Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les vies antérieures

Aller en bas 
+4
maia
La Louve
Decouvreur
Patou
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patou
Membre
Patou


Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 36
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 68
Ville : Verdun

Les vies antérieures Empty
MessageSujet: Les vies antérieures   Les vies antérieures Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 12:42

[b]Bonjour à tous! j'aimerai aborder le sujet des vies antérieures avec ceux qui le désire à moins que ce dit sujet ai été déjà formulé;je suis nouvelle sur ce site et peut être suis je pasée à côté? merci à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Decouvreur
Membre
Decouvreur


Date d'inscription : 17/10/2008
Nombre de messages : 178
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Québec

Les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 12:57

Je crois aux vies antérieures dans la mesure où on est ici pour apprendre et évoluer et qu'une seule vie n'est probablement pas suffisante pour cela. Cependant, j'ai des réserves envers ceux qui tentent de se rappeler de leurs vies antérieures.

Si on ne s'en rappelle pas naturellement, c'est qu'il y a une raison. On a assez de gérer les problèmes de notre vie actuelle pour en plus s'occuper de ceux de notre vie antérieure. Ce qu'on a appris dans notre ancienne vie, on le sait déjà et ce que l'on a pas appris, on est ici pour l'apprendre, donc à quoi sert de retourner en arrière?.

De plus, les méthodes d'hypnose généralement utilisée pour faire des régressions me pose un gros problème, car en hypnose, il est très facile de suggérer une mémoire antérieur à l'individu hypnotysé et ainsi lui faire croire qu'il a vécu des faussetés. J'ai vu des scéances faites par Brian L. Weiss, figure reconnue dans le phénomène des régressions, et j'ai trouvé qu'il "suggérait" beaucoup de truc dans ses scéances d'hypnoses.

Voilà mon humble opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
Membre
Patou


Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 36
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 68
Ville : Verdun

Les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 13:02

Merci Découvreur.ces vies antérieures dont je parle,je ne les ai pas cherchées;elles sont venues à moi par des rêves répétitifs et un beau jour j'ai enfin compris mais pas encore pourquoi on me les avaient montrées.Je laisse venir sans me poser trop de questions.Amicalement! [img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Decouvreur
Membre
Decouvreur


Date d'inscription : 17/10/2008
Nombre de messages : 178
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Québec

Les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 13:06

Si elles viennent à toi sans que tu les cherche, alors je crois que c'est parce que tu dois apprendre quelque chose de cela. Peut-être qu'il y a un dénominateur commun à ces vies que tu vois en rêves.

J'ai une question par contre. Comment savoir que ce que tu vois en rêve est une vie antérieur ou simplement une impression de vie antérieure pour attirer ton attention sur le message du rêve?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
Membre
Patou


Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 36
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 68
Ville : Verdun

Les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 13:17

C'est difficile à expliquer mais je le ressens très fort au fond de moi et ce qui est amusant c'est que bien souvent, j'étais un homme et le plus extraordinaire c'est que j'ai vécu une autre vie avec mon mari à l'époque du moyen âge mais ces vies ne me sont apparues que très fugitives et que j'en garde très peu de souvenirs.C'est surtout les époques qui me reviennent et quelques détails de ce que j'étais.En espérant que je mesuis bien expliquée en paroles.La dernière incarnation date de la dernière guerre mondiale et à ce moment ,je me suis demandée pourquoi je m'étais réincarnée si vite?
Revenir en haut Aller en bas
Decouvreur
Membre
Decouvreur


Date d'inscription : 17/10/2008
Nombre de messages : 178
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Québec

Les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 13:23

Je ne crois pas que les réponses à tes questions soit dans tes vies antérieures, mais dans ta vie actuelle. Le temps écoulé entre les différentes incarnations n'a pas d'importance pour moi. Ce qui est important c'est ce que l'on fait avec notre vie actuelle.

Je crois que si l'on meurt, c'est qu'on doit passer à autre chose, alors à quoi bon revenir en arrière? Je me suis beaucoup intéressé à mes vies antérieures, jusqu'à ce que je me demande ce que cela m'apporterait de me rappeler de tout cela.

Toi Patou, qu'est-ce que cela t'apporte de te rappeler de ces vies?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 13:24

J'ai vu aussi, des séances d'hypnose où il n'y avait pas de suggestion faites mais juste des questions style!
où te trouve tu ? Que fais-tu en ce m oment ? etc...
Et la personne racontait ce qu'elle voyait , ou elle se situait et elle sautait de vie en vie et entre elle faisait un long soufle !
J'ai connu quelqu'un qui a fait une regression sous hypnose et qui c'est retrouvé à parler anglais couramment puisqu'elle se trouvait dans le pays alors que dans cette vie elle n'allignait pas deux mots!!

Je ne rentre pas dans tous les détails, mais quand on est témoin de cela , on voit la regression autrement !!
très belle après midi à tous
Revenir en haut Aller en bas
Decouvreur
Membre
Decouvreur


Date d'inscription : 17/10/2008
Nombre de messages : 178
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Québec

Les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 13:38

colette a écrit:
J'ai vu aussi, des séances d'hypnose où il n'y avait pas de suggestion faites mais juste des questions

C'est possible Colette, mais il est aussi très facile de suggérer quelque chose par une question.

Exemple: Y-a-t'il quelqu'un avec toi?
Cela peut facilement suggérer qu'il y a quelqu'un.

Je crois que l'impression réelle d'avoir vécu tel ou tel chose lorsqu'on est sous hypnose n'est pas très siginificatif. Tout le monde à probablement fait des rêves où il croyait vraiment vivre ce qu'il rêvait, pourtant ce n'était qu'un rêve.

Je ne dis pas que ce n'est pas vrai, j'ai seulement des doutes là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 14:50

Je pense que pour te faire une idée, il faut que tu en fasses une un jour!!
rien de tel que le vécu!!!non?
Et là tu pourras te faire une idée!!
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:07

Daniel Meurois-Givaudan fait de la lecture d'aura et par ce biais de la lecture karmique. Il travaille beaucoup sur les maladies karmiques.

Un jour, une femme d'une quarantaine d'années vient le voir ; elle souffre depuis l'age de 20 ans d'asthme sévère. Elle a consulté tout ce qui pouvait être consultable, a subi maints et maints traitements : rien à faire. D.M-G a alors vu pendant la séance la dernière vie vécue par cette femme, et surtout la fin de sa vie : elle est morte gazée pendant la seconde guerre mondiale à l'age de 20 ans. De plus, dans sa vie actuelle, elle s'est mariée, toujours à 20 ans, avec un... allemand ! D'où le déclenchement de la maladie juste après son mariage.
Après avoir pris connaissance de ces faits, la maladie a fini par disparaître.

D. M-G précise cependant, dans son livre intitulé "les maladies karmiques", qu'il n'est pas toujours bon de connaître ses vies antérieures. Un véritable traumatisme peut en découler. Comme tu le dis, Découvreur, ce n'est pas pour rien qu'on oublie en nous réincarnant... Cela peut s'avérer utile dans certains cas, mais certainement pas pour de la simple curiosité. Je suis de l'avis de Patou : il faut laisser venir les choses. Rien ne se fait au hasard...

Quant à l'hypnose, je suis très méfiante sur ce sujet. Tout dépend de qui le pratique...Les vies antérieures Voyante-2943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:40

On ne peut dénigrer ceux qui pratiquent, puisque c'est leur choix, personne n'est comme l'autre, et certains peuvent ressentir ce besoin pour pouvoir avancer sereinement !!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
Membre
Patou


Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 36
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 68
Ville : Verdun

Les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 1:34

[bJe sais simplement que j'ai vécu ces vies mais je n'en fais pas un fromage,hi!hi! j'accepte avec joie ces vies qui me sont montrées et si celà doit me servir à comprendre autre chose un jour et bien ça se fera en temps et en heure.J'avais envie d'entendtre des réponses sur ce sujet.Merci![img][/img][/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 9:23

Patou,si des gens ont été choqués par une vision de vie antérieure cela ne peut que les aider!
Pour moi, rien n'arrive au hasard!
Revenir en haut Aller en bas
gege
Invité
avatar



Les vies antérieures Empty
MessageSujet: les vies anterieures   Les vies antérieures Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 16:40

bonjour,

Pour ma part, je ne crois pas aux vies anterieures ou du moins il est interessant de noter qu'effectivement avant moi il y avait des etres humains et qu'apres moi il y en aura aussi.

Notre probleme en tant que manifeste c'est la creation d'un moi mais pour ce qui est de la source ou du non manifeste elle est .

Donc il est tres important en tant qu'etre humain de revenir a la source non pas a la fin mais dans cette vie . Oui il y a la mort d'un corps mais combien d'autre suivront ? non pas le miens, le tiens, mais un corps porte par cette source intarissable c'est seulement le fait de s'identifier a ce corps qui nous amene a dire que nous nous reincarnons.


Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre il n'est pas toujours facile de mettre des mots sur ce que je ressents

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 17:28

donc d'après toi, nous ne faisons qu'une vie ??
Et on laisse la place à d'autres âmes pour véhiculer d'autres corps!!
ouf!! j'ai un peu beaucoup de mal avec cela !!!

reexplique !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 18:11

Nous sommes Toute l Histoire de l Humanité en Expression , alors pkoi se préoccuper de quelques vies antérieures particulières?
Revenir en haut Aller en bas
maia
Membre
maia


Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 118
Féminin
Lion Cheval
Age : 57
Ville : Bayonne

Les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 19:56

Bonsoir à tous,

Patou,

Pour moi, si tu vois des vies antérieures dans tes rêves. C'est que tu as certainement quelque chose à comprendre.

A quoi pourrait nous servir le fait de voir dans le passé, certainement à comprendre une expérience que nous n'avons pas compris à ce moment là. Quelque chose qui nous a bloqué émotionnellement et que nous devons dépasser. Pourquoi ne pas le voir qu'à partir de cette vie, me direz-vous ? Tout simplement que si nous faisons une erreur une fois on a toutes les chances de la refaire une autre fois pour comprendre qu'est qui ne va pas dans notre fonctionnement, dans nos croyances, ou bien même par rapport à une personne.

Et pour prendre du recul, il est mieux de le voir avec beaucoup de recul, une vie antérieure peut être ce recul nécessaire pour voir clairement dans la vie actuelle.

Pour les régressions je ne trouve pas cela dangereux si la personne que l'on hypnose est équilibré est stable. La première chose qu'il faut voir est - est-ce que la personne vient faire une régression pour revivre son passé parce qu'elle ne s'interesse pas au moment présent.

- est-ce que la personne fait cette régression pour comprendre un blocage qu'elle n'arrive pas à dépasser.

J'ai fait faire beaucoup de régression et j'en ai fait moi-même, je suis toujours vivante et cela m'a apporté beaucoup de clefs.[b]
Revenir en haut Aller en bas
http://mari-pier.over-blog.fr.over-blog.fr/
Invité
Invité
avatar



Les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 20:38

Maïa !! c'est sympa de te revoir !!

je suis d'accord avec toi !!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Patou
Membre
Patou


Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 36
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 68
Ville : Verdun

Les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 23:33

bonsoir maia et merci pour ta réponse;comme je l'ai dis,je laisse les choses venir tranquillement;chaque chose en son temps!bisous
Revenir en haut Aller en bas
gege
Invité
avatar



Les vies antérieures Empty
MessageSujet: j   Les vies antérieures Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 21:39

bonsoir Colette,

la source ou non manifeste est la base de toute vie d'autres l'appelleront Dieu, quand elle se manifeste elle cree en l'occurence pour ce qui nous concernent notre corps.

si je m'identifie a mes pensees et c'est ce que nous faisons tous je donne de l'importance a un etre illusoire celui cree par le mental mais la source qui represente ce qui est c'est a dire la vie est a l'origine de cet etre que je suis donc quand mon corps meurt il n'y plus de JE la source reprend ses droits et est a meme de continuer d'autre creation .

pour dire les choses autrement pendant ma vie il m'est possible de revenir a la source (quand je ne m'identifie plus a mon mental) et a ce moment precis JE n'existe plus

NOUS NE FAISONS PAS QU UNE VIE PUISQUE NOUS SOMMES LA VIE


il nous faut sortir de l'idee que le fait d'avoir un corps nous diffencie des autres nous faisons tous partie integrante de la source
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 22:29

...


Dernière édition par fer_a_repasser le Ven 12 Déc 2008 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 9:05

gégé,bonjour,
j'ai bien compris ton raisonnement! une fois relié à nous même, je suis parmis toutes mes vies !Et le JE n'a plus lieu car nous n'avons plus besoin d'identité !
Le JE SUIS est une pensée pour se recentrer en nous-même,( le mental agit de cette façon , et nous en avons encore besoin pour nous élever spirituellement, enfin je parle pour moi!
De même pour se ressentir dans le présent ( qui nous faire être dans l'unité) ou faire venir les énergies, ce sont nos pensées qui agissent , donc notre mental!!

Je pense que nous n'avons plus besoin de notre mental une fois accompli !
le JE SUIS EST dans toute sa splendeur et les pensées n'ont plus lieu car nous sommes le créateur !! et le créateur EST.

Je conviens que la vie est la somme de toutes nos vies passées et comme tout est instant présent, toutes nos vies sont UNE , dans notre mémoire âme !
L'homme sur terre, se doit de comprendre cela et la compréhension passe quelquefois par la reconnaissance de nos vies passées !!


Gégé, je suis peut-être hors sujet par rapport à ce que tu as écrit ??? J'essaie de comprendre par rapport à mes ressenties !!

Mais pour l'instant, qui sur terre s'est accomplit ? Pour ETRE

J'ai un peu de mal avec ta dernière phrase : "
"il nous faut sortir de l'idee que le fait d'avoir un corps nous diffencie des autres nous faisons tous partie integrante de la source"

En fin de compte, nous ne sommes pas différent parce que nous venons du même endroit .
Une étincelle est-elle vraiment la même que l'autre une fois accompli ?
Nous sommes egales aux créateurs et malgré nos différentes vies et différents corps, nous redevenons l'unité , sans différences !!

Houla la !! j'ai le ciboulot qui chauffe ce matin lol
Mais il est bon d'y réfléchir!
Merci gégé pour cette réflexion du matin

Trés belle journée à tous







. sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 17:16

Colette a écrit:
J'ai un peu de mal avec ta dernière phrase : "
"il nous faut sortir de l'idee que le fait d'avoir un corps nous diffencie des autres nous faisons tous partie integrante de la source"

Bonjour à tous,

Je pense que ce que veut dire Gégé, c'est que notre différenciation physique, ou le fait que nous ayions tous un corps dense différent et unique, nous masque la réalité : nous ne sommes qu'un, tous unis dans la Création puisque nous avons été créés par la même Source. Nous sommes trompés par la densification, trompés par la matière.
Nous sommes l'oeil droit et l'oeil gauche d'une même Source. Et si nous voulons nous arracher à l'Ether de la Terre, nous devons cesser de dire Je et dire enfin Nous. C'est le principe de l'Amour, du Don de Soi. Nous devons fonctionner comme deux yeux : ENSEMBLE et non les uns contre les autres.

J'ajouterais que, pour quitter l'Ether de la Terre et la ronde des vies, nous devons comprendre qui NOUS sommes : des créateurs infinis, des Etres divins, des esprits qui ont tous le potentiel de devenir des Esprits Purs, comme Jésus. TOUT est en nous. Il nous faut ouvrir les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
gege
Invité
avatar



Les vies antérieures Empty
MessageSujet: la vie sans dualite   Les vies antérieures Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 21:19

bonsoir,

puis je me permettre cette question : a quoi ressemblerait la vie si tous les etres humains etaient eveilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Marc


Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 87
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nantes

Les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 7:10

A une colonie de fourmis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Les vies antérieures   Les vies antérieures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vies antérieures
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vies Antérieures
» Voyager dans mes vies anciennes
» Vies antérieures simultanées .... ???
» Le moment présent et les vies antérieures
» Guide pratique du voyage dans les vies antérieures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions