Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La circoncision du coeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rateau
Membre
avatar


Date d'inscription : 11/11/2010
Nombre de messages : 48
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 74
Ville : France

La circoncision du coeur Empty
MessageSujet: La circoncision du coeur   La circoncision du coeur Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 10:41

Les gens en général, n’aiment pas la réalité du vécu mystique et surnaturel, aussi, ils fuient ce qui est vécu par autrui. Je ne me réfère en général, qu’à du vécu et je ne cite pas les livres, sauf exceptionnellement.

Je vais raconter ici l’expérience vécue de la transverbération ou circoncision du coeur.

Cela m’est arrivé il y a de nombreuses années, je dirais environs il y a 27-28 ans... Je n’avais pas encore rencontré Jésus alors et je pratiquais parfois différents types de yogas Tibétains, des méditations ect... et je m’intéressais aussi à l’ésotérisme occidental.
C’est arrivé une nuit, un Ange est venu et m’a transpercé le coeur avec une lance de Feu.

J’étais plus ou moins accoutumée à vivre des expériences surnaturelles et médiumniques depuis ma petite enfance, mais là, c’était terrible, c’était une vraie douleur comme si mon coeur physique était transpercé par une lame, et mon être était envahi d’un vacarme vibratoire intense au point que je me suis dédoublée alors, je suis sortie de mon corps pour fuir cette douleur et ce bruit énergétique intense...

Mon coeur m’a fait mal pendant longtemps après cet événement, j’ai consulté un médecin et j’ai eu des examens physiques : je n’avais rien, ni problèmes cardiaques, rien d’anormal.

Mon coeur a été transpercé par un Ange selon l’image Christique, c’est la circoncision du coeur ou transverbération.

Je n’ai rencontré Jésus -le vrai, celui qui vient réellement et non seulement la foi- que des années et des années après, je dirais que c’était une préparation vibratoire à ce qui devait suivre.
La circoncision du coeur est l’élément naturel d’un Plan Initiatique.
Le fait de le dire déplaît toujours, je n’y suis pour rien, on ne le cachera plus, ceux qui ont eu le coeur circoncis ont été choisis par le Christ et personne n’a le droit de le nier, pas même les Ethers supérieurs. Quand le jeu finit et que la mort est là, on ne triche pas avec le réel, ce qu’on vit ici, dans ce monde terminal, nous destine à la Voie qui est nôtre.

Et pourtant, je ne suis pas Christique, le Voeu du Christ Vivant est que nous allions vers le Père, le retour vers le Centre des Centres... Quand l’éveil est là, quand l’Etre en soi est le Soi, le Voeu du Père est que nous retournions vers LUI.

Quand l’Etre Céleste en nous est notre personnalité, l’ancienne personnalité demeure et paraît encore exister, mais elle dominée par un Maître terrible qui est le Soi. Le vent peut souffler, l’eau peut couler, les éléments se déchaîner, le Maître intérieur est là, fort, intense, véritable, puissant et correct en tous points. Vous l’avez su théoriquement, le vivre est l’appel que vous faites si vous ne l’avez pas encore en vous. Même le plus misérable des hommes devient Réel quand l’Etre en lui s’est éveillé.

A nous
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

La circoncision du coeur Empty
MessageSujet: Re: La circoncision du coeur   La circoncision du coeur Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 13:03

Merci pour ce témoignage Rateau sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

La circoncision du coeur Empty
MessageSujet: Re: La circoncision du coeur   La circoncision du coeur Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 16:45

Rateau si tu as d'autres beaux témoignages je serais ravi de les lire. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rateau
Membre
avatar


Date d'inscription : 11/11/2010
Nombre de messages : 48
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 74
Ville : France

La circoncision du coeur Empty
MessageSujet: Re: La circoncision du coeur   La circoncision du coeur Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 18:34

J'en ai d'autres mais j'évite souvent d'en parler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La circoncision du coeur Empty
MessageSujet: Re: La circoncision du coeur   La circoncision du coeur Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 18:42

Si ça t'intéresses Rateau, tu as une rubrique ici qui n'est visible qu'aux membres connectés et pas aux invités : https://spiritpartage.forumactif.com/journal-personnel-des-membres-du-forum-prive-f34/

flower
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

La circoncision du coeur Empty
MessageSujet: Re: La circoncision du coeur   La circoncision du coeur Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 0:23

Rateau a écrit:
Les gens en général, n’aiment pas la réalité du vécu mystique et surnaturel, aussi, ils fuient ce qui est vécu par autrui. Je ne me réfère en général, qu’à du vécu et je ne cite pas les livres, sauf exceptionnellement.

Je vais raconter ici l’expérience vécue de la transverbération ou circoncision du coeur.

Cela m’est arrivé il y a de nombreuses années, je dirais environs il y a 27-28 ans... Je n’avais pas encore rencontré Jésus alors et je pratiquais parfois différents types de yogas Tibétains, des méditations ect... et je m’intéressais aussi à l’ésotérisme occidental.
C’est arrivé une nuit, un Ange est venu et m’a transpercé le coeur avec une lance de Feu.

J’étais plus ou moins accoutumée à vivre des expériences surnaturelles et médiumniques depuis ma petite enfance, mais là, c’était terrible, c’était une vraie douleur comme si mon coeur physique était transpercé par une lame, et mon être était envahi d’un vacarme vibratoire intense au point que je me suis dédoublée alors, je suis sortie de mon corps pour fuir cette douleur et ce bruit énergétique intense...

Mon coeur m’a fait mal pendant longtemps après cet événement, j’ai consulté un médecin et j’ai eu des examens physiques : je n’avais rien, ni problèmes cardiaques, rien d’anormal.

Mon coeur a été transpercé par un Ange selon l’image Christique, c’est la circoncision du coeur ou transverbération.

Je n’ai rencontré Jésus -le vrai, celui qui vient réellement et non seulement la foi- que des années et des années après, je dirais que c’était une préparation vibratoire à ce qui devait suivre.
La circoncision du coeur est l’élément naturel d’un Plan Initiatique.
Le fait de le dire déplaît toujours, je n’y suis pour rien, on ne le cachera plus, ceux qui ont eu le coeur circoncis ont été choisis par le Christ et personne n’a le droit de le nier, pas même les Ethers supérieurs. Quand le jeu finit et que la mort est là, on ne triche pas avec le réel, ce qu’on vit ici, dans ce monde terminal, nous destine à la Voie qui est nôtre.

Et pourtant, je ne suis pas Christique, le Voeu du Christ Vivant est que nous allions vers le Père, le retour vers le Centre des Centres... Quand l’éveil est là, quand l’Etre en soi est le Soi, le Voeu du Père est que nous retournions vers LUI.

Quand l’Etre Céleste en nous est notre personnalité, l’ancienne personnalité demeure et paraît encore exister, mais elle dominée par un Maître terrible qui est le Soi. Le vent peut souffler, l’eau peut couler, les éléments se déchaîner, le Maître intérieur est là, fort, intense, véritable, puissant et correct en tous points. Vous l’avez su théoriquement, le vivre est l’appel que vous faites si vous ne l’avez pas encore en vous. Même le plus misérable des hommes devient Réel quand l’Etre en lui s’est éveillé.

A nous


Il y aurais des jolis chose a dire sur tout cela, c'est des formes d'initiations très particuliers et de purification intense et de nature "guerrière" ( qui veut la paix prépare la guerre) comprenne qui peut.


la paix sur toi et sur ta famille...

sunny sunny sunny


Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Invité
Invité
avatar



La circoncision du coeur Empty
MessageSujet: Re: La circoncision du coeur   La circoncision du coeur Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 1:04

Rateau
Citation :
Quand l’éveil est là, quand l’Etre en soi est le Soi, le Voeu du Père est que nous retournions vers LUI.

Quand l’Etre Céleste en nous est notre personnalité, l’ancienne personnalité demeure et paraît encore exister, mais elle dominée par un Maître terrible qui est le Soi. Le vent peut souffler, l’eau peut couler, les éléments se déchaîner, le Maître intérieur est là, fort, intense, véritable, puissant et correct en tous points. Vous l’avez su théoriquement, le vivre est l’appel que vous faites si vous ne l’avez pas encore en vous. Même le plus misérable des hommes devient Réel quand l’Etre en lui s’est éveillé.

A nous




:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Fleur
Membre
Marie-Fleur


Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 184
Féminin
Verseau Chat
Age : 61
Ville : sur la magnifique Jardinière du Cosmos

La circoncision du coeur Empty
MessageSujet: Re: La circoncision du coeur   La circoncision du coeur Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 1:35

Je suppose qu'il y a des initiations qui se font plus en douceur.
Probable que celle-ci était conçue pour ton évolution.

Merci beaucoup pour ce témoignage !:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Rateau
Membre
avatar


Date d'inscription : 11/11/2010
Nombre de messages : 48
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 74
Ville : France

La circoncision du coeur Empty
MessageSujet: Re: La circoncision du coeur   La circoncision du coeur Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 13:32

Marie-Fleur a écrit:
Je suppose qu'il y a des initiations qui se font plus en douceur.
Probable que celle-ci était conçue pour ton évolution.

Merci beaucoup pour ce témoignage !:jap:
je ne sais pas car ce qu'on nomme communément le sentier, le chemin, la voie est une ascension d'où la notion de montagne, de Mont Céleste, d'où la notion d'efforts et de manque d'air, de souffle coupé, de difficulté et de douleurs. Une ascension représente un effort constant et souvent douloureux (il est plus facile et plus agréable de descendre .Very Happy )
Le symbole de la croix :
La circoncision du coeur 139-61
L'horizontal, c'est la table, c'est sans effort et c'est stagnant dans le même niveau.
La verticale c'est l'élévation, c'est la montée, au milieu se trouve toujours une image comme une rose, ou ici l'image du Christ mais le symbole est celui de la rencontre entre l'horizontalité et la verticalité.
Cette rencontre est concrète, dans le milieu de la croix on rencontre le Christ ou la Mère... Savoir que c'est réel doit conférer au thème une plus grande valeur qu'une simple valeur symbolique, la symbolique est insuffisante pour conférer avec la Réalité du vrai système initiatique et d'élévation spirituelle.

L'effort de l'ascension est un effort forcé par un Maître qui pousse à l'élévation, ce Tau qu'est l'homme quand il a compris qu'il doit faire le travail de se perfectionner et de se purifier pour atteindre le milieu de la Croix est un souffle d'amour et d'efforts permanents.
La question la plus difficile à admettre pour l'homme moderne c'est de reconnaître l'envoutement dont il est victime : ce monde n'est pas Divin, l'homme s'est séparé de Dieu et ne reconnaît plus Dieu, le tout qui est celui du monde n'est pas le Tout qui est celui du Ciel. L'homme moderne est possédé, et il ne veut pas le savoir, aussi la libération des entités négatives qui dirigent le monde est un dur effort et une réelle douleur parce que la résistance est énorme et outre la prise de conscience de devoir le faire, la réalisation de l'acte est difficile et constante. Le Ciel aide et pourvoit à la Vérité, à la Vérité, oui, à la Vérité retenue par les Maîtres Initiatiques et par le Christ Vivant.

La circoncision du coeur est un constat, des hommes et des femmes l'ont vécue, et l'ont dit, sans savoir l'origine et la finalité de ce fait. Tous ont sondé l'image d'un retour vers Jésus, vers la souffrance de Jésus comme le partage de Son martyre, mais l'image ne suffit pas, la vérité de la circoncision du coeur est la terre qui meurt en nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La circoncision du coeur Empty
MessageSujet: Re: La circoncision du coeur   La circoncision du coeur Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 14:38

Sublime témoignage, merci Rateau.
le 1er billet est très intéressant mais celui que tu viens d'écrire ne l'est pas moins...

dis-moi une chose, s'il te plait : la douleur du coeur que tu as ressentie par la suite se situait t elle au niveau du coeur physique ou en plein milieu de la poitrine ?

je pose la question car il y a un centre d'énergie, le chakra du coeur, que tu connais évidemment, pour avoir pratiqué des yogas et méditations tibétaines. et penses tu qu'il y a un lien dans ton histoire, entre ce chakra et le coeur physique ?
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

La circoncision du coeur Empty
MessageSujet: Re: La circoncision du coeur   La circoncision du coeur Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 15:17

Rateau a écrit:
Marie-Fleur a écrit:
Je suppose qu'il y a des initiations qui se font plus en douceur.
Probable que celle-ci était conçue pour ton évolution.

Merci beaucoup pour ce témoignage !:jap:
je ne sais pas car ce qu'on nomme communément le sentier, le chemin, la voie est une ascension d'où la notion de montagne, de Mont Céleste, d'où la notion d'efforts et de manque d'air, de souffle coupé, de difficulté et de douleurs. Une ascension représente un effort constant et souvent douloureux (il est plus facile et plus agréable de descendre .Very Happy )
Le symbole de la croix :
La circoncision du coeur 139-61
L'horizontal, c'est la table, c'est sans effort et c'est stagnant dans le même niveau.
La verticale c'est l'élévation, c'est la montée, au milieu se trouve toujours une image comme une rose, ou ici l'image du Christ mais le symbole est celui de la rencontre entre l'horizontalité et la verticalité.
Cette rencontre est concrète, dans le milieu de la croix on rencontre le Christ ou la Mère... Savoir que c'est réel doit conférer au thème une plus grande valeur qu'une simple valeur symbolique, la symbolique est insuffisante pour conférer avec la Réalité du vrai système initiatique et d'élévation spirituelle.

L'effort de l'ascension est un effort forcé par un Maître qui pousse à l'élévation, ce Tau qu'est l'homme quand il a compris qu'il doit faire le travail de se perfectionner et de se purifier pour atteindre le milieu de la Croix est un souffle d'amour et d'efforts permanents.
La question la plus difficile à admettre pour l'homme moderne c'est de reconnaître l'envoutement dont il est victime : ce monde n'est pas Divin, l'homme s'est séparé de Dieu et ne reconnaît plus Dieu, le tout qui est celui du monde n'est pas le Tout qui est celui du Ciel. L'homme moderne est possédé, et il ne veut pas le savoir, aussi la libération des entités négatives qui dirigent le monde est un dur effort et une réelle douleur parce que la résistance est énorme et outre la prise de conscience de devoir le faire, la réalisation de l'acte est difficile et constante. Le Ciel aide et pourvoit à la Vérité, à la Vérité, oui, à la Vérité retenue par les Maîtres Initiatiques et par le Christ Vivant.

La circoncision du coeur est un constat, des hommes et des femmes l'ont vécue, et l'ont dit, sans savoir l'origine et la finalité de ce fait. Tous ont sondé l'image d'un retour vers Jésus, vers la souffrance de Jésus comme le partage de Son martyre, mais l'image ne suffit pas, la vérité de la circoncision du coeur est la terre qui meurt en nous...


Chemin authentique, mais délicat, les gens n'aimes qu'on leurs rappelle la réalité de leur complicité.

la paix, l'amour et la lumiere sur toi Rateau.

sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Marie-Fleur
Membre
Marie-Fleur


Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 184
Féminin
Verseau Chat
Age : 61
Ville : sur la magnifique Jardinière du Cosmos

La circoncision du coeur Empty
MessageSujet: Re: La circoncision du coeur   La circoncision du coeur Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 1:16

Merci Rateau pour ta réponse et pour cette Suite ...

Paix, Amour et Lumière en ton coeur, même si tu en as déjà ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La circoncision du coeur Empty
MessageSujet: Re: La circoncision du coeur   La circoncision du coeur Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 1:37

Rateau
Citation :
La question la plus difficile à admettre pour l'homme moderne c'est de reconnaître l'envoutement dont il est victime : ce monde n'est pas Divin, l'homme s'est séparé de Dieu et ne reconnaît plus Dieu, le tout qui est celui du monde n'est pas le Tout qui est celui du Ciel. L'homme moderne est possédé, et il ne veut pas le savoir, aussi la libération des entités négatives qui dirigent le monde est un dur effort et une réelle douleur parce que la résistance est énorme et outre la prise de conscience de devoir le faire, la réalisation de l'acte est difficile et constante. Le Ciel aide et pourvoit à la Vérité, à la Vérité, oui, à la Vérité retenue par les Maîtres Initiatiques et par le Christ Vivant.

Tout est dit :jap:

Ô mon Dieu pardonnes nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés..

:ange10)
Revenir en haut Aller en bas
Rateau
Membre
avatar


Date d'inscription : 11/11/2010
Nombre de messages : 48
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 74
Ville : France

La circoncision du coeur Empty
MessageSujet: Re: La circoncision du coeur   La circoncision du coeur Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 20:01

la vie nous sert à évoluer et à passer une étape importante, aussi nos efforts ne sont pas inutiles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La circoncision du coeur Empty
MessageSujet: Re: La circoncision du coeur   La circoncision du coeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La circoncision du coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.
» Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit
» Les maçons du coeur
» Au coeur de la nature ?
» Le coeur a ses raisons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit