Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 QUESTION d'INFIDELITE !

Aller en bas 
+12
Mathieu22
Celestial
Bibilu.
Mahasiah
Ciste
Roman
jacqueline
Béa74
felipé
Pongo
Decouvreur
fifi est de retour
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:12

Rappel du premier message :

Désolée si ce texte peut choquer certains.
Mais je continue de plaider pour une nouvelle façon de
vivre le COUPLE, je voulais partager avec vous ce message
qui brosse un regard sans concessions sur ce que peut être
un couple aujourd'hui, au vu des grands changements que
nous vivons

Bises ensoleillées



Différentes spéculations circulent concernant l'infidélité et le divorce au sein d'un couple. En somme, il y aurait des bourreaux et des victimes. Souvent des hommes qui n'ont pas résistés à la tentation et des femmes et des enfants qui subissent les conséquences d'un abandon douloureux.

Je considère cette vision réductrice. De plus, elle n'empêche pas des séparations douloureuses et des procédures longues à calmer en justice, faisant au contraire la démonstration de la décadence dans la laquelle se trouve notre civilisation actuelle.

Il serait temps de changer de paradigme, de système de pensées, afin de conclure, non plus sur la base d'une tradition paternaliste, ou religieuse, mais sur l'expérience et le bon sens, que l'être humain n'est pas de nature à subir le "pire" que nos contrats de mariage nous invitent naïvement à accepter. En effet, si mon partenaire court après d'autres rivages, ce n'est pas contre moi qu'il le fait, mais c'est pour se voir vivre sa réalité intérieure. Cessons donc d'en faire une affaire personnelle qui légitimerait toutes nos colères et nos futurs échecs, même celui d'avoir des enfants désorientés.

La souffrance réelle qui découle d'une blessure infligée par un partenaire infidèle ne provient pas de celui-ci mais résulte de notre système de croyance, que l'on va donc logiquement transmettre à notre progéniture. Il serait plus honnête de reconnaître que c'est à cause de ce que l'on m'a enseigné, ou/et de mon système de croyance, que je jugerais un acte comme odieux à mon égard. Si quelqu'un est infidèle, il l'est d'abord envers lui-même.

L'infidélité est une façon de dire : "j'en ais assez", "cela ne me correspond plus", "je veux vivre autre chose". Que l'on soit un homme ou une femme, il n'y a pas de bonne manière de terminer une relation, mais il y a des temps pour choisir une autre relation à soi-même, les façons de l'exprimer aussi variées qu'il y a d'êtres vivants, et toujours l'urgence de respirer maintenant ses appels intérieurs. Ce n'est rien de moins que l'expression d'une LIBERTE, un autre synonyme de l'AMOUR que nous devrions accorder à notre partenaire, plutôt que de le poursuivre de culpabilité stérile et de rage destructrice.

D'une manière utopique, l'être humain chérit la stabilité, croyant ainsi se prémunir de l'insécurité. C'est pourquoi il a créé un Dieu a son image, un Dieu qui lui ressemble, un Dieu qui lui dit ce qu'il faut faire et penser, même un Dieu qui défend surtout ses causes personnelles à l'encontre de ses ennemis, évidemment. Pourtant, chaque virage dans une vie est une possibilité de se rappeler qui nous sommes et l'occasion de prendre le risque de vivre plutôt que d'exister. Tandis que prendre ses peurs pour la réalité peut engendrer l'intolérance, la condamnation et la misère. C'est pourquoi, le jugement fanatique, la haine extrémiste, l'idéologie sectaire étouffe tout accueil de notre beauté intérieure, mais aussi de nos zones d'ombres, qui témoigneraient d'une humanité capable de douceur et d'humilité.

Il est temps de devenir créateurs de nos vies, en cessant de jouer au Calimero qui poursuit inlassablement des coquilles brisées, de surcroît en se justifiant derrière un Dieu. Etre en colère contre l'infidèle n'est qu'un prétexte mensonger pour ne pas choisir d'être responsable de sa vie. Souffrir d'une infidélité n'empêche pas d'éventuellement pardonner, de peut-être poursuivre la relation ou de finalement cesser celle-ci, tout en choisissant de dire merci pour ce qui a été vécu et d'accepter de changer la forme d'une union, surtout si le couple est parent.

Nos enfants nous en seraient reconnaissants, car en ce qu'il s'agit de séparation navrante avec l'un des parents (souvent le père), plus que de cultiver les drames, en les confiant aux pédopsychiatres et en interposant des juges et des avocats, c'est essentiellement d'exemples d'authenticité, de courage et de LIBERTE de définir qui nous souhaitons être dont dépend leur épanouissement d'adulte. Car qui peut aimer s'il ne s'aime d'abord lui-même, librement et sans crainte d'une condamnation.

L'Être humain ne donne que ce qu'il peut donner : pourquoi attendre tout de lui et se sentir perpétuellement en manque d'AMOUR quand il n'a pas su ni pu nous satisfaire ? L'AMOUR n'est pas dans le coeur de l'un ou de l'autre, il est partout, dans la moindre parcelle de vie, dans la moindre cellule de notre corps. Si nous, nous apportons de l'AMOUR, nous saurons l'offrir autour de nous. Si nous savons que personne d'autre que nous-mêmes n'a pour fonction de combler nos manques, nos attentes ou nos incapacités, nous ne pourrons en vouloir à quiconque...

On ne peut pas toujours se fier à l'interprétation humaine des conflits primitifs entre la volonté égocentrique et la volonté hétérocentrique. Il faut une personnalité assez bien unifiée pour arbitrer les démêlés multiformes entre les appétits de l'ego et la conscience sociale en éclosion. Notre moi a des droits aussi bien que notre prochain. Aucun ne peut prétendre accaparer exclusivement l'attention et le service de l'individu. L'impuissance à résoudre ce problème donne naissance aux types les plus primitifs de sentiments humains de culpabilité.

sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 20:35

lol ben voyons...

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 22:22

Bonsoir à tous

Moi aussi je suis en accord avec ce que dit Arf, mais il ne s’agit peut-être pas ici de trouver qui a raison et qui a tort ; ou peut-être si mais alors uniquement pour soi-même car il s'agit bien pour chacun de connaître ou reconnaître ce qui vit au plus profond de lui. Peu importe d'une certaine façon que les autres soient d'accord ou pas.
Mais on peut échanger dans la paix et tout en restant en paix même si les autres ne sont pas dans la même vision que soi. Il est vrai que les échanges nos aident à nous remettre en question et à grandir encore et encore mais en même temps ils nous déstabilisent car ils nous amènent à remette en question la structure qui constitue notre individualité. On peut bien sûr, lorsque l’autre n’est pas d’accord, lui déverser un peu d'arsenic et ainsi lui rendre la monnaie de sa pièce ou bien alors accepter de perdre pied, ce qui du point de vue de l'ego ressemble à un recul mais en réalité c'est une avancée.
Je ne sais plus trop qui est Adrien mais le fait est que s'il éprouve le besoin de revenir sous un autre pseudo, c'est que peut-être on lui opposé un mur à un certain moment : des opinions qui semblaient dire : Tu as tort, c'est nous qui avons raison ! Des opinions émises par des personnes qui n'acceptaient que d'autres aient des perceptions différentes cela les déstabilisait.
Si en soi, il y a vérité il y aussi amour, il y a donc cette perception où l'on accepte l'autre complètement, entièrement et sans ressentir la moindre nécessité de le changer ou de lui faire changer d'avis. Si on veut le faire changer d'avis, c'est que son opinion nous met mal à l'aise et qu'en fait on a besoin de son approbation pour conforter notre certitude. Vouloir convaincre les autres, c'est vouloir se convaincre soi-même.

En ce qui concerne la fidélité, je crois que c'est surtout à soi-même qu'il convient d'être fidèle et en ce sens je rejoins les propos tenus par Arf et Smehen. Mais en même temps ça ne remet peut-être pas en question la nécessité de la fidélité dans un couple car celle-ci peut être aussi une aspiration du cœur, de ce qui est le plus profond en soi.
Sûrement c’est ici à chacun de trouver son chemin pour lui-même, ce qui lui parle à lui, et cela sans sombrer dans cette généralisation où l’on voudrait que les autres soient comme nous. Si vraiment on se sent hérissé par l’idée qu’il puisse y avoir des gens infidèles, n’est-ce pas cette crainte de voir que l’on puisse être infidèle avec nous qui s’exprime ici ?? Que l’on puisse nous trahir ?? C’est juste une question et je comprends cette résolution qui est de vouloir être fidèle, car je suis ainsi aussi ; résolution prise par des personnes qui sont, avec une très grande force, orientés vers le bien.
Mais la frontière entre le bien (ce qui soutient la vie) et le mal n’est peut-être pas aussi nette que ça ; je veux que ce qui semble mal au premier abord peut être un bien dans certaines circonstances.
Pour reprendre un point soulevé par Arf, je crois qu’il y a dans les religions une dimension verticale qui amène l’approfondissement de soi et une dimension horizontale qui se traduit par une certaine morale, un code de vie. S’il est vrai que la dimension verticale est en partie occultée dans bon nombre de groupes par la dimension horizontale, cette dernière, à mon avis en tout cas, est pourtant nécessaire.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Béa74
Membre
avatar


Date d'inscription : 27/06/2008
Nombre de messages : 81
Féminin
Vierge Rat
Age : 51
Ville : annecy

QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 23:15

Bonjour Arf!

Pour quoi ne suis je pas surprise de te retrouver sur ce sujet? Toujours isolé dans les arbres et caché dans un château?

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corpsetsouffle.org
Arf
Invité
avatar



QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 1:56

Lol oui


Citation :
Sur ce forum on se doit d'être sincère , c'est ce qu'a fait Mathieu en exprimant son ressenti face au sujet.
Il y a beaucoup de confusion dans votre démarche, et je suis un peu dérangée par vos propos.
Si j'en juge par votre dernier paragraphe ce n'est pas votre première intervention sur ce forum en tant qu'invité, puisque votre jugement semble déjà fait.
Je ne pense pas que l'échange nous ménera bien loin si ce n'est dans encore plus de confusion.
Donc je vais reprendre mes activités.

de la confusion dans quelle démarche? j'ai rien à vendre je ne fais qu'exprimer mon coeur, je le laisse parler.

Oui effectivement c'est pas un secret j'en suis plus à ma première intervention pig et je juge personne, je dis ce que je ressens. les pincettes c'est pas mon truc, ça demande beaucoup de gymnastique mental et je ne suis pas intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 5:00

Béa74 a écrit:
Bonjour Arf!

Pour quoi ne suis je pas surprise de te retrouver sur ce sujet ?

Coucou Béa

Pourquoi tu dis ça ?
scratch


:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Béa74
Membre
avatar


Date d'inscription : 27/06/2008
Nombre de messages : 81
Féminin
Vierge Rat
Age : 51
Ville : annecy

QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 6:12

BonJour,

c'est juste un petit message perso pour Arf...'il me semble que l'on se connait.

En fait, il me semble que la première fidélité qui compte, c'est la fidélité à soi-même.

Quant à l'infidélité, je ne la trouve pas honnête car un partenaire trahit la confiance de l'autre.

Le poly-amour... La relation est honnête. Chacun des partenaires est d'accord pour que l'autre puisse avoir d'autres relations "amoureuses" en tout cas sexuelles. Je me suis beaucoup interrogée sur le sujet il y a quelques temps. N'est ce pas une illusion se cachant sous de grand principe (non attachement...)? Est on sûr que les deux personnes souhaitent autant l'une que l'autre cette situation? Est ce que l'une ne va pas "accepter" par peur de "perdre" l'autre? Si c'est le cas, ce serait finalement très paradoxal puisque c'est par attachement que l'on accepte!

Voici un lien sur le polyamourhttp://polyamour.info/-C-/Ce-que-les-professionnels-en-psychologie-devraient-savoir/

La fidélité, j'espère que le jour où je serai en couple, elle sera une évidence non pas par pression sociale ou religieuse mais simplement par envie. S'élever en amour plutôt que tomber amoureuse... en voilà une belle idée!

Belle journée


Dernière édition par Béa74 le Dim 28 Juin 2009 - 9:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corpsetsouffle.org
Invité
Invité
avatar



QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 7:39

Béa74 a écrit:
S'élever en amour plutôt que tomber amoureuse... en voilà une belle idée!

Belle journée

Une belle idée et non moins belle façon de l'exprimer. Je vote pour que l'expression soit aussitôt remplacée Very Happy .

Je n'y avais jamais pensé... Pourquoi parler de "tomber", de "tombeur" ou de "tombeuse" lorsqu'il s'agit de s'élever l'un l'Autre? C'était tellement évident que je suis forcément passé à côté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu22
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/06/2009
Nombre de messages : 134
Masculin
Cancer Tigre
Age : 37
Ville : Québec

QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 10:13

Depuis que j'ai fais mes posts sur ce sujet, quelque chose me tracasse.

J'ai pris au mot le titre de ce sujet alors que vous me parlez d'autre chose. Vous me parlez d'amour libre quand j'ai cru avoir affaire à un sujet sur l' ''infidélité''. J'ai confondu, je m'en excuse sincèrement. L'ensemble de mon jugement portait sur l'infidélité. Je me suis beaucoup emporté en bon droit de le faire, comme vous qui n'êtes pas de mon avis avez le droit de le faire et d'exprimer en toute franchise votre sincérité et votre opinion, peu importe votre discours, puisqu'il y a questions qui ont besoin de réponses.

Voilà, après avoir comprit mon erreur de discernement entre le titre du sujet et votre réelle philosophie, une brise de tristesse m'a effleuré le cœur, et je vous expliquerai pourquoi.

Avant, je dois vous parler de mon tracas afin que vous puissiez éclairer ce mystère qui flotte dans mon esprit. J'ai été tracassé par cette philosophie de poli-amour, j'ai tenté de comprendre et je tente encore de le faire. Êtes-vous capable d'aimer d'Amour vrai chaque personne différente qui entre en relation avec vous et ce, sans le/la connaître? Ou n'est ce qu'un développement uniquement 'personnel' ? J'ai un million de questions. Je cherche le côté spirituel de la chose. Je comprend la passion, je comprend le désir, et je comprend que cette façon de faire risque d'en amplifier leur intensité d'une fois à l'autre. Mais peut-être suis-je trop subjectif, pour être à ce point dans l'incapacité d'en percevoir l'aspect spirituel.

Ensuite, qui a parlé de religion et pourquoi mélanger la religion à ce thème? Je ne vois pas le lien pertinent que peut avoir la religion avec ce sujet puisque autant il y a de religions qui prônent la monogamie que de religions qui prônent la polygamie.

Ensuite, c'est la première fois que je vois quelqu'un utiliser le terme ''enchaîné'' en parlant de la vie à deux. Ça m'a bouleversé. Merci de l'avoir fait puisque ça m'a porté à méditation. J'ai compris que la vie à deux est une prison quand il y a absence d'effort, d'un côté, ou de l'autre. Pour certains l'absence d'effort est synonyme de liberté.

Je sais vous êtes libres, nous sommes tous libres. Vous avez le libre choix d'avoir des relations avec qui vous voulez, et je me dois de vous respecter et de respecter votre philosophie comme vous respectez la mienne. Mais c'est pourtant là que cette petite peine dont je vous parlait tout à l'heure me chatouille le cœur (sans vouloir en aucun cas affecter votre moral). Peine qui se définit en deux parties.

Premièrement, il y a cette relation de courte durée qui est l'expression de cette liberté qui donne place à un instant de passion, d'émotions etc... Le lendemain, pour vous, c'est terminé, on passe à autre chose. Je me demande, pour l'autre personne, est-ce réellement terminé? Peut-être que oui. Mais sinon, il y aura là forcément un coeur blessé. +1 à votre sexualité épanouie mais en fin de compte c'est un +1 à vous et vous seuls. En fin de compte, vous êtes seuls. Et là vient ma deuxième petite peine:

J'ai compris que vous étiez seuls. Je vous souhaite tellement de vivre un Amour semblable à celui que je vis, avec ma fiancé. Notre Amour grandit de jour en jour, des obstacles nous viennent, mais nous les repoussons ensemble et sommes surpris, chaque fois, de la force qui se dégage de notre fusion. Il n'y a ni fidélité, ni infidélité, ni un ni l'autre n'existent: ils n'ont pas lieu d'être. Ce n'est pas le résultat d'une philosophie, mais bien d'un amour infini. La sexualité est donc sacrée, et réservée à nous deux seuls. Elle ne peut être banalisée ou planifiée, il n'y a pas de cycle régulier, il y a un moment de prédilection et cet instant est respecté, puisqu'il contribue à activer cette évolution de l'Amour, cette fusion qui nous rend plus forts, à deux, à la fois soudés et libres.

Je remercie la vie à chaque instant de m'avoir offert cette chance.

Je suis très reconnaissant de cette discussion, vous m'avez permis de connaître de nouvelles énergies. Ces derniers jours ont été pour moi très révélateurs, je me suis perdu dans une pluie de songes, et me suis retrouvé sous le soleil hardent de la conviction. Merci.

Si mon discours à pu vous choquer, je m'en excuse, et mon agressivité était et est toujours vers l'infidélité. Cependant, je respecte l'amour-libre sans toute forme d'infidélité, mais si encore vous êtes choqués, c'est que vous n'avez pas su tirer le positif que je voulais apporter.


QUARTZ, tes écris sont d'une douceur qui ne peut qu'éclairer mes journées. Tes paroles sont encourageantes à chaque fois et aussitôt que je relis, je reçoit comme une décharge de bonne humeur et de motivation, merci infiniment.


Oui Nada, nous avons encore beaucoup de discussions à avoir tous les deux, si les gens ici savaient ta sagesse et ton dévouement spirituel, tu serais bombardé de messages et de questionnements. Merci de ton aide. J'ai encore de bonnes pensées pour toi, les as tu senti ? Wink

Une excellente journée à tous,

Sincèrement

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 11:27

Béa74 a écrit:
BonJour,

c'est juste un petit message perso pour Arf...'il me semble que l'on se connait.

En fait, il me semble que la première fidélité qui compte, c'est la fidélité à soi-même.

Quant à l'infidélité, je ne la trouve pas honnête car un partenaire trahit la confiance de l'autre.

Le poly-amour... La relation est honnête. Chacun des partenaires est d'accord pour que l'autre puisse avoir d'autres relations "amoureuses" en tout cas sexuelles. Je me suis beaucoup interrogée sur le sujet il y a quelques temps. N'est ce pas une illusion se cachant sous de grand principe (non attachement...)? Est on sûr que les deux personnes souhaitent autant l'une que l'autre cette situation? Est ce que l'une ne va pas "accepter" par peur de "perdre" l'autre? Si c'est le cas, ce serait finalement très paradoxal puisque c'est par attachement que l'on accepte!

Voici un lien sur le polyamourhttp://polyamour.info/-C-/Ce-que-les-professionnels-en-psychologie-devraient-savoir/

La fidélité, j'espère que le jour où je serai en couple, elle sera une évidence non pas par pression sociale ou religieuse mais simplement par envie. S'élever en amour plutôt que tomber amoureuse... en voilà une belle idée!

Belle journée


Coucou Béa

Entièrement ok avec toi lorsque tu dis "N'est ce pas une illusion se cachant sous de grand principe (non attachement...)?" en parlant de la polyfidélité.
Enfin de toute façon pour moi polyfidélité ça veut rien dire, c'est juste un mot pour faire passer un truc lol.

Au fait le sujet sur la polyfidélité il est là :

https://spiritpartage.forumactif.com/homme-femme-couple-f24/la-polyfidelite-t456.htm?highlight=la+polyfid%e9lit%e9

Ce sujet-là Mathieu, c'est bien celui de l'infidélité.

Mais moi perso je fais pas trop la différence à part qu'avec la polyfidélité la personne est au courant et consentante ah ah ah !!! Nouveau truc à la mode ça !!
Enfin bref chacun ses visions de l'amour terrestre ! :toietmoi)
Béa74 a écrit:

La fidélité, j'espère que le jour où je serai en couple, elle sera une évidence non pas par pression sociale ou religieuse mais simplement par envie. S'élever en amour plutôt que tomber amoureuse... en voilà une belle idée!
scratch Mais c'est vrai ça, pourquoi "tomber" amoureux ??

Bon dimanche ensoleillé
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arf
Invité
avatar



QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 14:39

Mathieu22 a écrit:

Avant, je dois vous parler de mon tracas afin que vous puissiez éclairer ce mystère qui flotte dans mon esprit. J'ai été tracassé par cette philosophie de poli-amour, j'ai tenté de comprendre et je tente encore de le faire. Êtes-vous capable d'aimer d'Amour vrai chaque personne différente qui entre en relation avec vous et ce, sans le/la connaître? Ou n'est ce qu'un développement uniquement 'personnel' ? J'ai un million de questions. Je cherche le côté spirituel de la chose. Je comprend la passion, je comprend le désir, et je comprend que cette façon de faire risque d'en amplifier leur intensité d'une fois à l'autre. Mais peut-être suis-je trop subjectif, pour être à ce point dans l'incapacité d'en percevoir l'aspect spirituel.

je ressens un profond amour pour la Vie, je ne suis qu'Amour. seulement je me suis séparé de moi, j'ai placé l'amour à l'exterieur alors je je me suis retrouvé attiré par l'autre, l'autre m'a fait découvrir que l'amour n'était pas à l'exterieur.


On se lie à de gens, mais le risque est de s'emprisonner à lui. En fait au début on peut se rapprocher car il se passe des choses au niveau de l'inconscient, des transfers énergétique. On peut s'équilibrer à travers l'autre. Mais il arrive qu'on peut jusqu'à y perdre notre volonté, notre être, on le sacrifie pour quelque chose de collectif, on noie notre volonté, nos rêves profonds.

j'ai suivi mon chemin, je me suis laissé attiré, puis j'ai avancé, et j'ai laissé fleurir à nouveau fleurir le coeur en moi, je lui ai permis de briller à nouveau.

Il brille pour tout le monde, et d'ailleurs ça m'a valu des problèmes car les gens pensent tout le temps au sexe, et du coup comme je suis souriant, chaleureux etc (ça vous étonne hein! :p) bein les momosessuel arrête pas de crooire qu'ils ont une ouverture, sans parler d'autres, tout un tas de vampire sexuel. Je ressens un amour incroyable, je laisse briller mon coeur, et à la place on cherche à m'envoyer sous terre.
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 14:46

Il me semble que si un jour j'arrive à n'être "plus qu'Amour", j'accepterai volontiers les comportements de tout un chacun sans les juger ou m'en plaindre.


Ah ben oui, après dans la Bible on écrit que Dieu est Amour mais qu'il tue les gens qui ne l'adorent pas... c'est une façon de voir les choses... si c'est ça l'Amour je veux bien aller en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Arf
Invité
avatar



QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 16:53

oui effectivement on peut laisser la misère gagner son terrain, l'illusion se répendre, ou bien s'exprimer.

effectivement si tu n'étais qu'amour tu ne jugerais pas.

la bible peut véhiculer le message qu'elle veut, mais après tout on est pas obligé de s'y rattacher pour évoluer, il est bien plus simple et moins égarant de se laisser guider par le "maître" interieur, notre "âme". Bien sûr faudrait déjà l'entendre, mais ça ne suffit pas, il faudrait également le prendre en considération.
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 17:33

T'es rigolo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arf
Invité
avatar



QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 18:14

normal BZH powa! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Béa74
Membre
avatar


Date d'inscription : 27/06/2008
Nombre de messages : 81
Féminin
Vierge Rat
Age : 51
Ville : annecy

QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 19:46

Bonsoir Arf,

pourrais tu m'expliquer ce que tu entends par "je me suis séparé de moi et j'ai placé l'amour à l'extérieur?". Est ce que tu signifies ainsi que tu aimes au délà du désir sexuel que tu peux ou non ressentir? L'Amour est il a l'extérieur ou la Source d'Amour n'est elle pas intérieure?

En fait, j'ai de la difficulté à faire le lien entre Amour et sexualité. Cet Amour avec un grand A passe-t-il forcément par des relations sexuelles? C'est dans la profondeur de ton regard, la douceur de ta voix et la chaleur de tes mains qu'Il passe...

Douce soirée


Dernière édition par Béa74 le Dim 28 Juin 2009 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corpsetsouffle.org
arf
Invité
avatar



QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 20:29

je me suis séparé de ma chaleur, j'avais besoin de ressentir de l'amour à l'exterieur pour pouvoir le ressentir à l'interieur

Citation :
Est ce que tu signifies ainsi que tu aimes au délà du désir sexuel que tu peux ou non ressentir? L'Amour est il a l'extérieur ou la Source d'Amour n'est elle pas intérieure?

oui c'est quelque chose de très profond, de très fort, la source jahit de l'interieur

Citation :

En fait, j'ai de la difficulté à faire le lien entre Amour et sexualité. Cet Amour avec un grand A passe-t-il forcément par des relations sexuelles? C'est dans la profondeur de ton regard, la douceur de ta voix qu'Il passe et la chaleur de tes mains qu'Il passe...

bein non mais beaucoup amalgame, en fait ils pensent que pour avoir un transfet d'Amour il faut un lien physique

l'Amour émane de l'interieur, notre corps est l'éventaille, on peut plus ou moins laisser couler, mais souvent le lien est brisé, la source tari, ou bien parasité par tout un tas de truc à 2fr6sou alors on a besoin d'une source exterieur pour se sentir réchauffé, on est séparé de la source, et on séparé de notre âme.
notre réalité est trop lumineuse, c'est pas facille à accepter pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 21:05

Bonsoir à toutes et à tous Wink
La connexion physique est un peu comme une lampe de chevet. Une fois que la prise est branchée, pour que la lumière Divine se fasse, il ne faut pas oublier d'appuyer sur l'interrupteur Laughing .
Tant qu'on n'a pas compris l'utilité de l'interrupteur, à quoi bon brancher frénétiquement la prise? Aucune lumière ne se fera, quel que soit le nombre de tentatives.
Tout commence par l'Amour spirituel et sa puissance dépend des intentions et de la conscience de ceux qui s'y adonnent. Même le corps physique est régi par cette Vérité mais comment pourrait-elle être bénéfique en étant ignorée?
Celui ou celle qui n'a connu qu'une dimension depuis sa naissance et entend ses congénères l'encourager dans ce sens ne peut soupçonner qu'il s'agisse d'autre chose que de balivernes...

L'infidélité, entre autres, peut découler de ce type d'ignorance, en association avec plus ou moins d'assertion.

En réalité, la connexion physique concrétise la communion absolue entre deux âmes et en cela, le corps physique devient aussi sacré que les autres, mais surtout pas la seule source de dévotion, sinon quelles immenses pauvreté et tristesse dans les rapports...
Et inutile de vous rappeler ce qui découle de la pauvreté et de la tristesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu22
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/06/2009
Nombre de messages : 134
Masculin
Cancer Tigre
Age : 37
Ville : Québec

QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 4:01

Quand nous savons étreindre et adorer avec une infinie tendresse et une
suprême chasteté, le Serpent monte. Lorsque nous jouissons ardemment de la
luxure et renversons la Coupe, le Serpent se précipite, ivre de folie,
jusqu’aux Enfers atomiques de l’homme.

Les êtres qui s’adorent demeurent dans la région de la lumière. Dans la
région des ténèbres vivent les Ames qui s’enivrent du calice de la luxure et
qui, une fois ivres, renversent la Coupe. Ces Ames se consument dans le feu
de leur propre luxure.

Samaël Aun Weor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 6:28

.............................................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 6:29

traduction: stupéfaction absolue :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Béa74
Membre
avatar


Date d'inscription : 27/06/2008
Nombre de messages : 81
Féminin
Vierge Rat
Age : 51
Ville : annecy

QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 7:56

Citation :

En fait, j'ai de la difficulté à faire le lien entre Amour et sexualité. Cet Amour avec un grand A passe-t-il forcément par des relations sexuelles? C'est dans la profondeur de ton regard, la douceur de ta voix qu'Il passe et la chaleur de tes mains qu'Il passe...

bein non mais beaucoup amalgame, en fait ils pensent que pour avoir un transfet d'Amour il faut un lien physique pirat[/quote]

Si, pour ta part, tu fais la différence et tu sais que le transfert d'Amour, pour reprendre tes termes, ne passe pas nécessairement par la sexualité, qu'est ce qui fait que tu passes à l'acte? Le sens du sacrifice? lol!

Il me semble qu'il y l'amour avec un a tout minuscule, notamment quand il y a dépendance affective (là dessus, j'ai été très pro!). Il y a l'Amour que l'on peut mélanger (plutôt que faire!!!) avec une autre personne avec laquelle la sexualité est sacrée. Puis il y a l'Amour que l'on ressent pour tous les Hommes qui ne passe pas par la sexualité. Peut-être que je divise, cloisonne trop les choses...

Belle journée lumineuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corpsetsouffle.org
Invité
Invité
avatar



QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 8:21

Nada_Karana a écrit:
traduction: stupéfaction absolue :mdr)



mdr :mdr) quel humour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 9:12

Béa74 a écrit:

Il me semble qu'il y l'amour avec un a tout minuscule, notamment quand il y a dépendance affective (là dessus, j'ai été très pro !). Il y a l'Amour que l'on peut mélanger (plutôt que faire !!!) avec une autre personne avec laquelle la sexualité est sacrée. Puis il y a l'Amour que l'on ressent pour tous les Hommes qui ne passe pas par la sexualité. Peut-être que je divise, cloisonne trop les choses...



scratch Une nuance est-elle une division ??


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu22
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/06/2009
Nombre de messages : 134
Masculin
Cancer Tigre
Age : 37
Ville : Québec

QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 14:14

Smehen a écrit:
Ben moi suis entièrement d'accord avec Arf.

Cette question de la fidélité n'existe pas quand on est dans une vraie dimension d'Amour.


L'Amour ne peut etre exclusif, l'Amour ne demande rien , il se donne.

l'Amour c'est la Liberté.




Bisouilles



Entièrement d'accord, c'est l'Amour Universel. Pour moi c'est différent de la question de la fidélité.

Et si pour toi il n'y a pas de différence, dit moi, si je veux vivre la Vraie dimension de l'amour, je dois faire l'amour avec plusieurs personnes? Sinon je ne vivrai jamais la Vraie dimension??


...
Revenir en haut Aller en bas
Arf
Invité
avatar



QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 15:32

Voilà les caractéristiques Type de l'intellect, chercher à controler, comprendre et mettre dans des cases pour raisonner tout ça. Seulement la réalité est bien plus belle, il faut lacher prise !!!



Citation :

Si, pour ta part, tu fais la différence et tu sais que le transfert d'Amour, pour reprendre tes termes, ne passe pas nécessairement par la sexualité, qu'est ce qui fait que tu passes à l'acte? Le sens du sacrifice?

J'intellectualise pas autant, je ressens vibrer mon coeur, je le laisse vibrer, c'est purement énergétique, je le laisse me porter, me montrer le chemin, je le laisse vivre.

je ne banis pas du tout le sexe, je n'en ressens pas le besoin, mais je ne ressens pas non plus le besoin d'y avoir tout le temps affaire, c'est pas une préoccupation. Mais je suis incapable d'avoir des rapport avec quelqu'un si elle ne vibre pas hautement dans mon coeur. alors que je vois beaucoup de gens où c'est purement sexuel, j'en suis incapable. je n'ai pas de gouffre sans fin à satisfaire.


Citation :

Entièrement d'accord, c'est l'Amour Universel. Pour moi c'est différent de la question de la fidélité.

Et si pour toi il n'y a pas de différence, dit moi, si je veux vivre la Vraie dimension de l'amour, je dois faire l'amour avec plusieurs personnes? Sinon je ne vivrai jamais la Vraie dimension??



tu dois arrêter de te prendre inlassablement la tête, car pour vivre dans la dimension de l'Amour il faut descendre du crane pour s'installer dans le coeur. Arrêter le controle, le laisser vibrer.


Bien sûr c'est pas forcément intellectuellement correct et d'autres préfèreront émuler le coeur pour vivre dans une soi disant autre dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION d'INFIDELITE !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» THE QUESTION !
» THE QUESTION !
» une t'ite question svp
» Amour où es-tu ?
» PENSEE CREATRICE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit