Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.

Aller en bas 
+11
kametosis
fyse
Kevin le vagabond
sandra22
anima
petiteberger
Professeur X
Totem
Sarah.75
ananard
Hidraya
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 12:03

Rappel du premier message :

Bonjour Mahasaraswati,

Merci pour tout ça, mais ça n est pas un hasard si tout ça ne fait pas partie de mon monde,  que ça ne m intéresse pas du tout du tout du Tout partout.... Je suis a des milliards de trilliards de millions de tout ça , ca ne me parle absolument pas.... qui apportent certainement Paix  a certains et tant mieux, et  haine a d autres... Pour moi ça m apporte rien, pas besoin de tout ça.... Merci.

Ce texte , sujet du fil, est très bien pour mes yeux... Et me confirme que ma religion est la Nature, et que tous ces contes se référèrent au soleil, au cosmos dont nous faisons partie . C est pour nous montrer qu on est tous lié, tous du Tout, partout...  Et que seul l Amour vaut et est nécessaire... Mais y a des trucs a aller chercher en Soi pour comprendre..... . Voilà tiens je remets un extrait que j aime bien et qui explique ceci du cela.....:




"Le "fils" ("Son") de Dieu est le "soleil" ("Sun") de Dieu
La raison pour laquelle tous ces récits sont si semblables, avec un homme-dieu qui est crucifié et ressuscité, qui fait des miracles et a 12 disciples, est que ces contes sont basés sur les mouvements du soleil dans les cieux, un développement astrothéologique qui peut être retrouvé sur toute la planète parce qu'on peut observer le soleil et les 12 signes de zodiaque tout autour du globe. Autrement dit, Jésus-Christ et tous les autres sur qui son personnage est fondé sont des personnifications du soleil, et l'Évangile est simplement une répétition d'un texte mythologique (le "Mythos", voir plus haut) concernant les mouvements du soleil dans les cieux 25.
Par exemple, la plupart des hommes-dieux crucifiés ont leur anniversaire traditionnel le 25 décembre. C'est parce que les anciens se sont rendu compte que (d'une perspective géocentrique) le soleil effectue une descente annuelle vers le sud jusqu'au 21ème ou 22ème jour de décembre, le solstice d'hiver, qu’il cesse ensuite de se déplacer vers le sud pendant trois jours et puis recommence à se déplacer vers le nord. A ce moment, les anciens disaient que le "soleil de Dieu" "était mort" pour trois jours avant de "ressusciter" le 25 décembre. Les anciens se rendaient compte de façon très claire qu’ils avaient besoin du Soleil chaque jour et qu'ils auraient de gros ennuis si le soleil continuait à se déplacer vers le sud et ne s'arrêtait pas pour inverser sa direction. Ainsi, ces nombreuses cultures célébraient l'anniversaire du "soleil de Dieu" le 25 décembre26. Suivent les caractéristiques du "soleil de Dieu":
   •    Le soleil "meurt" pendant trois jours le 22 décembre, lors du solstice d'hiver, quand il arrête son mouvement vers le sud, avant de renaître le 25 décembre, lorsqu’il reprend son mouvement vers le nord.
   •    Dans certaines cultures, le calendrier commençait initialement dans la constellation de la Vierge, et le soleil était donc " né d'une Vierge."
   •    Le soleil est la "Lumière du Monde."
   •    Le soleil "vient sur des nuages, et chaque oeil le verra".
   •    Le soleil se levant le matin est le "Sauveur de l'humanité".
   •    Le soleil porte une "couronne d’épines" ou halo.
   •    Le soleil "marche sur les eaux. "
   •    Les "disciples" du soleil sont les 12 mois et les 12 signes du zodiaque ou constellations, par lesquels le soleil doit passer.
   •    Le Soleil à 12 heures est dans la maison ou le temple du "Plus Haut" ; par conséquent , "il" commence le "travail de son père" à l’ "âge" de 12 ans.
   •    Le Soleil entre dans chaque signe du Zodiaque à 30° ; en conséquence, le "soleil de Dieu" commence son ministère à l’ "âge" de 30 ans.
   •    Le Soleil est tenu sur une croix ou "crucifié", ce qui représente son passage par les équinoxes, celle de Printemps étant Pâques (Easter), époque à laquelle il est ressuscité."

 sunny

Extrait du texte: "Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique" dont voici le lien:

http://inventin.lautre.net/livres/Acharya-S-Les-origines-du-christianisme.rtf


Dernière édition par Alaka le Dim 16 Fév 2014 - 17:53, édité 5 fois (Raison : Réinsertion de lien.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 13:23

Les Nymphes a écrit:
Faudrait savoir à la fin ! Homo, illettré, puis quoi encore ?  lol! 

Inexistant...?. Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 13:27

Hidraya a écrit:
Je cite la phrase que vous citez souvent et que je connais a force, vous la sortez de la Bible non? Je cite celui qui a écrit cette phrase. Je sais pas qui c est. C est pas Jésus, ben non.

Pour les homos, non merci. Je n ai pas d autres chose a dire que c est un manque d Amour pour l autre. Point final. Merci.

tu es une curieuse personne Hidraya ;o) tu cites la parole de Jésus et tu dit qu'il n' a pas existé ??? tu en connait beaucoup toi des personnes qui n'ont jamais existé et qui laisse autant de "paroles" derrière lui et même une religion le christianisme , comment cela aurait il pu être , c'est pas très cohérent dans ta tête , ou bien tu a une autre explication que je serai curieuse de lire ..amicalement Sandra ....
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 13:31

sandra22 a écrit:
Hidraya a écrit:
Je cite la phrase que vous citez souvent et que je connais a force, vous la sortez de la Bible non? Je cite celui qui a écrit cette phrase. Je sais pas qui c est. C est pas Jésus, ben non.

Pour les homos, non merci. Je n ai pas d autres chose a dire que c est un manque d Amour pour l autre. Point final. Merci.

tu es une curieuse personne Hidraya ;o)  tu cites la parole de Jésus et tu dit qu'il n' a pas existé ??? tu en connait beaucoup toi des personnes qui n'ont jamais existé et qui laisse autant de "paroles" derrière lui et même une religion le christianisme , comment cela aurait il pu être , c'est pas très cohérent dans ta tête , ou bien tu a une autre explication que je serai curieuse de lire ..amicalement Sandra ....



Voyons voyons.... C est moi qui vous comprends pas. Cohérence cohérence.... Rolling Eyes 
Jésus n a pas écrit la Bible. Ou vraiment j ai de grosses lacunes...

Je cite celui qui a écrit cette phrase comme j ai déjà répondu à Ludovic.

Qui a écrit ces mots? Please merci de me répondre.  sunny curieuse personne curieuse...
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 13:42

Hidraya a écrit:
sandra22 a écrit:
Hidraya a écrit:
Je cite la phrase que vous citez souvent et que je connais a force, vous la sortez de la Bible non? Je cite celui qui a écrit cette phrase. Je sais pas qui c est. C est pas Jésus, ben non.

Pour les homos, non merci. Je n ai pas d autres chose a dire que c est un manque d Amour pour l autre. Point final. Merci.

tu es une curieuse personne Hidraya ;o)  tu cites la parole de Jésus et tu dit qu'il n' a pas existé ??? tu en connait beaucoup toi des personnes qui n'ont jamais existé et qui laisse autant de "paroles" derrière lui et même une religion le christianisme , comment cela aurait il pu être , c'est pas très cohérent dans ta tête , ou bien tu a une autre explication que je serai curieuse de lire ..amicalement Sandra ....

Voyons voyons.... C est moi qui vous comprends pas. Cohérence cohérence.... Rolling Eyes 
Jésus n a pas écrit la Bible. Ou vraiment j ai de grosses lacunes...
Qui a écrit ces mots? Please merci de me répondre.  sunny
rhôôô m'enfin , personne a dit que Jésus avait écrit la bible , écrit bien antérieur à sa naissance , vraiment là , l'ancien testament surtout à été écrit bien avant , bon il va falloir que je recherche tous ça , qu'en au nouveau testament (ou évangile" il en existe plusieurs au moins une trentaine sinon plus , il y en a écrit par Jean , Luc , Marc ? Matthieu , Philippe , Thomas qui étaient des apôtres du christ  , il y a aussi l'évangile de Marie Madeleine , le dernier découvert est l'évangile de Judas et j'en oublie beaucoup et puis il y a aussi les épitres de Paul , de Jacques enfin voila tous ces gens ont mis par écrit ce qu'ils avait  vécu , entendu en suivant Jésus , sauf Paul qui lui a retranscrit des témoignages mais n'a jamais été un disciple ..voila bon il faut vraiment faire ton éducation de "raz à zèbre " mdr ..
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 13:51

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bible

les origines de la bible , tu voit Jésus lui a semé la parole , d'autres ont écrits des "témoignages" ...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 13:53

On n'a pas encore cité, Jésus l'extra terrestre.... Si, si , on trouve des écrits dans cette veine..... Very Happy 

En fait le plus important ce sont les paroles de sagesse qui nous ont été laissées, pendant que l'on extrapole sur l'inexistance ou non de Jésus, on oublie d'extrapoler sur ces mêmes paroles ou de les faire siennes.

J'opeterais pour Jésus l'extra-terrestre, ou Jésus, humain parmi les humains qui a atteint la réalisation tout simplement et a voulu en faire profiter les copains qui eux n'ont pas voulu le croire, il n'est pas le premier ni le dernier aussi longtemps que l'humanité pataugera dans la gadoue il y aura des Jésus, des Bouddhas et autres qui essaierons, avec ou sans succès, c'est selon.....
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 14:00

Totem a écrit:
On n'a pas encore cité, Jésus l'extra terrestre....  Si, si , on trouve des écrits dans cette veine..... Very Happy 

En fait le plus important ce sont les paroles de sagesse qui nous ont été laissées, pendant que l'on extrapole sur l'inexistance ou non de Jésus, on oublie d'extrapoler sur ces mêmes paroles ou de les faire siennes.

J'opeterais pour Jésus l'extra-terrestre, ou Jésus, humain parmi les humains qui a atteint la réalisation tout simplement et a voulu en faire profiter les copains qui eux n'ont pas voulu le croire, il n'est pas le premier ni le dernier aussi longtemps que l'humanité pataugera dans la gadoue il y aura des Jésus, des

Bouddhas et autres qui essaierons, avec ou sans succès, c'est selon.....


il est dit dans l'évangile de Judas que Jésus était pas un "humain" comme nous c'est sur pour moi l'évangile de Judas a été une révélation et beaucoup de réponses a mes questions ...il nous attends au pays de Barbelô ....mais pour moi ;" je suis le chemin , la vérité et la vie" nul ne va au père que par moi et ça tu voit c'est ce que croit ....


Dernière édition par Alaka le Ven 14 Fév 2014 - 23:43, édité 1 fois (Raison : Cadre de citation)
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 14:01

A Sandra,

Ok. Pour le coup, oui tu me fais découvrir plein de trucs....  sunny 
T as raison c est de " raz à  zèbre". ( j aime bien cette formule aussi, connaissais pas non plus!  ) mais sans doute pas un hasard....

Bon alors toujours est-il que Jésus n a pas écrit cette phrase. Voilà. Je suis cohérente ici.  je cite celui qui l a écrite, ( je vais chercher car j aime bien cette phrase) . Donc je n ai pas cité Jésus, forcément puisque je pense qu il n a pas existé.  Very Happy  cohérente.
Je cite celui qui dit, pense, imagine, écrit, que Jésus a dit cela. Mais la preuve que Jésus a dit cela n existe pas.  Ok? Donc chacun croit ce qu il veut, ce ne sont donc que des croyances....
Moi perso je n y crois pas. Mais comme je dis dans un autre post, c est pas important.... Peu importe. L important c est la Belle phrase ....

Car cette phrase est très Belle et c est pour ça que je l ai enregistrée. J aimerais savoir qui l a écrite pour mieux la citer la prochaine fois avec les bonnes références. Car elle est vraiment très Belle, quand elle est citée entière, avec le " comme toi même" avec tout ce que ça signifie.....donc. sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 14:53

Bonjour Hidraya,

puisque Sandra dit qu'il faut refaire ton éducation (religieuse) de raz à zèbre, je commence:


La foule, qui écoutait, fut frappée de l'enseignement de Jésus.

Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,

et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver :

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ?

Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

C'est le premier et le plus grand commandement.

Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Mat 22, 36-39

Voici les commandements de la loi de Moïse.
Tu as raison dans un sens, ce n'est pas jésus qui l'a dit, il n'a fait que citer la loi de Moïse  
Laughing 

Mais, l'AMOUR  est un commandement dans l'Evangile

Voilà ce que Jésus à dit, il ne l'a pas écrit, Jean a citer Jésus, ou mieux, Jean a rapporté les paroles de Jésus dans son Evangile
.  

Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
(Evangile selon Saint Jean 13-34 et 15 9-12))


Commentaire de la petite Thérèse:
Lorsque le Seigneur avait ordonné à son peuple d’aimer son prochain comme soi-même, Il n’était pas encore venu sur la terre ; aussi sachant bien à quel degré l’on aime sa propre personne, Il ne pouvait demander à ses créatures un amour plus grand pour le prochain. Mais lorsque Jésus fit à ses apôtres un commandement nouveau, son commandement à lui, comme Il le dit plus loin, ce n’est pas d’aimer le prochain comme soi-même qu’Il parle mais de l’aimer comme Lui, Jésus, l’a aimé, comme Il l’aimera jusqu’à la consommation des siècles... (Sainte Thérèse de Lisieux)

 :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 15:35


Bonjour Mahasaraswati,

Merci pour tout ça, mais ça n est pas un hasard si tout ça ne fait pas partie de mon monde, que ça ne m intéresse pas du tout du tout du Tout partout.... Je suis a des milliards de trilliards de millions de tout ça , ca ne me parle absolument pas.... qui apportent certainement Paix a certains et tant mieux, et haine a d autres... Pour moi ça m apporte rien, pas besoin de tout ça.... Alors ne perds pas de ton temps précieux avec moi.

Ce texte , sujet du fil, est très bien pour mes yeux... Et me confirme que ma religion est la Nature, et que tous ces contes se référèrent au soleil, au cosmos dont nous faisons partie . C est pour nous montrer qu on est tous lié, tous du Tout, partout... Et que seul l Amour vaut et est nécessaire... Mais y a des trucs a aller chercher en Soi pour comprendre..... . Voilà tiens je remets un extrait que j aime bien et qui explique ceci du cela.....:




Le "fils" ("Son") de Dieu est le "soleil" ("Sun") de Dieu
La raison pour laquelle tous ces récits sont si semblables, avec un homme-dieu qui est crucifié et ressuscité, qui fait des miracles et a 12 disciples, est que ces contes sont basés sur les mouvements du soleil dans les cieux, un développement astrothéologique qui peut être retrouvé sur toute la planète parce qu'on peut observer le soleil et les 12 signes de zodiaque tout autour du globe. Autrement dit, Jésus-Christ et tous les autres sur qui son personnage est fondé sont des personnifications du soleil, et l'Évangile est simplement une répétition d'un texte mythologique (le "Mythos", voir plus haut) concernant les mouvements du soleil dans les cieux 25.
Par exemple, la plupart des hommes-dieux crucifiés ont leur anniversaire traditionnel le 25 décembre. C'est parce que les anciens se sont rendu compte que (d'une perspective géocentrique) le soleil effectue une descente annuelle vers le sud jusqu'au 21ème ou 22ème jour de décembre, le solstice d'hiver, qu’il cesse ensuite de se déplacer vers le sud pendant trois jours et puis recommence à se déplacer vers le nord. A ce moment, les anciens disaient que le "soleil de Dieu" "était mort" pour trois jours avant de "ressusciter" le 25 décembre. Les anciens se rendaient compte de façon très claire qu’ils avaient besoin du Soleil chaque jour et qu'ils auraient de gros ennuis si le soleil continuait à se déplacer vers le sud et ne s'arrêtait pas pour inverser sa direction. Ainsi, ces nombreuses cultures célébraient l'anniversaire du "soleil de Dieu" le 25 décembre26. Suivent les caractéristiques du "soleil de Dieu":
• Le soleil "meurt" pendant trois jours le 22 décembre, lors du solstice d'hiver, quand il arrête son mouvement vers le sud, avant de renaître le 25 décembre, lorsqu’il reprend son mouvement vers le nord.
• Dans certaines cultures, le calendrier commençait initialement dans la constellation de la Vierge, et le soleil était donc " né d'une Vierge."
• Le soleil est la "Lumière du Monde."
• Le soleil "vient sur des nuages, et chaque oeil le verra".
• Le soleil se levant le matin est le "Sauveur de l'humanité".
• Le soleil porte une "couronne d’épines" ou halo.
• Le soleil "marche sur les eaux. "
• Les "disciples" du soleil sont les 12 mois et les 12 signes du zodiaque ou constellations, par lesquels le soleil doit passer.
• Le Soleil à 12 heures est dans la maison ou le temple du "Plus Haut" ; par conséquent , "il" commence le "travail de son père" à l’ "âge" de 12 ans.
• Le Soleil entre dans chaque signe du Zodiaque à 30° ; en conséquence, le "soleil de Dieu" commence son ministère à l’ "âge" de 30 ans.
• Le Soleil est tenu sur une croix ou "crucifié", ce qui représente son passage par les équinoxes, celle de Printemps étant Pâques (Easter), époque à laquelle il est ressuscité.


Revenir en haut Aller en bas
Sarah.75
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/12/2013
Nombre de messages : 499
Féminin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : le Céleste pur...

Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 16:12

merci.... à ceux qui Ont Vu... et qui Verront encore .....pourquoi il Faut Croire... en Dieu et son Fils.....
et cela conforte ma Foi.....ici-bas....

amen.... :383570gif 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 16:49

Hidraya a écrit:
Quelles preuves?

OK Hidraya, ça ne t’intéresse pas du tout; mais c'est bien toi qui a voulu comme tu dis "partagé" sur ce sujet.  Very Happy 

Nous voulons tous des signes, des preuves, de l'existence, de la mort ou de la résurrection de Jésus, ce n'est pas nouveau.
Les croyants s'accrochent à tout élément matériel qui peut affirmer cette existence. les catholiques ont leur "linceul de Turin", objet de toutes les controverses, mais s'y maintiennent, pour affirmer que Jésus est bel et bien ressuscité.
Les non-croyants s'accrochent à tout texte ou récit pouvant infirmer cette existence.

Du temps de Jésus, on lui demandait déjà des signes.

Voici sa réponse:

Comme la foule s'amassait, Jésus se mit à dire : « Cette génération est une génération mauvaise : elle demande un signe, mais en fait de signe il ne lui sera donné que celui de Jonas. Car Jonas a été un signe pour les habitants de Ninive ; il en sera de même avec le Fils de l'homme pour cette génération. Lors du Jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que les hommes de cette génération, et elle les condamnera. En effet, elle est venue de l'extrémité du monde pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon. Lors du Jugement, les habitants de Ninive se lèveront en même temps que cette génération, et ils la condamneront ; en effet, ils se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas.

On y croit ou on n'y croit pas, c'est aussi ça le libre arbitre...


Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 17:55

Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Jesus




Fête des saints Cyrille, moine, et Méthode, évêque, patrons de l'Europe

Livre des Actes des Apôtres 13,46-49.
Paul et Barnabé leur déclarèrent avec assurance : « C'est à vous d'abord qu'il fallait adresser la parole de Dieu. Puisque vous la rejetez et que vous-mêmes ne vous jugez pas dignes de la vie éternelle, eh bien ! nous nous tournons vers les païens.
C'est le commandement que le Seigneur nous a donné : J'ai fait de toi la lumière des nations pour que, grâce à toi, le salut parvienne jusqu'aux extrémités de la terre. »
En entendant cela, les païens étaient dans la joie et rendaient gloire à la parole du Seigneur ; tous ceux que Dieu avait préparés pour la vie éternelle devinrent croyants.
Ainsi la parole du Seigneur se répandait dans toute la région.


Psaume 117(116),1.2.
Louez le Seigneur, tous les peuples ;
fêtez-le, tous les pays !

Son amour envers nous s'est montré le plus fort ;
éternelle est la fidélité du Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 18:16

Il est étonnant que tant d'écrits, tant de témoignages, émanant de sources différentes tant par leur auteur que par leur localisation géographique témoignent d'un homme qui n'a jamais existé. Une gigantesque conspiration? Les illuminatis?
Un ou deux livres, je veux bien, mais autant.

En Ethiopie récemment on a découvert des Evangiles datant du 5ème siècle, dans une région reculée et complètement isolée.
Trop de sources différentes et cohérentes, aujourd'hui les historiens accréditent dans la grande majorité l'existence de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 19:04

le plus important , c est que le message est resté present pendant des siecles , et a mon sens , c etait le but .
apres , ce que certains hommes en ont fait , ou ceux qui ont suivis betement des ordres qui emanaient de ces hommes , enfin tout ceux qui ont utilisé ca a des fins egotiques et non spirituel , sont autant de couches dont il faut se liberer .
le message est resté present , et c est essentiel , et un message qui traverse les siecles n est pas une illusion ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 20:06

En effet, c'est miraculeux, à l'instar des textes sumériens.  :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 20:15

Et des Textes védiques ....  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 21:08

Merci, je ne les connaissais pas. Pour toi Hidraya. Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Image419
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 21:14

Pile poil.... Merci les Nymphes.  I love you 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 21:16

Ton avatar me fait penser à Papagena.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 21:23

Connais pas. Je trouve cela Beau . C est tout. J imagine des trucs.... Pourquoi mon avatar avec cette image?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 21:26

Parce qu'on dirait des plumes... (encore du travail pour Aliya) Mdr.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 21:44

Ah ok... Mes flammes transcendées.....

Non qu elle s inquiète pas Aliya... Y a pas de HS sur ce fil que je déclare ouvert et libre.... Par contre mon long texte très joli, il est où? C est bien qu il ne soit plus en haut de chaque page, mais c est bien aussi qu il reste quelque part, car je l aime bien ce texte....et peut être il peut plaire a quelqu un d autre ... Quelqu un , comme moi , qui ne savait pas que tous ces contes, légendes, histoires se rejoignent et font référence au soleil, a la Nature.... Voilà.  sunny sunny sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.75
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/12/2013
Nombre de messages : 499
Féminin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : le Céleste pur...

Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 22:05

Il est incroyable de supprimer l'Enoncé d'un Topic , laissant les commentaires Hors Sujet et incompréhensibles aux Lecteurs, avec un restant en genre "poétique" qui n'était pas l'essentiel à ce sujet sur le Christianisme...et ses origines....qui étaient dans l'Opposition de l'Existence du Christ,
sans préalablement consulter l'Auteur de ce Topic, qui s'en étonne d'après son dernier message.

Il est vrai que nous avons noté aussi, le verrouillage d'un topic Bouddha Amida, pour raison de sujet trop brûlant, ... toujours consultable pour les Membres, mais pas pour les Visiteurs non-membres du Forum qui ont suivi ce partage. scratch 

Si un sujet doit être verrouillé à l'extérieur, ne devrait il pas l'être à l'intérieur aussi... pour convenance du Forum. Quel intérêt alors de le verrouiller puisque toujours actif.. scratch 

la Vérité est de laisser tout dans le Sens du Respect, du Partage, convenu dans une Chartre de la plus totale liberté et du Respect
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 22:27

pourquoi oui bonne question , je trouve inconcevable ce genre d'attitude , mais enfin que se passe t-il sur le forum Pongo au secours ..pff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.   Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rejet du christianisme... du faux christianisme
» Que vous inspire Jésus-Christ ?
» Le Christianisme et l'Islam
» Christianisme ésotérique
» Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit