Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
corneille
Membre
corneille


Date d'inscription : 03/01/2014
Nombre de messages : 100
Féminin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : biarritz

Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions - Page 2 Empty
MessageSujet: Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions   Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 23:23

Rappel du premier message :

J'ouvre ce sujet suite au post sur l'hypersensibilité.
En fait j'aimerais mieux comprendre comment et pourquoi les planètes auraient une influence sur notre glande endocrine ou système endocrinien.

C'est un passage de Prof X :


Citation :
Connaître son centre de gravité prend du temps , il ne s'agit pas de tirer à la courte paille , mais à force de s'observer dans sa vie , dans ses réactions on voit la prédominance des réponses mécaniques issus de ce développement fonctionnel , nous avons une fonction active , une fonction passive et une fonction neutre , et il y à de très grandes différences observables entre ces trois déterminismes fonctionnel , outre notre centre de gravité notre " type d'essence "  influence particulièrement notre condition existentielle , le type d'essence correspond  à l'influence majeur d'une des planètes de notre système solaire sur une des glandes de notre système endocrinien , cette connaissance décrit autant de type qu'il y a de planètes , mais nous nous sommes peut-être éloignés du sujet , love .


J'aimerais mieux comprendre aussi , ce qui est appelé type d'essence, je ne sais pas où chercher sur le fofo; enfin je n'ai pas trouvé, peut-être que cela a déjà été énoncé quelquepart ?  Et où trouver les sources de ces informations là ? J'espère Prof x que tu passeras par là  flower 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions   Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 11:48

Hum ,bien sur que les fonctions sont en interaction , je parle de la conscience de cette interaction entre les fonctions , et de leur fonctionnement mécanique , love .
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions   Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 16:15

Non seulement, les planètes influent sur nos organes, mais je pourrais ajouter que ces organes, lors de l'évolution des espèces sont nés et se sont développés sous l'influence de ces planètes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions   Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 19:53

Professeur X a écrit:
Hum ,bien sur que les fonctions sont en interaction , je parle de la conscience de cette interaction entre les fonctions , et de leur fonctionnement mécanique , love .
On avait bien saisi, mais comment fonctionnent-elles ces interactions ? En fonction des planètes ?  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions   Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 20:10

Les planètes influent sur nos organes, peut être, mais de quel type est cette influence ? Surement pas de type électromagnétique comme il a été dit sur la première page, les planètes sont électriquement neutres. Les rayons qu'elles émettent sont de type électromagnétique certes, mais le jour c'est négligeable comparé à ce que nous envoie le soleil, la nuit, il y a la Lune. Une influence gravitationnelle c'est déjà davantage possible, même si là encore c'est très faible, excepté pour la Lune et le Soleil (voir marées).
En fait quel que soit l'influence des planètes du système solaire sur nos fonctions, c'est complétement annihilé par le Soleil et la Lune. Sauf si c'est une interaction d'un autre type, qui ne dépendrait ni de la distance, ni de la taille des astres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions   Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 20:12

Oui, une interaction qui fait vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions   Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 20:24

Les planètes ça fait un peu mystique c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions   Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 20:48

Topics super interessant avec des interventions trés enrichissante. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions   Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 23:04

Professeur X a écrit:
Lucrèce a écrit:
professeurx a écrit:
quant je tape ce texte sur mon clavier c'est la fonction motrice qui prédomine mais c'est le mental qui sait ce que cette fonction doit taper , l'émotion fournit l'intensité dans le moment présent , et oriente la pensée dans son expression.
Il n'y a aucune prédominance d'une fonction par rapport à une autre. Elles sont toutes liées et agissent les unes en fonction des autres de façon simultanée. Avec l'aide des planètes, pourquoi pas, ça rajoute un peu d'exotisme.


Hum ,si tu l'affirmes , c'est que tu dois être féru en la matière , moi je tiens ces idées D'ouvrages qui ont amené ce savoir sur les fonctions , elles corroborent avec mes propres observations , et je n'ai jamais prétendu qu'il était facile de s'observer , love .

le cerveau possede beaucoup de liaison bidirectionelle, et en fait meme les capacité motrices vont modeler aussi en partie les fonction cognitive, pour developper la capacité a coordoner ses mouvements de facon a realiser un objectif.

je pense en tt cas que les centre de gravitée, ou a ce que j'en comprend dans le contexte ou tu l'utilise, c'est plutot la perspective avec laquelle on va juger l'utilitée de certaines fonctions

la comparaison des forces psychiques avec les forces cosmique est toujours interressante, sur ces principes fondementaux comme le ying force d'attraction et le yang force de repulsion

c'est la combinaison de ces forces qui modele aussi le systeme solaire et peut etre la conscience fonctionne de la meme maniere de sculter sa pensée par l'attraction et repulsion de certaines influences, et donc finalement composer son esprit par capitation de certaines influences exterieures qui vont le modeler, comme une planete se forme avec ce qu'il y a autour sauf qu'une planete n'as pas de capacité de repulsion, et va ensuite subordoner les fonction inferieures qui n'ont pas d'interet pour les influences en presence, et donc etre moins importante, mais certains centre peuvent devenir plus importants en fonction des elements en presence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions   Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 23:08

corneille a écrit:
 :BJR004: 
Je voudrais bien savoir de quel ordre est cette influence.
Outre le fait que je me sois identifiée à mon signe astrologique et donc, enfermée dans un schéma comportemental, y a-t-il réellement une influence (autre que le conditionnement) sur notre personnalité, parce que bien sûr, tout ce qui nous entoure à un impact, mais comment dire, le fait de déterminer si une personne est de telle essence par rapport à une planète, d'où cela vient-il ? est-ce de l'interprétation ou scientifiquement y a-t-il une  explication ? En fait par rapport à ma demande je voulais savoir donc d'où provient cette connaissance ? C'est vrai que je connais mal l'astrologie, dans ma tête, je ne pense pas que ce soit une science, enfin si, plutôt une observation des mouvements des planètes, mais est-il prouvé, donc, par l'observation, que ces mouvements ont un impact direct sur notre personnalité, nos fonctions, et que cela conduit à rentrer dans des cases.Je me demande entre autre chose, si l'on enlevait à chacun cette identification à un signe astrologique, les observations seraient-elles réellement les mêmes. Bouh, bon, j'espère que vous comprendrez, je n'arrive pas à mieux expliquer ma démarche, mais s'il y a des sources d'informations à ce sujet

a la base je pense que ca vient de certaines conception de calendrier a base de cycles planetaire, liés a certaines influences,les mayas avaient cela aussi, et toute les civilisations qui avaient une notion de calendrier lié a l'astronomie qui est la mesure du temps cosmique, comme un peu le systeme hindu ou il y a de grand cycle qui definisse le calendrier cosmique, et l'astrologie fait partie de comprendre cela.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions   Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 20:27

Lucrèce a écrit:
Professeur X a écrit:
Hum ,bien sur que les fonctions sont en interaction , je parle de la conscience de cette interaction entre les fonctions , et de leur fonctionnement mécanique , love .
On avait bien saisi, mais comment fonctionnent-elles ces interactions ? En fonction des planètes ?  Laughing 

Hum ,les fonctions , et les types d'essence en correspondance avec les planètes sont deux idées différentes , je me cite :


Citation :
cet aspect du développement unilatéral de nos fonctions lié à notre éducation et à notre développement inconscient que l'on nomme centre de gravité , est différent de l'influence du système solaire sur notre essence et de la typologie que l'on peut en relever , ce sont deux idées différentes à ne pas confondre , love .

Nous avons tous les mêmes fonctions , mais l'être que nous sommes est différent , c'est notre façon d'utiliser ces fonctions qui est notre personnalité , love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions   Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 20:40

Professeur X a écrit:
Lucrèce a écrit:
Professeur X a écrit:
Hum ,bien sur que les fonctions sont en interaction , je parle de la conscience de cette interaction entre les fonctions , et de leur fonctionnement mécanique , love .
On avait bien saisi, mais comment fonctionnent-elles ces interactions ? En fonction des planètes ?  Laughing 

Hum ,les fonctions , et les types d'essence en correspondance avec les planètes sont deux idées différentes , je me cite :


Citation :
cet aspect du développement unilatéral de nos fonctions lié à notre éducation et à notre développement inconscient que l'on nomme centre de gravité , est différent de l'influence du système solaire sur notre essence et de la typologie que l'on peut en relever , ce sont deux idées différentes à ne pas confondre , love .

Nous avons tous les mêmes fonctions , mais l'être que nous sommes est différent , c'est notre façon d'utiliser ces fonctions qui est notre personnalité , love
Donc aucune correspondance entre notre essence propre (qui est déterminée par les planètes, pourquoi pas) et le développement de nos fonctions (qui seraient caractéristiques de notre individualité) ?

ps : mais en réalité, peu importe les planètes, ce qui m'intéressait, c'était plutôt l'interaction entre les fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions   Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Interprétation erronée ou Vérité ? (Astrologie)
» Alignement des 5 planètes : Mercure-Vénus-Mars-Jupiter-Saturne !!!!!
» balances, bélier, capricorne et cancer... planètes en mouvements chez nous - partage des ressentis planétaires
» Centre de ressourcement
» Centre Bretagne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com