Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?

Aller en bas 
+65
Max75011
NATJOHN
Samarcande
Ladybird
Azaël
tangolinos
LumiFrère
Mensahala
vertgandazert
Pongo
Eau
EvasioN
laser
Nérina
coquillage
Auria
dròlle
Oiseau du paradis
Shǒu
evol
Shadow Messenger
Osolaris
Starchild*Light
artisane de lumière
Elea
tourne en rond
Tetrahedron
Dryade
Amant de la Paix
Mephistopheles
ming i
Alcyan
volva
Rose75
gui
Sébastien
Sedna
kaosmos
kodari
shanka
did
itshigo
Travailleurdelumiere
Ostelanu
Layanah
Reïna
samuelH
erell
Homme libre
anima
petite fleur
porte
Totem
eau de vie
Kevin le vagabond
L'initié
nécro
Loup-blanc
Hidraya
Raphaëla
larose
natalliana
Itxaso
kores
wb35
69 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 11:27

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Gustav10Klimt.
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 11:40

 sunny Bien sûr sunny 
Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Les%20temples%20des%20beaux%20arbres%20et%20du%20dor%C3%A9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 11:53

Pour moi, Oui !Les Nymphes...

J'ai la chance à tout moment de la journée d'écouter, (comme en ce moment), le froissement que provoque une brise de vent sur les feuilles des peupliers... Une senteur des pins après une pluie...

Toutes sortes d'arbres ornent mon jardin... Tous sont très majestueux, et personnellement ils font partis de ma vie spirituel à chaque instant de ma journée....
... Difficile pour moi,  de vivre sans eux ...

J.Krishnamurti disait que les arbres étaient ses amis....
 
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 11:56

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Arboles-gigantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 17:27

Yawaina a écrit:
Pour moi, Oui !Les Nymphes...

J'ai la chance à tout moment de la journée d'écouter, (comme en ce moment), le froissement que provoque une brise de vent sur les feuilles des peupliers... Une senteur des pins après une pluie...

Toutes sortes d'arbres ornent mon jardin... Tous sont très majestueux, et personnellement ils font partis de ma vie spirituel à chaque instant de ma journée....
... Difficile pour moi,  de vivre sans eux ...

J.Krishnamurti disait que les arbres étaient ses amis....
 
I love you
Merci pour ton message. Les arbres m'accompagnent depuis que je suis né, et comme toi, je suis sensible à la musique des feuilles, ainsi qu'à leur danse. J'aime également monter dans les arbres, ou m'y abriter. L'arbre est un excellent ami et conseiller durant toute l'année.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 17:28

wb35 a écrit:
 sunny Bien sûr sunny 
Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Les%20temples%20des%20beaux%20arbres%20et%20du%20dor%C3%A9
C'est-à-dire ? Si tu veux le partager ici évidemment...  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 17:43

Les Nymphes a écrit:
Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?
Ben oui entre autres choses les arbres participent à la beauté du monde et inversement, lorsque il n'y a pas d'arbres, les lieux ont toute leur chance d'être laids.

Quelle hypocrisie d'ailleurs que ce monde qui se targue d'avoir compris que l'arbre est un réservoir de CO2, source de fraicheur, capteur de poussières etc....alors que les collectivités ne plante - presque - rien.
On aurait pu, depuis longtemps déjà, se lancer dans une véritable opération de plantation plutôt que monnayer du CO2 dans des systèmes mafieux.
Partout je passe le long des routes, observant d'innombrables surface publiques ou privées qui pourraient recevoir des arbres, mais rien, le sol reste pelé...
Alors si de temps en temps, on plante un paquet d'arbres mais trop prêt les uns des autres, alors passé dix ans il faut les tailler à grands frais, comme si les arbres avaient besoin d'être taillés !
Ou alors ça plante dix arbres, dont neuf vont crever la première année parce que dans leurs dépenses ils ont omis le fait que les étés sont secs et qu'ils faut arroser un arbres nouvellement planté.
En plus, il existe d'innombrables essences non encore diffusées sur le sol et qu'on ne dise pas que c'est cher parce qu'à la base, un arbre c'est gratuit ça pousse tout seul, c'est un parfait moyen de modéliser les espaces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 17:52


Ce sont les arbres qui poussent le "cri" de la Terre...

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? 30830910
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 18:00

Les Nymphes a écrit:
wb35 a écrit:
 sunny Bien sûr sunny 
Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Les%20temples%20des%20beaux%20arbres%20et%20du%20dor%C3%A9
C'est-à-dire ? Si tu veux le partager ici évidemment...  sunny 

Je ressens un lien très fort avec eux, je n'imagine pas un monde sans eux. Je les considèrent comme des amis, présence indispensable. Je n'en dirais pas plus... Razz
 flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 49
Ville : le monde

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 20:37

Les arbres ont une influence sur ma vie.

Ils sont le lien entre la terre où ils s'enracinent et le ciel vers lequel ils tendent.

Je suis à leur image ("mon copain le chêne, mon alter ego"), mais, contrairement à eux, j'oublie de me poser parfois, j'oublie de m'enraciner et de me positionner sous le ciel. Je prendrai exemple dorénavant.

Mes mains et mes bras sont comme leurs feuilles et leurs branches, et mes cheveux aussi le sont, comme dans l'image proposée par Alaka. J'ai un tronc, et par mes pieds, je prends racine.

J'aime l'olivier et le cyprès, mais il y en a pas beaucoup tout près justement.
Ces arbres poussent sur des terres où j'aime me réfugier.
Mais bon, tout arbre me va, et cela tombe bien, je ne sais pas les reconnaître plus que ça!

 flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 20:44

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? 20060527_Montagne_de_Reims
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 20:46

Alaka a écrit:

Ce sont les arbres qui poussent le "cri" de la Terre...

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? 30830910
D'infatigables danseurs.  Plein de Petits coeu 

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Dame-n10
Revenir en haut Aller en bas
natalliana
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2014
Nombre de messages : 1756
Féminin
Lion Chat
Age : 60
Ville : la planète bleue

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 21:17

wb35 a écrit:
Les Nymphes a écrit:
wb35 a écrit:
 sunny Bien sûr sunny 
Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Les%20temples%20des%20beaux%20arbres%20et%20du%20dor%C3%A9
C'est-à-dire ? Si tu veux le partager ici évidemment...  sunny 

Je ressens un lien très fort avec eux, je n'imagine pas un monde sans eux. Je les considèrent comme des amis, présence indispensable. Je n'en dirais pas plus... Razz
 flower sunny flower

 I love you 
Oui, wb, je ressens comme toi... les arbres sont nos amis... Ils aiment qu'on leur parle, qu'on les touche... Certains arbres, les grands chênes en particulier ont des pouvoirs de guérison physique et psychique.. Il paraitrait même qu'ils ont des pouvoirs magiques... Adossons-nous à un arbre ou enlaçons-le de toute l'étendue de nos bras, paumes des mains ouvertes et plaquées contre le tronc... et voyez comme l'énergie de l'arbre nous pénètre et nous fait du bien...

Coucou, Yawaine, je n'ai pas de mal à t'imaginer te promenant dans ton grand jardin... au milieu des peupliers et des grands pins qui sentent si bon après la pluie... (sauf aujourd'hui si c'est canicule...) Les arbres sont nos amis... On peut chanter ou danser... leur confier nos joies et nos peines, nos petits secrets... ils aiment qu'on communique avec eux...

 I love you   


"Auprès de mon arbre,
je vivais heureux
j'aurais jamais dû m'éloigner de mon arbre.
Auprès de mon arbre,
je vivais heureux,
j'aurais jamais dû le quitter des yeux..."
Georges Brassens


 Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
natalliana
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2014
Nombre de messages : 1756
Féminin
Lion Chat
Age : 60
Ville : la planète bleue

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 21:20

Itxaso a écrit:
Les arbres ont une influence sur ma vie.

Ils sont le lien entre la terre où ils s'enracinent et le ciel vers lequel ils tendent.

Je suis à leur image ("mon copain le chêne, mon alter ego"), mais, contrairement à eux, j'oublie de me poser parfois, j'oublie de m'enraciner et de me positionner sous le ciel. Je prendrai exemple dorénavant.

Mes mains et mes bras sont comme leurs feuilles et leurs branches, et mes cheveux aussi le sont, comme dans l'image proposée par Alaka. J'ai un tronc, et par mes pieds, je prends racine.

J'aime l'olivier et le cyprès, mais il y en a pas beaucoup tout près justement.
Ces arbres poussent sur des terres où j'aime me réfugier.
Mais bon, tout arbre me va, et cela tombe bien, je ne sais pas les reconnaître plus que ça!

 flower 

 Coeur ! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 21:20

natalliana a écrit:
wb35 a écrit:
Les Nymphes a écrit:
wb35 a écrit:
 sunny Bien sûr sunny 
Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Les%20temples%20des%20beaux%20arbres%20et%20du%20dor%C3%A9
C'est-à-dire ? Si tu veux le partager ici évidemment...  sunny 

Je ressens un lien très fort avec eux, je n'imagine pas un monde sans eux. Je les considèrent comme des amis, présence indispensable. Je n'en dirais pas plus... Razz
 flower sunny flower

 I love you 
Oui, wb, je ressens comme toi... les arbres sont nos amis... Ils aiment qu'on leur parle, qu'on les touche... Certains arbres, les grands chênes en particulier ont des pouvoirs de guérison physique et psychique.. Il paraitrait même qu'ils ont des pouvoirs magiques... Adossons-nous à un arbre ou enlaçons-le de toute l'étendue de nos bras, paumes des mains ouvertes et plaquées contre le tronc... et voyez comme l'énergie de l'arbre nous pénètre et nous fait du bien...

Coucou, Yawaine, je n'ai pas de mal à t'imaginer te promenant dans ton grand jardin... au milieu des peupliers et des grands pins qui sentent si bon après la pluie... (sauf aujourd'hui si c'est canicule...) Les arbres sont nos amis... On peut chanter ou danser... leur confier nos joies et nos peines, nos petits secrets... ils aiment qu'on communique avec eux...

 I love you   


"Auprès de mon arbre,
je vivais heureux
j'aurais jamais dû m'éloigner de mon arbre.
Auprès de mon arbre,
je vivais heureux,
j'aurais jamais dû le quitter des yeux..."
Georges Brassens


 Coeur !
 Coeur ! 
Revenir en haut Aller en bas
natalliana
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2014
Nombre de messages : 1756
Féminin
Lion Chat
Age : 60
Ville : la planète bleue

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 21:21

Les Nymphes a écrit:
Yawaina a écrit:
Pour moi, Oui !Les Nymphes...

J'ai la chance à tout moment de la journée d'écouter, (comme en ce moment), le froissement que provoque une brise de vent sur les feuilles des peupliers... Une senteur des pins après une pluie...

Toutes sortes d'arbres ornent mon jardin... Tous sont très majestueux, et personnellement ils font partis de ma vie spirituel à chaque instant de ma journée....
... Difficile pour moi,  de vivre sans eux ...

J.Krishnamurti disait que les arbres étaient ses amis....
 
I love you
Merci pour ton message. Les arbres m'accompagnent depuis que je suis né, et comme toi, je suis sensible à la musique des feuilles, ainsi qu'à leur danse. J'aime également monter dans les arbres, ou m'y abriter. L'arbre est un excellent ami et conseiller durant toute l'année.  sunny 

 Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 7:49

Qui parmi vous s'y reconnaît ?  cheers 

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Images56
Revenir en haut Aller en bas
natalliana
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2014
Nombre de messages : 1756
Féminin
Lion Chat
Age : 60
Ville : la planète bleue

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 7:59

Les Nymphes a écrit:
Qui parmi vous s'y reconnaît ?  cheers 

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Images56

Ah oui certes... Mais un si gros arbre je n'ai jamais vu...  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 8:04

J'en ai vu en Amérique du Sud il y a longtemps, et c'est vraiment très impressionnant.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
larose
Membre
larose


Date d'inscription : 20/09/2011
Nombre de messages : 90
Féminin
Sagittaire Serpent
Age : 58
Ville : grenoble

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 9:44

Hoo que oui! Les arbres sont mes amis.
Du plus loin que je me souvienne enfant j'enlaçais les arbres quand j'en ressentais le besoin.
Et aujourd'hui , quand je sors du boulot , je les regarde et ça m'apaise , direct je suis dans l'instant et c'est si bon. Il faut dire qu'ils sont magnifique super géant , je rêverai de les grimper Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 10:30

M'adosser à l'un des plus âgés, sentir son écorce rugueuse dans mon dos, écouter le bruissement que le vent provoque dans les feuilles qu'il caresse de son souffle, lever ma tête et fermer les yeux, ne faisant plus qu'un avec lui sans parler... juste le chant de la vie autour de nous Very Happy

Un instant d'éternité

Merci les nymphes  Very Happy 


Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Brocel10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 13:39

larose a écrit:
Hoo que oui! Les arbres sont mes amis.
Du plus loin que je me souvienne enfant j'enlaçais les arbres quand j'en ressentais le besoin.
Et aujourd'hui , quand je sors du boulot , je les regarde et ça m'apaise , direct je suis dans l'instant et c'est si bon. Il faut dire qu'ils sont magnifique super géant , je rêverai de les grimper Smile

Vas-y, grimpe, mais avec prudence !  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 13:41

Pour toi Polaire, Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Ks998910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 13:45

Un écrivain génial qui vit dans une solitude habitée.  :coeur) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 13:59

Les Nymphes a écrit:
Pour toi Polaire, Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Ks998910

 anga Merci les nymphe  anga 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 41Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les animaux ont-ils une influence sur votre spiritualité?
» Végétarisme et Spiritualité ?
» Musique avec des Arbres
» Spiritualité et... religion ?
» Dieu et les arbres (texte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit