Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vies antérieures simultanées .... ???

Aller en bas 
+4
evol
Professeur X
Loryan
Aloah
8 participants
AuteurMessage
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Vies antérieures simultanées .... ???  Empty
MessageSujet: Vies antérieures simultanées .... ???    Vies antérieures simultanées .... ???  Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 10:23

Il est dit que les vies antérieures n'existent pas en tant que telles parce que toutes les vies se vivent en même temps ...
Cela a quelque chose d'effarant non ? Wink Et même de vertigineux ....

De plus je ne comprends pas bien comment c'est  possible ...
Quelqu'un, ici, a-t-il une explication éclairée ?
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Vies antérieures simultanées .... ???  Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures simultanées .... ???    Vies antérieures simultanées .... ???  Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 10:50

D'un point de vue théorique et logique c'est possible.
Imaginons que tu as 3 vies A B et C
A à Rome en l'an 200
B au Japon en l'an 1400
C : maintenant.

A se déroule dans la dimension 1, B dans la dimension 2, C dans la dimension 3
C'est 3 dimensions se chevauchent et se déroule en même temps avec l'impression de vivre de façon indépendante et unique.

A cela au moins 3 possibilités (pas trouvé les autres)
cas 1 : les 3 dimensions n'en sont qu'une, et tout est déterminé et donc quelque soit l'époque tu vis un scénario historique qui ne fluctue jamais.
--> dans ce cas en fait n'importe quelle âme peut vivre n'importe quel personnage, l'histoire est la même. Nous pourrions même échanger nos vies. Ce que l'âme en retire... mystère

Cas 2 : Les 3 dimensions appartiennent au même fil chronologique et le temps se réactualise en permanence. C'est à dire que tout ce que ta vie A fait et qui pourrait influencer B ou C qui sont chronologiquement plus loin, se remet à jour et B ou C ont toujours l'impression que c'est un passé qui n'a pas changé.
--> en gros aujourd'hui tu crois que César à été assassiné par Brutus, mais demain A a finalement empêché cet assassinat, et demain tu crois qu'il n'a jamais existé.

Cas 3 : les 3 dimensions sont indépendantes et tout se déroule simultanément chaque dimension ayant sa propre chronologie. Il y a 3 univers qui ne sont connectés que par ton âme.
--> ta conscience devient alors le fil de chacune de ces existences, ... a moins que ce soit plutôt l'inverse... ces univers sont crées par ta conscience. ce qui laisse supposer une infinités de dimensions d'univers.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vies antérieures simultanées .... ???  Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures simultanées .... ???    Vies antérieures simultanées .... ???  Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 11:21

Tout dépend de "celui qui perçoit"..
Dans notre espace/temps les vies sont linéaires et se suivent..
D'un autre point de vue, les vies sont simultanées et existent en un moment unique..
C'est comme si nous étions sur un un escalier en colimaçon où nous pourrions percevoir en-dessous de nos pieds les vies "d'avants" et en-dessus de nous les vies "à venir"..
Le problème c'est que l'on se heurte à des paradigmes sur la notion de temps que notre cerveau qui perçoit le temps de façon linéaire ne peut pas saisir..
Je pense que les mémoires des vies d'avants sont absolument "vivantes" dans un sens et s'animent dès qu'il y a "quelqu'un" pour les percevoir...
Exactement de même pour les vies futures qui existent en "potentiel"...
La simultanéité de toutes choses est une notion bien complexe dans le sens que si le temps n'a pas de valeur autre que le temps présent, présumer un avant et un après relève d'une forme d'illusion..
Néanmoins il y a bien un passé où des vies ont été vécues..
Et il y a aussi un Temps Réel ....
On peut après initiation aller dans des vies parallèles en remontant en Tipheret, la Sphère Solaire, puis choisir d'aller vers une autre existence vécue en parallèle dans le même espace temps .. (ou un autre)
On peut ramener des éléments matériels d'une vie passée dans le présent !!
Ce qui pose questions  drunken
On peut rencontrer son Moi Futur..
Ce qui en pose d'autres  drunken

Pour conclure (provisoirement) les vies sont bien linéaires pour l'Ego en incarnation et donc progressent sur la trame d'un temps séquentiel; et il y a bien un temps absolu où se déroulent les vies dans un temps unique..
mais si on considère que le présent est isolé entre le passé et le futur et qu'il ne puisse exister qu'en fonction de ces deux localisations, le présent devient infinitésimal et donc non-existant en essence, une pure abstraction philosophique..

Kali, la Déesse du temps, dévore le Temps et libère les âmes..  drunken
Saturne (en Binah), la Porte qui mène à l’éternité est également le passage où le temps s'annule.. (l'Abysse)
Pour celui qui atteint la conscience de la Monade (Réalisation du Soi) les vies dans un sens n'existent plus car elles appartiennent à la trame temporelle qui est annulée dans cette réalisation..

Le plus simple est de commencer par Tipheret, la Sphère Solaire, expérimenter la simultanéité de toutes choses, puis annuler le temps en traversant l'Abysse..  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Vies antérieures simultanées .... ???  Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures simultanées .... ???    Vies antérieures simultanées .... ???  Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 11:44

Merci Kevalin  Smile : là je réponds à Loryan ....
Merci Loryan Smile
Ce que tu dis a l'air simple quand il s'agit de 3 "vies" ...  mais devient vertigineux quand il s'agit de milliers de "vies" ...
Là,  on parle d'une seule âme
Mais
L'âme que je suis est issue d'une  âme mère qui a envoyé  une myriade d'âmes filles et pas forcément sur terre ...(ne pas confondre avec les âmes sœurs! ) pour expérimenter des "trucs" Smile

Cette histoire de vies antérieures me turlupine depuis quelques semaines : j'ai repensé à ce que m'ont dit 2 personnes qui ne se connaissaient pas  -  2 femmes médecins alternatifs : selon elles, après que je leur ai raconté ce que j'avais vécu face à des peintures de ce personnage (larmes, extase etc ...), j'avais été Fra Angelico ! (Merci de ne pas rigoler hein  !!! Smile )
Qu'en est-il de ce Fra Angelico par rapport à moi en ces temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Vies antérieures simultanées .... ???  Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures simultanées .... ???    Vies antérieures simultanées .... ???  Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 12:04

Hum , l'extrapolation est le domaine de l'imagination , elle ne tient pas compte des réalités physiques , le temps nous ne savons pas vraiment ce que c'est , et on le confond souvent avec l'espace , la Terre tourne sur elle même , elle tourne autour du Soleil qui tourne autour de notre galaxie , tout ça n'est que l'espace et le développement de phénomènes dans l'espace , le temps c'est ce qui est lié à leurs différentes masses .

Notre vie sur terre qu'importe l'époque où l'on naît dépend de processus , celui de la reproduction , de la division des cellules et de la réalité objective de nos corps , mais de nombreuses vies et de nombreux autres processus sont en interrelation , la Terre n'est plus à cet endroit où nous aurions supposé avoir vécu ,  le Soleil non plus , et tous les milliards de processus qui se sont déroulés jusqu'à aujourd'hui n'existent plus ils ont fait leur effets , il sont maintenant des causes que l'on peut analyser .

La vie et la mort ne sont que des processus sur lesquels nous n'avons pas plus d'emprise que sur la rotation de la terre , c'est cela la condition humaine , nous sommes pour un peu conscient de cette vie , nous pourrions ne pas l'être ,  nous pourrions souhaiter ne pas l'être , être comme l'animal qui ne s'interroge pas sur sa condition , mais comme nous l'ont affirmé ceux qui nous ont précédé dans ces interrogations existentielles , c'est par l'éveil de cette conscience que nous trouvons des réponses , j'ai beau faire en sorte d'être présent à moi-même dans la rédaction de ce post , percevoir ce corps , cet endroit où il se trouve , les pensées et les sentiments qui en émerge , suis-je vraiment là .

On pourrait très bien émettre l'hypothèse que nous ne sommes jamais venus sur cette Terre , que nous sommes en fait quelque part d'autre dont nous n'avons pas encore conscience , sous une forme que nous ne connaissons pas , et que nous n'avons d'interaction avec les phénomènes de ce monde que par la conscience que nous en avons , que l'identification et le sommeil sont aussi des phénomènes liés à cette conscience qui nous empêchent de nous éveiller à nous même et à ce fait , peut'être n'avons nous jamais quitté le Divin que nous recherchons en vain , love .
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Vies antérieures simultanées .... ???  Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures simultanées .... ???    Vies antérieures simultanées .... ???  Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 12:51

Aloah a écrit:
Il est dit que les vies antérieures n'existent pas en tant que telles parce que toutes les vies se vivent en même temps ...
Cela a quelque chose d'effarant non ? Wink Et même de vertigineux ....
De plus je ne comprends pas bien comment c'est  possible ...
Quelqu'un, ici, a-t-il une explication éclairée ?

On est la somme de nos vies antérieures
Seul le temps present existe
S'est l'équivalent de l'experience accumulée
S'est pour cela qu'il n'y a pas besoin de savoir ce qu'on a été No
Les régressions sont souvent illusoires, quand on ne sait pas voir par soi même
Tous les traumatismes, ou les bonheurs passés sont sous formes de cause en Soi dans le temps présent
Cela explique même pourquoi des personnes naissent avec des tares ou des dons
Aussi simplement que tu es la somme de toutes les experiences depuis la naissance dans cette vie
Le temps present est niveau du champs de conscience acquit au cours des vies passées et présentes
Il ne se développe vraiment que par des mise en pratique, exercices, entrainement, expérimentation
Comme pour n'importe quel science, cela ne se fait pas tout seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Vies antérieures simultanées .... ???  Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures simultanées .... ???    Vies antérieures simultanées .... ???  Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 13:17

Merci à vous, compagnons  de route virtuels en cette incarnation  Smile
Merci Evol : ton message me parle Smile

Je vais vous raconter ce qui s'est passé alors que je peignais - dans le style de Fra Angelico Wink  -  une madone  à l'enfant tenant une pomme dans sa main gauche ...
Je bloquais sur la main ...
J'avais abandonné cette peinture pendant quelques jours ...
Un  jour je me suis mise à contempler cette peinture sans la moindre attente ...
Et là .. surprise !
J'ai vu se dessiner sur la toile la main de l'enfant tenant la pomme : je n'ai eu qu'à repasser mon pinceau sur la main dessinée ... wowww ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Vies antérieures simultanées .... ???  Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures simultanées .... ???    Vies antérieures simultanées .... ???  Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 13:42

Aloah a écrit:

Qu'en est-il de ce Fra Angelico par rapport à moi en ces temps ?
Pour le savoir il faut faire une régression guidée ou en vivre une spontanément.

Il semblerait que la notion de temps soit une déformation liée à la 3 d; donc le temps dans la notion de temps qui s'écoule n'existe pas. Je le sais et le conçois très bien intellectuellement, comme dit Loryan c'est assez logique mais en percevoir les mécanismes c'est autre chose.

Ce qui est certain c'est qu'en régression, spontanée ou sous hypnose, on peut revenir très facilement des milliers d'années en arrière et avoir du mal à accéder à la dernière vie qui est pourtant "temporellement" bcp plus proche.

En fait nos existences du présent résonnent avec tel ou tel aspect d'un autre moi incarné et c'est par ce biais que la réémergence se fait mais ce moi incarné actuel est presque tout à fait autre chose d'un autre moi incarné.

Oui c'est la même âme (divine) à priori mais pourquoi ne pas envisager qu'elle envoie des milliers d'émanations (âmes incarnées) partout ?
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Vies antérieures simultanées .... ???  Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures simultanées .... ???    Vies antérieures simultanées .... ???  Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 13:50

Aloah

Ok mais la s'est de la triche si on te fait le canevas ou la trame ^^
Signe alors de ton nom et cie (et cie au moins en pensée)
S'est ce que je fais maintenant quand j'ai vu l'importance de remercier ceux qui aident dans les plans invisible
H.T m'en a fait prendre conscience quand je lui ai demandé comment avait été fait la pyramide de Gizeh ^^
Je n'avais jamais oser lui poser la question de peur de faire une erreur si il n'en était pas l'auteur
Sa réponse inattendue m'a apporté la conscience de toujours etre conscient du travail, ou participation de tous ceux qui ont contribué a une oeuvre artistique, scientifique, ouvrage etc
Sur terre cette conscience est rare d'ou la nécessite des droits d'auteurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 50
Ville : À Dieu

Vies antérieures simultanées .... ???  Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures simultanées .... ???    Vies antérieures simultanées .... ???  Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 19:33

Si "Je" peut vivre des vies antérieures simultanées, pourquoi "Je" ne pourrait pas jouer toutes les vies qui sont, ici et maintenant ?


Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Vies antérieures simultanées .... ???  Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures simultanées .... ???    Vies antérieures simultanées .... ???  Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 22:35

Enchantée fra Angelico !  J'adore ton "Annonciation " :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Vies antérieures simultanées .... ???  Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures simultanées .... ???    Vies antérieures simultanées .... ???  Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 9:20

#Mimy :  flower  Coeur !
Vies antérieures simultanées .... ???  754px-La_Anunciaci%C3%B3n%2C_by_Fra_Angelico%2C_from_Prado_in_Google_Earth_-_main_panel
Revenir en haut Aller en bas
Auria
Membre
Auria


Date d'inscription : 19/10/2016
Nombre de messages : 552
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Les Abymes

Vies antérieures simultanées .... ???  Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures simultanées .... ???    Vies antérieures simultanées .... ???  Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 9:53

Aloah a écrit:


Un  jour je me suis mise à contempler cette peinture sans la moindre attente ...
Et là .. surprise !
J'ai vu se dessiner sur la toile la main de l'enfant tenant la pomme : je n'ai eu qu'à repasser mon pinceau sur la main dessinée ... wowww ! Smile


Je partage le point de vue d'evol et notamment :seul le temps présent existe et savoir qui ou quoi nous étions importe peu.
Tu es Fra Angelico au moment où tu peins cette main, tu ne l'es pas par ta conscience d'être Aloah.
Il esquisse le dessin, tu le peins. Cela n'est qu'un exemple de ce qui t'arrive tous les jours.

J'ai très souvent vécu cette simultanéité de vie. Mais je suis un esprit rebelle et à trop vouloir comprendre je perds le plus souvent toute connexion.

Tout ce que qui se vit a déjà été vécu et pourtant reste à vivre. Comme cette main qui était déjà sur la toile mais qu'il te fallait peindre.
C'est quelque chose qui est inexplicable comme l'air que l'on respire mais qu'on ne peut saisir.

Ce n'est pas de savoir que tu étais/es Fran Angelico qui t'a permis de terminer ton/ce tableau, mais le fait d'avoir vu et d'avoir accepté pleinement ce que tu voyais pour tracer (donc vivre) les traits qui étaient apparus sous tes yeux.

L'annonciation est du même ordre, c'est une belle chose à vivre sunny

:jap:  sunny  :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Vies antérieures simultanées .... ???  Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures simultanées .... ???    Vies antérieures simultanées .... ???  Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 14:51

Du coup j'ai une question.

Je fais énormément de rêve plus ou moins basés sur 2 thèmes récurrents.
Les édifices religieux et spirituels (beaucoup d'églises étranges, de temples, d'ambiance mystique ou fantastiques) et l'exploration d'aventure (indiana jones c'est moi !!! en fait je vis des histoires comme des films relatant des événements réels, parfois très proches de la réalités terrestre, parfois sur d'autres planètes ou d'autres époques).
Ce qui m'interpelle dans ces rêves c'est une sensation de réel, de récurrent, parfois même j'ai l'impression de refaire un rêve similaire comme déjà vu ou la suite d'un précédent.

Dans le cadre de ce sujet j'ai déjà émis l'hypothèse de me connecter en rêve à d'autres de mes vies. Soit des vies en simultanées, soit appartenant au passé.
C'est difficile d'exprimer cette sensation de réel ou de plausible, c'est pas vraiment des rêves ce sont des aventures au sein desquelles je réfléchis, rencontre des gens et vois des paysages qui restent très cohérents.
Le plus étrange étant les rêves reliés entre eux... genre (dans mon rêve) tient je suis déjà venu ici, ou j'ai déjà rêvé de ça.

A noter que je ne fais jamais ou presque de mauvais rêves (je ne m'en souviens que de 1 voir 2 et encore, dès que j'ai pris conscience que ça sentait le roussi j'ai modifié mon rêve pour que ça aille mieux)

Au sein de ce sujet ça peut paraître étrange mais ce que vous dites fait encore plus résonner mes interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vies antérieures simultanées .... ???  Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures simultanées .... ???    Vies antérieures simultanées .... ???  Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 17:04

Pour comprendre le premier message relatif à ce topic, il convient de percevoir premièrement la simultaneité des deux versants de qui je suis. Pour l' aspect créature de moi même, celui ancré dans la " carte d' identification", le sujet n' a aucun sens autre que celui de nourrir un fantasme. Le soucis est que nous conceptualisons absolument tout au travers des potentialités et limites évolutives de ce versant. Pour ce qui est de notre versant créateur, notre patrimoine commun, mon intuition est que tout ce qui fut est et sera se joue en une unique pure pensée présente de " je suis". Cette unique pure pensée est un acte, l' acte par lequel je m' appelle moi même à l' existence. Mais cet acte échappe à la créature que je suis qui ne peut en produire qu' une image souillée par toute identification. Partant, tout est faux, tout tend à objectiver l' unique point de vue de la créature dans le vain espoir d' en recouvrir l' entièreté de la création.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vies antérieures simultanées .... ???  Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures simultanées .... ???    Vies antérieures simultanées .... ???  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vies antérieures simultanées .... ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en est-il de l'esclavage dans nos vies ?
» VIES ANTERIEURES
» Vies Antérieures
» Le moment présent et les vies antérieures
» Guide pratique du voyage dans les vies antérieures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit