Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres

Aller en bas 
+8
Professeur X
brindeseigle
HIBERNERLUS
Hidraya
Charles
shamay
Jeshua
koko2013
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
koko2013

koko2013


Date d'inscription : 03/09/2013
Nombre de messages : 1
Masculin
Verseau Tigre
Age : 38
Ville : Geneve

Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Empty
MessageSujet: Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres   Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 12:10

Bonjour, je me présente: 27 ans intéressé par la spiritualité depuis quelques années maintenant et plus particulièrement à la vie après la mort, l'au délà, à l'enseignement bouddhiste, à la méditation et aux phénomène d'intuitions, voyances...

J'estime avoir la chance qu'a mon age je suis déjà plongé au cœur de cette spiritualité, ce n'est pas le cas de la plupart des gens de ma génération.

En fait je viens ici car j'ai deux questions importantes qui doivent être éclaircie à ce stade, dans mon évolution spirituelle.


Les Voici:

Dans l'enseignement bouddhiste et je pense notamment au livre "Bardo Thodol" ou encore aux expériences de NDE ou encore le livre spirite de Allan Kardec: " Le livre des esprits", ce qui ressort beaucoup est cette "amour" que l'on doit apporter à soit même et aux autres sur cette étape de vie passagère sur terre. Pour moi cela ne fait aucun doute que c'est une base , après lectures de beaucoup de NDE de personnes qui me semblent tout à fait sincère et à force de constater que la spiritualité en générale revient sur ce thème: l' Amour que l'on doit apporter aux autres.

Je m’efforce depuis longtemps à aller dans ce sens , même avant d'avoir eu confirmation dans les livres  et dans la spiritualité en générale que cela est important. Mais dans une société ou l'individuel et la compétition est de mise, celà devient compliqué. Quand l'on travaille dans des hôpitaux, en tant qu'infirmier ( d'ailleurs auquelle je pense une reconversion ) on peut vite ressentir , je pense l'amour qu'on apporte aux autres, mais quand on à l’impression que l'on passe sa vie à se battre pour un métier, pour subvenir à ces besoins, celà laisse moins de place à l'humanitaire, à aider et aimer kes autres au delà du couple ou de la vie de Famille...

Cette logique d'amour me semble très bien mais tout le monde ne peut être médecin, infirmier, sage femme ou encore mère Térésa:scratch: j'espère me faire comprendre...

Qu'en pensez vous? Comment faites vous au quotidien? Allez vous dans cette voie de l'amour?I love you I love you  si oui comment, avec qui, à quel moment?


Ma deuxième question:

Elle regroupe " la connaissance " dans le livre tibétain de la vie et de la mort , on parle assez clairement que dans l'au delà, l'important de ce que nous avons fait dans la vie est l'Amour donné mais aussi la "connaissance", quesque cette connaissance? Ceci ressort aussi beaucoup dans les témoignages de NDE.

Merci pour votre lecture et vos retours, je pense que ce topic peut être passionnant pour nous tous,

Bien cordialement


Dernière édition par Alaka le Mer 4 Sep 2013 - 18:19, édité 1 fois (Raison : Majuscule dans le titre du sujet & ortho)
Revenir en haut Aller en bas
Jeshua
Membre
Jeshua


Date d'inscription : 22/12/2011
Nombre de messages : 369
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 72
Ville : Canada

Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres   Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 18:29

[quote="koko2013"][i]

Les Voici:

Quand l'on travaille dans des hôpitaux, en tant qu'infirmier ( d'ailleurs auquelle je pense une reconversion ) on peut vite ressentir , je pense l'amour qu'on apporte aux autres, mais quand on à l’impression que l'on passe sa vie à se battre pour un métier, pour subvenir à ces besoins, celà laisse moins de place à l'humanitaire, à aider et aimer kes autres au delà du couple ou de la vie de Famille...

Cette logique d'amour me semble très bien mais tout le monde ne peut être médecin, infirmier, sage femme ou encore mère Térésa:scratch: j'espère me faire comprendre...

Bonjour Koko,

Tu es juste à la bonne place pour apporter l' Amour aux autres. Tu as lu des livres c'est excellent , maintenant c'est le temps de passer à la pratique car sans la pratique tu ne peux apporter l' Amour aux autres .

Si tu éprouves de l' Amour pour toi-même, alors commences par faire la chose qui est juste , la chose appropriée dans ton cas . Car souvent , on reste prisonnier des nobles idéaux qui nous empêchent de faire la chose appropriée.

Il faut avoir l'esprit pratique , c'est pourquoi il faut pour le moment mettre de côté les idéaux et les idées préconçues pour pouvoir faire ce qui est juste càd changer ta conscience et pour changer ta conscience , tu dois pratiquer en commençant par changer ta façon de voir les choses autrement surtout dans ton travail.

Tu n'as pas à te battre contre le système ou essayer de changer les autres. Mais tu peux apprendre à travers les difficultés de ton métier pour développer la patience et la vaillance.

Sur le chemin spirituel , lire ou étudier les livres est juste une étape. Car si tu ne mets pas en pratique ce que tu as étudié, la connaissance qui est dans les livres reste dans les livres.

Aussi de façon pratique pour apporter l' Amour ou plutôt l' Énergie spirituelle d' Amour aux autres , il faut en  avoir à l'intérieur de soi-même cette Énergie là . Donc il faut commencer par pratiquer avec  des moyens ou techniques spirituels. Sans cette Énergie d'Amour , on a rien ; on reste un colosse aux pieds d'argile.

Seul celui ou celle qui sait aimer Soi-même càd son Soi Supérieur  , peut  apporter au monde Sa Lumière.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
shamay
Membre
shamay


Date d'inscription : 03/07/2012
Nombre de messages : 58
Féminin
Poissons Rat
Age : 64
Ville : Var

Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres   Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 9:34

Bonjour Koko ; il ne faut pas instaurer un malentendu mental ou égotique vis avis du Bouddhisme .
S'aimer soi-méme suffisamment ,ou l'amour de soi engendre une relation d'amour avec autrui ..
On ne peut pas vouloir mentalement donner le l'amour à l'autre !? sauf dans une quète de pouvoir !
l'Amour n'est pas affaire d'étre soignant ou autre ; c'est un acte d'amour envers son propre étre ,c'est une relation intime entre soi et soi-mème  dans la connaissance de son propre fonctionnement interne comme l'enseigne le Bouddhisme .Un livre à ce sujet pour info ,  " LE SENS DE LA VIE " de S.SA. LE DALAI LAMA .Très riche d'enseignement pour se connaitre ,donc s'aimer ,il faut étre un peu initié certes pour percuter ,mais les mots sans une participation de travail personnel sur soi ,ou le Soi ,
n'ont aucune valeur ,ne jamais l'oublier ..car ce sera juste  à nouveau une quète de pouvoir .
Prétendre vouloir aider autrui pour éviter de s'aider soi-mème est le mécanisme " tordu " de l'égo !
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres   Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 10:36

Bonjour, merci pour ce post


A mon avis, ça ne s'enseigne pas, c'est par la re-connaissance sur le chemin qu'est l'éveil.
Chacun à sa manière.
A un moment donné on s'ouvre a la voie du centre, après avoir intégrer certaines réalités, même terrestre et toute sa puissance. C'est ici que ca se passe. Sinon toute évolution pourrais rester illusoire et mental dans la tour. Les NDE sont elles la vérité libératrice?
Je ne dirais pas qu'il y ai de mauvais choix, que l'on "doit" aimer sinon attention danger, c'est juste le conseil d'un ami, pas de la survie, choix personnel.
Quand j'aime je trouve qu' il est si facile d'aimer, des fois je dis non, j'aime pas, j'ai le droit, mais c'est bête. Des fois je ne veux que l'amour et la paix et je n'interviens plus, ça se passe bien!
Pardonne laisse couler l'amour de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres   Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 10:47

Bonjour,

Intéressant ce sujet ...
Plusieurs points me viennent à l'esprit :
- "cet amour que l'on doit apporter aux autres" : dans ces mots, il y a quelque chose qui me gène ; tu ne dois rien à personne ; ce n'est pas une affaire de devoir, ni de vouloir d'ailleurs. Si effectivement "cet apport d'amour" de personne à personne semble être ... un aboutissement (j'ai du mal à trouver le mot) ou plutôt un passage obligé sur le chemin, ce n'est pas par le mental (il faut, je dois) qu'on y arrive. C'est quelque chose qui se fait naturellement le moment venu.
- dans le bouddisme, on parle plutôt de compassion que d'Amour non ? c'est quand même assez différent à mon sens. La compassion s'accompagne de prises de conscience (les 4 nobles vérités) ; il s'agit donc de l'aboutissement d'un certain travail sur soi qui n'est pas une mince affaire si on veut l'intégrer à tous les aspects de son existence.

Pour conclure, je citerais donc le Dalai-Lama ; je ne me souviens plus des mots exacts, mais en gros c'est ceci : "la meilleure façon d'aider le monde est de chercher le bonheur pour soi"
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres   Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 15:33

C est vraiment un truc qui vient naturellement, cette envie d aller vers les autres et de donner.... T as raison de dire que c est compliqué dans cette société conditionnée, égoïste, qui pense au moi moi moi , et éventuellement s il reste un bout de mon superflue, peut être,....  j ai découvert l Amour , le don, le partage, quand j ai voyagé. Mon coeur n en croyait pas ses yeux de voir que des gens ayant très peu pour vivre ( car ils vivent eux) , me donnaient le meilleur de ce qu ils avaient par exemple, et plein d autres choses du cœur ... Ça a changé des trucs en moi.

J ai justement ouvert un topic sur le karma yoga, la Seva.... Mais ça branche pas bcp de monde, même sur un forum spirituel.... ( Faut que j aille voir, j ai vu que l ermite est passé par là) Hummm hummm... Des beaux mots deci delà, de la courtoisie, des bisous sur un forum, mais quand on cause action, du concret, y a a nouveau plus grand monde,....hahaha...

Je pense, que cela se fait , se construit peu a peu... Tu as envie de donner de l Amour, et peu a peu, les choses bougent, et même si tu ne peux pas, là tt de suite maintenant, lentement tu te dirigeras vers cela....  Je pense aujourd hui, que c est ce qu il y a de plus beau... J ai aussi eu cette forte envie de donner, et j ai Naturellement changé de second métier ( oui le premier étant Maman, je viens d en causer dans mon journal) en ayant une activité bcp plus proche de çe que je voulais, et ça m a tellement remplit de belles choses, que je veux continuer sur cette voie, avec le bénévolat.... 

Bref, je crois que si t as volonte c est d être dans l Amour.... Tu y arriveras Naturellement et simplement. Ça me réjouit de voir des jeunes comme ça... 

Tiens des soleils pour Toi....sunny sunny sunnysunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres   Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 17:10

Pendant un temps, je pensais, que l'amour c'était être un bisounours, qu'il apparaissait toujours sous forme de lumière, de sentiments et j'en passe et ce dressé constamment contre la forme dites obscure comme pour éclairer les ténèbres.

Aujourd'hui, je me rend compte, que l'amour, peut avoir une multitude de forme, et qu'il ne peut être reconnaissable que dans son fond.

L'amour, c'est le respect de soi, et de l'autre, il n'y a pas de ligne de conduite, hormis de mettre en pratique ces connaissances acquises dans la pratique pour ne pas reproduire les erreurs passé, resté fidèle en soi même, c'est respecté l'autre, et se respecté soi même, car ce n'est quand restant soi même que l'on acquièrent de la connaissance et qui reste à mon sens la seul "élévation" possible envers soi et envers les autres, une transmutation constante.

L'Amour n'est pas toujours une bulle protectrice, l'amour n'es pas non plus le but d'être aimer de tous, l'amour c'est juste un moyen de se rapproché les uns des autres, même si parfois il semble si subtile que l'impression d’errer dans les abysses fait surface, il ne s'agit ici que d'un obstacle, qui forge le cœur à la vaillance pour transmuter les plus profond ténèbres en un éclair de lucidité ou le condamne sans retour à errer sans cesse, il n'y a que dans la profondeur du cœur, que l'on peut y voir son poids.
Revenir en haut Aller en bas
HIBERNERLUS
Membre
HIBERNERLUS


Date d'inscription : 21/02/2013
Nombre de messages : 45
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 49
Ville : PORT AU PRINCE

Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres   Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 19:51

Salut a tous !
Est-ce une obligation d'aimer ?est-ce une volonte d'avoir de la compassion ?ces qualites resonnent comme donner un bien tangible ! alors s'il sagit de donner ,combien en possedent ? dans une societe confronte a tellement de suicide ,de tendances suicidaire ,de competitions vis -a-vis de son alter ego !
on ne peut donner si on ne possede pas?
Metro, boulot ,dodo ! peur ,angoisse de ne pas y arriver et de voir l'autre avancer et reussir !nous devenons les marionettes de notre propre creation et vite on oublie que c'est dans la simplicite que se loge l'extaordinnaire !ainsi on oublie de s'aimer car l'amour est dans la simplicite .
science et nature se confrontent ,on prefere la science ainsi on oublie que chaque matin est un cadeau car ici reside l'alchimie !ainsi ,les liens avec la nature avec notre prochain s'efritent puisqu'on prefere la science.
Prenons le temps de vivre ,de voir les ecureuilles dans les arbres de parler a nos enfants a nos voisins,prenons le temps de rire en laissant mere nature se charger du reste.
KOKO, ce qui fait de l'amour de sois et de son prochain une chose tellement importante c'est que :parler de spiritualite (dans sa forme elevee) c'est avant tout se lier avec sois avec les autres avec le tout et le vehicule ,l'outil pour le faire c'est l'amour .Sans amour il n'y a que l'ego et l'involution.Cet amour se definit comme un interet desinteresse pour sois et pour les autres .En spiritualite, il faut cet genre d'amour pour atteindre le 5ieme element ,pour connaitre le futur de quelqu'un,pour communiquer avec un parent decede etc
Que lumiere,amour et puissance restaurent le plan et la paix sur terre !amen.amen,amen
Revenir en haut Aller en bas
shamay
Membre
shamay


Date d'inscription : 03/07/2012
Nombre de messages : 58
Féminin
Poissons Rat
Age : 64
Ville : Var

Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres   Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 0:00

Tout le fondement du Bouddhisme comme S.S. Le DALAI LAMA le dit est la compassion ,la compassion pour soi ,un très très long tavail ...
Sans compassion pour soi ,impossible d'en avoir pour autrui .
La compassion ne peut pas se conceptualiser ,c'est un état ..
De la compassion nait l'Amour ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres   Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 3:42

Namasté,
Mon avis sur
"L'Amour
(que l'on doit donner)
aux autres..."
Avant toute chose, je supprimerais la partie entre parenthèses.

Personnellement, je ne m'inspire pas d'écrits mais de l'observation de la nature.
L'amour est le parfum que telle la fleur tu peux répandre. Elle, elle ne se pose pas la moindre question quant à celui qui hume ce qu'elle exhale... que celui-ci soit un assassin ou un saint ne change rien... elle donne/ne peut retenir son parfum/amour...
L'amour est la lumière/chaleur que tel le soleil tu peux répandre. Lui, il ne se préoccupe pas le moins du monde si celui qu'il réchauffe/illumine le mérite ou non. Il procure l'énergie/amour avec équanimité à chaque UN/tous...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres   Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 3:57

Après, il ne faut pas se plaindre des coups de soleil Smile .
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres   Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 9:37

Je ne comprends pas l'amour comme un "on doit", car ce n'est alors plus de l'Amour.
Attchi, c'est de ton approche dont je me sens la plus proche, dans ce que j'ai lu de ce Topic.
L'Amour, baigne l'Univers?
L'Amour est la force par laquelle les plantes et la Terre me nourrissent, l'air m'oxygène, l'eau m'abreuve.
L'Amour je le sens comme un élan qui ne réfléchis pas, qui ne pense pas, qui ne juge pas.
Il s'exprime dans la compassion, dans la beauté, dans l'accueil de ce qui est.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres   Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 10:12

En nous ça aime , ça aime comme ça respire , tant qu'on est vivant ça aime et on y peut rien à part plus ou moins choisir l'objet de cet amour , le mouvement , la pensée , les émotions , c'est à dire nos fonctions , ont besoin de notre conscience , de notre présence à nous même , pour dire je t'aime il faut un " Je" , un jour ça aime , un autre ça oublie , le suivant ça hait , il n'y à pas de présence constante en nous , nos fonctions réagissent mécaniquement aux stimuli qui les concernent , ce que l'on doit apporter aux autres c'est notre présence en nous même , la conscience des sentiments qui s'échange naturellement , aimer sans conscience nuit aux autres et à soi-même et est la cause de bien des souffrances , love .
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres   Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 13:01

Et puis peut être même que la source de toutes nos actions est toujours l'amour, notre volonté première et ce qui nous anime.
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre
luciole


Date d'inscription : 24/02/2008
Nombre de messages : 200
Féminin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : Montpellier

Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres   Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 8:29

..Bonjour Bonjour ...

Alors autour de tous ces mots
Si l'on ne retenait que ..l'Amour

car l'AMOUR EST ...

Il est partout il est en soi il est autour
et pour et avec les autres
Iln'a plus de question , ni de réponse
quand on connait l'Amour
il irradie , aide , coule spontanément
Aime tout simplement :jap: sunny :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres   Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 15:59

Charles a écrit:
Et puis peut être même que la source de toutes nos actions est toujours l'amour, notre volonté première et ce qui nous anime.
J'aime bien cette phrase, elle met l'amour au centre de tout, à la différence que nous sommes ouvert ou non en fonction de l'action qui en découle, y a t-il de ce fait une meilleur façon d'aimer qu'une autre ?

A en voir ce topic, nous avons tous une vision bien personnel de l'amour, qui nous appartient, mais au final qu'elle serait le plus "beau" moyen de la mouvoir ?

Quand on aimes sa famille, on la protège, à plus grande échelle, on peut parlé d'un pays, de son armement, de la bombe nucléaire, ou plus d'actualité en ce moment en Syrie, l'arme chimique.

Comme dit prof x, surement une question de conscience, ce qui me pousse à croire, que l'amour n'est pas aussi innée que ça, et que l'amour sa s'apprend.

Si je reprend l'exemple de la fleur, elle exalte un parfum, elle peut ce faire écrasé par le premier passant, est ce un manque d'amour envers elle même qui fait qu'elle ne se protège pas ou qu'elle est bien trop naïf au monde qui l'entours ? ou encore que sa disparition est du à un manque d'amour...

Un cactus en pleins désert, protège sa réserve d'eau par des piquants, tellement l'eau y es rare, l'amour deviendrais t-il une source si rare qu'il faille sortir les armes pour la protéger ?
Revenir en haut Aller en bas
anne-lili
Membre
anne-lili


Date d'inscription : 27/04/2012
Nombre de messages : 114
Féminin
Gémeaux Tigre
Age : 73
Ville : avignon

Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres   Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 19:38

j 'ai lu la question et vos reponses..............
J ai dej a eu l o'ccasion de vous parler de ma facon d etre détachee et de mes difficultes a exprimer tristesse , une sorte de recul par rapport aux choses ;
pour l 'amour que je suis sensee donner et partager, je ne peux le faire avec des personnes quej 'estime toxiques pour moi negatives vori mechantes ou medisantes ,
je suis donc par rapport a ce spersonnes completement detachee indifferente et rien d 'amour ne pourra sortir de moi vers eux;
mais pour les miens lorsque j 'ai du les defendre me battre les aier totu simplementje l' ai fait mais a ma facon
sans effusions sans melo-drames mais efficace
j ai une apparence froide mais beaucoup viennent a moi car ils savent que je les ecouterai et que j agirai si besoin est
mais je n' aime pas l 'humainité entière
je n' aime pas mes voisins qui me nuisent mais je pratiqe a leru egard l indifference,
je n 'arrive pas a aimer les parents indignes ou incestueux
je ne peut pas aimer les dictateurs et les va t en guerre
je n'aime pas les amoureux de la corrida
mais j aime INFiniment la nature et les animaux ainsi que les tous petits
alors Jesus le dirait
aime tes ennemis
et je lui repondrai
-"Rabbi je ne suis pas toi!"
desolee
lili
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres   Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 20:10

certain enseigne un amour sans opposé, qui fait face sans peurs à ce qui nous détruirais, en dessous une haine illusoire et un amour sécuritaire.
L'amour ne s'enseigne pas, chacun l'a pour soi, et le chemin nous montre comment mieux aimer, sans en manquer, sans le contrôler, donner ce qu'ils ont reçu, et la joie rencontrant la joie engendre encore plus de joie.
L'amour est une énergie qui transmute, seul ce qui est bon marche, rien d'autre.


Lux:

Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres File
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres   Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 15:11

Nous sommes tous en interactions avec la vision du monde, chaque être, du petit grain de sable, à l'être humain constitue la vision du monde, il n'y a que dans l'acte que l'on puisse reconnaître quelqu'un, de la perception que nous en faisons, et c'est parfois bien plus subtile que nous le pensons.

Plus j'avance, et plus je me dit, que l'amour, est une question de droiture, de vertu et qu'elle se travail à chaque instant, c'est dans cette optique que je pense que l'amour n'est pas innée ( pas conscient ) et qu'elle s'apprend ( prise de conscience ), comme tu le dit sur le chemin.

Dans la spiritualité, on parle essentiellement du fond, mais la forme est toute aussi importante comme le sourire d'un enfant, celui qui sourit mais qui au fond est triste laisse une perception joyeuse du monde jusqu’à ce qu'il se relève, d'autres préféreront prendre une retraite, ce mettre à l'écart du monde, resté en silence.

Partagé sa peine, c'est la faire porté un peu à l'autre, les uns sont conscient de leur actes, et les autres non, nous restons des hommes à la recherche de la conscience, et pour ça, il faut savoir tombé, mais aussi se relevé.

L'observation de ses actes, mais aussi des actes du monde, aiguise sa conscience, la science infuse n'existe pas, alors nous rectifions sans cesse afin de devenir meilleur, il faut savoir se pardonner pour pardonner à d'autres.

Chemin long est difficile, mais retrouvé la paix intérieur et extérieur, ça n'a pas de prix  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
YoungWildFree
Membre
YoungWildFree


Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 353
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Tau Ceti

Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres   Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 0:17

Pour moi il faut s'aimer soit même et aimer vivre, le reste suivra tout seul !
Pour ce qui est de la connaissance, plus tu cherche moin tu trouve. Laisse faire le silence.
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres   Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 8:55

:jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres   Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 10:02

S'aimer soi-même certes mais tout dépend comment s'aimer car on peut s'aimer égoïstement et tout rapporter à soi, ne vivre que par soi, calculer tout en fonction de soi, du coup il n'y pas de place pour les autres et on retrouve beaucoup ce schéma dans la vie de tous les jours.

Bonne journée à tous.sunny
Revenir en haut Aller en bas
YoungWildFree
Membre
YoungWildFree


Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 353
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Tau Ceti

Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres   Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 10:52

Quand je dis "s'aimer sois même" ce n'est pas s'aimer, s'idolatrer ou même s'incliner devant sa propre personne Very Happy. J parle de s'aimer sois même au sens propre tu terme du mot "aimer". Que certe beaucoup de monde dans la société d'aujourd'hui ne comprenne pas encore, mais que vous vous comprennez Smile bises
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres   Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 10:53

Mais même s'aimer soi même égoïstement est bon si on ne veut plus être un mouton, un pigeon.
Je pense que chacun sait faire la distinction.
Le coté positif de l'égoïsme mais certain crit a l'antispirituel quand on parle d'aimer l'égo, pourtant des personne comme Amma ont un ego très puisant qui permet de survivre(rester dans le corps) au l'intégration d'énergie et de perception puissante.
Revenir en haut Aller en bas
YoungWildFree
Membre
YoungWildFree


Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 353
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Tau Ceti

Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres   Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 10:55

Moi je ne parlais vraiment pas dans le sens de l'égo : quand je vois ces reportages à la télé ou le titre c'est " je suis le plus beau je m'aime" ça me donne vraiment envi de vomir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres   Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis ....
» Prière du parachutiste...votre avis
» Mal de dos à votre avis...
» Votre avis sur mes rêves
» Besoin de votre avis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit