Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 QUESTION d'INFIDELITE !

Aller en bas 
+12
Mathieu22
Celestial
Bibilu.
Mahasiah
Ciste
Roman
jacqueline
Béa74
felipé
Pongo
Decouvreur
fifi est de retour
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:12

Rappel du premier message :

Désolée si ce texte peut choquer certains.
Mais je continue de plaider pour une nouvelle façon de
vivre le COUPLE, je voulais partager avec vous ce message
qui brosse un regard sans concessions sur ce que peut être
un couple aujourd'hui, au vu des grands changements que
nous vivons

Bises ensoleillées



Différentes spéculations circulent concernant l'infidélité et le divorce au sein d'un couple. En somme, il y aurait des bourreaux et des victimes. Souvent des hommes qui n'ont pas résistés à la tentation et des femmes et des enfants qui subissent les conséquences d'un abandon douloureux.

Je considère cette vision réductrice. De plus, elle n'empêche pas des séparations douloureuses et des procédures longues à calmer en justice, faisant au contraire la démonstration de la décadence dans la laquelle se trouve notre civilisation actuelle.

Il serait temps de changer de paradigme, de système de pensées, afin de conclure, non plus sur la base d'une tradition paternaliste, ou religieuse, mais sur l'expérience et le bon sens, que l'être humain n'est pas de nature à subir le "pire" que nos contrats de mariage nous invitent naïvement à accepter. En effet, si mon partenaire court après d'autres rivages, ce n'est pas contre moi qu'il le fait, mais c'est pour se voir vivre sa réalité intérieure. Cessons donc d'en faire une affaire personnelle qui légitimerait toutes nos colères et nos futurs échecs, même celui d'avoir des enfants désorientés.

La souffrance réelle qui découle d'une blessure infligée par un partenaire infidèle ne provient pas de celui-ci mais résulte de notre système de croyance, que l'on va donc logiquement transmettre à notre progéniture. Il serait plus honnête de reconnaître que c'est à cause de ce que l'on m'a enseigné, ou/et de mon système de croyance, que je jugerais un acte comme odieux à mon égard. Si quelqu'un est infidèle, il l'est d'abord envers lui-même.

L'infidélité est une façon de dire : "j'en ais assez", "cela ne me correspond plus", "je veux vivre autre chose". Que l'on soit un homme ou une femme, il n'y a pas de bonne manière de terminer une relation, mais il y a des temps pour choisir une autre relation à soi-même, les façons de l'exprimer aussi variées qu'il y a d'êtres vivants, et toujours l'urgence de respirer maintenant ses appels intérieurs. Ce n'est rien de moins que l'expression d'une LIBERTE, un autre synonyme de l'AMOUR que nous devrions accorder à notre partenaire, plutôt que de le poursuivre de culpabilité stérile et de rage destructrice.

D'une manière utopique, l'être humain chérit la stabilité, croyant ainsi se prémunir de l'insécurité. C'est pourquoi il a créé un Dieu a son image, un Dieu qui lui ressemble, un Dieu qui lui dit ce qu'il faut faire et penser, même un Dieu qui défend surtout ses causes personnelles à l'encontre de ses ennemis, évidemment. Pourtant, chaque virage dans une vie est une possibilité de se rappeler qui nous sommes et l'occasion de prendre le risque de vivre plutôt que d'exister. Tandis que prendre ses peurs pour la réalité peut engendrer l'intolérance, la condamnation et la misère. C'est pourquoi, le jugement fanatique, la haine extrémiste, l'idéologie sectaire étouffe tout accueil de notre beauté intérieure, mais aussi de nos zones d'ombres, qui témoigneraient d'une humanité capable de douceur et d'humilité.

Il est temps de devenir créateurs de nos vies, en cessant de jouer au Calimero qui poursuit inlassablement des coquilles brisées, de surcroît en se justifiant derrière un Dieu. Etre en colère contre l'infidèle n'est qu'un prétexte mensonger pour ne pas choisir d'être responsable de sa vie. Souffrir d'une infidélité n'empêche pas d'éventuellement pardonner, de peut-être poursuivre la relation ou de finalement cesser celle-ci, tout en choisissant de dire merci pour ce qui a été vécu et d'accepter de changer la forme d'une union, surtout si le couple est parent.

Nos enfants nous en seraient reconnaissants, car en ce qu'il s'agit de séparation navrante avec l'un des parents (souvent le père), plus que de cultiver les drames, en les confiant aux pédopsychiatres et en interposant des juges et des avocats, c'est essentiellement d'exemples d'authenticité, de courage et de LIBERTE de définir qui nous souhaitons être dont dépend leur épanouissement d'adulte. Car qui peut aimer s'il ne s'aime d'abord lui-même, librement et sans crainte d'une condamnation.

L'Être humain ne donne que ce qu'il peut donner : pourquoi attendre tout de lui et se sentir perpétuellement en manque d'AMOUR quand il n'a pas su ni pu nous satisfaire ? L'AMOUR n'est pas dans le coeur de l'un ou de l'autre, il est partout, dans la moindre parcelle de vie, dans la moindre cellule de notre corps. Si nous, nous apportons de l'AMOUR, nous saurons l'offrir autour de nous. Si nous savons que personne d'autre que nous-mêmes n'a pour fonction de combler nos manques, nos attentes ou nos incapacités, nous ne pourrons en vouloir à quiconque...

On ne peut pas toujours se fier à l'interprétation humaine des conflits primitifs entre la volonté égocentrique et la volonté hétérocentrique. Il faut une personnalité assez bien unifiée pour arbitrer les démêlés multiformes entre les appétits de l'ego et la conscience sociale en éclosion. Notre moi a des droits aussi bien que notre prochain. Aucun ne peut prétendre accaparer exclusivement l'attention et le service de l'individu. L'impuissance à résoudre ce problème donne naissance aux types les plus primitifs de sentiments humains de culpabilité.

sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 12:22

Qu'est ce que l'amour entre deux personnes? Sacré question et question sacrée!

----------------------------------------------------------------

chére Bea,

tu pose une VRAIE ET SACREE QUESTION .

Je pense qu'avant de vivre cet amour, il faut nettoyer toutes nos émotions
- notre peur de l'abandon ( une fois guérie, nous fera penser que l'autre ne nous
appartient pas )

- Notre peur de l'insécurité ( car nous croyons à l'abandonce et nous devenons
des êtres autonomes. de fait, nous n'attendons rien de l'autre)

- Corriger nos croyances erronées sur le PACTE SOCIAL qu'est le mariage.


Et puis, quelle bizarre idée de penser que nous possédons l'autre ?

je pense que si on régle ce probléme, l'autre peut nous surprendre
par ce qu'il nous DONNE et aussi, nous ne serons point déçus par ce qu'il ne donne
pas.

Bises ensoleillées
sunny sunny sunny sunny sunny sunny
[u][/b]
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 12:28

[size=18]Bea,

j'ai rencontré bon nombre de femmes trompées ( réguliérement) et qui me disent :

"mais, je l'aime" ! une larme à l'oeil
Moi, j'ai entendu autre chose :

- je suis dépendante de lui
- je ne peux pas partir
- je ne me sens pas suffisemment jolie pour séduire
un autre homme .......

Un conseil Mesdames : Faites du sport, du Yoga ( peu importe !)
faites vous belle, prenez soin de votre corps et de votre âme
et guérissez vos blessures !

d'autres hommes interessents vous remarqueront.

Bises ensoleillées
sunny sunny sunny sunny sunny sunny [/size]
[u]
Revenir en haut Aller en bas
Ciste
Membre
Ciste


Date d'inscription : 15/03/2008
Nombre de messages : 70
Féminin
Balance Coq
Age : 54
Ville : entre Nimes et Montpellier

QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 12:44

Merci à Fifi pour se sujet. Bonjour à vous tous,

L'infidélité : j'aurais aimé ne pas decouvrir ce mot ou plutôt cet acte. Après presque 18 ans de vie commune et 2 merveilleuses filles j'ai enfin nous avons du faire face à un acte auquel on ne s'attendait pas.

Aujourd'hui, j'ai perdu confiance en l'homme.Par contre je me bats chaque jour pour avoir la force de dire que rien ne peut plus me detruire. La force en moi a grandit.
Même si la douleur ne s'efface pas comme celà.

Je suis sûrement devenue quelqu'un de plus froid, j'ai changé, j'ai grandit et je sais ce que je veux mais le plus important enfin pour moi ce que je ne veux plus.

Je ne sais plus dans quel film ,l'homme dit à la femme : "[b]L'amour éternel était quand la moyenne de vie était de 30 ans." Le couple a peut être évoluer certes mais alors ne nous marions pas et surtout ne faisons pas d'enfants.Vivons dans l'amour partager avec tout le monde....

Bien à vous.

Ciste
Revenir en haut Aller en bas
Decouvreur
Membre
Decouvreur


Date d'inscription : 17/10/2008
Nombre de messages : 178
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Québec

QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 12:53

Bonjour Fifi, je ne te connais pas alors je risque fort de me trompé, mais en te lisant, tu me fais pensée à une femme frustrée qui a été blessée dans le passé. Tu semble insinué qu'aucun couple ne peut rester fidèle à vie et tu sembles aussi mettre l'infidélité sur un pied d'estale.

Je suis d'accord avec toi que le fait que nous évoluions rapidement peut mener un couple a se séparer, mais l'infidélité n'a rien à voir là-dedans. Un couple peut très bien se séparer sans qu'aucun des deux partenaires n'ai été infidèle! Évidemment ca demande une ouverture sur l'autre et le courage d'être soi-même.

J'ai l'impression que ceux qui ont été infidèle ou qui ont subit une infidélité tentent de se réconforter en se disant que c'est normal, que tout le monde fait ca. Solution facile d'après moi. Qui sait, je vais probablement devenir comme ca aussi si jamais cela m'arrive!

Oui plusieurs couples sont disfonctionnel et subissent l'infidélité, oui c'est une réalité, mais de là à en faire la promotion, il y a une marge. Et je rappelle encore qu'on peut très bien terminer une relation de couple sans être infidèle.
Revenir en haut Aller en bas
Decouvreur
Membre
Decouvreur


Date d'inscription : 17/10/2008
Nombre de messages : 178
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Québec

QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 12:57

fifi est de retour a écrit:
peur primitive que sa propre proie nous lâche....désolée pour ce langage cru..

C'est vraiment réducteur comme pensée et je suis désolée que tu te perçoivent comme une proie sous le regard des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
rêveur
Invité
avatar



QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 13:06

Je n'avais jamais été fidèle jusqu'à ce que je rencontre la mère de mon enfant. Finalement nous nous sommes quand même séparés, une rupture en harmonie.
L'infidélité est une pulsion physique que l'on choisit ou pas d'assouvir mais elle n'empêche pas d'aimer réellement la personne avec qui l'on partage sa vie. L'important est de savoir en parler. Un couple ce n'est pas une prison aux barreaux dorés. Un couple ce sont deux être qui s'aiment d'amour, qui partagent des moments de vie, qui sont heureux quand ils se retrouvent à deux.
Revenir en haut Aller en bas
Decouvreur
Membre
Decouvreur


Date d'inscription : 17/10/2008
Nombre de messages : 178
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Québec

QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 13:12

rêveur a écrit:
Un couple ce n'est pas une prison aux barreaux dorés. Un couple ce sont deux être qui s'aiment d'amour, qui partagent des moments de vie, qui sont heureux quand ils se retrouvent à deux.

Exactement, et quand tu sais que ton partenaire s'attend à ce que tu lui sois fidèle, tu te dois de lui en parler avant de passé à l'acte sinon il n'y a aucun amour là-dedans! Si alors il y a consentement commun, il n'y a pas d'infidélité.
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 13:19

Cher découvreur,

je n'ai jamais été confrontée à l'infidélité
pour la simple raison que je ne fais jamais croire à l'autre que c'est acquis !

et puis, j'ai appris à me faire confiance, m'aimer et me bichonner
et honorer tous les attributs féminins que la SOURCE m'a légués.
du coup, l'autre a peur que sa nana disparaisse à jamais...

désolée d'utiliser ce langage réducteur, mais j'ai la conviction que l'homme
reste un chasseur , jusqu'à nouvel ordre !

Découvreur, j'ai fait exprés de poster ce texte sur l'infidélité car tant que
nous ne corrigeons pas nos croyances erronées sur le couple, on va se planter encore des années......

je le répéte encore une fois, nous , les femmes, nous ne sommes plus mineures.
nous devons être suffisemment autonomes.
il ya encore de vieux réflexes de femmes par exemple qui veut que si l'homme
n'offre pas des restos et des parfums, c'est nul.
et bien, offrez vous des parfums, et des beaux restos
. l'autre donnera autre chose.

N'ayez pas peur d'être seules ou abandonnées :
quand on est une femme épanouie, je peux vous garantir que vous êtes abordées
chaque jour

alors faites du sport, prenez un abonnement chez le coiffeur .....
fidélité ou pas, la question ne se posera plus !
et tant pis pour ces hommes qui ne veulent pas se bouger .....
il ya plus beau et plus interessent ailleurs !

Bises ensoleillées
sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 645
Féminin
Lion Singe
Age : 67
Ville : fontenay ds la manche

QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 13:29

Fifi, tu surfes sur les vagues de la joie, tu as raison les hommes ce sont des chasseurs, a nous de nous faire chasser. Rêveur dit quelque chose de vrai, les hommes peuvent avoir des relations extra conjugales sans pour autant tromper celle qu'ils aiment. Nous sommes differantes, généralité...mais je pour dégénéraliser, lorsque je me donne a un homme c'est que je l'aime, c'est a moi que je suis fidèle, ca ne me dérange pas que l'homme aille coucher ailleurs, ils ont souvent plus d'apetit sexuel, alors ca évite des frictions innutile dans le couple. Mais on revient au film liaisons dangereuses, si tu aimes ton homme, gardes le sur le qui vive, il n'aura pas le temps de penser a d'autres filles. Il doit se demander ce que tu as encore inventé, ne jamais savoir de quoi est fait l'instant qui suit, c'esty sympa. Une chanson qui disait "ne dis jamais que tu aimes lorsque tu le fais reellement,car l'autre pourait s'envoler" c curieux mais peut être qu'en couple c'est bien...en général c'est bien de dire que on aime... flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Decouvreur
Membre
Decouvreur


Date d'inscription : 17/10/2008
Nombre de messages : 178
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Québec

QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 13:35

Chère Fifi,
merci de cette mise au point. Je comprends mieux ton point de vue maintenant et le but que tu poursuivais en démarrant ce sujet. Je ne peux pas dire que je suis en désaccord avec toi quand tu l'expliques comme ca. Il y a quand même une différence entre ton dernier post et la promotion de l'infidélité que tu semblais faire auparavant.

fifi est de retour a écrit:
désolée d'utiliser ce langage réducteur, mais j'ai la conviction que l'homme reste un chasseur , jusqu'à nouvel ordre !

Tu as donc encore la conviction que la femme est une proie, ce qui est un peut en contradiction avec le message que tu veux livrer selon moi. Si tu ne vois plus les femmes comme victimes, alors les hommes ne sont plus les bourreaux!
Revenir en haut Aller en bas
Decouvreur
Membre
Decouvreur


Date d'inscription : 17/10/2008
Nombre de messages : 178
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Québec

QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 13:38

jacqueline a écrit:
Ca ne me dérange pas que l'homme aille coucher ailleurs, ils ont souvent plus d'apetit sexuel, alors ca évite des frictions innutile dans le couple

Alors, Jacqueline, il ne peut pas y avoir d'infidélité dans ton couple puisque d'aller coucher ailleurs est permis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 13:39

Et si on regardait l'autre comme on se regarde soi-même !!!


Nous vivons dans une civilisation ou l'appartenance est capitale, je trouve dommage de penser que nos hommes (ou nos femmes) nous appartiennent, qui sommes nous pour penser cela. Personne n'appartient à personne!!!

Je suis pour la liberté de chacun, cette possession de l'autre ne me plaît pas du tout. Pour moi, c'est une peu de l'égoïsme.

Possession, jalousie, haine, où est l'amour là dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
rêveur
Invité
avatar



QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 13:40

Il faut sortir des clichés : hommes = chasseurs et femmes = proies.
L'infidélité n'a pas de genre, elle peut aussi bien être féminine que masculine.
Revenir en haut Aller en bas
Decouvreur
Membre
Decouvreur


Date d'inscription : 17/10/2008
Nombre de messages : 178
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Québec

QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 13:54

colette8 a écrit:
Nous vivons dans une civilisation ou l'appartenance est capitale, je trouve dommage de penser que nos hommes (ou nos femmes) nous appartiennent, qui sommes nous pour penser cela. Personne n'appartient à personne!!!

Tu as tout à fait raison, mais ce n'est pas parce que je n'appartiens pas à ma copine qu'elle n'a pas le droit de s'attendre à ce que je ne la trompe pas. C'est quelque chose qui dois être clair dans un couple. Colette, si tu préfères un couple ouvert où vous pouvez aller voir ailleur n'importe quand, il n'y a aucun problème avec ca, du moment que c'est clair pour tout le monde. Dans mon couple, on préfère l'exclusivité, et si ma copine veut aller voir ailleur, j'aimerais bien qu'elle m'en parle avant. Je ne l'ai jamais empêcher de faire quoi que ce soit, mais je ne me suis jamais empêcher non plus de lui dire ce que je pensais réellement!

Je ne dis pas ca pour toi Colette, mais je suis un peu écoeuré que tout le monde dise que l'infidélité c'est normale et qu'on doivent l'accepter. Pour moi ce n'est pas normal, c'est tout ce qu'il y a de plus looser. Désolé, c'est à mon tour d'être cru!
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 645
Féminin
Lion Singe
Age : 67
Ville : fontenay ds la manche

QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 14:01

Elle a de la chance ta copine d'avoir un homme comme toi, je crois que c'est le rêve de moi, que l'homme que l'on aime nous aime assez pour ne pas désirer être trompé et inversement. C'est très romantique et ca devrait durer une vie, a condition de ne pas être trop possessif. Ca ca tue l'amour.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 14:02

justement il y aurait peut-être moins d'infidélité si les gens ne se possédé pas autant.

Pour certaines personnes , l'interdit est excitant, cela fait partie de nouveau plaisir, autant psychiquement que physiquement.

Ce qui manque sur terre , c'est le respect de chacun comme on se respect soi-même. Et surtout savoir que l'amour , le pur amour n'est pas que dans le sexe, nous sommes tous ici pour bien le savoir.

l'être humain est à la recherche, de toujours plus de plaisirs, mais il ne cherche pas ou il faut.
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 15:02

ca ne me dérange pas que l'homme aille coucher ailleurs, ils ont souvent plus d'apetit sexuel, ------------------------------------------------

Encore une croyance erronée !

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 15:06

Jacqueline,
tous les maitres de sagesses , depuis la nuit des temps, s'accordent à dire que le
désir féminin est TRES PUISSANT , car il regorge en lui l'énergie du yin et du yang,
du dedans et du dehors,de la VIE !

Longtemps, nous avons cru que les hommes avaient plus de désirs....une croyance
émanant du régne patriarcal et qui n'a plus lieu d'être .

Puissent toutes les femmes du monde habiter leurs désirs et glorifier leur corps,
si cela peut faire partie de leur EVOLUTION !

( et MERCI , au passage, à Mme Weil !)

bises ensoleillées
sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Decouvreur
Membre
Decouvreur


Date d'inscription : 17/10/2008
Nombre de messages : 178
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Québec

QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 15:23

Vous voulez une preuve que le désir féminin est puissant? Vous n'avez qu'à dire non à votre copine lorsqu'elle veut faire l'amour!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 17:10

Voici un extrait du livre "Nos amis les Terriens" de Bernard Werber :

"Il semble cependant que les Terriens aient beaucoup de difficultés à repérer les partenaires de vie qui leur conviennent vraiment.

Il mettent beaucoup de temps pour choisir avec leur intelligence la mauvaise personne.

Alors que s'ils suivaient simplement leur instinct, ils sauraient qui leur correspond très rapidement.

Une fois qu'ils ont sélectionné cette mauvaise personne... ils s'acharnent sur elle pour se convaincre qu'ils ne se sont pas trompés".


Voici une des raisons qui explique l'infidélité.

Colette, tu as écrit : "l'être humain est à la recherche, de toujours plus de plaisirs, mais il ne cherche pas ou il faut". Je te réponds : BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 17:15

Découvreur,

Le fait de désirer quelqu'un d'autre que la personne avec qui l'on est, c'est déjà de l'infidélité et ne pas satisfaire ses propres désirs, c'est de l'infidélité envers soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Decouvreur
Membre
Decouvreur


Date d'inscription : 17/10/2008
Nombre de messages : 178
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Québec

QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 17:30

Explorateur a écrit:
Découvreur,

Le fait de désirer quelqu'un d'autre que la personne avec qui l'on est, c'est déjà de l'infidélité et ne pas satisfaire ses propres désirs, c'est de l'infidélité envers soi-même.

Tout dépend de ta définition de l'infidélité et de ta vie de couple. Dans ce cas, tu n'as que le dire à ta copine et satisfaire tes désirs, alors il n'y a plus aucune infidélité.
Revenir en haut Aller en bas
Decouvreur
Membre
Decouvreur


Date d'inscription : 17/10/2008
Nombre de messages : 178
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Québec

QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 17:32

Explorateur a écrit:
Découvreur,

Le fait de désirer quelqu'un d'autre que la personne avec qui l'on est, c'est déjà de l'infidélité et ne pas satisfaire ses propres désirs, c'est de l'infidélité envers soi-même.

Trouver une autre femme belle, ce n'est pas la même chose que de désirer coucher avec elle. Je peux très bien trouver une femme belle sans me dire mmmm j'aimeraisl a baiser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 17:32

Decouvreur a écrit:
rêveur a écrit:
Un couple ce n'est pas une prison aux barreaux dorés. Un couple ce sont deux être qui s'aiment d'amour, qui partagent des moments de vie, qui sont heureux quand ils se retrouvent à deux.

Exactement, et quand tu sais que ton partenaire s'attend à ce que tu lui sois fidèle, tu te dois de lui en parler avant de passé à l'acte sinon il n'y a aucun amour là-dedans! Si alors il y a consentement commun, il n'y a pas d'infidélité.

Tu sais Découvreur, tu te dois surtout d'être fidèle à tes propres attentes et pas aux attentes des autres (et ce n'est pas de l'égoïsme).
Revenir en haut Aller en bas
Decouvreur
Membre
Decouvreur


Date d'inscription : 17/10/2008
Nombre de messages : 178
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Québec

QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 17:35

Explorateur a écrit:
Tu sais Découvreur, tu te dois surtout d'être fidèle à tes propres attentes et pas aux attentes des autres (et ce n'est pas de l'égoïsme).

Je suis d'accord, mais si tu sais ce que l'autre attend de toi, c'est seulement un minimum de respect envers cette personne de l'en informer avec de la mettre devant le fait accompli. Evidemment, si te ne respecte pas la personne, alors on s'en fou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION d'INFIDELITE !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» THE QUESTION !
» THE QUESTION !
» une t'ite question svp
» Amour où es-tu ?
» PENSEE CREATRICE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit