Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 QUESTION d'INFIDELITE !

Aller en bas 
+12
Mathieu22
Celestial
Bibilu.
Mahasiah
Ciste
Roman
jacqueline
Béa74
felipé
Pongo
Decouvreur
fifi est de retour
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 6 Empty
MessageSujet: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:12

Rappel du premier message :

Désolée si ce texte peut choquer certains.
Mais je continue de plaider pour une nouvelle façon de
vivre le COUPLE, je voulais partager avec vous ce message
qui brosse un regard sans concessions sur ce que peut être
un couple aujourd'hui, au vu des grands changements que
nous vivons

Bises ensoleillées



Différentes spéculations circulent concernant l'infidélité et le divorce au sein d'un couple. En somme, il y aurait des bourreaux et des victimes. Souvent des hommes qui n'ont pas résistés à la tentation et des femmes et des enfants qui subissent les conséquences d'un abandon douloureux.

Je considère cette vision réductrice. De plus, elle n'empêche pas des séparations douloureuses et des procédures longues à calmer en justice, faisant au contraire la démonstration de la décadence dans la laquelle se trouve notre civilisation actuelle.

Il serait temps de changer de paradigme, de système de pensées, afin de conclure, non plus sur la base d'une tradition paternaliste, ou religieuse, mais sur l'expérience et le bon sens, que l'être humain n'est pas de nature à subir le "pire" que nos contrats de mariage nous invitent naïvement à accepter. En effet, si mon partenaire court après d'autres rivages, ce n'est pas contre moi qu'il le fait, mais c'est pour se voir vivre sa réalité intérieure. Cessons donc d'en faire une affaire personnelle qui légitimerait toutes nos colères et nos futurs échecs, même celui d'avoir des enfants désorientés.

La souffrance réelle qui découle d'une blessure infligée par un partenaire infidèle ne provient pas de celui-ci mais résulte de notre système de croyance, que l'on va donc logiquement transmettre à notre progéniture. Il serait plus honnête de reconnaître que c'est à cause de ce que l'on m'a enseigné, ou/et de mon système de croyance, que je jugerais un acte comme odieux à mon égard. Si quelqu'un est infidèle, il l'est d'abord envers lui-même.

L'infidélité est une façon de dire : "j'en ais assez", "cela ne me correspond plus", "je veux vivre autre chose". Que l'on soit un homme ou une femme, il n'y a pas de bonne manière de terminer une relation, mais il y a des temps pour choisir une autre relation à soi-même, les façons de l'exprimer aussi variées qu'il y a d'êtres vivants, et toujours l'urgence de respirer maintenant ses appels intérieurs. Ce n'est rien de moins que l'expression d'une LIBERTE, un autre synonyme de l'AMOUR que nous devrions accorder à notre partenaire, plutôt que de le poursuivre de culpabilité stérile et de rage destructrice.

D'une manière utopique, l'être humain chérit la stabilité, croyant ainsi se prémunir de l'insécurité. C'est pourquoi il a créé un Dieu a son image, un Dieu qui lui ressemble, un Dieu qui lui dit ce qu'il faut faire et penser, même un Dieu qui défend surtout ses causes personnelles à l'encontre de ses ennemis, évidemment. Pourtant, chaque virage dans une vie est une possibilité de se rappeler qui nous sommes et l'occasion de prendre le risque de vivre plutôt que d'exister. Tandis que prendre ses peurs pour la réalité peut engendrer l'intolérance, la condamnation et la misère. C'est pourquoi, le jugement fanatique, la haine extrémiste, l'idéologie sectaire étouffe tout accueil de notre beauté intérieure, mais aussi de nos zones d'ombres, qui témoigneraient d'une humanité capable de douceur et d'humilité.

Il est temps de devenir créateurs de nos vies, en cessant de jouer au Calimero qui poursuit inlassablement des coquilles brisées, de surcroît en se justifiant derrière un Dieu. Etre en colère contre l'infidèle n'est qu'un prétexte mensonger pour ne pas choisir d'être responsable de sa vie. Souffrir d'une infidélité n'empêche pas d'éventuellement pardonner, de peut-être poursuivre la relation ou de finalement cesser celle-ci, tout en choisissant de dire merci pour ce qui a été vécu et d'accepter de changer la forme d'une union, surtout si le couple est parent.

Nos enfants nous en seraient reconnaissants, car en ce qu'il s'agit de séparation navrante avec l'un des parents (souvent le père), plus que de cultiver les drames, en les confiant aux pédopsychiatres et en interposant des juges et des avocats, c'est essentiellement d'exemples d'authenticité, de courage et de LIBERTE de définir qui nous souhaitons être dont dépend leur épanouissement d'adulte. Car qui peut aimer s'il ne s'aime d'abord lui-même, librement et sans crainte d'une condamnation.

L'Être humain ne donne que ce qu'il peut donner : pourquoi attendre tout de lui et se sentir perpétuellement en manque d'AMOUR quand il n'a pas su ni pu nous satisfaire ? L'AMOUR n'est pas dans le coeur de l'un ou de l'autre, il est partout, dans la moindre parcelle de vie, dans la moindre cellule de notre corps. Si nous, nous apportons de l'AMOUR, nous saurons l'offrir autour de nous. Si nous savons que personne d'autre que nous-mêmes n'a pour fonction de combler nos manques, nos attentes ou nos incapacités, nous ne pourrons en vouloir à quiconque...

On ne peut pas toujours se fier à l'interprétation humaine des conflits primitifs entre la volonté égocentrique et la volonté hétérocentrique. Il faut une personnalité assez bien unifiée pour arbitrer les démêlés multiformes entre les appétits de l'ego et la conscience sociale en éclosion. Notre moi a des droits aussi bien que notre prochain. Aucun ne peut prétendre accaparer exclusivement l'attention et le service de l'individu. L'impuissance à résoudre ce problème donne naissance aux types les plus primitifs de sentiments humains de culpabilité.

sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mathieu22
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/06/2009
Nombre de messages : 134
Masculin
Cancer Tigre
Age : 37
Ville : Québec

QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 15:43

Je vibre à en égrainer le ciment, tu peux le croire: parce que je l'aime tellement.

Mon intellect parle, confronte et s'offusque au moment où on me dit que l'amour véritable est ailleurs, alors que je le vis avec elle, seulement elle.

Quand je pense à ces philosophies, mon cœur cesse de vibrer, je me met à penser et aussi à me ronger, puisque je ne peux accepter que cette mesure puisse exister ni pour elle, ni pour moi.

Si on me dit avec certitude que cette philosophie est la SEULE porte de l'éveil spirituel, j'oublie cette idée qui me passionne pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
arf
Invité
avatar



QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 16:22

Citation :

Mon intellect parle, confronte et s'offusque au moment où on me dit que l'amour véritable est ailleurs, alors que je le vis avec elle, seulement elle.

oui ce que tu ressens est l'amour, l'amour véritable n'est pas ailleurs, il est bien dans ton coeur

c'est juste que le coeur cherche à vibrer en grand, pas juste entre deux êtres, en fait on s'est séparé, et on a recréé pleins de petites bulles, et là on cherche à unifier, réouvrir la vie, l'amour cherche à se libérer, à rayonner en grand. mais c'est pas d'ordre sexuel, c'est bien dans le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Arf
Invité
avatar



QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 16:29

on cherche à reprendre notre dimension "divine", à se reconnecter à la source, le mental doit lacher prise, on entre dans un autre état de conscience, en harmonie avec tout notre etre, plus de domination interieur, on laisse couler la vie à travers nous. simplement être. ne plus se brider. lacher le control du mental sur la vie.
Revenir en haut Aller en bas
arf
Invité
avatar



QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 16:32

si ton coeur vibre pour elle, laisse le vibrer et en grand. tout est énergétique, vous êtes relié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu22
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/06/2009
Nombre de messages : 134
Masculin
Cancer Tigre
Age : 37
Ville : Québec

QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 16:48

ok je comprend.

Je ne pourrai jamais vivre ceci. Je ne pourrai jamais aimer autrui de la même manière que je l'aime elle. Je vais me contenter de respecter toute chose et toute personne, je vais me contenter d'observer.

Je reconnais que mon cœur ne peut s'ouvrir à nulle autre qu'elle. Mes yeux ne brillent que pour elle.

Merci de ta réponse je comprends mieux ce que tu dis. Je vais continuer de l'aimer de tout mon cœur et arrêter de m'en faire à propos de ce sujet.

Bonne journée à toi et à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 18:44

Oh le beau BéBé!

:ange2) :ange2) :ange2)
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu22
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/06/2009
Nombre de messages : 134
Masculin
Cancer Tigre
Age : 37
Ville : Québec

QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 18:51

J'en suis le parrain Wink et fier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 18:53

Mathieu22 a écrit:
Smehen a écrit:
Ben moi suis entièrement d'accord avec Arf.

Cette question de la fidélité n'existe pas quand on est dans une vraie dimension d'Amour.


L'Amour ne peut etre exclusif, l'Amour ne demande rien , il se donne.

l'Amour c'est la Liberté.




Bisouilles



Entièrement d'accord, c'est l'Amour Universel. Pour moi c'est différent de la question de la fidélité.

Et si pour toi il n'y a pas de différence, dit moi, si je veux vivre la Vraie dimension de l'amour, je dois faire l'amour avec plusieurs personnes? Sinon je ne vivrai jamais la Vraie dimension??


...

Pour vivre la vraie dimension de l'Amour, faut écouter son Coeur ,être son Etre.
Auquel cas la question de la fidélité (ou pas ) ne se pose plus.

Rien n'est définit d'avance.C'est l'Amour qui décide.



Bibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 19:57

Smehen a écrit:

Pour vivre la vraie dimension de l'Amour, faut écouter son Coeur ,être son Etre.
Auquel cas la question de la fidélité (ou pas ) ne se pose plus.

Rien n'est définit d'avance.C'est l'Amour qui décide.



Bibi

Bonsoir à toutes et à tous Wink
Ecouter son coeur, c'est écouter le centre de son être et ce dernier s'exprime en fonction de ce qui le compose, Amour ou quoi que ce soit d'autre. Si la question de la fidélité ne se pose pas en le coeur d'un être, elle se pose en d'autres coeurs et il s'agit d'assortir les âmes qui ne s'aspirent pas mais aspirent à s'Aimer.

L'Amour ne décide de rien, contrairement aux personnes qui le portent en eux, chacune à sa manière individuelle et indivisible. Il est entité plus ou moins égrégorique selon le contexte. Ce qui le définit, c'est nous-même avec nos vibrations, qu'elles égrennent le ciment ou transforment la roche en magma, qu'elles soient auto-centrées ou jaillissantes.

S'Aimer les uns les autres, oui, mais en prenant soin de vérifier quel type d'Amour est bénéfique pour qui. Ce n'est pas de la mentalisation mais de l'intelligence qui vient bel et bien du coeur: Aimer, c'est être bénéfique à l'autre, et ne pas s'en assurer revient à ne pas se remettre en question, se croire bon par définition et finir par se déresponsabiliser. Il est certain que rien n'est plus facile dès lors, que de passer à autre chose sans balayer derrière soi, l'Amour a parlé et les plus gênés n'ont qu'à partir Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
QUARTZ
Membre
QUARTZ


Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 201
Féminin
Balance Singe
Age : 67
Ville : FRANCE

QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 21:41

C'est combien l'abonnement ?
à ce prix là je reste.
Bonne nuit les petits
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 1:24

Bande de bisounours Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION d'INFIDELITE !   QUESTION d'INFIDELITE ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION d'INFIDELITE !
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» THE QUESTION !
» THE QUESTION !
» une t'ite question svp
» Amour où es-tu ?
» PENSEE CREATRICE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit