Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini

Aller en bas 
+13
anima
porte
Aimelavie
iconoclaste
Cristalline
cl777
did
Invité17
Loup-blanc
Professeur X
chilpa
Totem
Agaldian
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Empty
MessageSujet: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 3:11

Rappel du premier message :

il ya quelque années de ca, je pense avoir vecu ce qu'on appelle un eveil kundalini, experience qui n'a pas été de tout repos, et je suis toujours a la recherche d'information pouvant m'eclairer sur le sujet

pour l'eveil en lui meme, je peux distinguer plusieurs phases dans mon eveil

au depart ca s'est passé apres avoir fait certains exercices de meditations sur les chakras, les heures et jours qui suivirent j'ai commencer a ressentir des sensation de brulure ou de demangaison le long de ma colonne vertebrale, qui se developpait en propaganda un genre de chaleur diffuse dans mon dos

les premiere phase etait vraiment impressionante, j'avais l'impression d'avoir été branché en direct sur la force, de ressentir une sorte d'extase liquide enhavir tout mon corps, de joie intense

quand j'ai commencé a ressentir ca, au depart je ne connaissais pas du tout le phenomene, et ca prennait une grande ampleur dans les jours suivants, une sensation d'energie, de pleinitude , comme j'etait en contact avec certaine personne via un forum, on ma expliqué quand meme assez rapidement de quoi il retournai, donc je n'ai pas trop paniqué, de toute facon la sensation etait assez plaisante et je ne voyait pas de raison de m'inquiter hormis l'intensité du phenomene, donc so far so good

dans les mois qui ont suivi cet eveil, j'etait vraiment abasourdi qu'un phenomene d'une telle intensité soit aussi peu connu, et j'essayais de trouver des informations, mais plus ou moins en vain, et a cette periode j'ai aussi commencé a m'interresser a tout un tas de sujets lié a l'energie, le chi, le development, le budhisme, et j'avai envie de partager ce ressenti avec d'autre personne et essayer d'eveiller des gens a cette energie

mais apres un certain moment, je pense que j'ai du faire trop d'exercices et de pratique pour la faire monter, car il peut y avoir un aspect presque addictif au phenomene, tellement il procure du bien etre, et j'ai commencé a rencontrer certain blocages, et c'est a partir de ce moment la que l'experience a commencer a changer de nature

en fait au depart je me concentrait uniquement sur les chakras principaux, et la colonne vertebrale, et il s'en ai suivi un genre de saturation d'energie, comment le decrire, comme un sensation que mon systeme nerveux etait un peu en etat d'hyperactivité, de sentir que l'energie devenait trop puissante et impossible a canaliser, qu'elle commencai a provoquer une sensation de disolution complete de mon corps, provoquer une sensation de compression en meme temps, enfin une sensation que quelque chose se passait pas bien, que les niveau d'energie depassait ce que mon corps peu conduire, comme un fil de fer qui chaufferai car offrant trop de resistance a un courant d'une intensité trop importante, donnant une sensation de malaise inquietante

j'ai posté a propos de ca sur un forum ou j'etait, et une personne qui etait dans l'accupuncture a commencé a me parler de meridien et cannaux secondaire, et j'ai commencé a diffuser l'energie dans tout le corps, ce qui pour moi a été presque comme un second eveil, plus complet et total au ressenti d'energie qui a envahi tout mon corps, au lieu d'etre limité au flux d'energie dans la colonne, et commencé a sentir les meridiens le long de mon corps

le jour ou ca s'est passé je crois que je m'en rappelerai toute ma vie tellement c'etait enorme, de sentir l'energie circuler sous ma peau, et de pouvoir controller tout un tas de chose en faisant circuler l'energie, et en la concentrant a certain endroits avec une facilité et un naturel assez deconcertant, sensation qui etait entierement nouvelle et pour le moins etonnante

le probleme a partir de la est que mon corps n'etait vraiment pas en bonne condition pour ca, ayant eu pas mal de blessure et probleme physique, surtout du coté droit, et des operations chirugicales, mon coté droit est surement assez endomagé physiquement, ayant eu un platre quelque mois sur toute la jambe, s'en ai suivi un perte de sensibilité un peu, genre atrophie musculaire, et perte de terminaison nerveuse, rien de tres grave en soi, mais pour le kundalini c'est une autre histoire

c'est a partir de ce moment que j'ai commencé a sentir des sensations de brulures sur toute une partie de mon corps, surtout dans la jambe, au depart pendant quelques jours c'etait vraiment atroce, comme l'impression que l'energie etait vraiment bloquée completement dans certains endroits, puis a un certain moment une serie de micro spasme sur ma jambe a fini par debloquer en partie le truc, qui ma fait un bien fou, mais certain bloquages sont toujours present a ce jour

ensuite a partir de ce moment, c'est la que ca a commencer a vraiment "derailler", et je pense que c'est a partir de moment que mon eveil a vraiment commencé de facon complete, et que j'ai commencé a realiser tout un tas de choses lié a la memoire du corps des traumatisme passé, meme si ce sont des sensations qui sont a limite du perceptible en temps normal, avec le kundalini tout ca devient tres present en premier plan de la conscience, et que j'ai commencé a realisé a quel point mon corps et mon mental etait en fait mal en point, et pas du tout pres a recevoir cette energie a cette intensitée, et a realiser en fait le peu de controle que j'avai reellment sur cette energie

a un moment ca a vraiment commencé a me destabiliser, comme si tout mes traumatisme, tant passé que physique arrivait en premier plan de ma conscience, lié les un aux autre comme le principe de somatisation, beaucoup de gens parle de ca avec le kundalini, comment le corps peut avoir une certain memoire des traumatismes, et rester un peu bloqué par le cerveau ou le systeme nerveux, en queqlue sort isolés pour eviter de solliciter la conscience, un peu comme on peu s'habituer a certaine douleur avec le temps, le cerveau n'y fait plus attention, mais avec le kundalini, tout revient en premier plan de la conscience, sans qu'on puisse y faire grand chose

dans un livre sur le yoga kundalini que j'ai lu, ils parlent assez bien de l'effet que peut avoir ce genre de phenomene, dans le sens ou on parle souvent de l'identité au sens mental, l'image de soi , l'ego etc, mais en dessous de ca, la premiere vrai base pour notre identité est quand meme son corps, sa presence physique, sa sensation de presence et de localisation qui permet comme on dit dans le new age de s'ancrer, avec ces phases de kundalini, le corps entier devient un melange de sensation de brulure de douleur de d'endorphine, ce qui peut vraiment amner une dissolution profonde de la perception de soi, qui se passe meme un niveau inferieur a "l'ego mental", mais meme au niveau de l'identité primaire a son corps qui est completement dissoute

je pense en d'autre condition, ce qui se passe au niveau psychologique serait une forme de dissociation, mais avec le kundalini il n'y pas vraiment de dissociation possible, on ne peut pas se detacher du corps, et l'ignorer, et surtout que par le meme biais tout un tas de probleme psychologique, lié a plein de chose tant niveau social, existentiel, des truc du passe non resolu faisaient surface au meme moment, c'etait un peu l'enfer lol

d'ailleur je pense le phenomne de dissociation peut etre tres lié au phenomene du kundalini, dans le sens ou l'organisme a tendence toujours a dissocier, tant an plan physique que mental, par example quand le sang arrete de circuler dans les extremité dans le froid pour conserver la chaleur et l'energie dans les centre vitaux, aussi bien au niveau mental quand certaine memoire ou traumatisme vont etre oublié par le cerveau pour conserver une certaine fonctionalité, avec le kundalini toute les barriere s'effondre et on doit faire face a toute l'immensité de la psyche et les partie dissociées, pour essayer de reformer un tout coherent a partir de toute ces douleurs et partie de l'organisme qui ont pu etre endomagée par le passé

a ce moment j'ai eu la chance de rencontrer une personne qui m'a beaucoup aidé a recoller ces morceaux, surtout qu'il est tres difficile de trouver vraiment un file conducteur dans tout ca, et de rationaliser l'experience, surtout qu'il n'y a que tres peu d'information serieuse sur le sujet, tres peu d'etudes, et j'etait vraiment dans un etat assez critique

ce qui m'a aidé dans l'absolu c'est d'etudié la spiritualité d'un point de vue plus rationel, en etudiant platon, leibniz, la philosophie greque, la psychiatrie aussi.

je me suis demandé a un moment si je pouvais etre bipolaire, enfin dans les phases ou j'etait vraiment "deconnecté", mais bon je ne pense pas que ce soit ca, car je n'ai pas vraiment de phase vraiment maniaque, ou depressive, plutot une sur activité du systeme nerveux, l'impression d'etre projeté dans un espace inconnu, avec des sensation corporelle intenses, ou voir l'impression un peu de flotter, que mes mouvement n'ont pas de resistance, comme en apesenteur un peu je ne sais pas

la premiere vrai explication c'est la personne sus mentionnée qui me l'a donné en me donnant des passage du livre du gopi krishna ou ils parlent des trouble subconscient qui perturbe l'attention, deja a l'epoque ca a trop fait tilt de comprendre ce genre de truc, et il m'a remis la tete un peu a l'endroit avec de la grosse philo, de la bible des trucs, maintenant ca va un peu mieux, meme si j'ai toujours des douleurs un peu a certain endroit, que j'ai toujours un peu l'impression de flotter, et pas etre entierement revenu dans la 3D, mais ca commence a etre plus gerable

pour ce qui est des sensation de brulure, l'explication la plus realiste que j'ai trouvé en fait c'est qu'il s'aggisee d'une reaction immunitaire, en fait les description faite des demangaison/brulure correspondent bien a la description de reactions histaminique, je pense lié a une reaction immunitaire, des macrophages qui tente de 'nettoyer' le corps, aussi peut etre lié au stress de l'experience, en cas de stress ou de sensation de danger, le corps prepare toujours une reaction immunitaire

d'ailleurs a un moment, j'ai eu une penumonie dans l'affaire, avec limite de septicemie, a l'hopital il m'ont dit que mon systeme immunitaire etait a plat, et que ils comprenait pas du tout pourquoi, ils m'ont meme fait un test sida, apres je ne sais pas, mais j'ai vu un article la dessus sur biologyofkundalini qui disent que dans certain cas le kundalini peut provoquer une saturation du systeme immunitaire, et provoquer une 'white death', je me demande si c'est ce qui a pu se passer, ca au vu de l'intensité des sensation de brulure etc, c'est pas impossible que c'est vraimente une reaction histaminique mon corps a du mettre le paquet

une autre realisation aussi que j'ai eu sur ce chemin est lié aux toxines, et aux pratique de detoxification, meme si je n'y accordai pas trop d'importance au depart, j'ai decidé d'essayer avec la cure au lugol, et ca a donné des resultat assez impressionant, en fait a l'endroit a ma cheville ou je ressent le plus de brulures, ca a creer un genre de cloque, due theoriquement a une ejection de toxine par la peau, ca rejoin un peu tout les truc de naturopathie a ce sujet, et comment le corps peut produire et stocker des toxines dans les tissus, ce qui les rend je pense moins receptif a la conductivité de l'energie.

voila pour l'essentiel, je ne sais pas si j'ai tout dit, peut etre je rajouterais des choses.

je tiens encore une fois a preciser que je ne suis pas vraiment un kundalinite 'accomplis', je pense n'avoir une comprehension que partielle de tout ca, je n'ai suivi aucun enseignment sur le sujet, et donc bien sur a prendre avec recul.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 11:03

Void a écrit:
https://spiritpartage.forumactif.com/t11693-kundalini-pas-de-douleur-pas-de-gain-ne-laissez-personne-vous-dire-le-contraire

kundalini : Pas de douleur, pas de gain .. ne laissez personne vous dire le contraire. Very Happy

Tout à fait, si la montée de la kundalini avec fusion avec le grand tout dans un amour infini est ce qu'il y a de plus merveilleux au point qu'on voudrait que ce soit toujours comme ça, les choses vraiment sérieuses ont lieu après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 14:18

Totem a écrit:
La kundalini est non seulement intelligente mais on peut discuter et devenir intime avec elle pour travailler de concert.

voila, c'est plus cela que j'entend quand je parle de 'controller' le phenomene, plus etre en phase ou en communion avec le processus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 15:18

Aloah a écrit:
Les HP sont emplis de personnes ayant vécu ce genre de phénomène !

ca je veux bien te croire Smile pendant une periode je me suis serieusement posé la question, en fait j'ai regardé d'assez pres autour de la psychiatrie pendant un moment, j'ai été sur 2 forums lié aux troubles psy, un general, et l'autre sur les trouble bipolaire, car j'avai des phases tres intenses, soit ou je me sentais a juste rester allongé par terre a me dissoudre dans le cosmos comme un cachet d'efferalgan, ou grosse montée d'anxiétée ou autre qui peuvent durer des jours et des semaines non stop.

mais justement cela m'avait interpellé avec les trouble bipolaire, car plusieurs fois avec le kundalini, la transformation interieure est parfois intense au point qu'il est difficile meme de se rappeller avec precision l'etat d'esprit qu'on pouvait avoir dans les phases precedentes, et cela peut induire des changement assez intense psychologiquement, les troubles bipolaire sont associé a cela un peu aussi, mais il y qd meme des differences,et au final ca depend vraiment des phases, car parfois je me sens super bien et lucide et calme, d'autre plus un genre de terreur existentielle, et c'est ds ces phases surtout que j'ai été sur des forum psy car je me posais vraiment la question, mais je ne pense pas que la psychiatrie ai réellement de solution face a cela.

mais il yen beaucoup c'est sur qui finissent en hp, meme deja moi en savant ce que c'etait, par moment je me suis demandé, au debut on m'aura pas dit ce que c'etait je pense j'aurai été voir un docteur le jour meme, je me dis pour des personnes qui connaissent meme pas le phenomene et qui peuvent avoir ce genre de phases sans qu'ils comprennent pourquoi, ils doivent aller vers la medecine assez vite, qui va pas forcement savoir traiter le probleme, ni bien orienter la personne, peut etre certain medicaments peuvent attunuer les effets negatif je ne sais pas.

mais c'est surtout tjrs l'aspect qu'on dit qu'il faut pas la controller, qu'il faut laisser faire, dans le sens pas s'en soucier, mais je le vois plus en fait dans le sens controller ses actions, mode de vie, pensée, pour que cela soit plus en adequation avec cela, et au final deja pour moi, des qu'on commence a faire un travail sur les chakra, ca touche directement ou indirectement au kundalini, meme diminuer l'activité des chakra ou les refermer c'est aussi en un certain sens exercer un certain pouvoir ou controle sur cela.
Revenir en haut Aller en bas
Anaële2
Premiers messages spirituels
Anaële2


Date d'inscription : 24/06/2014
Nombre de messages : 13
Féminin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Terre

eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Empty
MessageSujet: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 23:32

Bonsoir Xian,

Souhaiter développer Kundalini par la force du mental est une erreur! Nous a-t-on pas appris à ne pas jouer avec le feu? Pour moi la seule voie est celle du cœur ! Mais Kundalini n'est que la première étape de l'éveil, en quelque sorte un pré-nettoyage Smile , une autre expérience mystique s'ensuivra ! On trouve  peu d'informations sur celle-ci, à part quelques poèmes laissés par des mystiques ! Une expérience mystique très douloureuse  psychiquement et physiquement, mais au réveil le corps est complètement nettoyé de ses impuretés. Le troisième œil est totalement ouvert et le corps brille comme un vase en cristal. Purification indispensable pour les noces alchimiques queen king  ( instants de pur bonheur!Plein de Petits coeu ). Kundalini (Mère Divine) est omniscience et omniprésence et durant toutes ces années, je me suis laissée guider par elle , je n'appartiens à aucun groupe de méditation, yoga ou autre. J'ai constaté que les personnes faisait beaucoup d’expériences négatives avec ces mouvements qui fleurissent un peu partout et dont souvent le seul but et de se faire de l'argent! Triste
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 0:20

Anaële2 a écrit:


Kundalini (Mère Divine) est omniscience et omniprésence :

:jap::jap::jap:

Délicate, pur amour et pleine d'humour. Plein de Petits coeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 13:22

Anaële2 a écrit:
Bonsoir Xian,

Souhaiter développer Kundalini par la force du mental est une erreur! Nous a-t-on pas appris à ne pas jouer avec le feu? Pour moi la seule voie est celle du cœur ! Mais Kundalini n'est que la première étape de l'éveil, en quelque sorte un pré-nettoyage Smile , une autre expérience mystique s'ensuivra ! On trouve  peu d'informations sur celle-ci, à part quelques poèmes laissés par des mystiques ! Une expérience mystique très douloureuse  psychiquement et physiquement, mais au réveil le corps est complètement nettoyé de ses impuretés. Le troisième œil est totalement ouvert et le corps brille comme un vase en cristal. Purification indispensable pour les noces alchimiques queen king  ( instants de pur bonheur!Plein de Petits coeu ). Kundalini (Mère Divine) est omniscience et omniprésence et durant toutes ces années, je me suis laissée guider par elle , je n'appartiens à aucun groupe de méditation, yoga ou autre. J'ai constaté que les personnes faisait beaucoup d’expériences négatives avec ces mouvements qui fleurissent un peu partout et dont souvent le seul but et de se faire de l'argent! Triste

bonjour anaele

je t'invite à ouvrir un journal pour nous parler de toi d'une manière plus visible sur le forum... ton approche est bien belle et mérite une mise en valeur ici..
à bientôt de tes nouvelles j'espère, eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Ang11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 15:05

Xian a écrit:
Anaële2 a écrit:
Bonsoir Xian,

Souhaiter développer Kundalini par la force du mental est une erreur! Nous a-t-on pas appris à ne pas jouer avec le feu? Pour moi la seule voie est celle du cœur ! Mais Kundalini n'est que la première étape de l'éveil, en quelque sorte un pré-nettoyage Smile , une autre expérience mystique s'ensuivra ! On trouve  peu d'informations sur celle-ci, à part quelques poèmes laissés par des mystiques ! Une expérience mystique très douloureuse  psychiquement et physiquement, mais au réveil le corps est complètement nettoyé de ses impuretés. Le troisième œil est totalement ouvert et le corps brille comme un vase en cristal. Purification indispensable pour les noces alchimiques queen king  ( instants de pur bonheur!Plein de Petits coeu ). Kundalini (Mère Divine) est omniscience et omniprésence et durant toutes ces années, je me suis laissée guider par elle , je n'appartiens à aucun groupe de méditation, yoga ou autre. J'ai constaté que les personnes faisait beaucoup d’expériences négatives avec ces mouvements qui fleurissent un peu partout et dont souvent le seul but et de se faire de l'argent! Triste

bonjour anaele

je t'invite à ouvrir un journal pour nous parler de toi d'une manière plus visible sur le forum... ton approche est bien belle et mérite une mise en valeur ici..
à bientôt de tes nouvelles j'espère, eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Ang11

"Invitation originale" de ta part, Xian...  Rolling Eyes

Xian a écrit:
c''est mieux d'ouvrir un sujet que de mettre ton article dans ton journal qui va passer inaperçu car beaucoup ne lisent pas les journaux (comme moi d'ailleurs, quel intérêt qu'un tel ou une telle aime telle poésie ou telle musique ???), voire ne sont pas accessibles s'ils sont dans la bonne rubrique pour les non-connectés.

https://spiritpartage.forumactif.com/t12114-maitre-eckhart-ou-dieu-dans-lunite-pure#306365
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 15:17

Alaka a écrit:
Xian a écrit:
Anaële2 a écrit:
Bonsoir Xian,

Souhaiter développer Kundalini par la force du mental est une erreur! Nous a-t-on pas appris à ne pas jouer avec le feu? Pour moi la seule voie est celle du cœur ! Mais Kundalini n'est que la première étape de l'éveil, en quelque sorte un pré-nettoyage Smile , une autre expérience mystique s'ensuivra ! On trouve  peu d'informations sur celle-ci, à part quelques poèmes laissés par des mystiques ! Une expérience mystique très douloureuse  psychiquement et physiquement, mais au réveil le corps est complètement nettoyé de ses impuretés. Le troisième œil est totalement ouvert et le corps brille comme un vase en cristal. Purification indispensable pour les noces alchimiques queen king  ( instants de pur bonheur!Plein de Petits coeu ). Kundalini (Mère Divine) est omniscience et omniprésence et durant toutes ces années, je me suis laissée guider par elle , je n'appartiens à aucun groupe de méditation, yoga ou autre. J'ai constaté que les personnes faisait beaucoup d’expériences négatives avec ces mouvements qui fleurissent un peu partout et dont souvent le seul but et de se faire de l'argent! Triste

bonjour anaele

je t'invite à ouvrir un journal pour nous parler de toi d'une manière plus visible sur le forum... ton approche est bien belle et mérite une mise en valeur ici..
à bientôt de tes nouvelles j'espère, eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Ang11

"Invitation originale" de ta part, Xian...  Rolling Eyes

Xian a écrit:
c''est mieux d'ouvrir un sujet que de mettre ton article dans ton journal qui va passer inaperçu car beaucoup ne lisent pas les journaux (comme moi d'ailleurs, quel intérêt qu'un tel ou une telle aime telle poésie ou telle musique ???), voire ne sont pas accessibles s'ils sont dans la bonne rubrique pour les non-connectés.

https://spiritpartage.forumactif.com/t12114-maitre-eckhart-ou-dieu-dans-lunite-pure#306365


Quand les "Mois" se contredisent.......manque de concertation entre eux..... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 15:37

Ça, c'est encore une farce de cette coquine de Kundalini... Razz

Oups, je vais me faire modérer pour H.S... What a Face


eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 18:08

Alaka a écrit:
Xian a écrit:
Anaële2 a écrit:
Bonsoir Xian,

Souhaiter développer Kundalini par la force du mental est une erreur! Nous a-t-on pas appris à ne pas jouer avec le feu? Pour moi la seule voie est celle du cœur ! Mais Kundalini n'est que la première étape de l'éveil, en quelque sorte un pré-nettoyage Smile , une autre expérience mystique s'ensuivra ! On trouve  peu d'informations sur celle-ci, à part quelques poèmes laissés par des mystiques ! Une expérience mystique très douloureuse  psychiquement et physiquement, mais au réveil le corps est complètement nettoyé de ses impuretés. Le troisième œil est totalement ouvert et le corps brille comme un vase en cristal. Purification indispensable pour les noces alchimiques queen king  ( instants de pur bonheur!Plein de Petits coeu ). Kundalini (Mère Divine) est omniscience et omniprésence et durant toutes ces années, je me suis laissée guider par elle , je n'appartiens à aucun groupe de méditation, yoga ou autre. J'ai constaté que les personnes faisait beaucoup d’expériences négatives avec ces mouvements qui fleurissent un peu partout et dont souvent le seul but et de se faire de l'argent! Triste

bonjour anaele

je t'invite à ouvrir un journal pour nous parler de toi d'une manière plus visible sur le forum... ton approche est bien belle et mérite une mise en valeur ici..
à bientôt de tes nouvelles j'espère, eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Ang11

"Invitation originale" de ta part, Xian...  Rolling Eyes

Xian a écrit:
c''est mieux d'ouvrir un sujet que de mettre ton article dans ton journal qui va passer inaperçu car beaucoup ne lisent pas les journaux (comme moi d'ailleurs, quel intérêt qu'un tel ou une telle aime telle poésie ou telle musique ???), voire ne sont pas accessibles s'ils sont dans la bonne rubrique pour les non-connectés.

https://spiritpartage.forumactif.com/t12114-maitre-eckhart-ou-dieu-dans-lunite-pure#306365

@alaka

belle artiste, de justifier, tu m'amènes..

je suggérais un journal à anaele afin qu'elle nous raconte ses aventures plutôt que de se noyer dans le sujet d'un autre.... je devine en elle des anecdotes intéressantes... un journal de cette sorte attire mon attention au lieux et places des sempiternelles images et vidéos de musiques qui n'intéressent le plus souvent que leurs auteurs...

de même je suggérais à aloah de sortir son thème de son journal car ce dernier est un copié/collé qui pouvait être utilisé en tant que nouveau sujet à la place d'être perdu dans un journal qui n'a pas la vocation de créer de longues discussions..

voilà belle amie, tu vois mon éclairage sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 18:36

Anaële2 a écrit:
Le troisième œil est totalement ouvert et le corps brille comme un vase en cristal

bonsoir anaele, que veux-tu dire par "le troisième oeil est totalement ouvert" ? peux-tu en parler avec plus de précisions ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 18:41

Xian a écrit:
Anaële2 a écrit:
Le troisième œil est totalement ouvert et le corps brille comme un vase en cristal

bonsoir anaele, que veux-tu dire par "le troisième oeil est totalement ouvert" ? peux-tu en parler avec plus de précisions ?

Je suppose qu'elle parle de la vision interne que tu connais bien je pense??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 19:44

http://www.umaatantra.com/ut/10-characteristics-kundalini/

Les 10 caractéristiques biologiques des survivantes et des survivants de la kundalini (pas la demi-cuit) ... (par le Dr Glenn J. Morris, PhD.)
Pratique Tantra 29 Novembre, 2012

Un de mes plus chers maîtres spirituels, le Dr Glenn Morris, composé cette liste des 10 caractéristiques physiques et mentales communes à l'homme entièrement réalisés (des survivants vrai kundalini):

"1. Un pouce ou plus de brillant couronne autour du corps qui est particulièrement évident et lumineux rayonnant autour de la tête. Le
produit fini est blanc. Aucune autre couleur ne doit appliquer. Ceci peut être vu sur un fond clair et plus facilement dans une lumière tamisée. Pour le porteur d'un halo, il se sent comme portant une casquette. Avant de l'énergie atteint la tête et alors qu'il incombe au premier chef dans d'autres endroits, la couronne sera la couleur habituellement associé avec les organes dans la médecine chinoise ou les chakras dans la nomenclature des Indiens pour le système endocrinien. Chaque couleur possède des caractéristiques de la personnalité distincte ou des mécanismes de survie qui peuvent être considérés biologique. Couleur identifie également où l'énergie est maintenue, ce qui pourrait être considéré comme un signe de progrès ou un indicateur de l'endroit où l'énergie est bloquée. Chaque chakra est associé à deux ou plusieurs divinités intérieures dans le taoïste, bouddhiste Mikkyo et systèmes tibétains.

2. Le souffle est lent, environ quatre respirations par minute, sauf si l'on fume qui peut faire jusqu'à six. Un non-fumeur à partir d'une zone de libre-smog peut avoir un cycle de un ou deux respirations par minute. La hautement qualifiée faux mort. Les deux chi kung et le plomb kundalini métabolismes extrêmement efficaces. Je l'ai vu discuté que "le méditant utilise moins d'air." Il est plus exact de dire que le méditant utilise de l'air avec une efficacité exceptionnelle et est rarement à bout de souffle à moins fortement exercice.

3. La salive est doux au goût de miel, donc la référence à nectar des dieux à travers les cultures, et il en résulte des flux librement dans une meilleure digestion et lutte contre la maladie. Ceci est le résultat de la mise sous tension de la tige du cerveau et l'hypophyse.

4. La fréquence cardiaque est assez lent et la température du corps reste inférieur à la normale. Le rythme cardiaque de Gopi Krishna est resté élevé comme une réaction de stress; il avait peur, et avec raison. La pression artérielle peut être inférieur en fonction des habitudes personnelles.

5. La musculature est doux et très souple, plus comme une fille athlétique d'un homme, ce qui est probablement un sous-produit de la revitalisation du système endocrinien et représente l'association avec l'androgynie. Ceci est ce que les pratiquants de karaté d'Okinawa se réfèrent quand ils décrivent le corps d'un maître comme «acier enveloppé dans du coton." Les os apparaissent de plus en plus blanche sous X-ray. La liaison mentale de l'intention à l'action soutenue par le système endocrinien se traduit souvent par ce qui est perçu par le plus hésitants comme une force surhumaine et la vitesse.

6. Fermer association avec un de ces êtres humains complets débutera le système électrique de votre corps dans le surmenage. Leur présence soulève des niveaux d'excitation de la plupart des gens, si ils sont amusants à faire la fête avec. Vous vous sentez étrange quand ils sont autour jusqu'à ce que vous vous habituez à eux, à moins qu'ils ont appris à cacher leur wa (esprit harmonieux), comme cela est enseigné dans certains arts martiaux japonais associés à la collecte de renseignements. Souvent, ce sentiment de résultats élevés de l'énergie dans l'excitation sexuelle et peut être légèrement gênant si votre professeur est du même sexe et pas incliné ou vice versa. (Énergie supérieur est également l'énergie sexuelle.) Mon fils me dit que tout être dans la même maison avec moi débute dans ses glandes surrénales. Vous vous sentez facilement les personnes atteintes de chi, et les personnes sans chi actif sont très difficiles à détecter par comparaison. Les sentiments peuvent aussi être échangées, ce qui peut être perçu comme des sautes d'humeur radicales lorsque vous entrez
dans la gamme de la victime. Le survivant kundalini apprend à rester au point mort afin de ne pas causer des ravages sur ses amis. La puissance de cette énergie ne semble pas à disparaître mais augmente continuellement avec l'usage. Le plus que je fais, plus je vieillis, plus je me sens. Cela semble également vrai de tous les pratiquants de chi kung que je sais. Cette énergie plus élevée accélère la guérison de soi et des autres. Les coupures et les égratignures guérissent en quelques jours. La plupart des maladies qui ne sont pas liés virus ne touchent un, et les symptômes de la grippe sont réduites au minimum.

7. mouvement du corps est très contrôlé, comme l'intégration de l'esprit, le corps et esprit a pour résultat une capacité de se déplacer à grande vitesse sur l'immobilité complète. Il n'y a pas pensée en jeu, juste des mesures en réponse à l'action. Ce ne sont pas un résultat de la programmation, mais est la réponse créative. Pour l'observateur, il est très fluide et gracieux, non robotique ou mécanique. Le corps tout entier est impliqué, et pas seulement un bras ou une jambe. Il est difficile à décrire, mais une fois vu est jamais oublié. Un policier je forme avec de temps en temps me décrit comme allant de complètement détendu, complètement sur, complètement détendu dans la même seconde, qu'il jugeait très "effrayant." Personnellement, je trouve tendu, perfectionniste, personnes valides dur beaucoup plus effrayant .

8. Il est une force surprenante indépendamment de la taille, ce qui prend généralement un certain temps à maîtriser. On a tendance à casser des choses jusqu'à ce que l'on apprend à alléger. Je suis passé par une période de rodage, les clés dans les serrures de, arraché la poignée de portière d'une voiture un matin glacial, et envoyé beaucoup de mes élèves qui hurlent au sol jusqu'à ce que je appris à ralentir et à faire marche arrière. Certains des ninjas je joue avec Call me Dr Mort. Même serre et des caresses affectueuses sont pas appréciés, et l'amour de décision peuvent être remplis de dangers mineurs si l'objet de votre affection ne partage pas votre affliction rare ou l'athlétisme. Un de mes shodan, Bret Talbot, monta un projet de loi de laboratoire considérable dans des béchers cassés tout en travaillant sur des projets de chimie. Il affirme qu'il ne faisait que les tient délicatement dans son
mains quand ils ont implosé. Il pense toujours qu'il est doux quand il est dangereux car un ours. Vous devez être prudent avec cette étrange force. Le sentiment est invincibilité, mais la réalité sera toujours pas arrêter les balles.

9. Le tatsujin ou être humain complet est calme et équilibré dans la plupart des conditions. L'équilibre physique est un fait que le centre des flux au point à la terre. Le centre est mobile, ce qui rend pour une étrange tridimensionnalité de mouvement, quelque chose comme un danseur ou une gymnaste mais pas aussi athlétique ou esthétique en apparence. Folk contrairement au ballet classique. Un maître boxeur peut combattre en équilibre sur une jambe. Shiva se un pied sur le nain de l'ignorance. Pour être complètement honnête, vous pouvez observer les singes et puis tirer vos propres conclusions en termes de mouvement naturel du corps. Tous les maîtres et moi-même inclus déplacer comme des singes, qui peut être très amusant. L'étude de yoga offre un équilibre gracieux édifiante. Androgynie peut également être considéré comme équilibré.

10. Il est d'un dixième caractéristique que l'on voit plus dans le domaine religieux que le praticien martiale. Georg Feuerstein y fait allusion dans son livre Saint Madness, qui est un excellent exposé de Crazy Sagesse qui partage certaines des mêmes caractéristiques de folie divine exposés par les praticiens martiaux Zen-orientés. La caractéristique de la connaissance de nombreuses entrées subtiles t avoir pour effet d'éloigner l'un de ce qui est observé. Le praticien religieux doit faire face à des convertis qui voient la transformation comme un processus mental instantanément accompli. Ils savent mieux mais sont piégés par les attentes socialement acquises. Il est difficile de pardonner sans cesse et les imbéciles. Perdre son objectivité, cependant, crée habituellement difficultés encore plus grandes. Karma.

Le ci-dessus sont les symptômes physiques primaires de la transformation complète et sûre par la kundalini, est grandement facilitée par la technologie plus sûre de chi kung. Ceci est en fait un processus biologique à la disposition de toute personne qui médite et maîtrise les techniques pour déplacer l'énergie sexuelle à travers les orbites microcosmique. La connaissance de la technologie de l'éveil de l'intériorité supprime la plupart des dangers physiologiques. Un gourou ou Oshihan devraient manifestent toutes ces caractéristiques à la fois mentales et physiques, car ils sont les mêmes pour les deux sexes et un résultat de relier les méridiens et rajeunir le système endocrinien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 21:26

Totem a écrit:
Xian a écrit:
Anaële2 a écrit:
Le troisième œil est totalement ouvert et le corps brille comme un vase en cristal

bonsoir anaele, que veux-tu dire par "le troisième oeil est totalement ouvert" ? peux-tu en parler avec plus de précisions ?

Je suppose qu'elle parle de la vision interne que tu connais bien je pense??

non totem, je n'ai pas cette vision interne et c'est pour cela que son témoignage m'intéresse; mais surtout j'aimerais savoir ce qu'est pour anaele un troisième œil totalement ouvert ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 21:53

Xian a écrit:
Totem a écrit:
Xian a écrit:
Anaële2 a écrit:
Le troisième œil est totalement ouvert et le corps brille comme un vase en cristal

bonsoir anaele, que veux-tu dire par "le troisième oeil est totalement ouvert" ? peux-tu en parler avec plus de précisions ?

Je suppose qu'elle parle de la vision interne que tu connais bien je pense??

non totem, je n'ai pas cette vision interne et c'est pour cela que son témoignage m'intéresse; mais surtout j'aimerais savoir ce qu'est pour anaele un troisième œil totalement ouvert ?


Bah je pense qu'Anaële est passée en coup de vent et n'a pas l'air de vouloir pointer le bout de son nez.... Wink

Sinon vouloir qu'elle te dise ce qu'est le 3ème œil pour elle, me donne l'impression que tu lui poses la question pour tester son savoir ou son expérience de la chose.....Je me trompes ou pas???? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 22:02

Totem a écrit:
Sinon vouloir qu'elle te dise ce qu'est le 3ème œil pour elle, me donne l'impression que tu lui poses la question pour tester son savoir ou son expérience de la chose.....Je me trompes ou pas???? Very Happy

on est tous là pour apprendre des expériences des autres totem, si ce n'était pas le cas, j'irais voir d'autres sites instructifs ou je fermerais l'ordi..
disons que le terme totalement m'interpelle, mais rien de plus totem Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 22:28

Xian a écrit:
Totem a écrit:
Sinon vouloir qu'elle te dise ce qu'est le 3ème œil pour elle, me donne l'impression que tu lui poses la question pour tester son savoir ou son expérience de la chose.....Je me trompes ou pas???? Very Happy

on est tous là pour apprendre des expériences des autres totem, si ce n'était pas le cas, j'irais voir d'autres sites instructifs ou je fermerais l'ordi..
disons que le terme totalement m'interpelle, mais rien de plus totem Wink

Effectivement c'est vrai que ce terme peut interpeller, parce que la vision interne c'est un peu comme une vision externe, on voit.........elle se déclenche toute seule les yeux fermés en pleine conscience, mais à mon avis lorsqu'on rêve c'est cette même vision qui se met en place sauf qu'on est inconscient, alors ce fameux 3è œil est déjà en partie ouvert chez tout le monde je pense et quand on dit qu'il est totalement ouvert c'est lorsqu'on est éveillé et qu'on voit les paupières fermées. En fait ce n'est qu'une question d'être éveillé ou endormi quand cette vision se déclenche... . Bon c'est mon point de vue de la chose après expériences de rêves, lucides, VA, ou projection de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 9:14

la mort blanche kundalini, en acceleré mdr

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 9:56

Hum , je suis moi même un survivant de la " kundalini" , dans le sens ou je suis un des rares qui n'adhère pas ces fumeuses explication "scientifiques " d'un concept aussi floue et subjectif , laissant comme tout les néo concepts spirituels la part belle à l'imagination , love .
Revenir en haut Aller en bas
Anaële2
Premiers messages spirituels
Anaële2


Date d'inscription : 24/06/2014
Nombre de messages : 13
Féminin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Terre

eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 10:17

bonsoir anaele, que veux-tu dire par \"le troisième oeil est totalement ouvert" ? peux-tu en parler avec plus de précisions ? a écrit:
bonsoir anaele, que veux-tu dire par "le troisième oeil est totalement ouvert" ? peux-tu en parler avec plus de précisions ?

Bonjour Xian,

j'avais l'impression d'avoir une lumière sur mon front et je ressentais un halo autour de ma tête. J'étais dans un état de pleine conscience, j'avais aussi un don incroyable de guérison en imposant les mains. Je n'avais pas ce ressenti  sur mon front, lors de ma première Kundalini qui m'a fait vivre une EMI, seulement une petite douleur à cet endroit. J'ai un don pour voir, mais l'avenir des personnes ne m’intéresse absolument pas et je ne veux pas ce don de voyance Non c'est mon choix! (c'est très dur,j'en ai fait l'expérience). Mais je peux voir la personne en face de moi, je sais quand une personne est malhonnête ou quand une personne a une maladie et ce n'est pas toujours drôle Sad  En revanche, j'ai un don de voir les messages subliminaux et cette voyance me plaît beaucoup! Very Happy  C'est fou, les messages cachés dans l'industrie de la musique.
Cette deuxième grande expérience mystique que j'ai vécu est en quelque sorte, une Kundalini à l'envers. La première emmène l'âme au sommet de l'illumination, la deuxième dans la nuit noire la plus totale et cette dernière est la plus purificatrice! Je ne sais pas, si d'autres expériences suivront, je ne provoque rien, je laisse venir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 10:27

Anaële2 a écrit:
bonsoir anaele, que veux-tu dire par \"le troisième oeil est totalement ouvert" ? peux-tu en parler avec plus de précisions ? a écrit:
bonsoir anaele, que veux-tu dire par "le troisième oeil est totalement ouvert" ? peux-tu en parler avec plus de précisions ?

Bonjour Xian,

j'avais l'impression d'avoir une lumière sur mon front et je ressentais un halo autour de ma tête. J'étais dans un état de pleine conscience, j'avais aussi un don incroyable de guérison en imposant les mains. Je n'avais pas ce ressenti  sur mon front, lors de ma première Kundalini qui m'a fait vivre une EMI, seulement une petite douleur à cet endroit. J'ai un don pour voir, mais l'avenir des personnes ne m’intéresse absolument pas et je ne veux pas ce don de voyance Non c'est mon choix! (c'est très dur,j'en ai fait l'expérience). Mais je peux voir la personne en face de moi, je sais quand une personne est malhonnête ou quand une personne a une maladie et ce n'est pas toujours drôle Sad  En revanche, j'ai un don de voir les messages subliminaux et cette voyance me plaît beaucoup! Very Happy  C'est fou, les messages cachés dans l'industrie de la musique.
Cette deuxième grande expérience mystique que j'ai vécu est en quelque sorte, une Kundalini à l'envers. La première emmène l'âme au sommet de l'illumination, la deuxième dans la nuit noire la plus totale et cette dernière est la plus purificatrice! Je ne sais pas, si d'autres expériences suivront, je ne provoque rien, je laisse venir!

ils parlent de mort blanche et mort noir, c'est des phases aussi connues dans certaines pratiques shamanique, je vais essayer de trouver des choses la dessus, qui peuvent correspondre a differents stades ou phases du processus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 10:52

Professeur X a écrit:
Hum , je suis moi même un survivant de la " kundalini" , dans le sens ou je suis un des rares qui n'adhère pas ces fumeuses explication "scientifiques " d'un concept aussi floue et subjectif , laissant comme tout les néo concepts spirituels la part belle à l'imagination , love .

As tu peur de l'imagination prof ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 11:19

Non, j'en ai fait mon métier , love .
Revenir en haut Aller en bas
Anaële2
Premiers messages spirituels
Anaële2


Date d'inscription : 24/06/2014
Nombre de messages : 13
Féminin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Terre

eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 11:25

voir St Thérèse d'Avila ou St Jean de la croix: nuit obscure de l'âme,transverbération
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 11:36

http://biologyofkundalini.com/article.php?story=ShockofAwakening


Choc de l'Eveil

L'éveil spirituel est gênant damnés dans le meilleur des temps.

L'éveil de la kundalini semble être un choc majeur autonome de l'organisme entier. Le choc, la panique, l'anxiété et la dépression peuvent se produire indépendamment des conditions de sa vie ou le contenu personnel de son esprit, et malgré tout ce que l'histoire ou explication nous nous donnons à ce qui se passe pour nous. Ceci est probablement dû à la pénétration de la voile de conditionnement, ainsi que l'hyper-activation des glandes surrénales, des changements considérables dans le système nerveux.

"L'excitation soudaine forcé à l'activité de ce centre jusqu'alors inactif crée une situation analogue à celle créée par un accident grave." P.21 Vivre avec Kundalini , Gopi Krishna

Le choc autonome pourrait aussi être une expression des blocages inconscience et organiques qui se dessinent à l'amplification de l'énergie et de la conscience. Voilà l'ego se rend compte qu'il a été seulement déguisé et avait "pas notre Soi" par l'apparition soudaine de Soi et de l'effondrement de notre vision du monde connu. Cette "désillusion" peut créer un choc ineffable intraitable et la dépression dans les premiers stades de l'éveil. L'ego-esprit ne peut pas vraiment donner un sens à ce choc car il arrive bien en deçà de la conscience et est sans rapport avec le monde de tous les jours, mais est simplement une phase de la physiologie du processus métamorphique.
Philippe Saint-Romain concerne ses idées sur les changements dans le système nerveux autonome:

Les nerfs sympathiques constriction des vaisseaux sanguins de la peau et la plupart visera. Cela conduit à une augmentation de la fréquence cardiaque et la respiration rapide, qui tous deux sont observés au cours de méditation. Il peut également expliquer la chaleur connu sur la peau - en particulier les épaules. Il est rappelé ici de yogis séchage des draps mouillés froids, avec leurs épaules.


Les nerfs sympathiques dilater les vaisseaux sanguins dans les muscles squelettiques. Cela permet plus de sang à prendre pour les muscles sketetal. Vraisemblablement, cette fois servi un rôle adaptatif dans la gestion de danger. Au cours de kundalini, il sert à transporter plus de nutriments aux tissus musculaires étant guérie de la douleur émotionnelle.


Les nerfs sympathiques stimulent la glycogénolyse, qui augmente la glycémie. Cela permet de garder le corps sous tension dans l'état de l'activité nerveuse accrue. La préoccupation de l'Hindu pour une bonne alimentation peut également être liée à cet effet.


Les nerfs sympathiques stimulent la sécrétion d'adrénaline, ce qui élève la fréquence de chaleur et amène le corps dans un état ​​plus élevé de préparation. Ceci est aussi un effet indéniable de la méditation, qui, paradoxalement, se traduit par un éventuel abaissement du seuil d'excitabilité. Par conséquent, les méditants ne deviennent pas facilement souligné. "P.87
Après la première ouverture importante de l'afflux (sexe avec Eros) je vécu une contraction majeure correspondant. Je appelle cette contraction particulier la mort blanche parce que le sang quitte la surface de la peau et la peau devient blanche; on n'a pas beaucoup de contrôle du moteur et se sent dépossédé lors de cet événement. Voilà une chose en état de choc. Pendant le choc "White Death" et le méta-activation générale continue de l'nerveux sympathique, les glandes surrénales sont très actifs et le sang est retirée loin de la surface du corps et transmis aux muscles sketetal. Peut-être est liée à l'évolution de la production de cellules immunitaires dans la moelle osseuse au cours de la métamorphose.

A ce moment, le système nerveux serait inonde le corps avec un certain mélange des neuropeptides qui signaler les cellules à changer de leur fonctionnement normal dans le mode de transmutation. Le fait que les neuropeptides sont les molécules de l'émotion, et que cette alchimie se produit d'elle-même et il n'y a rien que nous pouvons faire à ce sujet, contribue à expliquer pourquoi les premières étapes d'un réveil soudain peut être émotionnellement écrasante.

Durant les étapes initiales de l'éveil il ya une activation radicale des glandes surrénales et le système nerveux sympathique, qui est essentiellement la réaction de lutte vol. Si grande est cette activation sympathique lors de la phase de flux que les purges du système digestif. La digestion est activé par côté parasympathique ou le reste de relaxation du système nerveux et de la crise initiée par l'activation du système sympathique radical parasympathique est également active les conduisant à l'organisme purger rapidement le tractus intestinal de sorte que plus d'énergie peut être disponible pour la réflexion stratégique pour lutte ou de fuite. La purge est essentiel d'abord, de sorte que lorsque la phase de choc frappe le système digestif est relativement vide, pour les intestins et les organes viscéraux vont dans une contraction intense. Peut-être que cette contraction est nécessaire pour rétablir la fonction des organes dans le mode de transmutation. Notez que si le corps est purge, il est préférable d'éviter de manger des aliments. Au lieu de cela un peu de fruits frais ou jus de légumes pressés devraient être bien, mais seulement si le désir en est là.

Le premier réveil semble être plus d'un «choc» pour le système de réveils ultérieurs, même si les réveils ultérieurs sont plus «intense». Dans mon premier éveil quand je était de 28 ans, je perdu 30 lbs en énergie nerveuse et mon cessé période de 6 mois.

Lors de la mort blanche de 2000 éveiller le choc autonome mon corps est entré dans son propre accord était peut-être l'équivalent de voir se produire une explosion nucléaire sur le bleu. Beaucoup de gens prendraient dans l'expérience de ce genre de choc autonome qu'ils passent par une expérience "Dark Night of the Soul". Pour moi, le choc de la mort blanche appropriée a eu lieu après l'ouverture de pic initial de l'afflux de l'esprit, le choc est directement proportionnelle à l'ampleur de l'ouverture.

La mort blanche est associée à la phase d'allumage alors que les mortalités massives se produisent après un certain intervalle de temps de transmutation a eu lieu. Les mortalités massives sont tout à fait différent de la sensation et de la physiologie de l'expérience White Death. La mort blanche est un état ​​de choc septique créé par le NO, les radicaux libres d'autres métabolites produits au cours de l'hyperactivation de l'afflux. Bien que la mortalité massive est un processus catabolique élaborée chorégraphié par hormones etc ... et en impliquant les cellules immunitaires cannibaliser les cellules du corps qui ne peuvent pas supporter les conditions d'oxydation élevés. Ce processus est connu plus tard dans les traditions que la mort et la résurrection.

Pour faire face à la choc septique faire des étirements en douceur et en poussant des exercices et beaucoup de respiration. Obtenir une certaine forme de la carrosserie ou le confort d'un autre corps humain à embrasser. Mangez boissons vertes et les légumes verts et éviter les aliments lourds pour un corps en état de choc est pas préparé pour la digestion. Supplément au moins avec des vitamines B et antioxydants et boire beaucoup d'eau. Prendre des bains de sels d'Epsom pour fournir le magnésium qui les aideront à transformer le système nerveux parasympathique détente et desserrer la contraction des intestins permettant péristaltisme bon.
(Pour en savoir plus sur ce sujet, voir le choc septique de la mort blanche dans la section de l'oxyde nitrique.)


Il est absolument incroyable que les fonctions les plus primitives dans le corps se transforment en service de la faculté biologique la plus élevée de la transmutation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini   eveil - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je cherche livre(s) sur la kundalini.
» J'ai cherché ! Et je cherche encore
» Le faire et l'être homme - femme
» La kundalini : Risques et dangers
» La montée de Kundalini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions