Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?

Aller en bas 
+6
Loup-blanc
Thorsum
Shani-Ys
Hidraya
Totem
fleurdasie
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 11:26

Rappel du premier message :

Sommes-nous tous égaux devant la spiritualité ?

Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Image772
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 17:10

Les Nymphes a écrit:
Kouen, je ne crois pas que nous soyons tous égaux spirituellement. Et je ne peux expliquer pourquoi certains sont plus "doués" que d'autres. Certaines personnes, par exemple, rencontrent "Dieu" sans n'avoir rien demandé, ne se souciant pas une seconde de la vie spirituelle; et d'autres creusent toute une vie sans ne rien trouver.  scratch 
les Nymphes il y a bcp de facteurs à prendre en compte. Une infinité.

Déjà pour commencer, le "travail" accompli et les prises de conscience dans les vies antérieures. Personne n'arrive vierge ici.
Si une personne avait dans une de ses vies antérieures éveillé sa kundalini il est normal qu'elle s'éveille plus vite dans sa vie courante...

Après il y a d'autres facteurs à prendre en compte : ne pas se fier aux apparences. Ce ne sont pas ceux qui semblent les plus éveillés qui le sont vraiment.
On peut rencontrer tout un tas d'illusions astrales qu'on prendra pour "Dieu" aussi, alors bon. C'est pas parce qu'une personne te dit qu'elle a vécu l'illumination que c'est réel aussi.
D'ailleurs le langage courant ne s'y trompe pas le mot "illuminé" a deux sens bien distinct.

Ensuite il y autre chose: une personne peut être éveillée au niveau de l'âme  et choisir d'incarner dans un individu tout à fait ordinaire pour travailler avec l'humanité de base.
etc etc

Gardons à l'esprit que ce monde est entièrement illusoire, pelin de pièges et de faux semblants et qu'il est très difficile déjà de savoir où on en est soi-même sur son chemin alors pour aller évaluer qu'un tel est éveillé et un autre pas... et que donc un tel est plus 'doué'... honnêtement...

On ne peut pas apprécier de la valeur de l'âme avec les mêmes critères par lesquels on juge des attributs physiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 17:15

Nymphes a écrit:
Lucrèce, qui cherche trouve, paraît-il.
"Elle" a une spiritualité différente de la tienne et après ? Ca serait atroce qu'on ait tous la même non ?
(surtout quand on voit la débilité qu'arrive à générer certaines)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 17:59

M'enfin Lucrèce, nous ne parlions pas de ma spiritualité, mais de celle de ses pareilles.
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 18:31

Les Nymphes a écrit:
Sommes-nous tous égaux devant la spiritualité ?

Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Image772

Sommes nous tous égaux devant Dieu?

Peut on imaginer que Dieu soit l'auteur de nos inégalités?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 18:57

Excellentes questions Thorsum ! Néanmoins, il existe des spiritualités sans dieu. En outre, si Dieu est, je ne pense pas qu'Il soit responsable de quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 20:36

Les Nymphes a écrit:
Excellentes questions Thorsum ! Néanmoins, il existe des spiritualités sans dieu. En outre, si Dieu est, je ne pense pas qu'Il soit responsable de quoi que ce soit.

...oui, c'est vrai, c'est une bonne remarque !! Wink 
la spiritualité n'a rien d'une vérité toute faite, prête à avaler,
au contraire elle invite chacun à découvrir qui il est en profondeur
et à se former sa propre vérité !! (  c'est ce en quoi elle relie l'individu
à lui même, à sa propre perception )
alors que la religion enseigne des vérités choisies par des autorités,
et demande aux adeptes de les adopter !!!  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 20:57

Lucrèce a écrit:
Nymphes a écrit:
Lucrèce, qui cherche trouve, paraît-il.
"Elle" a une spiritualité différente de la tienne et après ? Ca serait atroce qu'on ait tous la même non ?
(surtout quand on voit la débilité qu'arrive à générer certaines)

Là il y a jugement de valeur sous entendu il y en d'autres qui sont mieux, mais sommes nous à même de juger lorsqu'on est en plein sommeil.? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 20:59

Les Nymphes a écrit:
Excellentes questions Thorsum ! Néanmoins, il existe des spiritualités sans dieu. En outre, si Dieu est, je ne pense pas qu'Il soit responsable de quoi que ce soit.

Bien sûr qu'il est responsable.....il s'éclate à travers sa création. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc
Membre
Loup-blanc


Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 789
Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Sirius

Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 21:34

Tous égaux, je ne sais pas... Chacun a un rythme différent...
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 22:06

Sommes nous tous égaux devant la spiritualité?

Nous voyons qu'une grande part de l'humanité, parce qu'elle est égarée dans ses désirs et ses illusions, n'a aucune sensibilité pour se tourner vers la spiritualité. Mais de la même manière qu'un jour nos expériences intérieures nous ont conduites à nous poser des questions et à nous tourner vers la spiritualité, tout ces gens, un jour, y seront conduit aussi. La différence entre tout les êtres humains réside donc dans le temps. Il y a d'abord la chute, puis le retour ou la réintégration, c'est un cycle auquel personne n'échappe. Il ne vous aura pas échappé non plus que ce retour à la source est un retour hors du temps.  Or, hors du temps, l'or du temps (la lumière de la matière) est d'être Un et donc fondamentalement égaux. Vu d'ici c'est un peu comme si en se croisant deux balles de jonglage se demandaient laquelle d'entre elles a le plus de chance de retomber dans les mains du jongleur. Alors quand le jongleur c'est Dieu, bonne nouvelle, il y a peu de chance qu'il vous rate! Quant à retomber, c'est une loi de la nature.


Dernière édition par Thorsum le Ven 18 Avr 2014 - 22:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 22:13

Parabole des ouvriers

Evangile selon Matthieu
Traduit du grec : versets 20.1 à 20.16

1. Car le Royaume des cieux est semblable à un homme, maître de maison, qui sortit dès le matin pour embaucher des ouvriers pour sa vigne.
2. Il se mit d'accord avec les ouvriers pour un denier par jour. Il les envoya dans sa vigne.

3. Etant sorti vers la troisième heure, il en vit d’autres qui étaient inactifs sur la place.

4. Et il leur dit : Allez aussi dans ma vigne, et je vous donnerai ce qui est juste.

5. Ils y allèrent. Sorti de nouveau vers la sixième et la neuvième heure, il fit de même.

6. Etant sorti vers la onzième heure, il en trouva d’autres sur la place, et il leur dit : Pourquoi êtes-vous restés toute la journée inactifs ?

7. Ils lui répondirent : Parce que personne ne nous a embauchés. Il leur dit : Allez vous aussi dans ma vigne !

8. Le soir venu, le seigneur de la vigne dit à son intendant : Appelle les ouvriers, et remets-leur le salaire, en commençant par les derniers jusqu'aux premiers.

9. Ceux de la onzième heure qui se présentèrent reçurent chacun un denier.

10. En arrivant, les premiers pensaient recevoir davantage, mais ils reçurent aussi chacun un denier.

11. En le prenant, ils murmurèrent contre le maître de la maison.

12. Ils disaient : Ces derniers n’ont fait qu’une heure, et tu les traites à l’égal de nous qui avons supporté le poids du jour et de la chaleur.

13. Il répondit à l’un d’eux : Mon ami, je ne suis pas injuste envers toi. N’étais-tu pas d'accord avec moi pour un denier ?

14. Emporte ton bien et va-t’en. Je veux donner à ce dernier autant qu’à toi.

15. Ne m’est-il pas permis de faire ce que je veux de mes biens ? Ou ton œil est-il mauvais parce que je suis bon ?

16. Ainsi les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers.

Matthieu 20.17 à 20.28 >>>
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 22:23

Merci infiniment pour ce texte Totem, je viens de le comprendre sous un nouveau jour!
Revenir en haut Aller en bas
Adjis
Membre
Adjis


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 205
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Nantes

Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 23:11

Bonsoir,
Ce texte est généreux et nous en avons certainement besoin pour comprendre que les évènements que nous subissons et qui nous échappent complètement n'ont finalement pas autant d'importance que cela sur notre avenir après cette incarnation. Cela serait une bonne chose que le "Maître" décrit dans celui-ci est une correspondance dans cet univers.

Mais le m'interroge, quel serait l'objet de cette matérialité et surtout de notre conscience au sein d'elle, si quel que soit le travail d'éveil effectué le salaire est le même ?

Force est de constater que toute fonction organique qui est sollicitée ou se sollicite se renforce, n'est ce pas le cas pour notre souplesse, notre force, nos réflexes physiques et intellectuels ? Pourquoi cette différence pour une autre nature de travail qui reste du domaine de la manifestation ?

Que la Lumière vous accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 23:38

Totem a écrit:
Parabole des ouvriers

Evangile selon Matthieu
Traduit du grec : versets 20.1 à 20.16

1. Car le Royaume des cieux est semblable à un homme, maître de maison, qui sortit dès le matin pour embaucher des ouvriers pour sa vigne.
2. Il se mit d'accord avec les ouvriers pour un denier par jour. Il les envoya dans sa vigne.

3. Etant sorti vers la troisième heure, il en vit d’autres qui étaient inactifs sur la place.

4. Et il leur dit : Allez aussi dans ma vigne, et je vous donnerai ce qui est juste.

5. Ils y allèrent. Sorti de nouveau vers la sixième et la neuvième heure, il fit de même.

6. Etant sorti vers la onzième heure, il en trouva d’autres sur la place, et il leur dit : Pourquoi êtes-vous restés toute la journée inactifs ?

7. Ils lui répondirent : Parce que personne ne nous a embauchés. Il leur dit : Allez vous aussi dans ma vigne !

8. Le soir venu, le seigneur de la vigne dit à son intendant : Appelle les ouvriers, et remets-leur le salaire, en commençant par les derniers jusqu'aux premiers.

9. Ceux de la onzième heure qui se présentèrent reçurent chacun un denier.

10. En arrivant, les premiers pensaient recevoir davantage, mais ils reçurent aussi chacun un denier.

11. En le prenant, ils murmurèrent contre le maître de la maison.

12. Ils disaient : Ces derniers n’ont fait qu’une heure, et tu les traites à l’égal de nous qui avons supporté le poids du jour et de la chaleur.

13. Il répondit à l’un d’eux : Mon ami, je ne suis pas injuste envers toi. N’étais-tu pas d'accord avec moi pour un denier ?

14. Emporte ton bien et va-t’en. Je veux donner à ce dernier autant qu’à toi.

15. Ne m’est-il pas permis de faire ce que je veux de mes biens ? Ou ton œil est-il mauvais parce que je suis bon ?

16. Ainsi les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers.

Matthieu 20.17 à 20.28 >>>

Quel interprétation donneriez-vous à ce texte justement ?
Qu'est-ce qu'il y a à comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 23:55

Eh bien quand on regarde bien les choses, quelqu'un peut passer toute sa vie à toutes sortes de pratiques, donc sera plus avancé que quelqu'un qui ne fait rien et paf celui qui ne fait rien s'éveille, alors celui qui était si en avance se retrouve derrière celui qui était à la traîne ce qui prouve bien qu'il n'y a pas course à faire ni de comparaison pour accéder au divin vu que nous faisons partie du corps de celui-ci. De plus il y n'y aura pas de récompense plus grande qu'on soit arrivé premier ou dernier, parce qu'accéder à sa véritable essence et ça voudrait dire que le divin se distribue des récompenses à lui-même. Tant qu'on ne voit pas l'UN on se croit séparé les uns des autres alors que ce n'est pas le cas. La Véritable réalisation est celle de l'humanité entière, donc il n'y a pas à s'inquiéter de ce que fait le voisin, il y en aura pour tout le monde sans parti pris, chacun avance à son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 3:05

Citation :
Tant qu'on ne voit pas l'UN on se croit séparé les uns des autres alors que ce n'est pas le cas. La Véritable réalisation est celle de l'humanité entière, donc il n'y a pas à s'inquiéter de ce que fait le voisin, il y en aura pour tout le monde sans parti pris, chacun avance à son rythme.
Oui je crois bien que c'est cela.

En lisant une première fois on a un sentiment d'injustice mais en lisant une seconde fois on se dit qu'au final premier ou dernier tout le monde est accueilli alors bon.
Revenir en haut Aller en bas
Adjis
Membre
Adjis


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 205
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Nantes

Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 14:33

Bonjour,
Il y a une étape dans le "jugement" de l'âme dans la tradition égyptienne qui peut éclairer ce texte. Il s'agit de la pesée de l'âme qui est comparée au poids d'une plume. Cette pesée est réalisée par la Déesse Maat, Déesse de la Justice et de la Vérité. Peu importe le moment où notre âme est assez légère pour passer ce test qui fait référence à la pesée de nos actions vis-à-vis de la Loi Morale, l'important est d'y arriver et de ne pas être continuellement obligé de se rouler dans la poussière  Very Happy

Concernant l'idée que le dernier devient premier, il n'est pas évident que cette perception est une raison d'être. Il ne faut pas se comparer aux autres car il s'agit de notre positionnement individuel par rapport à une loi de perfectionnement et d'évolution spirituelle. On ne gagne pas parce qu'on ait devant Paul ou Jacques, on passe le pas car on est suffisamment évolué, assez fort spirituellement pour passer à une étape suivante de notre évolution.

A noter que les éveillés d'Orient ne font pas grand état de la recherche du contact avec le Divin et que ces éveillés ont des approches différentes de la marche à suivre pour arriver à cette étape de notre évolution. Comme quoi la diversité prime toujours.


Dernière édition par Adjis le Sam 19 Avr 2014 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 15:03

Laam, je n'interprète pas le texte. Néanmoins, je m'assure de la traduction. Je lis le texte, mais rien de plus, un peu comme un poème.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 19:24

Les Nymphes a écrit:
Sommes-nous tous égaux devant la spiritualité ?

Il faut démystifier ce terme de "spiritualité". Il n'est pas plus glorieux que l'électricité ou la photosynthèse.

Tout comme une pile au Cadmium -Nickel n'est pas l'égal d'une pile alcaline, nous ne sommes pas égaux, question "spiritualité" car

-il y a peu de chance que deux individus (pris au hasard) appartiennent au même groupe identitaire (il y en a un peu plus de trois cents mille en France)

-et , à supposer que ces deux individus soient du même groupe, il ne peuvent pratiquement pas avoir hérité des mêmes caractéristiques du groupe (deux frères ne se ressemblent pas, mais ont un "air de famille").
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 14:02

Nymphes a écrit:
M'enfin Lucrèce, nous ne parlions pas de ma spiritualité, mais de celle de ses pareilles.
Celle de ses pareilles est la même que la sienne. Dans le titre tu mets "pourquoi pas moi", j'ai supposé que le "moi" se rapportait à toi. En même temps à part une image, une vague question, faut peut être pas trop en demander lol. C'est sympa d'ouvrir des posts, ça le serait peut être plus si ce n'était pas au lecteur/intervenant d'y mettre la substance minimum pour qu'il ait un sens... Mais merci pour la remontrance, ça fait toujours plaisir de participer à tes posts !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 19:33

Les Nymphes a écrit:
Certaines personnes, par exemple, rencontrent "Dieu" sans n'avoir rien demandé, ne se souciant pas une seconde de la vie spirituelle; et d'autres creusent toute une vie sans ne rien trouver.  scratch
Je me suis posée souvent cette question...
Et je n'ai pas su répondre...

C'est comme un coffre fort, on naît avec un "code" qui doit être "déchiffré" ...
Le numéro est en relation avec certains "facteurs" que nous avons à la naissance et que nous développons, ou non, tout le long de notre vie...
la Compassion, fait parti de ce numéro... De ça j'en suis certaine...

Pour ceux qui pensent que la connaissance de cet "état" passe par l'intellect, par des multiples expériences "spirituelles" de toutes sortes, connaissances philosophiques, diverses, ect...Il a tout faux...

La vérité est un Pays sans chemin
J.K
Revenir en haut Aller en bas
Adjis
Membre
Adjis


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 205
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Nantes

Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 19:41

et le plus surprenant est que si tu considères que l'histoire de Paul de Tarse (persécuteur des premiers disciples de Jésus de Nazareth) est authentique, alors même sans compassion tu peux le trouver... pff !  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 23:08

yawaine a écrit:


Les Nymphes a écrit:
Certaines personnes, par exemple, rencontrent "Dieu" sans n'avoir rien demandé, ne se souciant pas une seconde de la vie spirituelle; et d'autres creusent toute une vie sans ne rien trouver.  scratch
Je me suis posée souvent cette question...
Et je n'ai pas su répondre...

C'est comme un coffre fort, on naît avec un "code" qui doit être "déchiffré" ...
Le numéro est en relation avec certains "facteurs" que nous avons à la naissance et que nous développons, ou non, tout le long de notre vie...
la Compassion, fait parti de ce numéro... De ça j'en suis certaine...

Pour ceux qui pensent que la connaissance de cet "état" passe par l'intellect, par des multiples expériences "spirituelles" de toutes sortes, connaissances philosophiques, diverses, ect...Il a tout faux...

La vérité est un Pays sans chemin

.
J.K

Moi aussi et il y a d'autres numéros du code qui combinés à celui-ci ouvrent le coffre..... de ça j'en suis certaine aussi et certains écrits ont confirmé ce que je pensais mais bon les voies du seigneur sont impénétrables
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 17:39

yawaine a écrit:
Les Nymphes a écrit:
Certaines personnes, par exemple, rencontrent "Dieu" sans n'avoir rien demandé, ne se souciant pas une seconde de la vie spirituelle; et d'autres creusent toute une vie sans ne rien trouver.  scratch
Je me suis posée souvent cette question...
Et je n'ai pas su répondre...

C'est comme un coffre fort, on naît avec un "code" qui doit être "déchiffré" ...

Et l'on peut ajouter que , comme le pensaient les Grecs, les "dieux" ont volontairement obscurci notre conscience. Ils ont jeté un voile afin de nous cacher le véritable but de notre présence ici-bas.

Quand je pousse assez loin le thème d'un client, je rencontre assez vite les "Cerbères".
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 17:47

nordevan a écrit:
Les Nymphes a écrit:
Sommes-nous tous égaux devant la spiritualité ?

Il faut démystifier ce terme de "spiritualité". Il n'est pas plus glorieux que l'électricité ou la photosynthèse.

Tout comme une pile au Cadmium -Nickel n'est pas l'égal d'une pile alcaline, nous ne sommes pas égaux, question "spiritualité" car

-il y a peu de chance que deux individus (pris au hasard) appartiennent au même groupe identitaire (il y en a un peu plus de trois cents mille en France)

-et , à supposer que ces deux individus soient du même groupe, il ne peuvent pratiquement  pas   avoir hérité des mêmes caractéristiques du groupe (deux frères ne se ressemblent pas, mais ont un "air de famille").

J'ai pu voir, dans le milieu psychiatrique, combien la "spiritualité" était l'unique moyen, pour le patient, de survivre.
J'ai souvent pensé que certains médicaments avaient le même effet que le casque Koren ou les électrodes de Persinger.

Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Contenu sponsorisé





Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?   Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ?
» Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.
» Pourquoi nous quittent-ils ?
» POURQUOI ?
» pourquoi l'écologie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit