Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.

Aller en bas 
+11
kametosis
fyse
Kevin le vagabond
sandra22
anima
petiteberger
Professeur X
Totem
Sarah.75
ananard
Hidraya
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Empty
MessageSujet: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 12:03

Rappel du premier message :

Bonjour Mahasaraswati,

Merci pour tout ça, mais ça n est pas un hasard si tout ça ne fait pas partie de mon monde,  que ça ne m intéresse pas du tout du tout du Tout partout.... Je suis a des milliards de trilliards de millions de tout ça , ca ne me parle absolument pas.... qui apportent certainement Paix  a certains et tant mieux, et  haine a d autres... Pour moi ça m apporte rien, pas besoin de tout ça.... Merci.

Ce texte , sujet du fil, est très bien pour mes yeux... Et me confirme que ma religion est la Nature, et que tous ces contes se référèrent au soleil, au cosmos dont nous faisons partie . C est pour nous montrer qu on est tous lié, tous du Tout, partout...  Et que seul l Amour vaut et est nécessaire... Mais y a des trucs a aller chercher en Soi pour comprendre..... . Voilà tiens je remets un extrait que j aime bien et qui explique ceci du cela.....:




"Le "fils" ("Son") de Dieu est le "soleil" ("Sun") de Dieu
La raison pour laquelle tous ces récits sont si semblables, avec un homme-dieu qui est crucifié et ressuscité, qui fait des miracles et a 12 disciples, est que ces contes sont basés sur les mouvements du soleil dans les cieux, un développement astrothéologique qui peut être retrouvé sur toute la planète parce qu'on peut observer le soleil et les 12 signes de zodiaque tout autour du globe. Autrement dit, Jésus-Christ et tous les autres sur qui son personnage est fondé sont des personnifications du soleil, et l'Évangile est simplement une répétition d'un texte mythologique (le "Mythos", voir plus haut) concernant les mouvements du soleil dans les cieux 25.
Par exemple, la plupart des hommes-dieux crucifiés ont leur anniversaire traditionnel le 25 décembre. C'est parce que les anciens se sont rendu compte que (d'une perspective géocentrique) le soleil effectue une descente annuelle vers le sud jusqu'au 21ème ou 22ème jour de décembre, le solstice d'hiver, qu’il cesse ensuite de se déplacer vers le sud pendant trois jours et puis recommence à se déplacer vers le nord. A ce moment, les anciens disaient que le "soleil de Dieu" "était mort" pour trois jours avant de "ressusciter" le 25 décembre. Les anciens se rendaient compte de façon très claire qu’ils avaient besoin du Soleil chaque jour et qu'ils auraient de gros ennuis si le soleil continuait à se déplacer vers le sud et ne s'arrêtait pas pour inverser sa direction. Ainsi, ces nombreuses cultures célébraient l'anniversaire du "soleil de Dieu" le 25 décembre26. Suivent les caractéristiques du "soleil de Dieu":
   •    Le soleil "meurt" pendant trois jours le 22 décembre, lors du solstice d'hiver, quand il arrête son mouvement vers le sud, avant de renaître le 25 décembre, lorsqu’il reprend son mouvement vers le nord.
   •    Dans certaines cultures, le calendrier commençait initialement dans la constellation de la Vierge, et le soleil était donc " né d'une Vierge."
   •    Le soleil est la "Lumière du Monde."
   •    Le soleil "vient sur des nuages, et chaque oeil le verra".
   •    Le soleil se levant le matin est le "Sauveur de l'humanité".
   •    Le soleil porte une "couronne d’épines" ou halo.
   •    Le soleil "marche sur les eaux. "
   •    Les "disciples" du soleil sont les 12 mois et les 12 signes du zodiaque ou constellations, par lesquels le soleil doit passer.
   •    Le Soleil à 12 heures est dans la maison ou le temple du "Plus Haut" ; par conséquent , "il" commence le "travail de son père" à l’ "âge" de 12 ans.
   •    Le Soleil entre dans chaque signe du Zodiaque à 30° ; en conséquence, le "soleil de Dieu" commence son ministère à l’ "âge" de 30 ans.
   •    Le Soleil est tenu sur une croix ou "crucifié", ce qui représente son passage par les équinoxes, celle de Printemps étant Pâques (Easter), époque à laquelle il est ressuscité."

 sunny

Extrait du texte: "Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique" dont voici le lien:

http://inventin.lautre.net/livres/Acharya-S-Les-origines-du-christianisme.rtf


Dernière édition par Alaka le Dim 16 Fév 2014 - 17:53, édité 5 fois (Raison : Réinsertion de lien.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 14:28

Sarah.75 a écrit:
Alaka... bonjour.....
te remercie de tes explications sur le Sujet, en autre..et de ta quête en cette enquête....ainsi que de ton étonnement.


Ben, y'a pas d'quoi, Sarah.


Sarah.75 a écrit:
Pourrais-tu concevoir un bugg sur un Mp qui t'aurait été adressé et pas reçu...


Ah, oui, je peux le concevoir, puisque j'ai déjà connu pas mal de sortes de "Bugs" sur le forum.
Tu peux réitérer ton envoi si nécessaire.




Sarah.75 a écrit:
Le ton émis dans mon message est aussi clair, qu'une interrogation soulevée même par son Auteur en son dernier post, qui semble regretter sa "disparition".....dès lors que dire et faire ?



Le dire et le faire sans sous-entendre des pratiques douteuses de la part des personnes qui s'occupent de ce forum, et de préférence sans agressivité. En particulier quand on ne sait absolument pas de quoi il retourne.



Sarah.75 a écrit:
j'ai dit, j'ai fait..ai  "informé". et j'assume amplement ma démarche... Alaka...



Oui, très bien. Eh bien j'espère que Pongo t'apportera une réponse qui te satisfera quand il passera par ici.
De toutes façons, ne t'en fait pas, tout est au clair sur le topic de la modération, donc il aura toutes les infos nécessaires.




Sarah.75 a écrit:
par ailleurs, ce Post de par son contenu était un "Pavé" littéraire, scientifique, spirituel... ouvert à ses Lecteurs... sans réel Questionnement ...
mais plutôt sur une "affirmation" avec une "expression personnelle" à le proposer.. .. mais ça...c'est hors sujet.. et débattrai pas là-dessus.. à titre personnel... pardon même de le signaler....



Mais, pas de soucis pour moi. Je ne vois d'ailleurs pas quel problème aurait pu me poser ce topic ou ce post d'introduction.
Quand il y en a un (problème), je le signale à la personne intéressée en tout premier lieu, et les choses sont claires.




Sarah.75 a écrit:
l'interrogation de la "Suppression du Contenu" est conforme à l'idée de la Liberté de s'exprimer comme le stipule la Chartre... en les termes usuels, et divers, et restant dans l'ordre du Respect.. Alaka.....



Ben... oui, je n'ai jamais dit le contraire. Et je te le répète si nécessaire, ni moi ni Âliya n'avons touché à ce topic, que ce soit bien clair.(Nous avions bien d'autres choses à faire, d'ailleurs).



Sarah.75 a écrit:
mon questionnement est purement dans l'intérêt de rechercher la Clarté sur un Topic n'ayant plus son "Enoncé Initial" avec des commentaires intéressants,  devenus incompréhensibles de ce fait, ... qui sans nul doute... aura sa "réponse"....



J'avais bien compris. Mais il y a une manière de faire.



Sarah.75 a écrit:
l'Image "appuyée" et reprochée de mon "ton accusateur" selon votre Perception.....
par des membres d'un Comité... est étonnant.. car n'est pas à titre personnel,
mais au titre de la Responsabilité du Forum...simplement...d'en être Vigilant ici ou là, dans toutes les demandes d'intervention.



Le "comité" ?? Il n'y a pas de comité ici, mais une petite "équipe" qui gère le forum.
Ca n'est pas une usine avec 50 personnes qui en gèrent les fonctionnalités. Donc oui, quand je lis ce type de message, étant au moins connectée une fois par jour ici, et étant pour le moment la seule "modératrice" au vrai sens du terme (en dehors de Pongo), je me sens un peu concernée par ce que tu écris, à titre "personnel" (en tant que modératrice, pas en tant que membre, puisque je fais un vrai distinguo.)




Sarah.75 a écrit:
Que vous-mêmes vous utilisez.. à mon Encontre.... en mes propos.....et qui ne devraient au vu de ma Sincérité et de la Vérité recherchée... sur un forum Spirituel d'autant plus...
étonnant non ?



Eh bien peut-être que tu devrais être un peu plus attentive à ta manière de "faire passer le message", Sarah.



Sarah.75 a écrit:
en cette demande... éloigner la Suspicion sur une interrogation...en toute situation énigmatique....
La recherche du pourquoi du comment est le Seul Elément.....



La "suspicion"... voilà un joli terme... "sur un forum spirituel "...
Il faudrait peut-être commencer par changer son propre regard...




Sarah.75 a écrit:
merci Alaka... de tes observations...
et entend la Mienne..   Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven 
cordialement.



J'entend. Mais nous t'avons (Âliya aussi) déjà répondu.
Donc soit tu persistes à croire que nous détruisons des posts en cachette pour d'occultes raisons (bah oui, c'est bien connu, les modos n'ont que ça à faire), soit tu entends notre message qui te dit que nous n'avons rien supprimé du tout.
Je pense qu'il y a bon nombre de membres ici depuis assez longtemps pour savoir que les choses ne se passent pas de cette manière sur ce forum.
Maintenant, si tu persistes à penser l'inverse, je ne peux rien faire pour toi.

Une dernière chose:



Message Sujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Hier à 22:05

Il est incroyable de supprimer l'Enoncé d'un Topic , laissant les commentaires Hors Sujet et incompréhensibles aux Lecteurs, avec un restant en genre "poétique" qui n'était pas l'essentiel à ce sujet sur le Christianisme...et ses origines....qui étaient dans l'Opposition de l'Existence du Christ,
sans préalablement consulter l'Auteur de ce Topic, qui s'en étonne d'après son dernier message.

Il est vrai que nous avons noté aussi, le verrouillage d'un topic Bouddha Amida, pour raison de sujet trop brûlant, ... toujours consultable pour les Membres, mais pas pour les Visiteurs non-membres du Forum qui ont suivi ce partage. scratch

Si un sujet doit être verrouillé à l'extérieur, ne devrait il pas l'être à l'intérieur aussi... pour convenance du Forum. Quel intérêt alors de le verrouiller puisque toujours actif.. scratch

la Vérité est de laisser tout dans le Sens du Respect, du Partage, convenu dans une Chartre de la plus totale liberté et du Respect


C'est "drôle" comme tu es capable de modifier ton expression... quand tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 14:30

En ben, en ben.... C est la pleine lune.... Je suis partie sortir ma chienne pour une merveilleuse ballade de nuit de pleine lune , tout ça tout ça ici.......

Rien de grave.... Détendez vous.... Le texte est plus là mais c est pas grave... Ne vous affolez pas comme ça. On est loin de l auto contrôle et gestion responsable que j aimerais tant voir partout car c est nécessaire pour l Amour et donc l Être qui est Amour .... On se croirait à l école du système.... Mdr.... J arrête pas de le dire, faut se deconditionnér! Et être responsable de Soi... Chercher la culpabilité en dehors, c est faire fausse route.... C est pas la faute a truc machin. C est et point. On s en fiche de qui? Quoi? Comment? Pourquoi? Je sais pas non plus. On blablate sur l ego avec des beaux mots et quand y a du concret, y a plus que l ego qui est là... Méditez ça! Au lieu de croire croire croire. La spiritualité c est pratique, c est dans la relation avec les autres.... Y a du boulot!!! Prier sert a rien si y a rien dans le relationnel.... Bon j arrête ici pour là tout de suite....

Un forum spirituel ne devrait pas avoir besoin de modérateur. C est pas spirituel du tout ça! Non.

Je vais voir si je peux le remettre dans mon second post, car en premier, c est embêtant vu la longueur..... Faut voir si je peux éditer.... Sinon je demanderai de l aide a ceux qui ont accès aux bidouillages.


Faites briller votre soleil!... The sun ou the son of the sun....  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 14:33

Hidraya a écrit:
En ben, en ben.... C est la pleine lune.... Je suis partie sortir ma chienne pour une merveilleuse ballade de nuit de pleine lune , tout ça tout ça ici.......

Rien de grave.... Détendez vous.... Le texte est plus là mais c est pas grave... Ne vous affolez pas comme ça.  On est loin de l auto contrôle et gestion responsable que j aimerais tant voir partout car c est nécessaire pour l Amour et donc l Être qui est Amour ....  On se croirait à l école du système.... Mdr.... J arrête pas de le dire, faut se deconditionnér! Et être responsable de Soi...  Chercher la culpabilité en dehors, c est faire fausse route.... C est pas la faute a truc machin. C est et point. On s en fiche de qui? Quoi? Comment? Pourquoi? Je sais pas non plus. On blablate sur l ego avec des beaux mots et quand y a du concret, y a plus que l ego qui est là... Méditez ça! Au lieu de croire croire croire. La spiritualité c est pratique, c est dans la relation avec les autres.... Y a du boulot!!! Prier sert a rien si y a rien dans le relationnel....  Bon j arrête ici pour là tout de suite....

Un forum spirituel ne devrait pas avoir besoin de modérateur. C est pas spirituel du tout ça! Non.

Je vais voir si je peux le remettre dans mon second post, car en premier, c est embêtant vu la longueur..... Faut voir si je peux éditer.... Sinon je demanderai de l aide a ceux qui ont accès aux bidouillages.


Faites briller votre soleil!... The sun ou the son of the sun....  sunny 

Eh ben... à qui le dis-tu...  :ange10)  :49552 
Pas de soucis, Hidraya, si tu as besoin d'une intervention pour remettre un post (tu le sais bien, d'ailleurs  Wink ).
Adresse toi à Âliya ou moi, en fonction de nos présences respectives...  :jap: 

Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 14:48

Totem a écrit:
Professeur X a écrit:
Hum , ça n'a rien à voir avec le sujet , dès qu'il y a plus de trois filles sur un topic ça par en vrille , love .

Et dès que Profx met y son  grain de sel, il met des coups de. LOL

Amour vache???Laughing 

 

Je trouve que la question de l'harmonie entre Homme et Femme et de la fin de la guerre des sexes a toute sa place sur un topic sur le Christ...

Bon sinon il y a quand même quelqu'un qui a regardé le blog de la descendante de Jésus et de Marie-Madeleine ou bien tout le monde s'en fiche?

Non c'est juste pour savoir hein  :ange2) :ange2) :ange2) 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 16:37

petiteberger a écrit:



Bon sinon il y a quand même quelqu'un qui a regardé le blog de la descendante de Jésus et de Marie-Madeleine ou bien tout le monde s'en fiche?

Non c'est juste pour savoir hein  :ange2) :ange2) :ange2) 


Et quand tu sauras qui a fait quoi, tu feras ou diras quoi......... Very Happy   Question 

Perso en tant que descendante d'esclave  Very Happy  j'ai survolé le blog... J'y retournerais sans doute en prenant un peu plus de temps si possible, mais bon ça ne changera pas mon opinion, à savoir que Jésus (à ne pas confondre avec le CHRIST ou KRIST) est un humain parmi tant d'autres qui a juste atteint la réalisation et qui avait le potentiel pour aider ses semblables à prendre le même chemin que lui. Je ne vois pas pourquoi on pourrait douter de son existence sans douter aussi toutes le figures célèbres de cette époque.
Enfin chacun voit midi à sa porte n'est ce pas? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 16:54

Rien de spécial mais ça sera toujours satisfaisant pour mon esprit de savoir que ça intéresse quelques personnes par ici...

Il y a tellement de mensonges sur Jésus et Marie-Madeleine...

Oui Jésus était un humain comme les autres... Il n'a jamais affirmé le contraire, c'est l'Eglise qui l'a hissé sur un piédestal inaccessible...
Jésus a enseigné que nous serions tous un jour capables de faire ce qu'il faisait et que nous ferions même de plus grandes choses encore...

Mais bon si Jésus a vraiment laissé une famille derrière lui, et que tout a été fait pour que ça reste un secret, il convient de se demander pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 17:00

J'ai regarder ton blog petite bergére , et j'ai également participer à pas mal de conférence sur le sujet dans un village connu du sud de la france (Da vinci code). Cela a attisé ma curiosité à un moment . Mais j'ai bien du mal à me faire une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 17:33

Pour toi, petitebergère : Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 80134310  Plein de Petits coeu 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 17:43

Afin que l'Eglise s'entête dans le célibat.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 17:53

Smile 
Revenir en haut Aller en bas
kametosis
Membre
kametosis


Date d'inscription : 01/10/2013
Nombre de messages : 59
Masculin
Cancer Serpent
Age : 46
Ville : ile de la réunion

Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 17:54

« Otez la crainte de l'enfer à un chrétien, et vous lui ôterez sa croyance. »
de Denis Diderot
Extrait de l’ Addition aux pensées philosophiques

Serait-ce l'origine du christianisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 18:11

l enfer est une arnaque , pour controler le peuple par la peur .
meme si ca a pu avoir une utilité pour empeché certains de faire n importe quoi , ca a surtout contribué au blocage des esprits .
pourquoi les " croyants " ont il besoin d une " crainte " quelconque pour se connaitre et s epanouir ?
je n ai jamais vu quelque chose s epanouir dans la " crainte " ...
cet enfer dont on parle , est bel et bien inventé par des hommes " d eglises " , de " pouvoir " , qui se sont eux memes nommés les representants du seigneur ...
j aurais vraiment honte a leur place , personne n a besoin d un quelconque enfer pour evoluer .
les hommes doivent etre assez intelligent pour comprendre ca .
il y a aussi la peur de l apocalypse , les pouvoirs en place jouent avec ca pour controler le peuple , personne n y voit clair ... :evil:
quand a jesus , pour ne nommer que ce nom la , est un des ambassadeurs de cet univers , il a au moins 1000 incarnations dans ce monde , et il est le temoin depuis longtemps et au dela de l evolution de l humanité ...
pour ne citer que la planete terre ...


Dernière édition par juliano le Sam 15 Fév 2014 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 18:26

juliano a écrit:
l enfer est une arnaque , pour contrôler le peuple par la peur .
même si çà a pu avoir une utilité pour empêché certains de faire n importe quoi , ca a surtout contribué au blocage des esprits .
pourquoi les " croyants " ont il besoin d une " crainte " quelconque pour se connaitre et s épanouir ?
je n ai jamais vu quelque chose s épanouir dans la " crainte " ...
cet enfer dont on parle , est bel et bien inventé par des hommes " d églises " , de " pouvoir " , qui se sont eux mêmes nommés les représentants du seigneur ...
j aurais vraiment honte a leur place , personne n a besoin d un quelconque enfer pour évoluer .
les hommes doivent être assez intelligent pour comprendre ça .
il y a aussi la peur de l apocalypse , les pouvoirs en place jouent avec ca pour contrôler le peuple , personne n y voit clair ... :evil: 

bien d'accord avec toi , ceux qui pense que l'enfer (tel qu'ont nous l'à décrit) avec des flammes et des diablotins qui vous piquent les fesses avec une fourche ) ;o) , ne sont pas trop évolués ...;o)) il existe bien des enfers , mais elles sont principalement dans notre tête et c'est bien plus douloureux ...a chacun son enfer , la crainte est un frein a la foi c'est sur ...dieu est amour ne l'oublions jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 18:32

tu penses comme ca sandra , mais beaucoup de " chretiens " ne sont pas comme toi , et la , aucun homme d eglise ne prend ses responsabilités ...
les interpretations des propheties sont tellement erronées et orientées que j aimerais bien secouer ceux qui les interpretent ...
et ceux qui en profitent , ceux la je leur montrerais bien l enfer , ils gouteront a ce qu ils ont créé ...
Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 18:54

Les Nymphes a écrit:
Afin que l'Eglise s'entête dans le célibat.  Laughing 

En fait, c'est Saint-Paul qui a créé l'église...

D'après certaines infos qui circulent, si Marie-Madeleine a été qualifiée de prostituée, c'est parce qu'elle avait osé "répudier" son mari (qui était Paul d'Arimatie)... Ca ne se faisait pas à l'époque... On pouvait répudier sa femme mais pas son mari... En plus le même Paul qui crée l'église quelques décennies plus tard avec Pierre... Bref, sans doute des hommes qui ne pouvaient pas imaginer une femme libre et qui souhaitaient maintenir la domination ancestrale...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 19:09

petiteberger a écrit:



Mais bon si Jésus a vraiment laissé une famille derrière lui, et que tout a été fait pour que ça reste un secret, il convient de se demander pourquoi...

On a tous une famille derrière nous avec des secrets...... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
kametosis
Membre
kametosis


Date d'inscription : 01/10/2013
Nombre de messages : 59
Masculin
Cancer Serpent
Age : 46
Ville : ile de la réunion

Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 19:10

Il y a quelques séries plus ou moins historique comme les" borgias " ; " inquisitio " ; "les tudors " qui donnent une trés bonne image du chatolicisme , éclairant sur le rôle et l'utilité du clergé mais ainsi que sur les moeurs du pape , de l'intelligence diplomatique des cardinaux , ect ... trés interressant !!!!! Vous ne regarderer plus le clergé du même oeil . Il y a aussi " agora " ou un reportage sur michelange , mais je ne me souviens plus du titre diffusé sur une chaine du satellite . Aprés quand je vois sur certains forum catholique ( j'ai jeté un oeil et je l'ai repris ) , le ton et l'extreme ouverture d'esprit , ça me rassure énormément !  afro 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 19:37

Agora ENORME
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 19:37

il y a aussi quelque chose . pourquoi le messi ou je ne sais quel etre que beaucoup attendent serait un homme ?
et qu est ce qu un homme sans une femme ?
jesus ne peut pas etre la sans son complement , et son complement ne peut pas etre la sans lui .
c est aussi tout ce que l histoire occulte , a en ecouter recits , les divinités sont principalement masculine .
les curés faisant voeux d abstinence ?
mais ou est ce que jesus a dit ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 19:56

juliano a écrit:
il y a aussi quelque chose . pourquoi le messi ou je ne sais quel etre que beaucoup attendent serait un homme ?

Hé oui, la mère divine est oubliée, le patriarcat à la vie dure. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 19:59

C'est un illuminati à coup sûr (Martien de surcroît).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 20:00

il y a plein de regles et d absurdités qui ont été maintenues avec la crainte de l enfer ou d un jugement , ou je ne sais quoi d autres .
mais bon dieu , il faut etre aveugle pour ne pas comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 20:07

Lucrèce a écrit:
C'est un illuminati à coup sûr (Martien de surcroît).

les illuminatis sont des idiots qui ont oublié le sens meme de ce qu ils font et dans quels but .
ils se sont tellement eloignés de la realités des choses qu ils ne sont pas loin d etre irrecuperables .
ils croient encore a tour de role que le grand monarque viendra de leur rang , mais ce n est pas la realité , ils se sont perdus dans leur ego et ont crée leur réalité , qui va bientot s ecrouler car c est la chemin qu ils ont pris depuis un certains temps , ils seraient temps qu ils s en rendent compte ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 20:10

J'en suis sûr juliano, tu es le prophète. L'amourn est avec toi, tu ne peux qu'avoir raison !
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 20:12

juliano a écrit:


, ils seraient temps qu ils s en rendent compte ...

Qui te dit qu'ils ne s'en sont pas rendu compte??? a mon avis oui et ils se raccrochent aux branches et ils ne reculeront devant rien.....ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rejet du christianisme... du faux christianisme
» Que vous inspire Jésus-Christ ?
» Le Christianisme et l'Islam
» Christianisme ésotérique
» Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit