Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Méditations Osho

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seraphina
Membre
seraphina


Date d'inscription : 01/08/2011
Nombre de messages : 79
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 38
Ville : Melun

Méditations Osho Empty
MessageSujet: Méditations Osho   Méditations Osho Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 23:01

Bonjour,
j'ai entendu parler des méditations osho et je me demandais pour ceux qui ont essayé ce que vous en avez pensé? il y en a plusieurs, par laquelle démarrer, qu 'est ce qui les differencie?
Merci pour vos témoignages et échanges!
Revenir en haut Aller en bas
sufi
Membre
sufi


Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 389
Féminin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : voironnais

Méditations Osho Empty
MessageSujet: Re: Méditations Osho   Méditations Osho Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 14:13

Bonjour seraphina

J'ai fait un post intitulé : Kundalini (méditation Osho)

Je suis une des sannyasins d'Osho, qui m'a donné mon nom (en 1984) .

J'ai personnellement pratiqué la kundalini. Tu trouveras sur mon post la musique intégrale de la méditation ( musique de Deuter, qui a créé de nombreuses musiques pour Osho, dont il était un des musiciens) en "incrustation" qui dure une heure environ, et les indications de pratique, données par Osho.
La méditation kundalini est "sympa". Enfin, pour moi. Tu peux la pratiquer dans la journée.

J'ai aussi pratiqué la "méditation dynamique", qui est prévue "tôt le matin". Chez Osho, elle se pratiquait vers 5 ou 6h du mat. Durée d'une heure également, mais beaucoup plus hard.
La" dynamique" est très puissante, mais perso, je trouve qu'elle déménage. J'ai eu du mal au début, après on peut y prendre goût, ça dépend des personnes. Je sais qu'elle a ses inconditionnels. Moi, c'était plus "un peu à reculons, voire beaucoup à reculons !!!"

Pour "commencer" je te conseille d'essayer déjà avec la kundalini.

Bonne découverte !!!

C'est plus sympa si tu pratiques avec d'autres personnes. Mais la kundalini seule, ça marche aussi.
La dynamique par contre, j'ai vraiment trouvé ça dur, toute seule. Mais je ne l'ai pas pratiquée en groupe, alors je sais pas si c'est plus facile à plusieurs pour celle-là ?

Je vais faire un post "méditation dynamique", mais je n'ai pas trouvé la musique intégrale sur youtube. Il doit falloir aller la chercher sur le site Osho. En téléchargement payant je pense.

Essaie déjà la kundalini, gratuit, et pas mal pour une première approche.

Les méditations Osho sont décrites dans le livre "Techniques de méditation - guide pratique" paru aux Editions Le Voyage Intérieur, mais je ne sais pas si ce livre est encore édité. Je l'ai à la maison, je te post la "dynamique" (bon courage...)

Toutes deux (kundalini et dynamique) sont des méthodes utilisant la "catharsis", permettant d'évacuer toute la négativité accumulée pendant des années au lieu de la réprimer émotionnellement en assise silencieuse.
Ensuite seulement, l'assise silencieuse peut être pratiquée.

A ta dispo si tu veux davantage d'indications.

:383570gif avec tout mon amour, plein de joie méditative et de sérénité sur toi. Enjoy !!! :383570gif

sufi

Revenir en haut Aller en bas
seraphina
Membre
seraphina


Date d'inscription : 01/08/2011
Nombre de messages : 79
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 38
Ville : Melun

Méditations Osho Empty
MessageSujet: Re: Méditations Osho   Méditations Osho Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:06

Je vais aller jetter un coup d'oeil sur tonpost kundalini... je t'avoue que je n'y suis pas allée car je fais un blocage sur le terme "kundalini" qui pour moi évoque quelque chose de beaucoup trop fort pour mon (petit) niveau... Donc pour fairte simple des que je vois ce terme => je fuis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditations Osho Empty
MessageSujet: Re: Méditations Osho   Méditations Osho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditations Osho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meditations osho
» Mes méditations...
» Les différentes méditations
» Méditations de groupe
» Types de méditations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit