Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 balances, bélier, capricorne et cancer... planètes en mouvements chez nous - partage des ressentis planétaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ballion
Membre
ballion


Date d'inscription : 28/09/2010
Nombre de messages : 118
Féminin
Balance Serpent
Age : 58
Ville : marsillargues (34590)

balances, bélier, capricorne et cancer... planètes en mouvements chez nous - partage des ressentis planétaires Empty
MessageSujet: balances, bélier, capricorne et cancer... planètes en mouvements chez nous - partage des ressentis planétaires   balances, bélier, capricorne et cancer... planètes en mouvements chez nous - partage des ressentis planétaires Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 11:25

Bonjour je suis d'accord avec tout ce que met Annaëlle sur le post concernant les changements de caps. Notamment les balances (dont je fais partie soleil à 0°30 de la balance), mais aussi les béliers, cancer et capricorne, nous vivons une période de changement phénoménale. Cela se passe dans le corps, mais aussi dans les évènements de vie. Pas facile tout ca mais transformateur qu'on le veuille où non parce qu'avec notre ami Pluton au début du Capricorne, on est dans l'esprit de la re naissance. Pluton : mourir pour renaître. Je pense que tous les scorpions connaissent le système. Laisser derrière tout ce qui était pour re commencer autre chose de neuf et de plus vrai.

En effet Pluton est en carré à Saturne en balance. Pluton est en carré à Uranus Jupiter entrées en bélier (ne pas oublier les rétrogradations encore en fin poisson pour les planètes fin de vierge (suis concernée aussi).

Même ceux qui n'ont pas de planètes dans ces signes, peuvent le vivre à un niveau différent dans les maisons concernées.

Ce post est simplement un partage et une compréhension du mouvement de ces planètes dans notre thème. Il faut savoir que Pluton ne fait pas dans la dentelle, et n'a pas de sentiments. Il faut que ca bouge et ca bougera.

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

balances, bélier, capricorne et cancer... planètes en mouvements chez nous - partage des ressentis planétaires Empty
MessageSujet: Re: balances, bélier, capricorne et cancer... planètes en mouvements chez nous - partage des ressentis planétaires   balances, bélier, capricorne et cancer... planètes en mouvements chez nous - partage des ressentis planétaires Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 14:10

Pluton, le mal aimé, à tel point que même nos astronomes l'ont rétrogradé de planète à planétoïde (au passage nouvelle catégorie de corps céleste spécialement pour lui)

Pluton est une planète karmique qui prend à son compte les grandes transformations dont la plus claire est le lâcher prise.
Hadès/Pluton dans la mythologie gouverne le royaume des morts, c'est à dire le royaume où l'âme doit se détacher de la forme, elle doit faire le plus grand lâcher prise qui soit, celui de son identification, de sa personnalité, de son apparence dans le monde des formes.

D'une certaine façon cela pourrait être la planète symbole de la réincarnation, mais dans un thème c'est la planète des grands changements à la manière de l'arcane 13 sans nom du tarot.
Oui elle est dure, du moins le semble .. de la même manière qu'il est dur de quitter son enfance, de se lancer en dehors du foyer familial, de voir ses enfants partir dans la vie, à la mère d'accoucher, etc..
C'est la mort d'un cycle pour en vivre un autre, une nouvelle vie, un nouvel état de conscience plus ou moins douloureux selon l'attachement ou l'obstination que l'on a, à vouloir garder l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Sophiel
Membre
Sophiel


Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 222
Féminin
Balance Chat
Age : 60
Ville : marne

balances, bélier, capricorne et cancer... planètes en mouvements chez nous - partage des ressentis planétaires Empty
MessageSujet: Re: balances, bélier, capricorne et cancer... planètes en mouvements chez nous - partage des ressentis planétaires   balances, bélier, capricorne et cancer... planètes en mouvements chez nous - partage des ressentis planétaires Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 14:28

Je comprends pourquoi j'ai demandé à mon astrologue une révolution cette année :ange4)

Je sens le changement partout autour de moi et en moi. Je suis avec un capricorne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sophiel.e-monsite.com/rubrique,creation-vente-de-l-oracle
Oeil de faucon
Membre
Oeil de faucon


Date d'inscription : 14/08/2010
Nombre de messages : 192
Féminin
Bélier Buffle
Age : 39
Ville : La Terre Mère

balances, bélier, capricorne et cancer... planètes en mouvements chez nous - partage des ressentis planétaires Empty
MessageSujet: Re: balances, bélier, capricorne et cancer... planètes en mouvements chez nous - partage des ressentis planétaires   balances, bélier, capricorne et cancer... planètes en mouvements chez nous - partage des ressentis planétaires Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 23:27


Je me disais bien qu'il y avait un truc en ce moment scratch lol
Plus sérieusement, j'ai vraiment l'impression que tout s'accélère, dans ma vie et autour de moi, et ce, plus particulièrement depuis mi-juillet en ce qui me concerne. C'est assez grandiose et effrayant, je ne sais pas où cela me mène, mais ça a l'air d'y aller.

Je me demande comment vous faites pour clairement faire la distinction entre ces ressentis de "forces (ou d'énergies) extérieures" favorisant à aller dans une certaine direction ou à bouger certaines choses, et vos choix personnel et votre libre arbitre de diriger votre vie comme vous le souhaitez ?
enfin je sais pas si ma question est claire mais j'ai essayé de m'exprimer au mieux drunken

En tous cas, "mourir pour renaître" ça me parle, je crois que je suis en train de vivre cela.
C'est difficile.

:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
ballion
Membre
ballion


Date d'inscription : 28/09/2010
Nombre de messages : 118
Féminin
Balance Serpent
Age : 58
Ville : marsillargues (34590)

balances, bélier, capricorne et cancer... planètes en mouvements chez nous - partage des ressentis planétaires Empty
MessageSujet: Re: balances, bélier, capricorne et cancer... planètes en mouvements chez nous - partage des ressentis planétaires   balances, bélier, capricorne et cancer... planètes en mouvements chez nous - partage des ressentis planétaires Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 12:41

Loryan a écrit:
Pluton, le mal aimé, à tel point que même nos astronomes l'ont rétrogradé de planète à planétoïde (au passage nouvelle catégorie de corps céleste spécialement pour lui)

Pluton est une planète karmique qui prend à son compte les grandes transformations dont la plus claire est le lâcher prise.

C'est la mort d'un cycle pour en vivre un autre, une nouvelle vie, un nouvel état de conscience plus ou moins douloureux selon l'attachement ou l'obstination que l'on a, à vouloir garder l'ancien.

:twisted: Oui pluton le mal aimé. certains astrologues le donnent premier maître du scorpion et d'autres premier maître du Bélier. si on regarde bien, pluton est comme un volcan et le signe du Bélier ?? n'est il pas volcanique à ses heures ? Le bélier est une naissance et Pluton ? Bon bref petit apparté sur notre ami pluton. Moi je suis née avec lui dans mes bras (conjonction lune pluton uranus à même pas un degré d'écart... donc beaucoup de changements non voulus parfois.. mais oh combien révélateurs par la suite).

Planète karmique, je suis tout à fait d'accord sur le fait. On y retrouve souvent en rapprochements des anciens copains copines ou ennemis ? Et durant ses transits, beaucoup d'évènements révélateurs de ce que l'on doit faire, où laisser (heu d'ailleurs les deux à la fois !)

Mais là où ca me paraît très clair, c'est la mort d'un cycle pour en vivre un autre, une nouvelle vie, un nouveau boulot, un nouvel état de conscience plus ou moins douloureux (ca oui). Pluton ne fait pas dans les sentiments, ni dans la dentelle. Il va droit au but, là où ca fait mal, là où on aimerait bien rester accrochés, même si on sait que ce n'est pas viable, mais tellement sécurisant. Plus de sécurité avec pluton, droit au but, on y va... On a beau essayer de lutter, mais arrivent les angoisses, les insomnies, les évènements extérieurs qui nous forcent à lâcher prise.

C'est comme si pluton nous disait : accompagne moi là où tu dois aller, sinon par la force des choses tu iras.

Petite histoire mythologique de pluton :
Pluton est le dieu de la mort, des enfers. Hors une déesse va atteindre sa majorité. Elel ne veut pas devenir femem, se trouvant très bien comme ca, jouant de ci de là, dansant, restant une belle jeune fille.

Pluton va la voir une première fois (juste avant sa majorité : premeir transit de pluton) et lui dit : il faut que tu prenne un homme, que tu deviennes femme. La déesse lui répond qu'elle a le temps, elle préfère danser, s'amuser sans homme. Rolling Eyes Arrvie sa majorité, pluton va la voir une deuxième fois, la prévient qu'elle est majeure et qu'il est temps qu'elle devienne femme. Mad La vie d'enfant est terminée. Elle répond qu'elle a encore le temps, mais qu'elle y pense (deuxième transit de pluton). Et pluton un peu énervé quand même de ne pas être entendu et obéi (pluton est aussi dans la notion de pouvoir ne pas l'oublier), enlève le déesse, l'amène dans les grottes de la mort, la viole et la ramène à la surface. Il lui dit : Maintenant tu es une femme !! cheers (troisième transit ?).

Je ne sais si je l'ai bien racontée, je n'ai pas retrouvée mes notes pour être plus claire, mais en résumé la finalité est bien celle là.

Je pense faire un sujet sur pluton et saturne, parce qu'il y a plein de choses à dire et à partager sur ce que nous pouvons vivre avec leurs transits. Et comme je suis bien concernée depuis quelques années... Ah j'oubliais aussi uranus...

A bientôt :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
ballion
Membre
ballion


Date d'inscription : 28/09/2010
Nombre de messages : 118
Féminin
Balance Serpent
Age : 58
Ville : marsillargues (34590)

balances, bélier, capricorne et cancer... planètes en mouvements chez nous - partage des ressentis planétaires Empty
MessageSujet: Re: balances, bélier, capricorne et cancer... planètes en mouvements chez nous - partage des ressentis planétaires   balances, bélier, capricorne et cancer... planètes en mouvements chez nous - partage des ressentis planétaires Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 12:46

Sophiel a écrit:
Je comprends pourquoi j'ai demandé à mon astrologue une révolution cette année :ange4)

Je sens le changement partout autour de moi et en moi. Je suis avec un capricorne Smile

Bonjour, tu es avec un Capricorne. Mais à quel degré est son soleil ? Et toi qu'as tu comme planètes en début de signes cardinaux ? Voir en fin de vierge ? Poissons ?

J'ai un ami qui est ascendant capricorne à 3°, donc en pleine opération plutonienne et carré à Saturne, plus Uranus et Jupiter qui sont déja passés en carrés. Lui il dit ne rien sentir !!! Suspect Il n'empêche que puisqu'il s'agit de son ascendant, je trouve que physiquement il change... mais bon... J'ai toujours entendu pluton sonner les cloches, voire tomber les cloches pour changer de musique après....
:bisous)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



balances, bélier, capricorne et cancer... planètes en mouvements chez nous - partage des ressentis planétaires Empty
MessageSujet: Re: balances, bélier, capricorne et cancer... planètes en mouvements chez nous - partage des ressentis planétaires   balances, bélier, capricorne et cancer... planètes en mouvements chez nous - partage des ressentis planétaires Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 13:10

Ballion a écrit:
C'est comme si pluton nous disait : accompagne moi là où tu dois aller, sinon par la force des choses tu iras.
C'est bien résumé Smile

Pour ce qui est de ta question initiale, je suis en complète transformation dans ma façon d'être, d'aimer, d'envisager la vie, le travail, ma spiritualité... j'ai eu aussi des ennuis de santé mineurs mais exigeants qu'à terme je supprime tous les toxiques : cigarette, alimentation plus saine (zéro gluten, lait c'était déjà le cas, moins de graisse et de sucre).

C'est pour ça que la phrase que j'ai cité de toi sur Pluton me parle bien... Soleil Balance, Asc Capricorne, conjonction combuste Lune/Jupiter en Bélier et Pluton qui dans le Ciel actuel s'oppose à mon Mars natal à 0 degrés du Cancer dans l'axe 6/12... Moi je la sens passer la transformation et pas qu'un peu !!! Je me sens dans l'œil du cyclone, à la fois en plein cœur du mouvement et à la fois protégée... mais mon exigence d'éthique et d'honnêteté vis à vis de moi-même et donc du monde est de + en + forte. Je deviens aussi plus tranchante, moins patiente et moins complaisante, à mon égard comme à celui des autres.

Mon compagnon Bélier Asc Balance le sens passer aussi...

Transmutation majeure et à tous les niveaux (physique et éthérés).
J'essaie de mon mieux d'accompagner le mouvement et de ne pas faire de résistance, c'est pas "évident" tous les jours mais c'est pour ça que je suis venue Very Happy

Merci pour ton sujet, c'est intéressant Smile

Revenir en haut Aller en bas
ballion
Membre
ballion


Date d'inscription : 28/09/2010
Nombre de messages : 118
Féminin
Balance Serpent
Age : 58
Ville : marsillargues (34590)

balances, bélier, capricorne et cancer... planètes en mouvements chez nous - partage des ressentis planétaires Empty
MessageSujet: Re: balances, bélier, capricorne et cancer... planètes en mouvements chez nous - partage des ressentis planétaires   balances, bélier, capricorne et cancer... planètes en mouvements chez nous - partage des ressentis planétaires Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 13:33

Diunddhy a écrit:
Ballion a écrit:
C'est comme si pluton nous disait : accompagne moi là où tu dois aller, sinon par la force des choses tu iras.
C'est bien résumé Smile

Moi je la sens passer la transformation et pas qu'un peu !!! Je me sens dans l'œil du cyclone, à la fois en plein cœur du mouvement et à la fois protégée... mais mon exigence d'éthique et d'honnêteté vis à vis de moi-même et donc du monde est de + en + forte. Je deviens aussi plus tranchante, moins patiente et moins complaisante, à mon égard comme à celui des autres.

Tu résumes très bien l'aspect multiple plutonien. c'est vrai que l'on est beaucoup moins patiente avec soi et avec les autres également. On devient plus tranchante également. j'ai le soleil 0°30 balance et jupiter 0°30 Cancer, ca a déménagé les quelques années en arrières, et j'ai déménagé il y peu d'ailleurs. envie de tout foutre en l'air pour vivre enfin ce que l'on a envie de vivre. sauf que comem tu le dis pas évident à vivre pour les autres, mais pour nous, c'est un volcan dans les entrailles (moi c'était mon soleil maître d'ASC en I. On ne supporte plus rien de faux, le ménage se fait tout seul, et on deviens intransigeant parfois durant l'aspect. Les autres en ont marre et toi tu as un volcan en erruption dans le ventre. Toi aussi t'en a marre. Tu veux bien l'accompagner le"pluton", mais bon. Quand à ceux qui croient que tu es comme avant.. Et bien non !

Effectivement ton conjoint et toi devez le sentir passer et vous turlupiner la tête scratch
Faire de la résistance à pluton c'est comme chercher une aiguille dans un champ de blé ! Il semblerait que c'est seulement 8 mois après le dernier passage de pluton que les choses se mettent en place dans la nouveauté. Tout dépend comment on fonctionne en astrologie. Un ami astrologue me dit qu'il pourrait me mettre dans un livre d'astro, dés que l'aspect arrive, clac, c'est bon je marche dans le tempo !!

Pluton est en transit sur ma vénus progressée depuis 2 ans en plus. alors là, je n'ai pas encore vu le bout du nez de la phase finale Shocked Vénus maître de X et III chez moi, j'ai quand même changé de boulot (pour me retrouver dans le caca... mais ca....) j'ai déménagé loin de chez moi 720 kms. Bon maintenant je prospecte pour avancer. Mais avec uranus en face qui veut subjuguer mon indépendance, j'ai du mal avec tout ce que je dois gérer dans la famille et dans la vie quotidienne. Alors l'indépendance je la sens bien en moi, je :evil:

C'est pareil les signes cardinaux vont dans le vent du changement avec uranus. Mais il y a tellement de transits sur les signes cardinaux avec les planètes extérieures que l'on y perd son latin. Tout s'enchaîne... Uranus s'en va, revient, jupiter fait de même, saturne également et pluton mène tout son petit monde à la baguette.

Certains vivent un changement, d'autres comme nous vivent de plein fouet plusieurs changements brutaux, non complaisants. aller où il faut ! na !!

lol!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



balances, bélier, capricorne et cancer... planètes en mouvements chez nous - partage des ressentis planétaires Empty
MessageSujet: Re: balances, bélier, capricorne et cancer... planètes en mouvements chez nous - partage des ressentis planétaires   balances, bélier, capricorne et cancer... planètes en mouvements chez nous - partage des ressentis planétaires Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 14:12

En fait Ballion pour résumer au plus près de la façon dont je le vis : j'ai le sentiment d'une injonction à être moi-même réellement sans phares, injonction à m'assumer telle que Je Suis aussi. Ce que je sens c'est que je ne peux pas faire autrement quelque part, ce serait ma perte en quelque sorte si je résistais.
Le truc c'est que ces changements sont pour mon bien, mon évolution et mon émancipation, mais il est toujours bousculant de changer, l'être humain a une forte tendance à l'inertie d'une part (je devrais dire "a eu", car justement les choses sont bouleversées et bousculées actuellement), et moi de mon côté j'ai une grosse opposition dans l'axe 2/8 + l'asc Capricorne aussi, donc je ne suis pas une rapide, mais les changements se font en profondeur et sont conscientisés.
Citation :
envie de tout foutre en l'air pour vivre enfin ce que l'on a envie de vivre
Idem moi en ce moment Smile

Citation :
On ne supporte plus rien de faux
Déjà que je ne l'ai jamais bien supporté, là je l'abhorre. Et surtout je ne lui laisse plus de place, pas en ma présence en tous cas.

Citation :
Effectivement ton conjoint et toi devez le sentir passer et vous turlupiner la tête
scratch
Grâce à Dieu, on peut en parler, il est fan d'astro lui aussi, encore plus que moi et plus doué aussi, il est aussi en quête d'éveil, donc c'est une grande chance, comme on est tous les 2 ultra-sensibles de pouvoir le partager ensemble, on se sent moins seul et des moments qui pourraient être plus durs vécu en solo, deviennent sujet à partage, et on transmute plus facilement à 2, dans notre cas en tout cas.

Citation :
Mais avec uranus en face qui veut subjuguer mon indépendance, j'ai du mal avec tout ce que je dois gérer dans la famille et dans la vie quotidienne. Alors l'indépendance je la sens bien en moi, je :evil:
Lol, ma pauvre, je te souhaite plein de courage et de force et tout et tout farao

Citation :
Certains vivent un changement, d'autres comme nous vivent de plein fouet plusieurs changements brutaux, non complaisants. aller où il faut ! na !!

lol!

Comme tu dis, on est en mode Jedï Like a Star @ heaven pirat Like a Star @ heaven

balances, bélier, capricorne et cancer... planètes en mouvements chez nous - partage des ressentis planétaires 9k=

*** Je sens aussi le besoin de me lier de + en + avec des personnes avec qui on partage les mêmes idéaux, je suis moins isolée et solitaire qu'avant, je sens en moi le côté fraternel de l'ère du Verseau, envie de créer des asso, de se regrouper, l'union qui fait la force, c'est des trucs que je sens de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balances, bélier, capricorne et cancer... planètes en mouvements chez nous - partage des ressentis planétaires Empty
MessageSujet: Re: balances, bélier, capricorne et cancer... planètes en mouvements chez nous - partage des ressentis planétaires   balances, bélier, capricorne et cancer... planètes en mouvements chez nous - partage des ressentis planétaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
balances, bélier, capricorne et cancer... planètes en mouvements chez nous - partage des ressentis planétaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Capricorne
» Horoscope 2012 Par Roland Legrand
» Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions
» Alignement des 5 planètes : Mercure-Vénus-Mars-Jupiter-Saturne !!!!!
» CAFE ASTRO du Capricorne Montpellier 21/12/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit