que c'est de la vénération et non une mise en avant des principes fondamentaux de la croyance.
"Vénération" , "Maître" et je sais plus quoi, puis "oubliez moi"...
Est ce ma manière d'être trouble qui fausse votre jugement ? Ou tentiez vous la d'exprimer un désaccord tout simplement ?
Vous frappez a la bonne porte et prêché un convertit , je n'ai pas besoin de rejeter le bien fondé d' Osho. Considérant tout ce qu'il y a autour comme subjectif et donc trompeur.
Peu être que quelqu 'un comprend....
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

 - Pensées (Osho) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 13:33

Aloah a écrit:
Un de mes amis est allé vivre assez longuement à l'ashram d'Osho : il en est revenu complètement barré, déboussolé ...
Ils étaient accueillis par Osho avec un "vous êtes tous malades"  ..
Savez-vous  par exemple que chaque soir on les obligeait à se choisir un/une partenaire sexuel(le) différent(e) parmi les membres de l'ashram ?
ça fait très "guru" new-âge  non ? donc bidon !

HA bon, vous pouvez me donner l'adresse svp...
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

 - Pensées (Osho) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 13:50

Mensahala a écrit:
Aloah a écrit:
Un de mes amis est allé vivre assez longuement à l'ashram d'Osho : il en est revenu complètement barré, déboussolé ...
Ils étaient accueillis par Osho avec un "vous êtes tous malades"  ..
Savez-vous  par exemple que chaque soir on les obligeait à se choisir un/une partenaire sexuel(le) différent(e) parmi les membres de l'ashram ?
ça fait très "guru" new-âge  non ? donc bidon !

HA bon, vous pouvez me donner l'adresse svp...
L'adresse de qui ? Si celle de mon ami, c'est  impossible parce que nous nous sommes perdus de vue ....
Si celle de l'ashram : taper Poona  ou Pune sur google Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

 - Pensées (Osho) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 14:08

Aloah a écrit:
Un de mes amis est allé vivre assez longuement à l'ashram d'Osho : il en est revenu complètement barré, déboussolé ...
Ils étaient accueillis par Osho avec un "vous êtes tous malades"  ..
Savez-vous  par exemple que chaque soir on les obligeait à se choisir un/une partenaire sexuel(le) différent(e) parmi les membres de l'ashram ?
ça fait très "guru" new-âge  non ? donc bidon !

Kif kif Raël donc affraid c'est bien ce que je pensais.

Mais bon évidemment cette philosophie n'est pas de nature à déplaire à beaucoup puisqu'elle flatte les plus bas instincts.

C'est clair que comme pratique c'est nettement plus agréable que les divers yogas, la vigilance la méditation ou l'ascèse.

Chemin d'errance et de perdition comme il en existe tant en ce kali yuga Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

 - Pensées (Osho) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 14:10

Ce qui est le plus amusant c'est que non seulement Osho a pollué le monde spirituel de son vivant, mais à présent, il continue de le faire désincarné au travers des channels qui se réclament de transmettre ses messages Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

 - Pensées (Osho) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 14:16

Aloah a écrit:
Mensahala a écrit:
Aloah a écrit:
Un de mes amis est allé vivre assez longuement à l'ashram d'Osho : il en est revenu complètement barré, déboussolé ...
Ils étaient accueillis par Osho avec un "vous êtes tous malades"  ..
Savez-vous  par exemple que chaque soir on les obligeait à se choisir un/une partenaire sexuel(le) différent(e) parmi les membres de l'ashram ?
ça fait très "guru" new-âge  non ? donc bidon !

HA bon, vous pouvez me donner l'adresse svp...
L'adresse de qui ? Si celle de mon ami, c'est  impossible parce que nous nous sommes perdus de vue ....
Si celle de l'ashram : taper Poona  ou Pune sur google Wink

Hum, dite moi, vous a t' il spécifié s'il ne s'agissait que de mélange hétéro ? Non parce que voila , je me demandais , enfin parce que sinon je suis moins intéressé...
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

 - Pensées (Osho) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 14:17

Néhémyo a écrit:
Ce qui est le plus amusant c'est que non seulement Osho a pollué le monde spirituel de son vivant, mais à présent, il continue de le faire désincarné au travers des channels qui se réclament de transmettre ses messages Laughing
Sans oublier les nombreux centres qui se sont créés un peu partout dans le monde .....
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

 - Pensées (Osho) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 14:17

Mdr Menshahala Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

 - Pensées (Osho) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 14:44

Mensahala a écrit:
Peu être que quelqu 'un comprend....

Hélas , tes tentatives désespéré pour ne pas être compris se soldent souvent par un discours intelligible et sensé , love .
Revenir en haut Aller en bas
sobhan
Membre
sobhan


Date d'inscription : 02/09/2015
Nombre de messages : 124
Masculin
Vierge Cochon
Age : 64
Ville : KT-95

 - Pensées (Osho) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 14:47

Aloah a écrit:
hahahaha Mensahala ! Ce que j'ai écrit se rapporte aux années 70 et à l'époque il était très tendance de goûter aux 2 ! Rire

oui c'était une époque fort décadente... :lapindos:
Revenir en haut Aller en bas
ming i
Membre
ming i


Date d'inscription : 01/09/2015
Nombre de messages : 624
Féminin
Gémeaux Cochon
Age : 52
Ville : audenge

 - Pensées (Osho) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 23:16

 - Pensées (Osho) - Page 5 Osho-tarot
j'adooore  Surprised  le tarot osho, je suis jamais tombée sur cette carte, dommage! :ange10) en fait si^^ en relisant l'histoire je me suis souvenue, bref j'aime bien les histoires de ce tarot!

 - Pensées (Osho) - Page 5 Osho-mac3aetre

Les maîtres n'enseignent pas la vérité car celle-ci ne peut pas être transmise. Ce que le maître vous enseigne va plus loin : cela dépasse les textes el les mots. Il s'agit d'une énergie qu'il active en vous, une sorte de synchronicité. Vous devez vous approcher du maître avec un grand amour, une confiance complète et le cœur ouvert. Vous ne savez pas qui vous êtes. Lui, par contre, sait qui il est et qui vous êtes. Comme la chenille qui ignore qu'elle peut devenir un papillon, vous êtes cette chenille, à savoir des bodhisattvas. Toutes les chenilles deviennent des bodhisattvas et tous les bodhisattvas étaient des chenilles. Les bodhisattvas peuvent se transformer en papillon qui lui peut devenir le bouddha : il porte en lui ce potentiel car il est un bouddha en essence.


Commentaire :


Dans le zen, le maître ne domine pas autrui car il est maître de lui-même. Chacun de ses gestes et chacune de ses paroles reflètent l'être illuminé qu'il est. Il n'a pas de buts personnels ni le souhait que les choses soient différentes de ce qu'elles sont. Ses disciples se rassemblent autour de lui, non pas pour le suivre mais pour s'imprégner de sa présence et pour être inspirés par son exemple. Dans les yeux du maître, vous voyez votre propre vérité et dans son silence, vous tombez plus facilement dans le silence de votre propre être. Si vous pouvez trouver un tel maître, vous êtes béni. Dans le cas contraire, continuez à chercher. Apprenez tout ce qui est à apprendre auprès d'enseignants et de prétendus maîtres et poursuivez votre chemin. "Charaiveti, disait le Bouddha". Continuez, allez toujours plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

 - Pensées (Osho) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 1:44

Néhémyo a écrit:
Des personnes ont eu des souvenirs et ont pu vérifier la validité d'une vie antérieure. Il y a des cas connus. qui ont donné lieu à des émissions tv.
De plus tous les grands maitres bouddhistes et hindouistes en ont parlé.

Ici on n'est pas sur un forum de sceptiques matérialistes, tu as du remarquer et de toute façon dans ce domaine on a bcp de mal à apporter des preuves concrètes 3D de ce qu'on avance et pour cause. Les cas prouvés sont très rares.

De plus le sujet est Osho et non la réincarnation Smile

La preuve de la réincarnation n'est pas faite en un sens.
Vos souvenirs sont aussi lié a votre héritage. Vous êtes le descendant de l'humanité , ainsi en vous réside une grande parti de ses expériences.
Que vous ayez des souvenirs d'autres vies n'implique pas qu'il y en ait plusieurs mais que ce soit la même se perpétuant sans fin. Il y a un million de réincarnation dans votre corps par seconde ( si je puis dire ), vos cellules meurt et renaissent. Il se passe la même chose a notre échelle humaine.
Vous avez un héritage psychique , mental car vos ancêtres était la bien avant vous. Vous ne voyagé pas dans le temps , ni dans l'espace , et encore moins dans "vos" vies. Vous voyagé en vous même, déduction sensé pour ma part.

Non le sujet n'est pas Osho rhooooooooo
Le sujet est. Qui est Osho ? Pourquoi Osho. D'ou vient le pouvoir qu'exerce ces maîtres sur le mental humain ?
Qu'est ce qui en fait des icones ?
Qu'est ce qu' Osho peut nous apprendre que nous ne pourrions apprendre par nous même ?
Malheureusement la fin n'est pas visible, lorsqu'il dit "oubliez moi" cela prend tout son sens , il en avait conscience.
C'était le sujet que je souhaite vous soumettre.
Donc la réincarnation fait parti du sujet , complétement , vous l'avez dit.."De plus les grands maîtres en on parlé"
Ce qui peut nous laissé perplexe est: Avons nous comprit ? Sont' ils fiables ? Et nous ?
Si nous ne sommes pas fiables nous même et nous fions a eux, ne sommes nous pas sûr de faire erreur ?
Cela n'a pas était spécifier c'est vrai , mais vos interventions respectives semble conduire a cette éventualité. Tout ceci est 'il fiable ?
Si les sujets conduisent a une réflexion sur nos bases spirituels , la ce sera très intéressant.


Dernière édition par Mensahala le Sam 3 Oct 2015 - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

 - Pensées (Osho) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 2:02

C'est un débat sans fin Menshahala car nous ne sommes pas en mesure de mener l'investigation directement depuis niveau matériel.
Nous avons des hypothèses et des croyances. Certains ont des certitudes.
Ce que vous exprimez plus haut n'est qu'une hypothèse parmi d'autres.

A partir de là si rien ne prouve rien à quoi cela peut-il servir d'en débattre pendant des heures ?
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

 - Pensées (Osho) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 2:05

J'ai modifié..l'hypothèse a une base scientifique et non suggestive.
Cela sert a se défaire d'une certitude. C'est la ou je veux en venir. Ce qui est ancré dans nos profondeur et ce qui nous empêche d'être attentif.
Toute l'énergie condensée dans nos profondeur est ce qui nous conduit a être abattu. C'est pour moi la liberté de l'esprit qui fait la qualité de vie.
Je travaille en Afrique et j'y retourne avec joie bientôt. j'ai remarqué une chose en Afrique central.
Ils sont peu embourbé dans des concepts mentaux, il y a une énergie plus grande parce qu'ils alimentent moins.
Le problème est que ce qui leur manque est l'essentiel , les occidentaux ont le problème inverse. Ils ont tant de superflu..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Pensées (Osho) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées (Osho)
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?
» OSHO zen tarot
» Méditations Osho
» meditations osho
» Livre d'Osho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions