Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Faut-il tuer l'enfant sorcier ??? scandaleux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Faut-il tuer l'enfant sorcier ??? scandaleux  Empty
MessageSujet: Faut-il tuer l'enfant sorcier ??? scandaleux    Faut-il tuer l'enfant sorcier ??? scandaleux  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 8:57

Accusés d'être des suppôts de Satan, des enfants de Kinshasa sont chassés de leur famille et violentés. Avant de fuir dans la rue.




(De Kinshasa, RDC) Difficile de distinguer les corps endormis pêle-mêle sur le sol de béton. C'est encore une nuit sans électricité au centre d'accueil pour enfants de la rue de Matongue, à Kinshasa. Ruisselant du bain qu'il vient prendre ici chaque soir, Patrick, alias Michigan de son nom de « terrain », l'identité qu'il s'est choisie pour la rue, me mène vers ses congénères encore éveillés.
Sous un préau qui fait office de salle de classe la journée, une quinzaine de garçons de la rue, « schegués » ou « phaseurs » comme on les appelle en République démocratique du Congo, plaisantent avec leurs éducateurs du foyer Père Franck, gardiens de leur sommeil ce soir. Parmi eux, le jeune Sankas 13 ans, dans la rue depuis l'âge de 8 ans :

« C'est maman qui m'a chassé. Parce que je mangeais trop. Je réclamais. On m'a injurié et frappé avec un bâton pour que je dise que j'avais la sorcellerie.
Maman m'a amené à l'église de Bima [Eglise évangélique de la commune de Bumbu ndlr]. Là, on a dit que j'étais un sorcier. On m'a mis de l'huile sur les yeux pour me délivrer. Mais quand on est rentrés à la maison, maman a pris mes habits et m'a dit de partir, que j'étais un sorcier. »
Comme 80% des 30 000 à 50 000 mineurs qui mendient, travaillent, enfantent et dorment dans les rues de Kinshasa, Sankas a été chassé de sa famille (au sens élargi) après avoir été accusé de sorcellerie par une Eglise indépendante.

http://www.rue89.com/2011/03/27/rdc-mieux-vaut-tuer-lenfant-sorcier-que-lui-vous-tue-196502


l'autre jour je suis tombé sur un article de "rue 89"un vrai choc devant cette barbarie d'un autre âge , comment à notre époque des faits dont des enfants sont victimes innocentes et personne pour leur venir en aide ...franchement que faudrait-il faire pour ses pauvres gosses ???
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Faut-il tuer l'enfant sorcier ??? scandaleux  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il tuer l'enfant sorcier ??? scandaleux    Faut-il tuer l'enfant sorcier ??? scandaleux  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 9:07

[dailymotion]
ENFANTS SORCIERS EN RDC AVEC DES FAUX PASTEURS... par afriqueredaction[/dailymotion]

pour plus d'infos....
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Faut-il tuer l'enfant sorcier ??? scandaleux  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il tuer l'enfant sorcier ??? scandaleux    Faut-il tuer l'enfant sorcier ??? scandaleux  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:06

study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faut-il tuer l'enfant sorcier ??? scandaleux  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il tuer l'enfant sorcier ??? scandaleux    Faut-il tuer l'enfant sorcier ??? scandaleux  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:03

Han purée... j'avais vu ton topic ce matin, Sandra, mais comme j'étais peut-être pas très réveillée, j'ai pas vu le texte explicatif que tu avais posté et juste maté la vidéo, à laquelle bien évidemment, j'avais rien compris lol.
Donc ce soir j'ai pris la peine de lire le texte que j'avais pas vu ce matin Embarassed et je suis allée voir sur rue89.com et alors là... j'ai carrément même pas pu tout lire tellement j'ai envie de vomir.
Sans autre commentaire :evil:

Prières, prières, prières (du coeur, pas de l'église !) pour ces enfants et que ces dingues retrouvent un peu de conscience... :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Faut-il tuer l'enfant sorcier ??? scandaleux  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il tuer l'enfant sorcier ??? scandaleux    Faut-il tuer l'enfant sorcier ??? scandaleux  Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 7:15

et oui plume , perso j'ai mis trois jours en revenant plusieurs fois sur l'article de rue89 pour pouvoir lire ce sujet sans avoir envie de tout casser .comment osent-ils ....pauvres gosses ...personne ne vient à leur aide .c'est scandaleux ....il y a des fois on est pas fière de faire partie des "humains" pfff
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Faut-il tuer l'enfant sorcier ??? scandaleux  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il tuer l'enfant sorcier ??? scandaleux    Faut-il tuer l'enfant sorcier ??? scandaleux  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:32

(encore une fois : Majuscule dans les sujets, stp)

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : luçon

Faut-il tuer l'enfant sorcier ??? scandaleux  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il tuer l'enfant sorcier ??? scandaleux    Faut-il tuer l'enfant sorcier ??? scandaleux  Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 15:19

c'est dur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il tuer l'enfant sorcier ??? scandaleux  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il tuer l'enfant sorcier ??? scandaleux    Faut-il tuer l'enfant sorcier ??? scandaleux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il tuer l'enfant sorcier ??? scandaleux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doit-on tuer le monstre en soi ?
» Recherche sorcier(e) sur Île de France / Paris
» L'apprentissage du sorcier blanc de Bernard Crevel
» FAUT PAS SE TROMPER DE GPS !
» Que faut-il faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit