Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BONHEUR A DEUX !

Aller en bas 
+12
souffled'amour
indécise
Pongo
Christine
goonange
Axxellia
Decouvreur
Mahasiah
Nadine
Bibilu.
jacqueline
fifi est de retour
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

BONHEUR A DEUX ! - Page 6 Empty
MessageSujet: BONHEUR A DEUX !   BONHEUR A DEUX ! - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 22:52

Rappel du premier message :

cou-cou,
me voici encore , toujours aussi passionnée par les relations
hommes-femmes....
ce texte inspiré du site de cristal melchizedek,
et qui peut répondre, à mon avis, à tous ceux qui
se posent des questions sur la nature de leur relation
amoureuse.

Bises joviales

Message transmis le 22 février 2007 :

Certains d'entre vous expérimentent ce que j'appelle de «nouvelles relations». Ce sont des relations qui semblent se produire "d'elles-mêmes". Il semble qu'il y ait une force qui met ensemble certaines personnes, souvent dans ce qui paraît comme un couple. Voici quelques signes montrant que vous expérimentez une nouvelle relation :

1. Celle-ci ne cadre avec aucune relation que vous avez expérimentée auparavant.

2. Vous ne pouvez pas expliquer aux autres votre relation : "c'est plus qu'un ami ou qu'une amie", "ce n'est pas exactement un amant ou une amante", "c'est une expérience d'AMOUR sans être amoureux", "c'est quelque chose d'inconnu jusqu'ici".

3. La relation est inclusive et non pas exclusive. Autrement dit, il y a un mouvement instantané vers l'extérieur qui tend à partager la relation et à inclure d'autres personnes. C'est très différent des rencontres antérieures où chacun était entiché de l'autre et où toutes les autres relations étaient délaissées.

4. Il n'y a pas le sentiment que l'autre vous manque, comme si vous étiez ensemble même lorsque vous êtes séparés. En fait vous êtes ensemble !

5. Il y a une sensation de calme et d'harmonie, ainsi que le sentiment d'être à l'aise, comme si vous connaissiez l'autre. Souvent, vous avez des intérêts et des habitudes similaires. Vivre le quotidien et partager sont des choses que l'on n'a pas à apprendre.

6. Vous pouvez être totalement vous-mêmes. Vous vous sentez entendu, compris et aimé.

7. La relation peut être sexuelle ou non. Ce n'est pas un hasard si l'on parle souvent de l'acte sexuel en disant "faire l'AMOUR", car c'est pour deux personnes l'une des nombreuses façons de pouvoir partager l'AMOUR. Certains d'entre vous ont dévalué l'importance de l'union terrestre en croyant que l'union spirituelle est un objectif que l'on doit se fixer pour maintenir la "pureté" d'une relation. Autrement dit, vous dévaluez le physique et vous surévaluez le spirituel.

Rappelez-vous que vous existez sur tous les niveaux. Il peut donc s'avérer nécessaire de concrétiser une relation à tous les niveaux. Rien n'est obligatoire. Tout est acceptable. Suivez votre intuition, et vous ne pourrez vous tromper.

* * *

Certains d’entre vous sont perplexes devant leurs relations, et de nombreuses questions ont été posées au sujet des “nouvelles” relations qui commencent à se former.

Nous voulons souligner le fait que toute vraie relation que vous avez avec une autre personne, particulièrement quelqu’un avec qui vous comptez partager pas mal de temps de manière intime, se noue plus facilement si vous avez tous les deux le même champ vibratoire. Cela veut dire que vous “vivez” tous les deux dans le même monde de pensée. Il devient de plus en plus difficile de partager sa vie avec quelqu’un qui vit en pensée dans un autre monde. Lorsque vous partagez les mêmes valeurs spirituelles et des visions du monde identiques ou similaires, vous vous rendez compte qu’une relation peut beaucoup vous apporter pour votre croissance spirituelle en ces temps d’accélération des mouvements terrestres.

Nous ne sommes pas ici pour vous dire quoi faire. Cependant, nous vous soumettons ce qui suit : demandez-vous si votre partenaire vit dans le même “monde” que vous. Si oui, alors vous savez déjà probablement que vous avez une relation qui vous apporte beaucoup de JOIE et dans laquelle vous pouvez grandir spirituellement. Si vous avez une relation avec quelqu’un qui se trouve dans un autre espace, qui ne s’intéresse pas à votre vision du monde et à la transition que vous faites dans votre champ énergétique et qui ne les comprend pas, vous devez obligatoirement vous demander pourquoi vous continuez cette relation. Il peut y avoir de bonnes raisons: des raisons financières, ou familiales, ou bien vous pouvez être profondément compatissant ou encore avoir d’autres bonnes raisons. Nous ne vous conseillons pas de rompre une relation qui fonctionne, nous vous demandons seulement de reconnaître ses limites. Il y a de nombreux types de nouvelles relations qui peuvent nourrir votre âme pendant que vous demeurez avec quelqu’un qui n’est pas dans votre “monde”.

Si vous êtes en mesure de choisir une nouvelle relation, nous vous suggérons de vous demander si la personne vers laquelle vous vous rapprochez est au même niveau de compréhension. Sur ce point, ne soyez pas modeste. Si votre vie matérielle fonctionne et que vous vivez et manifestez les choses avec aisance, pourquoi choisir d’être avec quelqu’un qui n’en est pas encore là? Si vous êtes positif et que vous voyez des miracles partout, pourquoi voudriez-vous vous investir dans une nouvelle relation avec quelqu’un qui se plaint et qui est négatif? Si vous êtes quelqu’un qui aime et donne volontiers, pourquoi choisir d’être avec une personne absorbée par son désir de possession? Et ainsi de suite.

Vous méritez d’être avec quelqu’un qui en est au même niveau d’évolution que vous. Certains parmi vous peuvent penser qu’il est préférable d’être avec quelqu’un d’un niveau supérieur. Nous vous affirmons que cela ne fera que vous briser le coeur. Vous ne pouvez jamais entrer dans le monde de quelqu’un d’autre, et il est presque impossible de “rattraper” quelqu’un. A ce sujet, ne soyez pas tenté “d’aider” quelqu’un à changer pour qu’il puisse comprendre votre monde et y participer. Il ne reste plus assez de temps et, de toute manière, cela ne marche jamais.

Lorsque vous rencontrez quelqu’un de votre niveau, vous le savez instinctivement. Abandonnez l’idée de tenter de savoir s’il s’agit de votre âme partenaire, de votre âme soeur ou de la bonne chaussure à votre pied! Si vous vous sentez attiré par quelqu’un, explorez cette nouvelle possibilité. Vous saurez vite ce qui est possible. Inutile de tenter l’impossible, quelque attrayant que soit le choix au niveau physique. Il y a énormément à apprendre de quelqu’un qui se meut à votre niveau énergétique et qui vit dans votre monde.

Préférez-vous tenter d’élever quelqu’un en le remorquant tout au long de la route? Préférez-vous tendre la main vers le ciel en essayant d’attraper une autre main qui est bien trop loin? Ou bien aimeriez-vous plutôt cheminer main dans la main avec un vrai ou une vraie partenaire de vie? Nous vous suggérons qu’il est bien beau et bien agréable de choisir une main qui vous va bien, particulièrement en cette période de test, de changements brusques et de bouleversements soudains.
sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny[/size]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
souffled'amour
Membre
souffled'amour


Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 619
Féminin
Cancer Cheval
Age : 57
Ville : Loire Atlantique

BONHEUR A DEUX ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR A DEUX !   BONHEUR A DEUX ! - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 1:40

indécise a écrit:
J'touve aussi qu'il ne faut pas trop le chercher ce fameux GRAND amour, il arrive souvent quand on ne s'y attend pas, c'est facile à dire, je sais ,surtout lorsqu'on à vraiment envie de le rencontrer.
Mais avec ma (grande) expérience, hum, hum, je me suis rendue compte que mes amoureux ont toujours (atteris) dans ma vie lorsque je ne m'y attendais pas, c'est comme ça.
Il m'est arrivée aussi de le chercher, alors j'ai été sur un site de rencontre, mais c'est la plus grosse bêtise que j'ai pus faire........
(Je sais, pour certains, cette façon de faire à fonctionné). Mais moi??????????????
Enfin, bref, voilà , maintenant, je suis à nouveau célibataire (hélas) car j'arrive vraiment pas à trouver MA moitié, celle qui me fait vibrer, vraiment vibrer, pas juste au début de la relation..........(hé oui, pour certains c'est plus dur que pour d'autres). Enfin, bonne chance à tous le célibataires de ce site, en tous cas il est rempli d'amour et de compassion ce qui est toujours bon à prendre dans nos vies.Biz à tous I love you sunny
tu as l'air d'etre pleine de regret quand tu écris à nouveau célibataire hélas? je me trompe?
c'est pas facile de trouver l'homme idéal à nos yeux mais quand il est la c'est trés trés fort
je te souhaite un jour le recontrer
gros bisousss bon courage
ton pseudo est assez révélateur on dirait non?
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/forum.htm
Patou
Membre
Patou


Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 36
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 68
Ville : Verdun

BONHEUR A DEUX ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR A DEUX !   BONHEUR A DEUX ! - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 10:26

Bonjour!e grand Amour je l'ai rencontré à l'$age de 40 ans et au début,je ne le comprenais pas et il a fallut que je change ma façon de voire les choses et crois moi,il y a quelque part un homme qui est fait pour vivre avec toi mais le bonheur,il faut le construire à deux.Ce qui est magnifique c'est orsque l'on est dans le chemin de la spiritualité et que l'on déouvre peu à peu que notre compagnon y es aussi,c'est magique! il ne faut jamais être presséel'amour frappe à la porte au bon moment,lorsque nous sommes prêts à lerecevoir!courage
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

avatar


Date d'inscription : 05/12/2008
Nombre de messages : 1
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : Salviac 46340

BONHEUR A DEUX ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Bonheur à deux !   BONHEUR A DEUX ! - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 2:10

Bonjour !
C'est un sujet très vaste mais le plus important pour moi et je pense pour beaucoup.
'Comme le dit Arnaud Desjardins " C'est la simplicité d'une vie amoureuse réussie qui, plus que tout autre accomplissement fait une vie heureuse."
Comme nous tous je pensais qu'il me suffirait de rencontrer la bonne personne pour que cela soit... J'ai fait la rencontre, mais cela n'a pas été dans le sens ou je l'imaginais à l'époque, c'est à dire comme on peut le lire sur ce forum. Alors que cette rencontre à été déterminante pour moi, cette personne étant plus évoluée spirituellement m'a proposé de devenir mon " appui " pas mon " Maître " ...
Grâce à elle en partant d'un mot, ou d'une phrase j'ai pu ( sur plusieurs années ) trouver la réponse à bien des questions ...
L' Amour, pas les émotions, la sexualité, pas les pulsions ( Tantrisme ) ne font pas partie de notre éducation, et on ne tient pas à ce qu'elles le soient...
Nous savons que c'est " l'Amour" qui est à l'origine de tout, alors pourquoi ces vies ? Nous savons aussi que nous nous réincarnons pour apprendre, mais comme le répétait Edgar Cayce nous n'avons pas retenu les leçons de l'Atlantide et répétons les mêmes erreurs...
Comme à cette époque nos cerveaux sont manipulés par les médias pour faire de nous des " consommateurs " , c'est devenu très difficile de vouloir sortir du troupeau de moutons de Panurge pour cette raison...
Même si on a avancé dans la compréhension de comment être heureux, on ne trouve personne pour le partager, le fait de dire que : " je mange végétarien " " nouvelle philosophie de vie" " philosophie orientale" etc... Déclanche une avalanche de mots, qui font comprendre qu'il vaut mieux éviter d'en parler...
C'est la raison pour laquelle j'ai cherché un forum pour le faire... La route est plus facile et paraît mmoins longue avec des compagnons...
Si vous acceptez d'être de ceux-là j'en serais ravie...
Au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
stefpegase
Membre
stefpegase


Date d'inscription : 16/07/2008
Nombre de messages : 76
Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 56
Ville : béziers-toulouse

BONHEUR A DEUX ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR A DEUX !   BONHEUR A DEUX ! - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 23:37

Chère Fifi ... Cool .. sujet homme / femme toujours aussi intéressant !!

J'ai bien fait de repasser par ce forum ...

Bon .. je te le concède .. je n'ai pas eu le courage de lire les "9" pages de réponses et m'en excuse albino ... nonobstant .. hum ... ton texte finalement résume trés bien les choses ... je dis souvent qu'il faut être avec quelqu'un qui se trouve sur le même plan de conscience pour avoir une chance de vivre une belle histoire d'amour ... santa .. merci Père noël de penser à moa pour 2009 !!! lol! ... il ne me reste plus qu'à la croiser !!!! of of of ... ce qui là est une toute autre affaire .. du ressort du destin ? karma ? chance ? .... mouais .. quant l'heure sera venue je suppose .... king queen

En attendant ..... dans la sérénité, vers la lumière ... joyeux noël à tous et toutes santa .. qu'il apporte un compagnon ou compagne à tous ces êtres "conscients" qui voyagent "seul" sur ce bas monde ... I love you

Paix et force intérieure

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BONHEUR A DEUX ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR A DEUX !   BONHEUR A DEUX ! - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 8:14

Salut Pégase !!

En effet, ça fait plaisir de te lire. Joyeux Noël à toi aussi.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Membre
FIFI


Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 869
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51

BONHEUR A DEUX ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR A DEUX !   BONHEUR A DEUX ! - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 11:22

Salut Steph !
Ravie de te lire à nouveau. j'espére que ta retraite
spirituelle a été riche de découvertes....

concernant le couple, les maitres de sagesse disent que nous faisons actuellement
des rencontres un peu hors du commun, pas dans le sens de l'amour fougueux,
mais des interactions peu communes......

je reprends le passage de PATOU

ce qui est magnifique c'est Lorsque l'on est dans le chemin
de la spiritualité et que l'on déCouvre peu à peu que notre
compagnon y es aussi,c'est magique!


J'ai des amis en "éveil trés avancé "et qui font des rencontres avec des personnes
pas du tout dans la spiritualité.....servent ils comme lanternes aux autres ?

question

Au plaisir de te lire Steph
jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Invité
avatar



BONHEUR A DEUX ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR A DEUX !   BONHEUR A DEUX ! - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 0:51

Et a trois ca doit etre encore plus beau ! oh et a 4,5,6 a l'infini ! Aimer l'infini, c'est ca que je vais faire tiens ! j'ai trouvé mon but. Aimer l'infini, tu deviens carrement dieu. Et si y'a un dieu au dessus, fouh !!!!! Et si y'a des dieux a l'infini !!!!!!!!!!!!!!!
Et si y'a des dieux en toi jusqu'a la plus petite cellule. ca veut dire que dans l'infiniment petit y'a une infinité de monde et de dieu qui auraient eux aussi leurs vies, leurs karma, leurs apocalypse ( Ma tete )
Finalement, c'est une sorte de processus dieu? imaginons ( oh la la la la la ) que notre personalité, prenons un ex moi enoch pour l'hypothese juste pour l'hypothese, imaginons qu'il y ait une infinité d'enoch dans une nfinité de monde avec une infinité de dieux. La meme chose dans l'infiniment petit !!! la meme chose dans le temps. Il faut plus d'un coeur pour supporter, faut en changer, faut une infinité de coeur dans un seul homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BONHEUR A DEUX ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR A DEUX !   BONHEUR A DEUX ! - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 7:58

enoche, pourquoi Devenir Dieu ? tu es déjà DIeu!
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Invité
avatar



BONHEUR A DEUX ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR A DEUX !   BONHEUR A DEUX ! - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 13:44

Non, dans la mesure ou je ne sais pas que je le suis, je ne suis pas dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BONHEUR A DEUX ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR A DEUX !   BONHEUR A DEUX ! - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 13:47

Justement, dit le toi tout les jours devant ta glace et ressent le au plus profond de ton âme, et tu te reconnaitras en tant que Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Invité
avatar



BONHEUR A DEUX ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR A DEUX !   BONHEUR A DEUX ! - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 14:21

C'est ce que je fais et plusieurs fois par jour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BONHEUR A DEUX ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR A DEUX !   BONHEUR A DEUX ! - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 14:43

Enoch, tu sais comment je te vois!
Prends cela au niveau de la rigolode!

je te vois entrain de te bidonner à nous voir te répondre parce que tu dois en connaitre plus que nous !
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Invité
avatar



BONHEUR A DEUX ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR A DEUX !   BONHEUR A DEUX ! - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 17:03

Pas du tout colette. j'etais en train de faire des cadeaux. Et comme je commencais a m'ennerver raport au scocth et aux papiers qui me collen tpartout, je suis venu me calmer et prendre un bol d'air sur le forum. Le papier cadeau et les trucs en spirale, ils commencent a me stresser lourdement. je vais y mettre le feu a leurs cadeaux moi, tu vas voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONHEUR A DEUX ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BONHEUR A DEUX !   BONHEUR A DEUX ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONHEUR A DEUX !
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Désirs
» Bonheur et spiritualité
» Méditation pour être heureux
» Le plaisir et le bonheur ...
» Plonger en amour : débat sur le bonheur dans le couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit