Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les vies antérieures

Aller en bas 
+4
maia
La Louve
Decouvreur
Patou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Patou
Membre
Patou


Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 36
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 68
Ville : Verdun

Les vies antérieures - Page 3 Empty
MessageSujet: Les vies antérieures   Les vies antérieures - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 12:42

Rappel du premier message :

[b]Bonjour à tous! j'aimerai aborder le sujet des vies antérieures avec ceux qui le désire à moins que ce dit sujet ai été déjà formulé;je suis nouvelle sur ce site et peut être suis je pasée à côté? merci à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
enoch
Invité
avatar



Les vies antérieures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 8:04

Il faut se groupe, s'entraider et joindre d'autre groupes.Si nous ne formons pas une force pacifique, nous ne pourrons jamais changer les choses. Ceux qui savent beaucoup doivent aider ceux qui savent moins. Nouspouvons agir pratiquement, legalement faut-il souligner, au lieu de toujour se plaindre de l'etat deshoses. Quand je donne quelque chose a qqn, cela n'est rien. Mais si mille personne en france font la même chose, ils montrent bien la leur volonte de changer les choses a la societé et ils le font le plus pacifiquement du monde. Nous sommes pleins de livres mais nous n'en tirons rien. Nous n'avos pas le courage de changer les choses. Si nous l'avions, nous serions unis, et ceux pour qui la spiritualité est une grande " valeur " representerient une force exemplaire. C'est l'exemplarité qui nous change.
Que notre volonté soit faite !
ou alors arretons de nous plaindre. Celui qui sait et qui ne fait rien est plus coupable que celui qui ne sait pas et qui ne fait rien. L'athee est moins coupable que nous. Nous, nous savons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les vies antérieures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 8:21

Faut-il encore connaitre un groupe sain !

Mais je reste persuader que même seul, l'énergie que nous déployons se déverse parmi les autres!

Que fera un site ?
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Invité
avatar



Les vies antérieures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 8:31

Un groupe sain ! C'est quoi un groupe " sain ". Excusez moi mais vous me faites peur, je ne sais pas ce qu'est un groupe sain. Un groupe qui veut change les choses, j'en connais et sais ce que c'est.
Un groupe seul, c'est sur ne fait rien. Mais Mille, dix mille, cent mille ! il faut en avoir la volonté. Rien n'empeche l'ascese, le don, le jeune. On n'est pas obligé de rester assis a mediter. Je connais un maitre a qui on n'a du couper les deux jambes. Il meditait sans arret. Le mal, le diable, satan, c'est le renoncement, le rien faire. a mon avis ! dois - je ajouter par prudence et modestie.
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Les vies antérieures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 14:57

Citation :
Il faut se grouper pour etre entendu. Si les personnes voulant un changement spirituel joignent d'autres sites dont la preoccupation est la même, peut etre commencerons nous quelque chose.
Enoch

Enoch, je suis entièrement d'accord avec toi. Nous ne devons pas négliger notre rôle au travers de ce forum. Et les forums sont nombreux à se développer. Je souligne cependant qu'il est important que nous en restions au stade de forum. Nos Grands Frères ne veulent pas de regroupement physique afin d'éviter toute association sectaire.

Quant à l'inactivité, notez bien qu'elle est inspensable : c'est de l'inaction que naissent les actions. Sans l'inaction, l'action est morte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les vies antérieures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 15:06

je crois qu'on s'est mal compris.
Je pensais comme toi louve, groupe sain comme un groupe non sectaire où il n'y a aucun prophète!

tout ce qui se passe en ce moment avec les gens qui s'éveille , ce n'est pas un groupe qui a fait cela !

un après l'autre qui reçoit l'amour universelle et la joie qui en découle se propage !

la joie est communicative et il n'y a pas besoin d'être en groupe pour la propager aux autres!
Et c'est comme cela que les gens arrivent à s'éveiller mais je conviens que d'autres peuvent s'éveiller autrement ! mais je suis sur que l'on peut agir avec sa propre énergie d'amour et de joie
c'est mon avis après expérience
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Invité
avatar



Les vies antérieures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 16:18

Je me permets humblement d'etre en desaccord avec vous la louve. Il me semble que votre conception du karma ou la lecture indienne que vous avez de l'agir, de l'engagement vous conduit a un laisser faire, un ne rien faire justement critiqué par certain sage actuel. Certaines revelations ( Ares ) disent le contraire. Pourquoi un regroupement serait sectaire ? n'est ce pas la, respectueusemnt, une excuse pour ne pas agir ? l'eglise catholique est-elle sectaire ?
il s'agirait, dans mon esprit, d'un egagement citoyen, politique, spirituel et l'exemplarité d'un tel engagement ne peut echapper a ceux qui ont des yeux pour voir. En s'occupant de hommes il me semble qu'on granit spirituellement, qu'on ouvre son coeur aussi surement que dix ans de meditation ( ca ne m'est pas arrivé en dix ans ). Quels sont ces grands freres qui seraient en contradiction avec la demarche du Christ ?
N'est ce pas nous, Nous, qui feront venir le royaume des cieux. " Mon royaume n'est pas de ce monde " dit Jesus.
Faut-il attendre que chacun eveille la kundalini pour que ce royaume soit ici ? dans ce cas, vivement le trepas que je reste las-haut.
Bien a vous
enoch
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Marc


Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 87
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nantes

Les vies antérieures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 16:32

N'importe quoi...
L'art d'interpréter à l'inverse les paroles des sages. Le royaume du Christ n'est pas de ce monde et ne sera jamais de ce monde. C'est le même Christ qui avait déclaré "je ne viens pas apporter la paix, mais l'épée".
Les groupes non dirigés par un maître finissent toujours par se scléroser en systèmes fermés. J'ai assisté à ce phénomène de nombreuses fois.

Posez-vous la question : "pourquoi souhaité-je sauver tous les hommes ?"
Le fondement de toute action est un égoïsme initial. L'action sans réflexion aboutit systématiquement à une chute dans l'existence et à un oubli de ses racines.

Il convient à chacun de devenir Poète, car l'âge d'or n'est pas un état physique, mais une qualité de l'âme, devenue suffisamment subtile pour atteindre consciemment la Source.
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Les vies antérieures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 16:51

Il n'y a pas d'humilité à être en désaccord avec moi lol! Je ne suis pas prophète et accepte tout à fait qu'on me contredise !

Je me suis sans doute mal exprimée : quand je dis sectaire, c'est vis à vis de la société : en effet, il serait facile, en cas de regroupement physique, qu'on nous juge comme une secte et ainsi détruise notre action avant même qu'elle ne naisse véritablement.

Ces Grands Frères ne sont en aucun cas en contradiction avec la démarche de Jesus puisque Jesus (ou Sananda) lui-même en fait partie. Il est exact que le Royaume de Jesus n'est pas de ce monde car il n'est pas dans la même dimension vibratoire. Il n'est pas dense ou matière. Mais notre monde fait partie du monde de Kristos, l'esprit de la Terre. Il ne tient qu'à nous que ces mondes se rejoignent, il est vrai.

Quant à l'inaction, je me suis sans doute mal exprimée également (décidément !) :
quand je parle d'inaction, je ne parle pas d'inaction permanente, mais d'une pause. Ce n'est pas dans le flôt des pensées et des actions qu'on avance. Il faut aussi s'arrêter, vider son esprit et de là naitront de nouvelles actions, plus riches.
JAMAIS je ne dirai qu'il faut baisser les bras et laisser chacun se débrouiller. Le traditionnel "chacun pour soi et Dieu pour tous" me répugne. C'est d'ailleurs pour cela que je suis là : pour échanger, partager, donner le peu que j'ai appris.

C'est à l'homme de chercher à l'intérieur de lui sa véritable identité pour qu'il devienne enfin Homme (avec un grand H) et élève le niveau vibratoire de notre monde pour enfin le re-lier à la Source.

Tout ceci étant rétabli, du moins je l'espère, je suis au regret de te témoigner mon désaccord sur une phrase :
Citation :
Faut-il attendre que chacun eveille la kundalini pour que ce royaume soit ici ? dans ce cas, vivement le trepas que je reste las-haut.
A moins que tu ne sois complètement éveillé, je crains que tu ne puisses t'arracher à l'ether de la Terre et que tu sois contraint, comme chacun de nous, à devoir te réincarner de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Les vies antérieures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 16:55

P.S. : ne cherchez pas le message de Jesus dans la Bible ou dans les évangiles. Ils ont été tellement traffiqués qu'ils ne reflètent plus rien... ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Invité
avatar



Les vies antérieures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 17:31

Cher Marc,
Merci pour votre appreciation. Je continue a penser que votre action qui consiste a ne rien faire est tragique et tipyquement indien. Ou voyez vous un maitre dans mon idee. Il s'agirait, helas c'est un conditionnel et le restera, que des personnes ayant le même souci pour l'autre agisse en donnant, en faisant un journaletc... je me permets de vous rappeler que c'est une tradition dans nos religions ( je ne suis pas de ceux qui pensent que les religions sont a jeter et j'ai lu les ivres de la mer morte comme vous pouvez vous en douter a mon peudo )
Je ne vois pas en quoi agr pour le souci de l'autre vous pose probleme. Je me sens coupable quand je vois un homme surle trottoir qui a froid et je me sens responsable. Quand à l'idee qui consiste a penser qu'agir pour les autres satisfait notre narcissisme, elle est bien pratique pour ne rien faire. Je ne crois pas qu'on puisse pretendre à un developpement spirituel si on n'aide passon prochain, ses prochains. De plus, comme nous l'avons encore u a bombay, un acte terroriste frappe tout le monde, spirituels ou pas. La realité a cette facheuse manie qu'elle ne choisit pas ses victimes d'ou la necessité d'etre ensemble. Ne l'etions nous pas au commencement ?
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Invité
avatar



Les vies antérieures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 17:36

La phrase sur le fait de partir avant que les choses soient faites etaient une plaisanterie.
Je ne suis pas eveillé et je le regrette, je me sens assez souvent mort et cette vie me semble parfois un reve alors que mes reves me semblent lavie.
Peut etre connaissezvous la phrase de fernando pesoa :
Tout homme a deux vies : celle qu'il vit et celle qu'il reve
elle explique beaucoup de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les vies antérieures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 17:44

si tu es en recherche , tu trouveras! soit patient et prie pour que tes guides t'aident.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Marc


Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 87
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nantes

Les vies antérieures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 17:47

L'honnêteté et l'humilité sont les maîtres mots.
Revenir en haut Aller en bas
Mona

Mona


Date d'inscription : 13/12/2008
Nombre de messages : 1
Féminin
Balance Coq
Age : 42
Ville : loire-atlantique

Les vies antérieures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 18:10

Bonjour Enoch, plus tu croiras en tes rêves, plus ta vraie vie leur ressemblera, alors n'hésite pas, fonce! Et réalise peu à peu..qu'entre les rêves et la vraie vie il y a peu de choses sinon du temps. Un rêve, c'est un futur en germe, un potentiel à aimer..un message qui nous guide. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
angedelumière
Membre
avatar


Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 412
Masculin
Sagittaire Cochon
Age : 52
Ville : paca

Les vies antérieures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 12:19

enoch a écrit:
La phrase sur le fait de partir avant que les choses soient faites etaient une plaisanterie.
Je ne suis pas eveillé et je le regrette, je me sens assez souvent mort et cette vie me semble parfois un reve alors que mes reves me semblent lavie.
Peut etre connaissezvous la phrase de fernando pesoa :
Tout homme a deux vies : celle qu'il vit et celle qu'il reve
elle explique beaucoup de choses...

lorsque tes desirs cesserons ta souffrance suivera lol!
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Invité
avatar



Les vies antérieures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 13:14

Mon desir est de devenir Dieu ! enfin un dieu. Ah ca c'est clair que j'ai un travail assez important. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vies antérieures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vies antérieures
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» VIES ANTERIEURES
» Vies Antérieures
» Vies antérieures simultanées .... ???
» Le moment présent et les vies antérieures
» Guide pratique du voyage dans les vies antérieures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit