Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le souverain intégral ou être intérieur

Aller en bas 
+10
evol
Mimy
Porto Rico
Samarcande
Thorsum
juliano 69
Professeur X
Shani-Ys
Aloah
Totem
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Le souverain intégral ou être intérieur   Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 19:25

Rappel du premier message :

Certains ici connaissent sans doute la saga des Wingmakers, au delà de toute polémique sur leur existence ou pas il n'en demeure pas moins que certains écrits sont plus que parlant surtout en ce qui concerne l'être intérieur dont j'ai fait mon cheval de bataille sur ce forum et qui en a gratouillé plus d'un.....mais si j'insiste lourdement (que vont penser certains) c'est parce que la compréhension de ce qu'est cette partie de nous inconnue est important pour toute évolution......Ce texte se veut donc un partage de quelque chose qui me tient à cœur.




PRINCIPES DE VIE DU SOUVERAIN INTÉGRAL
Philosophie des WingMakers - Chambre Un

Le modèle d’expression qu’est l’entité, est conçue pour explorer de nouveaux champs vibratoires à travers un instrument biologique et pour se transformer par ce procédé de découverte jusqu’au niveau du Souverain Intégral, atteignant ainsi, un nouveau niveau de compréhension et d’expression. Le Souverain Intégral est le modèle d’expression le plus complet en soi à l’intérieur des univers spatio-temporels, et démontre de très près les capacités de l’Intelligence de la Source.
C’est également l’état existentiel naturel de l’entité qui a su se transformer au-delà du modèle d’existence évolution/sauveur et qui a également su se défaire des aspects contrôlant de la Hiérarchie via l’activation complète des Codes-Source encastrés en elle. C’est le niveau de possibilité qui fut « semé » à l’intérieur de l’entité lors de sa conception par la Source. Toutes les entités à l’intérieur des univers spatio-temporels vivent des étapes expérimentale transformationnelle différentes et chacune d’elle est destinée à atteindre le niveau du Souverain Intégral lorsque leurs Codes-Source seront pleinement activés.

L’expérience transformationnelle est la compréhension que le modèle d’expression qu’est l’entité est capable d’accéder directement à l’information de l’Intelligence de la Source, et que l’information de la Source se découvre au niveau de l’entité du Souverain Intégral. En d’autres termes, l’instrument humain, incluant ses capacités biologiques, émotionnelles et mentales, ne détient pas les Codes-Source de l’entité. Il n’a pas non plus la capacité de chercher ni de rassembler cette information libératrice - la glorieuse liberté d’accéder à Tout Ce Qui Est. C’est l’entité qui est le port d’attache ainsi que l’instrument accédant à l’activation des Codes-Source qui permettent à l’expérience transformationnelle de se manifester par l’intégration de l’instrument humain et de l’entité souveraine.

L’expérience transformationnelle est la compréhension qui perçoit que la réalité est la Réalité de la Source se personnifiant sous une forme individuelle. Ainsi, la Réalité de la Source et la réalité de l’entité souveraine sont inséparables comme le vent et l’air. Cette jonction ne peut se réaliser que par l’expérience transformationnelle, laquelle n’a d’égal dans les univers spatiotemporels.

Il y a ceux sur la planète Terre qui ont expérimenté un faible souffle de cette puissante tempête. Certains l’ont appelé ascension, d’autres l’ont nommé illumination, vision, éclairement, nirvana, et conscience cosmique. Quoique ces expériences semblent profondes d’un point de vue humain, elles ne sont que l’agitation initiale du Souverain Intégral. Ce que la plupart des espèces définissent comme étant l’ultime béatitude n’est simplement qu’une impression du Souverain Intégral, un chuchotement qui les invite à rechercher à l’intérieur d’eux les racines de leur existence et à s’unir à cette intelligence, sans forme ni limite, répandue en chacun.


L’expérience transformationnelle peut être comparée aux étoiles dans le ciel. Vous pouvez les voir avec vos yeux humains mais ne pourrez jamais les toucher avec vos mains humaines. De manière similaire, vous pouvez vaguement entrevoir l’expérience transformationnelle avec l’instrument humain, mais vous ne pouvez l’expérimenter avec celui-ci. L’expérience transformationnelle ne peut être atteinte qu’à travers l’intégralité de l’entité, parce que la perception des Codes-Source et des effets résiduels de la Réalité de la Source ne peuvent exister que dans l’intégralité. Cette intégralité n’est vraiment obtenue que lorsque la conscience individuelle s’est séparée de la notion du temps et peut ainsi regarder son existence de manière intemporelle.

Néanmoins, l’utilisation de l’instrument humain est nécessaire pour facilité l’expérience transformationnelle et déclencher - comme une métamorphose - l’intégration entière des identités en Souverain Intégral. C’est la prochaine étape de perception et d’expression pour le modèle de l’entité, et elle est activée lorsque l’entité conçoit sa réalité à partir des principes de vie symboliques de la Réalité de la Source, à l’opposé de la réalité d’une source externe qui elle, est limitée au modèle d’existence évolution/sauveur.

Suite de l'article :

https://www.wingmakers.com/wp-content/uploads/2014/04/frenchphil1.pdf
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain intégral ou être intérieur   Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 0:45

Totem a écrit:
Porto Rico a écrit:
Totem a écrit:
Porto Rico a écrit:


tu parles de retrouver ma vraie nature, mais je suis ma vraie nature à chaque instant, je l'ai toujours été et je le serais toujours, je ne peux pas être autre chose que ma vrai nature, même si je ne suis pas entièrement moi, dans le sens ou en tant qu'individu je ne suis qu'un grain de sable de tout ce que je suis, je suis quand même ma vraie nature en tant qu'individu

ensuite, tu dis que le chemin vient de commencer, ce qui est sur c'est que j'ai encore énormément d'expériences à faire, énormément de choses à découvrir, je suis très loin d'être réalisé, mais, en même temps, je n'ai rien à faire, rien à accomplir, je n'ai qu'à être, l'instant présent ne serait-il pas notre véritable nature et notre but?

je ne suis pas en chemin parce que je n'ai nulle part ou aller, mon seul souhait -individuellement et en tant que plus grand moi- est d'être dans l'instant présent, je n'ai rien à réaliser, rien, il n'y a rien d'autres que ce qui est, et moi, qui suis

Tout ce que tu écris là je l'ai pensé.....surtout pour la vraie nature....sauf que je ne savais encore rien à ce sujet, j'étais juste sur un barreau de l'échelle.....tout comme ce qui est écrit plus haut dans le bout de texte que j'ai mis......ce n'était qu'un tout petit aperçu mais comme je n'en avais pas la connaissance, je vivais tout comme tu dis le faire, mais en étant active.
L'instant présent est l'instant présent, n'importe qui peut décider de vivre dans l'instant présent, d'ailleurs je l'ai fait bien avant toute expérience.
Tu n'as rien à réaliser puisque le "Je" ne réalise rien, ni aller nulle part mais tant que la présence de l'être intérieur n'est pas encore perçue physiquement, tu ne sais pas encore "Qui" tu es réellement.

comment ça "tant que la présence de l'être intérieur n'est pas encore perçue physiquement"?

comment ça "tu ne sais pas encore "Qui" tu es réellement"?

Tu découvre seulement dans les premières expériences que tu n'es pas ce que tu croyais être, sans plus....Les précisions viennent plus tard.....

et alors...? qu'est-ce que je vais découvrir?

au passage, je suis assez convaincu de savoir qui je suis, je suis tout ce qui existe
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain intégral ou être intérieur   Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 0:57

Porto Rico a écrit:

au passage, je suis assez convaincu de savoir qui je suis, je suis tout ce qui existe

Alors c'est très bien.;-)
Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain intégral ou être intérieur   Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 1:28

Totem a écrit:
Porto Rico a écrit:

au passage, je suis assez convaincu de savoir qui je suis, je suis tout ce qui existe

Alors c'est très bien.;-)

mais pourquoi tu refuses de me répondre?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain intégral ou être intérieur   Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 1:57

Porto Rico a écrit:
Totem a écrit:
Porto Rico a écrit:

au passage, je suis assez convaincu de savoir qui je suis, je suis tout ce qui existe

Alors c'est très bien.;-)

mais pourquoi tu refuses de me répondre?


Chacun sait ce qu'il est et ce qu'il n'est pas.
Que puis je te répondre d'autres puisque tu sais "qui" tu es. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain intégral ou être intérieur   Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 2:09

Totem a écrit:
Porto Rico a écrit:
Totem a écrit:
Porto Rico a écrit:

au passage, je suis assez convaincu de savoir qui je suis, je suis tout ce qui existe

Alors c'est très bien.;-)

mais pourquoi tu refuses de me répondre?


Chacun sait ce qu'il est et ce qu'il n'est pas.
Que puis je te répondre d'autres puisque tu sais "qui" tu es. Wink

en tout cas c'était très impressionnant quand tu as à nouveau endossé le rôle de guide spirituel

pour rappel: "Tu découvre seulement dans les premières expériences que tu n'es pas ce que tu croyais être, sans plus....Les précisions viennent plus tard....." ... wow Rolling Eyes

maintenant, si tu veux encore davantage ressembler à un guide spirituel, je te conseille d'expliquer en quoi consiste ces vérités mystérieuses que tu annonces
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain intégral ou être intérieur   Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 2:44

Porto Rico a écrit:
Totem a écrit:
Porto Rico a écrit:
Totem a écrit:
Porto Rico a écrit:

au passage, je suis assez convaincu de savoir qui je suis, je suis tout ce qui existe

Alors c'est très bien.;-)

mais pourquoi tu refuses de me répondre?


Chacun sait ce qu'il est et ce qu'il n'est pas.
Que puis je te répondre d'autres puisque tu sais "qui" tu es. Wink

en tout cas c'était très impressionnant quand tu as à nouveau endossé le rôle de guide spirituel

pour rappel: "Tu découvre seulement dans les premières expériences que tu n'es pas ce que tu croyais être, sans plus....Les précisions viennent plus tard....." ... wow Rolling Eyes

maintenant, si tu veux encore davantage ressembler à un guide spirituel, je te conseille d'expliquer en quoi consiste ces vérités mystérieuses que tu annonces

Voilà que tu repars dans ton délire.
Tu me poses des questions auxquelles j'ai répondu avec moults commentaires dont tu zappes allègrement le contenu parce qu'à chaque fois je te remets des contenus déjà mis dans des précédents commentaires..  
Pour finir tu me dis que tu Sais QUI TU ES. Mince alors que veux tu que je te répondes de plus que tu ne sais déjà. Si à chaque fois que tu me poses des questions et que tu vois un guide spirituel de ma part eh bien passe très vite ton chemin c'est ce qu'il y de mieux à faire car je n'en suis pas un. J'essaie au mieux de partager mon chemin comme tout le monde essaie de le faire ici, mais tout ne peut être partagé pour de multiples raisons...

"La plus haute des vérité ne peut être mise en mots.
Donc le plus grand des maîtres n'a rien à dire.
Il se donne simplement par service et ne se soucie jamais de rien."
(Lao Tseu Hua hu ching)


Si le plus grand maitre n'a rien à dire, à plus forte raison un simple forumeur,
Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain intégral ou être intérieur   Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 2:52

Totem a écrit:
Porto Rico a écrit:
Totem a écrit:
Porto Rico a écrit:
Totem a écrit:
Porto Rico a écrit:

au passage, je suis assez convaincu de savoir qui je suis, je suis tout ce qui existe

Alors c'est très bien.;-)

mais pourquoi tu refuses de me répondre?


Chacun sait ce qu'il est et ce qu'il n'est pas.
Que puis je te répondre d'autres puisque tu sais "qui" tu es. Wink

en tout cas c'était très impressionnant quand tu as à nouveau endossé le rôle de guide spirituel

pour rappel: "Tu découvre seulement dans les premières expériences que tu n'es pas ce que tu croyais être, sans plus....Les précisions viennent plus tard....." ... wow Rolling Eyes

maintenant, si tu veux encore davantage ressembler à un guide spirituel, je te conseille d'expliquer en quoi consiste ces vérités mystérieuses que tu annonces

Voilà que tu repars dans ton délire.
Tu me poses des questions auxquelles j'ai répondu avec moults commentaires dont tu zappes allègrement le contenu parce qu'à chaque fois je te remets des contenus déjà mis dans des précédents commentaires..  
Pour finir tu me dis que tu Sais QUI TU ES. Mince alors que veux tu que je te répondes de plus que tu ne sais déjà. Si à chaque fois que tu me poses des questions et que tu vois un guide spirituel de ma part eh bien passe très vite ton chemin c'est ce qu'il y de mieux à faire car je n'en suis pas un. J'essaie au mieux de partager mon chemin comme tout le monde essaie de le faire ici, mais tout ne peut être partagé pour de multiples raisons...

"La plus haute des vérité ne peut être mise en mots.
Donc le plus grand des maîtres n'a rien à dire.
Il se donne simplement par service et ne se soucie jamais de rien."
(Lao Tseu Hua hu ching)


Si le plus grand maitre n'a rien à dire, à plus forte raison un simple forumeur,

:mdr)

non, tu tournes tes phrases de telle sorte que tu endosses le costume d'une personne qui explique la vie à une autre, il n'y a qu'à te lire pour le voir, ensuite, tu ne réponds pas à mes questions, là je t'ai posé trois fois la même question et tu fuis, la dernière fois j'avais du te poser la même question une dizaine de fois, mais y'a pas de problème c'est cool pour moi c'est plutôt amusant   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain intégral ou être intérieur   Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 2:55

"La plus haute des vérité ne peut être mise en mots.
Donc le plus grand des maîtres n'a rien à dire.
Il se donne simplement par service et ne se soucie jamais de rien."
(Lao Tseu Hua hu ching)


cette citation est censé aller dans ton sens? non parce qu'un maitre est surement silencieux, mais il n'explique pas la vie aux autres pour finalement ne pas répondre à leurs questions
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain intégral ou être intérieur   Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 10:43

Porto Rico a écrit:


non, tu tournes tes phrases de telle sorte que tu endosses le costume d'une personne qui explique la vie à une autre, il n'y a qu'à te lire pour le voir, ensuite, tu ne réponds pas à mes questions, là je t'ai posé trois fois la même question et tu fuis, la dernière fois j'avais du te poser la même question une dizaine de fois, mais y'a pas de problème c'est cool pour moi c'est plutôt amusant   Very Happy
C'est l'hôpital qui se fout de la charité ou bien ? Shocked
Qui ici et ailleurs explique la vie aux autres à grand renfort de concepts fumeux (mais en rien originaux puisque vus et revus, et réchauffés et resservis), en affirmant péremptoirement et droit comme un parapluie comme si c'était de la bouche de Dieu lui-même king

Miroir miroir dis-moi qui est le plus...

relis-toi stp, y a urgence...
Revenir en haut Aller en bas
coquillage
Membre
coquillage


Date d'inscription : 09/10/2016
Nombre de messages : 267
Masculin
Bélier Rat
Age : 76
Ville : rivage

Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain intégral ou être intérieur   Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 10:56

Porto Rico a écrit:
.
au passage, je suis assez convaincu de savoir qui je suis, je suis tout ce qui existe.
.
.
Tu es donc aussi les réponses aux questions que tu te poses.
.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain intégral ou être intérieur   Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 11:04

Porto Rico, tu as bien raison et je vois aussi ton humour caché ^^ (légèreté de l'Etre)

Sinon quelqu'un qui vante les doctrines d'une entité  Rolling Eyes , sans se rendre compte (un seul instant (pas de prise de conscience)), que cela soit juste ou faux, ce qu'elle transmet par écrit, s'est pour enfermer les lecteurs, aficionados, dans sa vibration (sa sphere)... (bonne nourriture pour elle)
Détourne le sens du mot unité pour que le lecteur accepte de se mettre en unité avec l'entité etc
Soyons tous en unité  (Dormez en gros  Laughing )
Sachant en plus une entité, en plus extraterrestre, ne peut transmettre aucune prise de conscience

Il faut commencer par ce discernement, ou continuer avec tous les écrits des entités a l'infinie et faux maitre a penser ^^

Cette entité enferme la conscience de cette manière :
Endoctrinement:
Superbe image car on voit le processus d'enfermement hypnotique par un langage suggestif, dire aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre, ou prêt a croire, et sa vibration qui enveloppe drunken
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain intégral ou être intérieur   Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 11:53

evol a écrit:


Sinon quelqu'un qui vante les doctrines d'une entité  Rolling Eyes , sans se rendre compte (un seul instant (pas de prise de conscience)), que cela soit juste ou faux, ce qu'elle transmet par écrit, s'est pour enfermer les lecteurs, aficionados, dans sa vibration (sa sphere)... (bonne nourriture pour elle)  


La encore c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Laughing
Tu dis que quelqu'un (enfin moi) qui vantes les doctrine.....blabla....
Mais tu passes ton temps à nous dire que tu vois des entités qui t'instruisent et tu viens nous instruire après avec sans qu'on sache qui elles sont.
(Ce qui est drôle c'est que ton ami Porto n'a encore rien dit sur le rôle de maitre que tu joues à ta façon).
Qui sait si ces même entités ne t'enferme pas dans leurs vibrations elles aussi?
Tu précises aussi : "que cela soit juste ou faux".... Eh bien oui il y des choses justes que certains maîtres ont dit et c'est sur ce point que je table......

Autre chose, lorsqu'on propose des écrits de grands maitres tu balances aussi que ce sont de entités négatives. Bref tu fais juste une fixette sur ce point et on pourrait se demander pourquoi, mais j'ai ma petite idée sur la question et je pense te l'avoir dit en d'autres lieux.

Si les hommes refusent les choses justes quelque soit la provenance, il ne risquent pas de sortir de l'auberge.No

Maintenant tu peux instruire Porto Rico, car il cherche un maître et je pense que tu es tout à fait à la hauteur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain intégral ou être intérieur   Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 12:47

Néhémyo a écrit:
Porto Rico a écrit:


non, tu tournes tes phrases de telle sorte que tu endosses le costume d'une personne qui explique la vie à une autre, il n'y a qu'à te lire pour le voir, ensuite, tu ne réponds pas à mes questions, là je t'ai posé trois fois la même question et tu fuis, la dernière fois j'avais du te poser la même question une dizaine de fois, mais y'a pas de problème c'est cool pour moi c'est plutôt amusant   Very Happy
C'est l'hôpital qui se fout de la charité ou bien ? Shocked
Qui ici et ailleurs explique la vie aux autres à grand renfort de concepts fumeux (mais en rien originaux puisque vus et revus, et réchauffés et resservis), en affirmant péremptoirement et droit comme un parapluie comme si c'était de la bouche de Dieu lui-même  king

Miroir miroir dis-moi qui est le plus...

relis-toi stp, y a urgence...

je donne mon avis, je prétends connaitre la vérité, j'accepte parfaitement qu'on ne soit pas d'accord avec moi, voire qu'on se moque de mes idées, et surtout, je réponds aux questions qu'on me pose, je ne viens pas "donner des leçons" pour finalement botter en touche quand on me questionne sur ces leçons que je donne, c'est bien ça que je reproche à Totem quand nous échangeons elle et moi
Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain intégral ou être intérieur   Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 12:52

coquillage a écrit:
Porto Rico a écrit:
.
au passage, je suis assez convaincu de savoir qui je suis, je suis tout ce qui existe.
.
.
Tu es donc aussi les réponses aux questions que tu te poses.
.

oui j'avais la réponse à cette question que j'ai posé à Totem, mais cela ne m'empêche pas de lui faire remarquer que je trouve amusant et agaçant qu'elle me donne des leçons pour finalement ne plus répondre quand je lui pose des questions sur ces leçons qu'elle me donne
Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain intégral ou être intérieur   Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 13:24

Totem a écrit:
evol a écrit:


Sinon quelqu'un qui vante les doctrines d'une entité  Rolling Eyes , sans se rendre compte (un seul instant (pas de prise de conscience)), que cela soit juste ou faux, ce qu'elle transmet par écrit, s'est pour enfermer les lecteurs, aficionados, dans sa vibration (sa sphere)... (bonne nourriture pour elle)  


Maintenant tu peux instruire Porto Rico, car il cherche un maître et je pense que tu es tout à fait à la hauteur. Smile

Shocked
je ne cherche pas de maitre
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain intégral ou être intérieur   Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 13:31

Porto Rico a écrit:


oui j'avais la réponse à cette question que j'ai posé à Totem, mais cela ne m'empêche pas de lui faire remarquer que je trouve amusant et agaçant qu'elle me donne des leçons pour finalement ne plus répondre quand je lui pose des questions sur ces leçons qu'elle me donne  

Tu as TA réponse personnelle à ta question, que demander de plus?...
Tu avoues enfin que tu voulais juste te payer ma tête en me posant de questions dont tu n'as toujours pas compris la réponse...
J'ai fort bien compris depuis le début ton manège, j'ai joué le jeu et j'ai le résultat final. Merci....je sais maintenant à quoi m'en tenir en ce qui te concerne.

Il serait temps maintenant que tu passes à autre chose.
Vis donc ta spiritualité comme tu le penses et rien de plus, les autres n'ont rien à t'apprendre de plus.

"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain intégral ou être intérieur   Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 13:33

Porto Rico a écrit:
Totem a écrit:
evol a écrit:


Sinon quelqu'un qui vante les doctrines d'une entité  Rolling Eyes , sans se rendre compte (un seul instant (pas de prise de conscience)), que cela soit juste ou faux, ce qu'elle transmet par écrit, s'est pour enfermer les lecteurs, aficionados, dans sa vibration (sa sphere)... (bonne nourriture pour elle)  


Maintenant tu peux instruire Porto Rico, car il cherche un maître et je pense que tu es tout à fait à la hauteur. Smile

Shocked
je ne cherche pas de maitre

Oh mais je le sais, mais cette réflexion était un jeu comme tu sais si bien le  faire avec les autres.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain intégral ou être intérieur   Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 13:59

Porto Rico a une patience d'ange, il mérite une médaille
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Membre
Eole


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 547
Masculin
Vierge Chat
Age : 72
Ville : Sarlat

Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain intégral ou être intérieur   Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 14:00

Pour en revenir à l'enseignement des Wingmakers, je propose un autre extrait de celui-ci:

LE PLAN D’EXPLORATION DE LA SOURCE

La Source première a créé un plan de l'exploration pour se re-définir elle-même et donner un but au multi-univers et à toute existence que ces derniers contiennent.
Le but de ce système est d'explorer les mondes de création et d'augmenter la capacité de la conscience individuelle à acquérir et exprimer la sagesse.
Chaque conscience individuelle est le fragment d'une mosaïque magnifique qui dépeint le personnage de la Source Première.
Le plan de l'exploration organise ces fragments disparates et leur assigne leurs place, dans le but de restaurer l'entièreté de la Source Première, qui est alors reconfigurée pour accomplir la création, la colonisation et la transformation d'un autre univers.

Il y a de la vie dans tout le cosmos - expression de la Source Première dans la forme individuelle. Il y a des fragments divins en perpétuel processus de séparation, pour expérimenter l'expression individuel du soi, et qui ensuite se "coagulent" pour expérimenter l'expression universelle de la Source Première.
Nous sommes nés des entrailles du cosmos et c'est là que nous retournerons en temps voulu. Il n'est pas important de savoir quand, ni comment. Il importe de savoir pourquoi.

La distance entre ce lieu de naissance et votre Terre est presque infinie, et cependant, si près de vous que votre cœur tremblerait si vous saviez jusqu'où peut aller votre imagination.
Au tout début de votre existence, en tant que conscience sans forme, vous avez choisi d'expérimenter l'expression individuelle et de vous séparer de votre Source.
Et lorsque vous avez choisi le monde tridimensionnel comme plate-forme d'expériences, vous avez alors mis pied dans le monde du temps, dans lequel vous auriez à rencontrer tous les obstacles et défis imaginables, vers la restauration de l'unité avec votre Créateur.

Ce plan de l'exploration est la base sous-jacente du cosmos et il consiste en cinq étapes de base, se rapportant à la conscience individuelle.

1- La création de la conscience de l'entité.

Chacun de vous est né de l'essence-esprit de l'Intelligence Source, coulant de la Source Première. En tant que particules de lumière élevées par l'Intelligence Source, pour faire surgir et stabiliser la conscience individuelle, vous êtes nés comme entité immortelle qui partage l'essence de la Source Première dans le non-temps et le non-espace.
C'est la conscience de l'entité, imprégnée du Navigateur de l'Entièreté qui permet à l'entité de se séparer de la Source Première dans l'individualité, mais l'entité continue d'être guidée par l'Intelligence Source.

L'entité est l'état de conscience le plus élevé, habitant dans l'état de connaissance totale de tous les instruments, ou corps, moins élevés ; c'est elle qui nourrit l'expérience et l'introspection.
La conscience de l'entité est l'observateur infaillible de l'expérience et fait la synthèse de l'introspection. C'est, à tous égards, une miniature de la Source Première, et il ne lui manque que la relation expérimentale du temps et de l'espace ( qui développe son sens de reprise de pouvoir), pour agir indépendamment de la Source Première.

La naissance de l'entité apporte précisément ce sens de l'indépendance. C'est la partie centrale du plan de l'exploration, parce que sans ce sens d'indépendance, l'exploration du cosmos et de ses champs vibratoires variés serait limitée à la perception de la Source Première, observant par la lentille de l'Intelligence Source.
C'est, par définition, une perception uni-dimensionnelle, donc, une exploration incomplète. La Source Première a ordonné cette exploration suite à sa création du multi-univers et lorsque celui-ci fut créé, la Source Première s'est assignée elle-même la forme de particules de lumière et a induit ces particules à la séparation.


La première de ces créations a reçu une identité individuelle par l'utilisation d'un instrument physique connue sous le nom de corps de lumière. La densité de ce corps était suffisante pour faire barrière entre les particules séparées et la réalité dominante de la Source Première.
Ainsi, les particules devenaient des explorateurs autonomes et ils ont rapidement peuplé les royaumes intérieurs de l'Univers de l'Entièreté. Cependant, ils ne se sont jamais aventurés dans les royaumes extérieurs de création, où la densité des vibrations décélérait tellement le temps que l'exploration dans des corps était impossible, à cause de la très grande distance.

Ces entités initiales comprenaient que leur existence avait un but très spécifique, qui était de construire un véhicule, que la conscience de l'entité nouvellement créée pouvait utiliser, ainsi la forme-esprit individualisée pouvait pénétrer dans les régions les plus éloignées du multi-univers et explorer, expérimenter et apprendre.
C'est un peu comme de fabriquer un vêtement de plongée sous-marine qui permettrait au plongeur d'aller au fond de la mer. La Source Première, à travers l'Intelligence Source, pouvait percevoir les régions les plus éloignées de la création, mais ne pouvait les expérimenter, donc, elle ne pouvait acquérir la sagesse des toutes premières chose qu'Elle avait créées.

Les WingMakers ont été les premières créations qui ont abrité la conscience de l'entité. Nous sommes les architectes et les designers de l'instrument humain dans toutes ses différentes formes, à travers le multi-univers.
L'espèce humaine n'est pas unique dans le multi-univers. Il y a plusieurs autres variations sur d'autres planètes, dans votre propre Univers connu. Presque chacun d'entre vous a déjà fait l'expérience de ces autres royaumes de l'Univers, mais vous ne pouvez traduire ces expériences à votre esprit conscient.
Comme la Source Première donnait naissance à la conscience de l'entité, les WingMakers créaient les instruments d'exploration qui permettaient à cette conscience nouvellement formée d'explorer les royaumes vibratoires denses de la création éloignée.

En réalité, si vous êtes dans un instrument humain, vous êtes des consciences lumineuses immortelles venues de la même substance que la Source Première.
Vous êtes nés de cette substance et vous n'en mourrez jamais. Il n'est pas possible de rejeter ou de révoquer cette vibration des plus pures qui est votre identité centrale. Et, très profondément en vous, vous n'en doutez pas.

La seule question importante à se poser c'est : pourquoi avez-vous été individualisés ?

A suivre....
.
Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain intégral ou être intérieur   Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 14:02

Totem a écrit:
Porto Rico a écrit:


oui j'avais la réponse à cette question que j'ai posé à Totem, mais cela ne m'empêche pas de lui faire remarquer que je trouve amusant et agaçant qu'elle me donne des leçons pour finalement ne plus répondre quand je lui pose des questions sur ces leçons qu'elle me donne  

Tu as TA réponse personnelle à ta question, que demander de plus?...
Tu avoues enfin que tu voulais juste te payer ma tête en me posant de questions dont tu n'as toujours pas compris la réponse...
J'ai fort bien compris depuis le début ton manège, j'ai joué le jeu et j'ai le résultat final. Merci....je sais maintenant à quoi m'en tenir en ce qui te concerne.

Il serait temps maintenant que tu passes à autre chose.
Vis donc ta spiritualité comme tu le penses et rien de plus, les autres n'ont rien à t'apprendre de plus.

"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

non, tu peux inventer tout ce que tu veux comme tu viens de le faire dans ce message, la vérité qu'on peut lire si on lit nos conversations est la suivante: tu donnes des leçons, tu te fais passer pour celle qui sait mieux que les autres, et quand on te demande d'expliquer ton savoir si impressionnant, tu n'es pas capable d'expliquer en quoi consiste ces leçons que tu donnes, voila ce qu'il s'est passé, ce que j'ai relevé, tu m'as quand même fait le coup trois fois


Dernière édition par Porto Rico le Mar 21 Nov 2017 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain intégral ou être intérieur   Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 14:03

evol a écrit:
Porto Rico a une patience d'ange, il mérite une médaille

Je dirais plutôt le contraire......

Quand à toi, tout le monde a fini par s'y habituer... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain intégral ou être intérieur   Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 14:15

Porto Rico a écrit:

non, tu peux inventer tout ce que tu veux comme tu viens de le faire dans ce message, la vérité qu'on peut lire si on lit nos conversations est la suivante: tu donnes des leçons, tu te fais passer pour celle qui sait mieux que les autres, et quand on te demande d'expliquer ton savoir si impressionnant, tu n'es pas capable d'expliquer en quoi consiste ces leçons que tu donnes, voila ce qu'il s'est passé, ce que j'ai relevé, tu m'as quand même fait le coup trois fois

Eh bien on peut dire que tu te répètes comme un disque rayé.
Ce qui est drôle c'est que certains ont compris les réponses et pas toi. Demande toi pourquoi....
Tu dis que je donnes de leçons eh bien je vais t'en donner une :
Ce topic deviens un HS à cause de tes invectives à n'en plus finir à mon encontre style règlement de compte ....il serait temps que tu le fasse ailleurs qu'ici. Il y des boites MP pour ça.......
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain intégral ou être intérieur   Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 14:15

Porto Rico
Tu exprimes la difference entre croyance et conscience
Dans la conscience il y a la comprehension
Dans les croyances, cela devient difficile a expliquer surtout quand elles ne sont pas fondée
Les croyances sont souvent une sorte de foi aveugle
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain intégral ou être intérieur   Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 14:19

evol a écrit:
Porto Rico
Tu exprimes la difference entre croyance et conscience
Dans la conscience il y a la comprehension
Dans les croyances, cela devient difficile a expliquer surtout quand elles ne sont pas fondée
Les croyances sont souvent une sorte de foi aveugle

Si le topic ne t'intéresse pas plus que ça, bah laisse le tomber, il y en a qui sont intéressés par ces fausses croyances comme tu dis si bien sans autres explications, ni développement intelligent d'ailleurs.....
Ouvre donc un topic sur les croyances non aveugles, (les tiennes surtout) ça pourrait en intéresser d'autres.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain intégral ou être intérieur   Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 14:22

Totem a écrit:
Porto Rico a écrit:

non, tu peux inventer tout ce que tu veux comme tu viens de le faire dans ce message, la vérité qu'on peut lire si on lit nos conversations est la suivante: tu donnes des leçons, tu te fais passer pour celle qui sait mieux que les autres, et quand on te demande d'expliquer ton savoir si impressionnant, tu n'es pas capable d'expliquer en quoi consiste ces leçons que tu donnes, voila ce qu'il s'est passé, ce que j'ai relevé, tu m'as quand même fait le coup trois fois

Eh bien on peut dire que tu te répètes comme un disque rayé.
Ce qui est drôle c'est que certains ont compris les réponses et pas toi. Demande toi pourquoi....
Tu dis que je donnes de leçons eh bien je vais t'en donner une :
Ce topic deviens un HS à cause de tes invectives à n'en plus finir à mon encontre style règlement de compte ....il serait temps que tu le fasse ailleurs qu'ici. Il y des boites MP pour ça.......

je ne fais que répondre à tes messages, nous n'avons qu'à continuer sur le topic terre d'asile Smile

juste, tu peux dire tout ce que tu veux, il restera toujours les faits qui sont: trois fois tu m'as expliqué la vie, pour finalement ne plus répondre à mes questions quand je te demandais de t'expliquer, il n'y a pas de quoi en faire tout un fromage, ce n'est pas très grave, mais tant que tu continueras à me répondre et à me contredire sur ce point je continuerais de te rappeler quels sont les faits, continuons sur le topic approprié si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain intégral ou être intérieur   Le souverain intégral ou être intérieur - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le souverain intégral ou être intérieur
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Pratique du Souverain Intégral ~ La Pause Quantique
» Notre dialogue intérieur nous empêche d'être libres ! (Table ronde à Avignon, 17 décembre)
» Du mieux-être à l'être ~ Jacques Vigne
» Etre ou bien de l'Etre
» Sensation de feu intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit