Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Incendium amoris: le feu au coeur !

Aller en bas 
+3
Professeur X
Samarcande
Shani-Ys
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Incendium amoris: le feu au coeur ! Empty
MessageSujet: Incendium amoris: le feu au coeur !   Incendium amoris: le feu au coeur ! Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 23:53

Je soumets ce texte sur l'extase des grands mystique. Je ne sais pas si on peut y faire un parallèle avec la kundalini qui est un feu également

http://bouddhanar.blogspot.fr/2011/09/incendium-amoris.html

Bouddhanar a écrit:
Incendium amoris

L'hyperthermie ou « incendie d'amour »

L'hyperthermie est un phénomène assez fréquent chez les mystiques. Elle se manifeste par une élévation extraordinaire de la température interne du corps, qui passe de trente-sept degrés centigrades à quarante et jusqu'à cinquante degrés, peut-être plus.

Chez le commun des mortels, une intense émotion provoque souvent une forte élévation de la température. On ne peut donc s'étonner que les ardeurs émotionnelles déclenchées par les transports d'amour divin soient liées à l'incendium amoris, phénomène absolu d'hyperthermie, bien des fois rapporté dans la vie des grands mystiques, consumés, au sens propre du mot, par cet amour. Signe extérieur, à juste titre, de leur ferveur, du latin fervor = chaleur.

« Ce fut comme un feu dévorant allumé dans mes os », dit le prophète Jérémie (XX, 15). Et saint Paul : « Notre Dieu est un feu dévorant. » (Hébreux XII, 29.)

C'est bien d'un effet physique qu'il s'agit. La grande extatique sainte Angèle de Foligno (1250-1309) brûlait littéralement d'amour pour Dieu: « Il me fut donné un tel feu que, debout près de la croix, je me dépouillai de tous mes vêtements », ose-t-elle écrire dans le Livre des visions.

Sainte Catherine de Gênes (1447-1510) qui, après une vie mondaine, s'était vouée à « souffrir comme le Christ », fut elle aussi consumée par l'Amour dévorant. On possède comme référence sa Vita publiée en 1551 et la biographie de Salvatori, fondée sur les témoignages du procès en béatification, dont il faut rappeler qu'ils sont faits sous serment par des personnes considérées comme fiables et soumises à la critique du promotor fidei.

(.../...)

De janvier à septembre 1510, « elle fut souvent frappée d'une flèche encore plus aiguë de l'amour divin, comme si elle sentait des tenailles rougies au feu attaquer son cœur et d'autres parties internes. Une fois, elle se sentit brûler avec intensité. Elle semblait placée dans une grande flamme. Cette angoisse dura un jour et une nuit et il était impossible d'effleurer sa peau à cause de la douleur aiguë qu'elle ressentait à n'importe quel attouchement ».

Elle ne brûlait pas seulement du cœur. Les paumes de ses mains aussi. Ayant voulu les rafraîchir, dit la Vita, on lui apporta une coupe d’eau glacée où elle les plongea. L'eau devint alors si brûlante que même la coupe brûlait l'assistante, sœur Argentina, lorsqu'elle l'emporta.

Le 28 août 1510, elle parut s'embraser. Les témoins disent qu'« elle criait que toute l'eau qui existe au monde ne pourrait lui procurer le plus petit rafraîchissement ». A la fin, sa langue et ses lèvres étaient si parcheminées qu'elle ne pouvait plus parler ni déglutir, à l'exception de l'Eucharistie.

Le plus étrange fut sa dernière heure. Même le père Thurston, qui ne se trouble pas facilement, évoque « l'embrasement intime qui dévora les derniers vestiges de sa vitalité ».

Entre le 13 et le 15 septembre, jour de sa mort, elle perdit de grandes quantités d'un sang brûlant. Non seulement il chauffait les vases qui le recueillaient, laissant dans l'argent une marque indélébile, mais encore il brûlait la chair au passage.

Le sang qui bout, est-ce possible ? Lisez les témoignages sur mère Seraphina di Dio, carmélite de Capri, morte en odeur de sainteté en 1699, et dont la biographie fut publiée à Rome en 1748, sous la plume des Oratoriens Sguillante et Pagani, entièrement fondée sur les témoignages du procès en béatification.

« Les religieuses disent l'avoir souvent vue en prière, la figure rayonnante comme une flamme et les yeux étincelants. Si elles la touchaient, elles se brûlaient. Elle se disait consumée par un feu vivant ; son sang bouillait. »

Après sa mort, le procès-verbal précise :

« Pendant vingt heures, son corps garda une telle chaleur, surtout dans la région du cœur, qu’on pouvait s’y chauffer la main. La chaleur demeura perceptible trente-trois heures après la mort. Le corps ne perdit sa chaleur qu'après qu'on en eut retiré le cœur. »

C’est donc le cœur qui est la source de la chaleur. En matière de centrale nucléaire, on parle aussi du « cœur ».

Sainte Marguerite-Marie Alacoque (1647-1690), la visionnaire du cœur de Jésus, raconte dans son Autobiographie :

« Cette plaie (du cœur), dont la douleur m’est si précieuse, me consume et me fait brûler toute vive.»

Ces phénomènes ne sont pas rares. Dans son Traité de l'amour de Dieu, saint François de Sales écrit à propos de saint Stanislas Kostka (1030-1079), patron de la Pologne :

« Stanislas était assailli avec une telle violence par l'amour de Notre Sauveur, que souvent il s'évanouissait et souffrait de spasmes. Il était obligé d'appliquer sur sa poitrine des linges trempés d'eau froide pour tempérer l'ardeur, de l'amour qu’il ressentait. » Une inscription latine en porte encore le témoignage sur la fontaine du jardin. Une nuit glaciale où le vent soufflait, son supérieur le rencontra errant à travers le jardin du noviciat où se trouve cette fontaine.

- Que fais-tu là, Stanislas ?
- Je brûle ! Je brûle !

C'était bien le cœur qui brûlait, comme en témoigna le père Sanguigni, qui devait lui baigner la poitrine pour en atténuer la chaleur.

Saint Philippe Néri, prêtre fondateur de l’Oratoire (1515-1595), nous est bien connu par la biographie du père Bacci et par les témoignages de son ami et disciple le père Gallonio, au procès en béatification. Là encore, la chaleur vient du cœur et s'étend à tout le corps. L'homme est pourtant âgé, d'une extrême maigreur, le corps usé par l'ascèse et le jeûne. L’énergie en excès ne peut donc pas venir d'un processus chimique ordinaire produisant des calories. Souvent l'incendium le surprend la nuit et il faut ouvrir les fenêtres même en plein hiver, l'éventer, le rafraîchir. Le cardinal Crescenzi a témoigné que parfois, lorsqu'il lui prenait la main, « elle brûlait comme si le saint souffrait d'une fièvre dévorante ».

Mais ce n'est pas la fièvre. Le père Bacci rapporte encore qu'il était parfois pris d'extase en disant son office. Alors, « des étincelles dardaient de ses yeux, son visage resplendissait. Ce feu interne était tel qu’il défaillait, une syncope le jetait sur son lit où il restait étendu une journée entière sans autre maladie que celle de l'Amour divin. Une fois, sa gorge en fut si brûlée qu'il en fut malade plusieurs jours ».

C'est donc bien d’un phénomène physique qu'il s'agit. On en a d'autres preuves avec le rapport d'autopsie publié à Rome en 1613. Les chirurgiens découvrirent une grosseur sous le sein gauche, pouvant résulter de deux côtes cassées et écartées vers l'extérieur, lésion qui semblait très ancienne. L'incendium amoris était en effet accompagné parfois de palpitations considérables, que de nombreux témoins constatèrent lorsque le saint les serrait sur son cœur.

Le déplacement des côtes (sans fracture), comme soulevées par une extraordinaire dilatation du cœur, a été observé aussi chez saint Paul de la Croix (1694-1775) et chez la mystique de Lucques (décédée en 1903).

Eux aussi brûlaient : « Je sens mes entrailles desséchées, disait Paul de la Croix. J'ai soif et je voudrais boire ; mais pour étancher cette soif, je voudrais boire des torrents de feu. »

Et sainte Gemma :

Ce feu s’est tellement accru que je ne puis presque plus le supporter. Il me faudrait de la glace pour l'éteindre. Il m'empêche de dormir, de manger. Bien qu'il me délecte plus qu'il me torture, il m'épuise et me consume. »

Et elle conclut : « Ô Dieu ! Vous êtes flamme ! »

(.../...)

La vie de Maria Villani, dominicaine de Naples (décédée en 1670) a été écrite quatre ans après sa mort par le dominicain Francis Marchese. Il la qualifie de « fournaise ardente d'amour », ce qui correspond au désir sans cesse exprimé par cette religieuse d'être consumée d'amour divin. Pour calmer ses brûlures bien réelles, elle buvait quinze à vingt litres d’eau par jour. La déglutition, dit-on, était suivie d'un grésillement, comme si l’eau se vaporisait sur une plaque chauffée au rouge.

Sœur Maria connaissait l'origine de ce phénomène. Comme Thérèse d'Avila et beaucoup d'autres mystiques, elle avait été blessée au côté et au cœur par « une flamboyante lance d'amour ». Cette blessure existait réellement. Trois de ses confesseurs la touchèrent et même la sondèrent. Après sa mort, l'autopsie des chirurgiens Trifone et Pinto le confirma, le père Marchese la vit :

« Les lèvres en étaient dures et cicatrisées comme après l'emploi d'un cautère, évoquant une lance de feu. »

On dispose ici d'un document scientifique, l'autopsie réalisée par les deux chirurgiens. Le corps, qui de son vivant était desséché, de couleur sombre, avait pris un teint frais, il était devenu souple. L'ouverture du corps neuf heures après la mort révéla d'autres surprises. Un sang clair et fluide s'écoula du cœur. « Une fumée (fumo) et de la chaleur s'en exhalèrent, véritable brasier d’amour divin. »

Le chirurgien recula. Un moment plus tard, « il mit la main dans le cadavre pour retirer le cœur, mais il le trouva si chaud que, se brûlant, il fut contraint de retirer plusieurs fois la main avant d'y parvenir ». Ce cœur a été conservé et demeura incorrompu, au moins jusqu'en 1673, date de la rédaction de la Vita.

Maria Villani était en outre coutumière de lévitation et émettait des parfums mystérieux.

Dans les dernières semaines de sa vie, la bienheureuse Élisabeth de la Trinité (1880-1906) était elle aussi devenue un feu dévorant. Certes, la jeune carmélite de Dijon se mourrait de la tuberculose, mais n’y avait-il que cela ? Elle brûlait d'amour pour Celui qui, irrésistiblement, l'attirait vers lui. Son palais, sa langue étaient en feu, et elle brûlait dans tout son corps. Elle dit alors :

« Dieu est un feu dévorant ; c'est son action que je subis. »

Elle s'éteignit le 9 novembre 1906. Ses derniers mots avaient été : « Je vais à la Lumière, à l'Amour, à la Vie. »

À une époque plus récente encore, signalons le cas bien connu du padre Pio. Le 17 mars 1918, le jeune moine capucin, lui aussi brûlant de l'amour de Dieu, était réformé de l’armée pour broncho-alvéolite double. Il subit des examens médicaux à l'hôpital de Naples et sa température stupéfia infirmiers et médecins. Les thermomètres éclataient à leur graduation maximum : quarante-huit degrés centigrades ! Or, ce n’était pas une fièvre ordinaire, puisqu'il rentra tranquillement chez lui par ses propres moyens.

Jean Guitton
et Jean-Jacques Antier, « Les pouvoirs mystérieux de la foi»
.
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Incendium amoris: le feu au coeur ! Empty
MessageSujet: Re: Incendium amoris: le feu au coeur !   Incendium amoris: le feu au coeur ! Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 0:03



Peut-être que la foi déplace ... les hormones Razz  surtout chez les chrétiens semble-t-il ..

Pardon :MSN_1552:


Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Incendium amoris: le feu au coeur ! Empty
MessageSujet: Re: Incendium amoris: le feu au coeur !   Incendium amoris: le feu au coeur ! Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 9:16

Hum , de vrais phénomènes de foi , ça tient plus de la foire du trône , on peut même trouver des coeurs de saint encore chauds sur e-bay , souvent les esprits s'échauffent plus que le coeur , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Incendium amoris: le feu au coeur ! Empty
MessageSujet: Re: Incendium amoris: le feu au coeur !   Incendium amoris: le feu au coeur ! Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 9:44


"C'est donc bien d’un phénomène physique qu'il s'agit"

Oui, l'extase mystique peut provoquer de réels symptômes physiques, comme d'autres vécus/perceptions "puissants" aussi.

(Et accessoirement un peu d'insuffisance cardiaque et cardiomégalie, tuberculose, broncho-alvéolite... à une époque où la médecine avait d'autres limites... Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Incendium amoris: le feu au coeur ! Empty
MessageSujet: Re: Incendium amoris: le feu au coeur !   Incendium amoris: le feu au coeur ! Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 9:52


Incendium amoris: le feu au coeur ! Raphae10

La Transfiguration
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Incendium amoris: le feu au coeur ! Empty
MessageSujet: Re: Incendium amoris: le feu au coeur !   Incendium amoris: le feu au coeur ! Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 10:29

Professeur X a écrit:
Hum , de vrais phénomènes de foi , ça tient plus de la foire du trône , on peut même trouver des coeurs de saint encore chauds sur e-bay , souvent les esprits s'échauffent plus que le coeur , love .


La température des esprits... n'est-elle pas selon le cœur ?
.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Incendium amoris: le feu au coeur ! Empty
MessageSujet: Re: Incendium amoris: le feu au coeur !   Incendium amoris: le feu au coeur ! Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 12:18

C’est donc le cœur qui est la source de la chaleur. En matière de centrale nucléaire, on parle aussi du « cœur ».


Le coeur ou plutôt le sternum.......c'est un phénomène physique réel en rapport avec la kundalini. Nous avons un noyau nucléaire en nous et bien plus encore. Il pourrait aussi expliquer les combustions spontanées.
La barre étant haute au niveau scepticisme.....rien à rajouter.....Que néni... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Incendium amoris: le feu au coeur ! Empty
MessageSujet: Re: Incendium amoris: le feu au coeur !   Incendium amoris: le feu au coeur ! Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 12:56

coquillage a écrit:
.
Totem, c'est amusant... Avec quelqu'un, nous faisions précisément allusion aux combustions spontanées. Very Happy
.
.
Au cas où, une précision : amusante "synchronicité", car à l'heure où tu as écrit ton commentaire, Totem, quelqu'un et moi discutions, hors du forum, en rapport avec le présent sujet, des combustions spontanées. Et ce, sans scepticisme... Smile

Je vis avec un feu en moi; comme suis celui-ci, celui-là. Il se manifeste au niveau du plexus.
.


Dernière édition par coquillage le Jeu 30 Avr 2015 - 12:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Incendium amoris: le feu au coeur ! Empty
MessageSujet: Re: Incendium amoris: le feu au coeur !   Incendium amoris: le feu au coeur ! Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 14:21

coquillage a écrit:
Totem, c'est amusant... Avec quelqu'un, nous faisions précisément allusion aux combustions spontanées. Very Happy
.

Effectivement l'énergie de la Kundalini diffuse comme un feu, ceux qui l'ont éveillé peuvent en témoigner, il doit y avoir peut être un processus hormonal là dessous, d'après ce que j'ai pu en expérimenter, bien que les phénomène de chaleur ne soient pas tout à fait identiques, (dans le phénomène ménopausique c'est une sensation d'avoir chaud excessivement tandis que là c'est une sensation de brûler intérieurement) il y a sans doute un lien.
Il y a deux canaux, un chaud et un froid qui doivent se réunir en un seul canal pour que cesse la surchauffe, ce qui pourrait expliquer la surchauffe dont on parle chez les mystiques.
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Incendium amoris: le feu au coeur ! Empty
MessageSujet: Re: Incendium amoris: le feu au coeur !   Incendium amoris: le feu au coeur ! Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 22:23

Héhé Totem Very Happy  la barre du scepticisme n'est pas haute mais la barre est prudente ... et puis la barre s'amuse Wink

Ce qui me titille souvent , c'est de lire justement des témoignages de chrétiens qui ont des stigmates , ou qui sont visités par le "gredin" , ou qui ont cette chaleur intérieure , ou qui ont des apparitions de la vierge etc ...
Pourtant je sais que c'est possible , et le petit curé d'Ars est mon chouchou en la matière ( sans blaguer , il émane de lui , de sa dépouille quelque chose d'extraordinaire et on peut vivre auprès de lui des miracles,( c'est du vécu .. )
Mais on ne verra jamais un moine Bouddhiste se réveiller avec des stigmates etc ...
Bref ! il semblerait qu'il " nous" arrive les signes et les symptômes qui "correspondent" à notre voie
Ce n'est pas de l'hystérie , je ne crois pas ..
Pour cette chaleur , il se pourrait bien que l'esprit ou le coeur "dérègle le corps et ce pourrait être un phénomène du à la foi ... la foi peut tout , l'esprit aussi peut tout ... le corps et l'esprit cohabitent subtilement !

Terre à terre encore ... les surrénales aussi peuvent provoquer une sensation d'intense chaleur dans les muscles ... après , des surrénales sous l'influence de la méditation ou de chakra qui s'ouvrent ... pourquoi pas !!! bien sûr

sunny



Dernière édition par Samarcande le Mer 29 Avr 2015 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Incendium amoris: le feu au coeur ! Empty
MessageSujet: Re: Incendium amoris: le feu au coeur !   Incendium amoris: le feu au coeur ! Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 23:12

Je pense que les mystiques ont éveillé leur Kundalini qui d'ailleurs des tas de noms différents selon les voies. D'après ma propre expérience sur en la matière les extases sont provoquées par la Kundalini surtout quand elle n'est pas encore stable, pas besoin de méditer pour ça ou de penser à quoi que ce soit pour que ça ait lieu. Je pense qu'il y a trop de folklore autour du phénomène. Les stigmates dont on parle dans ces cas sont peut être provoquées par le mental et quand au vision de la vierge, du Christ, du Boudha et autres elles ont lieu aussi pendant l'activité intense de la Kundalini mais ces visions ne doivent pas être prises au sérieux....tout attaches à celles-ci entravent le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Incendium amoris: le feu au coeur ! Empty
MessageSujet: Re: Incendium amoris: le feu au coeur !   Incendium amoris: le feu au coeur ! Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 23:30


Je viens enfin de faire le rapprochement entre l'extase et l’éveil de la kundalini ...
Les visions n'ont-elles pas un rôle d'éveil au contraires ?


Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Incendium amoris: le feu au coeur ! Empty
MessageSujet: Re: Incendium amoris: le feu au coeur !   Incendium amoris: le feu au coeur ! Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 23:43

Samarcande a écrit:

Je viens enfin de faire le rapprochement entre l'extase et l’éveil de la kundalini ...
Les visions n'ont-elles pas un rôle d'éveil au contraires ?



Personnellement, je ne pense pas mais peut être que je me trompes, en ce qui me concerne j'ai toujours fait en sorte de ne pas y accorder grande importance, je les appelles "séances de cinéma". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Incendium amoris: le feu au coeur ! Empty
MessageSujet: Re: Incendium amoris: le feu au coeur !   Incendium amoris: le feu au coeur ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 8:33

Hum , on peut surement éveiller " sa kundalini " et dormir soi- même , à quoi sert d'éveiller " sa kundalini " si on dort , l'éveil et les expériences subjectives extatiques sont deux choses différentes , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Incendium amoris: le feu au coeur ! Empty
MessageSujet: Re: Incendium amoris: le feu au coeur !   Incendium amoris: le feu au coeur ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 10:27

Donner son avis c'est une chose et j'aime lire le tien ainsi que ton humour décapant mais souvent j'ai l'impression que ça tourne à la mauvaise foi et critiquer systématiquement des propos sans fondement ce n'est plus du dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Incendium amoris: le feu au coeur ! Empty
MessageSujet: Re: Incendium amoris: le feu au coeur !   Incendium amoris: le feu au coeur ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 11:18

Hello Ludo , ce raccourci : ma " kundalini" s'éveille donc je suis éveillé , me parait toujours péremptoire et suscite chez moi il est vrai toujours les mêmes mécaniques réactions que j'essaie de couvrir par un humour parfois malheureux , je suis content de trouver en toi un fan , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Incendium amoris: le feu au coeur ! Empty
MessageSujet: Re: Incendium amoris: le feu au coeur !   Incendium amoris: le feu au coeur ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 15:45


"Reste l'amour qui nous enlève de tout, sans nous sauver de rien. La solitude est en nous comme une lame, profondément enfoncée dans les chairs. On ne pourrait nous l'enlever sans nous tuer aussitôt. L'amour ne révoque pas la solitude. Il la parfait. Il lui ouvre tout l'espace pour brûler. L'amour n'est rien de plus que cette brûlure, comme au blanc d'une flamme. Une éclaircie dans le sang. Une lumière dans le souffle. Rien de plus. Et pourtant il me semble que tout une vie serait légère, penchée sur ce rien. Légère, limpide : l'amour n'assombrit pas ce qu'il aime. Il ne l'assombrit pas parce qu'il ne cherche pas à le prendre. Il le touche sans le prendre. Il le laisse aller et venir. Il le regarde s'éloigner, d'un pas si fin qu'on ne l'entend pas mourir : éloge du peu, louange du faible. L'amour s'en vient, l'amour s'en va. Toujours à son heure, jamais à la vôtre."

Bobin Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Incendium amoris: le feu au coeur ! Empty
MessageSujet: Re: Incendium amoris: le feu au coeur !   Incendium amoris: le feu au coeur ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 20:56

Comme totem je ne pense pas. Je suis même sûr du contraire. Elles sont un piège à éviter sur la voie de l' éveil. Rester complètement détaché de ces visions, de leur apparition ou disparition est la meilleure des stratégies. Ce sont parfois des fruits sur le bord du chemin mais ces fruits peuvent nous faire quitter le chemin. Voir être empoisonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Incendium amoris: le feu au coeur ! Empty
MessageSujet: Re: Incendium amoris: le feu au coeur !   Incendium amoris: le feu au coeur ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 21:06

Professeur X a écrit:
Hello Ludo  , ce raccourci : ma " kundalini" s'éveille donc je suis éveillé , me parait toujours péremptoire et suscite chez moi il est vrai toujours les mêmes mécaniques réactions que j'essaie de couvrir par un humour parfois malheureux , je suis content de trouver en toi un fan , love .
effectivement mon "guide" nous avait mis en garde contre les pièges d'une Kundalini éveillée sans précautions ni sans un travail de purification énergétique et psychologique prealable et surtout un travail poussé sur le rappel de soi et l'observation de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Incendium amoris: le feu au coeur ! Empty
MessageSujet: Re: Incendium amoris: le feu au coeur !   Incendium amoris: le feu au coeur ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 21:22

Professeur X a écrit:
Hum , on peut surement éveiller " sa kundalini " et dormir soi- même , à quoi sert d'éveiller " sa kundalini " si on dort ,  l'éveil et les expériences subjectives extatiques sont deux choses différentes , love .
Celui qui a sa kundalini entièrement éveillée ne dort plus ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Incendium amoris: le feu au coeur ! Empty
MessageSujet: Re: Incendium amoris: le feu au coeur !   Incendium amoris: le feu au coeur ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 21:29

Ludovic2 a écrit:
Professeur X a écrit:
Hello Ludo  , ce raccourci : ma " kundalini" s'éveille donc je suis éveillé , me parait toujours péremptoire et suscite chez moi il est vrai toujours les mêmes mécaniques réactions que j'essaie de couvrir par un humour parfois malheureux , je suis content de trouver en toi un fan , love .
effectivement mon "guide" nous avait mis en garde contre les pièges d'une Kundalini éveillée sans précautions ni sans un travail de purification énergétique et psychologique prealable et surtout un travail poussé sur le rappel de soi et l'observation de soi.
:jap:

En fait semble t-il la kundalini s'éveille par paliers successifs.
Mais il y a des pièges à chaque moment. Celui par ex de ne pas comprendre ce qui est vécu et de s'attacher à des expériences significative en tentant de leur donner une interprétation teintée de subjectivité.

Et puis la plupart du temps une kundalini qui s'éveille de façon impromptue sans avoir un minimum "travaillé sa terre" comme disent les alchimistes, c'est direct case HP, le temps de "réaliser" drunken

Ah c'est pas simple l'éveil, dans un monde configuré pour des les belles (et beaux) aux bois dormants Razz

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Incendium amoris: le feu au coeur ! Empty
MessageSujet: Re: Incendium amoris: le feu au coeur !   Incendium amoris: le feu au coeur ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 22:02

Néhémyo a écrit:

En fait semble t-il la kundalini s'éveille par paliers successifs.


C'est tout à fait cela. Il y a d'abord l'éveille de celle-ci comme un éclair qui traverse le corps et qui n'est à mon avis qu'un signal avant la véritable montée et dans ce cas on ne peut pas dire que la Kundalini est éveillée car elle peut se rendormir, mais quand elle fait sa montée définitive elle fait par palier et s'arrête à chaque chakra pendant un certain temps jusqu'à ce qu'il soit percé et ce jusqu'au coronal. Après cette montée progressive d'autres étapes existent jusqu'à la stabilisation totale.....  Ce travail n'est donc pas le travail d'un jour seulement contrairement à la montée fulgurante.
Les problèmes d'incendies viennent du fait qu'il y a deux courants, un brûlant et un froid qui sont très bien ressentis, surtout le chaud tant qu'ils n'ont pas fusionné.
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Incendium amoris: le feu au coeur ! Empty
MessageSujet: Re: Incendium amoris: le feu au coeur !   Incendium amoris: le feu au coeur ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 23:41


Profx , j'ai regardé la définition de l'extase et c'est un état de jouissance extrême ...
comme la montée de la kundalini !

En lisant tous vos posts , je me rends compte que ce n'est pas ce que je cherche l'éveil de la kundalini ,ni même l'éveil ... suis simpliste sans doute ... et pourtant j'ai fait , comme vous , des expériences ! (La kundalini fulgurante qui nous laisse ivre de trop d'énergie au bord de nos limites humaines ou mentales etc ...)
Ma quête est dans la transformation  à travers la compréhension de qui nous sommes , à travers nos expériences de vie , à travers l'observation de ce que nous sommes ... le tout ponctué ou non , peu importe , d'expériences spirituelles intenses ( ça aide , on ne peut pas le nier .. mais la quête n'est pas là .. )
Peut-être suis-je bloquée quelque part ? ou peut-être suis détachée quelque part ? Suspect
Ce n'est pas du tout un jugement de votre propre quête , et je sais bien que nous avons chacun notre propre cheminement ... mais voilà , j'avais envie d'écrire ce qui me mène : ma Transformation
par la compréhension !
Pas l'éveil tel que vous le décrivez Totem et Néhémyo ! curieusement , je n'en ai rien à faire ... ( je sens que je vais me faire battre Razz )
Pourquoi ne parlez-vous pas un peu de vous ?
Hidraya me manque bien avec ses moi , moi , moi pour nous parler de la vie , de l'amour en action
et du tout du tout !!
Hidraya amiga , si tu nous lis :bisous) :bisous) :bisous)
Suis peut-être trop naze pour causer ici ce soir ...

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Incendium amoris: le feu au coeur ! Empty
MessageSujet: Re: Incendium amoris: le feu au coeur !   Incendium amoris: le feu au coeur ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 0:32

Samarcande a écrit:

Ce n'est pas du tout un jugement de votre propre quête , :

Qui a dit qu'il s'agissait d'une quête????

Lorsque que l'on est entrain de se poser des questions sur la vie, d'où elle vient et pourquoi, sur ce l'on est et que l'on se rend compte qu'on ne sait pas Qui on est vraiment et ce que qu'on est venu faire sur terre, que la création est de toute beauté et époustouflante mais que l'humanité ne tourne pas rond, et que ces questions restent sans réponse jusqu'au jour où quelque chose d'inconnu nous tombe dessus sans crier gare, alors on n'est pas vraiment dans une quête. Ce qui arrive est acausal comme dirait UG Khrisnamuti. Ce que je vis je ne l'ai pas cherché comme le ferait quelqu'un qui a décidé de le faire. La seule chose que je peux dire c'est que j'ai essayé toute ma vie d'être le plus juste possible avec les autres et de me corriger au mieux non pas dans l'optique d'une pratique quelconque vu que ne savait pas ce que ça voulait dire pratiquer ou avoir une quête quelconque.
Aujourd'hui je ne suis toujours pas en quête de quoi que ce soit, je laisse la nature faire ce qu'elle a à faire et j'avoue que je ne sais pas où ça me mènera mais je reste en total lâcher prise, ce n'est pas moi qui fais quelque chose mais c'est quelque chose qui fait, aussi si tout le monde appelle ça l'éveil, perso je n'ai pas de nom pour décrire ça, on peut supprimer ce terme si on veut mais ça ne changerait rien au processus enclenché, passé un stade le retour en arrière est impossible quand bien même on le voudrait.
Ce que je crois Samarcande c'est que tu as voulu peut être inconsciemment encore un peu de temps avant de faire le grand saut mais s'il doit être fait tu ne pourras pas reporter indéfiniment, vu qu'il y a eu déjà une ouverture, tôt ou tard ce qui doit être sera.


Dernière édition par Totem le Ven 1 Mai 2015 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Incendium amoris: le feu au coeur ! Empty
MessageSujet: Re: Incendium amoris: le feu au coeur !   Incendium amoris: le feu au coeur ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 6:24

Samarcande a écrit:

Profx , j'ai regardé la définition de l'extase et c'est un état de jouissance extrême ...
comme la montée de la kundalini !

En lisant tous vos posts , je me rends compte que ce n'est pas ce que je cherche l'éveil de la kundalini ,ni même l'éveil ... suis simpliste sans doute ... et pourtant j'ai fait , comme vous , des expériences ! (La kundalini fulgurante qui nous laisse ivre de trop d'énergie au bord de nos limites humaines ou mentales etc ...)
Ma quête est dans la transformation  à travers la compréhension de qui nous sommes , à travers nos expériences de vie , à travers l'observation de ce que nous sommes ... le tout ponctué ou non , peu importe , d'expériences spirituelles intenses ( ça aide , on ne peut pas le nier .. mais la quête n'est pas là .. )
Peut-être suis-je bloquée quelque part ? ou peut-être suis détachée quelque part ? Suspect
Ce n'est pas du tout un jugement de votre propre quête , et je sais bien que nous avons chacun notre propre cheminement ... mais voilà , j'avais envie d'écrire ce qui me mène : ma Transformation
par la compréhension !
Pas l'éveil tel que vous le décrivez Totem et Néhémyo ! curieusement , je n'en ai rien à faire ... ( je sens que je vais me faire battre Razz )
Pourquoi ne parlez-vous pas un peu de vous ?


:49552
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incendium amoris: le feu au coeur ! Empty
MessageSujet: Re: Incendium amoris: le feu au coeur !   Incendium amoris: le feu au coeur ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incendium amoris: le feu au coeur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.
» Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit
» COEUR D'ARMISTICE !
» La prière du coeur
» La circoncision du coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit