Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit

Aller en bas 
+9
Castielle
marie74
noore
Charles
alex
Professeur X
jose
coeurdevie
Nabilkar
13 participants
AuteurMessage
Nabilkar
Membre
Nabilkar


Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 402
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : Ile de france

Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit Empty
MessageSujet: Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit   Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 9:02

Je vous propose ce joli texte pour une méditation du coeur

« Tu es une femme ou un homme du présent.
Tu n’as ni passé ni futur.
Je suis ton cœur, je te parle et en moi il y a un brasier incandescent, brasier dans lequel tu vas pouvoir jeter tous tes soucis, toutes tes difficultés.
Je suis ton cœur et dans ce brasier incandescent jette tout ce qui t'entrave, tout ce qui t'alourdit, tout ce qui crée des émotions en toi.
Ce sera un feu de joie, un feu de transformation, jette tes caisses et tes cartons dessus.
Jette ce passé fait d'erreurs, de remords, de culpabilités.
C'est le moment, fait le grand nettoyage, jette tout cela au feu de joie sacré.
Tu ne peux pas jeter dans ce feu les personnes avec qui tu as eu des différents, des problèmes relationnels, des difficultés, toutefois tu peux jeter dans ce feu la relation.
Ce feu va la transcender, jette-la sans aucune hésitation.
Et je vais te dire, jette aussi tous tes bons souvenirs dans ce feu sacré, car même les bons souvenirs peuvent être des attaches, même ces bons souvenirs peuvent tourner ton regard vers le passé et peuvent t'empêcher de vivre le présent.
Je suis ton cœur et je brûle dans ce feu sacré ce que tu as été, ce que tu as été il y a quelques secondes, il y a quelques heures, ce que tu as été hier, avant-hier, il y a quelques mois, il y a quelques années.
Libère-toi sans aucun remord.
Tu es aujourd'hui, l'édifice de ton passé, tu es tel(le) que tu es parce que ta vie a été ce qu'elle a été, cela est bien, cela est mal, il n'y a pas de jugement.
Tu es libre, libre de te transformer encore.
Lorsqu'il y a une attache, cette attache retient la transformation, elle l'empêche de se faire de manière complète, totale.
Vis cette libération.
Vis cette libération pleinement, mets toute ton attention, toute ta concentration, toute ton énergie dans cette libération, c'est à dire en l'occurrence, dans tout ce que tu jettes dans ce feu sacré, mets toute ton énergie dans ce feu de joie, dans ce dépouillage.
Je suis ton cœur et je me réjouis de ce que tu brûles.

Dis-toi : « Je suis une femme ou un homme du présent. Je n'ai ni passé, ni futur. »
Pose cette phrase comme un acte, un acte de Foi, un acte d'Amour.

Je suis ton cœur et je sens tes résistances à te libérer totalement.
Et je te dis : « Je t'aime »
Et je te dis : « Aie confiance en ce Feu Sacré »
Et je te dis : « N'aie pas peur de te libérer »

Car en te libérant tu t'aimeras, en te libérant tu aimeras encore plus, mieux, plus puissamment, tu aimeras encore plus tes proches, tu aimeras encore plus tes amis, tu aimeras encore plus l'humanité.
Et tu aimeras encore plus ta vie, plus, et mieux, plus intensément.
Je suis ton cœur et je te remercie pour le cadeau que tu te fais, car en m'offrant ton passé, tu t'offres la liberté.
Libère-toi encore et encore.
Je suis ton cœur et je t'invite à installer en moi ta conscience du présent, de l'instant.
Et pour cela aide-toi de ta respiration, regarde le feu brûler et concentre-toi sur ta respiration.
Concentre-toi parfaitement sur ta respiration, ne laisse pas tes pensées t'entraîner dans un vagabondage.
Respire, respire en conscience.
Je suis ton cœur et je respire avec toi.
Respire le présent, respire dans ta présence.
Enfant de la Vie, être du présent, je suis ton cœur et je libère mon Amour en toi.
Va, va et pose tes pas dans ta vie, dans ton quartier, dans ta ville, dans ce monde.
Pose tes pas d'Amour, pose tes pas en conscience et sois béni.
Je suis ton cœur et je t’Aime»


Revenir en haut Aller en bas
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit Empty
MessageSujet: Re: Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit   Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 9:47

merveilleux !!! c'est exactement ce que mon coeur me dit !!! :coeur) :coeur) :coeur) :coeur) :coeur) :coeur) :171878[1]
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit Empty
MessageSujet: Re: Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit   Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 16:51

Mon cœur me dit: Rien: il se contente de faire circuler le sang dans mes veines et me permet, ainsi, de rester en vie...
Bon, je crois qu'en parlant de cœur vous désignez sans doute autre chose !?
Mais quoi, si ce n'est le cœur ? Le cerveau ?
L'amour ne serait-il que le fruit d'une activité biochimique ? Hormonale ? Ce que vous nommez le cœur j'aime à le nommer l'esprit. Pas l'âme, ni l'intelligence, encore moins le mental mais l'esprit...Selon ma conscience l'esprit a un pied dans l'intellect et un pied dans l'âme. Il est l'interface entre le monde matériel où est l'intelligence (fruit du travail du cerveau) et le monde spirituel et le siège des sentiments, des intuitions, de la créativité artistique inspirée...
sinon, très beau texte.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit Empty
MessageSujet: Re: Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit   Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:03

bonjour,
on peut avoir beaucoup d'esprit et manquer de coeur, le coeur désigne en spiritualité le plexus solaire siège de nos émotions ,en étroite liaison avec la respiration et les poumons , souvent on voit des représentation du Christ avec un coeur radiant comme un soleil au milieux de la poitrine .
L'amour est l'ensembles des sentiments positifs ,ces sentiment nourrissent notre âme qui est avant tout émotionnelle .
La haine est l'ensemble des sentiments négatifs nous ne saurions nous en nourrir ,elle ne nous apportent rien , et flétrissent notre âme à la longue , notre Coeur ,notre plexus solaire n'est pas habilité à les traiter, elle déforme ce fragile potentiel ,agissant sur la respiration et notre chimie jusqu'à nous transformer complètement .
Puisse votre coeur vous guider .
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit Empty
MessageSujet: Re: Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit   Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:25

oui, je peux admettre cette explication, quand je médite sur ce que je nomme: ''le saint-nom'', c'est à dire tout au long de la journée je ressens son feeling (comme quand on est amoureux) au niveau de ''par-là''.
Celà a à voir avec le pràna que l'on aspire en soi par la respiration et les poumons emplissent bien toute cette zone.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit Empty
MessageSujet: Re: Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit   Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 19:13

Bonsoir,
je rêve pas , on vient de tomber d'accord , ah l'amour !
Revenir en haut Aller en bas
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit Empty
MessageSujet: Re: Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit   Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 19:42

lol! :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : luçon

Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit Empty
MessageSujet: Re: Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit   Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 10:59

dissocier l'esprit du corps est une erreur. ils sont co-émergents, c'est pour cela que j'ai du mal à être d'accord avec les doctrines qui nous laissent penser que l'esprit à chuté dans la matière et doit s'en libérer en atteignant une réalisation spirituelle élevée. aussi illusoire que la matière est la non matière. aussi sacré que la non matière est la matière.
notre mode de communication occidental soulève de nombreux quiproquos quand à la définition du mot coeur, quand nous pensons à lui ,nous avons l'impression de parler du siège émotionnel de notre conscience ou d'une simple pompe organique.
néanmoins, l'expression oriental ou asiatique qui désigne le coeur tel que nous l'entendons ici dans ce très beau texte, est malheureusement difficilement traduisible dans notre idiome.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit Empty
MessageSujet: Re: Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit   Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 11:24

Jolie écrits Smile
Et si nous faisions vivre notre coeur ou lieu de la tête? I love you
Passons par le coeur au lieux de la tête, c'est nous qui devons placer notre conscience dans le coeur et "libère toi encore et encore".
Revenir en haut Aller en bas
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit Empty
MessageSujet: Re: Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit   Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 11:53

:smitten) charles ....
Revenir en haut Aller en bas
noore

noore


Date d'inscription : 01/04/2011
Nombre de messages : 1
Féminin
Verseau Serpent
Age : 59
Ville : tunisie

Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit Empty
MessageSujet: Re: Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit   Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 10:17

cheers ::804478.gif :323293gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit Empty
MessageSujet: Re: Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit   Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 13:24

bah alors, noore, c'est à nous de te souhaiter la bienvenue puisque c'est ton premier message ici lol!

alors effectivement, on confirme :

cheers ::804478.gif :323293gif à toi, en effet !


hello !
Revenir en haut Aller en bas
marie74
Membre
marie74


Date d'inscription : 30/11/2010
Nombre de messages : 162
Féminin
Scorpion Singe
Age : 67
Ville : les bauges

Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit Empty
MessageSujet: Re: Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit   Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 17:21

Teste très puissant et très beau. Mettre sa conscience dans son coeur et agir à partir de là : tout un programme !
Dommage qu'il manque la source du texte scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit Empty
MessageSujet: Re: Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit   Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 18:48

Qu'elle réalité ce texte, qu'elle sens vivant de la vie, et qu'il est bon de vivre.

José, brules tes mots afin qu'il ne deviennes pas maux en ton cœur.

Citation :
Dommage qu'il manque la source du texte

Rien ne nous appartient, tout est question d'interprétation, mais l'interprétation en soi n'est que fictif à la vu d'une chose indescriptible qui ce vie maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Castielle
Membre
Castielle


Date d'inscription : 23/09/2010
Nombre de messages : 299
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : Greoux les Bains

Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit Empty
MessageSujet: Re: Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit   Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:03

:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
http://ludivinenature.blogspot.com/
Mitzrael
Premiers messages spirituels
Mitzrael


Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 28
Féminin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : La Réunion

Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit Empty
MessageSujet: Re: Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit   Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:49

Ce texte très beau m' a particulièrement émue.

Il y a un an, en effêt j'ai fait un rêve éveillé où un feu immense brûlait tout; la maison de mon enfance, mes livres, mes parents et ma soeur, mes amis et tout le quartier, puis il s'est arrêté pour m'attendre. Je suis rentrée dedans, en suis sortie en squelette. Enfin j'ai traversé une rivière à la nage et suis allée manger un pain au chocolat!

Aujourd'hui, je réalise à quel point ce rêve traduisait un profond besoin de libération...
Revenir en haut Aller en bas
http://artistesmalbars.over-blog.com/
lastcap
Membre
lastcap


Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 227
Masculin
Cancer Tigre
Age : 37
Ville : ici, ou grenoble

Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit Empty
MessageSujet: Re: Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit   Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 2:04

Woauw...quel rêve...merci Mitzrael
:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Lila.
Premiers messages spirituels
Lila.


Date d'inscription : 21/05/2011
Nombre de messages : 5
Féminin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : planète terre

Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit Empty
MessageSujet: Re: Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit   Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 2:44

jose a écrit:
oui, je peux admettre cette explication, quand je médite sur ce que je nomme: ''le saint-nom'', c'est à dire tout au long de la journée je ressens son feeling (comme quand on est amoureux) au niveau de ''par-là''.
Celà a à voir avec le pràna que l'on aspire en soi par la respiration et les poumons emplissent bien toute cette zone.

Coucou Jose,

Tu dis que tu peux "admettre", mais tu admets pour qui ?

Je ne connais pas le pràna, est une respiration d'un type de méditation ?

Peux-tu me parler de ce que tu ressens justement de ce feeling tout au long de la journée ?

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Agaldian
Membre
Agaldian


Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 397
Masculin
Taureau Chien
Age : 42
Ville : marseille

Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit Empty
MessageSujet: Re: Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit   Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 2:47

Le prana est une énergie, sauf erreur de ma part c'est celle dont il est question lors des montées de kundalini. Il me semble que c'est une vision de l’énergie vitale, sans que je sois affirmatif a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unedesvoies.123.fr
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit Empty
MessageSujet: Re: Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit   Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 7:40

Lila. a écrit:
jose a écrit:
oui, je peux admettre cette explication, quand je médite sur ce que je nomme: ''le saint-nom'', c'est à dire tout au long de la journée je ressens son feeling (comme quand on est amoureux) au niveau de ''par-là''.
Celà a à voir avec le pràna que l'on aspire en soi par la respiration et les poumons emplissent bien toute cette zone.

Coucou Jose,

Tu dis que tu peux "admettre", mais tu admets pour qui ?

Je ne connais pas le pràna, est une respiration d'un type de méditation ?

Peux-tu me parler de ce que tu ressens justement de ce feeling tout au long de la journée ?

bonne nuit


admettre pour moi...Le pràna est l'énergie véhiculée dans l'air et qui entre en nous via la respiration, nos poumons, les chakras, les méridiens etc...
j'ai déjà expliqué ce que je ressens de cette énergie: Comme quand on est amoureux, sauf qu'il n'y a pas d'objet extérieur à cet amour, on puise à sa source...C'est possible par une technique de méditation active tout au long de la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit Empty
MessageSujet: Re: Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit   Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation-Coeur qui s'accélère
» Méditation d'ouverture du coeur
» Méditation Tournée vers le Coeur
» Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.
» Festival de la méditation - troisième partie - Atelier de Méditation (plusieurs dates)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit