Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'homosexualité d'un point de vue spirituel

Aller en bas 
+53
juliano 69
lachamaneàlalouve
zorwol
zoé44
Auria
luminescence
"Je"
Oiseau du paradis
erell
Iago
Jiù rén
evol
Cenoïda
Mimy
ruach
dròlle
L'ermite
chercheur
Elea
Aurora
Zeddicus
Calex29
tourne en rond
Lulu
Aloah
Gabrielle Archange
astralboy
Akalan
CoquillageNacré
Mensahala
Merlot
Ulrick
kodari
Mephistopheles
ANAHATA
ming i
itshigo
abel03
Henshin
etincelle.de.lumiere
Professeur X
Thorsum
Shani-Ys
Totem
Sedna
Loryan
wb35
Kekidi
shanka
Samarcande
Ours1
Itxaso
sipirion23
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 39  Suivant
AuteurMessage
sipirion23
Premiers messages spirituels
sipirion23


Date d'inscription : 25/04/2015
Nombre de messages : 22
Féminin
Taureau Serpent
Age : 35
Ville : Bordeaux

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Empty
MessageSujet: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 11:56

Rappel du premier message :

Bonjour!

Je tente une réouverture de ce topic, en espérant que les gens qui pourraient être hostiles face à ce sujet pourront réagir intelligemment, en adulte, dans le respect des opinions de chacun. Car on le sait, il est facile de s'énerver (et de faire remonter le plus sombre de notre humanité à la surface en même temps), mais si vous n'êtes la que pour vous défouler car vous n'approuvez pas, il est inutile de répondre à ce post. Je voudrais échanger intelligemment et de manière constructive, même si ce sujet vous met mal à l'aise et vous déplait, j'accueille vos arguments avec joie, tant qu'ils sont prononcés dans le respect d'autrui et de son intégrité.

Alors, l'homosexualité d'un point de vue spirituel...
Etant convaincue de l'existence des vies antérieures, et si je rencontre dans cette vie une jeune fille (étant moi même une fille) qui a été l'amour de ma vie dans ma vie précédente en tant que garçon (moi ayant été une fille aussi dans cette vie précédente), je pense que je reconnaitrais son âme et qu'il serait possible de retomber amoureuse de cette âme là, peut importe le "véhicule terrestre", ou le corps, qu'elle habite.

De plus, je pense que nous sommes sur Terre SOUMIS à la loi de la dualité ("chaud/froid", "méchant/gentil", "triste/heureux", "féminin/masculin") et que notre mission sur Terre est de rejoindre la "source" en travaillant sur cette tendance, afin de tendre vers le "un". L'acceptation de nos parts féminines et masculines passe aussi par cette acceptation de l'homosexualité et par l'amour universel.

De plus, je ressens par intuition, signes et "messages" véhiculées aléatoirement qu'il n'y a ni enfer ni paradis, mais que tout le monde va au même endroit et est confronté à sa propre conscience (ce qui peut ressembler à l'enfer pour certains, effectivement). A ce moment là, on est jugé pour ce que l'on est, pour le niveau vibratoire et la luminosité de notre âme, pour le bonheur, l'amour et le soutien qu'on a répandu de notre vivant, alors je ne vois pas en quoi une personne qui a AIME (même une personne du sexe opposé) pourrait être jugé pour cela si elle n'a rependue que du bon.

De plus, et des textes anciens le prouvent, il y a des personnes homosexuelles depuis la nuit des temps, ce n'est qu'à partir d'une certaine période que cela a été diabolisé. Ne vous demandez-vous pas pourquoi, et ce qui a instigué ce changement radical de perception?

En fait, mis à part le conditionnement religieux et ses arguments plutôt bancals, je ne vois pas ce que les gens reprochent aux homosexuels... Pour moi, les gens qui n'acceptent et ne respectent pas cela ont probablement quelque chose à régler avec eux-mêmes et leur propre sexualité, sinon, pourquoi ne pas tolérer, cela ne vous concerne pas directement, vous, si ?

Sipirion23   sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 18:42

tourne en rond a écrit:
Totem a écrit:


Coucou Fol

VOUS......c'est qui? Wink

C'est lui.

c'est donc aussi NOUS......le UN. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 18:59

Totem a écrit:
tourne en rond a écrit:
Totem a écrit:


Coucou Fol

VOUS......c'est qui? Wink

C'est lui.

c'est donc aussi NOUS......le UN. Laughing

Cool, y'en a au moins une qui suit..! Very Happy


Bises Fol.
Revenir en haut Aller en bas
itshigo
Membre
itshigo


Date d'inscription : 09/08/2014
Nombre de messages : 224
Masculin
Taureau Singe
Age : 32
Ville : new york

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Empty
MessageSujet: itshigo   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 17:43

totem le file d'ariane qui est le ciclé d'évolution qui régie tout n'as rien avoir avec l' oublie, car la re incarnation n'est pas oublie de ce nous fume ?me le choix 'évolutive de l'ame,car dans l'akasha rien ne se perd ,Oui l'homme contient le germe de la femme en lui ,sans pour autant etre la femme vice versa study c'est le principe meme de l'équilibre cosmique, et si pour toi je suis un bourgeois coincer allor toi tu doit cesser de prendre te fantasme spirituel pour de la réalité, pour ton info je suis pour le moment en vacance en afrique ,peut etre que je passerai en europe.
Revenir en haut Aller en bas
tourne en rond
Membre
tourne en rond


Date d'inscription : 04/12/2015
Nombre de messages : 488
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : martigues

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 19:05

Totem a écrit:
tourne en rond a écrit:
Totem a écrit:


Coucou Fol

VOUS......c'est qui? Wink

C'est lui.

c'est donc aussi NOUS......le UN. Laughing

Alors lui c'est le deux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 1:18

itshigo a écrit:
si pour toi je suis un bourgeois coincer allor toi tu doit cesser de prendre te fantasme spirituel pour de la réalité, pour ton info je suis pour le moment en vacance en afrique ,peut etre que je passerai en europe.

Bonsoir itshigo
Je ne pense pas écrit quelque part que tu étais un bourgeois coincé, il n'y a que toi qui le penses, allez savoir pourquoi...., mais si par contre tu estimes que mon chemin spirituel est un phantasme alors que tu ignores ce qu'il est réellement, alors je préfères te laisser ce topic pour ne pas t'embarrasser plus qu'il ne faut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tourne en rond
Membre
tourne en rond


Date d'inscription : 04/12/2015
Nombre de messages : 488
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : martigues

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 6:26

Totem a écrit:
mais si par contre tu estimes que mon chemin spirituel est un phantasme alors que tu ignores ce qu'il est réellement,

Qu'est-il réellement ? :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 10:48

@ Totem : Désolé ma grande, mais c'est a moi qu'il devait s'adresser.


Fol qui's'marre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 10:54

Pour moi, d'un point de vue spirituel, l'homosexualité n'a aucun intérêt, tout comme la sexualité, tout comme même le fait d'être un homme ou une femme, parce que la spiritualité est "la science de l'esprit" et que la sexualité est un attribut corporel, lié à l'incarnation, qui est donc lié à la manifestation et non à l'esprit.

Bien entendu, la sexualité influe le mental d'une personne "non-éveillée", tout comme toutes les influences du monde le peuvent, parce que cette personne est identifiée dans son mental à son corps, à son existence en tant qu'humain, et la différence avec une personne "éveillée" est que cette dernière a atteint un stade où sa pensée n'est plus dépendante des caractéristiques de la manifestation liées à son corps, en gros, le corps d'un "éveillé" n'est plus un élément perturbateur de son esprit, qui est pour toujours apaisé.
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 11:03

VeryGoodTruth a écrit:
Pour moi, d'un point de vue spirituel, l'homosexualité n'a aucun intérêt, tout comme la sexualité, tout comme même le fait d'être un homme ou une femme, parce que la spiritualité est "la science de l'esprit" et que la sexualité est un attribut corporel, lié à l'incarnation, qui est donc lié à la manifestation et non à l'esprit.

Bien entendu, la sexualité influe le mental d'une personne "non-éveillée", tout comme toutes les influences du monde le peuvent, parce que cette personne est identifiée dans son mental à son corps, à son existence en tant qu'humain, et la différence avec une personne "éveillée" est que cette dernière a atteint un stade où sa pensée n'est plus dépendante des caractéristiques de la manifestation liées à son corps, en gros, le corps d'un "éveillé" n'est plus un élément perturbateur de son esprit, qui est pour toujours apaisé.

:jap: :jap: :jap:
Revenir en haut Aller en bas
ming i
Membre
ming i


Date d'inscription : 01/09/2015
Nombre de messages : 624
Féminin
Gémeaux Cochon
Age : 52
Ville : audenge

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 11:11

oui mais c'est peut-être parce qu'il comprend son corps, qu'il en est libéré, il faut peut-être mettre à l'épreuve le corps, donc ça passe par tout ce qui émane de son corps, le genre, la sexualité, la nourriture, la digestion, bref toute cette gigantesque mécanique qui nous régit sans qu'on en est conscience

je pense justement que c'est le contraire, que tant que notre esprit se dissocie du corps, il n'y a pas de possibilité d'évolution?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 11:37

VeryGoodTruth a écrit:
Pour moi, d'un point de vue spirituel, l'homosexualité n'a aucun intérêt, tout comme la sexualité, tout comme même le fait d'être un homme ou une femme, parce que la spiritualité est "la science de l'esprit" et que la sexualité est un attribut corporel, lié à l'incarnation, qui est donc lié à la manifestation et non à l'esprit.

Bien entendu, la sexualité influe le mental d'une personne "non-éveillée", tout comme toutes les influences du monde le peuvent, parce que cette personne est identifiée dans son mental à son corps, à son existence en tant qu'humain, et la différence avec une personne "éveillée" est que cette dernière a atteint un stade où sa pensée n'est plus dépendante des caractéristiques de la manifestation liées à son corps, en gros, le corps d'un "éveillé" n'est plus un élément perturbateur de son esprit, qui est pour toujours apaisé.

:jap: je n'aurais pas mieux dit.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 11:41

Fol le Fou a écrit:
@ Totem : Désolé ma grande, mais c'est a moi qu'il devait s'adresser.


Fol qui's'marre...

Effectivement en remontant d'une page..... il y a erreur sur la cible... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 12:49

Itshigo a écrit:
car la re incarnation n'est pas oublie de ce nous fume ?

Hum , si il faut se rappeler tout les pétards sur lesquels on à tiré , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 12:56

ming i a écrit:
oui mais c'est peut-être parce qu'il comprend son corps, qu'il en est libéré, il faut peut-être mettre à l'épreuve le corps, donc ça passe par tout ce qui émane de son corps, le genre, la sexualité, la nourriture, la digestion, bref toute cette gigantesque mécanique qui nous régit sans qu'on en est conscience

je pense justement que c'est le contraire, que tant que notre esprit se dissocie du corps, il n'y a pas de possibilité d'évolution?

Eh oui ! :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 13:00

ming i a écrit:
oui mais c'est peut-être parce qu'il comprend son corps, qu'il en est libéré, il faut peut-être mettre à l'épreuve le corps, donc ça passe par tout ce qui émane de son corps, le genre, la sexualité, la nourriture, la digestion, bref toute cette gigantesque mécanique qui nous régit sans qu'on en est conscience

je pense justement que c'est le contraire, que tant que notre esprit se dissocie du corps, il n'y a pas de possibilité d'évolution?

Et non ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 13:02

Vivez-vous sans corps Zeddicus ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 13:05

De papier a écrit:
Vivez-vous sans corps Zeddicus ? Razz

Quand tu dors tu vis sans ton corps.......
Tu es déjà la vie, le corps n'est qu'un véhicule dont tu as besoin sur ce plan. Wink


Dernière édition par Totem le Mar 29 Déc 2015 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 13:05

De papier a écrit:
Vivez-vous sans corps Zeddicus ? Razz

Very Good Vérité Very Happy :

VGT a écrit:
Pour moi, d'un point de vue spirituel, l'homosexualité n'a aucun intérêt, tout comme la sexualité, tout comme même le fait d'être un homme ou une femme, parce que la spiritualité est "la science de l'esprit" et que la sexualité est un attribut corporel, lié à l'incarnation, qui est donc lié à la manifestation et non à l'esprit.

Bien entendu, la sexualité influe le mental d'une personne "non-éveillée", tout comme toutes les influences du monde le peuvent, parce que cette personne est identifiée dans son mental à son corps, à son existence en tant qu'humain, et la différence avec une personne "éveillée" est que cette dernière a atteint un stade où sa pensée n'est plus dépendante des caractéristiques de la manifestation liées à son corps, en gros, le corps d'un "éveillé" n'est plus un élément perturbateur de son esprit, qui est pour toujours apaisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 13:12

Totem a écrit:
De papier a écrit:
Vivez-vous sans corps Zeddicus ? Razz

Quand tu dors tu vis sans ton corps.......
Tu es déjà la vie, le corps n'est qu'un véhicule dont tu as besoin sur ce plan. Wink
Totem, lorsque l'on dort, le corps s'active. Il restaure ce qui fut malmené durant le jour; certains organes fonctionnent au ralenti, d'autres avec beaucoup de vigueur. Il ne s'agirait pas de sous-estimer la vie du corps pendant notre sommeil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 13:18

Zeddicus a écrit:
De papier a écrit:
Vivez-vous sans corps Zeddicus ? Razz

Very Good Vérité  Very Happy :

VGT a écrit:
Pour moi, d'un point de vue spirituel, l'homosexualité n'a aucun intérêt, tout comme la sexualité, tout comme même le fait d'être un homme ou une femme, parce que la spiritualité est "la science de l'esprit" et que la sexualité est un attribut corporel, lié à l'incarnation, qui est donc lié à la manifestation et non à l'esprit.

Bien entendu, la sexualité influe le mental d'une personne "non-éveillée", tout comme toutes les influences du monde le peuvent, parce que cette personne est identifiée dans son mental à son corps, à son existence en tant qu'humain, et la différence avec une personne "éveillée" est que cette dernière a atteint un stade où sa pensée n'est plus dépendante des caractéristiques de la manifestation liées à son corps, en gros, le corps d'un "éveillé" n'est plus un élément perturbateur de son esprit, qui est pour toujours apaisé.

Taratata ! Le plus délicat est une vie harmonieuse entre le corps et l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Membre
Lulu


Date d'inscription : 20/12/2015
Nombre de messages : 451
Masculin
Bélier Singe
Age : 44
Ville : Paris

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 13:40

Citation :
je pense justement que c'est le contraire, que tant que notre esprit se dissocie du corps, il n'y a pas de possibilité d'évolution?
Tant que l'on reste dans la dualité et qu'on considère naïvement que l'esprit peut évoluer indépendamment du corps, oui c'est évident. Ou alors c'est de l'évolution illusoire.
Revenir en haut Aller en bas
ming i
Membre
ming i


Date d'inscription : 01/09/2015
Nombre de messages : 624
Féminin
Gémeaux Cochon
Age : 52
Ville : audenge

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 13:45

zeddicus, si je pense que l'éveil, c'est le réveil du corps, l'éveil des sens, si tes 5 sens sont en discorde comment veux-tu entendre la bonne parole de ton 6 ème sens?
il n'est qu'un véhicule bah changez de véhicule alors, c'est bientôt les soldes!
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 13:46

Lulu a écrit:
Ou alors c'est de l'évolution illusoire.

L'évolution n'est jamais illusoire, ou il y a évolution, ou il n'y a pas évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 13:48

De papier a écrit:
Le plus délicat est une vie harmonieuse entre le corps et l'esprit.

Mais on peut tout à fait vivre harmonieusement tout en réalisant que le corps est un véhicule, que le fait d'être humain est une instance temporaire, et sans que cela ne pose le moindre problème.

Lulu a écrit:
Citation :
je pense justement que c'est le contraire, que tant que notre esprit se dissocie du corps, il n'y a pas de possibilité d'évolution?
Tant que l'on reste dans la dualité et qu'on considère naïvement que l'esprit peut évoluer indépendamment du corps, oui c'est évident. Ou alors c'est de l'évolution illusoire.

L'esprit peut évidemment évoluer indépendamment du corps, car même un paraplégique peut devenir sage, à moins que tu penses que la limitation corporelle induit une limitation spirituelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 13:49

ming i a écrit:
zeddicus, si je pense que l'éveil, c'est le réveil du corps, l'éveil des sens, si tes 5 sens sont en discorde comment veux-tu entendre la bonne parole de ton 6 ème sens?
il n'est qu'un véhicule bah changez de véhicule alors, c'est bientôt les soldes!

il y a des stades, des étapes dans cette prise de conscience, chaque chose en son temps, tout vient à point à qui sait attendre..
Revenir en haut Aller en bas
 
L'homosexualité d'un point de vue spirituel
Revenir en haut 
Page 13 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel
» Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point !
» Question sur... la religion
» La Vérité
» Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit