Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ?

Aller en bas 
+13
Sedna
porte
kores
Monsieur Tecolotl
Arpaga
math
May
Hélie
did
touareg7
Totem
Professeur X
TRIQUETRA
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TRIQUETRA
Premiers messages spirituels
TRIQUETRA


Date d'inscription : 11/02/2015
Nombre de messages : 21
Féminin
Taureau Chat
Age : 60
Ville : NARBONNE

Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ?   Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 0:00

Rappel du premier message :

Qui pourrait me parler de l' EMI, en avoir fait une peut-il changer la vie au point de ne plus savoir quelle identité nous pouvons avoir ? Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Monsieur Tecolotl
Premiers messages spirituels
Monsieur Tecolotl


Date d'inscription : 18/02/2015
Nombre de messages : 24
Masculin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : Querétaro

Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ?   Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 19:26

Professeur X a écrit:
Monsieur Tecolotl a écrit:
Pour l'entourage c'est impossible et c'est même dangereux d'en parler. Ils ne sont pas prêts.

Hum , qui sont ces "ils" dont tu parles ," il y à moi et eux " en quelque sorte ,  "moi" qui à raison intérieur mais il faut surtout pas que j'en parle , parler de quoi on ne sait pas , et eux ma famille , les gens dans la rue qui occupe indûment ce monde , " ils ne sont pas prêts " ; prêts à quoi , à être "moi" , la paranoïa spirituelle n'est pas du tout une preuve de spiritualité et le ridicule n'est pas dangereux en soi , devient t'on essentiellement spirituel par dénie du reste du monde , la plupart des gens non seulement comprennent cette "spiritualité" , mais il ne s'y intéressent tout simplement pas , et si la spiritualité ne semble pas attirer grand monde c'est qu'il doit y avoir une raison, je suis sidérer des certitudes et du manque de respect que peuvent avoir les spiritualistes de leur "entourage" et du reste du monde , souvent cette spiritualité sert à masquer des difficultés relationnelles évidentes , love .

Bonjour.
Des gens vont en asile psychiatrique parce qu'ils disent voir des fantômes et entendre des voix. La spiritualité est ancestrale. Pourtant où en est-elle aujourd'hui ? Toujours au même niveau. Pourquoi ? parce que les gens refusent d'en parler ou parce qu'ils refusent d'écouter ? Vous croyez qu'on a pas essayé ? Aujourd'hui c'est vous qui me jugez sans connaitre... s'en est presque cynique... Si vous avez parmi votre entourage des gens qui sont prêts à vous écouter et vous comprendre je vous considère comme chanceux. Parce que c'est une chance de pouvoir partager la spiritualité et d'en parler. Mais se faire étiqueter de personne qui manque de respect parce que les gens nous traitent de dingue (en ponctuant de «love» (!)),  non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ?   Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 19:32

Les Nymphes de papier a écrit:


Nul n'est prophète en son pays.

Ce n'est pas une question de prophète mais du rejet d'une minorité qui n'a pas droit de cité. Les hôpitaux psy. regorgent d'êtres humains qui pour beaucoup ont vécu quelque chose qui les a déstabilisé et n'ont pas été compris, nombre de schizophrènes n'en sont pas et c'est un constat fait par des psychiatres et psychologues plus ouverts que leurs confrères. Un ami psy. m'a dit qu'aussi bien lui que ses confrères ont été confrontés à des patients en éveil mais que personne n'était formé pour reconnaître cela. M.A DESCAMPS et J. VIGNE ont écrit sur le sujet mais force est de constater que les choses ne bougent pas pour autant comme si tout était fait pour cacher cela, d'ailleurs je pense que tout est fait dans ce sens depuis longtemps...L'être humain est autre chose que ce que l'on veut lui faire croire......il prêt à croire à n'importe quoi qui mais pas à ce fait qui pourrait le faire évoluer justement dans le sens de la paix et du bonheur qu'il réclame à corps et à cri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ?   Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 19:53

Merci pour ce sujet Triquetra. :jap:

C'est comme la médiumnité, ou une révélation... ou contact avec un ange, les fantômes, la télépathie, l'EMI... aborder ce sujet est toujours un risque d'être pris pour "folle" ou "fou".

Je n'ai pas vécu d' EMI, mais je peux comprendre un peu le bouleversement. Je pense que cela fait certainement un changement dans sa vision de la vie. Déjà, on peut remarquer, ne serait-ce que que lorsqu'on est passé près de la mort même sans une EMI, ça change une personne. On "meurt" plusieurs fois dans sa vie aussi et ça nous change. Cela change le regard sur la vie, la façon de vivre et ressentir la vie. Une EMI change le regard sur la mort, donc sur la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ?   Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 20:57

Totem a écrit:
Les Nymphes de papier a écrit:


Nul n'est prophète en son pays.

Ce n'est pas une question de prophète mais du rejet d'une minorité qui n'a pas droit de cité. Les hôpitaux psy. regorgent d'êtres humains qui pour beaucoup ont vécu quelque chose qui les a déstabilisé et n'ont pas été compris, nombre de schizophrènes n'en sont pas et c'est un constat fait par des psychiatres et psychologues plus ouverts que leurs confrères. Un ami psy. m'a dit qu'aussi bien lui que ses confrères ont été confrontés à des patients en éveil mais que personne n'était formé pour reconnaître cela. M.A DESCAMPS et J. VIGNE ont écrit sur le sujet mais force est de constater que les choses ne bougent pas pour autant comme si tout était fait pour cacher cela, d'ailleurs je pense que tout est fait dans ce sens depuis longtemps...L'être humain est autre chose que ce que l'on veut lui faire croire......il prêt à croire à n'importe quoi qui mais pas à ce fait qui pourrait le faire évoluer justement dans le sens de la paix et du bonheur qu'il réclame à corps et à cri.
Je voulais signifier par là, sans généraliser pour autant, qu'une oreille bienveillante ne se rencontre pas forcément au sein de sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ?   Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 5:34

Monsieur Tecolotl a écrit:
La première chose que l'ont note c'est la nostalgie qu'on les gens pour ce moment passé dans les autres dimensions. Une nostalgie d'amour inconditionnel, de paix, de tranquillité, alors qu'ici tout est dur et si bruyant.
Je pense qu'il est impossible de chercher à retrouver sa place ici, puisqu'après une EMI les êtres concernés ne reviennent jamais vraiment en entier, au point que certains, peut-être toi y compris, ne peuvent plus traiter avec les appareils électriques.

C'est pour ça que quelque part, la prise de connaissance brutale des plans spirituels supérieurs n'est pas en soi quelque chose d'enviable, en comparaison d'une existence menée à les (re)découvrir petit à petit et en organisant sa vie avec.
Néanmoins il ne s'agit pas de dire que quelque chose est mieux ou moins bien, les vents qui soufflent sur la vie se fichent pas mal de ce qu'on en pense !
Témoigner et tenter de transmettre la vérité est peut être la seule chose qui reste d'important à faire pour ceux et celles qui reviennent.

En termes d'enjeu, établir le lien entre les mondes réclame avant tout de pouvoir vivre dans les deux. Si l'on devient inadapté ici bas au regard des règles qui régissent l'époque, on sera rejeté et l'on risque de manquer de ressources matérielles pour y vivre. D'une certaine façon, la matérialité aura vaincu. Elle pourra vaincre notamment, par révélation intérieure et extérieure de tous les manques personnels qui ont été accumulés dans l'existence. Ce n'est d'ailleurs que là dessus que les forces de la densité peuvent appuyer, au regard des lois karmiques universelles.


Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ?   Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 11:40

Monsieur Tecolotl a écrit:
Professeur X a écrit:
Monsieur Tecolotl a écrit:
Pour l'entourage c'est impossible et c'est même dangereux d'en parler. Ils ne sont pas prêts.

Hum , qui sont ces "ils" dont tu parles ," il y à moi et eux " en quelque sorte ,  "moi" qui à raison intérieur mais il faut surtout pas que j'en parle , parler de quoi on ne sait pas , et eux ma famille , les gens dans la rue qui occupe indûment ce monde , " ils ne sont pas prêts " ; prêts à quoi , à être "moi" , la paranoïa spirituelle n'est pas du tout une preuve de spiritualité et le ridicule n'est pas dangereux en soi , devient t'on essentiellement spirituel par dénie du reste du monde , la plupart des gens non seulement comprennent cette "spiritualité" , mais il ne s'y intéressent tout simplement pas , et si la spiritualité ne semble pas attirer grand monde c'est qu'il doit y avoir une raison, je suis sidérer des certitudes et du manque de respect que peuvent avoir les spiritualistes de leur "entourage" et du reste du monde , souvent cette spiritualité sert à masquer des difficultés relationnelles évidentes , love .

Bonjour.
Des gens vont en asile psychiatrique parce qu'ils disent voir des fantômes et entendre des voix. La spiritualité est ancestrale. Pourtant où en est-elle aujourd'hui ? Toujours au même niveau. Pourquoi ? parce que les gens refusent d'en parler ou parce qu'ils refusent d'écouter ? Vous croyez qu'on a pas essayé ? Aujourd'hui c'est vous qui me jugez sans connaitre... s'en est presque cynique... Si vous avez parmi votre entourage des gens qui sont prêts à vous écouter et vous comprendre je vous considère comme chanceux. Parce que c'est une chance de pouvoir partager la spiritualité et d'en parler. Mais se faire étiqueter de personne qui manque de respect parce que les gens nous traitent de dingue (en ponctuant de «love» (!)),  non merci.

Hum ,je pense que tu te méprends sur la psychiatrie , voir des fantômes et entendre des voix ne conduits pas à" l'asile" ni même chez un psychanalyste , si votre comportement reste rationnel pour vous même et les autres , on peut dire n'importe quoi à un psy , ce n'est pas sur cela qu'il base ces appréciations , si le fait de dire qu'on voit des fantôme ou d'être enlevé par des extra-terrestres , ne nuit pas à la relation à nous même et à notre entourage , le monde s'en fout, si cela vous perturbe plus que de mesure et devient un trouble psychologique , c'est autre chose , et pour l'entourage c'est pareil , ce n'est pas vraiment ce qu'on raconte c'est surtout notre comportement social , ce que l'on véhicule émotionnellement , je finirais bien en t'expliquant la différence entre écrire" difficulté relationnelle" et " traiter les gens de dingues" mais je pense que t'en a une idée , love .
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ?   Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 0:24

TRIQUETRA a écrit:
Qui pourrait me parler de l' EMI, en avoir fait une peut-il changer la vie au point de ne plus savoir quelle identité nous pouvons avoir ? Merci Embarassed


*RE: La démarche qui découle des EMI et autres chemins de découvertes de nos autres dimensions est initiatique.

Avec ce qui se découvre en toi et dans ton expérience, quels sont les choix que tu vas faire avec ces nouvelles connaissances.

La bonne nouvelle est qu'il n'y a pas besoin de faire d'EMI ou NDE pour découvrir cette Présence lumineuse aimante bien plus puissante et douce que tout ce qu'un humain puisse, donner.

Maintenant il te reste à faire la démarche de vivre dans l'incarnation, ce que tu as reçu.

Les EMI sont des avertissements et des encouragements au changement en nous et de les pratiquer dans la vie.

Je puis en parler librement, car j'ai rencontré mes guides, qui se sont révélés des maîtres spirituels réalisés. J'ai été enlevé et élevé dans cette lumière par une démarche spirituelle par les enseignements d'un Maître célèbre, puis est réalisé le secret sur cette Présence d'Amour.

Ensuite pendant des mois et des années des transformations ont suivi, j'ai été emmené dans de nombreuses demeures et rencontrés des êtres resplendissants, cette lumière est descendue en moi,pour ne plus me quitter.

Ce qui fait que je n'ai pas de syndrome post traumatique puisque j'y étais préparé. C'est la voie initiatique.

Il est du meilleur aloi d'assumer ses vécus pour en tirer profit vers un mieux être.

Il y a des millions d'humains dans ton cas de par le monde, de la même façon que d'autres expériences peuvent être problématiques car mal assumées, mal comprises et intégrées.

Notre identité telle que nous la voyons dans la vie incarnée n'est que passagère et les rôles s'enchaînent de vies en vies jusqu'à en faire un collier qu'il faudra déposé aux pieds de...la mort qui sera notre renaissance sans cause, la dernière.

Nous sommes en quelque sorte des projections, des véhicules explorateurs du créé, toutes et tous. Il ne tient qu'à nous d'y mettre de la joie et encore plus si cette joie nous a été donnée un jour...

Fraternellement :petitcoeur)

Ce qu’il m’a été
Donné de voir,
Je ne puis que l’offrir,
Car il est écrit,
Que vous aussi
Vous recouvrerez la vue.

M’en revenant du temps,
En chemin j’ai croisé
Le Présent vivant.

La quête de l’Impérissable
Est ta seule raison d’exister.

Ce qui t’arrive
Est égal à ce que
Tu ouvres en ton esprit.

Bonne route  :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Membre
Sedna


Date d'inscription : 05/04/2015
Nombre de messages : 922
Féminin
Taureau Cochon
Age : 101
Ville : Alpes de Haute Provence

Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ?   Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 15:43

ah ça y'est grâce à Alaka j'ai trouvé la bonne page pour vous mettre mon témoignage de NDE / EMI

je dois sortir cette aprèm mais je le mets dès que possible .

avant je lirai tous vos messages :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Membre
Sedna


Date d'inscription : 05/04/2015
Nombre de messages : 922
Féminin
Taureau Cochon
Age : 101
Ville : Alpes de Haute Provence

Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ?   Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 1:40

Comme promis je vous raconte ce qui m'est arrivé il y a déjà pas mal d'années .

Contrairement à la majorité des cas où cette expérience se vit suite à un accident  et un état  de mort éminente  ..j'ai vécu cela sans aucun trauma . Il existe peu de témoignages de ce type mais il en existe. A moins que j'ai eu un arrêt cardiaque  mais je ne crois pas.  

Mon  EMI  / NDE = Near Death experience = expérience de vie « après la mort »(?).
J'avais presque  30 ans  .

Un w-e de juillet j'avais invité une amie à passer qqs jours à la maison.  

Un soir j'étais assise sur mon lit à regarder des revues et elle, elle écrivait  qq chose assise à mon bureau..
Je n'ai pas pour habitude de m'endormir facilement ..Déjà  à cet âge je devais  prendre des somnifères (si je voulais  dormir tôt)  et jamais je me serais endormie comme ça-  encore  moins en soirée et en présence de qq 'un. !!

Sans qu'il se soit passé quoique ce soit de bizarre..ni  vu dans la revue qq  chose d'étrange . .. je me suis soudain retrouvée ailleurs . Physiquement  présente et réellement ailleurs. Aussi réelle que je le suis en ce moment en train d'écrire.


Comment décrire qq chose qu'on n'a jamais vu avant ?:

Un espace immense de lumière douce sans aucun repère dans cet  espace.
Une   lumière immense mais pas du tout aveuglante. Pas un bruit ! Un silence total mais pas angoissant bien au contraire :une sorte de  paix absolue.

 Je n'ai pas de corps . Je ne suis qu'un regard . Pas d'yeux juste la conscience qui voit. Avec la compréhension   d'être là où mon  regard est, bien qu'il soit difficile de voir où  puisqu'il n'y a rien d'autre que cette douce lumière à l'infini.  Pas de repères .

  Passé le moment de surprise je me souviens parfaitement de m'être dit :
  “Mince ! Mais je suis où !! ?”
 et là une voix,  que je n'identifie pas  - c'est à dire je l'entends comme une voix mais pas par les oreilles que je n'ai pas –   une voix qui fait du   bruit dans ma tête enfin ds ma conscience -  dit :
“ tu es au paradis “

  et moi je dis  enfin j'exprime sans dire ( difficile à expliquer )  :

“ça alors ..    je suis morte ?”
“oui !”répond la voix calmement.

Alors je me souviens d'avoir pensé: “alors je suis là pour toujours!”.

Comme c'est un endroit magnifique, rempli de paix et de calme et de douceur et avec cette conscience qui flotte dans un bain chaud comme de l'amour , cela me paraît formidable .

Ce dont je me souviens surtout c'est que j'ai eu la compréhension complète- comme une évidence -simple de l'éternité.

Ce qui est difficile à concevoir pour n'importe qui,   était d'une évidence totale. (maintenant je n'ai que le souvenir d'avoir eu cette compréhension mais plus du tout hélas le sentiment d'évidence!! ).

Je suis donc merveilleusement bien . En paix et baignant dans un bain d'amour. Pas de l'Amour comme passion amoureuse  mais cet amour proche de celui qu'on a pour un petit enfant qui dit :
“Maman je t'aime “ Ou "T'es mon Pôpa" mais à la puissance mille.
Quelque chose d'unique .

Je me dis que c'est super et comme quelqu'un qui veut voir où il va vivre  je ballade mon regard partout.


Je me rends compte que la lumière -en fait -est composée de milliards de petits points lumineux qui dansent .. (Comme les poussières dans un rayon de soleil.)
Ces petits points composent en fait toute cette lumière source d'amour .

Je dis : “mais qu'est-ce que c'est?”
Et la voix me répond : “Les autres , tous les autres”
et là c'est un bonheur inouï...
Je comprends ce que veut dire “la communion des êtres “ : unis et uniques à la fois - communion des Saints - terme qui m'avait toujours laissée interrogative     quand petite  j'allais à la messe .)
Là c'était évident et fantastique.

Je suis très bien , avec la sensation de quelque chose de clair, de simple, de  parfait et d'éternel.
La plénitude.
Je n'ai aucun souvenir de la vie d'avant, de personnes .. rien  ni de comment je suis arrivée là.


Comme on se glisse sous une bonne couette bien chaude en hiver .. je me prépare à m'installer dans cette nouvelle vie .

Et là  Plaf!! Je me retrouve sur mon lit.

Assise face à mes revues avec  une terrible sensation de lourdeur : mon corps ! (depuis je me sens comme dans une armure . Comme dans  un bunker, avec  ma conscience qui regarde par les 2 trous du visage .. et ce corps me paraît tellement encombrant!)

Aussitôt je dis à mon amie, qui était toujours, en train d'écrire :
“ Mince  il vient de m'arriver un truc incroyable .. “ et je lui raconte .
Elle n'a rien vu  apparemment cela a duré très peu,  difficile de le savoir.

Mais elle me dit que cela devait être super car j'ai un visage illuminé comme jamais elle n' a vu .

.Puis- comme on ne savait pas comment expliquer ça ..(je n'avais jamais entendu parler de ces expériences )  bon ..on a parlé d'autres choses ... et moi je suis restée avec ce souvenir étrange dont je parlais peu.

Une dizaine d'années plus tard je raconte cela à un ami  qui m'a dit   ..tu as eu une NDE  .. et là il m'explique et me conseille des livres (spécialement “ La source Noire”)


Et je découvre que je n'ai pas rêvé, que plein de gens (des milliers) vivent des choses similaires ...
(moi j'ai eu tout sauf le fameux tunnel -je suis passée direct d'un monde à l'autre. direct la réalité connue =) à la réalité de la lumière -----------------------------
Normalement ces NDE se passent lors d'un  accident .. mais dans le livre cité  j'ai découvert qu'une femme avait eu aussi une  NDE en se promenait dans un champ.

Voilà je n'en sais pas plus . Ce n'est jamais revenu.

Je n'ai pas peur de la mort. Quand j'ai vu ma grand mère morte j'ai vu un corps comme  une chose : ce n'était plus du tout elle .. (d'ailleurs ça m'énervait de voir tout le monde pleurer  autour ) et j'avais l'assurance  qu'elle était là bas.. je n'étais pas vraiment triste .. (on me l'a assez reproché!)
----------------------------------

Je n'explique pas, je raconte. Je n'en déduis rien si ce n'est que c'est la plus belle chose qui me soit arrivée ds ma vie et que je garde espoir que cette réalité là existe et que j'y retournerai .
-----------------------------
Merci de respecter mon  témoignage . De ne pas se moquer ou d'affirmer oui- ceci -ou non- cela .
Personne ne sait .

Soit en effet  l'esprit subsiste  et on ignore encore tout du quoi et où et comment .
Soit c'est un dérapage du cerveau  et quand on meurt  tout s'éteind vraiment .

Personne ne sait . Ni les athées ni les croyants.

PS  : je précise que je n'ai jamais consommé de drogues de ma vie


Dernière édition par Sedna le Mar 5 Mai 2015 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ?   Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 11:05

Bonjour Sedna,

Merci pour ton partage d'"expérience" Smile

Merci pour la référence que tu cite ( spécialement “ La source Noire” ), peut tu en dire plus sur ce livre, s'agit-il d'"expérience" NDE ou de façon sans trauma ?

J'ai vécu à plusieurs reprise une "expérience" similaire, dont une en particulier qui ce rapproche fortement de ce que tu as vécu à quelques détails prêt.

Sedna a écrit:
Un espace immense de lumière douce sans aucun repère dans cet espace.
Une lumière immense mais pas du tout aveuglante. Pas un bruit ! Un silence total mais pas angoissant bien au contraire :une sorte de paix absolue.

Je n'ai pas de corps . Je ne suis qu'un regard . Pas d'yeux juste la conscience qui voit. Avec la compréhension d'être là où mon regard est, bien qu'il soit difficile de voir où puisqu'il n'y a rien d'autre que cette douce lumière à l'infini. Pas de repères .

A ce moment la, car je vivais simultanément cette expérience "hors corps" ou comme tu le décrit (Je n'ai pas de corps... ) et à la fois dans le corps, mon corps étant plus en "communication" avec une personne qui ce trouvais la quand c'est arrivé, et le "hors corps" en "communication" avec la lumière, mais pas seulement (Je suis encore assez "réticent" pour discuter de la suite).

Et il y avait cet Amour, une des premières fois ou je l'es ressentit, la seul chose que je me suis dites et "que je n'avais jamais vécu un tel Amour sur terre".

Merci encore à toi Sedna pour ce partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ?   Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 11:22

Hum ,comment peut on définir le fait que l'on soit " proche de la mort" , dans ce récit on parle de sommeil , ce qui me semble absolument différent , en quoi la mort était "imminente" , nous avons tous des "expériences" extatiques on ne peut les interpréter tous par cet acronyme, EMI ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ?   Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 11:27

Sedna a écrit:



Soit en effet  l'esprit subsiste  et on ignore encore tout du quoi et où et comment .
Soit c'est un dérapage du cerveau  et quand on meurt  tout s'éteind vraiment .

Personne ne sait . Ni les athées ni les croyants.

 
https://enkidoublog.files.wordpress.com/2013/10/william-blake-cercle-luxurieux-dante-divine-comedie-enfer-c.jpg

William Blake
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ?   Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 11:39

Professeur X a écrit:
Hum ,comment peut on définir le fait que l'on soit " proche de la mort" , dans ce récit on parle de sommeil , ce qui me semble absolument différent , en quoi la mort était "imminente" , nous avons tous des "expériences" extatiques on ne peut les interpréter tous par cet acronyme,  EMI ,

Sommeil ou non, les similitudes sont la ( personnellement, je n'étais pas en état de sommeil, mais bien conscient comme maintenant ).

Je te l'accorde, l'"interprétation", n'est pas toujours évidente, comme toute expérience nouvelle/ignoré jusqu’à les vivres, car les expériences en soi, ne peuvent être "comprise" que par ceux qui les vivent sans en faire des tonnes d'interprétation, ici il n'est pas vraiment question de convaincre, mais savoir que les "expérienceurs" ne sont pas des cas isolés/marginalisé.

Au niveau des EMI/NDE, et après avoir lut les "expériences", que ce soit en état de sommeil, en conscience, ou de mort, les similitudes sont toujours présente.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ?   Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 12:09

Ce que je peux dire c'est que parmi tous les états modifiés de consciences, pour en avoir vécues plusieurs sortes, cette expérience de la lumière d'amour n'a aucune comparaison avec les autres, elle est indescriptible en mots quelle que soit l'expérience (nous sommes tous différents donc les expériences seront différentes), et cet amour incommensurable est inexistant sur terre ce qui fait qu'au retour tout paraît fade, mais ce sont des expériences auxquelles il vaut mieux ne pas s'attacher car quelque chose de plus grand est derrière et toute attache empêche d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ?   Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 12:15

Pourquoi emplois tu le terme "Etats modifiés de conscience" ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ?   Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 12:39

Lux a écrit:
Pourquoi emplois tu le terme "Etats modifiés de conscience" ?

Parce que c'est comme ça qu'on les nommes et puis je n'allais pas tous les énumérer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ?   Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 12:49

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Membre
Sedna


Date d'inscription : 05/04/2015
Nombre de messages : 922
Féminin
Taureau Cochon
Age : 101
Ville : Alpes de Haute Provence

Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ?   Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 13:19

Il y a des témoignages qui parlent de ces expériences sans être proche de la mort .

il y en a moins  mais il y en a. en effet le terme EMI ou NDE ne va pas ds ce cas !  mais comment dire  ? sortie de corps ?  voyage astral??  je ne sais pas .

Dans le livre de la source noire  un cas est évoqué .

je rappelle 3 points :

1º   je ne dormais pas !! mais alors pas du tout !!! j'étais assise et regardais des revues
il n'est pas question donc de sommeil

2º  quand cela m'est arrivé   j'ignorais totalement le phénomène ( c'était en 1981 ) on parlait peu de ça et moi je n'en vais jamais entendu parler .    

3º  je suis   agnostique  donc ouverte à toute preuve  . tant que je n'ai pas de preuve je doute.
j'ai vécu ça :  point .  j'espère juste que c'est comme ça de l'autre côté mais je n'en tire aucune affirmation.


oui Lux  un tel bain d'amour  n'existe pas sur terre . j'ai vécu  la passion amoureuse  partagée

cela n'est rien à côté  de ce bain d'amour total -  
comment mon esprit aurait pu  inventer cette sensation   et aussi  la compréhension comme une évidence  de ce que l'éternité  est  non seulement concevable mais réelle et d'une simplicité étonnante  comme 2+2 =4  ..

le livre  " la source noire "   est ancien -  il y a bcp d'ouvrages plus récents avec pluss de témoignages  et  plus de réflexions .

j'ai lu il y a un mois " La divine connexion "  avec les témoignages d'enfants   qui eux ne peuvent pas inventer ..


Dernière édition par Sedna le Mar 5 Mai 2015 - 13:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ?   Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 13:21

@Totem, comment se fait-ce que tu ne fasses pas une différence entre "l'état de conscience modifié" et une "NDE" ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Membre
Sedna


Date d'inscription : 05/04/2015
Nombre de messages : 922
Féminin
Taureau Cochon
Age : 101
Ville : Alpes de Haute Provence

Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ?   Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 13:31

il m'est arrivée plusieurs fois  ds ma vie   réelle  d'entendre  une voix m'appeler
on entend la voix raisonner ds la tête mais elle ne fait pas de bruit ds les oreilles .

plusieurs fois j'ai reconnu mon père  Rolling Eyes  ( il n'était pas mort pourtant )
-  une autre fois   qq'un que je n'ai jamais réussi à identifier.

- une fois   là vous allez rire  Laughing  .. mais tant pis ..
j'arrosais mes fleurs ds mon appartement  mais je croyais avoir fini et j'allais ranger mon arrosoir .. quand- ds ma tête -venant  de derrière moi j'ai entendu distinctement :
Et moi alooors !! sur un ton de colère ! Shocked

je me suis retournée et j'ai vu une plante sur ma table de salon que j'avais oubliée d'arroser en effet .

j'étais scotchée   j'ai arrosé la plante en m'excusant . Cette plante a commencé à dépérir après et est morte .. Crying or Very sad

cela ne m'est jamais plus arrivé après ..
dommage j'aimerais bien causer avec les animaux et les plantes   Mad

depuis plusieurs années  je n'entends plus rien ... Mad

c'est vrai ds ma vie il m'est arrivé  pas mal de trucs bizarres .

Spécialement 3 rêves prémonitoires   dont un ( j'avais annoncé un vol de bijoux  que j'avais vu en rêve ) il s'est produit  2 jours après et j'ai bien failli avoir des problèmes avec la police parce que j'en avais parlé en rigolant à ma famille .
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Membre
Sedna


Date d'inscription : 05/04/2015
Nombre de messages : 922
Féminin
Taureau Cochon
Age : 101
Ville : Alpes de Haute Provence

Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ?   Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 13:35

Les Nymphes de papier a écrit:
@Totem, comment se fait-ce que tu ne fasses pas une différence entre "l'état de conscience modifié" et une "NDE" ? scratch
à moins que tu ne fisses  allusion à ... et fusses  sceptique .
réponse quand tu seras ds la fosse ...

Rire
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Membre
Sedna


Date d'inscription : 05/04/2015
Nombre de messages : 922
Féminin
Taureau Cochon
Age : 101
Ville : Alpes de Haute Provence

Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ?   Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 14:02

ce n'est pas un H.S
c'est la pause psychologique recommandée lorsqu'on traite de sujets très sérieux
:ange4)

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ?   Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 14:13

Sedna a écrit:
Les Nymphes de papier a écrit:
@Totem, comment se fait-ce que tu ne fasses pas une différence entre "l'état de conscience modifié" et une "NDE" ? scratch
à moins que tu ne fisses  allusion à ... et fusses  sceptique .
réponse quand tu seras ds la fosse ...

Rire

Je suis loin d'être sceptique ayant vécu ces choses là et bien d'autres, mais j'ai repris le terme employé dans la littérature n'ayant rien d'autre sous la main Smile , mais je pense que toutes ces expériences ont un rapport avec la glande pinéale que je vois comme une antenne cosmique et il y a certainement d'autres facteurs qui entrent en compte comme l'énergie de vie qui nous anime.....
Nous avons encore beaucoup à apprendre et comprendre sur ce que nous sommes réellement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ?   Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 14:19

Sedna a écrit:
ce n'est pas un H.S  
c'est la pause psychologique recommandée  lorsqu'on traite de sujets très sérieux
:ange4)

Une pause bienvenue ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ?   Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 14:24

Il me semble que dans certaines NDE, nous parlions de personnes cliniquement mortes, non ? Ce n'est pas forcément le cas lors d'état de conscience modifié ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ?   Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience de mort imminente; quelles conséquences ensuite sur la vision de la Vie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expérience de mort imminente
» Expérience de mort imminente ?
» Dépendances: Quelles réponses spirituelles?
» Théorie du Biocentrisme - La Mort n'existe pas (la mort est-elle une illusion ?)
» Mort énergétique suis je déjà mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit