Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Croyez-vous au grand amour?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Croyez-vous au grand amour?   Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 2:06

Rappel du premier message :

Bonjour,

c'est une discussion que j'ai eue avec une copine récemment. J'ai décidé de mettre un terme à une "fréquentation" que j'avais depuis quelques semaines avec un type, parce que de son côté, il ne veut pas s'engager, et de mon côté, je ne ressens pas d'étincelle lorsque je suis en sa présence. Mon amie m'a dit que je devrais rester avec lui malgré tout, parce qu'il est gentil, respectueux, cultivé, ouvert d'esprit et que dans la vie, l'amour est rare à trouver, donc je devrais rester avec lui malgré tout parce qu'il y a peu de chances que je trouve mieux.

Nous avons eu un GRAND débat à ce sujet.

Dans la vie, j'aspire à du grand. Dans tous les sens du terme. Autant dans ma vie personnelle que professionnelle.

Je suis une personne intense et passionnée. Lorsque je suis investie dans un projet ou envers quelqu'un, je le suis à fond, quitte à être blessée à fond également. Mais j'assume mes choix et je vis avec les conséquences positives ou négatives de ceux-ci.

Oui, j'aspire à trouver l'amour avec un grand A. Je préfère être seule, plutôt que d'être avec quelqu'un de gentil mais que je n'aime pas tant que ça. Or, je ne vis pas dans un monde de bisounours pour autant. Je sais que les taux de divorce sont effarants. Je suis la première à le dire, la première à être terrorisée de me retrouver un jour parmi ces statistiques. Il n'y a jamais de garantie de rien dans la vie.

Mais je ne veux pas être avec quelqu'un en sachant en partant que je ne l'aime pas, et qu'il ne m'aime pas. Je veux que lorsque je dise "Je t'aime" à un homme, que ce soit vrai, sincère, profond et ressenti, peu importe si ce sentiment durera 5 ans, 10 ans ou toute une vie.

Je doute beaucoup. J'ai eu beaucoup d'histoires amoureuses récemment auxquelles j'ai mis un terme à chacune d'entre elles parce que je sentais que la relation n'allait pas me rendre heureuse et me faire monter au 7ième ciel.

Oui je suis sélective. Oui j'ai des critères. Mais je me respecte suffisamment pour me permettre de vivre le meilleur parce que je crois sincèrement que je mérite ce qu'il y a de mieux, même je n'ai pas encore trouvé l'homme qui voudra m'offrir cela. Je ne mérite pas de souffrir inutilement pour quiconque. Je ne mérite pas d'abaisser mes critères pour quiconque. J'en vaux la peine, j'en vaux la bataille. Je mérite du grand.

Pourquoi est-ce que ce serait impossible? Des couples heureux depuis des années, ça existe. Bien entendu, ça se travaille, j'en conviens, pour ne pas prendre l'autre pour acquis. Mais ça existe.

Mon amie me trouve peut-être trop rêveuse. Or, moi je la trouve plutôt défaitiste.

Qu'en pensez-vous?


PS : Ne me sortez pas l'argument de mon jeune âge et de mon inexpérience de la vie. J'ai de nombreuses personnes beaucoup plus âgées que moi avec qui j'ai conversé et qui trouvent mon amie bien négative et qui voient les choses comme moi en ce qui à trait à l'amour. Donc, ce n'est pas une question d'âge. De toute manière, je suis adulte et j'ai des expériences de vie à mon arc...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au grand amour?   Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 13:59

Totem a écrit:
Kayless92 a écrit:
Je n'avais pas une aversion pour lui. J'étais attirée par lui.

Il y a attirée et Attirée......  Le coeur ou l'âme...... ou autre chose.....

Je ne sentais pas que ça puisse fonctionner, donc j'ai arrêté ça. Je ne comprends pas pourquoi tu argumentes avec moi alors que tout mon entourage, qui me connaît depuis des années, estime que j'ai pris une décision saine comme j'ai toujours su le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au grand amour?   Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 14:00

Kayless92 a écrit:

Et alors? C'est mon problème ça. Si vraiment cette personne est faite pour rester sur mon chemin, le Divin fera en sorte qu'elle y reste peu importe mes décisions ;-)

Mais tu as créé un topic sur ce sujet......donc si c'est ton problème.......bah plus besoin de réponse à celui-ci... :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au grand amour?   Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 14:00

Même mon amie qui est plus défaitiste, me dit que j'ai pris une décision saine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au grand amour?   Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 14:01

Totem a écrit:
Kayless92 a écrit:

Et alors? C'est mon problème ça. Si vraiment cette personne est faite pour rester sur mon chemin, le Divin fera en sorte qu'elle y reste peu importe mes décisions ;-)

Mais tu as créé un topic sur ce sujet......donc si c'est ton problème.......bah plus besoin de réponse à celui-ci... :jap: 

Je n'ai pas demandé de débattre de ma décision quant à ce mec. Ma décision est prise, close, je ne reviendrai pas sur celle-ci.

J'ai demandé si vous croyez à l'amour dans son sens large.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au grand amour?   Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 14:02

Kayless92 a écrit:


tout mon entourage, qui me connaît depuis des années, estime que j'ai pris une décision saine comme j'ai toujours su le faire.

Bon alors pourquoi ce topic????? ton entourage t'ayant donné les réponses que tu souhaitais entendre....... donc il n'y a plus de lézards en somme.

Là tu sembles vouloir partager ce souhait avec des inconnus......mais... Smile 


Dernière édition par Totem le Jeu 26 Juin 2014 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au grand amour?   Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 14:03

Non, ce n'est pas les réponses que je voulais entendre. Ils sont tout à fait capable d'être francs avec moi quand il le faut. LA différence, est que contrairement à vous, ils me connaissent de fond en comble...

J'ai ouvert ce topic pour savoir si vous croyez à l'amour dans son sens large...

Mon histoire n'était qu'une façon d'introduire le sujet. Le but n'était pas de débattre de mes choix de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au grand amour?   Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 14:12

Kayless92 a écrit:


J'ai demandé si vous croyez à l'amour dans son sens large.

Tu as tout de même posé cette question en racontant ce que tu as vécu........inconsciemment peut être voulais une réponse sur celui-ci, sinon tu aurais amené ce topic différemment.......

Maintenant à savoir si l'on croit ou non au grand amour "AU SENS LARGE"
je ne vois pas ce que le "sens large" veut dire car pour moi le "grand amour" déjà ne me parle pas mais plutôt "l'amour vrai" tout court qui se construit à deux quelques soient les qualités et défauts de chacun avec les aléas de la vie ( bonheur et malheur) mais ce n'est que mon point de vue....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au grand amour?   Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 14:14

C'est un débat de sémantique, le grand amour et l'amour vrai sont des synonymes à mes yeux. Ton point de vue est le même que le mien.... il n'a jamais été question de mon côté de trouver quelqu'un de "parfait" sans défauts...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au grand amour?   Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 14:17

Kayless92 a écrit:
C'est un débat de sémantique, le grand amour et l'amour vrai sont des synonymes à mes yeux. Ton point de vue est le même que le mien.... il n'a jamais été question de mon côté de trouver quelqu'un de "parfait" sans défauts...

NON ton point de vue n'est pas le même que le mien ni de personne d'autre n'étant pas à la place de personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au grand amour?   Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 14:19

euh non? pourquoi continuellement faire l'avocat du diable?


Dernière édition par Kayless92 le Jeu 26 Juin 2014 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au grand amour?   Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 14:19

Bon, je quitte le forum. Laissez donc tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au grand amour?   Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 14:27

Kayless,

Ne laisse pas tomber... Smile 
Qu'est-ce que l'amour, le grand amour, l'amour vrai ?

 sunny 
.


Dernière édition par coquillage le Jeu 26 Juin 2014 - 14:40, édité 1 fois (Raison : fôôôte)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au grand amour?   Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 14:33

Oui reflechissons quel est cet ideal amoureux auquel on aspire tant... existe t'il ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au grand amour?   Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 14:48

Sayrou  hello !  

idéal amoureux ou amour idéal ?
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au grand amour?   Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 14:49

@Totem : Excuses-moi Totem pour ce que je vais dire mais il semble bien que tu aies bloqué sur ce passage de ce que Kayless92 dit. Elle est passée à autre chose et je pense qu'elle commence à comprendre ses attentes précisément. De plus, faire ce choix lui permet de clarifier sa demande du côté subtil. Elle est sans doute testée d'ailleurs. Donc je ne vois pas où est le problème car elle a pris une décision "saine" et surtout légitime de stopper cette relation qu'elle a senti mener nul part.

@Kayless92 : Je comprends ce que tu veux et je pense que ta quête est bonne. Quelques part si tu ressens les choses ainsi, c'est surement que la personne qui vibre à ta fréquence l'émet aussi ou se met en alignement avec tes attentes. Tu es peut être en train de te préparer à son arrivée.

J'en suis au même point. Je stoppe aussi les relations que je ne ressens pas car je n'ai tout simplement pas envie de m'y investir dans ce cas et je me sens mieux avec cette décision que celle de rester. C'est contre nature que d'aller à l'encontre de ce que notre Être nous indique. On pourrait même s'en rendre malade donc autant faire des choix pratiques et logiques. N'aies pas de regret sur ce sujet là.

A présent, je peux te faire part d'un peu de mon expérience passée. Aujourd'hui, je suis dans la même attente que toi mais j'ai déjà rencontré un Amour exceptionnel et c'est lui qui m'a ouvert à la spiritualité par son "départ" de ce Monde. Si j'en parle, c'est pour évoquer la sensation ressentie et son comportement avec moi.  rabbit 
J'ai mis du temps à comprendre ou accepter (1 an) que je le méritais et que c'était réciproque. Je pensais qu'il était trop beau ou trop bien pour moi. Quoi qu'il en soit, c'était assez drôle car il semblait avoir "mon mode d'emploi" naturellement. Il savait me parler. Il savait être avec moi. Il avait une patience folle et surtout une grande passion pour moi. Être avec lui semblait naturel et surtout me faisait grandir. Energétiquement parlant c'était très fort. Je ressentais qu'on était connectés en permanence et qu'on se ferait grandir quoi qu'il arrive. On était en totale osmose. Il m'a appris l'amour inconditionnel. Même s'il est "parti" vers l'autre Monde, je peux dire que je porte encore cet amour dans mon coeur et que j'ouvrirais une autre page pour l'homme qui sera mon compagnon.
Je tiens à dire aussi qu'avant de m'autoriser cet amour, j'ai totalement lâcher prise et quelques jours plus tard, cet ouragan m'a heureusement frappé. Very Happy J'ai appris aussi qu'il a cherché désespérément une "moitié" et j'ai fait de même toute ma jeunesse donc peut être savions-nous intérieurement que nous rencontrer changerait notre vie et nous donnerait tellement...

Je te conseille vivement de t'écouter et oui, je pense que le Grand Amour existe et qu'il s'agit d'une résonance et non d'une possession. Il peut ne pas durer toute une vie mais il vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au grand amour?   Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 14:56

@Totem : Vous l'avez fait fuir ou quoi? Pourquoi avoir été si agressive? N'est-ce pas votre égo, pour le coup, qui a "mordu à l'hameçon"? C'est bien dommage.
Un grand bisous à tous/tes pour apaiser ces conversations.  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au grand amour?   Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 15:04

coquillage a écrit:
Sayrou  hello !  

idéal amoureux ou amour idéal ?
.

Lol je saurais pas dire.. quelle différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au grand amour?   Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 15:21

Saryou,

Peu importe... Suivons notre intuition, là où elle nous guide. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au grand amour?   Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 15:41

shewie a écrit:


@Totem : Excuses-moi Totem pour ce que je vais dire mais il semble bien que tu aies bloqué sur ce passage de ce que Kayless92 dit. Elle est passée à autre chose et je pense qu'elle commence à comprendre ses attentes précisément. De plus, faire ce choix lui permet de clarifier sa demande du côté subtil. Elle est sans doute testée d'ailleurs. Donc je ne vois pas où est le problème car elle a pris une décision "saine" et surtout légitime de stopper cette relation qu'elle a senti mener nul part.

.



Je ne pense pas Shewie que tu aies bien compris ce que j'ai dit, nulle part je n'ai dit que la relation qu'elle avait eu était la bonne, j'ai juste essayé de la faire réfléchir sur ses attentes car il me semble que dans le fond si elle a créé se topic c'est que quelque part elle se pose des questions, peut être est ce inconscient ou conscient, je n'en sais rien mais j'ai déjà participé a des  topic sur cette question du  "grand amour'' sur d'autres forums et il en ressortait à chaque fois que la personne qui créait ce topic cherchait une réponse sinon si tout va bien de son côté pourquoi voudrait-on savoir si les autres croient au '"grand amour"......  De plus partir aussi vite uniquement pour ce topic ...........donne l'impression que Kayless n'est venu que pour ça.......une réponse à une question inconsciente???? ou consciente???
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au grand amour?   Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 15:53

shewie a écrit:
@Totem : Vous l'avez fait fuir ou quoi? Pourquoi avoir été si agressive? N'est-ce pas votre égo, pour le coup, qui a "mordu à l'hameçon"? C'est bien dommage.
Un grand bisous à tous/tes pour apaiser ces conversations.  I love you 


N'est ce pas ton ego aussi qui t'a fait écrire ces paroles??? Wink 
Excuse moi Shewie mais si chaque fois que quelqu'un s'en va sur un coup de tête, faut-il pour autant accuser les autres d'avoir été agressifs et égotiques à quoi bon discuter de quoi que ce soit s'il faut commenter dans le même sens??? pour faire plaisir,??? pour ne pas être jugé sur ce qu'on va dire???? Eh bien si c'est ainsi autant laisser les personnes qui pensent la même chose et qui ne supporte aucune contradiction ensembles.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au grand amour?   Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 16:48



Invité a écrit:
Bonjour,

c'est une discussion que j'ai eue avec une copine récemment. J'ai décidé de mettre un terme à une "fréquentation" que j'avais depuis quelques semaines avec un type, parce que de son côté, il ne veut pas s'engager, et de mon côté, je ne ressens pas d'étincelle lorsque je suis en sa présence. Mon amie m'a dit que je devrais rester avec lui malgré tout, parce qu'il est gentil, respectueux, cultivé, ouvert d'esprit et que dans la vie, l'amour est rare à trouver, donc je devrais rester avec lui malgré tout parce qu'il y a peu de chances que je trouve mieux.

Nous avons eu un GRAND débat à ce sujet.

Dans la vie, j'aspire à du grand. Dans tous les sens du terme. Autant dans ma vie personnelle que professionnelle.

Je suis une personne intense et passionnée. Lorsque je suis investie dans un projet ou envers quelqu'un, je le suis à fond, quitte à être blessée à fond également. Mais j'assume mes choix et je vis avec les conséquences positives ou négatives de ceux-ci.

Oui, j'aspire à trouver l'amour avec un grand A. Je préfère être seule, plutôt que d'être avec quelqu'un de gentil mais que je n'aime pas tant que ça. Or, je ne vis pas dans un monde de bisounours pour autant. Je sais que les taux de divorce sont effarants. Je suis la première à le dire, la première à être terrorisée de me retrouver un jour parmi ces statistiques. Il n'y a jamais de garantie de rien dans la vie.

Mais je ne veux pas être avec quelqu'un en sachant en partant que je ne l'aime pas, et qu'il ne m'aime pas. Je veux que lorsque je dise "Je t'aime" à un homme, que ce soit vrai, sincère, profond et ressenti, peu importe si ce sentiment durera 5 ans, 10 ans ou toute une vie.

Je doute beaucoup. J'ai eu beaucoup d'histoires amoureuses récemment auxquelles j'ai mis un terme à chacune d'entre elles parce que je sentais que la relation n'allait pas me rendre heureuse et me faire monter au 7ième ciel.

Oui je suis sélective. Oui j'ai des critères. Mais je me respecte suffisamment pour me permettre de vivre le meilleur parce que je crois sincèrement que je mérite ce qu'il y a de mieux, même je n'ai pas encore trouvé l'homme qui voudra m'offrir cela. Je ne mérite pas de souffrir inutilement pour quiconque. Je ne mérite pas d'abaisser mes critères pour quiconque. J'en vaux la peine, j'en vaux la bataille. Je mérite du grand.

Pourquoi est-ce que ce serait impossible? Des couples heureux depuis des années, ça existe. Bien entendu, ça se travaille, j'en conviens, pour ne pas prendre l'autre pour acquis. Mais ça existe.

Mon amie me trouve peut-être trop rêveuse. Or, moi je la trouve plutôt défaitiste.

Qu'en pensez-vous?


PS : Ne me sortez pas l'argument de mon jeune âge et de mon inexpérience de la vie. J'ai de nombreuses personnes beaucoup plus âgées que moi avec qui j'ai conversé et qui trouvent mon amie bien négative et qui voient les choses comme moi en ce qui à trait à l'amour. Donc, ce n'est pas une question d'âge. De toute manière, je suis adulte et j'ai des expériences de vie à mon arc...


Bonjour!

Tu nous parles d'Amour et du grand Amour.

Relis ton post. En fait, tu t'en écartes toi-même.


"Invité"
....
Pourquoi est-ce que ce serait impossible? Des couples heureux depuis des années, ça existe. Bien entendu, ça se travaille, j'en conviens, pour ne pas prendre l'autre pour acquis. Mais ça existe.
....



Oui! Des êtres qui s'aiment, ça existe, et bien au delà du bonheur et des tristesses. Ma femme et moi par exemple. Voici 35 ans que nous nous connaissons et 25 ans que nous sommes mariés.

Nous avons vécus des hauts et des bas. Mais l'Amour, lui, a toujours été présent en nous deux.

C'est très fort ce que nous ressentons l'un pour l'autre.
L'Amour se place au delà des critères de choix.

Nous sommes comme des petits enfants.

Nous avons vu des couples se détruire autour de nous. Certaines personnes avaient même essayer de détruire le notre, car j'ai un comportement homosexuel. Ils n'y avaient jamais réussis.

Ma femme et moi, nous ne nous prenons pas la tête. Chacun est l'égal de l'autre. Aucun ne cherche à contrôler, à dominer ou à posséder l'autre.

Nous sommes libres (tout en respectant notre couple. Car la liberté à aussi ses limites sur terre).

Il y a un grand respect de l'autre et de soi en nous. Une grande complicité et une grande confiance. Beaucoup de communications aussi.

Lorsque j'avais rencontré ma femme, elle n'entrait pas dans mes critères de choix. Et pourtant, depuis 1981, c'est le grand Amour avec un A entre nous deux.

Tu vois, l'Amour transcende tout.

Tu te prends trop la tête. Tu veux contrôler l'Amour.
L'Amour ne se contrôle pas. En fait, tu t'en écartes.

L'Amour n'est pas un sentiment. C'est une Force qui vient du Soi lorsque nous nous mettons à l'unisson.

L'Amour n'est pas un fruit de la personnalité (ego). L'Amour n'a donc rien à voir avec tes critères de choix (qui eux appartiennent à ton égo. L'ego est incapable d'Amour, car ce n'est pas sa fonction).


Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au grand amour?   Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 17:09

Equilibrium a écrit:



Oui! Des êtres qui s'aiment, ça existe, et bien au delà du bonheur et des tristesses. Ma femme et moi par exemple. Voici 35 ans que nous nous connaissons et 25 ans que nous sommes mariés.Nous avons vécus des hauts et des bas. Mais l'Amour, lui, a toujours été présent en nous deux.

C'est très fort ce que nous ressentons l'un pour l'autre.
L'Amour se place au delà des critères de choix.

Nous sommes comme des petits enfants.

Beaucoup de ressemblance de mon côté (35 ans vie commune et 28 de mariage)  Wink 
et pourtant au début ce n'était pas le grand amour recherché rêve de  toute jeune femme au sortir de l'adolescence...... Je pense que le "grand amour'" recherché s'apparente au "coup de foudre", qui n'a rien à voir......

C'est bien dommage qu'Ayless ai filé aussi vite.....peut être une recherche d'un moment de réflexion...qui sait???
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au grand amour?   Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 17:22

Totem a écrit:
shewie a écrit:


@Totem : Excuses-moi Totem pour ce que je vais dire mais il semble bien que tu aies bloqué sur ce passage de ce que Kayless92 dit. Elle est passée à autre chose et je pense qu'elle commence à comprendre ses attentes précisément. De plus, faire ce choix lui permet de clarifier sa demande du côté subtil. Elle est sans doute testée d'ailleurs. Donc je ne vois pas où est le problème car elle a pris une décision "saine" et surtout légitime de stopper cette relation qu'elle a senti mener nul part.

.



Je ne pense pas Shewie que tu aies bien compris ce que j'ai dit, nulle part je n'ai dit que la relation qu'elle avait eu était la bonne, j'ai juste essayé de la faire réfléchir sur ses attentes car il me semble que dans le fond si elle a créé se topic c'est que quelque part elle se pose des questions, peut être est ce inconscient ou conscient, je n'en sais rien mais j'ai déjà participé a des  topic sur cette question du  "grand amour'' sur d'autres forums et il en ressortait à chaque fois que la personne qui créait ce topic cherchait une réponse sinon si tout va bien de son côté pourquoi voudrait-on savoir si les autres croient au '"grand amour"......  De plus partir aussi vite uniquement pour ce topic ...........donne l'impression que Kayless n'est venu que pour ça.......une réponse à une question inconsciente???? ou consciente???

Hum , ya qu'a te relire pour s'apercevoir à quel point t'as été sympa et ouverte d'esprit devant cette nouvelle forumeuse , sur cela justifiait une prise de tête , et une bonne leçon , t'as pas à être désolée pour son départ après tout t'y es pour rien , t'es la reine de ce forum après tout , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au grand amour?   Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 17:51

@Totem : Pourtant malheureusement, en relisant, j'ai l'impression que tu n'as pas répondu à sa question et tu t'es butée à répondre à celle de la récente rupture. Je crois qu'elle avait simplement besoin d'avoir des retours sur nos avis sur l'amour simplement, pas d'être "jugée" mais d'une façon neutre sur ses choix... Je pense qu'elle a déjà compris certaines choses pour elle-même, d'où ses choix personnels sur l'amour tel qu'elle souhaite le vivre.

Et c'est pour cela que j'ai relevé le fait que ça a créé une incompréhension entre vous et que ça l'a fait fuir.

Peut être est-ce parfait et peut être était-ce juste ce qu'il fallait, ou pas? J'en sais rien. Personne n'a cette réponse.

Ma réponse n'était pas une attaque, hein. Je souhaitais juste relever cette impression.

@Equilibrium et @Totem : Merci pour vos partages sur vos parcours amoureux. Lire vos témoignages fait voyager et ramène du bonheur sur ce topic qui parle d'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au grand amour?   Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 18:12

Totem a écrit:
N'est ce pas ton ego aussi qui t'a fait écrire ces paroles??? Wink

Par contre, là pour le coup, non pas vraiment. J'ai pas l'impression d'avoir mis mon égo sur le tapis. Tu me renvoies la balle comme si tu étais sur la défensive... L'égo se défend justement me semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au grand amour?   Croyez-vous au grand amour? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez-vous au grand amour?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ?
» Sondage: croyez vous à la Lithothérapie ?
» Pensez vous aller droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc)
» Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?
» HELP POUR L AMOUR ET LA PAIX APPEL A VOUS TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit