Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini

Aller en bas 
+13
anima
porte
Aimelavie
iconoclaste
Cristalline
cl777
did
Invité17
Loup-blanc
Professeur X
chilpa
Totem
Agaldian
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Empty
MessageSujet: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 3:11

Rappel du premier message :

il ya quelque années de ca, je pense avoir vecu ce qu'on appelle un eveil kundalini, experience qui n'a pas été de tout repos, et je suis toujours a la recherche d'information pouvant m'eclairer sur le sujet

pour l'eveil en lui meme, je peux distinguer plusieurs phases dans mon eveil

au depart ca s'est passé apres avoir fait certains exercices de meditations sur les chakras, les heures et jours qui suivirent j'ai commencer a ressentir des sensation de brulure ou de demangaison le long de ma colonne vertebrale, qui se developpait en propaganda un genre de chaleur diffuse dans mon dos

les premiere phase etait vraiment impressionante, j'avais l'impression d'avoir été branché en direct sur la force, de ressentir une sorte d'extase liquide enhavir tout mon corps, de joie intense

quand j'ai commencé a ressentir ca, au depart je ne connaissais pas du tout le phenomene, et ca prennait une grande ampleur dans les jours suivants, une sensation d'energie, de pleinitude , comme j'etait en contact avec certaine personne via un forum, on ma expliqué quand meme assez rapidement de quoi il retournai, donc je n'ai pas trop paniqué, de toute facon la sensation etait assez plaisante et je ne voyait pas de raison de m'inquiter hormis l'intensité du phenomene, donc so far so good

dans les mois qui ont suivi cet eveil, j'etait vraiment abasourdi qu'un phenomene d'une telle intensité soit aussi peu connu, et j'essayais de trouver des informations, mais plus ou moins en vain, et a cette periode j'ai aussi commencé a m'interresser a tout un tas de sujets lié a l'energie, le chi, le development, le budhisme, et j'avai envie de partager ce ressenti avec d'autre personne et essayer d'eveiller des gens a cette energie

mais apres un certain moment, je pense que j'ai du faire trop d'exercices et de pratique pour la faire monter, car il peut y avoir un aspect presque addictif au phenomene, tellement il procure du bien etre, et j'ai commencé a rencontrer certain blocages, et c'est a partir de ce moment la que l'experience a commencer a changer de nature

en fait au depart je me concentrait uniquement sur les chakras principaux, et la colonne vertebrale, et il s'en ai suivi un genre de saturation d'energie, comment le decrire, comme un sensation que mon systeme nerveux etait un peu en etat d'hyperactivité, de sentir que l'energie devenait trop puissante et impossible a canaliser, qu'elle commencai a provoquer une sensation de disolution complete de mon corps, provoquer une sensation de compression en meme temps, enfin une sensation que quelque chose se passait pas bien, que les niveau d'energie depassait ce que mon corps peu conduire, comme un fil de fer qui chaufferai car offrant trop de resistance a un courant d'une intensité trop importante, donnant une sensation de malaise inquietante

j'ai posté a propos de ca sur un forum ou j'etait, et une personne qui etait dans l'accupuncture a commencé a me parler de meridien et cannaux secondaire, et j'ai commencé a diffuser l'energie dans tout le corps, ce qui pour moi a été presque comme un second eveil, plus complet et total au ressenti d'energie qui a envahi tout mon corps, au lieu d'etre limité au flux d'energie dans la colonne, et commencé a sentir les meridiens le long de mon corps

le jour ou ca s'est passé je crois que je m'en rappelerai toute ma vie tellement c'etait enorme, de sentir l'energie circuler sous ma peau, et de pouvoir controller tout un tas de chose en faisant circuler l'energie, et en la concentrant a certain endroits avec une facilité et un naturel assez deconcertant, sensation qui etait entierement nouvelle et pour le moins etonnante

le probleme a partir de la est que mon corps n'etait vraiment pas en bonne condition pour ca, ayant eu pas mal de blessure et probleme physique, surtout du coté droit, et des operations chirugicales, mon coté droit est surement assez endomagé physiquement, ayant eu un platre quelque mois sur toute la jambe, s'en ai suivi un perte de sensibilité un peu, genre atrophie musculaire, et perte de terminaison nerveuse, rien de tres grave en soi, mais pour le kundalini c'est une autre histoire

c'est a partir de ce moment que j'ai commencé a sentir des sensations de brulures sur toute une partie de mon corps, surtout dans la jambe, au depart pendant quelques jours c'etait vraiment atroce, comme l'impression que l'energie etait vraiment bloquée completement dans certains endroits, puis a un certain moment une serie de micro spasme sur ma jambe a fini par debloquer en partie le truc, qui ma fait un bien fou, mais certain bloquages sont toujours present a ce jour

ensuite a partir de ce moment, c'est la que ca a commencer a vraiment "derailler", et je pense que c'est a partir de moment que mon eveil a vraiment commencé de facon complete, et que j'ai commencé a realiser tout un tas de choses lié a la memoire du corps des traumatisme passé, meme si ce sont des sensations qui sont a limite du perceptible en temps normal, avec le kundalini tout ca devient tres present en premier plan de la conscience, et que j'ai commencé a realisé a quel point mon corps et mon mental etait en fait mal en point, et pas du tout pres a recevoir cette energie a cette intensitée, et a realiser en fait le peu de controle que j'avai reellment sur cette energie

a un moment ca a vraiment commencé a me destabiliser, comme si tout mes traumatisme, tant passé que physique arrivait en premier plan de ma conscience, lié les un aux autre comme le principe de somatisation, beaucoup de gens parle de ca avec le kundalini, comment le corps peut avoir une certain memoire des traumatismes, et rester un peu bloqué par le cerveau ou le systeme nerveux, en queqlue sort isolés pour eviter de solliciter la conscience, un peu comme on peu s'habituer a certaine douleur avec le temps, le cerveau n'y fait plus attention, mais avec le kundalini, tout revient en premier plan de la conscience, sans qu'on puisse y faire grand chose

dans un livre sur le yoga kundalini que j'ai lu, ils parlent assez bien de l'effet que peut avoir ce genre de phenomene, dans le sens ou on parle souvent de l'identité au sens mental, l'image de soi , l'ego etc, mais en dessous de ca, la premiere vrai base pour notre identité est quand meme son corps, sa presence physique, sa sensation de presence et de localisation qui permet comme on dit dans le new age de s'ancrer, avec ces phases de kundalini, le corps entier devient un melange de sensation de brulure de douleur de d'endorphine, ce qui peut vraiment amner une dissolution profonde de la perception de soi, qui se passe meme un niveau inferieur a "l'ego mental", mais meme au niveau de l'identité primaire a son corps qui est completement dissoute

je pense en d'autre condition, ce qui se passe au niveau psychologique serait une forme de dissociation, mais avec le kundalini il n'y pas vraiment de dissociation possible, on ne peut pas se detacher du corps, et l'ignorer, et surtout que par le meme biais tout un tas de probleme psychologique, lié a plein de chose tant niveau social, existentiel, des truc du passe non resolu faisaient surface au meme moment, c'etait un peu l'enfer lol

d'ailleur je pense le phenomne de dissociation peut etre tres lié au phenomene du kundalini, dans le sens ou l'organisme a tendence toujours a dissocier, tant an plan physique que mental, par example quand le sang arrete de circuler dans les extremité dans le froid pour conserver la chaleur et l'energie dans les centre vitaux, aussi bien au niveau mental quand certaine memoire ou traumatisme vont etre oublié par le cerveau pour conserver une certaine fonctionalité, avec le kundalini toute les barriere s'effondre et on doit faire face a toute l'immensité de la psyche et les partie dissociées, pour essayer de reformer un tout coherent a partir de toute ces douleurs et partie de l'organisme qui ont pu etre endomagée par le passé

a ce moment j'ai eu la chance de rencontrer une personne qui m'a beaucoup aidé a recoller ces morceaux, surtout qu'il est tres difficile de trouver vraiment un file conducteur dans tout ca, et de rationaliser l'experience, surtout qu'il n'y a que tres peu d'information serieuse sur le sujet, tres peu d'etudes, et j'etait vraiment dans un etat assez critique

ce qui m'a aidé dans l'absolu c'est d'etudié la spiritualité d'un point de vue plus rationel, en etudiant platon, leibniz, la philosophie greque, la psychiatrie aussi.

je me suis demandé a un moment si je pouvais etre bipolaire, enfin dans les phases ou j'etait vraiment "deconnecté", mais bon je ne pense pas que ce soit ca, car je n'ai pas vraiment de phase vraiment maniaque, ou depressive, plutot une sur activité du systeme nerveux, l'impression d'etre projeté dans un espace inconnu, avec des sensation corporelle intenses, ou voir l'impression un peu de flotter, que mes mouvement n'ont pas de resistance, comme en apesenteur un peu je ne sais pas

la premiere vrai explication c'est la personne sus mentionnée qui me l'a donné en me donnant des passage du livre du gopi krishna ou ils parlent des trouble subconscient qui perturbe l'attention, deja a l'epoque ca a trop fait tilt de comprendre ce genre de truc, et il m'a remis la tete un peu a l'endroit avec de la grosse philo, de la bible des trucs, maintenant ca va un peu mieux, meme si j'ai toujours des douleurs un peu a certain endroit, que j'ai toujours un peu l'impression de flotter, et pas etre entierement revenu dans la 3D, mais ca commence a etre plus gerable

pour ce qui est des sensation de brulure, l'explication la plus realiste que j'ai trouvé en fait c'est qu'il s'aggisee d'une reaction immunitaire, en fait les description faite des demangaison/brulure correspondent bien a la description de reactions histaminique, je pense lié a une reaction immunitaire, des macrophages qui tente de 'nettoyer' le corps, aussi peut etre lié au stress de l'experience, en cas de stress ou de sensation de danger, le corps prepare toujours une reaction immunitaire

d'ailleurs a un moment, j'ai eu une penumonie dans l'affaire, avec limite de septicemie, a l'hopital il m'ont dit que mon systeme immunitaire etait a plat, et que ils comprenait pas du tout pourquoi, ils m'ont meme fait un test sida, apres je ne sais pas, mais j'ai vu un article la dessus sur biologyofkundalini qui disent que dans certain cas le kundalini peut provoquer une saturation du systeme immunitaire, et provoquer une 'white death', je me demande si c'est ce qui a pu se passer, ca au vu de l'intensité des sensation de brulure etc, c'est pas impossible que c'est vraimente une reaction histaminique mon corps a du mettre le paquet

une autre realisation aussi que j'ai eu sur ce chemin est lié aux toxines, et aux pratique de detoxification, meme si je n'y accordai pas trop d'importance au depart, j'ai decidé d'essayer avec la cure au lugol, et ca a donné des resultat assez impressionant, en fait a l'endroit a ma cheville ou je ressent le plus de brulures, ca a creer un genre de cloque, due theoriquement a une ejection de toxine par la peau, ca rejoin un peu tout les truc de naturopathie a ce sujet, et comment le corps peut produire et stocker des toxines dans les tissus, ce qui les rend je pense moins receptif a la conductivité de l'energie.

voila pour l'essentiel, je ne sais pas si j'ai tout dit, peut etre je rajouterais des choses.

je tiens encore une fois a preciser que je ne suis pas vraiment un kundalinite 'accomplis', je pense n'avoir une comprehension que partielle de tout ca, je n'ai suivi aucun enseignment sur le sujet, et donc bien sur a prendre avec recul.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 15:37

[quote="Professeur X"
]Hum , " Sauve-toi toi-même " , love .[/quote]

il n y a que les laches qui se sauvent . moi , je suis la , et je ne vois de quoi je devrais etre " sauvé ".
peu etre pourrais tu me le dire pour affiner ta these ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 16:02

Professeur X a écrit:
La conscience n'est pas liée aux fonctions , ni à la " kundalini" , j'avais constaté comme toi le hors sujet , chacun est libre de se dire éveillé , et conscient , je n'appartiens à aucune brigade de répression des éveils frauduleux , love .

c'est pas que c'est hors sujet, mais je pense que tu es toi meme de mauvaise foi dans ce sujet, je ne sais pas vraiment pourquoi lol tu dois vouloir contredire les choses ou les mettre dans la case de philologie car ca ne correspond pas a ta definition d'un eveil.

je veux dire que t'es de mauvaise foi, ou je ne sais pas ca dois faire parti de tes tabous sacré superstitieux de considerer que l'homme n'est pas une machine, donc pas une fonction, meme si certaine fonctions peuvent etre identifiées quand meme, mais du coup si la partie de la conscience est pour toi pas une fonction, comment donc est il possible de lui donner des attributs et en parler comme du development d'une fonction, qui constitue l'eveil veritable ?

je constate surtout une certaine hypocrisie constante dans ton discours, a pretendre que personne ne peut connaitre la conscience, mais au final pretendre a une certaine connaissance de celle ci et de sa fonction selon toi.

et ensuite partir en pseudo comique genre je fais le singe je suis pas serieux et impossible de creuser le sujet plus de 5 minutes sans que tu commence a faire le singe et parler d'eveil veritable et de fonction sans jamais detailler vraiment beaucoup plus, a part que la conscience n'est pas une fonction et partir dans une description de sa fonction ^^

ou alors cela veut dire que ta definition d'eveil correspond uniquement a ton domaine de connaissance qui est le development des fonctions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 16:19

Professeur X a écrit:
Ho !, je suis là hein , bin non j'ai pas ton impressionnante connaissance , mais j'essaie de suivre avec mon p'tit cerveau , quant je parle de conscience de soi , tu me parles de conscience du" soi" , si c'est pas un exercice de philologie , je change de dico , la plupart des idées que j'expose ne viennent pas de moi , j'essaie de te les exposer avec le plus de fidélité possible , ont peut les retrouver dans ce qui forme ce qu'on appel " la quatrième voie " , apportée par des auteurs tels que Gurdjieff , Ouspensky , Collin ... , je te laisse à ton moteur de recherche pour découvrir tout cela si ça t'intéresse , je me sens pas ton courage de briller par mon savoir sur les forum dédiés à la spiritualité , et pour en revenir à la kundalini à 20 ans j'avais déjà sans un grand intérêt tout assimilé sur le sujet , et tu ne m'apportes rien de nouveau à part ta seule opinion subjective , love .

c'est pas tant de la philologie que plutot du jargonlogie. c'est plus une question de different jargons qui sont utilisés dans differents domaines, et pas la philosophie ^^

par example, tu prend une doc constructeur de materiel informatique, t'as toujours 2 partie, une pour l'ingenieur electronique, et une pour l'ingenieur logiciel, meme si c'est le meme materiel et les meme fonctions qui sont documentée, selon qu'elle sont documentée en terme electronique ou logicielle, c'est pas le meme vocabulaire, et il ya tout un jargon specifique au domaine car il n'ont pas forcement la meme vue du materiel selon les caracteristiques qui les interressent dans leur domaine. c'est pas de la philologie pour autant.

c'est pour cela en grande partie que les erudits se sont mis a utiliser des mots en latin pour leur jargon comme ca le mot est specifique a un domaine d'expertise, et ca evite les confusions, avec des definitions du language courants, ou d'autre domaine.

comme le concept d'ego peut etre vu comme un mot de jargon de psychologie freudienne. en latin ca veut juste dire 'je', et quand des budhistes utilisent le mot 'ego' ils parlent du je, de la source de l'attention, avoir un ego fort est avoir beaucoup de volonté, plutot que d'etre avide ou penser a soi.

selon le contexte d'expertise, que ce soi differentes ecole de psychologie, en sociologie, en neurologie, physiologie, il peut y avoir different concept de soi d'ego, d'individu, de personnes qui peuvent se superposer dans des contextes d'etude differents.


c'est pour cela que je precisait le contexte ou le domaine dans lequel ce moi doit etre defini qui est en fait celui du veda, mais qu'on peut retrouver dans descartes aussi, et meme quelque part dans certaine conception neurologique de la conscience. enfin c'est quelque chose de tres bien defini au final tant dans sa fonction que le contexte dans laquelle elle doit etre integrée.

seulement le mot qui s'y referre dans un certain contexte peut referrer autre chose dans le contexte d'un autre domaine.

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 16:20

juliano a écrit:
Professeur X a écrit:
Hum , " Sauve-toi toi-même " , love .

il n y a que les laches qui se sauvent . moi , je suis la , et je ne vois de quoi je devrais etre " sauvé ".
peu etre pourrais tu me le dire pour affiner ta these ?

Bin , c'est plutôt à toi de me dire ce que tu entend par " salvateur ", je t'invite à te relire , love 


Juliano a écrit:
on accepterait peu etre mieux tes critiques si elles avaient un but " salvateurs ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 16:27

la fonction de la conscience elle est tres bien definie en fait, sa fonction est de percevoir. precisement la fonction de la conscience est de connecter le soi au 'non soi', conscience implique un etre conscient et l'objet de la conscience, et une certaine dualitée, si on parle de soi comme une conscience ca implique deja que tout ce que percoi la conscience n'est pas soi, ce dont on est conscient n'est pas la conscience, donc comme on percoi notre corps, nos pensée, nos emotions, le produits de nos fonctions, elle ne sont pas la conscience. si le soi c'est la conscience, donc notre corps, nos pensée, nos emotions, nos possessions, ce n'est pas le soi. c'est l'objet dont le soi est conscient.

l'eveil en ce sens est plutot eliminer l'inconnu qui se trouve entre le 'soi' et le non 'soi' c'est a dire justement la connaissance et developement de ces 'fonctions', l'inconscient, le corps, le mental, tout ce qui participe a la perception du 'non soi' par le 'soi', qui fabriquent l'illusion du monde dont le 'soi' est conscient. y compris sensation corporelle en reaction a l'environement et la series d'operation qui va etre effectuées par le systeme nerveux sur les informations nerveuses qui viennent aussi bien du monde exterieur, du corps lui meme, des fonctions plus evoluée du cerveau, du mental, de la semantique, la philologie etc


Dernière édition par Void le Mer 13 Aoû 2014 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 16:27

Void a écrit:
je constate surtout une certaine hypocrisie constante dans ton discours, a pretendre que personne ne peut connaitre la conscience,

C'est bien tout le contraire , je ne fais pas de la conscience une chose inaccessible et subjectif , ornée de superlatifs spiritualisant , j'écris que l'attention est l'aspect objectif de cette conscience dont nous parlons , chacun sait ce qu'est l'attention , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 16:39

Tiré de la gnose que je plussoies :

L'homme n’est plus relié à l’Esprit.

Son monde intérieur est un monde de pulsions et de désirs. L’Âme, intermédiaire entre le Corps et l’Esprit, est totalement endormie. L’activité humaine est dirigée par une force dont le foyer est situé dans le cerveau. Ce foyer rayonne une certaine conscience. L’erreur de l’humanité est de considérer cette conscience biologique comme le seul Esprit. Avec la seule conscience biologique, l’homme temporel ne peut réussir à atteindre le monde originel. Il est condamné à se heurter aux insuffisances de sa nature, aux limites de sa prison.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 16:41

Professeur X a écrit:
Void a écrit:
je constate surtout une certaine hypocrisie constante dans ton discours, a pretendre que personne ne peut connaitre la conscience,

C'est bien tout le contraire , je ne fais pas de la conscience une chose inaccessible et subjectif , ornée de superlatifs spiritualisant , j'écris que l'attention est l'aspect objectif de cette conscience dont nous parlons , chacun sait ce qu'est l'attention , love .

'je' c'est un superlatif spiritualisant ?

la maitrise de l'attention necessite aussi la matrise de ce qui peut la perturber, ou influer sur elle ^^

l'objet de l'attention au sens propre est toujours le produit des organes sensoriels, de differents organes sensoriels, ou terminaison nerveuses a l'interieur du corps, l'attention ne percoi que l'activité du corps et du mental ^^ et cette activitté du corps et  du mental et ce que l'on peut deja considerer comme etant soi meme, d'ou le besoin de clarification sur le vocabulaire et ce que represente le je comme 'source d'attention' comme j'ai mentionné en fait au depart, et non pas le mental, le corps, les pensées, les emotions ou rien de ce qui est percu par le 'je' n'est le 'je'.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 16:49

Toujours la gnose :


L'Homme est l’image du macrocosme, de l’univers cosmique.

Dans ce " Microcosme ", on retrouve les sept aspects de la manifestation divine. Quatre corps sont imbriqués, le corps physique, (chimique et minéral), le corps vital, le corps des désirs, et le corps mental. Trois foyers de conscience complètent la personnalité, le foyer de la tête, siège de la vie intellectuelle, le foyer du coeur, siège de la vie sentimentale, et le foyer du bassin, siège de la vie chimique et des instincts animaux ordinaires. Cet ensemble est appelé Être Aural. Il contient la somme des expériences faites au cours d’incarnations successives, par les personnalités temporelles qui se sont succédées dans le Microcosme éternel.


La Trinité transcendante, Père, Fils, Esprit Saint, engendre toutes les créatures.

Les trois principes divins, la Volonté divine, le Père, la Sagesse divine, le Fils, l’Activité divine, l’Esprit Saint, sont présents dans les créatures par lesquelles ils se manifestent. Ils peuvent se réveiller si les trois foyers de conscience, les sanctuaires de la tête, du coeur, et du bassin, du temple intérieur, retrouvent leurs facultés primitives.
•Dans le foyer de conscience, ou sanctuaire, de la tête, le corps mental doit refléter l’Esprit Eternel.
•Dans le foyer de conscience, ou sanctuaire, du coeur, le corps du désir doit manifester l’Âme Eternelle.
•Dans celui du bassin, le corps physique et son double éthérique doivent extérioriser l’Homme Immortel.

Les trois sanctuaires sont reliés entre eux par un courant spirituel dans la moelle épinière, ( le feu du serpent ).




Dernière édition par Totem le Mer 13 Aoû 2014 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 16:55

la ou c'est en relation directement avec le kundalini, c'est que etant donné que cet objet de l'attention qui est en fait autre que 'soi meme' au sens des fonctions biologiques, va etre profondement modifié/chamboulé, cette notion du 'je' va devenir importante, peut etre on va toujours chercher a s'identifier a quelque chose, pas forcement entrer dans le questionnement du 'qui suis je' mais peut etre en quelque sorte 'qu'est ce qui se passe' , a l'interieur de "moi", car les sensaton peuvent etre assez extreme justement, et ca pousse a realiser ce qui peut etre considerer comme etant vraiment 'soi', et qu'on a finalement assez peut de maitrise, voir meme de conscience, de ce qui se passe dans notre propre corps et notre mental, ou l'inconscient, et que donc a ce niveau ca ne peut etre considerer comme etant réellement 'soi'. justement comme al source de l'attention qui percoi ce phenomene, et qui essaye de comprendre ce qui ce passe, ou ce qui est percu en quelque sorte, et finalement toute les perceptions meme du monde, du 'non soi' , vont etre influencée par les changement qui s'opere dans le corps et le mental.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 16:57

Void a écrit:
l'objet de l'attention au sens propre est toujours le produit des organes sensoriels, de differents organes sensoriels, ou terminaison nerveuses a l'interieur du corps, l'attention ne percoi que l'activité du corps et du mental ^^ et cette activitté du corps et  du mental et ce que l'on peut deja considerer comme etant soi meme, d'ou le besoin de clarification sur le vocabulaire et ce que represente le je comme 'source d'attention' comme j'ai mentionné en fait au depart, et non pas le mental, le corps, les pensées, les emotions ou rien de ce qui est percu par le 'je' n'est le 'je'.



Il n'y a rien plus faut que ces affirmations , l'attention n'est pas reléguée aux sens ou au mental , nous pouvons être attentif à nos émotions , nos sentiments , nous pouvons même être attentif à notre attention elle même , et déterminer si cette attention est dissipée et faire l'effort de volonté pour être plus attentif , notre attention est fluctuante , on parle de " conscience divine " mais on est pas capable d'être attentif plus d'un quart d'heure , et je suis généreux , si on a pas observer ses efforts d'attention volontaire on ne connait rien de son attention , on pense qu'on peut vivre sans , qu'on possède même la conscience , love .


Dernière édition par Professeur X le Mer 13 Aoû 2014 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 16:58

Totem a écrit:
Toujours la gnose :


L'Homme est l’image du macrocosme, de l’univers cosmique.

Dans ce " Microcosme ", on retrouve les sept aspects de la manifestation divine. Quatre corps sont imbriqués, le corps physique, (chimique et minéral), le corps vital, le corps des désirs, et le corps mental. Trois foyers de conscience complètent la personnalité, le foyer de la tête, siège de la vie intellectuelle, le foyer du coeur, siège de la vie sentimentale, et le foyer du bassin, siège de la vie chimique et des instincts animaux ordinaires. Cet ensemble est appelé Être Aural. Il contient la somme des expériences faites au cours d’incarnations successives, par les personnalités temporelles qui se sont succédées dans le Microcosme éternel.

ouais v oila, apres il peut y avoir en quelque sorte plusieurs couches qui constitue l'etre au sens atma, et les differents corps etc, mais justement ils appellent ca bien des corps, meme si ils ont en eux meme une certaine conscience, ou une certaine energie , ou fonction qui leur est propre qui peut etre plus ou moins materielle ou mentale ou sociale, mais ca reste des aspect exterieur de l'etre, ses differents 'corps'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 17:00

Professeur X a écrit:
Il n'y a rien plus faut que ces affirmations , l'attention n'est pas reléguée aux sens ou au mental , nous pouvons être attentif à nos émotions , nos sentiments , nous pouvons même être attentif à notre attention elle même , et déterminer si cette attention est dissipée et faire l'effort de volonté pour être plus attentif , notre attention est fluctuante , on parle de " conscience divine " mais on est pas capable d'être attentif plus d'un quart d'heure , et je suis généreux , si on a pas observer ses efforts d'attention volontaire on ne connait rien de son attention , on pense qu'on peut vivre sans , qu'on possède même la conscience , love .

oui, attentif aux emotions, aux pensée, aux sensation, aux reves, etc mais ca reste des phenomenes biologiques qui se passe dans le corps, et qui ne constitue pas l'attention elle meme, mais son objet.

donc si le 'je' c'est l'attention, ca veut dire que les emotions, les sentiments, ce n'est pas le je, c'est l'objet d'attention du 'je', et pas le 'je'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 17:05

meme si dans un contexte social, le 'je' veut dire l'ensemble des fonctions biologique et l'attention, donc on entend pas la meme chose par le je au sens social/legal, que dans ce sens justement de source de l'attention, et ce qu'on considere comme le 'je' au sens social ca inclue aussi le corps, le mental, les emotions, les sensations, qui ne font pas partie du je comme la source de l'attention. d'ou la necessité d'utiliser un certain jargon spiritualisant ou pas pour specifier.

car au niveau psychologique, pendant l'eveil du kunalini, cette distinction peut etre importante, que une sensation vient du soi, du non soi, du corps lui meme, du mental lui meme, de sa reaction au monde exterieur etc ca devient difficile en fait de separer le corps , les emotions, le mental, du monde exterieur et donc du 'non soi'.

les sentiments les emotions, les sensations, c'est finalement plus ou moins des reactions automatiques du corps face a certaine circonstances, qui sont juste certaine mecaniques inconscientes qui vont influer sur notre comportement sans que le 'je' en soi vraiment l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 17:22

Il n'y à pas de " je " en nous , et la plupart de nos fonctions peuvent répondre à nos besoins sans attention particulière , l'attention est quelque chose de volontaire , en dehors de notre attention volontaire tout peut fonctionner mécaniquement , les fonctions appartiennent à notre essence à notre être , l'être humain pour préciser , la conscience n'est pas le propre de l'humain , toute vie en est dotée , chez l'être humain l'aspect volontaire de cette conscience est plus développable , mais reste soumis à sa volonté dans l'instant présent , nous passons la plupart de notre temps dans cet état conscience  qu'on nomme le rêve éveillé , on sort momentanément de cet état par l'effort d'attention à soi-même , je veux dire par là tout ce que l'on perçoit en soi-même , cela n'a rien à voir avec l'idée philosophique d'un "soi" , love.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 17:34

Professeur X a écrit:


nous passons la plupart de notre temps dans cet état conscience  qu'on nomme le rêve éveillé , on sort momentanément de cet état par l'effort d'attention à soi-même , je veux dire par là tout ce que l'on perçoit en soi-même , cela n'a rien à voir avec l'idée philosophique d'un "soi" , love.

Mais quand ce stade est dépassé???? peux tu expliquer ce qui se passe.........

Si l'on sait ce qu'est la Kundalini on peut répondre à cette question. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 18:09

Il n'y a pas pour moi de stade à dépasser et un après , on aura toujours à faire l'effort d'être présent à soi-même si l'on veut momentanément sortir de l'état de rêve éveillé , mais pour moi en ce qui concerne la conscience rien n'est définitivement acquit , la conscience nous l'avons déjà mais son aspect volontaire dans l'instant présent n'est pas mécanique , mais ce n'est qu'un avis sur la question , quant à la " kundalini" ce n'est qu'un des nombreux aspects de la fonction instinctive , comme peut l'être le magnétisme ou le système endocrinien que gère aussi cette fonction , love .
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 18:24

La kundalini c'est le serpent qui se mord la queue  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 20:36

Professeur X a écrit:



Il n'y a pas pour moi de stade à dépasser et un après , on aura toujours à faire l'effort d'être présent à soi-même si l'on veut momentanément sortir de l'état de rêve éveillé , mais pour moi en ce qui concerne la conscience rien n'est définitivement acquit , la conscience nous l'avons déjà mais son aspect volontaire dans l'instant présent n'est pas mécanique , mais ce n'est qu'un avis sur la question , quant à la " kundalini" ce n'est qu'un des nombreux aspects de la fonction instinctive , comme peut l'être le magnétisme ou le système endocrinien que gère aussi cette fonction , love .

Tu parles de faire l'effort de sortir de l'état de rêve éveillé, ça c'est clair, mais il y a bien un moment où l'on fini par en sortir, donc à ce moment là que se passe t-il d'après toi???.......

Quand à la Kundalini ce n'est en rien une fonction instinctive comme peut l'être le magnétisme ou le système endocrinien.......mais je ne m'étendrais pas sur le sujet....... Beaucoup en ont parlé et en parlent encore sans en faire l'expérience ce qui peut induire en erreur bien des chercheurs.

Je plussoie cette phrase d'Osho Rajneesh parce qu'elle est pleine de vérité et elle rejoint aussi ce qu'a dit Gopi Khrishna.

Beaucoup de descriptions de la kundalini contenues dans les textes sacrés sont délibérément fausses. Quand l’énergie s’éveillera vraiment, vous saurez ce que les textes sacrés ont oublié de vous dire.




Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 23:14

Professeur X a écrit:
Void a écrit:
 pour revenir a la seule chose qui est vraiment constante dans toute ces phases de conscience, l'observateur.

Hum , cet " observateur" , unique , comme tu le décris n'existe pas , l'observateur est un " moi" comme les autres , il peut venir de n'importe laquelle de nos fonctions , et nos fonctions s'observent entre elles , si tu pouvais t'observer vraiment tu ferais toi-même ces constatations , mais perdre l'illusion de "son unité " est une chose difficile , love .


*RE: Il est de Source sûre une conscience intemporelle. Elle s'installe dans l'instant présent consciente de sa nature éternelle.

**Inutile d'en penser quoique ce soit ceci n'aurait aucune prise en cet état d'être. Cette "super-conscience" n'attend pas, elle est disponible, nous n'avons qu'à nous y relier et par effet nous y rallier.

Je le vois et le vis de ce point de vue, simplement. Un seul Être existe et nous en faisons tous partie.

Fraternellement  drunken

eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 P1010812
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 0:07

porte a écrit:



*RE: Il est de Source sûre une conscience intemporelle. Elle s'installe dans l'instant présent consciente de sa nature éternelle.

**Inutile d'en penser quoique ce soit ceci n'aurait aucune prise en cet état d'être. Cette "super-conscience" n'attend pas, elle est disponible, nous n'avons qu'à nous y relier et par effet nous y rallier.

Je le vois et le vis de ce point de vue, simplement. Un seul Être existe et nous en faisons tous partie.

Fraternellement  drunken


 :jap: :jap: :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 9:31

"la kundalini doit d'abord s'éveillé avant la réalisation du Soi"

Ramana Maharshi.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 11:27

A la lecture de ce qui précède depuis ma dernière intervention, je voudrais insister sur la nécessité d'identification.

Quand je me suis retrouvé avec "quelque chose" d'indéfinissable qui circulait en moi et qui avait une influence directe et instantanée sur mon environnement surtout vivant, j'ai cherché à identifier, maîtriser, vérifier les effets.

J'en suis arrivé à une certaine sérénité à force d'expérimentations et cela m'a permis d'identifier le profil sensitif qui est perméable à l'énergie et dont l'organisme réagit instantanément à toute augmentation ou diminution de cette énergie avec tous le ressentis induits et toutes les conséquences perturbantes.

Je répète donc ce que j'ai déjà écrit: commencer par identifier sa capacité d'émission énergétique parce qu'un sensitif peut être fortement émetteur et récepteur. Une fois l'identification effectuée, toutes les constatations liées aux variations du potentiel énergétique global et aux variations de répartition énergétique à l'intérieur de l'organisme pourront plus facilement être admissibles et il sera aussi possible de s'éloigner, par identification, d'une part des émetteurs énergétiques à taux vibratoire élevé et d'autre part des "aspirateurs" à taux faible.

C'est par l'identification et la maîtrise par l'éloignement que l'on peut limiter les désagréments que provoque l'évolution importante du taux vibratoire, l'organisme ayant horreur de variations brutales l'obligeant à réagir avec de nombreuses manifestations, entre autres, des douleurs.

Quand je suis à côté d'un sensitif, il passe très rapidement dans un état de "malaise" avec bouffées et autres manifestations. Il ne sait pas ce qui lui impose cet état, s'il le savait, il le vivrait mieux. J'essaie en général de les identifier et de m'éloigner pour ne pas perturber mais les circonstances ne le permettent pas toujours.

La difficulté ou non de l'éveil provient à mon avis d'une prédisposition de l'organisme:

Une personne ayant un taux vibratoire relativement stabilisé a du mal à faire évoluer son taux vibratoire mais en contrepartie, il n'y a pas ou peu de baisse.
Une personne ayant un taux vibratoire instable donc de type sensitif subit les fluctuations dues à l'environnement mais peut aussi plus facilement faire évoluer le taux en effectuant une démarche volontaire.
Une personne ayant un taux vibratoire naturellement élevé et stable a la capacité d'émettre de l'énergie dans l'environnement mais peut aussi perturber un sensitif qui va réagir à l'impact énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 16:27

Professeur X a écrit:
Il n'y à pas de " je " en nous , et la plupart de nos fonctions peuvent répondre à nos besoins sans attention particulière , l'attention est quelque chose de volontaire , en dehors de notre attention volontaire tout peut fonctionner mécaniquement , les fonctions appartiennent à notre essence à notre être , l'être humain pour préciser , la conscience n'est pas le propre de l'humain , toute vie en est dotée , chez l'être humain l'aspect volontaire de cette conscience est plus développable , mais reste soumis à sa volonté dans l'instant présent , nous passons la plupart de notre temps dans cet état conscience  qu'on nomme le rêve éveillé , on sort momentanément de cet état par l'effort d'attention à soi-même , je veux dire par là tout ce que l'on perçoit en soi-même , cela n'a rien à voir avec l'idée philosophique d'un "soi" , love.

c'est pas de la philologie, rien qu'au niveau legal, il peut y avoir des definition de personnes morales, personnes physiques, et dans tout un tas de domaines liés au medical, il a des notion de soi qui apparaissent qui ne sont pas des notion de philosophie, enfin apres la philosophie ca peut rejoindre aussi un peu tout dans le sens ou le model republicain est une idée philosophique. n'importe quel etude de psychologie va mentionner le soi a un moment aussi. car c'est des notion qui prennent souvent de l'importance dans la psyche humaine, et ca na absolument rien de philologique. pas plus que differencier la fonction et la nature d'un carburateur et d'une pedale de frein n'est de la philologie.

mais bon de toute facon parler de fonction pour la biologique ca ne colle pas vraiment, car qui dit fonctions dit que la fonction suppose justement une utilité et une fonction, et deja pour definir le cadre dans le quel on peut parler de fonction de la vie, ou fonction du cerveau en general, ca devien rapidement compliqué les approche fonctionelle de la neurologie. car apres dans quel cadre peut on considerer que la partie du corps qui assume cette fonction est dysfonctionelle, sur quelle base on doit juger du bon fonctionement d'une fonction, et quelle est la fonction réele d'un organe dans quelle circumstance etc, surtout prenant en compte la plasticité enorme au niveau du cerveau, c'est toujours compliqué d'avoir une approche vraiment fonctionelle de la conscience.

au fond le seule contexte ou on peut vraiment arriver a des notions de fonction claires c'est avec la theologie ou la philosophie qui prenne en compte la nature de la realité complete en compte pour arriver a des notions de fonctions claires, tant dans leur developement que leur exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 16:42

soumettre a sa volonté, ca suppose dans un premier temps aussi connaissance de l'objet de la soumission, pour pouvoir etre sur que l'etat de l'objet est en correlation avec notre l'idée que l'on peut s'en faire dans notre volontée. sinon cela veut dire juste illusion de controle, ou superstition.

et il n'y a rien que l'attention percoi qui ne soit pas une perception de soi meme ^^ si tu considere que ton corps, tes emotions, tes sentiments, tes organes sensoriels sont aussi ce que tu considere comme toi, c'est la seule chose que l'attention percoi.

la conscience d'etre conscient, et la pensée doublement discriminante sont quand meme uniquement present chez l'etre humain.

beaucoup de choses fonctionnent sans effort conscient justement quand tu es en mode normal, mais avec le kundalini, tout ces fonctions deviennent aussi consciente, et leur fonction peuvent par ailleur etre modifiée, alterée, preuve s'il en ai qu'il y a bien un je au dela de ces fonctions, et que le je conscient peut fussioner avec ces fonctions , et les modifier, le kundalini c'est rien autre que conscience augmenté du corps, du mental, des emotions, des fonctions, qui deviennent consciente d'ou le besoin d'aquerir certaines connaissances sur le sujet de la conscience et du corps, par le yoga et la spiritualitée, car l'aspect autmatique et inconscient, invisible, inconnu, non ressenti, non percu, devient beaucoup plus perceptible.

et encore une fois, ca n'a rien de philologique, ou alors la philologie c'est uniquement l'etude de la realitée, et dans ce cas tout etude serieuse de la realitée est de la philolologie. mais sinon ces termes de je et moi ne sont pas issue specialement de philosophie, plus de psychologie clinique ou neurologie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je cherche livre(s) sur la kundalini.
» J'ai cherché ! Et je cherche encore
» Le faire et l'être homme - femme
» La kundalini : Risques et dangers
» La montée de Kundalini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit