Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?

Aller en bas 
+17
L'initié
Reïna
petiteberger
Shani-Ys
thohenm
brindeseigle
vent-des-cimes
Blueye
Professeur X
Akalan
Samarcande
superpresent
did
Sarah.75
Charles
Totem
Kevin le vagabond
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kevin le vagabond
Membre
Kevin le vagabond


Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de messages : 575
Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Ville : Bretagne

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 17:07

L'Amour

Je suis convaincu que derrière ce mot on y met différentes choses qui n'ont pas grand chose a voir en réalité.

Par exemple dans cette phrase:

Pongo a écrit:
Ce que le Guerrier de lumière appelle Bien est une pensée racine d'amour et ce qu'il appelle Mal est une pensée racine de Peur

L'amour n'a a priori rien a voir avec l'attachement a une personne ou le sentiment passionnel que peut faire germer en nous le contact d'une personne.

Alors, que mettez vous derrière ce mot? Lesquels de ses amours pensez vous qu'il faut cultiver? Comment le faites vous en pratique?

Merci a ceux qui prendront le temps répondre, même si ce n'est qu'une réponse partielle.  :jap:


Dernière édition par Kevin le vagabond le Sam 11 Jan 2014 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 21:50

"On n'aime plus personne quand on aime." Proust
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 22:07

"Aimer , c'est donner rendez-vous au bonheur dans le palais du hasard." Abel Bonnard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 22:14

L'amour inconditionnel. Je le développe par la spiritualité, notamment par la compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 22:18

L'amour inconditionnel fait des miracles. Je l'utilise également quand je soigne des gens.

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 22:32

Pour moi il n'y a que l'amour débarrassé de tous les attachements qui est vrai..., l'amour divin qui n'a rien à voir avec l'amour sentimental bourré d'attachements/possessions.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 0:04

Love loves to love.
It's nothing personal.

Mooji
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.75
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/12/2013
Nombre de messages : 499
Féminin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : le Céleste pur...

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 0:20

l'@mour Spirituel Universel.... est celui qui porte ..apporte...la Lumière ...

une fusion entre notre Etre....avec l'Univers.....à élever notre Esprit ...sur notre Corps..
et ouvre l'essence de notre âme....
une Racine d'amour de notre Seul Berceau ...offerte à profusion...et ravie...
au-delà de Tout.... anga
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 6:00

Bonjour kevin le vagabond, et bonjour tous les gens de ce forum,

Tu dis :

« L'Amour…Je suis convaincu que derrière ce mot on y met différentes choses qui n'ont pas grand chose à voir en réalité. »

Moi aussi.
Et c’est valable pour tant de mots !
Et tellement d’incompréhensions proviennent du fait que nous n’avons nullement conscience de cette diversité des sens.
Puis les disputes arrivent quand chacun veux jouer le rôle du dictionnaire, quand chacun veux faire prévaloir le sens qu’il donne, sur le sens  donné par autrui à un même mot.

« Par exemple dans cette phrase:
Pongo a écrit:
Ce que le Guerrier de lumière appelle Bien est une pensée racine d'amour et ce qu'il appelle Mal est une pensée racine de Peur »

Voila un sens du mot amour.
Je ne connaissais pas l’existence des pensées racines, et je viens donc de découvrir que l’amour aurait sa version mentale, car tout ça est il encore autre chose que des pensées, même si elles sont « racines » ?

« L'amour n'a a priori rien a voir avec l'attachement a une personne ou le sentiment passionnel que peut faire germer en nous le contact d'une personne. »

C’est pourtant dans ce sens émotionnel que les terriens emploient généralement ce mot.
Il est bien sur utilisé aussi dans un sens spirituel.
Mais lorsqu’un mot est employé pour des choses différentes, et qu’on ne le voit pas, on ne se comprend plus, voir on se leurre, soi même, ou bien autrui, en croyant par exemple que l’amour du prochain c’est devenir sympa, ce que je ne crois pas.
Même si des fois ça peut prendre la forme d’une sympathie, je ne peux pas croire que ce soit SEULEMENT ça.

« Alors, que mettez vous derrière ce mot? »

Il m’arrive de l’utiliser pour désigner une énergie qui vient de dieu.
Mais il est préférable d’utiliser un autre mot, ça évite les malentendus, voir de se taire.
Cette énergie dont je te parle nous donne la paix, la bienveillance et le pardon pour ceux qui nous agacent. Elle nous procure la force de ne pas rendre un mal pour le mal qu’on nous fait, mais de positiver toujours, autant que faire se peut.
Elle nous apprend à ne pas faire aux autres ce que l’on n’aimerait pas que l’on nous fasse, et faire pour eux ce qu’on aimerait qu’ils fassent pour nous.

« Lesquels de ses amours pensez vous qu'il faut cultiver? »

Chacun conduit sa vie comme bon lui semble.
En ce qui me concerne, je ne cherche que l’amour qui vient de dieu.
Dans ses autres versions, l’amour fait partie de nos constructions psychiques. Elles ont leur rôle à jouer, le tout c’est de ne pas en être dupe, de ne pas en attendre ce qu’elles ne peuvent pas nous donner.
Tout dépend donc de ce qu’on cherche.

Dois-je préciser que rechercher cette énergie amour, pour soi et pour autrui, c’est un travail dans lequel je me loupe quasiment tous les jours, ou bien étais ce déjà une évidence ?

L’important c’est d’aller vers ça.
Les résultats viendront quand ils viendront.

«  Comment le faites vous en pratique? »

Je demande tous les jours a dieu de m’inonder de sa lumière, afin qu’elle me traverse pour qu’elle aille dans le monde, vers celles et ceux qui sont preneurs.
Et puis je ne fais rien.
Même pas penser.
Je laisse faire dieu.
Je me rend réceptif à sa lumière par l’état de méditation.
Je ne peux rien faire d’autre.
Car de moi-même, je ne peux pas aimer les gens du véritable amour.
Je pourrais seulement faire semblant de devenir un mec sympa, ou bien le devenir pour de vrai, sans faire semblant, mais tout ça n’est pas la lumière de dieu.

« Merci a ceux qui prendront le temps répondre, même si ce n'est qu'une réponse partielle. »

Croit tu qu’il puisse exister des réponses complètes sur ce genre de questions ?
Je te le demande parce que certains le croient, ou tout du moins c’est l’impression qu’ils donnent.
De mon coté je crois plutôt que le langage humain, dans son état actuel, ne peut pas dire ce qu’est  l’amour qui vient de dieu, parce que c’est dieu lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 19:30

did a écrit:
Lesquels de ses amours pensez vous qu'il faut cultiver?
Lesquelles de ces amours... (amour a cette particularité de changer de sexe au pluriel) ?
Il ne se cultive pas, car on cultive par intérêt, il faut le laisser apparaître tel quel et le subir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 19:36

Celui-ci. Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Sans-t86  :coeur) 
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 3:26

Bonjour kevin,

Tu ne nous a pas donner tes réponses aux questions que tu poses...

J'aimerai les connaitre...
Revenir en haut Aller en bas
superpresent
Membre
superpresent


Date d'inscription : 09/10/2013
Nombre de messages : 127
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 56
Ville : marseille om

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 5:26

l amour de soi etant la cle,car nous sommes les createurs et acteurs de cette vie ,l important de s aimer et de semer tout dans l instant sans se faire depasse par l esprit qui reagit plus vite que le corps ici sur la terre.
Qui ne s aime pas ne peux pas vraiment semer,car il faut comprendre que nous sommes les createurs,acteurs,realisateurs de notre vie, etant en harmonie avec notre interieur l exterieur seras un bonheur .
http://universversluni.e-monsite.com/pages/ame-ema.html  sunny I love you :323293gif 
Revenir en haut Aller en bas
http://apcv.forumactif.org/
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 12:40

Les Nymphes a écrit:
Celui-ci. Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Sans-t86 :coeur) 
La jolie semeuse les Nymphes !!!  sunny 

L'Amour ( à mon avis  Very Happy ) n'est pas en morceaux .... un p'tit bout d'humanité , un p'tit bout de divinité , un p'tit bout au congèle pour plus tard ... (orth ? j'ai pas de congèle ...  Razz ) Pour moi L'Amour est un tout magnifique , il est dans tout Amour désintéressé
Donc y compris dans nos amours humaines quand cet Amour est partagé équilibré , il est une force !
.. et dans mes chats quand ils viennent se faire caliner sans réclamer des croquettes , dans les enfants qui rient autour de nous dans une confiance totale , dans les pères et les mères , dans l'Amitié , dans le sentiment de joie profond que l'on ressent par bribes au détour des chemins etc ....

L'Amour est un p'tit four  
On en mangerait tous les jours
qu'importent les pourtours ...........  drunken  I love you 


 :BJR004:  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 13:29



Dans le monde des effets, nous vivons l’Amour au travers de ses expressions, donc de l’expérience.

Avant il faut s’y mettre à l’unisson pour le laisser se répandre dans tout notre être.

Les expressions de l’Amour dans le monde des effets sont : Courage, respect, probité, bonne foi, intégrité, franchise, quiétude, calme, vérité, douceur, équilibre, patience, justice, harmonie, positivisme, perfection, abondance, confiance, gratitude, compassion, bonté, don de soi, bienfaisance, félicité, partage, charisme, politesse, loyauté, tolérance, miséricorde, prudence, maitrise de soi, sagesse,  attention, responsabilité, force, souplesse, honnêteté, conscience, compréhension, persévérance, non attachement, abandon de soi, paix, sérénité, bien-être, laisser aller, sincérité, liberté, équité, justesse, ordre, intégration, humour, état de grâce, gentillesse, humilité, joie, bonheur, maintien, bienveillance, sociabilité, fidélité, mansuétude, pardon, générosité, tempérance, acceptation, écoute, puissance, … etc

Mais l’Amour est aussi bien plus que ce qui permet le choisir le juste milieu en toutes choses, bien plus que la morale.

Car l’Amour est notre Essence. Il se prolonge bien au-delà des mots et des sentiments. Il est le ciment de l’univers.

Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 14:51

l'amour est ce qui reste quand on enleve tout ce qui nous compose
il est autant présent dans le néant que l'exprimé
l'amour n'existe pas
il est tout
il n'est rien
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 16:31



L'Amour n'existe pas ...
ou  Suspect 
L'Amour existe en tout !!!  Very Happy Very Happy :BJR004: 

C'est la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine ....

Akalan  :BJR004: I love you Very Happy 



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 16:39

Celui à semer est l'amour des ennemis.

Mais je conçois que c'est de loin le plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin le vagabond
Membre
Kevin le vagabond


Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de messages : 575
Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Ville : Bretagne

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:00

Merci a tous pour vos réponses!  I love you 
Merci Lucrèce pour la correction.

@did: Re-Bonjour did,

A nouveau merci pour ta réponse intéressante que j’ai eut plaisir à lire.  :jap: 

Si je pose cette question c’est parce que je ne pense pas être très clair en moi là-dessus.

Je crois que ce que l’on appelle communément l’amour, correspond habituellement à deux choses :

L’attachement à une personne ou plutôt aux sensations que l’on éprouve en compagnie d’une personne. Typiquement si je vis de bonnes expériences avec quelqu’un je vais développer un attachement pour lui, l’aimer.

Ou le sentiment amoureux/passionnel qui est, je crois, issu d’un processus biologique. Il durerait environ trois ans le temps biologique nécessaire pour que l’enfant soit plus ou moins autonome. Car sans le père, la mère pendant la grossesse et l’enfant pendant les premiers mois seraient quasiment condamnés.

Mais il existe au moins une autre forme d’amour. Celle(s) dont il est question dans la spiritualité. Je la retrouve dans tous les enseignements. Mais je dois avouer qu’intérieurement même si parfois j’ai cru la reconnaitre j’ai du mal à l’identifier.

DharmaRaza a écrit:
L'amour inconditionnel. Je le développe par la spiritualité, notamment par la compréhension.

Ce message de DharmaRaza me parle. Dans le sens ou, en m’observant, je développe la compréhension des lois intérieures et par la même ma compréhension des autres (mon empathie) ce qui me permet de ne pas développer de sentiment négatifs envers les autres personnes et donc de ne pas leur communiquer cela. Enfin, quand j’y arrive. De plus la compréhension des lois de la causalité m’amène à chercher à faire des actions bonnes pour le tout dont nous faisons partis. Mais j’ai l’impression que ce n’est pas ca l’amour dont il est question. Mais quelque chose de plus profond.

Pongo a écrit:
Ce que le Guerrier de lumière appelle Bien est une pensée racine d'amour et ce qu'il appelle Mal est une pensée racine de Peur


did a écrit:
Voila un sens du mot amour.
Je ne connaissais pas l’existence des pensées racines, et je viens donc de découvrir que l’amour aurait sa version mentale, car tout ça est il encore autre chose que des pensées, même si elles sont « racines » ?

Ici, je ne crois pas qu’il soit question de pensées. Mais plutôt de sentiments/sensations. Toutefois, je n’ai pas lu Guerrier de lumière. Néanmoins, lorsque je remonte le fil de ma pensée/de mes comportements tel un saumon qui remonte une rivière, je remarque qu’il y a à l’origine de cet enchainement un sentiment ou une sensation. Et la peur, elle, je la connais ou je crois la connaitre. Même certains de mes comportements/pensées sympathiques ont pour origines la peur. Alors je suis capable de reconnaitre le Mal selon cette vision des choses. Mais le bien/ l’amour ? Ce n’est ni ce qui découle de l’attachement ou de l’aversion a certaines sensations, ni de la peur. Alors existe-t-il encore en moi aujourd’hui? Sa source n’a-t-elle pas été tarie parce qu’elle n’avait plus la place pour jaillir ? Est-ce que ce serait justement ce qui jailli lorsque les trois autres phénomènes s’arrêtent ? Peut être ce que tu appelles énergie divine. Je ne sais pas.

Au plaisir de te lire!  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 0:11

L'amour , c'est la parole de Jésus semée dans nos coeurs depuis plus de deux mille ans , love .
Revenir en haut Aller en bas
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 15:39

L'amour c'est s'aimer sans pour autant donner  Coeur ! 
Revenir en haut Aller en bas
vent-des-cimes
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 323
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 109
Ville : Ici

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:11

war589 a écrit:
L'amour c'est s'aimer sans pour autant donner  Coeur ! 

donc c'est un amour égoïste ? Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:14



Professeur X a écrit:
L'amour , c'est la parole de Jésus semée dans nos coeurs depuis plus de deux mille ans , love .

 :jap: :jap: :jap: 

Mais je crois que l'Amour n'est pas que cela.

Revenir en haut Aller en bas
vent-des-cimes
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 323
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 109
Ville : Ici

Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:15

Ludovic2 a écrit:
Celui à semer est l'amour des ennemis.

Mais je conçois que c'est de loin le plus difficile.

oui c'est une parole de Monsieur Philippe... moi je dirais aimer sans faire de différence; c'est une approche qui contient la parole de Philippe mais qui est plus englobante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:23



vent-des-cimes a écrit:
Ludovic2 a écrit:
Celui à semer est l'amour des ennemis.

Mais je conçois que c'est de loin le plus difficile.

Oui c'est une parole de Monsieur Philippe... moi je dirais aimer sans faire de différence; c'est une approche qui contient la parole de Philippe mais qui est plus englobante.


Je dirai plus: "Aimer, c'est ne pas voir d'ennemis. C'est accepter le fait que nous sommes tous différents".





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous ?????
» Que pensez-vous des orbes?
» Que pensez vous de cela ?
» Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?
» Le Channeling, qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit