Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?

Aller en bas 
+65
Max75011
NATJOHN
Samarcande
Ladybird
Azaël
tangolinos
LumiFrère
Mensahala
vertgandazert
Pongo
Eau
EvasioN
laser
Nérina
coquillage
Auria
dròlle
Oiseau du paradis
Shǒu
evol
Shadow Messenger
Osolaris
Starchild*Light
artisane de lumière
Elea
tourne en rond
Tetrahedron
Dryade
Amant de la Paix
Mephistopheles
ming i
Alcyan
volva
Rose75
gui
Sébastien
Sedna
kaosmos
kodari
shanka
did
itshigo
Travailleurdelumiere
Ostelanu
Layanah
Reïna
samuelH
erell
Homme libre
anima
petite fleur
porte
Totem
eau de vie
Kevin le vagabond
L'initié
nécro
Loup-blanc
Hidraya
Raphaëla
larose
natalliana
Itxaso
kores
wb35
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 11:27

Rappel du premier message :

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Gustav10Klimt.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 16:25

Je vais aller voir ce qu ils sont physiquement....  Very Happy  merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 16:26

[quote="mahasaraswati"]
La vie dans les villages africains s'organisent autour d'un arbre qui est la place centrale du village: l'arbre à palabre. c'est notre Parlement et notre Sénat.  Very Happy 
Après la naissance d'un enfant, on enterre le placenta, et à cet endroit, on plante un arbre

Très intéressant, maha. Quel est le nom de ces arbres. Par exemple, pour celui du village ?
Et quel arbre plante-t-on à l'endroit du placenta ?

P.S Désolé Alaka, j'me plante à chaque fois lorsque je cite quelqu'un.  :ange10) sunny 
Revenir en haut Aller en bas
natalliana
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2014
Nombre de messages : 1756
Féminin
Lion Chat
Age : 60
Ville : la planète bleue

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 16:34

wb35 a écrit:

 Merveilleux... Merci wb...  :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 16:35

Vous me faites envie.... Je vois pas la vidéo avec mon jouet.... Le lien please si possible merci bien
Revenir en haut Aller en bas
natalliana
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2014
Nombre de messages : 1756
Féminin
Lion Chat
Age : 60
Ville : la planète bleue

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 16:40

Hidraya a écrit:
Vous me faites envie.... Je vois pas la vidéo avec mon jouet.... Le lien please si possible merci bien


Coucou Hydraya... Je ne sais pas faire, c'est mon côté nul... Mais wb ou peut être Nymphes s'il est encore dans le secteur t'aiguillera...  
I love you flower
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 17:22

Bon Ben j attendrai..... J ai fait bcp de progrès avec la patience...no problem. Je reviendrai plus tard du temps d ici....parce que là, j ai de belles choses a faire....avec Lapinos... Wink 
 :lapindos: 
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëla
Membre
Raphaëla


Date d'inscription : 08/04/2014
Nombre de messages : 681
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 63
Ville : Champfleury

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 17:31

Hidraya a écrit:
Vous me faites envie.... Je vois pas la vidéo avec mon jouet.... Le lien please si possible merci bien

voici voilà pour la vidéo offerte par wb : https://www.youtube.com/watch?v=IMxqD-nmrZE

celle de Lux
https://www.youtube.com/watch?v=J7hgShxtBfM

le film en entier
https://www.youtube.com/watch?v=UYyASmhDOpM
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/
natalliana
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2014
Nombre de messages : 1756
Féminin
Lion Chat
Age : 60
Ville : la planète bleue

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 17:48

Raphaëla a écrit:
Hidraya a écrit:
Vous me faites envie.... Je vois pas la vidéo avec mon jouet.... Le lien please si possible merci bien

voici voilà pour la vidéo offerte par wb : https://www.youtube.com/watch?v=IMxqD-nmrZE

celle de Lux
https://www.youtube.com/watch?v=J7hgShxtBfM

le film en entier
https://www.youtube.com/watch?v=UYyASmhDOpM

Merci Raphaëla...  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 17:57

L'ermite a écrit:
C'est marrant ce thread.
Hier j'ai assisté à une partie d'une conférence de Chistophe Dacier : http://www.relations-d-amour.net/pages/esprit_de_la_nature/esprit_de_la_nature_00.htm

Une longue partie était réservée aux arbres.
Mais c'est en feuilletant rapidement les livres de ce monsieur que je suis tombé sur l'information la plus intéressante pour moi, et peut-être pour vous : ce monsieur dit que nombre de "vieilles âmes" souffrent de gros problèmes d'incarnation car leur ancrage n'est pas bon. Les arbres sont des maitre en la matière, et peuvent nous enseigner et nous aider, si nous allons vers eux avec humilité.

 :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
natalliana
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2014
Nombre de messages : 1756
Féminin
Lion Chat
Age : 60
Ville : la planète bleue

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 19:53

I love you 

Alors... dans quel topic vais-je déposer ma petite histoire ? Ici c'est le topic sur les arbres... donc... c'est la bonne adresse...

 sunny 

"Si j'étais un arbre parmi les arbres, si j'étais un chat parmi les animaux, cette vie aurait un sens ou plutôt ce problème n'en aurait point car je ferais partie de ce monde. Je serais ce monde auquel je m'oppose maintenant de toute ma conscience... "  Albert Camus, extrait du mythe de Sisyphe

 I love you 

Sisyphe, pour avoir osé défier les dieux, fut condamné par Zeus pour l'éternité à rouler une énorme pierre en haut d'une montagne ; la pierre retombait à chaque fois de l'autre côté et Sisyphe devait de nouveau la ramener au sommet... Il est donc difficile de l'imaginer heureux... Et pourtant... c'est en lui-même que Sisyphe trouva la force de surmonter un destin aussi accablant... Et c'est pourquoi on peut imaginer que Sisyphe est heureux...  I love you 

 sunny 

"En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout..."
Albert Camus - Extrait de 'Le mythe de Sisyphe'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 8:17

Merci Natalliana.  I love you 
Le mythe de Sisyphe d'Albert Camus est une merveille.  :coeur) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 8:21

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 E15110 Sakura.
Revenir en haut Aller en bas
larose
Membre
larose


Date d'inscription : 20/09/2011
Nombre de messages : 90
Féminin
Sagittaire Serpent
Age : 58
Ville : grenoble

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 11:11

Ha j'oubliai , j'ai un bonsaï à la maison depuis 1998 et il se porte très bien , quand il a soif il sait m'appeler Smile ...
C 'est comme avec mes plantes je leur fait confiance pour les besoins et je n'ai aucun protocole du style , arrosage une fois par semaine .
Je les regarde et je sais ...
Et si je suis trop surbooké et que je ne prend pas le temps de les voir , il y a toujours un moment ou elles "m'appellent" et si je dit :" -tout à l'heure !" l'appel continu jusqu'à ce que je m'occupe d'elles lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 11:35

@Itxaso:
Oui, je crois effectivement que l'homme aussi a ses cycles, même s'il n'en est pas toujours conscient. Je pense surtout au renouvellement des cellules de l'être humain nous ne prêtons pas souvent attention au phénomène de la desquamation par exemple (sauf peut être les femmes qui vont en Institut de beauté se faire enlever les "peaux mortes")  Very Happy 
La desquamation s'apparente à la mue chez les reptiles ou à la perte des feuilles de l'arbre.
C'est sûr que chez l'homme aussi, il y a des phases de régénération.

@Les Nymphes:
Le nom de l'arbre à palabre, c'est très souvent le Baobab (Bouma chez les Douala).
Le placenta, en général,on l'enterre sous un arbre fruitier, manguier goyavier, avocatier... souvent aussi le palmier à huile.
Avant, on avait de l'espaces, et tout ces arbres pouvaient tenir dans "sa cours" vu que l'Africain a tendance à avoir une famille nombreuse... mais ça c'était avant  Very Happy 
Aujourd'hui, on opte de plus en plus pour le bananier, qu'on coupe dès qu'il donné de son fruit, et ensuite, on récupère les rejetons et ainsi de suite.
Je ne vais pas me lancer dans les explications de symbolisme, je crois que c'est assez parlant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 13:11

Tu ne vas pas te lancer dans les explications symboliques ?  Laughing 
Je te remercie pour les précisions.  Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 21:30

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 0P7A0475 japon  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
natalliana
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2014
Nombre de messages : 1756
Féminin
Lion Chat
Age : 60
Ville : la planète bleue

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 21:38

Les Nymphes a écrit:
Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 E15110 Sakura.

C'est toujours magnifique avec toi Nymphes... les cerisiers japonais en fleurs... "sakura hanami"... je ne suis pas certaine de l'orthographe... Vraiment très beau...  :jap: Plein de Petits coeu

Bientôt la suite... l'enlèvement de la jeune nymphe Egine par Zeus... sur le topic les arbres...  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 22:33

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 65854410  :coeur) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 22:38

larose a écrit:
Ha j'oubliai , j'ai un bonsaï à la maison depuis 1998 et il se porte très bien , quand il a soif il sait m'appeler Smile ...
C 'est comme avec mes plantes je leur fait confiance pour les besoins et je n'ai aucun protocole du style , arrosage une fois par semaine .
Je les regarde et je sais ...
Et si je suis trop surbooké et que je ne prend pas le temps de les voir , il y a toujours un moment ou elles "m'appellent" et si je dit :" -tout à l'heure !" l'appel continu jusqu'à ce que je m'occupe d'elles lol
Le bonsaï est un arbre délicat; j'ai tenté deux fois l'expérience, en vain.  Sad J'ai pas la main verte. Ceci dit, c'est un arbre magnifique.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
natalliana
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2014
Nombre de messages : 1756
Féminin
Lion Chat
Age : 60
Ville : la planète bleue

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 22:39

Pour le coup... juste quelques pauvres arbres esseulés... la savane ? un désert ?  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 14:37

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Chene-de-la-londe-les-maures-3

http://krapooarboricole.wordpress.com/bienvenue-dans-la-foret/
 sunny flower 
Revenir en haut Aller en bas
natalliana
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2014
Nombre de messages : 1756
Féminin
Lion Chat
Age : 60
Ville : la planète bleue

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 16:58

Merci Biosphère et aussi pour le lien  I love you
Revenir en haut Aller en bas
natalliana
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2014
Nombre de messages : 1756
Féminin
Lion Chat
Age : 60
Ville : la planète bleue

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 17:05

Invité a écrit:
A voir absolument :


 Plein de Petits coeu 

J'avais envie de faire remonter cette très belle vidéo que nous avait offert Lux qui est parti... J'en profite pour te saluer Lux...  I love you
Revenir en haut Aller en bas
natalliana
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2014
Nombre de messages : 1756
Féminin
Lion Chat
Age : 60
Ville : la planète bleue

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 17:10

wb35 a écrit:

 Plein de Petits coeu 

Je me permets de faire remonter également ta vidéo wb... un vrai bonheur de la regarder à nouveau  I love you
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 8:31

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Fdbf01a2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les animaux ont-ils une influence sur votre spiritualité?
» Végétarisme et Spiritualité ?
» Musique avec des Arbres
» Spiritualité et... religion ?
» Dieu et les arbres (texte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit