Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Amour où es-tu ?

Aller en bas 
+9
Nouraya
Nadine
Yeunten
Lasha
stefpegase
selena62
Bibilu.
Pongo
fifi est de retour
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Amour où es-tu ? Empty
MessageSujet: Amour où es-tu ?   Amour où es-tu ? Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 21:12

onsoir, à tous,

Autour du thème de l'amour, je vous propose 2 questions :

- comment trouves-t-on l'amour ?

- l'amour est-il pour une seule personne promise de toute éternité oubien n'est pas dédié à une seule personne ?

Luke

(débutant en amour !)
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

Amour où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Amour où es-tu ?   Amour où es-tu ? Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 21:31

Bonnes questions Luke...;

Comment trouve t-on l'amour ?

En expériementant, dans son être et son corps... Smile Razz
Accpeter qu'on peut le trouver ici, ou ailleurs
( dans une autre vie....si d'ici là, on aura suffisement grandi et dépassé le CP;;;;; Razz )

L'amour et l'autre ?

Je crois qu'il faut qu'on dépasse le mythe du prince charmant
( et de la princesse, vive versa...)
Il ne me semble pas qu'il yait qu'une seule personne nous étant destinée.....
qu'il n'yait aucune durée dans une relation
( surtour en ce moment, vu ce qu'on découvre actuellemnt
sur la connaissance de soi....)

Que si ça se trouve, une fois qu'on aura guéri
notre peur de l'abandon, on "passera" d'une relation à une autre sans souffrance, mais simplement avec le joie
d'évoluer avec un tout autre de la même "fréquence vibratoire " que nous.....et ceci, jusqu'à nouvel ordre...

Tout est en DEVENIR. peut être faudrait il juste être
dans "sa vérité " du moment, loin du regard social.
mais cela, est une autre paire de manches...;

je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Amour où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Amour où es-tu ?   Amour où es-tu ? Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 23:32

Tres bonne question, comment trouve on l'Amour ?

argg j'aurais bien aimé te sortir une recette magique mais je n'en ai pas sinon je l'aurais déjà appliquée à moi même Laughing et sorti le best seller de l'année en livre, en cd, en dvd et en livre à colorier Razz
Car je suis célibataire et moi aussi j'aimerais bien poser mon petit coeur I love you

Comme Fifi, je pense qu'il faut d'abord passer par soi même, et perdre les illusions qui ne fonctionnent pas et lacher prise (comme d'hab)
Avoir confiance en la vie, essayer de ne pas s'éteindre et de se résigner, ni trop attendre, ni trop chercher tout en étant disponible, être pret à ouvrir son coeur, lacher le fantome de l'ex, garder son sourire et son humour, ...

Voilà à vous de completer de votre avis

Pongo (apprenti-sage en amour !)


sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Amour où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Amour où es-tu ?   Amour où es-tu ? Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 23:54

Eh oui, c'est mon avis aussi, pas de recette autre qu'un travail sur Soi et en Soi.
Quand on aura réussi à unir déjà en soi notre couple homme-femme intérieur... il pourra donc se refléter à l'extérieur.
Je viens de terminer la lecture de la Prophétie Des Andes (PDA) et c'est bien ce dont il est question à la 8ème révélation (véritable roman initiatique à mon avis ce livre).
En plus c'est logique, enfin pour moi, parce que tout ce qu'on voit à l'extérieur est le reflet de ce qui est à l'intérieur de nous-même.
Donc pour moi, célibataire aussi, je me dis que ce n'est pas la peine de chercher spécialement "l'âme soeur" comme on dit... il faut plutôt travailler sur soi, sinon l'âme soeur que l'on va trouver risque de ne pas nous plaire au bout d'un moment si elle nous renvoie ce qui ne nous plaît pas en nous...
affraid

flower
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Amour où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Amour où es-tu ?   Amour où es-tu ? Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 0:03

Oui

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Bibilu.
Membre
Bibilu.


Date d'inscription : 01/09/2008
Nombre de messages : 209
Féminin
Ville : d

Amour où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Amour où es-tu ?   Amour où es-tu ? Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 1:13

D'accord avec vous tous,
on ne peut pas trouver l'amour, c'est lui qui nous trouve.
Et cela, selon le niveau de vibration que l'on émet.

Bibi study Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Amour où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Amour où es-tu ?   Amour où es-tu ? Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 1:29

Bibilu. a écrit:
on ne peut pas trouver l'amour, c'est lui qui nous trouve.
Et cela, selon le niveau de vibration que l'on émet.
Bibi study Very Happy sunny

Je dis bravo, tu as reussi en résumer en une phrase l'essentiel du concept à mes yeux Wink
Bonne continuation sur le forum Razz

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
selena62
Membre
selena62


Date d'inscription : 19/06/2008
Nombre de messages : 518
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : universelle

Amour où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Amour où es-tu ?   Amour où es-tu ? Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 15:00

l'Amour avec un grand A m'a réussi, car très romantique et j'accorde une grande place dans ce grand A au mot Amitié !
L'un ne va pas sans l'autre.
L'amour peut être un coup de foudre, est pour qu'il perdure, il faut mettre beaucoup d'eau dans son vin, et celà passe par le chemin de l'amitié.
Combien de couple se séparent aujourd'hui? tous âges confondus, parce que la flamme de l'amitié, de la confiance en l'autre, se remettre en question par le reflet qu'il nous envoie.
Nous sommes tous des miroirs, et nous renvoyons par des paroles, des écrits, des actes certains reflets du moi de l'autre et vice versa.
L'écoute est donc très importante ! Savoir s'auto corriger et aussi respecter ...

en complément, je mets cette adresse sur le sujet assez intéressant :
http://www.1000questions.net/fr/50q/50q01-fr.htm

Je vous souhaite de trouver ce grand A avec paix et lumière
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/
Bibilu.
Membre
Bibilu.


Date d'inscription : 01/09/2008
Nombre de messages : 209
Féminin
Ville : d

Amour où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Amour où es-tu ?   Amour où es-tu ? Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 0:54

Merci Pongo pour tes félicitations! J'espère que cette inspiration n'était pas seulement la chance du débutant!

À toutes et à tous,
Puissiez-vous entendre l'Amour qui frappe à la porte ... de votre coeur!

Bibilu I love you
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Invité
avatar



Amour où es-tu ? Empty
MessageSujet: question de gêne !   Amour où es-tu ? Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 12:26

gêne code 334, venu d'une autre galaxie....
be attention! lol! lol!

Bises

[b]AFP -[size=18] Mardi 2 septembre, 19h21STOCKHOLM (AFP) - Des chercheurs suédois ont confirmé mardi ce que les femmes soupçonnaient depuis longtemps: les crises conjugales peuvent s'expliquer par le patrimoine génétique des hommes, d'après une étude qui accuse un gène masculin d'être responsable des problèmes relationnels


La variante de ce gène, présente chez quatre hommes sur dix en Suède, peut expliquer pourquoi certains hommes sont davantage sujets à des relations houleuses et moins attachés à leur compagne, d'après des chercheurs du centre de recherches Karolinska Institut à Stockholm.

"Il y a bien sûr beaucoup de raisons pour expliquer le fait qu'une personne ait des problèmes relationnels, mais c'est la première fois que la variante d'un gène spécifique est associée à la manière dont les hommes se comportent avec leur partenaire", a indiqué Hasse Walum du Karolinska Institut.

Les chercheurs ont découvert que les hommes porteurs d'un ou deux exemplaires de la variante du gène, appelée allèle 334, se comportent souvent différemment des autres hommes dans leurs relations amoureuses.

"L'incidence de l'allèle 334 est statistiquement liée au degré d'attachement d'un homme à sa partenaire", a souligné le communiqué.

La fréquence des problèmes de couple chez les hommes porteurs de deux exemplaires de l'allèle 334 a été deux fois plus élevée que chez les autres hommes.

Leurs compagnes ont également remarqué la différence.

"Les femmes mariées à des hommes porteurs d'une ou deux copies de l'allèle 334, étaient en moyenne moins satisfaites de leur relation que les autres femmes", a indiqué M. Walum.

Il a insisté sur le fait que l'effet de la variante du gène était relativement modeste et ne pouvait être utilisée pour prédire le comportement d'un homme dans une relation ultérieure.
Les résultats de l'étude ont été publiés mardi dans la revue scientifique américaine PNAS.
Revenir en haut Aller en bas
stefpegase
Membre
stefpegase


Date d'inscription : 16/07/2008
Nombre de messages : 76
Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 56
Ville : béziers-toulouse

Amour où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Amour où es-tu ?   Amour où es-tu ? Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 13:26

Ayant fait l'école du rire .. vous avez fini sans doute par le deviner .. tongue

Ben moa j'ai la-l'aile "69" .. Embarassed .. c graph' docteur Fifi ???!!!
On m'aurait dit que par contre ce "caractère" génétik' rapprochait les hommes des femmes !!! .. arf arf arf .. MDR !!!!!!!!!!!

Sinon je reste un grand romantique .... king

Bises ....
afro
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Invité
avatar



Amour où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Amour où es-tu ?   Amour où es-tu ? Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 13:51

Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Amour où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Amour où es-tu ?   Amour où es-tu ? Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 22:55

Je crois aussi que l'amour nous trouve I love you

après, dans le couple, tout est histoire de décision. Il nous trouve pourtant à maintes reprises l'amour dans la vie non?

Il faut une connexion parfaite pour que deux êtres se trouvent, et en conscience! Je ne sais pas si mon compagnon Est mon âme soeur,d'ailleurs je crois au concept Des âmes soeurs (hommes, femmes), mais ce que je sais, c'est que Lui, il résonne, dans le coeur, dans le corps et dans l'esprit, et que c'est ça que j'écoute, c'est ça qui guide mes pas et mes choix, malgré les arrêts, les réticences, les doutes.. Je crois qu'il faut toujours faire attention à ses propres égarements, tous ces moments ou l'égo nous rattrape et nous happe, ou il nous dit stop et qu'on s'aperçoit que c'est tout sauf guerrier! (de la lumière j'entends). A deux, quand on peut pleinement s'exprimer (et parfois sexe primer Wink -pour ceux qui suivent- ), on Sait ce que l'autre vit, c'est la meme dualité, les memes doutes, alors on accepte, alors la confiance s'installe, et la patience aussi.Et puis on décide, je veux dire de rester. sunny


(faut dire qu'elle a comme un ch'ti problème avec l'engagement la miss!) lol!

A tous et à toutes plein d'Amour et de Lumière flower
puissions nous trouver le bonheur de jouir de ce que l'on a, de ce que l'on a choisi, et de ce que l'on Est. Bien à vous. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Amour où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Amour où es-tu ?   Amour où es-tu ? Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 23:35

Very Happy Hello Wohpe, contente de te lire !!

Alors oui c'est vrai que quand "ça" nous tombe dessus parfois il est difficile de décider de rester comme tu dis.
Je crois que je viens de capter que j'ai un petit problème avec l'engagement, et pour moi engagement c'est un peu synonyme de contrainte...
scratch

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Amour où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Amour où es-tu ?   Amour où es-tu ? Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 0:34

Coucou les ami(e)s.


Pas besoin de chercher l Amour parce qu il est partout.

L Amour est l essence meme de la Vie sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Amour où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Amour où es-tu ?   Amour où es-tu ? Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 1:29

Oui Smehen, "ne cherchons pas à l'extérieur ce qui se trouve déjà à l'intérieur de nous".
C'est pourquoi il est très important d'être en harmonie avec soi-même. Si on arrive à faire l'harmonie en soi, nous n'avons aucun besoin d'une personne extérieure. Une personne ne doit pas entrer dans notre vie pour nous "rendre" heureux, nous devons être capable d'être heureux avec nous-même, c'est à dire ne ressentir aucun manque.
Quand on ressent un "manque" c'est que nous ne savons pas nous relier et nous recherchons l'énergie à l'extérieur. Mais comme on attire toujours quelqu'un en affinité avec nous, évidemment on bout d'un moment, quand on en a marre de se faire "bouffer" ou bien que l'autre en a marre qu'on lui "bouffe" son énergie, eh bien ça ne "colle" plus.
Chacun cherche à avoir raison sur l'autre ou bien ne se sent pas libre etc.
Je pense que quand nous savons nous suffire à nous-même alors il peut entrer dans notre vie quelqu'un avec qui partager, et non pas quelqu'un qui va nous pomper ou à qui on va pomper de l'énergie. Quelqu'un avec qui il y a un échange dans l'équilibre et pas dans le déséquilibre, car quand on trouve notre équilibre intérieur, les relations extérieures ne peuvent être qu'équilibrées.Tout ça ne veut pas dire que tant qu'on a pas fait l'harmonie en soi, personne n'entre dans notre vie, mais on attire toujours ce qui se trouve vibratoirement en affinité avec nous.
Je pense qu'en éliminant nos peurs, nos doutes, c'est-à-dire que quand nous avons enfin appris la confiance et la paix intérieures, alors elles peuvent entrer côté extérieur.
Il faut d'abord savoir vivre à travers Soi et pas à travers l'autre. Quand il y a l'harmonie intérieure alors vient l'harmonie extérieure.
C'est certain que ce n'est pas un mince travail qui se fait du jour au lendemain !!


flower
Revenir en haut Aller en bas
Lasha
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 28/07/2008
Nombre de messages : 8
Féminin
Verseau Chat
Age : 36
Ville : Montpellier

Amour où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Amour où es-tu ?   Amour où es-tu ? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 15:42

Cela me fait plaisir de lire vos partages à propos de l'amour, dans le cadre du couple plus spécifiquement car, comme dit Smehen l'amour est tout ce qui est autour de nous.

Moi je me pose beaucoup de questions. J'ai été avec quelqu'un pendant presque 3 ans , c'était une personne géniale très sensible, très intelligente mais avec pas mal de difficulté.. Pour parler clair il était branché défonce et en fait il ne nourrissait aucun projet par cause ou par conséquence de cela. On était très amoureux mais contrairement à moi qui avait pas mal de projets, d'envies lui n'en avait pas à part être avec moi.
J'ai supporté ça par amour pendant un long moment puis je n'en ai plus pu, j'ai eu le sentiment d'étouffer, de me faire prendre mon énergie en quelque sorte. Sans rien en retour.

Voilà maintenant je suis célibataires depuis un petit moment et j'ai pas du tout envie de m'engager dans une relation, j'ai juste envie de me laisser aller à vivre les choses comme elles viennent, simplement. Mais malgrè tout je sens en moi une IMMENSE ATTENTE nourrie depuis l'enfance, celle du prince charmant, de L'Amour avec un grand A dont vous parlez. Ca me hante ce truc. J'aimerais arrêter ça parce-que ça me fait souffrir mais je n'y arrive pas... Je ne sais pas, cette attente ne viendrait-elle pas d'un vide en nous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Amour où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Amour où es-tu ?   Amour où es-tu ? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 17:42

Bonjour Lasha,
Citation :
Mais malgrè tout je sens en moi une IMMENSE ATTENTE nourrie depuis l'enfance, celle du prince charmant, de L'Amour avec un grand A dont vous parlez. Ca me hante ce truc. J'aimerais arrêter ça parce-que ça me fait souffrir mais je n'y arrive pas... Je ne sais pas, cette attente ne viendrait-elle pas d'un vide en nous?
L'Amour avec un grand "A"... C'est l'Amour de Soi et par extension des autres, c'est-à-dire en fait de ce que l'on appelle DIEU, car Il est Un et indivisible.
Travailler à faire en sorte de ne plus être dans l'attente de quoi ni de qui que ce soit, trouver enfin notre plénitude intérieure pour ne plus nous sentir séparés... de nous-même en fait !!
Tu parles d'une sensation de "vide" en nous... C'est que ce vide peut donc être rempli puisque c'est un vide. A nous de contempler alors ce qu'il y a de beau dans la vie pour nous remplir justement de cette énergie qui nous fait donc défaut, et de ne pas aller la chercher en autrui et d'arriver à une harmonie de notre couple intérieur. Alors nous ne rechercherons plus à prendre de l'énergie chez autrui et nos relations seront faites de partages et non de "combats".
Citation :
J'ai supporté ça par amour pendant un long moment puis je n'en ai plus pu, j'ai eu le sentiment d'étouffer, de me faire prendre mon énergie en quelque sorte. Sans rien en retour.
Tu parles d'avoir eu l'impression de te faire prendre ton énergie... et c'est bien ce qui s'est produit, car ton ex-ami avait des attentes envers toi au lieu de vivre et de prendre l'énergie dans l'univers.


flower
Revenir en haut Aller en bas
Yeunten
Membre
Yeunten


Date d'inscription : 03/08/2008
Nombre de messages : 73
Féminin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Système solaire

Amour où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Amour où es-tu ?   Amour où es-tu ? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 19:26

Plume a dit :

C'est pourquoi il est très important d'être en harmonie avec soi-même. Si on arrive à faire l'harmonie en soi, nous n'avons aucun besoin d'une personne extérieure. Une personne ne doit pas entrer dans notre vie pour nous "rendre" heureux, nous devons être capable d'être heureux avec nous-même, c'est à dire ne ressentir aucun manque.

Je partage ton point de vue. Dans mon couple, j'essaye de limiter mes attentes par rapport à l'autre. La pratique que je développe petit à petit c'est de me sentir bien avec moi-même, de ne plus faire dépendre mon bonheur des autres. Du coup, les circonstances extérieures commencent à avoir un peu moins d'importance. Et lorsqu'il y a un apport extérieur de petits bonheurs, c'est du bonus !
Revenir en haut Aller en bas
http://lithotherapie-eveil.blogspot.com/
selena62
Membre
selena62


Date d'inscription : 19/06/2008
Nombre de messages : 518
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : universelle

Amour où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Amour où es-tu ?   Amour où es-tu ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 10:12

Idem pour moi avec les pensées de yeunten, ce n'est pas de l'égoisme, mais j'ai mon jardin secret, et j'y plonge régulièrement car là, je me retrouve, je fais mes propres mises au point, et personne ne peut me déranger même par mon mari ou les enfants, seule avec moi-même et heureuse dans la simplicité, le calme retrouvé.
Bien sûr les apports bonheurs de l'extérieur, nous redonne le moral et l'envie de continuer mais bien avec soi-même ...
Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/
Nadine
Membre
Nadine


Date d'inscription : 07/09/2008
Nombre de messages : 202
Féminin
Bélier Serpent
Age : 59
Ville : Carcassonne

Amour où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Amour où es-tu ?   Amour où es-tu ? Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 19:48

Bibilu a dit :

on ne peut pas trouver l'amour, c'est lui qui nous trouve.
Et cela, selon le niveau de vibration que l'on émet.


C'est si joliment résumé !

Plume a dit :

Je pense que quand nous savons nous suffire à nous-même alors il peut entrer dans notre vie quelqu'un avec qui partager, et non pas quelqu'un qui va nous pomper ou à qui on va pomper de l'énergie. Quelqu'un avec qui il y a un échange dans l'équilibre et pas dans le déséquilibre, car quand on trouve notre équilibre intérieur, les relations extérieures ne peuvent être qu'équilibrées.Tout ça ne veut pas dire que tant qu'on a pas fait l'harmonie en soi, personne n'entre dans notre vie, mais on attire toujours ce qui se trouve vibratoirement en affinité avec nous

Je te rejoins Plume. Qui se ressemble s'assemble. Ce n'est qu'une fois que l'on est en parfaite harmonie, en amour et en paix avec soi que l'on peut rencontre quelqu'un en parfaite adéquation avec notre plénitude intérieure avec lequel véritablement partager. L'amour vient de l'intérieur et va vers l'extérieur.
Tant que persistent en nous des déséquilibres, des manques, des vides, on ne peut qu'attirer des personnes vibratoirement correspondantes, miroirs de nous-même, de ce qu'il reste à régler.
L'amour avec un grand A, c'est lorsque chacun donne sans rien attendre en retour, lorsque chacun est soi tout en permettant à l'autre d'être soi, c'est se respecter tout en respectant l'autre. c'est l'union de deux être "accomplis" qui se sont trouvés "chacun" avant de trouver l'autre.
Comme beaucoup sans doute, je sais ce que je ne veux plus, cela m'a pris du temps. Il m'a fallu être broyée pour que je lâche prise, mais je sais au moins ce que je veux. En attendant, je vis dans l'instant et dans l'amour, si mon âme soeur existe elle saura me trouver le moment opportun !

Puisse l'amour vous trouver pour ceux qui ne l'ont pas encore rencontré et qu'il ne cesse de vous élever , pour les autres.

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Amour où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Amour où es-tu ?   Amour où es-tu ? Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 16:19

Récemment, j'ai regardé le film "Juno".

Il y a une réplique entre le père et la fille que je trouve très vraie et profonde (mais peut-être pas très fraîche ni poétique) :

La fille : " ce que je voudrai c'est être sure que c'est possible pour un couple d'amoureux de rester ensemble et heureux toute la vie"

Le père : "En tous cas, c'est loin d'être facile. (...) Ecoute : ce que moi je pense c'est que pour que tu sois heureuse, il faut d'abord que tu sois sûre que l'autre t'aime vraiment comme tu es. De bonne ou de mauvaise humeur, jolie, moche, beau ou tout ce que tu veux. La bonne personne est celle qui croira toujours que ta merde sent la rose".

cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nouraya
Membre
Nouraya


Date d'inscription : 17/08/2008
Nombre de messages : 128
Féminin
Scorpion Chien
Age : 65
Ville : Liban

Amour où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Amour où es-tu ?   Amour où es-tu ? Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 16:29

waw l'explorateur, c'est l'amour sans condition....
oui.
Revenir en haut Aller en bas
Bibilu.
Membre
Bibilu.


Date d'inscription : 01/09/2008
Nombre de messages : 209
Féminin
Ville : d

Amour où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Amour où es-tu ?   Amour où es-tu ? Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 17:39

Quel Super partage Explorateur! J'aime beaucoup!

Et comme le dit Nouraya, c'est réellement de l'amour inconditionnel!

A+
Revenir en haut Aller en bas
francois
Invité
avatar



Amour où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Amour où es-tu ?   Amour où es-tu ? Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 22:57

Souvent en amour on se lache totalement et on est bien ,les coeurs s'accordent et les corps aussi tout est plaisir, désir, joie .On a une énergie du feu de Dieu et la vie avec quelqu'un est tellement douce et agréable que les soucis passent a la trape, rien que pour ses beaux yeux .Avec le temps ,hélas si quelqu'un dans le couple se ferme a la discution ,on ne peut rien y faire,et ton beau couple s'éteint .Tu as envie de le rallumer mais ton couple s'éteint...Alors l'amour devient une nouvelle quete ,une nouvelle envie,encore une fois ce plaisir la... Pour ma part le grand amour j'y croit ,meme si c'est pas la meme personne,y croire ,chercher,remuer ciel et terre pour ce nouveau grand amour.Cool,FRANCOISE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amour où es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Amour où es-tu ?   Amour où es-tu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour où es-tu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ?
» ELLE A TROUVE L'AMOUR !
» S'ouvrir à l'amour et à l'amour seulement (Darpan)
» l amour
» l'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit