Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les vies antérieures

Aller en bas 
+4
maia
La Louve
Decouvreur
Patou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patou
Membre
Patou


Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 36
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 68
Ville : Verdun

Les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Les vies antérieures   Les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 12:42

Rappel du premier message :

[b]Bonjour à tous! j'aimerai aborder le sujet des vies antérieures avec ceux qui le désire à moins que ce dit sujet ai été déjà formulé;je suis nouvelle sur ce site et peut être suis je pasée à côté? merci à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 7:31

Elle serait AMOUR ,FRATERNITÉ, ABONDANCE DANS TOUS LES SENS DU TERME,
JOIE etc........
Et on ne se poserait pas toutes ses questions existentielles ni même spirituelles, puisque nous SAURONS !
La pensée AMOUR serait un reflexe de l'esprit puisque nous serons reliés aux divins consciemment !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 11:08

Je suis d'accord avec Colette : amour et abondance.

Une fois que l'humanité sera devenue Humanité en ayant conscience de qui elle est, le lien avec la Source sera rétabli et nous pourrons alors forger une Terre à notre image. Nous le faisons déjà aujourd'hui, mais à l'image de ce que nous croyons être. Nous cesserons d'exploiter la vie et la créerons.

Gégé, votre question est excellente, car c'est par elle nous pouvons envisager de nouvelles ouvertures. Nous ne devons pas rester dans l'imaginaire restreint par notre égo. TOUT est possible. TOUT.

Mais avant d'en arriver là, il y a beaucoup de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 13:39

OUI, Louve, tu as raison, et en plus , l'éveil à lui seul ne suffit pas , après l'éveil, la transformation pour n'être plus que lumière et amour!!

Avant d'arrivée au plus haut, a mon avis, il y a plusieurs éveils !!!

Nous terriens avons encore quelques portes à ouvrir !!
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 14:47

Tout à fait, Colette, et même un grand nombre de portes... Nos Grands Frères eux-mêmes n'ont pas terminé leur évolution. Long sera le chemin qui nous mènera à la parfaite pureté de l'esprit. Mais on peut le faire ! Nous en avons le potentiel, là, cahcé à l'intérieur de nous et c'est important d'en prendre conscience. C'est à mon avis le premier pas.
La principale difficulté réside dans le fait que nous sommes peu nombreux à comprendre que le cycle de la vie terrestre n'est un millionnième de seconde dans la grande échelle de la création. Nous devons impérativement comprendre que notre petite vie n'est un grain de sable et qu'il faudra beaucoup de sable pour construire le chateau dont nous rêvons. Mais chaque grain de sable a son importance : il peut enrayer la machine ou l'aider à mieux fonctionner. Il nous faut nous "détacher" de notre existence au sens où nous devons garder toujours en tête que d'autres vies (les nôtres ou celles de nos frères)viendront pour parfaire ce que nous avons commencé. Notre égo nous pousse à faire notre vie pour nous-même et dans notre coin, alors que nous devons la mener pour tous et tous ensemble. C'est le principe de l'Amour et du don de soi...
Nous avons tous tendance à nous dire que cela sera impossible, parce qu'il y en aura toujours quelques-uns qui agiront égoïstement. Mais en gardant à l'esprit cet amour et ce don de soi, rien n'est impossible.
Je rêve du jour où nous nous tiendrons tous ensemble, main dans la main, sans préjugés, tels des frères, que nous sommes, pour aller enfin dans la même direction, avec le même but de création... Ce jour viendra. Peut-être dans la souffrance, puisque les hommes, du moins pour l'instant, se refusent à ouvrir les yeux et le coeur. Mais il viendra. Une fois de plus, c'est notre libre-arbitre qui décidera de la voie qui nous mènera à l'Eveil. Mais quelle que soit cette voie, elle nous y mènera !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 16:01

Qu'est-ce que tu écrits bien !!
toujours est-il que nous n'aurions rien à regretter puisque nous sommes sommes sur le chemin et espérons que d'autres trouvent ce même chemin si merveilleux à connaitre car il ouvre à la JOIE .
Merci à tout nos guides qui nous aident chaque jour .
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 16:04

Oui, nous sommes sur le chemin. Et il ne faut pas sousestimer le rôle de ce forum. Il a une importance capitale, comme beaucoup d'autres, pour ouvrir la voie à tous ceux qui voient de la lumière et choisissent d'entrer.

Alors, entrez donc ! Ici, il n'y a que du bonheur !

Bises à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 17:08

La qualité première des forums c'est qu'ils nous rassurent en voyant qu'il y a beaucoup de personnes qui sont dans le même cheminement que nous et cela est pour moi des plus grandioses car quand on s'éveille, et qu'on est seule avec nos livres!!! On se pose plein de question!

J'ai eu beaucoup de réponses et de réconfort en lisant certains chaneling qui me confortaient dans tout ce que je faisais spirituellement!!
Revenir en haut Aller en bas
gege
Invité
avatar



Les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: les vies anterieures   Les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 21:55

bonsoir,

je vous incite a lire l'eveil ordinaire de Denis Marie, je l'avais deja signale je ne sais pas si vous l'avez Lu.

si nous etions tous eveilles, chacun pourrait donner le meilleur de soi sans arriere pensee

si nous etions tous eveilles, une autre dimension verrait le jour et nous aurions la joie de comprendre enfin la vie

si nous etions tous eveilles, plus de querelle, de jalousie, d'ambition, de hierarchie, d'orgueil , de violence, et que sais je encore

qu'attendons nous ? nous sommes tellement conditionnes que les liens qui nous relient a cet ego nous semblent indestructibles

n'essayons surtout pas de les rompre c'est encore une illusion, compter sur le temps en est une autre,

seule nous reste la PRESENCE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 8:56

Tout le monde n'est pas conditionné,comme tu le dis, il y a nombre de gens qui s'ouvrent, il n'y a qu'a surfer sur certains forums et on s'en rend compte!

Je te trouve un peu pessimiste!

J'ai franchement l'espoir que demain, et encore, je devrais dire aujourd'hui, car tout ce fait dans le présent, un nouveau monde est là, à nos pieds, mais rien, ne se fait en un jour!
nous ne pouvons accéder à ce monde d'amour en un jour, mais maillon après maillon, nous formons déjà une grande chaîne d'amour! j'en suis convaincus!

Soyons positifs et nous avons trop souvent ce mot ego à notre bouche, cet égo se laissera bouffer tout doucement par l'amour incarné!
Allez Gégé, sourie à la vie, et la vie te souriera !!
bonne journéé
Revenir en haut Aller en bas
maia
Membre
maia


Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 118
Féminin
Lion Cheval
Age : 57
Ville : Bayonne

Les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 9:17

Bonjour,

Contente aussi de te lire Colette, mais toutes les anciennes ont disparu!!!

Pour ma part, si nous étions tous éveillés. Je crois que le monde que nous connaissons actuellement ne serait plus.

Je crois que l'on ne peut pas s'imaginer ce monde là.

Je ne pense pas même (si c'est sympa) que nous serions tous là à nous tenir la main etc...

Ceci est dans notre conscience actuelle.

Pour ma part, je pense que nous retournerions au néant, NOUS SERIONS, DONC JE SUIS.

JE SERAI LE SILENCE, L'ÉTAT PREMIER.
Revenir en haut Aller en bas
http://mari-pier.over-blog.fr.over-blog.fr/
maia
Membre
maia


Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 118
Féminin
Lion Cheval
Age : 57
Ville : Bayonne

Les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 9:20

PARCE QUE C'EST DU SILENCE QUE NOUS NAISSONS ET NOUS SOMMES LE SILENCE, L'ÉTAT VIBRATOIRE LE PLUS HAUT.

Ce monde-ci disparaîtrai parce que c'est notre unité par la différence qu'il est créé par notre propre pensée, ce monde matériel existe parce que nous le créons, parce que nous sommes séparés.

Mais bon c'est ma pensée personne n'est obligé de me croire, c'est juste ce que j'ai ressenti lorsque j'ai lu le post à Gégé
Revenir en haut Aller en bas
http://mari-pier.over-blog.fr.over-blog.fr/
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 10:54

Bonjour à tous !

Personnellement, je ne vois rien de négatif dans ce que dit Gégé. Il n'a pas tort : nous sommes tous conditionnés, même si de plus en plus parmi nous avons conscience de ce conditionnement. Mais en avoir conscience n'est pas suffisant. Je vois moi-même tous les jours la difficulté à sortir de ce conditionnement dans la vie quotidienne. Parce que nous avons encore des "réflexes" conditionnés. Nous devons amener cette connaissance du conditionnement à un niveau de conscience supérieur pour enfin abollir ces réflexes.

Mais il faut aussi bien prendre conscience que l'éveil a plusieurs niveaux. Nous n'en sommes qu'aux balbutiements... L'éveil suprême nous attend, mais il faudra beaucoup de vies et de mondes avant d'y parvenir. Nous envisageons un état qui n'est pour l'instant que très lointain.

"Etre tous éveillés", voilà une conception bien vague. Il faudrait savoir de quel niveau d'éveil nous parlons. Si nous parlons du premier niveau, le prochain que nous devons atteindre pour nous reconnecter à la Source, les bouleversements seront profonds. Notre niveau de vibration nous permettra de quitter l'éther de la Terre et sa densité. Nous construirons un monde, peu importe où, sur la Terre ou ailleurs, qui n'aura plus rien à voir avec la matière que nous connaissons.

Mais nous aurons encore à évoluer. Donc (désolée Maia de ne pas être d'accord avec toi) pas de néant. Seulement un autre monde. Tout est possible. Mais notez que le néant est une conception humaine liée à notre état de conscience actuel. Aussi, je doute que ce néant, à savoir le vide, l'absence de tout et donc l'absence du Tout, puisse exister.

En revanche, Maia, là où je te rejoins à 100 %, c'est lorsque tu abordes le silence. Le silence de l'esprit, l'absence de pensées et la naissance d'une pensée unique au travers de chaque être humain : la pensée du Sans Nom...

Bonne journée à toutes et tous. Que la Lumière soit votre guide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 11:00

bonjour à tous
ce serais bien triste si nous devenions le néant!
nous deviendrons une énergie flambloyante, qui a tout choix, libre !
Revenir en haut Aller en bas
maia
Membre
maia


Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 118
Féminin
Lion Cheval
Age : 57
Ville : Bayonne

Les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 16:35

Je pense que considérer le néant comme quelque chose de vide est humain. Pour moi je pense que le néant est ce qui existe de plus entier.

Si nous enlevons toutes pensées de notre mental, comment expliquer ce que je ressents, c'est très clair dans ma tête et dans mon coeur mais plus compliquer à y mettre des mots.

Si nous devenons je suis, je suis n'est ni plus ni moins qu'être sans imagination sans rien,

si ETRE alors tout devient pure illusion, manger, dormir, travailler, ce battre ou pas pour exister, tout n'est que pure illusion, tout ce dont on parle, nos croyances.

Si nous devenions ETRE alors chacun pourrait rester là à ne rien faire, ne rien penser, puisqu'être suffirait. POur moi cela ne peut être que l'évolution suprême.

Le néant pour nous être humain est le vide donc la mort, mais de la mort il y a le né ant (né en). Je viens de le trouver, et franchement ça me parle bien. Nous sommes nés du néant, là est notre maison originelle, nos vies n'existent que parce que nous voulons exister par nous-mêmes, lorsque nous atteindrons ce but ultime nous retournerons au néant, mais le néant n'a rien de négatif, il est par lui-même.

Bon, je sais ça fait un peu délire, mais je vous assure que plus j'écrivais, plus j'avais l'impression que mon chakra coronal s'ouvrait.

Il ne faut pas avoir peur de ce but ultime, c'est le retour à la maison affraid bon j'arrête de vous faire peur, ma petite colette, j'arrête de t'embêter, mais pensez-y ce n'est pas idiot du tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mari-pier.over-blog.fr.over-blog.fr/
Invité
Invité
avatar



Les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 17:07

super ta phrase néant (né en) ! merci Maîa pour ton récit très intéressant!

On ne se posera plus aucune question puisque nous aurons la connaissance acquise !
donc plus besoin de forum !!!
ça va nous manquer !! non ? lol
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 17:26

Colette, ça ne pourra pas nous manquer puisque la communication entre nous sera permanente, sans effort... et même en se brossant les dents ! Fini l'éternel "on ne parle pas la bouche pleine !"
Les vies antérieures - Page 2 3d-brosse-ses-dents
Revenir en haut Aller en bas
maia
Membre
maia


Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 118
Féminin
Lion Cheval
Age : 57
Ville : Bayonne

Les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 20:27

Vous avez tout compris. lol! Plus rien en tous les cas vous m'avez fait bien rire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mari-pier.over-blog.fr.over-blog.fr/
Invité
Invité
avatar



Les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 20:55

Oui la télépathie reviendrait moins cher qu'internet !!!
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Membre
FIFI


Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 869
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51

Les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 22:26

Si vous voulez vous déconditionner, ARRETEZ DE REGARDER LE JOURNAL DE 20H,
et CCOMMENCEZ PAR PENSEZ PAR VOUS MEME,
c'est à dire ANALYSER TOUT CE QUI ARRIVE COMME INFO
SELON VOTRE ¨PROPRE REGARD, VECU ET EXPERIENCE!


Resolution 2009?
chiche !

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny[/color][/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 8:10

j'ai déjà commencé !!
Penser par soi-même peut se faire même en regardant les infos, il suffit de savoir qu'ils nous désinforment plus qu'ils nous informent !!

Envoyer l'amour sur ces infos toujours négative ! c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 10:24

Le journal de 20h00 peut être très intéressant si on le regarde avec recul et esprit critique. Personnellement, j'analyse toujours la façon dont les sujets sont abordés car cela permet déjà un premier déconditionnement.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Invité
avatar



Les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: les vies anterieures   Les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:35

bonsoir,

je ne suis pas pessimiste Colette d'ailleurs la reponse a ete donne par La Louve, il nous faut voir les choses comme elles sont , malheureusement en denoncant ce qui est nous ne sommes pas souvent entendus ou faisons parti de ceux qui sont negatifs.

la seule chose qui est vie c'est le present alors soyons encore et encore et ne donnons plus d'interpretations de ce qui est en ce qui sera ou ce qui etait

quand je dis que le temps n'est pas notre allie, il nous suffit de voir que parler, ecrire , ne resoudra aucun de nos problemes meme si nous sommes d'accord


quelle issue si ce n'est qu'ouvir les yeux et ETRE a chacun de nos actes, voila la porte, apres je ne sais pas, mais il faut d'abord franchir cette porte sans cela tout n'est qu'interpretation

il n'est pas facile pour nous qui recherchons toujours une occupation a se retrouver seul sans rien faire , paisible de tout ,et pourtant c'est dans ces moments de solitude que certaine chose arrive, pour ma part c'est souvent le cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:51

pour ma part aussi, le calme et la solitude sont mes amis bienfaiteurs!
Rien n'arrive dans le brouhaha!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 21:33

Bonsoir Gégé
Citation :
la seule chose qui est vie c'est le présent alors soyons encore et encore et ne donnons plus d'interprétations de ce qui est en ce qui sera ou ce qui était
Tout à fait Gégé. Il ne faut pas ignorer ce qu'il se passe, mais se passer d'interprétations et donc de mauvaises projections.
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Invité
avatar



Les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 7:51

Il faut se grouper pour etre entendu. Si les personnes voulant un changement spirituel joignent d'autres sites dont la preoccupation est la même, peut etre commencerons nous quelque chose.
Enoch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vies antérieures
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIES ANTERIEURES
» Vies Antérieures
» Vies antérieures simultanées .... ???
» Le moment présent et les vies antérieures
» Guide pratique du voyage dans les vies antérieures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit