Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BONHEUR A DEUX !

Aller en bas 
+12
souffled'amour
indécise
Pongo
Christine
goonange
Axxellia
Decouvreur
Mahasiah
Nadine
Bibilu.
jacqueline
fifi est de retour
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: BONHEUR A DEUX !   BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 22:52

Rappel du premier message :

cou-cou,
me voici encore , toujours aussi passionnée par les relations
hommes-femmes....
ce texte inspiré du site de cristal melchizedek,
et qui peut répondre, à mon avis, à tous ceux qui
se posent des questions sur la nature de leur relation
amoureuse.

Bises joviales

Message transmis le 22 février 2007 :

Certains d'entre vous expérimentent ce que j'appelle de «nouvelles relations». Ce sont des relations qui semblent se produire "d'elles-mêmes". Il semble qu'il y ait une force qui met ensemble certaines personnes, souvent dans ce qui paraît comme un couple. Voici quelques signes montrant que vous expérimentez une nouvelle relation :

1. Celle-ci ne cadre avec aucune relation que vous avez expérimentée auparavant.

2. Vous ne pouvez pas expliquer aux autres votre relation : "c'est plus qu'un ami ou qu'une amie", "ce n'est pas exactement un amant ou une amante", "c'est une expérience d'AMOUR sans être amoureux", "c'est quelque chose d'inconnu jusqu'ici".

3. La relation est inclusive et non pas exclusive. Autrement dit, il y a un mouvement instantané vers l'extérieur qui tend à partager la relation et à inclure d'autres personnes. C'est très différent des rencontres antérieures où chacun était entiché de l'autre et où toutes les autres relations étaient délaissées.

4. Il n'y a pas le sentiment que l'autre vous manque, comme si vous étiez ensemble même lorsque vous êtes séparés. En fait vous êtes ensemble !

5. Il y a une sensation de calme et d'harmonie, ainsi que le sentiment d'être à l'aise, comme si vous connaissiez l'autre. Souvent, vous avez des intérêts et des habitudes similaires. Vivre le quotidien et partager sont des choses que l'on n'a pas à apprendre.

6. Vous pouvez être totalement vous-mêmes. Vous vous sentez entendu, compris et aimé.

7. La relation peut être sexuelle ou non. Ce n'est pas un hasard si l'on parle souvent de l'acte sexuel en disant "faire l'AMOUR", car c'est pour deux personnes l'une des nombreuses façons de pouvoir partager l'AMOUR. Certains d'entre vous ont dévalué l'importance de l'union terrestre en croyant que l'union spirituelle est un objectif que l'on doit se fixer pour maintenir la "pureté" d'une relation. Autrement dit, vous dévaluez le physique et vous surévaluez le spirituel.

Rappelez-vous que vous existez sur tous les niveaux. Il peut donc s'avérer nécessaire de concrétiser une relation à tous les niveaux. Rien n'est obligatoire. Tout est acceptable. Suivez votre intuition, et vous ne pourrez vous tromper.

* * *

Certains d’entre vous sont perplexes devant leurs relations, et de nombreuses questions ont été posées au sujet des “nouvelles” relations qui commencent à se former.

Nous voulons souligner le fait que toute vraie relation que vous avez avec une autre personne, particulièrement quelqu’un avec qui vous comptez partager pas mal de temps de manière intime, se noue plus facilement si vous avez tous les deux le même champ vibratoire. Cela veut dire que vous “vivez” tous les deux dans le même monde de pensée. Il devient de plus en plus difficile de partager sa vie avec quelqu’un qui vit en pensée dans un autre monde. Lorsque vous partagez les mêmes valeurs spirituelles et des visions du monde identiques ou similaires, vous vous rendez compte qu’une relation peut beaucoup vous apporter pour votre croissance spirituelle en ces temps d’accélération des mouvements terrestres.

Nous ne sommes pas ici pour vous dire quoi faire. Cependant, nous vous soumettons ce qui suit : demandez-vous si votre partenaire vit dans le même “monde” que vous. Si oui, alors vous savez déjà probablement que vous avez une relation qui vous apporte beaucoup de JOIE et dans laquelle vous pouvez grandir spirituellement. Si vous avez une relation avec quelqu’un qui se trouve dans un autre espace, qui ne s’intéresse pas à votre vision du monde et à la transition que vous faites dans votre champ énergétique et qui ne les comprend pas, vous devez obligatoirement vous demander pourquoi vous continuez cette relation. Il peut y avoir de bonnes raisons: des raisons financières, ou familiales, ou bien vous pouvez être profondément compatissant ou encore avoir d’autres bonnes raisons. Nous ne vous conseillons pas de rompre une relation qui fonctionne, nous vous demandons seulement de reconnaître ses limites. Il y a de nombreux types de nouvelles relations qui peuvent nourrir votre âme pendant que vous demeurez avec quelqu’un qui n’est pas dans votre “monde”.

Si vous êtes en mesure de choisir une nouvelle relation, nous vous suggérons de vous demander si la personne vers laquelle vous vous rapprochez est au même niveau de compréhension. Sur ce point, ne soyez pas modeste. Si votre vie matérielle fonctionne et que vous vivez et manifestez les choses avec aisance, pourquoi choisir d’être avec quelqu’un qui n’en est pas encore là? Si vous êtes positif et que vous voyez des miracles partout, pourquoi voudriez-vous vous investir dans une nouvelle relation avec quelqu’un qui se plaint et qui est négatif? Si vous êtes quelqu’un qui aime et donne volontiers, pourquoi choisir d’être avec une personne absorbée par son désir de possession? Et ainsi de suite.

Vous méritez d’être avec quelqu’un qui en est au même niveau d’évolution que vous. Certains parmi vous peuvent penser qu’il est préférable d’être avec quelqu’un d’un niveau supérieur. Nous vous affirmons que cela ne fera que vous briser le coeur. Vous ne pouvez jamais entrer dans le monde de quelqu’un d’autre, et il est presque impossible de “rattraper” quelqu’un. A ce sujet, ne soyez pas tenté “d’aider” quelqu’un à changer pour qu’il puisse comprendre votre monde et y participer. Il ne reste plus assez de temps et, de toute manière, cela ne marche jamais.

Lorsque vous rencontrez quelqu’un de votre niveau, vous le savez instinctivement. Abandonnez l’idée de tenter de savoir s’il s’agit de votre âme partenaire, de votre âme soeur ou de la bonne chaussure à votre pied! Si vous vous sentez attiré par quelqu’un, explorez cette nouvelle possibilité. Vous saurez vite ce qui est possible. Inutile de tenter l’impossible, quelque attrayant que soit le choix au niveau physique. Il y a énormément à apprendre de quelqu’un qui se meut à votre niveau énergétique et qui vit dans votre monde.

Préférez-vous tenter d’élever quelqu’un en le remorquant tout au long de la route? Préférez-vous tendre la main vers le ciel en essayant d’attraper une autre main qui est bien trop loin? Ou bien aimeriez-vous plutôt cheminer main dans la main avec un vrai ou une vraie partenaire de vie? Nous vous suggérons qu’il est bien beau et bien agréable de choisir une main qui vous va bien, particulièrement en cette période de test, de changements brusques et de bouleversements soudains.
sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny[/size]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Decouvreur
Membre
Decouvreur


Date d'inscription : 17/10/2008
Nombre de messages : 178
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Québec

BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR A DEUX !   BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 18:53

fifi est de retour a écrit:
et je confesse devant l'autel de la vie que j'ai hai
bon nombre de personnes autour de moi( filles et garçons)
qui ont choisi de se "caser" par obligation sociale, pour faire plaisir à la
famille.

C'est vraiment une raison suffisante pour hair? J'en doute. C'est peut-être parce qu'il te renvoyait l'image de quelque chose que tu voulais atteindre. Personnellement je ne connais personne qui est en couple par obligation sociale ou pour faire plaisir à sa famille. On ne vit surement pas dans le même environnement social tous les deux.

Je me répète, mais je sens beaucoup de frustration de ta part quand tu parles de couple. Comme si tous tes problèmes étaient reliés à cela et que le couple était un ennemi à abattre. C'est dommage. Mais comme la dernière fois, je me trompe probablement...
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Membre
Christine


Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 85
Féminin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : Auvergne

BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR A DEUX !   BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 18:55

Pour Goonange, Fifi, Mahasiah et vous toutes ...

FEMME SAUVAGE

Femme, ma sœur, mon amie
Ne l’oublie jamais !
Tu es, de toute éternité,
La Femme Sauvage,
Celle qui court avec les loups
Dans la lande ou la forêt,
Dans les rues des villes
Ou les allées des grands magasins.
Pieds nus, ivre de liberté,
Tu danses la vie de La Loba,
Tu chantes avec les oiseaux
Tu ris dans le vent.
Tu es, depuis la nuit des temps,
Celle qui sait, « la que sabe » …
Souviens-toi, ma soeur, mon amie…
Même brisée, même apeurée,
Même aux prises avec un Barbe Bleue,
Tu peux chanter sur les os
De tes rêves massacrés
Et les ressusciter pour un nouvel envol.
Tu as ce pouvoir immémorial !
Oui ! Tu fais peur !
Oui ! Tu peux avoir peur de cette grandeur !
Alors, appelle la Femme Sauvage en toi.
Elle est là, partout, comme une onde de vie
Pour toi, ma sœur, mon amie.
Appelle-là et raconte-lui
Ce qu’ils ont essayé de faire de toi !
Ouvre grand tes yeux,
Regarde le sang de tes blessures d’âme,
Ramasse tous ces os pétrifiés
Et laisse la Loba te rendre à toi-même
En chantant avec elle, pour elle, pour toi !
Chante, danse,
Joue du piano ou du violon !
Bouscule ce monde,
Reprends ta plume ou tes pinceaux
Crée de savoureux gâteaux
Ou de féeriques costumes,
Inonde le monde de ta joie !
Femme, ma sœur, mon amie
Ne l’oublie jamais !
Tu es, de toute éternité,
La Femme Sauvage,
Celle qui court avec les loups…

Ecrit par Chantal CHAMP 22 octobre 2008

Je vous offre ce texte et vous conseille la lecture de :
FEMMES QUI COURENT AVEC LES LOUPS de Clarissa Pinkola-Este.(les hommes peuvent lire aussi lol)

Quatrième de couverture :
Chaque femme porte en elle une force naturelle riche de dons créateurs, de bons instincts et d'un savoir immémorial. Chaque femme a en elle la Femme Sauvage. Mais la Femme Sauvage, comme la nature sauvage, comme l'animal sauvage, est victime de la civilisation. La société, la culture la traquent, la capturent, la musellent, afin qu'elle entre dans le moule réducteur des rôles qui lui sont assignés et ne puisse entendre la voix généreuse issue de son âme profonde. Pourtant, si éloignées que nous soyons de la Femme Sauvage, notre nature instinctuelle, nous sentons sa présence. Nous la rencontrons dans nos rêves, dans notre psyché. Nous entendons son appel. C'est à nous d'y répondre, de retourner vers elle dont nous avons, au fond de nous-mêmes, tant envie et tant besoin. De par sa double tradition de psychanalyste et de conteuse, Clarissa Pinkola Estés nous aide à entreprendre la démarche grâce à cet ouvrage unique, parcouru par le souffle d'une immense générosité. A travers les " fouilles psycho-archéologiques " des ruines de l'inconscient féminin qu'elle effectue depuis plus de vingt ans, elle nous montre la route en faisant appel aux mythes universels et aux contes de toutes les cultures, de la Vierge Marie à Vénus, de Barbe-Bleue à la Petite Marchande d'allumettes. La femme qui récupère sa nature sauvage est comme les loups. Elle court, danse, hurle avec eux. Elle est débordante de vitalité, de créativité, bien dans son corps, vibrante d'âme, donneuse de vie
Bon cheminement à tous et toutes
Christine sunny
Revenir en haut Aller en bas
goonange
Membre
goonange


Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 187
Féminin
Vierge Singe
Age : 55
Ville : montpellier

BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR A DEUX !   BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 18:58

Bonsoir découvreur,

Je crois que nous n'avons pas à ENTENDRE les paroles écrites ou prononcées en cherchant à se dire pourquoi elles ont été dites car cela reste de toute façon de l'ordre de notre ressenti, nous entendons avec notre coeur et nos battements ne sont pas ceux des autres...Les paroles de Fifi sont celles de son coeur...je n'y lis pas la frustration, ou un coupable, j'y entend seulement un battement de coeur...et je crois qu'il n'existe de vérité qu'en notre divin, alors écoutons, apprenons et Fifi est une belle âme qui sait laisser battre son coeur à nos oreilles...et je lui en rend grâce...Les mots écrits sont toujours des étoiles qui brillent pour celui qui regarde le ciel à ce moment là...je crois!
Merci à toi en tout cas de lire et d'écrire....
Douce soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://icietmains-tenant.over-blog.com/
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR A DEUX !   BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 18:58

découvreur,

Comme j'avais une grosse blessure à guérir, la vie me faisait
rencontrer que des couples
par obligation ....normal puisque ma croyance
était erronée.....

et j'ai longtemgs cru qu'il n'ya que des couples malheureux.

Curieusement, depuis quelques semaines, on me présente
des couples bien dans leur peau et HEUREUX d'être à deux.

Je cois que que quelque chose à bougé en moi.

je t'embrasse
sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
goonange
Membre
goonange


Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 187
Féminin
Vierge Singe
Age : 55
Ville : montpellier

BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR A DEUX !   BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 19:00

Merci Christine, c'est un livre qui m'a été offert et avec lequel je chemine, mais je sais qu'en l'ouvrant aujourd'hui je l'entendrais différement...j'aime particulièrement l'histoire de la femme phoque...abandonner sa peau mais à quel prix....celui de la vie...

Tendresse
Revenir en haut Aller en bas
http://icietmains-tenant.over-blog.com/
Decouvreur
Membre
Decouvreur


Date d'inscription : 17/10/2008
Nombre de messages : 178
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Québec

BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR A DEUX !   BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 19:04

goonange a écrit:
Bonsoir découvreur,

Je crois que nous n'avons pas à ENTENDRE les paroles écrites ou prononcées en cherchant à se dire pourquoi elles ont été dites car cela reste de toute façon de l'ordre de notre ressenti, nous entendons avec notre coeur et nos battements ne sont pas ceux des autres...Les paroles de Fifi sont celles de son coeur...je n'y lis pas la frustration, ou un coupable, j'y entend seulement un battement de coeur...et je crois qu'il n'existe de vérité qu'en notre divin, alors écoutons, apprenons et Fifi est une belle âme qui sait laisser battre son coeur à nos oreilles...et je lui en rend grâce...Les mots écrits sont toujours des étoiles qui brillent pour celui qui regarde le ciel à ce moment là...je crois!
Merci à toi en tout cas de lire et d'écrire....
Douce soirée à vous

Peut-être, mais ce n'est pas en acceptant ce que les autres nous écrivent en acquiescant d'approbation à chaque fois qu'il y aura du progrès. Il faut des remises en questions, il faut que des gens nous confrontent.

J'ai écrit ce que je pensais du commentaire de Fifi et elle s'est expliqué. Ca nous permet à nous de voir son cheminement, et peut-être aussi à elle de s'apercevoir qu'elle a avancé dans le bon sens.

Remettre en question ce qu'on nous dit ne veut pas dire qu'on méprise la personne qui nous le dit.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 645
Féminin
Lion Singe
Age : 67
Ville : fontenay ds la manche

BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR A DEUX !   BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 19:10

Chrietine,
superbe tes textes, j'ai adoré.
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Decouvreur
Membre
Decouvreur


Date d'inscription : 17/10/2008
Nombre de messages : 178
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Québec

BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR A DEUX !   BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 19:16

fifi est de retour a écrit:
Curieusement, depuis quelques semaines, on me présente des couples bien dans leur peau et HEUREUX d'être à deux.
Je cois que que quelque chose à bougé en moi.

Je suis content pour toi. Smile

N'oublie pas, c'est souvent en arrêtant de chercher que l'on trouve. C'est vrai pour moi en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR A DEUX !   BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 19:19

Découvreur,

Disons que je suis arrivé à un stade ou j'ai épuisé
tous mes questionnements...

C'est peut être l'âme qui dit STOP !

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 645
Féminin
Lion Singe
Age : 67
Ville : fontenay ds la manche

BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR A DEUX !   BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 19:23

C'est vrai découvreur.
Toi tu es simple et claire, tu donnes l'impression de ne pas comprendre mais tu comprend tout...hmmmm flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Decouvreur
Membre
Decouvreur


Date d'inscription : 17/10/2008
Nombre de messages : 178
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Québec

BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR A DEUX !   BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 19:32

jacqueline a écrit:
C'est vrai découvreur.
Toi tu es simple et claire, tu donnes l'impression de ne pas comprendre mais tu comprend tout...hmmmm flower flower flower

ha ha ha
Revenir en haut Aller en bas
Mahasiah
Membre
Mahasiah


Date d'inscription : 15/10/2008
Nombre de messages : 197
Féminin
Taureau Coq
Age : 67
Ville : Univers

BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR A DEUX !   BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 22:28

Merci Christine de m’avoir notée dans l’intention de ce joli texte!
Revenir en haut Aller en bas
http://ameseternelles.spaces.live.com/
Mahasiah
Membre
Mahasiah


Date d'inscription : 15/10/2008
Nombre de messages : 197
Féminin
Taureau Coq
Age : 67
Ville : Univers

BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR A DEUX !   BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 22:30

Merci Goonange
pour ces mots charmeurs
Qui m’accrochent des ailes d’ange
Et te posent un sourire au cœur !
Revenir en haut Aller en bas
http://ameseternelles.spaces.live.com/
Christine
Membre
Christine


Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 85
Féminin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : Auvergne

BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR A DEUX !   BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 16:20

Citation :
abandonner sa peau mais à quel prix....celui de la vie...
Goonange, ta peau est ton âme, surtout ne pas l'abandonner ... Wink I love you
De plus l'âme a un dispositif pour nous ramener à l'intérieur, chez nous ... Goonange, tu peux retrouver le chemin du retour ... va dans les bois ... confiante ... tu trouveras quelque chose qui fait de l'âme !

(relies ... page 257)
Il y a une échelle.
L'échelle est toujours là
innocente elle se balance
prés du flanc ...
je descends ...
je suis venue explorer l'épave ...
je suis venue voir les dommages causés
et LES TRESORS QUI PREVALENT ...

Pensée toute douce pour toi
Christine I love you
Revenir en haut Aller en bas
goonange
Membre
goonange


Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 187
Féminin
Vierge Singe
Age : 55
Ville : montpellier

BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR A DEUX !   BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 17:01

Merci Christine, je vais donc marcher dans les bois avec mon chien et trouver cette balançoire, cette échelle qui me ramenera vers mon intériorité pour mieux y entendre alors les battements de mon coeur...
Dieu qu'il est bon de respirer sur ce Forum et d'humer vos parfums de sagesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://icietmains-tenant.over-blog.com/
jacqueline
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 645
Féminin
Lion Singe
Age : 67
Ville : fontenay ds la manche

BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR A DEUX !   BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 21:04

Googange, fermes les yeux lorsque tu te balances et rappelles toi la première fois que tu t'est ainsi balancée, laisses toi bercer! tu comprendras!
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR A DEUX !   BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 6:38

Decouvreur a écrit:
fifi est de retour a écrit:
Curieusement, depuis quelques semaines, on me présente des couples bien dans leur peau et HEUREUX d'être à deux.
Je cois que que quelque chose à bougé en moi.

Je suis content pour toi. Smile

N'oublie pas, c'est souvent en arrêtant de chercher que l'on trouve. C'est vrai pour moi en tout cas Smile

C'est une bonne remarque, on me l'a livré aussi:
arrete de chercher et c'est là que tu vas trouver

Donc, j'ai arrété de chercher et je vis ma vie

Résultat de l'expérience jusqu'à présent pour moi et cela depuis des mois :
le néant affectif absolu et relatif clown

Alors, je crois que comme le résume Angélika Hoefler dans son livre : le Karma, la chance de la vie - Comment transformer chaque épreuve humaine en un succès personnel:
Pas de commande, pas de livraison

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR A DEUX !   BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 6:46

Pongo,

Tu n'es peut-être pas encore à même de passer une commande "valable" en ce sens que tu ne t'es pas encore suffisamment retrouvé... (mais tout vient à point à qui sait attendre...)

Je pense que cette attente laisse présager un Amour Grandiose (flammes jumelles)... et cette personne est peut-être voire très probablement déjà dans ton entourage immédiat (sur ton lieu de travail ?) mais tu ne t'en es pas encore aperçu ?

Petit indice : n'y a-t-il pas quelqu'un dans ton entourage qui t'attire particulièrement mais dont l'amour te semble impossible (ou difficile) ?
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 645
Féminin
Lion Singe
Age : 67
Ville : fontenay ds la manche

BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR A DEUX !   BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 7:27

Wow, pas de commande pas de livraison, hmmm. Sympa dans le sens "vide". Pongo, il y a des rameurs celestes, alors tu dois émettre le souhait du super mega amour, mettre dans une belle bulle dorée ou de la couleur qui te plais et saute dans la bulle avec son souhait et hop ca monte. Puis, laisses faire. Ne prends pas la main, laisses faire et tu veras que ca arrive super vite. Ds "souris t'est un ange" ils disent que le vide affectif est du temps pour toi afin de te préparer a qq chose de super. Alors, déjà eut des relations moyennes? travailles sur toi, aimes toi, ne projette pas sur l'autre, profites de ce temps pour savoir ce que tu cherches et non ce que tu dois chercher. T'auras pas le temps d'arriver a ta conclusion. remercies pour ce desert, et cherches le puits!
Explorateut, je te vois avec un truc d'indien bien roulée sur la tête, une boule de chrystale , de l'ensens et une belle musique...flash d'une autre vie? est ce que tu veut de ma chauve souris? En faite je ne la donne pas, elle n'est pas a moi pour donner, juste pour partager un espace qu'elle a jugé assez grand pour y être a deux...Bon, la vie est belle! une pensée est une corde invisible que lon envoi vers l'objet de la pensée, elle peut nous enrouler comme une araignée de sa toile, la victime qu'elle a choisi. Alors, ne pas envoyer de cordes a qq qui n'a pas envie de devenir la victime de vos amours. Et vous, pensez régulièrement a raser vôtre aura, ca coupe tous ces liens qui sont des pensées, des karmas aussi, et repartez sur de bonnes bases. Sommes nous rêvés ou sommes nous les rêveurs..........
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
goonange
Membre
goonange


Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 187
Féminin
Vierge Singe
Age : 55
Ville : montpellier

BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR A DEUX !   BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 9:38

Patience, patience, travail sur soi, se retrouver soi avant tout, Explorateur et Jacqueline vos conseils sont précieux mais quand on laisse notre mental faire des siennes alors il y a doute et souffrance, je traverse cette épreuve de la séparation parfois avec énergie, parfois avec douleur parce que j'aime toujours, parce que j'espère toujours, parce que je crois avoir trouvé mon flamme jumelle, mais elle n'est plus à mes côtés aujourd'hui et même si mon coeur s'obstine à dire le contraire, ici et maintenant c'est ici...
Pongo il n'y a pas de vide affectif total, tu es si lumineux que tu dois recevoir beaucoup d'amour..mais voilà nos impatiences retardent peut être l'échéance...jour après jour j'essaye de faire la paix avec moi, c'est un début...
Belle journée à vous tous et pleins d'amour pour Pongo alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://icietmains-tenant.over-blog.com/
jacqueline
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 645
Féminin
Lion Singe
Age : 67
Ville : fontenay ds la manche

BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR A DEUX !   BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 12:06

Goonange, la douleur que je ne puis endurer c'est la souffrance sentimentale. Flash back sur mon passé romantique, un garçon que j'aimais bien, beaucoup, m'a larguée juste avant une soirée où on devait aller ensemble. Le choque était si grand que je me suis ouvert l'artère du pougnet avec son razoir devant lui qui buvais du whisky dans sa beignoire...Romantique a souhaits. C'était en mai, le soleil couchant avait peint le ciel en rose et bleu, je ne l'avais jamais remarquée...arrivée a l'hopital où on m'a acceuilli fraîchement...j'ai demandé au chirurgien ( qui me recousait a vif, car je n'avais plus assez de sang pour suporter une anesthesie) s'il s'était dféjà suicidé. Il m'a dit non, alors je lui ai repondu, dommage, car c'est là que on réalise ce qu'elle est belle la vie, au moment où elle s'en va. J'ai été virée de mon boulot et renvoyée chez mon père, j'ai souffert le martyr a cause de ce garçon, et il m'a invité a aller avec lui au maroc en voiture" juste en copains". La première nuit ds un hotel espagnol, il m'a fait ... et j'ai réalisée avec stupéfaction qu'en faite je ne l'aimais pas au point où je le pensais. J'étais victime de mon imagination et de mon égo. Depuis, je m'en suis reprit des baffes, et j'ai reussie a éviter le suicide en faisant la cérémonie de liberation. 1, pleurer a fond et crier ce qu'on ressent. 2, mettre dans une belle boîte et faire un bel enterrement, 3 pardonner a l'autre de tout coeur! 4 se remettre a vivre dans la joie. 5, trouver un catalogue avec amoureux dedans et feuillter lol! et pour finir tout ceci peut se faire dans le coeur sans autre spectateur que soi...
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS
Invité
avatar



BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR A DEUX !   BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 12:22

Jaqueline tu as raison ,il faut faire le deuil et avancer ,ce mec ne t'arrivait pas a la cheville.Moi c'est temps ci c'est difficile et j'ai plusieurs propositions mais j'arrive pas a me lacher et a me dire vas y ,pour la simple et bonne raison qu'aucun ne me correspond .Il faut etre patient et la vie t'accordes la personne qui te correspond et pas une autre...FRANCOISE
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 645
Féminin
Lion Singe
Age : 67
Ville : fontenay ds la manche

BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR A DEUX !   BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 12:50

T'as raison francoise, surtout qu'a l'époque j'avais 20 ans et j'étais super canon...
Toi, tu as raison aussi, acceptes les fleurs, les compliments , les sorties, mais restes toi libre. C'est le seule super moment de l'amour: la cour... lol! Malgré mon âge canonix, j'ai tout de même une cour et pleins de cadeaux. Ils savent que c'est pas la peine d'esperer plus, et de toutes façons j'ai ma chauve souris...Mais comme toi, ya na pas que drunken , alors c'est super ainsi. Et le jour où tu laisses tomber ton mouchoir, les autres te feront la geule...
Alors elle est pas belle la vie? flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
indécise
Membre
indécise


Date d'inscription : 20/10/2008
Nombre de messages : 97
Féminin
Cancer Cochon
Age : 52
Ville : bxl

BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR A DEUX !   BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 12:53

J'touve aussi qu'il ne faut pas trop le chercher ce fameux GRAND amour, il arrive souvent quand on ne s'y attend pas, c'est facile à dire, je sais ,surtout lorsqu'on à vraiment envie de le rencontrer.
Mais avec ma (grande) expérience, hum, hum, je me suis rendue compte que mes amoureux ont toujours (atteris) dans ma vie lorsque je ne m'y attendais pas, c'est comme ça.
Il m'est arrivée aussi de le chercher, alors j'ai été sur un site de rencontre, mais c'est la plus grosse bêtise que j'ai pus faire........
(Je sais, pour certains, cette façon de faire à fonctionné). Mais moi??????????????
Enfin, bref, voilà , maintenant, je suis à nouveau célibataire (hélas) car j'arrive vraiment pas à trouver MA moitié, celle qui me fait vibrer, vraiment vibrer, pas juste au début de la relation..........(hé oui, pour certains c'est plus dur que pour d'autres). Enfin, bonne chance à tous le célibataires de ce site, en tous cas il est rempli d'amour et de compassion ce qui est toujours bon à prendre dans nos vies.Biz à tous I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 645
Féminin
Lion Singe
Age : 67
Ville : fontenay ds la manche

BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR A DEUX !   BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 12:59

Indécise, moi j'y crois au grand amour, je crois a l'âme soeur et je crois aussi aux réparations karmiques: donc on règle ce qu'n doit régler et après on aime.
Une phase pour enfanter, une phase pour construire et la dernière c'est pour quoi? C'est pour qui?
AMOUR! lol! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR A DEUX !   BONHEUR A DEUX ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONHEUR A DEUX !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Désirs
» Bonheur et spiritualité
» Méditation pour être heureux
» Le plaisir et le bonheur ...
» Plonger en amour : débat sur le bonheur dans le couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit