Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Croyez-vous au grand amour?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Croyez-vous au grand amour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Croyez-vous au grand amour?   Croyez-vous au grand amour? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 2:06

Rappel du premier message :

Bonjour,

c'est une discussion que j'ai eue avec une copine récemment. J'ai décidé de mettre un terme à une "fréquentation" que j'avais depuis quelques semaines avec un type, parce que de son côté, il ne veut pas s'engager, et de mon côté, je ne ressens pas d'étincelle lorsque je suis en sa présence. Mon amie m'a dit que je devrais rester avec lui malgré tout, parce qu'il est gentil, respectueux, cultivé, ouvert d'esprit et que dans la vie, l'amour est rare à trouver, donc je devrais rester avec lui malgré tout parce qu'il y a peu de chances que je trouve mieux.

Nous avons eu un GRAND débat à ce sujet.

Dans la vie, j'aspire à du grand. Dans tous les sens du terme. Autant dans ma vie personnelle que professionnelle.

Je suis une personne intense et passionnée. Lorsque je suis investie dans un projet ou envers quelqu'un, je le suis à fond, quitte à être blessée à fond également. Mais j'assume mes choix et je vis avec les conséquences positives ou négatives de ceux-ci.

Oui, j'aspire à trouver l'amour avec un grand A. Je préfère être seule, plutôt que d'être avec quelqu'un de gentil mais que je n'aime pas tant que ça. Or, je ne vis pas dans un monde de bisounours pour autant. Je sais que les taux de divorce sont effarants. Je suis la première à le dire, la première à être terrorisée de me retrouver un jour parmi ces statistiques. Il n'y a jamais de garantie de rien dans la vie.

Mais je ne veux pas être avec quelqu'un en sachant en partant que je ne l'aime pas, et qu'il ne m'aime pas. Je veux que lorsque je dise "Je t'aime" à un homme, que ce soit vrai, sincère, profond et ressenti, peu importe si ce sentiment durera 5 ans, 10 ans ou toute une vie.

Je doute beaucoup. J'ai eu beaucoup d'histoires amoureuses récemment auxquelles j'ai mis un terme à chacune d'entre elles parce que je sentais que la relation n'allait pas me rendre heureuse et me faire monter au 7ième ciel.

Oui je suis sélective. Oui j'ai des critères. Mais je me respecte suffisamment pour me permettre de vivre le meilleur parce que je crois sincèrement que je mérite ce qu'il y a de mieux, même je n'ai pas encore trouvé l'homme qui voudra m'offrir cela. Je ne mérite pas de souffrir inutilement pour quiconque. Je ne mérite pas d'abaisser mes critères pour quiconque. J'en vaux la peine, j'en vaux la bataille. Je mérite du grand.

Pourquoi est-ce que ce serait impossible? Des couples heureux depuis des années, ça existe. Bien entendu, ça se travaille, j'en conviens, pour ne pas prendre l'autre pour acquis. Mais ça existe.

Mon amie me trouve peut-être trop rêveuse. Or, moi je la trouve plutôt défaitiste.

Qu'en pensez-vous?


PS : Ne me sortez pas l'argument de mon jeune âge et de mon inexpérience de la vie. J'ai de nombreuses personnes beaucoup plus âgées que moi avec qui j'ai conversé et qui trouvent mon amie bien négative et qui voient les choses comme moi en ce qui à trait à l'amour. Donc, ce n'est pas une question d'âge. De toute manière, je suis adulte et j'ai des expériences de vie à mon arc...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kevin le vagabond
Membre
Kevin le vagabond


Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de messages : 575
Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Ville : Bretagne

Croyez-vous au grand amour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au grand amour?   Croyez-vous au grand amour? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 19:18

Totem a écrit:
Je pense que le "grand amour'" recherché s'apparente au "coup de foudre", qui n'a rien à voir......

C'est bien dommage qu'Ayless ai filé aussi vite.....peut être une recherche d'un moment de réflexion...qui sait???

On a tous remarqués que tu pensais apporter ta lumière a une aveugle.

Était ce vraiment le cas?  L'as tu écoutée?

Dans quel état d'esprit étais tu pendant cet échange? Le titillage? L'envie d'avoir le dernier mot? Celui du maitre qui explique la vie a l'ignorant?

Avec un premier échange aussi irritant combien seraient partis pour aller en discuter ailleurs?

Si Kayless ne tireras probablement rien de cette discussion, peut-être que pour toi elle peut être une mine d'or. Wink

Sauras tu en tirer une leçon??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Croyez-vous au grand amour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au grand amour?   Croyez-vous au grand amour? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 19:24

Kevin le vagabond a écrit:
Totem a écrit:
Je pense que le "grand amour'" recherché s'apparente au "coup de foudre", qui n'a rien à voir......

C'est bien dommage qu'Ayless ai filé aussi vite.....peut être une recherche d'un moment de réflexion...qui sait???

On a tous remarqués que tu pensais apporter ta lumière a une aveugle.

Était ce vraiment le cas?  L'as tu écoutée?

Dans quel état d'esprit étais tu pendant cet échange? Le titillage? L'envie d'avoir le dernier mot? Celui du maitre qui explique la vie a l'ignorant?

Avec un premier échange aussi irritant combien seraient partis pour aller en discuter ailleurs?

Si Kayless ne tireras probablement rien de cette discussion, peut-être que pour toi elle peut être une mine d'or. Wink

Sauras tu en tirer une leçon??????

 :bisous) Merci tu as réussi à dire ce que je pensais mais n'arrivais à exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Croyez-vous au grand amour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au grand amour?   Croyez-vous au grand amour? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 19:29

Professeur X a écrit:
 Hum , ya qu'a te relire pour s'apercevoir à quel point t'as été sympa et ouverte d'esprit devant cette nouvelle forumeuse , sur cela justifiait une prise de tête , et une bonne leçon , t'as pas à être désolée pour son départ après tout t'y es pour rien , t'es la reine de ce forum après tout , love .

C'est quoi, une ligue contre les nouveaux? Il faut le dire hein et on évitera de venir se faire agresser sur le forum... Lol. Bon allez, je crois que la lumière est ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Croyez-vous au grand amour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au grand amour?   Croyez-vous au grand amour? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 19:33

oui , mais kayless demande l avis des autres alors qu elle a deja son avis arrété .
quand quelqu un lui donne son avis qui n est pas le sien , elle s en va .
elle voulait surement etre rassurée dans son choix , ou qu on la brosse dans le sens du poil . Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Croyez-vous au grand amour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au grand amour?   Croyez-vous au grand amour? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 19:49

Professeur X a écrit:



Totem a écrit:
shewie a écrit:


@Totem : Excuses-moi Totem pour ce que je vais dire mais il semble bien que tu aies bloqué sur ce passage de ce que Kayless92 dit. Elle est passée à autre chose et je pense qu'elle commence à comprendre ses attentes précisément. De plus, faire ce choix lui permet de clarifier sa demande du côté subtil. Elle est sans doute testée d'ailleurs. Donc je ne vois pas où est le problème car elle a pris une décision "saine" et surtout légitime de stopper cette relation qu'elle a senti mener nul part.

.



Je ne pense pas Shewie que tu aies bien compris ce que j'ai dit, nulle part je n'ai dit que la relation qu'elle avait eu était la bonne, j'ai juste essayé de la faire réfléchir sur ses attentes car il me semble que dans le fond si elle a créé se topic c'est que quelque part elle se pose des questions, peut être est ce inconscient ou conscient, je n'en sais rien mais j'ai déjà participé a des  topic sur cette question du  "grand amour'' sur d'autres forums et il en ressortait à chaque fois que la personne qui créait ce topic cherchait une réponse sinon si tout va bien de son côté pourquoi voudrait-on savoir si les autres croient au '"grand amour"......  De plus partir aussi vite uniquement pour ce topic ...........donne l'impression que Kayless n'est venu que pour ça.......une réponse à une question inconsciente???? ou consciente???

Hum , ya qu'a te relire pour s'apercevoir à quel point t'as été sympa et ouverte d'esprit devant cette nouvelle forumeuse , sur cela justifiait une prise de tête , et une bonne leçon , t'as pas à être désolée pour son départ après tout t'y es pour rien , t'es la reine de ce forum après tout , love .

C'est l'hôpital qui se fout de la charité là.......tu as l'air d'oublier comment tu reçois un grand nombre de nouveaux forumeurs et je n'y ai pas coupé à mon arrivée comme tous les autres qui ont suivi, c'est vrai que tu as oublié ça;...
Après ça tu écrit LOVE... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Croyez-vous au grand amour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au grand amour?   Croyez-vous au grand amour? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 19:57

shewie a écrit:
Totem a écrit:
N'est ce pas ton ego aussi qui t'a fait écrire ces paroles??? Wink

Par contre, là pour le coup, non pas vraiment. J'ai pas l'impression d'avoir mis mon égo sur le tapis. Tu me renvoies la balle comme si tu étais sur la défensive... L'égo se défend justement me semble-t-il...

Défensive non, ego peut être mais je t'ai renvoyé la balle c'était pour que tu prennes consciences que tu jugeais quelqu'un d'autre pour une affaire qui ne te concernait pas et si tu penses avoir mis ton ego sur le tapis en écrivant ça, c'est qu'il ne l'était pas vraiment sinon tu ne l'aurais pas fait.... ou tu aurais tourné ça autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Croyez-vous au grand amour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au grand amour?   Croyez-vous au grand amour? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 20:02

Totem a écrit:
shewie a écrit:
Totem a écrit:
N'est ce pas ton ego aussi qui t'a fait écrire ces paroles??? Wink

Par contre, là pour le coup, non pas vraiment. J'ai pas l'impression d'avoir mis mon égo sur le tapis. Tu me renvoies la balle comme si tu étais sur la défensive... L'égo se défend justement me semble-t-il...

Défensive non, ego peut être mais je t'ai renvoyé la balle c'était pour que tu prennes consciences que tu jugeais quelqu'un d'autre pour une affaire qui ne te concernait pas et si tu penses avoir mis ton ego sur le tapis en écrivant ça, c'est qu'il ne l'était pas vraiment sinon tu ne l'aurais pas fait.... ou tu aurais tourné ça autrement.

Et bien non. Et le fait que l'affaire ne me concerne pas ne veut pas dire que je n'ai pas mon mot à dire quand je peux intervenir en fait. Et de là, je pense surtout qu'il s'agit de logique d'un forum autrement nous passerions aux messages privés, n'est-ce pas?


Dernière édition par shewie le Jeu 26 Juin 2014 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Croyez-vous au grand amour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au grand amour?   Croyez-vous au grand amour? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 20:06

Totem a écrit:
Professeur X a écrit:



Totem a écrit:
shewie a écrit:


@Totem : Excuses-moi Totem pour ce que je vais dire mais il semble bien que tu aies bloqué sur ce passage de ce que Kayless92 dit. Elle est passée à autre chose et je pense qu'elle commence à comprendre ses attentes précisément. De plus, faire ce choix lui permet de clarifier sa demande du côté subtil. Elle est sans doute testée d'ailleurs. Donc je ne vois pas où est le problème car elle a pris une décision "saine" et surtout légitime de stopper cette relation qu'elle a senti mener nul part.

.

Je ne pense pas Shewie que tu aies bien compris ce que j'ai dit, nulle part je n'ai dit que la relation qu'elle avait eu était la bonne, j'ai juste essayé de la faire réfléchir sur ses attentes car il me semble que dans le fond si elle a créé se topic c'est que quelque part elle se pose des questions, peut être est ce inconscient ou conscient, je n'en sais rien mais j'ai déjà participé a des  topic sur cette question du  "grand amour'' sur d'autres forums et il en ressortait à chaque fois que la personne qui créait ce topic cherchait une réponse sinon si tout va bien de son côté pourquoi voudrait-on savoir si les autres croient au '"grand amour"......  De plus partir aussi vite uniquement pour ce topic ...........donne l'impression que Kayless n'est venu que pour ça.......une réponse à une question inconsciente???? ou consciente???

Hum , ya qu'a te relire pour s'apercevoir à quel point t'as été sympa et ouverte d'esprit devant cette nouvelle forumeuse , sur cela justifiait une prise de tête , et une bonne leçon , t'as pas à être désolée pour son départ après tout t'y es pour rien , t'es la reine de ce forum après tout , love .

C'est l'hôpital qui se fout de la charité là.......tu as l'air d'oublier comment tu reçois un grand nombre de nouveaux forumeurs et je n'y ai pas coupé à mon arrivée comme tous les autres qui ont suivi, c'est vrai que tu as oublié ça;...
Après ça tu écrit LOVE... Wink 

J'aimerais comprendre. Est-ce coutume de vous "en prendre" aux nouveaux alors? Ne devons-nous pas les accueillir les bras ouvert et avec un discours adéquat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Croyez-vous au grand amour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au grand amour?   Croyez-vous au grand amour? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 20:11

Modération:

Certaines personnes devraient penser à s'oxygéner un peu plus, peut-être... non ?  Rolling Eyes 

Perplexe je suis...

Je verrouille ce topic.

P.S: Shewie: Don't worry. Re-bienvenue...  ::800770  Zen ! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyez-vous au grand amour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au grand amour?   Croyez-vous au grand amour? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez-vous au grand amour?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ?
» Sondage: croyez vous à la Lithothérapie ?
» Pensez vous aller droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc)
» Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?
» HELP POUR L AMOUR ET LA PAIX APPEL A VOUS TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit