Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le moment présent et les vies antérieures

Aller en bas 
+4
evol
melahel
Shani-Ys
Enigma
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

Le moment présent et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 17:06

Bon, je pars du principe que les vies antérieures existent.


A partir de ce postulat, comment pouvons nous être conscient du moment que nous vivons actuellement ? (17 avril 2017)

Il y a une sorte de ligne directrice temporelle de conscience ?

Le moment présent et les vies antérieures Vie_an10
Ca veut dire que l'univers est sur une échelle temporelle, sinon il n'y aurait pas de raison d'être conscient maintenant plutôt que conscient avant. Je sais pas si je suis clair, c'est dur à exprimer  study



Ps : Pouvons nous partir du principe que nous ne retrouvons jamais réellement nos proches perdus ? Car une fois dans l'au delà, nous repartirons de nouveau dans la roue de la réincarnation, et oublieront que nous les avons retrouvés (la preuve est que nous n'avons aucun souvenir d'avoir un jour été dans l'au delà et d'avoir retrouvé qui que ce soit), la mémoire étant un peu la base de tout.


A vos claviers, j'essayerai d'expliciter si y'a des malentendus mais c'est pas simple   Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Le moment présent et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 17:48

La mémoire est voilée mais tout est là. Faut partir de ce principe, car c'est une réalité.
Et ça reémerge naturellement ou alors en aidant un peu (régressions).

En fait le temps serait une illusion 3 d car à partir de la 5d tout est simultané, les vies sont parallèles, donc tu peux avoir accès à tout et même interagir avec la situation "passé".

Certains expérienceurs par ex ont fait une incursion dans un état passé de leur vie et en parlant à l'enfant voir au nouveau né qu'il étaient, ont libéré leur "moi" présent des blessures anciennes.
Et c'est tellement rapide comme résultats, qu'ils savent que ça a marché. Pour les vies antérieures c'est pareil mais plus difficile d'accès.

Tu peux retrouver tes proches décédés en SHC mais faut pas traîner trop car certains "montent" assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Le moment présent et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 17:53

Après il y a une autre théorie. Je ne sais plus qui en est l'origine, mais j'avais trouvé ça intéressant à l'époque, c'est la théorie des copies ou des doubles.
A l'intérieur de la conscience de chaque être se trouvent des "copies" de tous les mondes possibles et donc tu ne sors pas vraiment en astral pour lui, tu fais un voyage intérieur avec ta conscience, car ton corps physique  est la seule limite extérieure, tout le reste tu le portes en toi.

Donc si tu portes tout. Tu peux avoir accès à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

Le moment présent et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 18:03

Néhémyo a écrit:
La mémoire est voilée mais tout est là. Faut partir de ce principe, car c'est une réalité.
Et ça reémerge naturellement ou alors en aidant un peu (régressions).

En fait le temps serait une illusion 3 d car à partir de la 5d tout est simultané, les vies sont parallèles, donc tu peux avoir accès à tout et même interagir avec la situation "passé".

Certains expérienceurs par ex ont fait une incursion dans un état passé de leur vie et en parlant à l'enfant voir au nouveau né qu'il étaient, ont libéré leur "moi" présent des blessures anciennes.
Et c'est tellement rapide comme résultats, qu'ils savent que ça a marché. Pour les vies antérieures c'est pareil mais plus difficile d'accès.

Tu peux retrouver tes proches décédés en SHC mais faut pas traîner trop car certains "montent" assez vite.
Oui ok le temps serait une illusion, mais il doit quand même exister, sinon pourquoi serions nous conscient de maintenant, et pas d'avant ? Le monde doit etre en "2017" si je puis dire bounce


Concernant les proches en SHC, d'après ce que j'ai compris, tu peux les revoir aisément, ils sont de toute façon en 4D haute, donc ils vont se réincarner et recommencer ce foutu cycle  Laughing (à moins qu'ils aient réussi à sortir de l'incarnation)


Citation :
Après il y a une autre théorie. Je ne sais plus qui en est l'origine, mais j'avais trouvé ça intéressant à l'époque, c'est la théorie des copies ou des doubles.
A l'intérieur de la conscience de chaque être se trouvent des "copies" de tous les mondes possibles et donc tu ne sors pas vraiment en astral pour lui, tu fais un voyage intérieur avec ta conscience, car ton corps physique  est la seule limite extérieure, tout le reste tu le portes en toi.

Donc si tu portes tout. Tu peux avoir accès à tout.

Ah oui, l'univers en soi, je connais cette idée aussi  study
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Membre
melahel


Date d'inscription : 31/03/2010
Nombre de messages : 207
Masculin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : devant mon pc

Le moment présent et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 20:07

Enigma a écrit:
Bon, je pars du principe que les vies antérieures existent.


A partir de ce postulat, comment pouvons nous être conscient du moment que nous vivons actuellement ? (17 avril 2017)

Il y a une sorte de ligne directrice temporelle de conscience ?

Le moment présent et les vies antérieures Vie_an10
Ca veut dire que l'univers est sur une échelle temporelle, sinon il n'y aurait pas de raison d'être conscient maintenant plutôt que conscient avant. Je sais pas si je suis clair, c'est dur à exprimer  study



Ps : Pouvons nous partir du principe que nous ne retrouvons jamais réellement nos proches perdus ? Car une fois dans l'au delà, nous repartirons de nouveau dans la roue de la réincarnation, et oublieront que nous les avons retrouvés (la preuve est que nous n'avons aucun souvenir d'avoir un jour été dans l'au delà et d'avoir retrouvé qui que ce soit), la mémoire étant un peu la base de tout.


A vos claviers, j'essayerai d'expliciter si y'a des malentendus mais c'est pas simple   Exclamation
 Le temps ne s écoule que si tu te place dans celui ci,combien de fois t est il arrivé de dire"waouh déjà, je n ai rien vu????",ou d avoir l impression de suspendre ce temps,souvent les artistes peintres ,musiciens etc etc enfin tout ce qui est art ou dans la méditation le temps semble suspendu parce qu on se détache de notre mentale et ses perceptions sensorielles,d ailleurs le temps n est que mental et n est régit que la matière. Il est aussi très subjectif d une personne a l autre.....Dans le sommeil nos sens physiques (5) sont en veille nous n avons plus de notion de temps qui s écoule, seul la rememorisation de "nos reves" nous replace dans un temps et encore.....très très distordu.....

Pour moi le temps ne serait pas une ligne ou une échelle mais un cerle et nous serions le centre.

A chaque moment de chaque réincarnation nous avons été "conscient " ou avions conscience du moment suivant ce qu on était, ces moments ne peuvent s inscrire sur une ligne mais sont présent dans "l énergie de notre âme "dénué de celle du mental et de l ego, c est pour cela que ces informations ne nous sont pas accessible mentalement puisque elles se situent au niveau de notre âme mise à part une connexion ou reconnexion forte et consciente à notre âme, mais toutes ces vies existent en même temps dans notre bibliothèque atmique mais ne sont pas accessible et pour quoi faire si même elles le seraient....

L univers est conscience parce que présence, tout existe en un mais c est la fragmentation  de ce un qui crée une descente en vibration et donc un ralentissement de l énergie pour en arriver à la matière et donc le temps et l espace.
Mais nous sommes ce que nous avons été et ce que nous seront,ce qui va arrivé à été créé un laps de temps infiniment court avant que notre mental décidé de le faire exister donc de la manifester, c est la théorie  du double cher a Jean pierre garnier-malet, tout est possible et existe en même temps passe,présent futur dans un champs d information ou morphique,et nous décidons à chaque moment ou instant ou present ce qu on va manifester ce qui nous fait sens où ce dont on prends conscience remonte vers l énergie de notre âme le reste .....reste en bas dans l énergie lourde,dense,et doit se "recycler ou s éclaircir ou se purifier pour être amener à notre conscience. ....

Nos proches perdus????? A quelle époque????ou proche c est à dire dans quelle dimension????
Nos proches de la vie en cours ne sont que en général des compagnons d experimentation qui peut se faire sur plusieurs vies ou une seule,.
Pour nos proches de type "énergie de famille d ame" on peut les retrouver dans la vie en cours ou dans une autre vie ou lorsqu on quitte ce plan d "existance" ou de manifestation.

C est normal et nécessaire d oublier ces vies antérieurs ou sinon il n y a pas de prise de conscience,d experimentation et d apprentissage des "energies",mais toutes "nos validations" sont inscrite dans l énergie de notre âme et notre causale ,rien n est perdu,c est de l acquis....

Nous pouvons déjà agir sur notre passé, present et avenir à l instant présent où nous y pensons,pas réellement sur la manifestation mais sur l exécution ou l appréhension en agissant sur celui qui façonne l illusion d une realité vrai....Notre mental,lui ne se place que dans le passé et avenir,il ne conçoit pas le present (manifestation de l énergie d inspiration ou guidance),on peut donc changer l émotion d un souvenir qui lui est encore présent en soi mais l action elle même est fini et passé, on ne fait vivre le passé que par les émotions encore présente, on peut aussi créer ou "travailler" sur une émotion sur une action qui ne s est pas encore accompli ou manifester ,mais l émotion sera présenté en nous.....on a donc en nous les émotions du passé et de l avenir en même temps ce qui sera notre présent. ...je SUIS dans le passé, je SUIS dans le présent, je SUIS dans l avenir ici et maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Le moment présent et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 0:03

La conscience vit dans l’éternelle instant présent
Parait il que ceux qui vivent dans le passée, suite a un choque, un événement, nostalgie récrée mentalement l'evenement avec ses énergies
S'est ramener les énergies du passé
Ces énergies du passées sont plus 'lourdes' que celles du temps présent
S'est donc une erreur
S'est une construction mentale avec les énergies du passé, qui n'existe plus en réalité.
Le passé n'existe pas dans le temps présent
Le fameux 's’était mieux avant' empêche la personne d'apprécier le temps présent et de vivre pleinement avec la conscience
Cela se caractérise par nostalgie, (vivre dans le passé) ou en politique les conservateurs (peur du nouveau)
Le passé n'existe plus et pourtant ils essayent de le recréer sans cesse

S'est s’empêcher une nouvelle conscience et s'opposer aux énergies vitales qui nécessitent d’évoluer et d'aller de l'avant

Ceux la recréent sans cesse le passé

Le moment présent et les vies antérieures USA-blog-89

L'Humain n'est pas une plante, pour évoluer cela nécessite sa volonté, lié a son libre arbitre
ceux qui vont de l'avant dans la conscience, s’appellent des pionniers
Le reste des suiveurs
Les autres des retardataires (vieux jeux, ringards)
Tout est energie

Si la spirale représente le temps présent
Chaque Humain se situe a un certain niveau de cette spirale dans le temps présent
Le moment présent et les vies antérieures Spiral_staircase_photography
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Le moment présent et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 14:28

Hum , toutes ces déductions partent d'un postulat qui est tout aussi subjectif que notre idée du temps , la réincarnation , de fait la conscience est quelque chose d'inné en l'homme que cela soit son unique existence ou pas , si un être ne retrouvait pas cette inhérente possibilité le retour à nouvelle existence ne lui servirait à rien , la conscience est inhérente à l'être , il n'existe pas d'être sans conscience ni de conscience sans être , mais la conscience n'existe en l'être qu'en tant que potentiel , " je peux être conscient" , cela ne veut pas dire que je le suis .

Ce moment présent dont on parle nécessite bien notre propre présence à nous même pour le percevoir , une certaine conscience de soi , l'idée de l'instant présent est surement plus accessible que le potentiel de conscience en nous , on à beau savoir tout cela dans cette vie et même dans ceux auxquelles on croit , on est confronté aux mêmes difficultés d'accès à cette conscience , mille vies n'y changeraient rien , le temps n'a de plus rien de linéaire , il s'entasse il suffit de creuser pour retrouver le passé et plus vous creusez profond plus vous remontez dans le temps il n'y a rien d'allégorique , l'avenir devrait être au dessus de nous il suffit de lever les yeux .

La terre tourne et les jours s'entassent par couches successives à chaque rotation , notre existence intervient dans ce cycle , notre temps sur cette Terre est définit par la nature de notre être , les êtres humains vivent rarement plus de 120 ans , subsiste t'il quelque chose après la mort pourquoi pas il subsiste bien quelque chose de nous quant nous rêvons identifié à chaque instant , mourir à soi-même peut prendre tellement de sens , et il faut bien que le grain mis en terre meure pour donner milles grains , si nous voyons indépendamment notre existence de celles des autres on ne saurait la comprendre , l'égoïcentrisme spirituel et cet affairisme réincarnationnel dédouané de tout être suprême ou de Dieu , nous préoccupe essentiellement de notre vivant , love .
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Le moment présent et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 15:14

Les lectures donnent des croyances
Seule l'experience donne la conscience
J'ai une parfaite conscience de la réalité de la réincarnation. plus aucun doute a ce sujet

La sortie du corps a été fait des milliers de fois, pendant des milliers de vies, s'est naturel quand cela se produit
Quand cela se reproduit, ça n'a rien d'exceptionnel, sauf si on avait des croyances opposées sur la vie après la mort
Dans ce cas la personne peut errer jusqu'a prendre conscience qu'elle n'accede plus au plan physique, qui devient un peu comme regarder un film, dans lequel on ne peut plus interagir, ni se faire entendre a ceux qui ne sont pas médium
En fait, tous les cas de figure sont possibles (comme réaction personnelle), même si le processus est le même pour tous (principe univservel)
Il n'y a pas beaucoup de façon possible de conduire une voiture, d'y entrer et d'y sortir

Pratiquement tout le monde sort du corps la nuit
Dans ce cas, s'est surement sur le plan scientifique pas le sommeil paradoxal, mais le sommeil profond
Dans ce cas le corps devrait être inerte, look cadavérique
Rien d’anormal, l'esprit est partie faire un tour ^^

une astuce simple pour devenir conscient d'un voyage astral effectué pendant la nuit, se rappeler de ses rêves au levé
Sinon mieux que le voyage astral, le voyage mental.
Dans le voyage mental il n'y a plus la tromperie des apaprences
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

Le moment présent et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 15:20

@Melahel

Oui ça fait 3 mois que je suis déconnecté du temps, je n'ai plus aucune notion de celui ci, parfois des évenements qui sont arrivés il y a un mois, je les évalue à 1 semaine +-, je sais que c'est très relatif et subjectif. 

Concernant les proches perdus, je parle de ceux justement du moment présent, de cette vie, avec la conscience actuelle.

________________

@Evol

Oui d'accord, mais qu'est ce qui détermine l'instant présent à l'échelle de l'univers ? Pourquoi être conscient maintenant plutôt qu'il y a 200 Ans, si seul maintenant existe
_____________

@Professeur X :

Est ce qu'on peut dire que la mort n'existe pas car quelque part nous ne nous souviendrons de rien si nous nous réincarnons encore ?

Si j'en crois l'idée d'amnésie post réincarnation. Lorsque nous mourons, nous allons directement nous réveiller à 6 ou 7 ans dans une autre vie, à l'âge où nous prenons conscience de nous même et de la vie qui nous entoure, avec des souvenirs "concrets" et une mémoire de ceux ci.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

Le moment présent et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 15:36

Je ne sais pas si je suis clair  Basketball


Vu que nous n'avons aucun souvenir d'après la mort, ni d'avant la réincarnation, seul le moment présent compte.

Ce moment présent, est conscience. Si je me donne la mort maintenant, je me "réveillerai" sans aucun souvenir dans une autre vie, avec la conscience du moment présent(futur).

Peut-être que mon âme aura été dans "l'au de là", ou que sais-je mais ça n'a pas d'importance vu que je n'en aurai aucun souvenirs, seule la mémoire permet de se situer dans le temps. A partir de là, à moins de sortir de la mâyâ réincarnasionniste, nous sommes esclaves et coincés pour une durée indéterminée.

C'est un peu comme dans la bible où il est dit que lorsqu'on meurt, nous restons dans le sommeil, inconscient, mais n'étant pas conscient, nous n'avons pas conscience du temps qui passe, que ça soit 1 jours ou 100000 ans c'est pareil pour nous, lorsqu'on nous mourrons, nous nous réveillerons directement au jour du jugement dernier, le moment où nous reprendrons conscience.

D'où mon analogie avec la réincarnation, nous mourrons, et reprenons directement conscience (car la mémoire est effacée) à la prochaine incarnation, mais sans souvenirs des précédentes.

La mort serait une sorte de voyage dans le temps avec un effacement total des souvenirs, vu que la conscience est présente que lors de l'incarnation pour la constater. (ici, maintenant).

A partir de cette logique, on peut dire que nos proches dans l'au delà, ne sont que temporairement conscients, nous communiquons avec eux pendant le moment présent, mais nous ne les retrouverons jamais vraiment, car nous mourrons et nous réveillerons dans notre prochaine vie, amnésiques.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Le moment présent et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 0:49

"Oui d'accord, mais qu'est ce qui détermine l'instant présent à l'échelle de l'univers ? Pourquoi être conscient maintenant plutôt qu'il y a 200 Ans, si seul maintenant existe"

Dans l'instant présent est la conscience
Le passé et le futur sont des constructions mentales
Comprendre cela a un avantage considérable s'est que ce passé, ou se potentiel futur sont factices
Celui qui vit dans le passé se transforme en statue de sel ^^
En terme moderne, il avance avec un rétroviseur et se prend les arbres du présent
ou le choque des nouvelles générations en tant qu’énergie du temps présent

En fait la némoire n'est pas effacé, elle ne peut pas être effacé d'ailleurs, elle est mis de coté
Ta conscience ny a plus accés
Je l'ai vécu dans une experience tres humiliante et salvatrice, s’était un ange qui débranche ta mémoire, et tu sombre dans l'oublie.
Et s'etait un ange qui a fait cela sur moi, ca m'a vraiment étonné Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

Le moment présent et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 0:56

J'ai toujours eu des problèmes avec le passé, je suis quelqu'un d'extrêmement nostalgique et ce depuis toujours.
Je ne sais pas trop d'où ça vient  study

Par contre, je déteste cette idée d'amnésie.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Le moment présent et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 1:00

La nostalgie est une vision idyllique du passé
le fameux 's’était mieux avant' ^^

"Par contre, je déteste cette idée d'amnésie."
Tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

Le moment présent et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 1:04

evol a écrit:
La nostalgie est une vision idyllique du passé
le fameux 's’était mieux avant' ^^

"Par contre, je déteste cette idée d'amnésie."
Tu as raison

Nous aurions pu très bien continuer à expérimenter sans pour autant devoir perdre la mémoire.

D'ailleurs pourquoi devrions nous expérimenter ?

Pourquoi devoir se rappeler de qui nous sommes ? 

Il y a des réponses amenées avec la réincarnation, mais beaucoup de questions en suspend  scratch
Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

Le moment présent et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 14:53

evol a écrit:
Les lectures donnent des croyances
Seule l'experience donne la conscience

L'imaginaire du lecteur peut lui faire vivre toute sorte d'expérience.
Sont elle moins réelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Le moment présent et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 15:08

Seules les expériences de pointes ou de percées (Peak Experiences ou Breakthrough) donnent la Conscience mais certainement pas les expériences de tous les jours..
Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

Le moment présent et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 15:23

Zeddicus a écrit:
Seules les expériences de pointes ou de percées (Peak Experiences ou Breakthrough) donnent la Conscience mais certainement pas les expériences de tous les jours..

C'est comme si tu avais oublié quelque chose ?

Je peux te donner un exemple, assez simpliste en soi.
Je ne sais plus quand, un conducteur m'a fait une queue de poisson sur la route, je me suis mis à gueuler contre lui et klaxonner.
En reprenant mon calme, je me suis souvenu que quelques jours avant c'était moi qui avait fait une queue de poisson à un autre conducteur et qu'en le voyant gueuler, j'avais gueuler à mon tour.

Je te laisse le soin de te faire ta propre conclusion.

Je pense personnellement que comme les petites choses de la vie font notre bonheur, nos petites expériences de tous les jours peuvent nous faire grandir dans/vers la Conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Le moment présent et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 15:27

Oui mais à un bien moindre degré, mais tout est bon à pendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Le moment présent et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 15:33

Lapsus, "à prendre" mais bon "à pendre" c'est pas mal non plus, on pourrait même les mettre sur une corde à linge et les aligner et les vendre pendant un vide greniers.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

Le moment présent et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 15:35

Vous vous éloignez  Arrow


Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Le moment présent et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 15:44

Parler du moment présent puis des vies antérieures nous éloignent tout autant du Présent.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

Le moment présent et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 16:06

Il faut être sacrément sur de soi pour penser que la vie physique n'a plus rien à nous apprendre.
De plus comme tous est lié, débloquer quelques chose dans ce plan amène forcément quelque chose sur les autres.
Enfin ça c'est une idée personnelle.

Concernant le sujet, si l'on parle du moment présent, nos vies antérieurs sont elles mêmes dans leurs présents respectifs. Peut être faut il détailler ce que l'on nomme moment présent ?
Le moment présent fait parti, pour moi, des mêmes concepts que l'unité, le silence etc...
Des absolus quoi.
Atteignable mais éphémère, à notre stade en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

Le moment présent et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 16:35

Ce que l'on nomme moment présent ? J'entendais par là vie présente.

En somme celle dont tu as conscience depuis à peu près 23 ans
Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

Le moment présent et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 17:00

Sur notre plan physique, le temps est pour moi cycle, un début, une fin. La perception de la durée est relatif au moment où on la perçoit, bien que structurée par certain cycle tel que le jour et la nuit, les saisons etc...
Concernant les vies antérieures, si l'on ne s'en souvient pas c'est peut être parce que sinon on finirai le "jeu" un peu trop vite pour devoir revenir à zéro et recommencer une nouvelle partie (un cycle également).
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

Le moment présent et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 17:04

Que ça soit sous forme de cycle ou non, il doit y avoir un processus qui fait qu'on est conscient maintenant et pas à un autre moment.


Pourquoi devrions nous jouer, quel est le but de tout ça ?

Peut-être parce que la vie doit toujours être en mouvement pour être, mais sinon je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moment présent et les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moment présent et les vies antérieures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vies Antérieures
» Les vies antérieures
» VIES ANTERIEURES
» Vies antérieures simultanées .... ???
» Guide pratique du voyage dans les vies antérieures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit