Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Doit-on tuer le monstre en soi ?

Aller en bas 
+17
Suara
lan'N'noir
Lux
porte
Loryan
Starchild*Light
Solarian
ananard
luminescence
kaosmos
Ska Zouc
Itxaso
Raphaëla
Rosainis
wb35
Professeur X
six
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 19:23

Rappel du premier message :



Doit-on tuer le monstre en soi ? affraid
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ska Zouc
Membre
Ska Zouc


Date d'inscription : 31/03/2015
Nombre de messages : 61
Féminin
Sagittaire Cochon
Age : 64
Ville : Mende

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 17:55




Doit-on tuer le monstre en soi ? Tout dépend de quel genre de monstre habite en nous ?
Revenir en haut Aller en bas
kaosmos
Membre
kaosmos


Date d'inscription : 24/02/2015
Nombre de messages : 630
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lambesc

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 20:03

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Scolopendra-cingulata

"Les scolopendres se nourrissent d'insectes nuisibles. Ces organismes sont donc utiles et devraient être tolérés autant que possible. Bien que peu attrayants et souvent considérés comme des organismes nuisibles, surtout lorsqu'ils s'aventurent dans les habitations, ils sont inoffensifs."

source http://www.canadiensensante.gc.ca/healthy-living-vie-saine/environment-environnement/pesticides/sowbug-cloportes-fra.php

Chacun sa peur,
"Fear is an illusion." dicton Protoss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LaSerreVolante
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 20:48

innofensif c'est faux, leur venin provoque des plaques plus grosses que celui des araignée

sur ton liens y'a marqué cloporte, la je suis d'accord mais pas les scolopendres
Revenir en haut Aller en bas
kaosmos
Membre
kaosmos


Date d'inscription : 24/02/2015
Nombre de messages : 630
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lambesc

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 20:59

En fait c'est inoffensif dans le sens ou ça n'attaque pas intentionnellement . Je me suis pas mal renseigné sur eux fut un temps je peux te retrouver les infos! Mais si ça t’intéresse vraiment je suis sur que t'en es capable!

ps: attention j'pique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LaSerreVolante
Ska Zouc
Membre
Ska Zouc


Date d'inscription : 31/03/2015
Nombre de messages : 61
Féminin
Sagittaire Cochon
Age : 64
Ville : Mende

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 10:06

"c'est inoffensif dans le sens ou ça n'attaque pas intentionnellement"a dit Kaosmos

mais cela ne veut pas dire sans danger !
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 10:07

Ska Zouc a écrit:

Doit-on tuer le monstre en soi ? Tout dépend de quel genre de monstre habite en nous ?
Certainement pas ! L'iconographie chinoise décrit le sage comme un vieillard assis sur un tigre avec un aigle posé sur son épaule !
Le tigre doit être domestiqué !
Nous ne devons pas chercher à détruire notre partie sombre car elle resterait un animal sauvage et dangereux. Nous devons la connaître et la domestiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Ska Zouc
Membre
Ska Zouc


Date d'inscription : 31/03/2015
Nombre de messages : 61
Féminin
Sagittaire Cochon
Age : 64
Ville : Mende

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 10:37

Je suis d'accord, mais l'homme vivant en société a le devoir de canaliser son monstre, et s'il ne peut pas , il a l'obligation vis à vis des autres de " le contenir" voir de "tenter de lui tordre le cou " tout du moins de l'isoler ...selon les cas !
Revenir en haut Aller en bas
kaosmos
Membre
kaosmos


Date d'inscription : 24/02/2015
Nombre de messages : 630
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lambesc

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 10:50

Pourquoi le considérer comme un monstre?
ça a une connotation.... monstrueuse !

Le tigre n'est pas plus un monstre que l'aigle :jap:


Edit: bien que communément on donne une "apparence repoussante" au mot monstre le sens originel serait:

"Une étymologie possible du mot monstre est le verbe latin qui signifie monstranum ce qui laisserait supposer que le mot désignait à l'origine un phénomène que l'on montrait dans les foires ou les cirques1.

Une autre possibilité est le mot latin monstrum signifiant simplement présage sans connotation péjorative."

Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LaSerreVolante
Solarian
Membre
Solarian


Date d'inscription : 02/01/2013
Nombre de messages : 70
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Limoux 11

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 21:03

Ce message d'un éveillé apporte une réponse qui fait réfléchir  bounce ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.contemplative-art.com
kaosmos
Membre
kaosmos


Date d'inscription : 24/02/2015
Nombre de messages : 630
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lambesc

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 21:16

:lapindos:
Merci solarian.

Edit: Le manque de nuance des "éveillés" me gonfle un peu quand même
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LaSerreVolante
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 21:19

kaosmos a écrit:

Une autre possibilité est le mot latin monstrum signifiant simplement présage sans connotation péjorative."

Wikipédia

Non! Cette partie de nous que l'on nomme "monstre" c'est notre instinct, notre côté animal. C'est la sensation, l'intuition, la boule dans l'estomac. --C'est l'instinct animal.--

Comme la plupart de vos opinions, il faut le domestiquer. Et c'est vrai que le mot monstre n'est pas vraiment représentatif de cette énergie et lui donne une conotation négative, repoussante, mais cette énergie "monstre" est autant importante que l'énergie "ange". C'est en maîtrisant notre instinct animal et notre instinct spirituel que nous trouvons la balance et la force des deux énergies. enfin, la force du centre, la force du coeur. du milieu!  


Starchild*Light  BienMal
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 11:26

Hum , en nous il n'y a pas d'unité , ni nos aspects les plus positifs ni nos aspects les plus négatif ne forment d'unité , et encore moins d'entité , c'est quant l'on essaie subjectivement de regrouper ce qui nous semble "bon" en nous , que ce regroupe par apposition ce qui est mauvais , le monstre et l'ange en nous, ne sont pas deux entités distincts , ils forment l'être humain que nous sommes , Jésus nous invite à laisser pousser le bon grain au milieu de l'ivraie , de ne pas les séparer , d'attendre la moisson où le bon grain sera engrangé et l'vraie brûlé , love .
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 22:54

Professeur X a écrit:
Hum , en  nous il n'y a pas d'unité , ni nos aspects les plus positifs ni nos aspects les plus négatif ne forment d'unité , et encore moins d'entité , c'est quant l'on essaie subjectivement de regrouper ce qui nous semble "bon" en nous , que ce regroupe par apposition ce qui est mauvais , le monstre et l'ange en nous, ne sont pas deux entités distincts , ils forment l'être humain que nous sommes , Jésus nous invite à laisser pousser le bon grain au milieu de l'ivraie ,  de ne pas les séparer , d'attendre la moisson où le bon grain sera engrangé et l'vraie  brûlé , love .

Bonjour à toi Professeur X. Je te lis depuis un moment déjà et tes lignes sont toujours très intéressantes. Merci à toi de les partager avec nous.

Bien au contraire de toi, je crois qu'en nous/vous il existe effectivement cet unité. Une unité d'énergies auxquelles nous/vous devons/devez trouver le centre et qu'il nous faut apprendre à calibrer. Les mots que j'utilise ici, ange et monstre, ne sont qu'image. Et je ne veux surtout pas imager l'ange et le monstre par des "entités", mais bien des --énergies--. Ces énergies que l'on reçoit, que l'on capte, ce n'est rien d'autre que la dualité dans tout ce qui existe.  Il faut explorer cette dualité d'énergie pour en tirer, par la suite, la balance.  

Pour répondre à ton exemple: Pour apprendre à faire pousser le bon grain, il faut bien apprendre/trouver la force de tous ces grains pour, ensuite, n'en faire pousser qu'un parfait/le bon/l'un-ique. C'est alors, à l'être de trouver la balance de tous ces grains (grain image l’énergie) et d'en faire pousser son arbre/son univers.


Starchild*Light Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 8:24

http://idata.over-blog.com/1/43/21/52//Goya.jpg

Saturne, F. Goya
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 12:07

Si on tue le monstre en soi, quelle part de nous restera-t-il pour regarder le meilleur de nous même advenir ?
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 15:00

Les Nymphes de papier a écrit:


Doit-on tuer le monstre en soi ? affraid


*RE: L'apprivoiser, sûrement..."La belle et la bête". Comme le "monstre" se montre à ton regard effaré, autant il a été nourri pour prendre apparence, et c'est de cette nourriture qu'il faudra lui changer.

La beauté derrière et en le monstre se doit d'émerger au jour et se révéler. Ceci est transcendance et son cheminement même. La compassion s'exerce alors envers soi et envers les autres soi. La beauté est en quête de se réaliser.

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Membre
Lux


Date d'inscription : 16/06/2016
Nombre de messages : 754
Masculin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : L'inconnu

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 13:08

Je viens de relire ton sujet.

Tu connais l'histoire de Myke Tyson Figaro ?

Dans le Bronx il s'occupé de pigeons, un jour une bande de jeunes c'est introduit dans son pigeonnier et ont tués tout ces pigeons.

Il à eu vent de qui c'est introduit, et il es allé les trouver et il c'est pris une volé, à partir de là il à commencé à s'entraîner et à devenir le Mike Tyson que tout le monde connaît.

Alors, d'après toi, est-il devenu un monstre ?
A t- il suivit une destiné que ces jeunes lui ont écris d'une façon inconsciente ?
Le monstre lui à t- il servit à ce relever ?

Qu'en pense tu et le terme monstre est-il approprié (vu le Smiley qui argumente ta question) ?
Revenir en haut Aller en bas
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 13:39

Tyson n'est pas devenu un monstre puisqu'il a choisi d'exprimer ses tensions de manière légale à travers le respect des règles de la boxe anglaise.
À, attends, j'ai un SMS de l'oreille d'Evander Hollyfield qui s'inscrit en faux clown
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Membre
Lux


Date d'inscription : 16/06/2016
Nombre de messages : 754
Masculin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : L'inconnu

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 13:48

Je ne savais pas qu'arracher une oreille avec les dents faisait parti des règles de la boxe anglaise, dans ce cas pardonne mon ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 14:11

Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Membre
Lux


Date d'inscription : 16/06/2016
Nombre de messages : 754
Masculin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : L'inconnu

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 14:32

C'est à toi que je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 14:47

Doit-on tuer le monstre en soi?

Non, pas le mien, non vu que je suis entourée de prédateur et que je protège les gentils de ma meute c'est à moi qu'incombe le rôle de la méchante.

Après c'est à chacun d'être juge selon la situation.

Ca m'a souvent mis en difficulté, comment faire comprendre que la méchanceté en règle général n'est pas justifiée mais que parfois on n'a pas d'autre choix...


C'est compliqué.

Revenir en haut Aller en bas
Ezepeth
Membre
Ezepeth


Date d'inscription : 13/02/2015
Nombre de messages : 738
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 29
Ville : La Lune

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 15:22

On doit "nourrire le loup sans qu'il ne mange l'agneau"
Revenir en haut Aller en bas
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 15:35

Lux a écrit:
C'est à toi que je parle.
Ben oui mais comme j'ai répondu à ta question avant que tu ne la pose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 17:36

Lux a écrit:
Je viens de relire ton sujet.

Tu connais l'histoire de Myke Tyson Figaro ?

Dans le Bronx il s'occupé de pigeons, un jour une bande de jeunes c'est introduit dans son pigeonnier et ont tués tout ces pigeons.

Il à eu vent de qui c'est introduit, et il es allé les trouver et il c'est pris une volé, à partir de là il à commencé à s'entraîner et à devenir le Mike Tyson que tout le monde connaît.

Alors, d'après toi, est-il devenu un monstre ?
A t- il suivit une destiné que ces jeunes lui ont écris d'une façon inconsciente ?
Le monstre lui à t- il servit à ce relever ?

Qu'en pense tu et le terme monstre est-il approprié (vu le Smiley qui argumente ta question) ?

Tu me poses des questions auxquelles je ne puis répondre puisque je ne connais pas Mike Tyson, sinon qu'il a pratiqué la boxe.

Les personnes que l'on considère comme des monstres sont quelquefois des êtres mal compris.

Entre parenthèses, un pigeon, ça peut changer ta vie.


Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Le-pig10

Un très bon bouquin.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on tuer le monstre en soi ?   Doit-on tuer le monstre en soi ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doit-on tuer le monstre en soi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire courte : Le monstre...
» Faut-il tuer l'enfant sorcier ??? scandaleux
» La honte doit changer de camp - manifeste viol
» Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres
» Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit