Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini

Aller en bas 
+13
anima
porte
Aimelavie
iconoclaste
Cristalline
cl777
did
Invité17
Loup-blanc
Professeur X
chilpa
Totem
Agaldian
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Empty
MessageSujet: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 3:11

Rappel du premier message :

il ya quelque années de ca, je pense avoir vecu ce qu'on appelle un eveil kundalini, experience qui n'a pas été de tout repos, et je suis toujours a la recherche d'information pouvant m'eclairer sur le sujet

pour l'eveil en lui meme, je peux distinguer plusieurs phases dans mon eveil

au depart ca s'est passé apres avoir fait certains exercices de meditations sur les chakras, les heures et jours qui suivirent j'ai commencer a ressentir des sensation de brulure ou de demangaison le long de ma colonne vertebrale, qui se developpait en propaganda un genre de chaleur diffuse dans mon dos

les premiere phase etait vraiment impressionante, j'avais l'impression d'avoir été branché en direct sur la force, de ressentir une sorte d'extase liquide enhavir tout mon corps, de joie intense

quand j'ai commencé a ressentir ca, au depart je ne connaissais pas du tout le phenomene, et ca prennait une grande ampleur dans les jours suivants, une sensation d'energie, de pleinitude , comme j'etait en contact avec certaine personne via un forum, on ma expliqué quand meme assez rapidement de quoi il retournai, donc je n'ai pas trop paniqué, de toute facon la sensation etait assez plaisante et je ne voyait pas de raison de m'inquiter hormis l'intensité du phenomene, donc so far so good

dans les mois qui ont suivi cet eveil, j'etait vraiment abasourdi qu'un phenomene d'une telle intensité soit aussi peu connu, et j'essayais de trouver des informations, mais plus ou moins en vain, et a cette periode j'ai aussi commencé a m'interresser a tout un tas de sujets lié a l'energie, le chi, le development, le budhisme, et j'avai envie de partager ce ressenti avec d'autre personne et essayer d'eveiller des gens a cette energie

mais apres un certain moment, je pense que j'ai du faire trop d'exercices et de pratique pour la faire monter, car il peut y avoir un aspect presque addictif au phenomene, tellement il procure du bien etre, et j'ai commencé a rencontrer certain blocages, et c'est a partir de ce moment la que l'experience a commencer a changer de nature

en fait au depart je me concentrait uniquement sur les chakras principaux, et la colonne vertebrale, et il s'en ai suivi un genre de saturation d'energie, comment le decrire, comme un sensation que mon systeme nerveux etait un peu en etat d'hyperactivité, de sentir que l'energie devenait trop puissante et impossible a canaliser, qu'elle commencai a provoquer une sensation de disolution complete de mon corps, provoquer une sensation de compression en meme temps, enfin une sensation que quelque chose se passait pas bien, que les niveau d'energie depassait ce que mon corps peu conduire, comme un fil de fer qui chaufferai car offrant trop de resistance a un courant d'une intensité trop importante, donnant une sensation de malaise inquietante

j'ai posté a propos de ca sur un forum ou j'etait, et une personne qui etait dans l'accupuncture a commencé a me parler de meridien et cannaux secondaire, et j'ai commencé a diffuser l'energie dans tout le corps, ce qui pour moi a été presque comme un second eveil, plus complet et total au ressenti d'energie qui a envahi tout mon corps, au lieu d'etre limité au flux d'energie dans la colonne, et commencé a sentir les meridiens le long de mon corps

le jour ou ca s'est passé je crois que je m'en rappelerai toute ma vie tellement c'etait enorme, de sentir l'energie circuler sous ma peau, et de pouvoir controller tout un tas de chose en faisant circuler l'energie, et en la concentrant a certain endroits avec une facilité et un naturel assez deconcertant, sensation qui etait entierement nouvelle et pour le moins etonnante

le probleme a partir de la est que mon corps n'etait vraiment pas en bonne condition pour ca, ayant eu pas mal de blessure et probleme physique, surtout du coté droit, et des operations chirugicales, mon coté droit est surement assez endomagé physiquement, ayant eu un platre quelque mois sur toute la jambe, s'en ai suivi un perte de sensibilité un peu, genre atrophie musculaire, et perte de terminaison nerveuse, rien de tres grave en soi, mais pour le kundalini c'est une autre histoire

c'est a partir de ce moment que j'ai commencé a sentir des sensations de brulures sur toute une partie de mon corps, surtout dans la jambe, au depart pendant quelques jours c'etait vraiment atroce, comme l'impression que l'energie etait vraiment bloquée completement dans certains endroits, puis a un certain moment une serie de micro spasme sur ma jambe a fini par debloquer en partie le truc, qui ma fait un bien fou, mais certain bloquages sont toujours present a ce jour

ensuite a partir de ce moment, c'est la que ca a commencer a vraiment "derailler", et je pense que c'est a partir de moment que mon eveil a vraiment commencé de facon complete, et que j'ai commencé a realiser tout un tas de choses lié a la memoire du corps des traumatisme passé, meme si ce sont des sensations qui sont a limite du perceptible en temps normal, avec le kundalini tout ca devient tres present en premier plan de la conscience, et que j'ai commencé a realisé a quel point mon corps et mon mental etait en fait mal en point, et pas du tout pres a recevoir cette energie a cette intensitée, et a realiser en fait le peu de controle que j'avai reellment sur cette energie

a un moment ca a vraiment commencé a me destabiliser, comme si tout mes traumatisme, tant passé que physique arrivait en premier plan de ma conscience, lié les un aux autre comme le principe de somatisation, beaucoup de gens parle de ca avec le kundalini, comment le corps peut avoir une certain memoire des traumatismes, et rester un peu bloqué par le cerveau ou le systeme nerveux, en queqlue sort isolés pour eviter de solliciter la conscience, un peu comme on peu s'habituer a certaine douleur avec le temps, le cerveau n'y fait plus attention, mais avec le kundalini, tout revient en premier plan de la conscience, sans qu'on puisse y faire grand chose

dans un livre sur le yoga kundalini que j'ai lu, ils parlent assez bien de l'effet que peut avoir ce genre de phenomene, dans le sens ou on parle souvent de l'identité au sens mental, l'image de soi , l'ego etc, mais en dessous de ca, la premiere vrai base pour notre identité est quand meme son corps, sa presence physique, sa sensation de presence et de localisation qui permet comme on dit dans le new age de s'ancrer, avec ces phases de kundalini, le corps entier devient un melange de sensation de brulure de douleur de d'endorphine, ce qui peut vraiment amner une dissolution profonde de la perception de soi, qui se passe meme un niveau inferieur a "l'ego mental", mais meme au niveau de l'identité primaire a son corps qui est completement dissoute

je pense en d'autre condition, ce qui se passe au niveau psychologique serait une forme de dissociation, mais avec le kundalini il n'y pas vraiment de dissociation possible, on ne peut pas se detacher du corps, et l'ignorer, et surtout que par le meme biais tout un tas de probleme psychologique, lié a plein de chose tant niveau social, existentiel, des truc du passe non resolu faisaient surface au meme moment, c'etait un peu l'enfer lol

d'ailleur je pense le phenomne de dissociation peut etre tres lié au phenomene du kundalini, dans le sens ou l'organisme a tendence toujours a dissocier, tant an plan physique que mental, par example quand le sang arrete de circuler dans les extremité dans le froid pour conserver la chaleur et l'energie dans les centre vitaux, aussi bien au niveau mental quand certaine memoire ou traumatisme vont etre oublié par le cerveau pour conserver une certaine fonctionalité, avec le kundalini toute les barriere s'effondre et on doit faire face a toute l'immensité de la psyche et les partie dissociées, pour essayer de reformer un tout coherent a partir de toute ces douleurs et partie de l'organisme qui ont pu etre endomagée par le passé

a ce moment j'ai eu la chance de rencontrer une personne qui m'a beaucoup aidé a recoller ces morceaux, surtout qu'il est tres difficile de trouver vraiment un file conducteur dans tout ca, et de rationaliser l'experience, surtout qu'il n'y a que tres peu d'information serieuse sur le sujet, tres peu d'etudes, et j'etait vraiment dans un etat assez critique

ce qui m'a aidé dans l'absolu c'est d'etudié la spiritualité d'un point de vue plus rationel, en etudiant platon, leibniz, la philosophie greque, la psychiatrie aussi.

je me suis demandé a un moment si je pouvais etre bipolaire, enfin dans les phases ou j'etait vraiment "deconnecté", mais bon je ne pense pas que ce soit ca, car je n'ai pas vraiment de phase vraiment maniaque, ou depressive, plutot une sur activité du systeme nerveux, l'impression d'etre projeté dans un espace inconnu, avec des sensation corporelle intenses, ou voir l'impression un peu de flotter, que mes mouvement n'ont pas de resistance, comme en apesenteur un peu je ne sais pas

la premiere vrai explication c'est la personne sus mentionnée qui me l'a donné en me donnant des passage du livre du gopi krishna ou ils parlent des trouble subconscient qui perturbe l'attention, deja a l'epoque ca a trop fait tilt de comprendre ce genre de truc, et il m'a remis la tete un peu a l'endroit avec de la grosse philo, de la bible des trucs, maintenant ca va un peu mieux, meme si j'ai toujours des douleurs un peu a certain endroit, que j'ai toujours un peu l'impression de flotter, et pas etre entierement revenu dans la 3D, mais ca commence a etre plus gerable

pour ce qui est des sensation de brulure, l'explication la plus realiste que j'ai trouvé en fait c'est qu'il s'aggisee d'une reaction immunitaire, en fait les description faite des demangaison/brulure correspondent bien a la description de reactions histaminique, je pense lié a une reaction immunitaire, des macrophages qui tente de 'nettoyer' le corps, aussi peut etre lié au stress de l'experience, en cas de stress ou de sensation de danger, le corps prepare toujours une reaction immunitaire

d'ailleurs a un moment, j'ai eu une penumonie dans l'affaire, avec limite de septicemie, a l'hopital il m'ont dit que mon systeme immunitaire etait a plat, et que ils comprenait pas du tout pourquoi, ils m'ont meme fait un test sida, apres je ne sais pas, mais j'ai vu un article la dessus sur biologyofkundalini qui disent que dans certain cas le kundalini peut provoquer une saturation du systeme immunitaire, et provoquer une 'white death', je me demande si c'est ce qui a pu se passer, ca au vu de l'intensité des sensation de brulure etc, c'est pas impossible que c'est vraimente une reaction histaminique mon corps a du mettre le paquet

une autre realisation aussi que j'ai eu sur ce chemin est lié aux toxines, et aux pratique de detoxification, meme si je n'y accordai pas trop d'importance au depart, j'ai decidé d'essayer avec la cure au lugol, et ca a donné des resultat assez impressionant, en fait a l'endroit a ma cheville ou je ressent le plus de brulures, ca a creer un genre de cloque, due theoriquement a une ejection de toxine par la peau, ca rejoin un peu tout les truc de naturopathie a ce sujet, et comment le corps peut produire et stocker des toxines dans les tissus, ce qui les rend je pense moins receptif a la conductivité de l'energie.

voila pour l'essentiel, je ne sais pas si j'ai tout dit, peut etre je rajouterais des choses.

je tiens encore une fois a preciser que je ne suis pas vraiment un kundalinite 'accomplis', je pense n'avoir une comprehension que partielle de tout ca, je n'ai suivi aucun enseignment sur le sujet, et donc bien sur a prendre avec recul.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 17:26

cl777 a écrit:
A la lecture de ce qui précède depuis ma dernière intervention, je voudrais insister sur la nécessité d'identification.

Quand je me suis retrouvé avec "quelque chose" d'indéfinissable qui circulait en moi et qui avait une influence directe et instantanée sur mon environnement surtout vivant, j'ai cherché à identifier, maîtriser, vérifier les effets.

J'en suis arrivé à une certaine sérénité à force d'expérimentations et cela m'a permis d'identifier le profil sensitif qui est perméable à l'énergie et dont l'organisme réagit instantanément à toute augmentation ou diminution de cette énergie avec tous le ressentis induits et toutes les conséquences perturbantes.

Je répète donc ce que j'ai déjà écrit: commencer par identifier sa capacité d'émission énergétique parce qu'un sensitif peut être fortement émetteur et récepteur. Une fois l'identification effectuée, toutes les constatations liées aux variations du potentiel énergétique global et aux variations de répartition énergétique à l'intérieur de l'organisme pourront plus facilement être admissibles et il sera aussi possible de s'éloigner, par identification, d'une part des émetteurs énergétiques à taux vibratoire élevé et d'autre part des "aspirateurs" à taux faible.

C'est par l'identification et la maîtrise par l'éloignement que l'on peut limiter les désagréments que provoque l'évolution importante du taux vibratoire, l'organisme ayant horreur de variations brutales l'obligeant à réagir avec de nombreuses manifestations, entre autres, des douleurs.

Quand je suis à côté d'un sensitif, il passe très rapidement dans un état de "malaise" avec bouffées et autres manifestations. Il ne sait pas ce qui lui impose cet état, s'il le savait, il le vivrait mieux. J'essaie en général de les identifier et de m'éloigner pour ne pas perturber mais les circonstances ne le permettent pas toujours.

La difficulté ou non de l'éveil provient à mon avis d'une prédisposition de l'organisme:

Une personne ayant un taux vibratoire relativement stabilisé a du mal à faire évoluer son taux vibratoire mais en contrepartie, il n'y a pas ou peu de baisse.
Une personne ayant un taux vibratoire instable donc de type sensitif subit les fluctuations dues à l'environnement mais peut aussi plus facilement faire évoluer le taux en effectuant une démarche volontaire.
Une personne ayant un taux vibratoire naturellement élevé et stable a la capacité d'émettre de l'énergie dans l'environnement mais peut aussi perturber un sensitif qui va réagir à l'impact énergétique.

avec le kundalini, il y a cet aspect, mais qui est en meme temps contrebalancé par le kundalini, car il y a en meme temps certaines endocrines qui sont liberée, et je pense ca permet de conserver une certaine stabilitée assez forte.

j'ai lu un article relié au kundalini, ou il parlait du 'freeze', dans la reponse fuite/attaque, il peut y avoir aussi une sorte de freeze, par example quand un lapin est pris dans les phares d'une voiture, pendant une second il va etre entre quelque sort bloqué, et elle disait qu'avec le kundalini par example, il va y avoir souvent 2 forces opposées qui vont etre presente a grande intensitée, et crée une stabilitée en quelque sorte.

meme en faisant face a une grande terreur, ou des impact energetique intenses, le kundalini reagi aussi en sens opposé de calme et plasir, mais les 2 forces ne s'annulent pas vraiment mutuellement, mais elle font en sorte de limiter une perturbation generale de l'organisme au prix d'une certaine tension ou effort interne que le kundalini fait pour retablir une sorte de calme lucide et agreable

meme si on peut ressentir une certaine terreur interne, et je pense dans certaine phase ca crée aussi cette sorte de 'freeze' car le cerveau ne sait pas vraiment comment reagir et la tension entre les 2 forces en quelque sorte paralyze le systeme, ce qui peut en quelque sorte creer une sorte de fatigue interne, ou sorte de beatitude ou l'attention est focalisée sur l'activitée de ces forces interieures , qui sont assez intense. meme si le freeze dans le cas va etre un etat detendu et au final relativement fonctionel au lieu d'etre un rush d'adrenaline pure.

la sensation de plaisir et de chaleur du kundalini, va en quelque sorte s'opposer ou faire en sorte de calmer l'organisme ou le garder dans un etat totalement fonctionel meme en ressentant des emotions assez intense.

a la fin du livre de gopi krishna il decrit assez bien cet effet quand les gens viennent le voir avec leur misere pour recevoir un miracle ou quelque chose, et qu'il ressent la tristesse mais en meme temps c'est en quelque sorte emporté dans la sensation generale du kundalini.

je pense qu'il ya une relation directe entre les taux d'emissions en magnetisme, en tout cas au moins sur un plan quantitatif, je pense que le "magnetisme" et le "prana"/kundalini sont directement liés, j'ai deja fait des experiences en ce sens sur des animaux ou certaines personnes qui voulait tester, c'etait assez rigolo, mais pour le moment j'essaye pas trop d'utiliser cet aspect transfer d'energie aux autre, je prefere d'abbord reussir a ameliorier le flux dans mon propre systeme, avant de me concentrer sur cet aspect du magnetisme, je pense que cela peut etre assez fort chez moi avec le kundalini, je le vois par example, j'arrive tres facilement a calmer les gens ou les animaux, a un certain moment je faisait un peu des experiences comme ca, dans les clubs ou autre, de magnetisme etc, desfois les gens ils venaient me voir disait qu'il y avait quelque chose avec moi, que j'ai l'air en bonne santé, en forme, ou ils arrivent pas bien a definir lol moi ca me fait rigoler car je sais exactement ce qui donne cette impression mais je dis rien en fait lol
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 18:27

Le magnétisme et le prana/kundalini sont totalement liés puisque le chi, le KI, l'énergie vitale sont des termes utilisés pour décrire la même chose, le double vibratoire, ondulatoire, éthérique.
C'est pour cela qu'il faut en faire l'identification et les expériences d'échange avec les autres organismes.
C'est, à mon avis, la seule manière de comprendre et d'expliquer ce qui se passe. Pour moi, c'est devenu très simple aussi bien à l'intérieur de mon organisme qu'avec l'extérieur et je ne me pose plus aucune question. J'ai même balayé certaines notions accumulées au cours du temps qui ont eu pour seul objectif de valoriser ceux qui les ont écrits, facile puisque difficilement contestable sauf lorsque l'on a cherché et identifié les mécanismes d'échanges énergétiques et maîtriser les évolutions du taux vibratoire.

Il faut donc expérimenter en constatant systématiquement les relations de cause à effet entre le ressenti personnel, le ressenti de la personne que l'on soigne et la conséquence sur l'organisme.
Lorsque, par exemple, une personne demande un soin énergétique au niveau d'un genou et que cette personne ressent quasi instantanément quelque chose monter dans sa cuisse et redescendre jusqu'au niveau de l'autre genou, on se rend compte que le deuxième genou est aussi en déficit énergétique (ce qui aurait pu être mis en évidence par un scan complet préalable mais il m'arrive d'aller droit au but en me passant du scan préalable). L'énergie vitale est donc identifiée par la personne recevant le soin.
C'est un exemple mais il y en a bien d'autres. A force de pratiquer, on finit par comprendre que c'est finalement simple mais il faut l'avoir pratiqué pour s'en rendre compte sinon on émet beaucoup d'hypothèses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 19:42

oui c'est clair que tout est lié dans le corps, et que l'energie circule toujours, avoir un effet a un certain endroit l'energie ne va pas rester uniquement a cet endroit, et va circuler dans le corps. voir une partie du corps qui a une probleme peut aussi perturber l'energie sur tout le canal concerné et avoir un effet sur d'autre partie du corps.

ces mecanismes d'echange energetique c'est bien decrit par le tantra dans l'hinduisme, et ils peuvent etre aussi de differente nature, echange energetique qui resulte d'un besoin, ou de nature plus 'platonique', comme ils decrivent dans l'hinduisme ou le sufisme avec le chakra du coeur qui represente l'interaction de 2 entitées sans friction ou sans choc, sans bruit, interaction neutre ou desinteressée, et echange qui peut resulter de l'inverse d'un besoin, d'une radiation en quelque sorte qui va avoir une influence positive sur l'autre personne.

le kundalini dans ce sens c'est comme un flux enorme permanent d'energie vital qui coule dans tout les cannaux en permanance, comme si t'etait branché sur 15 magnetiseur en meme temps qui font passer l'energie comme cela dans tout le corps a grande intensitée. les manifestation que cela peut provoquer apres un certain temps sont differente du ressenti qu'on peut avoir juste a un endroit localisé pendant un soin.

le probleme dans mon cas c'est plus un probleme de circulation dans certains endroits qui ont eu des blessures, plutot qu'un probleme de ressentir et identifier cette energie qui circule dans tout le corps en permanence avec grande intensité, avec sensation de chaleurs et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 7:27

Salut void,

Certaines souffrances sont le signe qu'on résiste a des progrès qui cherche a se réaliser en nous.

Excuse moi si l'info que je voudrais savoir se trouve déjà dans tes messages.
Ils sont trop difficile a lire et surtout a comprendre pour moi...

Je voulais simplement savoir :

est ce que tu fais de la méditation ?

Si oui depuis combien de temps, qu'elle sorte de méditation, qu'en attend-tu et quels résultats as tu déjà obtenu ?

Si tu as besoin de me faire une longue réponse, est ce que tu peux, après l'avoir écrite, me la synthétiser dans un résumé s'il te plait ?

...Sinon je ne vais encore rien capter ...
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 9:17

Void, j'ai bien compris ton problème. Je veux simplement exprimer, à la lumière de ce que j'ai pu constater, que la bonne identification passe par les échanges avec l'environnement au sens large. Si je n'avais pas cette perception et le retour de ressenti des échanges d'énergie, il me serait difficile d'identifier et de pratiquer l'auto guérison en constatant les effets instantanés et les conséquences.
D'après ce que je constate, la circulation naturelle de l'énergie à l'intérieur de l'organisme est lente puisqu'il peut exister des zones présentant des déficits importants.
La capacité d'émission énergétique avec un taux vibratoire élevé permet de se servir des mains fortement émettrices pour compenser le manque de zones mal irriguées en énergie vitale. C'est une sorte de pontage énergétique qui permet l'auto guérison. J'ai mis quelques années à m'en rendre compte parce que je n'avais pas de baisse énergétique locale. C'est suite à la constatation de ce qui se passait chez les personnes présentant ce déficit énergétique que j'ai pu transposer et vérifier sur moi-même (suite à un accident).
Dans ton cas, l'acupuncture pourrait peut-être rétablir la circulation énergétique mais tu peux essayer l'auto guérison par application des mains sur la zone avec augmentation du taux vibratoire. Il peut être augmenter par un exercice de respiration abdominale mais le plus efficace consiste à faire un bon exercice physique suivi immédiatement du soin. C'est ce que j'ai constaté mais je ne sais pas si c'est efficace lorsque l'on est pas forcément émetteur énergétique (je précise pour ceux qui ne le sont pas).

La méditation permet aussi de faire remonter le taux vibratoire mais c'est sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 20:46

did a écrit:
Salut void,

Certaines souffrances sont le signe qu'on résiste a des progrès qui cherche a se réaliser en nous.

ca ouais, le soucis c'est que je ne sais pas vraiment la nature de ces 'progres' ou transformation qui sont supposer s'effectuer, et pour la partie physique, dans tout les cas il ya pas grand chose que je puisse faire pour diminuer la resistance.

did a écrit:

Excuse moi si l'info que je voudrais savoir se trouve déjà dans tes messages.
Ils sont trop difficile a lire et surtout a comprendre pour moi...

Je voulais simplement savoir :

est ce que tu fais de la méditation ?

Si oui depuis combien de temps, qu'elle sorte de méditation, qu'en attend-tu et quels résultats as tu déjà obtenu ?

Si tu as besoin de me faire une longue réponse, est ce que tu peux, après l'avoir écrite, me la synthétiser dans un résumé s'il te plait ?

...Sinon je ne vais encore rien capter ...

la meditation, a proprement parler dans un contexte spirituel quelques années, mais je connaissait deja des technique de relaxation et concentration, un peu que j'avai appris pendant des cours de judo, je pense j'ai toujours été un peu 'hyper actif', et j'ai souvent utilisé des technique pour se vider l'esprit et se relaxer et pour la concentration etc

ce genre de technique ce que j'en attends c'est avoir l'esprit plus disponible apres, d'etre plus relaxé et plus detendu.

apres les autre meditation depuis le kundalini ca a surtout a voir avec la circulation d'energie, ya aussi l'aspect relaxation, mentale et physique, mais un peu un aspect yoga ou qi kong aussi pour faire circuler l'energie, travail sur les chakras un peu, et tout ce qui peut aider a faire circuler l'energie dans les endroits ou ca fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 5:28

salut void et merci pour tes efforts de concisions.
J'avais beaucoup de mal a suivre ta pensé avant.
Je ne finissais pas tes messages, et je n'aime pas ne rien capter a ce que disent les gens.

...

Quand je t'ai mis cette citation de Ramana Maharshi :

"La kundalini doit d'abord s'éveillée avant la réalisation du Soi"

...c'était une façon de te dire : "Hey !!! Void...est ce que tu es bien renseigné ?... scratch... bien sur que c'est galère toutes ces choses que tu vis... (et ça ressemble beaucoup a des souffrances que j'ai traversé moi aussi, mais maintenant ça va : je ne fais que sentir les énergies qui circulent dans mon corps sans que ça ne soit douloureux.)...Je disais donc que t'es dans la galère mais tu as franchis une étape déterminante vers QUELQUE CHOSE

Si je t'ai ensuite questionné sur ta pratique de la méditation, c'était une façon de te demander : est ce que tu cherche a dépasser l'étape galère ou tu te trouve autrement qu'en cherchant a comprendre la kundalini ?

Est ce que tu cherche ce QUELQUE CHOSE qui est l'étape suivante, maintenant que tu as franchis une  étape qui, selon ramana Maharshi, est incontournable vers cette réalisation du Soi ?

je ne crois pas que comprendre la galère de la kundalini ou tu te trouve y changera quelque chose.

je crois que ce qui pourra TOUT changer, y compris apaiser tes souffrances, c'est de chercher la réalisation du Soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 13:32

la realisation de soi, avec le kundalini il a l'idée de purification, realisation de soi, si je ne m'abuse, dans realiser il y un coté 'reveller' ou 'rendre réel' , qu'on peut intrepreter en un sens artisanat (realiser une idée, un projet intelectuel) , ou voir reveller dans le sens 'rendre apparent', réel pour la conscience, dans le sens visible.

faire entrer le soi dans le champs de la conscience, le kundalini le fait deja tout seul, le soi se realisait par lui meme, dans le sens entre dans la realitée consciente.

mais il y aussi l'aspet purification, qui aussi implique qu'une partie de ce qu'on peut considerer comme etant soi ne fait pas vraiment du soi veritable, ou doit etre eliminé, que ce soit les 'mauvaise pensées', les mauvaises habitudes aussi bien au niveau biologique/physique que mental, car justement l'effet de cela sur le soi devient beaucoup plus apparent , que ce soi les toxines, les zones du corps en mauvaise santée, les dynamiques psychologique subconsciente, tout cela devient apparent dans le processus, et il ya deja un aspect realisation de soi qui se fait tout seul, purification et realisation du soi.

il parle de ca a la fin du texte d'un hindu que j'ai mis plus haut quelque part, que la personne en quelque sorte change de forme, de part l'activité (shakti) du kundalini, ca change la forme de la personne, et rend beaucoup de chose plus apparent aussi. surtout les choses qu'il faut justement changer ou purifier pour les faire revenir a leur essence propre (au sens 'propre' du terme :p), pour justement realiser le soi non pollué ni au niveau mental, psychologique, neurologique, biologique, le kundalini travail a tout ces niveau en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 19:37

Void a écrit:


faire entrer le soi dans le champs de la conscience, le kundalini le fait deja tout seul, le soi se realisait par lui meme, dans le sens entre dans la realitée consciente.

.

Le Soi n'a pas a se réaliser, il est déjà là depuis toujours, il n'a pas bougé d'un iotat au plus profond de nous dans l'inconscient comme le stipule C.G JUNG et je plussoies dans ce sens, c'est l'esprit qui l'occulte et il peut être ressenti par l'être humain même sans éveil de la Kundalini, perso je percevais sa présence avant l'éveil de celle-ci mais je ne savais pas à quoi j'avais affaire, je cogitais sans avoir la réponse vu que n'avais pas encore abordé la spiritualité.....
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 6:28

Salut void,

J'adhère a peu près a tout ce que tu dis.
Il y a simplement que la réalisation du Soi, au sens de ramana maharshi, c'est du lourd.
Je n'ai pas, moi, réalisé le Soi, au sens ou lui donne ses critères pour reconnaître si oui ou non c'est fait, même si je sent que j'ai fait du chemin vers ça.

Donc si cette recherche t'intéresse, je te conseille de voir avec le maharshi lui même sur la question de comment faire, ou bien avec Ma ananda Moyi, qui est du même tonneau.

Je pense que c'est la solution a ta galère.

Si suivre son enseignement t'intérresse, je crois qu'il y a beaucoup de livre SUR lui, mais lui n'a écrit de sa main qu'une toute petite upanishad, totalement magnifique, de 40 versets transparents - ou quelque chose qui ressemble aux upanishad, que les puristes me pardonne.

Perso j'ai utilisé le bouquin qui s'appelle "l'enseignement de ramana maharshi" dans la collection "spiritualité vivante" chez albin michel. l'enseignement de Ma ananda moyi est chez le même éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 14:27

j'ai deja regardé ce genre d'enseignment, mais je pense pas que ce soi compatible avec n'importe quel mode de vie non plus, a voir dans quel cadre cela peut etre appliqué,mais je regarderai ca, il me semble que quelqu'un a posté une video de eric tolone, l'ensegnement qu'il presente dans sa video je crois qu'il vient de ramana maharshi, si je ne me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 15:24

Oui, l'enseignement proposé par la Maieutique relève de l'Advaita Vedanta et est donc fidèle à celui de Ramana Maharshi, mais tout en s'inscrivant également dans une démarche universaliste. Comme tout enseignement traditionnel, il ne s'adresse bien sur pas à tout le monde mais il peut très bien combler le vide laissé par nos sociétés déspiritualisées. Il implique certaines règles de vie à intégrer dans sa vie de tous les jours mais qui relèvent au final du bon sens, elles n'ont rien à voir avec des règles monastiques ou érémitiques.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 17:40

Void a écrit:
la realisation de soi, avec le kundalini il a l'idée de purification, realisation de soi, si je ne m'abuse, dans realiser il y un coté 'reveller' ou 'rendre réel' , qu'on peut intrepreter en un sens artisanat (realiser une idée, un projet intelectuel) , ou voir reveller dans le sens 'rendre apparent', réel pour la conscience, dans le sens visible.

.

C'est tout à fait ça, Le Soi a toujours été là mais occulté, le but est qu'il ne le soit plus. La kundalini purifie l'être mais ce n'est pas uniquement son rôle ça va bien plus loin encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 14:33

Advaita_Vedanta a écrit:
Oui, l'enseignement proposé par la Maieutique relève de l'Advaita Vedanta et est donc fidèle à celui de Ramana Maharshi, mais tout en s'inscrivant également dans une démarche universaliste. Comme tout enseignement traditionnel, il ne s'adresse bien sur pas à tout le monde mais il peut très bien combler le vide laissé par nos sociétés déspiritualisées. Il implique certaines règles de vie à intégrer dans sa vie de tous les jours mais qui relèvent au final du bon sens, elles n'ont rien à voir avec des règles monastiques ou érémitiques.

en fait j'ai regardé cette video 2 fois, et j'ai noté un resumé des etapes qu'il enseigne, en fait j'ai trouvé que c'etait tout a fait approprié pour le kundalini, j'ai posté 2 reponses dans ce sujet.

en fait j'ai l'impression d'etre passé par pas mal de ces etapes, et j'ai trouvé cela assez bien construit en fait sa methode, ca m'a permis d'identifier certaines choses et les mettre dans un contexte chronologique, ou hierarchique.

avec le kundalini, la 1ere etape de gnose transcendante de toute facon elle est quasiment donnée, c'est justement ce dont je parlais avant sur le je, en fait c'etait justement en relation avec cet enseignement, et la 1ere etape de gnose transcendante, avec la desidentification.

gnose englobante la 2eme phase aussi j'ai du passer par la , en fait, c'est possible que justement au moment ou j'etait le plus affecté c'etait car je n'arrivait pas a rentrer dans ces phases de re identification, liés aux concept d'universalitée etc, ca j'ai reussi a retomber sur mes pieds encore, meme si deja j'ai eu en quelque sorte de la chose de tomber sur une tronche en philo et d'avoir certaine base universalistes dans ma pensée , je pense cette phase peut etre difficile pour beaucoup de gens, il le dit aussi dans la video que c'est souvent la phase la plus dure.

apres il parle de l'attention, mais ca c'est aussi un truc que j'ai pas mal travaillé dans la foulée, quand l'ebullition a commencé a se calmer un peu, mais c'est aussi un truc que j'ai realisé tres rapidement, en fait la 1ere chose que la personne ma passée qui m'a ouvers les yeux et aider a mettre un peu d'ordre c'est dans le livre de gopi krisha ou il parle de l'attention justement, et c'est une chose a laquelle je peux deja etre sensible l'attention et la capacité de concentration.

apres il parle de la beatitude, mais cela c'est pareil, avec le kundalini c'est deja la.

apres il parle des concept de non etre etc, mais ca aussi c'est des concepts que j'ai pas mal etudié, via le zen, le taoisme, meme la philo greque au fond, ce sont les meme concept qui ressortent, et je ne pense plus avoir trop de probleme avec cela, avec l'apprehension des potentialitées inconnues ou ce genre de chose.

enfin je dis pas que j'aurai surement certaines choses a travailler dans ces etapes, mais globalement c'etait pas forcement en soi des concept trop nouveaux, meme si le cheminement en etape et la mise en contexte est tres bien faite, et la necessité de comprendre le but d'une pratique et d'un exercice dans un contexte d'enseignement complet.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 14:58

http://kundalini-dark-night-of-the-soul.blogspot.fr/

Il est plus que cela.
L'aspect solitaire de celui-ci.
L'aspiration personnelle intérieure et la tranquillité.
Le noyau essentiel de la reddition individuelle ravagée par d'inconciliables Réalités.

La sensation de perte sans perdre.
L'oeil de l'esprit voit la transformation de l'ego et en étant toujours capable de connaître et de mémoriser ce qui a été et est est toujours là.

Être abandonné dans un magnifique jardin de confusion compréhensible.
Une belle matrice d'expérience sans points de référence.
Après une illumination inverse solitaire alors que vous tournez et tournez et tournez.
tournez a l'intérieur.
tournez autour.
La plupart de la nuit sombre ne peut pas être.

- Bénédictions - chrême
Revenir en haut Aller en bas
Anaële2
Premiers messages spirituels
Anaële2


Date d'inscription : 24/06/2014
Nombre de messages : 13
Féminin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Terre

eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Empty
MessageSujet: il ya quelque années de ca, je pense avoir vecu ce qu'on appelle un eveil kundalini, experience qui n'a pas été de tout    eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 11:01

Salut Void,

ma montée de Kundalini était différente de la tienne. J'avais 30 ans et je n'avais aucune approche spirituelle ou ésotérique(j'étais même athée). Avant de vivre cette expérience, j'ai commencé à faire des rêves symboliques, rencontré des personnes qui sans le savoir m'ont guidé, j'avais tout à coup des oreilles à la place des oreilles et des yeux à la place des yeux. J'ai effectué un travail de purification sur moi-même et  commencé à pratiquer la méditation, simplement, sans aucune recherche. Je me sentais de mieux en mieux, plus légère. Puis un soir, j'ai ressenti  des étincelles dans ma colonne vertébrale qui montaient du bas vers le haut, comme une étoile filante, c'était magique. Cette sensation revenait de plus en plus souvent. Puis un jour, alors que je me centrais sur mon cœur, une substance qui venait de la terre, a envahi tout mon corps. C'était semblable au Mercure que l'on trouve dans un thermomètre. Aujourd'hui, je sais que les alchimistes l'appellent « le Mercure des sages ». Mon corps a commencé à brûlé d'un amour ardent, c'était d'une puissance inouï !!! J'ai quitté mon corps, au début tout était noir, comme si je traversais un tunnel et je me suis retrouvée dans l'univers. J'ai continué ou plutôt j'étais poussée par cette force gigantesque. Je suis entrée dans un plan très pur et je me suis dirigée vers la lumière. Dans ce plan, j'ai aperçu sur ma gauche, trois formes humaines(des âmes), elles n'avaient pas de visages, elles étaient plus que lumière. Ensuite tout est devenu blanc, j'étais devant cette lumière qui était Amour sans limite, paix infinie. Le sentiment qui m'avait beaucoup marqué, c'était d'être rentrée à la maison. J'ai continué à me fondre dans cette lumière, puis quelque chose m'a dit que si j'y allais complètement, je ne reviendrais plus. J'ai pensé à ma famille et j'ai ressenti une peur (très brève). Je suis revenue dans mon corps à  partir du moment où j'ai ressenti ce sentiment négatif. Du jour au lendemain, ma vie a changé, je suis devenue rayonnante, j'ai redécouvert le monde, j'ai changé mon alimentation, j'avais un don pour guérir,etc...
J'ai commencé à faire des rencontres magiques, à vivre beaucoup de synchronicités! Au début,j'ai essayé de revivre ce phénomène (en toute innocence!). L’énergie est montée jusqu'au niveau du ventre. Par la suite, je n'ai plus retenté cette expérience. Quelques années plus tard, j'ai appris que j'avais vécu une Kundalini. J'ai alors entrepris des recherches sur le net pour me renseigner. Puis, dix ans plus tard, j'ai fait la rencontre d'un Maître spirituel, j'avais fait un rêve prémonitoire de ce Maître (que je ne connaissais pas du tout)  et vécu des synchronicités tout à fait  invraisemblables. J’ai eu droit de voir le Maître(sensation qui met K.O!). Après cette rencontre, j'ai refait l'expérience de kundalini.  Durant mon sommeil, j'ai ressenti l’énergie qui venait  de la terre. Elle est entrée tout doucement dans mon corps, j'ai bien ressenti 3 entrées au niveau de la voûte plantaire (plantaire= plant(racine/terre) et air (ciel)). Des vagues d'amour ont envahi mon corps, je baignais dans un amour maternel. La nuit suivante, la même expérience s'est reproduite et d'autres ont suivi. Je reste humble et je respecte cette énergie. je ne provoque pas kundalini, c'est à elle de décider si oui ou non je dois vivre cette expérience. Je n'ai jamais ressenti une douleur mais seulement un amour incommensurable.
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 12:54

Pffffffiouuuuuuuuu  ... 17 pages Clin d\'oeil J'en ai lu une bonne partie en appréciant certains commentaires ! Merci à vous tous et particulièrement à toi Void cheers
Il semble Void que tu intellectualises beaucoup ! Comme te l'ont dit d'autres membres comme Totem ou Porte par exemple : Kundalini est une énergie super intelligente qu'il est impensable de manipuler ou de contrôler ... Elle est la suprême Déesse, la Mère Divine, la Shakti
il arrive que ce que l'on prend pour la montée réelle de Kundalini ne soit en fait qu'une irritation de celle-ci et il s'en suit de forts désagréments dans la biologie
Je pense aussi que vouloir faire monter Kundalini, ou si quelqu'un le fait pour vous, est très dangereux : quand on et prêt ça arrive tout seul ...


Si vous le permettez je vais vous partager un résumé de  ma 1ère expérience plutôt traumatisante de Kundalini :

L'été 1986 sur les conseils d'une amie je m'étais inscrite pour un séminaire en résidentiel "'yoga, pranayama, méditation" (je n'avais jamais pratiqué quoi que ce soit !) d'un certain Kali, qui, dès que je l'ai vu m'a paru vraiment louche ! Genre égo surdimensionné eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Icon_razz
Le 1er soir de méditation, après nous avoir lu quelques sutras de Patanjali, ce Kali est passé devant chaque participant et lui a touché le front : j'étais loin de me douter de que cela allait provoquer !
Parlant avec les uns ou les autres, je compris que - tout comme moi - certains ressentaient des choses étranges dans leur corps. ..
Le dernier soir arrive et la dernière méditation. ..
A la fin de la méditation, la lumière est redonnée et. ..
Il y avait parmi nous une toute jeune fille qui visiblement ne "redescendait pas" : elle était en samadhi (ne me demandez pas lequel hein ! eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 2 )
Quand à moi j'ai commencé à brûler dans tout le corps ! La température extérieure n'y était pour rien je vous l'assure ! (je n'étais pas la seule à vivre ce feu. ..)
La jeune fille restait "absente" et les tentatives de Kali pour la ramener ne fonctionnaient pas. .. Alors il nous a fait le coup du "regardez comme c'est merveilleux à quoi je suis parvenu avec cette jeune fille (hmmm!!!) Il nous a expliqué que son état venait du fait qu'elle avait suivi le son "OM", que le port autour de son cou d'un bijou très fin en argent (triangle évidé, pointe en haut) avait facilité le samadhi!
Finalement, au bout d'un temps interminable la jeune fille est redescendue, complètement hébétée ! Il a fallu l'aider à marcher jusqu'au dortoir ! Elle ne tenait pas sur ses jambes !
(Par la suite cette jeune fille n'a plus jamais voulu entendre parler de spiritualité !!!)
Bref, tout le monde regagne son dortoir respectif (4 ou 5 personnes par dortoir) et moi je cramais de plus en plus ! C'est vite devenu intenable ! J'en parlais aux autres filles, on essayait de plaisanter mais sans conviction !
Finalement je suis aller voir Kali pour lui dire que je croyais que Kundalini était en train de s'éveiller en moi !
Il a rigolé et m'a dit :
"chez toi c'est tout à fait impossible !
Prend une douche froide et respire par la narine gauche et c'est tout !"

Édifiant n'est-ce-pas ?
Le lendemain retour à la maison où je vivais seule !
J'étais dans un état épouvantable et puis Kundalini a littéralement explosé du coccyx pour sortir par la couronne !
Je brûlais, brûlais brûlais. ..
Au mois d'aout personne pour m'aider et j'étais terrorisée ! ! J'ai fini par atterrir dans une maison où se déroulaient des séminaires l'été. .. Pas une bonne idée là non plus ! eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 9
Plein de pouvoirs surnaturels : j'entrais dans les rêves des gens et les aidais à résoudre leur problème, je voyais les pensées des autres, le moindre son m'était insupportable comme le "bruit" du frottement des brins d'herbe entre eux ! Tout était exacerbé ! Il y avait aussi cette saveur extatique dans ma bouche, comme si un nectar descendait en goutte à goutte depuis mon palais jusqu'à ma langue. .. (j'ai appris, par la suite qu'il s'agissait de l'Amrita)
(J'ai retrouvé en 1996 - une fois - cette saveur exquise en savourant le 1er Prasad donné par Gurumayi à la fin d'une intensive eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 31
Mes mains partaient toutes seules dans des gestes, des mudras etc. .
Je souffrais le martyre dans tout le corps et brûlais, brûlais. ..
J'avais une fièvre de cheval
Je me sentais devenir folle et me savais en danger. ..
La mort physique ou - pire - l'H P à l'horizon
La lecture du 1er livre du Pandit Gopi Krishna n'avait fait qu'accentuer ma terreur !
A l'époque je n'avais fait aucune pratique spirituelle ; rien ne m'avait préparée dans cette existence à une telle expérience ;
Je passe les autres détails eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 1 eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 1
Rentrée chez moi, sur les conseils d'une amie, j'ai atterri chez un prêtre martiniste clairvoyant etc. .. (je savais vaguement que le martinisme était une branche de la Rose Croix!) qui m'a dit qu'il fallait de toute urgence refermer mes chakras, que je je ne devais plus jamais faire de hatha yoga etc. .. Et que plus tard, quand je me serai purifiée, tout se passerait bien. ..
Pendant des années j'ai souffert comme une dingue. ... !
Mais je me suis mise à peindre, à écrire des poèmes spirituels, qui me venaient pendant mon sommeil...
Bon. .. j'arrête là. .. Je vous ai raconté l'essentiel eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 31
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 13:02

Citation :
Plein de pouvoirs surnaturels : j'entrais dans les rêves des gens et les aidais à résoudre leur problème
A propos du fait que j'entrais dans les rêves des gens voici un exemple :
Parmi les personnes présentes dans le centre où j'avais espéré trouver  de  l'aide,  il y avait un homme encore jeune que je sentais malheureux...
Un soir alors que j'étais assise en contemplation sur un banc, seule, je me suis sentie appelée au secours par cet homme !
Alors j'ai répondu à son appel sans me poser la moindre question et avec tout mon amour
Le lendemain matin cet homme s'approche de moi et me dit:
- il faut que je te parle !
- Ok
- qu'est-ce que tu as fait cette nuit ?
- Ben rien !
- Oh que si !
Et là il me raconte que depuis des années il fait toujours le même rêve : il est dans un grand couloir au bout duquel il y a une porte qu'il ne parvient jamais à ouvrir
- Oui et ?
- Hé bien cette nuit la porte s'est ouverte et c'est toi qui l'as ouverte !
- ??? AH bon ?
-  Oui ! Quand la porte s'est ouverte, tu étais là dans l'embrasure ! Magnifique apparition de Lumière toute auréolée de perles lumineuses Tu avais des yeux immenses avec plein d'amour dedans ! Tu me souriais..
- wowww !! (à cet instant j'ai vu l'image qu'il avait eue de moi dans ce rêve! C'était effectivement magnifique !)
- Si si ! Et comme je restais comme un idiot sur le pas de la porte, tu as pris ma main et m'a fait franchir cette porte !
Je ne me souviens plus  de la suite de  son histoire : je sais simplement qu'un problème qu'il n'arrivait pas à solutionner avec son fils (je crois) a été tout d'un coup solutionné comme par magie !
Om Namah Shivaya  eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 1046407061
Revenir en haut Aller en bas
lyra
Membre
lyra


Date d'inscription : 18/08/2014
Nombre de messages : 839
Féminin
Balance Chat
Age : 48
Ville : Rimouski, Qc

eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 13:21


Humm... merci pour ton témoignage Aloah. Il est fort intéressant! Je me doute bien que tu as dû souffrir de cette énergie-Kundalini qui s'éveillait en toi.
J'ai lu plusieurs fois le même genre de témoignage... les mêmes symptômes.
Moi, c'est arrivé plus doucement..., mais j'en suis encore à accepter ce feu qui est en moi. Petit à petit, graduellement, je vais sûrement y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 13:38

Aloah a écrit:
Kundalini est une énergie super intelligente qu'il est impensable de manipuler ou de contrôler ... Elle est la suprême Déesse, la Mère Divine, la Shakti


Aloah a écrit:
qui m'a dit qu'il fallait de toute urgence refermer mes chakras i

ces 2 choses en soit me parraissent contradictoire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 13:51

mais je pense au depart j'etait deja assez bien entouré, la personne qui postait ces exercices connaissait tres bien le phenomene du kundalini, a ecrit des livres sur la bible, la  personne qui ont peut dire ma réellement eveillé aussi avait le kundalini, et avait etudié l'esoterisme et les sociétée secrete, le shamanisme assez en detail, il etait assez impressionant aussi lol ils avaient tt les deux une bonne connaissance du phenomene en soi, et j'avai deja une certaine preparation je pense au niveau de la comprehension de chakra, et certaines bases pour comprendre cela.

le probleme c'est surtout que j'avai un tas de pb latent que j'accumulai sans trop m'en occuper et vivait a 300km/h, je pense c'est aussi pour ca que j'ai eu ma pneunomie etc, et un aussi des pb physique pas mal, fractures, tympa percé, 21 pt de sutture sur la tete, cela s'est produit avant que j'ai l'eveil, et arrivé a un certain niveau d'eveil, ces choses ne pouvaient plus etré ignorée ou refoulée, aussi lié a la realisation de l'emprise que certaine choses pouvaient avoir sur ma vie, dans ma facon de pensée, les relations que je cherchai, et un tas de choses dont aussi je me suis detaché pendant cette periode, additioné aux probleme physiques qui sont tjrs presents.

au depart la sensation etait plutot plaisante, et je n'ai pas vraiment eu de sensation de panique, en fait j'en ai eu une, mais j'ai tout de suite contacté les personnes que ej conaissait car cela me semblait réellement etrange comme sensation, enfin je ne faisait meme pas le lien avec la meditation que j'avai fait en fait, je ne savais pas trop ce qui se passait, mais d'autre personne en ont parlé, et il m'ont expliqué tt de suite ce qui se passait, et comment prendre la chose, donc au depart l'eveil s'est plutot tres bien passé je pense, mais je pense arrivé a un certain niveau d'eveil j'ai du faire face a certaine choses aussi et provoquer certains changement par des prises de consciences de certaines choses.

mais au depart ca m'a plutot donné un enorme boost d'energie, de lucidité, aussi bien physique que mental, que spirituel, le truc trop bien, au debut en fait j'hallucinais de me sentir comme ca, et ca s'amplifiai, ca s'amplifiai, comme si tout ce que je voyais avant ca n'avait plus aucune importance comparé a cette sensation, mais je sentais bien que ca poussait et ca s'intensifiait, je me demandai vraiment si ca pouvait etre un signe d'un truc genre embolie ou je sais pas , baisse de tension meme si c'etait vraiment bizarre, mais il m'ont rassuré tt de suite etc et ca va j'etait qd meme entouré de gens qui avaient un minimum de connaissance de ca.
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 14:00

Void a écrit:
Aloah a écrit:
Kundalini est une énergie super intelligente qu'il est impensable de manipuler ou de contrôler ... Elle est la suprême Déesse, la Mère Divine, la Shakti
Aloah qui m'a dit qu'il fallait de toute urgence refermer mes chakras i
ces 2 choses en soit me parraissent contradictoire non ?
Pas du tout Void : dans la mesure où Kundalini avait été provoquée par un gugusse pas vraiment lumineux il fallait absolument rétablir un certain équilibre : la Kundalini ainsi provoquée chez moi n'était pas la VRAIE Kundalini mais plutôt un feu luciférien, ce qui est totalement différent ! Les HP sont emplis de personnes ayant vécu ce genre de phénomène !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 14:03

https://spiritpartage.forumactif.com/t11693-kundalini-pas-de-douleur-pas-de-gain-ne-laissez-personne-vous-dire-le-contraire

kundalini : Pas de douleur, pas de gain .. ne laissez personne vous dire le contraire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 8:42

Anaële2 a écrit:
Salut Void,

ma montée de Kundalini était différente de la tienne. J'avais 30 ans et je n'avais aucune approche spirituelle ou ésotérique(j'étais même athée). Avant de vivre cette expérience, j'ai commencé à faire des rêves symboliques, rencontré des personnes qui sans le savoir m'ont guidé, j'avais tout à coup des oreilles à la place des oreilles et des yeux à la place des yeux. J'ai effectué un travail de purification sur moi-même et  commencé à pratiquer la méditation, simplement, sans aucune recherche. Je me sentais de mieux en mieux, plus légère. Puis un soir, j'ai ressenti  des étincelles dans ma colonne vertébrale qui montaient du bas vers le haut, comme une étoile filante, c'était magique. Cette sensation revenait de plus en plus souvent. Puis un jour, alors que je me centrais sur mon cœur, une substance qui venait de la terre, a envahi tout mon corps. C'était semblable au Mercure que l'on trouve dans un thermomètre. Aujourd'hui, je sais que les alchimistes l'appellent « le Mercure des sages ». Mon corps a commencé à brûlé d'un amour ardent, c'était d'une puissance inouï !!! J'ai quitté mon corps, au début tout était noir, comme si je traversais un tunnel et je me suis retrouvée dans l'univers. J'ai continué ou plutôt j'étais poussée par cette force gigantesque. Je suis entrée dans un plan très pur et je me suis dirigée vers la lumière. Dans ce plan, j'ai aperçu sur ma gauche, trois formes humaines(des âmes), elles n'avaient pas de visages, elles étaient plus que lumière. Ensuite tout est devenu blanc, j'étais devant cette lumière qui était Amour sans limite, paix infinie. Le sentiment qui m'avait beaucoup marqué, c'était d'être rentrée à la maison. J'ai continué à me fondre dans cette lumière, puis quelque chose m'a dit que si j'y allais complètement, je ne reviendrais plus. J'ai pensé à ma famille et j'ai ressenti une peur (très brève). Je suis revenue dans mon corps à  partir du moment où j'ai ressenti ce sentiment négatif. Du jour au lendemain, ma vie a changé, je suis devenue rayonnante, j'ai redécouvert le monde, j'ai changé mon alimentation, j'avais un don pour guérir,etc...
J'ai commencé à faire des rencontres magiques, à vivre beaucoup de synchronicités! Au début,j'ai essayé de revivre ce phénomène (en toute innocence!). L’énergie est montée jusqu'au niveau du ventre. Par la suite, je n'ai plus retenté cette expérience. Quelques années plus tard, j'ai appris que j'avais vécu une Kundalini. J'ai alors entrepris des recherches sur le net pour me renseigner. Puis, dix ans plus tard, j'ai fait la rencontre d'un Maître spirituel, j'avais fait un rêve prémonitoire de ce Maître (que je ne connaissais pas du tout)  et vécu des synchronicités tout à fait  invraisemblables. J’ai eu droit de voir le Maître(sensation qui met K.O!). Après cette rencontre, j'ai refait l'expérience de kundalini.  Durant mon sommeil, j'ai ressenti l’énergie qui venait  de la terre. Elle est entrée tout doucement dans mon corps, j'ai bien ressenti 3 entrées au niveau de la voûte plantaire (plantaire= plant(racine/terre) et air (ciel)). Des vagues d'amour ont envahi mon corps, je baignais dans un amour maternel. La nuit suivante, la même expérience s'est reproduite et d'autres ont suivi. Je reste humble et je respecte cette énergie. je ne provoque pas kundalini, c'est à elle de décider si oui ou non je dois vivre cette expérience. Je n'ai jamais ressenti une douleur mais seulement un amour incommensurable.

bonjour anaele, super ton expérience :171878[1] c'est un des meilleurs témoignage de kundalini que je connaisse, je pense que tu pourrais continuer à partager avec nous , car je pense que tu peux en dire beaucoup plus .. à bientôt j'espère pour la suite de tes aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 11:00

La kundalini est non seulement intelligente mais on peut discuter et devenir intime avec elle pour travailler de concert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je cherche livre(s) sur la kundalini.
» J'ai cherché ! Et je cherche encore
» Le faire et l'être homme - femme
» La kundalini : Risques et dangers
» La montée de Kundalini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit