Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le Christianisme et l'Islam

Aller en bas 
+13
le shung'
Zaltys
Finelarme
Professeur X
'Abd asSalam
Dagda
Bastt84
fabiendu56
Loryan
Manuel
Jean-Yves
Nicolas
kiinder
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kiinder
Membre
kiinder


Date d'inscription : 18/08/2009
Nombre de messages : 288
Féminin
Scorpion Coq
Age : 30
Ville : Nimes

Le Christianisme et l'Islam Empty
MessageSujet: Le Christianisme et l'Islam   Le Christianisme et l'Islam Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:21

Bonjour , voila je voudrais savoir ce que vous pensez de ces deux religions , quand elles se retrouvent confrontées.
Personnellement , je penses vraiment que ces deux religions ne sont pas du tout faite pour s'entendre
je voudrais avoir votre avis

S'IL VOUS PLAIT , ce message n'a aucun critére raciste (parce que deja je parle de religion et non de race) alors épargnez moi les discours .

De plus je vous joint une video de Monseigneur Lefebvre qui parle de ce fait
https://www.youtube.com/watch?v=2odw9SYeHpI

quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Le Christianisme et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme et l'Islam   Le Christianisme et l'Islam Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 19:31

Ce ne sont pas les religions qui ne sont pas faite pour s'entendre, ce sont les hommes qui gachent la beauté de celle-ci et les dégénèrent par profit, moralisme, matérialisme ... les religions ont le défaut des hommes qui en ont le pouvoir.

La place de l'Islam en France est un sujet dangereux. Donc je ne vais pas m'étendre sur ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Le Christianisme et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme et l'Islam   Le Christianisme et l'Islam Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 19:32

Hello Kinder

Tu parles ici du Christianime intégriste opposé à l'Islam intégriste... Donc forcément il y a conflit, opposition, rivalité.
Mais heureusement tous les chrétiens et musulmans ne comprennent pas les textes de leur religion respective de cette façon qui provoque et maintient la tension entre ces deux courants.

C'est sûr que du temps de croisades, il est possible que des sages éminents de l'Islam aient conseillé de tuer les chrétiens et que c'était une bonne action. Mais le fait est qu'à cette époque, les chrétiens étaient les assaillants, donc il était légitime pour les musulmans de se défendre.

Tout ceci est dû à une incompréhension de la raison d'être de la religion, et ceci d'un coté comme de l'autre.
Les enseignements religieux sont là pour amener les hommes à se connaître eux-mêmes dans leur relation avec Dieu ; s'ils divisent les hommes entre eux, c'est qu'ils sont mal interprétés, mal compris.

Je crois qu'il n'y a pas véritablement de temps à perdre en rentrant dans ce genre de courant qui oppose les uns aux autres...
Il est grandement préférable de suivre le chemin de notre propre religion (si on en a une) pour retrouver cette fibre intérieure qui nous fait ressentir que tous les hommes sont "mêmes" devant Dieu.

Par exemple, là, si je suis chrétien et que j'entends un prêtre émettre un jugement, je n'accepte pas ce mouvement qu'il essaie d'insinuer... tout simplement parce qu'il va l'encontre de l'un des préceptes de l'enseignement du Christ qui est :
"Ne juge pas ton prochain, car à la façon dont tu jugeras, tu seras jugé à ton tour..."

Voici un lien ICI qui montre que l'islam a bien d'autres visages que celui que l'on nous montre le plus souvent.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Manuel
Membre
Manuel


Date d'inscription : 17/12/2009
Nombre de messages : 393
Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : 33

Le Christianisme et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme et l'Islam   Le Christianisme et l'Islam Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 12:14

Citation :
quand elles se retrouvent confrontées.
Comment ne pas se mouiller:
Je dirais que le problème c'est quand il y a confrontation...et inversement.
Si chacun n'était pas autant attaché à sa version des choses tout en comprenant que les cultures peuvent être complémentaires on en serait pas là, donc Tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Le Christianisme et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme et l'Islam   Le Christianisme et l'Islam Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 17:39

Historiquement parlant le christianisme, l'islam et bien sur le judaïsme se comporte comme une vieille et longue querelle familiale.
Ca en fera bien sur grincer certains qui me liront, mais ces 3 religions n'en sont qu'une seule qui s'est décliné selon ce que la nature humaine, les prophètes, les envoyez de Dieu, ou Dieu lui-même ont jugés bon de modifier ou de diversifier.

D'un point de vue très simpliste, tout commence avec Abraham, personnage illustre duquel se reconnaissent les 3 religions. Et pour cause c'est là que né l'Alliance avec Dieu l'unique et donc le monothéisme.
Il parait tout de même assez tordu de prétendre à 3 Dieux uniques, d'autant que l'historique des 3 religions se réfère bien au seul et unique Dieu, celui qui scella l'alliance avec "son peuple" qui est le peuple juif ou hébreu.

Toujours de façon simpliste, car je ne suis en rien un référent en théologie, il y a eu des dissidences.

Il y en a eu pas mal, mais celles qui nous intéressent ici sont au nombre de 2.

Aux alentours de l'an 0, le peuple juif attendait un "messie" qui devait en gros faire le ménage et replacer Dieu au bon endroit dans le coeur de l'homme.

Bref Jésus Christ apparu.

Certains ne le reconnurent pas et restèrent juifs
D'autres le reconnurent, et devinrent les chrétiens, ils n'en demeurent pas moins qu'avec d'autres mots ce ne sont que des juifs dissidents à l'origine.

Là où ça se complique, c'est que les juifs étaient relativement "sélectifs" quand à leurs membres, alors que les dissidents, les chrétiens, sont beaucoup plus ouvert à la propagation de la parole de Dieu.

Fait ironique de l'histoire c'est le conquérant romain "polythéiste" qui va fournir le terreau à l'expansion chrétiennes. Chrétiennes oui au pluriel, car il serait trop simple de croire qu'il n'y avait qu'une église chrétienne.
En ces temps là la religion chrétienne n'était pas organisée, il s'agissait surtout d'un ensembles d'écoles se rapportant à des témoignages sur les apôtres ou fidèles du christ originaux.
Il y avait les disciples de Pierre, de Jean, de Jean Baptiste, etc.. et peut-être même de Marie Magdeleine.

Et a nouveau pour simplifier.... c'est Pierre qui a gagné, le catholicisme actuel découlant du triomphe de l'église de Pierre. Bref voir aussi le concile de Nicée I et II
Là ça devient très compliqué et vraiment un terrain miné, y a de quoi débattre, et c'est sans doute la base des différence orthodoxes et protestantes par la suite.

Revenons quand même un peu en arrière.
En ce temps là les églises chrétiennes fleurissent et se répandent, elle coexiste avec les juif traditionnels (qui existent eux aussi sous plusieurs mouvements) ainsi qu'avec des système religieux polythéistes, en Arabie par exemple (on a les 3).
Apparait alors vers 570 Mahomet/Mohamed qui va révolutionner ce coin de la terre. On ne peut pas dire qu'il s'attaque aux religions juives et chrétiennes, mais il propose une nouvelle vision visant à corriger surement certaines dérives.
Ce qui est intéressant et surement fondamental, c'est que la révélation du Coran se fait par l'intermédiaire de l'ange Gabriel, celui-là même qui annonce la naissance de Jésus Christ.
A noter aussi que Mahomet/Mohamed le prophète est aidé par des chrétiens et des juifs dans ce chemin.

Donc toujours dans la simplicité, des chrétiens dissidents + des juifs dissidents version 2 + des polythéistes convertis donne naissance à l'islam. Ce dernier sera lui aussi très expansif.
Et lui aussi aura quelques dissidences interne comme le chiisme ou le sunnisme.

De nos jours il est coutume de trouver tout ce qui sépare ces religions, et surtout de bien mettre en avant leurs divergences.
Pourtant ce sont 3 religions "abrahamiques".
Pour les juifs : les chrétiens et les musulmans sont peut-être des égarés ayant suivi de trop près certains prophètes.
Pour les chrétiens : les juifs sont ceux qui n'ont pas su reconnaitre le Christ et les musulmans ceux qui se sont égarés sur un prophète de trop
Pour les musulmans : Les juifs et les chrétiens sont ceux qui n'ont pas su suivre le message du prophète Jésus dans un premier temps et du prophète Mahomet/Mohamed dans un 2ème temps.

On pourrait y passer des jours et écrire ou lire des centaines de bouquins.
D'ou ma première analogie avec l'histoire de famille.
On croit toujours qu'on connait toutes les histoires et que tout est simple, pourtant à chaque réunion de famille c'est toujours la même chose avec ses nouveautés, ses même clivages.. à croire que tout le monde à toujours raison et toujours tord.

Pourtant tout le monde à le même ancêtre....

On pourrait se poser la question : "pourquoi tout ça ? pourquoi ce seul et unique Dieu permet-il que tout le monde se batte en son nom sur la façon de le vénérer ?"
Pas sur qu'il y ai une réponse à tout ça.
Ce qu'on sait, c'est que ces religions ont été énormément politisée au point ou les frontières du monde actuel entre les peuples et cultures en découle.
(Cf l'histoire de la France avec le baptême de Clovis)
On peut donc largement supposer que le ressentiment actuel n'est que la survivance des conflits des "égo monarchiques" de chaque époque qui sont passés dans les "âmes-nations".

Et pour l'anecdote, si on accepte que la croix de David, symbole de la religion juive (qui existe aussi dans la religion hindouiste), puisse être ramené à un cercle comme le symbole solaire, on a l'étrangeté suivante :

Juif - cercle - soleil - Dieu solaire - Dieu puissance
Chrétien - croix - terre - Dieu gaia - Dieu compassion
Musulman - croissant - lune - Dieu lunaire - Dieu réceptif

A savoir aussi qu'en astrologie (et non horoscope) ces 3 symboles sont ceux à partir desquelles ont peut dessiner toutes les planètes ( soleil = cercle, terre = croix , lune = croissant, venus = croix sous le cercle, mercure = croix sous le cercle sous le croissant, jupiter = croix sous le croissant, etc...)

Peut-être que tout ceci a une raison d'être pour nous apprendre à discuter de la diversité au sein de l'unicité.


PS : NOTE IMPORTANTE.
Tout ce que j'ai écris et le pur produit de mon imagination et ne saurait être compris autrement qu'une tentative de réflexion.
Je suis un passionné de symbolisme et d'ésotérisme religieux, mais je ne prétend à aucune connaissance théologique particulière, il faudrait une vie dédiée à ça.
Dernier point important, derrière mon humour, je respecte profondément le sentiment religieux, mais en aucun cas la violence et le mépris religieux au non de Dieu ou du "c'est moi qui ai raison"
Si j'avais un voeux à formuler pour les prochaines années, c'est que toutes les religions du monde arrivent enfin à se respecter et s'apporter mutuellement leur enseignement sans violence et sans condescendance.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Le Christianisme et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme et l'Islam   Le Christianisme et l'Islam Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 18:54

J'aime beaucoup ton analyse Loryan Smile

J'aimerais juste ajouter un fait souvent occultter mais qui a toute sont importance : Abraham tient son Alliance avec Dieu par le Prete du Tres Haut : Melchisedecq (cf Jean Tourniac). Les Religions Abrahamique obtiendraient alors leur othodoxie de Melchisedecq, personnage mystérieux qui initia Abraham. Melchisedecq semblerait alors le trait d'union entre les Religions Abrahamique, en tant que pole secondaire, et la Tradition Primordiale (cf Renée Guénon).

Par contre je suis beaucoup moin en accord avec l'interpretation symbolique des trois religions, mais cela ce tient, j'avoue !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
fabiendu56
Premiers messages spirituels
fabiendu56


Date d'inscription : 15/01/2010
Nombre de messages : 7
Masculin
Cancer Serpent
Age : 46
Ville : bretagne

Le Christianisme et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme et l'Islam   Le Christianisme et l'Islam Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:14

coucou,

Pour ma part,je ne suis pas raciste mais quand je vois que dans certains pays c'est la guérre pour des broutilles sa me desole, quand je voie les guérres dans différents pays c'est la que je me dit que l'égo prend le dessus malheuresement,quand l'humain arrivera a crée sa vie dans l'amour et la paix??
FABIEN.
Revenir en haut Aller en bas
Bastt84
Premiers messages spirituels
Bastt84


Date d'inscription : 09/03/2010
Nombre de messages : 17
Masculin
Balance Chèvre
Age : 32
Ville : Rhone Alpes

Le Christianisme et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme et l'Islam   Le Christianisme et l'Islam Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 21:09

Sur le christianisme, j'ai lu les "lettres du christ" et je m'apprête à lire "De mémoire d'Essénien" de Daniel Meurois.
Dans les lettres du christ, c'est en quelque sorte un esprit qui se dit être Jésus qui parle par canalisation. Il dit qu'il a été illuminé dans le désert par Dieu afin de distribuer ce qu'on appelle la bonne parole aux juifs de l'époque en leur disant qu'ils se créent eux memes leur futur misérable avec leur notion de péché et de sacrifice et en affirmant que le royaume des cieux est en nous.

Tout ceci colle bien avec les traditions orientales bouddhique, hindou, zen, etc ...

De plus on sait que la Bible a été trafiqué par les romains pour augmenter leur pouvoir. Ils ont donc garder la notion de péché, d'enfer et ont supprimé la réincarnation autour du 6e siecle.


Après sur l'Islam, je ne sais pas quoi en penser. Avant je lisais pas mal de musulmans sur un forum contre le nouvel ordre mondial. Et donc ils avaient réussi à me faire oublier mes préjugés car tout se passait bien entre musulmans, chrétiens et athés. Et sur ce même forum j'ai parlé de l'énergie des pierres pour en arriver au New Age. Pour eux le New Age et les traditions orientales sont les religions de Satan.
Dans leur religion, méditer c'est laisser entrer le Diable, élever sa Kundalini c'est devenir un démon, lire les astres c'est servir Satan, ... Ils m'ont dit que dans les pays musulmans toute personne qui pratiquait l'astrologie, la magie étaient tuées. Pareil encore aujourd'hui pour les homosexuels.

Je me demande donc si en voulant lutter contre Satan ils ne sont pas eux mêmes entrain de servir les forces du mal sans le savoir.

Qu'en pensez vous?
Je pense que les valeurs de l'Islam sont très bonnes avec leur soumission au créateur mais la manière l'est un peu moins.
Peut on considérer Mohamed comme un maitre ascensionné ou comme un imposteur?

Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Le Christianisme et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme et l'Islam   Le Christianisme et l'Islam Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 6:58

Chaque spiritualités et religions ont quelques argument contre les uns et autres. Un shivaites peu traiter de puritain un vishnouite, un tantrika traiter de sataniste un brahman, un chrétiens voir le diable en toute religion sauf la sienne, le new-age oeuvrer dans le sens d'un anti-traditionnalisme, ect. Je pense que le fanatisme et l'extremisme (tel que tu l'as évoqué plus haut a propos des musulmans avec lequel tu as discuté) ne sont pas une bonne chose. Mais il est aussi difficil avec notre propre culture d'avoir une critique objectif envers une culture différente, car la façon de pensé et l'état d'esprit ne sont pas les meme celon les différents peuples. Il faut ce méfier d'appliquer nos propre valeur en tant que jugement de compraison envers un autre peuple. Par exemple la notion d'égalité n'a aucun sens en inde alors qu'en france c'est un pilier de la république inscrit comme une valeur fondamental. En Inde, cette notion d'égalité (importer par les anglais) a amener des guerres civiles entre les différentes éthnies par le fait de partitionner le pays dans un système d'égalité en abolissant le système des castes.

Je pense que Mahomet est un Prophète dans le sens qu'il a eu une révélation. Peut etre ne serait - il pas hazardeux de le considérer comme un avatar. Le fait est que comme la bible, le Coran a été établit diffinitivement sous une forme bien plus tard apres la mort du Prophète. Ce que je peu dire la est une hérésie peut etre pour les musulmans, mais il est fort propable que la version original soit "légèrement" différente du Coran actuel du point de vu de l'interpretation qui en est faite. C'est un peu la meme situation que pour la bible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Le Christianisme et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme et l'Islam   Le Christianisme et l'Islam Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 8:55

La plus part des religions s'accordent sur le point que si "Dieu" a fait le monde si diversifié c'est qu'il a ses raisons que l'humain ne peut approcher. Le monde n'est pas uniforme et tout le monde s'en émerveille.

Il est bien dommage qu'elles oublient bien souvent ce concept sur la diversité des religions
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Membre
Dagda


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 638
Masculin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Autre part

Le Christianisme et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme et l'Islam   Le Christianisme et l'Islam Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 23:13

Loryan a écrit:
La plus part des religions s'accordent sur le point que si "Dieu" a fait le monde si diversifié c'est qu'il a ses raisons que l'humain ne peut approcher. Le monde n'est pas uniforme et tout le monde s'en émerveille.

Il est bien dommage qu'elles oublient bien souvent ce concept sur la diversité des religions

Tout à fait: 6 milliards d'êtres humains, 6 milliards de religions différentes...
Revenir en haut Aller en bas
kiinder
Membre
kiinder


Date d'inscription : 18/08/2009
Nombre de messages : 288
Féminin
Scorpion Coq
Age : 30
Ville : Nimes

Le Christianisme et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme et l'Islam   Le Christianisme et l'Islam Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 16:43

ouais ......
en tout cas j'espére que la force ne sera pas a nouveau un moyen de conversion
Revenir en haut Aller en bas
'Abd asSalam
Premiers messages spirituels
'Abd asSalam


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 5
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : AlKhoums

Le Christianisme et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme et l'Islam   Le Christianisme et l'Islam Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 18:26

Bonjour, je suis un converti et j'ai publié des articles sur mon blog précisément pour bien expliquer la différence entre le christianisme et l'islam. C’est un sujet capital dont les francophones ne doivent pas négliger l’importance. J'espère vraiment que cela sera utile pour beaucoup de gens.
"Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations." (!!!)

Je ne connais pas d’individu se nommant Mahomet. Mais celui à qui Dieu a révélé le Coran est Mohammed, c’est comme cela que nous devons le nommé. C’est la personne qui mérite le plus notre respect. Si l’on déformerait votre prénom es que cela vous plairez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Le Christianisme et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme et l'Islam   Le Christianisme et l'Islam Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 19:53

Hum , hello Abd asSalam et bienvenue , le nom du prophète de l'Islam ( Que la grâce imméritée de notre Seigneur soit sur Lui.) est différent selon chaque langue , en Français on l'écrit Mahomet , dans chaque pays on l'écrit et prononce autrement , je ne vois pas quel manque de respect il y peut avoir , une traduction n'est pas une déformation , tout le monde n'est pas capable de lire l"Arabe dans le texte  , love .
Revenir en haut Aller en bas
Finelarme
Membre
Finelarme


Date d'inscription : 16/08/2014
Nombre de messages : 40
Masculin
Bélier Chat
Age : 37
Ville : Lyon

Le Christianisme et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme et l'Islam   Le Christianisme et l'Islam Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 14:17

J'ai commandé une Bible d'Etude il y'à peu. Je pense acheter le Coran également.

Je me ferai ma propre opinion. Dans le respect de la différence, mais en gardant en tête, que pour moi il n'y à qu'un "Dieu" (ce que j'entends par Dieu, c'est celui qui a tout créé).

Pour te répondre, deux hommes de confessions religieuses différentes peuvent bien entendu s'entendre, sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/finelarme
Invité
Invité
avatar



Le Christianisme et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme et l'Islam   Le Christianisme et l'Islam Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 15:09

lefevbre (dans la video) c'est pas un triste sir pro petainiste, pro franquiste du front national ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Christianisme et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme et l'Islam   Le Christianisme et l'Islam Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 11:53

Void a écrit:
lefevbre (dans la video) c'est pas un triste sir pro petainiste, pro franquiste du front national ? Smile

À fond, mon Void. Wink

Bienheureux, plutôt, les artisans de paix :



"Nous avons créé des nations et tribus différentes pour que vous vous entre-connaissiez" (Coran 49, 13)

"Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même." (Luc, 10, 27

Il suffit d'aimer, alors aimons. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Le Christianisme et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme et l'Islam   Le Christianisme et l'Islam Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 15:25

La plupart des idées du Coran se retrouvent dans la Bible , et il faudrait parler de Christianismes au pluriel car c'est surtout certain aspect du credo Catholique qui entre en conflit avec celui de l'Islam , comme par exemple la Trinité , l'affiliation de Jésus avec Dieu , Dans l'Islam Dieu est un et indivisible , Il n'a pas été enfanté et Il n'enfante pas , mais en dehors de ces aspects qui détermine plutôt de l'êtreté de Dieu , tout les aspect du Christianisme sont retrouvés tels quels dans le coran , l'Immaculée conception et la virginité de Marie , le reconnaissance de Jésus comme le Messie attendu , les miracles , la crucifixion de jésus y semble cependant mise en doute , mais pas l'aspect divin de Son ascension , au regard de cette analyse on s'aperçoit que dans leurs croyances ces religions sont très semblables , il y a parfois même plus de différences entre les différentes formes de Christianisme , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Christianisme et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme et l'Islam   Le Christianisme et l'Islam Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 17:06

c'est pas forcement les conflit d'ordre theologique qui posent le plus de probleme en general ^^

je suis assez d'accord avec ce qui est dit dans la video qu'a posté jade que ce discours theologique est plus representatif historiquement de l'interaction entre juif et chretiens, que entre chretiens et musulmans.

il y a finalement tres rarement de vrai discours ou reflections theologiques entre chretiens et mulsulmans.
Revenir en haut Aller en bas
'Abd asSalam
Premiers messages spirituels
'Abd asSalam


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 5
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : AlKhoums

Le Christianisme et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme et l'Islam   Le Christianisme et l'Islam Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 17:54

C'est faux son nom est Mohammed dans le Coran et il ne se traduit pas. Sur l'origine du mot "Mahomet";
Recherche "origine du mot Mahomet" sur le net si tu veux.

Ma en arabe est une négation, si celui qui dit mahomet sous entend qu'il n'est pas loué c'est de la mécréance. Aussi le terme mosquée est mauvais les espagnols enployé ce terme comme si le massdjid est un lieu impropre avec plein d'insectes. Quant au terme musulman c'est mieux de dire mouslim comme les anglais et les arabes.
Commence par le Coran et des livres sur la croyance islamique des savants traduit de l'arabe, comme le livre "Comment j'ai connu Allah" de 'Abde Rahman asSa'dy

Sachons que dans la Bible (que ce soit l'ancien ou le nouveau testament) il y a trois catégories de paroles;
1. Des paroles dont nous affirmons que leurs sens est vrai.
2. Des paroles sur lesquelles nous restons neutre; ni nous sommes dans le besoin d'affirmer que c'est vrai et ni que c'est faux.
3. Des paroles dont nous affirmons avec certitude qu'elles sont fausses et mensongères car en contradiction avec le Coran et la Sounnah du Messager d'Allah.
Sache qu'Allah nous a informé que:

{Et il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, et qui suivent tout diable rebelle. Il a été prescrit à l'égard de ce dernier (Satan) qu'il égarera quiconque le prendra pour maître, et qu'il le guidera vers le châtiment de la fournaise.} Sourate Al-Hajj 3-4 (selon le sens rapproché)

L'imam Ismail Ibn Kathîr a dit dans son Tafsir: «Le Coran est le grand miracle de notre Prophète, prières d’Allah et paix sur lui.»
Le Messager d’Allah -صلى الله عليه وسلم- a dit:
«Allah a attribué à chaque prophète des miracles pour amener les gens à le croire, ce qui m'a été attribué à moi c'est la Révélation qu'Allah m'a révélée; J'espère que je serai le plus suivi le Jour de la Résurrection.» (Version de l'imam Mouslim)

Parmi les grands mérites de l'Etat saoudien, il y a l'édition qui a pour titre: "Le Saint Coran et la traduction française du sens de ses versets", parue il y a environ 25 ans, et qui est désormais bien répandue parmi les francophones. Cette excellente publication est sans doute le fruit de l'Islam pur sur lequel est bâti l'Etat saoudien, le fruit d'un islam revivifié par les deux imams Mohammed Sa'oud et Mohammed 'Abdel Waheb après les innovations qui ont frappées la communauté.
Cela est d'autant plus palpable que cette Edition des sens du Coran en français est de loin une référence qui permet de juger toutes les autres traductions qui ont vu le jour dans l'Histoire de la France. De même, toute personne qui maitrise les deux langues (l'arabe et le français) ainsi que l'exégèse, se voit être en obligation de mettre en garde contre grand nombre des essais de traductions contemporains du Coran.

Allah –glorifié et Élevé soit-Il- a dit (selon le sens rapproché): {En vérité c’est Nous qui avons révélé le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien.} Al-Hijr, 9
Ce qui signifie qu'Allah s’est porté Garant du dernier Livre révélé, contrairement aux révélations (Thora, Evangile...) précédentes, où Il avait donné cette responsabilité aux hommes (d'après l'imam Sofiane ibn 'Uyene).
Allah a aussi dit (toujours selon le sens rapproché) :
{Récite ce qui t’a été révélé du Livre de ton Seigneur, dont nul ne saurait altérer les paroles et en dehors de qui tu ne saurais trouver de refuge.} Al-Kahf, 27

Le Coran n'est pas créé, et il ne comporte aucune parole de Mohammad -صلى الله عليه وسلم-, ni d’autres hommes, c'est la Parole d'Allah en toute vérité. Il n'y a aucune contradiction dans les récits et les lois de ce Coran.
Allah –glorifié et Élevé soit-Il- a aussi dit (toujours selon le sens rapproché) :
{Mais non... Je jure par ce que vous voyez, ainsi que par ce que vous ne voyez pas, que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager, et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu, ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers. Et s'il avait forgé quelques paroles qu’il Nous avait attribuées, Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.} Coran 69. 38-47
Et Allah est Celui qui guide les coeurs. Il guide qui Il veut...
Revenir en haut Aller en bas
http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar



Le Christianisme et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme et l'Islam   Le Christianisme et l'Islam Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:30

'Abd asSalam a écrit:

Cela est d'autant plus palpable que cette Edition des sens du Coran en français est de loin une référence qui permet de juger toutes les autres traductions qui ont vu le jour dans l'Histoire de la France. De même, toute personne qui maitrise les deux langues (l'arabe et le français) ainsi que l'exégèse, se voit être en obligation de mettre en garde contre grand nombre des essais de traductions contemporains du Coran.

saurais tu ou on peut trouver de bonne traduction d'ecrit esoterique ou philosophique perses ou arabes sur internet ?

moi j'en cherche souvent, mais ces dernieres années ca devient dur de s'y retrouver, a chaque fois que je tape quelque chose sur l'islam dans google ya 4 ou 5 pages d'actualitée, c'est pas evident de s'y retrouver non plus si on ne parle pas l'arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Zaltys
Premiers messages spirituels
Zaltys


Date d'inscription : 22/08/2014
Nombre de messages : 25
Féminin
Lion Cheval
Age : 57
Ville : Paris

Le Christianisme et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme et l'Islam   Le Christianisme et l'Islam Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 7:48

Le grand malheur de la spiritualité "chrétienne" c'est qu'elle est devenue religion, et religion d'Etat. L'islam est né dans le politique, c'est une religion d'empire.

Les 2 idéologies sont fondamentalement antagonistes. Mahomet n'a apparemment rien compris au message du Christ. Ce n'est pas parce que le coran cite et reconnaît Jésus que son message est le même. L'islam est bien plus proche d'un judaïsme talmudique que du christianisme.

La spiritualité ancienne des "païens" a plus perdu que gagné avec ses 2 idéologies, mais surtout avec l'idéologie islamique. Le "paganisme" était intégrateur, inclusif, ces idéologies sont exclusives, voire franchement intolérantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Christianisme et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme et l'Islam   Le Christianisme et l'Islam Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 8:50

Je me demande si les personnes qui ouvertement critiques les religions qu'ils mentionnent le font suite à une immersion dans la lecture de leur littérature, ou uniquement suite à une opinion superficielle parfois véhiculée par d'autres, y compris les médias ? Vous ici, qui semblez critiquer ces religions, les avez vous consultés en profondeur, avez vous cherché à en capter le message global ? Ceux qui critiquent le Coran, l'ont-ils lu ? Ceux qui critiquent la Bible, même question.

Je constate que le rejet des religions est souvent présent chez celles et ceux qui n'ont justement pas fait cet effort. Rares sont ceux qui ont prit le temps de s'intéresser vraiment à ces religions, et qui tout de même trouvent les arguments pour les critiquer "en profondeur". Je trouve cela assez regrettable, et cela est un peu comme lorsque quelqu'un critique un film sans l'avoir vu, sa critique n'a donc aucun fondement.
Revenir en haut Aller en bas
le shung'
Premiers messages spirituels
le shung'


Date d'inscription : 06/10/2014
Nombre de messages : 7
Masculin
Balance Dragon
Age : 47
Ville : paris

Le Christianisme et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme et l'Islam   Le Christianisme et l'Islam Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 22:48

Moi aussi, j'aime bien la littérature, mais tous ces bouquins, là, je les trouve un peu long quand même. C'est vrai quoi, entre le taf, la vie de famille, répondre à des messages sur des forums de gens qui pensent qu'un livre va s'ouvrir et que Dieu va surgir à la paghe 458 alinéa 453.2, beh, j'avoue oui, j'ai pas franchement eu le temps de tous les lire. Alors je me dis, que ou Dieu est unique, ou y'en a plusieurs. Donque ! Ou la religion, et tous les troubles névrotiques associés par ceux qui en jouent ne sont qu'un jeu de pouvoirs blablablabla, ou bien chacun de ses livres est susceptible de mener à Dieu. Et peu importe lequel on choisit au final car il répondra précisément à la question à partir du moment où, la peur de Dieu cessera.
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Le Christianisme et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme et l'Islam   Le Christianisme et l'Islam Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 12:14

Ha! Le livre de la Vie en lettres de feu en chacun de nous: à découvrir...

"Le royaume de Dieu est en vous..."

Faisons en sorte que ceci ne soit vain.

**Dans le chemin initiatique, il n'est pas rare que l'on te montre de manière adéquate certains ouvrages à ...étudier. Ce qui fut mon cas en certaines occasions.

Les écrits sont une nourriture, après, chacune et chacun voit de quoi il désire se nourrir. Le vecteur spirituel est la voix de l'âme et la voie de l'Esprit saint.

Si certaines réponses sont données par des écrits, il est autrement important d'abord d'apprendre à écouter la Présence en soi, pour enfin y accéder en si reconnectant. Alors le livre de la Vie s'ouvre en nous dans la clarté. Exit le passé, l'avenir et bienvenue à l'ici et maintenant, au centre de l'oeil, dans la paix et la joie tranquille.drunken

Il y a un cap à franchir où il n'y a pas et plus besoin de croire en Dieu. Ceci retourne du dévoilement et sa splendeur est telle, que rien ne peut te faire retourner en arrière, toutes convictions passées passent aux oubliettes, la confiance et l’alliance sacré avec et en le Divin sont restaurées.

Pourquoi?

Tout simplement parce que l'on constate que: Dieu seul existe. Shocked

L'on peut en tirer les conclusions qui s'impose alors, tant est soit-il que ceci soit dévoilé clairement en nous. A partir de cette constatation, l'on peut percevoir quelle heure il est pour soi. Smile

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Christianisme et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme et l'Islam   Le Christianisme et l'Islam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Christianisme et l'Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rejet du christianisme... du faux christianisme
» Christianisme ésotérique
» Energie christique et christianisme
» L'art d'être dans l'instant présent dans le christianisme orthodoxe
» L'Emerveillement (texte du christianisme orthodoxe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com