Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Histoire courte : Le monstre...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Histoire courte : Le monstre... Empty
MessageSujet: Histoire courte : Le monstre...   Histoire courte : Le monstre... Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:23

Bonsoir

A certains moment, j'écris dans un autre style que ce qui apparait habituellement sur le forum... Histoires courtes, nouvelles ou même roman (un seul non publié)

Je vous fais connaître une histoire courte..." Le monstre", n'ayez pas peur.. Smile

Le monstre montrait des crocs démesurés !
Il était apparu comme ça, d’une façon totalement inattendue et à la stupéfaction de tous. Immobile sous son pelage sombre, son œil vif semblait rester aux aguets, à observer chacun d'entre nous et déceler de quelle façon il pourrait pénétrer nos défenses.
Dans une sorte de flottement où la peur rejoignait l’étonnement, nous n’osions bouger, sachant que toute fuite était perdue d’avance et qu’aucune cachette ne pouvait nous mettre à l’abri… Ou peut-être, inconsciemment, savions-nous déjà qu’il avait toujours été là, invisible, et que d’une façon ou d’une autre nous ne pouvions pas lui échapper ; comme à une part de nous-même qui, soudain, serait devenue visible.

Durant quelques instants, la peur au ventre, j’ai détourné le regard ; j’espérais ainsi qu’il en profiterait pour s’éloigner… mais il ne bougea pas et comble de tout, ses yeux ironiques parurent me dire : « Si tu crois que tu peux te débarrasser de moi comme ça, tu te leurres ! »
Il fit quelques pas, tourna sur lui-même et de nouveau braqua sur nous ses yeux acérés, méchants et remplis de haine. Sa simple présence, même inactive, constituait une menace permanente qui nous empêchait de vivre en paix. Alors, lentement, sur la défensive, je me suis approché de lui… Ses yeux accentuèrent aussitôt leur expression de haine et brusquement, dans un rugissement il exhiba ses crocs dans une bave écumante et dégoulinante.

Dans un sursaut, je fis un pas en arrière et à mon grand soulagement, je vis qu’il s’apaisa… Je fus alors comme statufié, incapable de reculer ou d’avancer, toute issue me paraissant fermée pour toujours. Et ce fut dans cette position inconfortable où nos regards se pénétrèrent que je vis avec surprise, apparaître une nouvelle expression dans ses yeux ; ou plutôt, je perçus ce que ma propre crainte m’avait caché jusque-là.
Sous cette apparence de haine, se dissimulait une peur profonde, viscérale.
Cette découverte me laissa abasourdi et sous le poids de mon attention qui s’accrut encore, ses petits yeux vifs laissèrent alors transparaître une profonde souffrance, comme un appel au secours ; je vis, à cet instant, la détresse d’un être qui ne sait s’exprimer que par l’agression. Je sentis alors s’animer du fond de moi une sorte de sentiment, une sorte de débordement qui surgit d’une manière totalement incontrôlable ; et ainsi, je ne pus empêcher une prière de s’élever de mon cœur et d’aller dans sa direction, comme une main invisible que j’aurais tendue vers lui…

Tout parut fondre en un instant, et dans cet amour où l’unité reconnaissait l’unité, le monstre disparut comme il était venu…


Dernière édition par Jean-Yves le Mer 2 Sep 2009 - 9:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

Histoire courte : Le monstre... Empty
MessageSujet: Re: Histoire courte : Le monstre...   Histoire courte : Le monstre... Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:46

Parfois la lumière est déguisée en monstre et l'enfer en nirvana.
Revenir en haut Aller en bas
deplace-la-montagne
Membre
deplace-la-montagne


Date d'inscription : 29/07/2009
Nombre de messages : 340
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : lyon

Histoire courte : Le monstre... Empty
MessageSujet: Re: Histoire courte : Le monstre...   Histoire courte : Le monstre... Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 6:37

merci pour cette tres belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Histoire courte : Le monstre... Empty
MessageSujet: Re: Histoire courte : Le monstre...   Histoire courte : Le monstre... Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 8:30

Et si ce monstre ( ou dragon) était le gardien de notre univers intérieur auquel il ne veut pas que l'on accède ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Histoire courte : Le monstre... Empty
MessageSujet: Re: Histoire courte : Le monstre...   Histoire courte : Le monstre... Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 10:36

Bonjour,

Et si ce monstre n'était que la projection de notre égo ?

Il nous appartient de l'étreindre, d'éprouver de la compassion pour lui plutôt que d'en avoir peur ou de le rejeter. peut être ensuite se met t-il à notre service? :ange10)

Histoire courte : Le monstre... Chambre-arbres-monstres-L-1
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Histoire courte : Le monstre... Empty
MessageSujet: Re: Histoire courte : Le monstre...   Histoire courte : Le monstre... Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:15

Merci beaucoup pour les réponses…

Lorsque j'écris ce genre d'histoire je réponds tout simplement à mon envie d'écrire quelque chose. Mais comme, souvent, je n'ai rien de particulier à raconter, j'écris ce qui me vient, c'est-à-dire que je ne me dis pas, par avance : "Tiens, il faut que je fasse sortir ressortir telle ou telle idée !", je laisse la fluidité s'exprimer, c'est-à-dire ce qui est facile, ce qui vient spontanément à moi. Ce qui fait que parfois je découvre la signification que le texte peut avoir après l'avoir écrit.

Ce genre de texte peut devenir un support d'échange imagé, une autre façon de communiquer… Si vous le souhaitez je posterai d'autres écrits de ce type.

Pour ma part, je vois en ce montre, cette part de soi que l'on ne veut pas voir ; soit parce qu'elle nous semble, pas assez spirituelle, pas assez belle, pas assez parfaite… en fait celle qui ne correspond pas à l'image que l'on veut entretenir de soi…

Mais lorsque l'on suit une voie d'ouverture intérieure, tôt tard, ce que l'on se cache finit par apparaître, soit parce que ça émerge de soi, soit parce que quelqu'un vient nous "montrer" cette part-là… Ce qui est, autant le dire, un grand service que l'on nous rend, si peu que l'on soit à même d'accepter de "tomber", c'est-à-dire, d'accepter de voir… car il est certain que sur le moment cela suscite un inconfort en soi ; car ce que l'on se cache à soi-même est bien évidemment ce que l'on ne veut pas voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Contenu sponsorisé





Histoire courte : Le monstre... Empty
MessageSujet: Re: Histoire courte : Le monstre...   Histoire courte : Le monstre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire courte : Le monstre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire courte :" Le Pêcheur"
» Doit-on tuer le monstre en soi ?
» Histoire interdite
» HISTOIRE D'ABBÉS
» L'histoire des 10 commandements.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expressions artistiques-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit