Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Racine du problème ?

Aller en bas 
+4
Blueye
cl777
Thorsum
Syllvain
8 participants
AuteurMessage
Syllvain
Premiers messages spirituels
Syllvain


Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 17
Masculin
Cancer Coq
Age : 30
Ville : Belgique

Racine du problème ? Empty
MessageSujet: Racine du problème ?   Racine du problème ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 17:06

Bonsoir,


Ayant fait part à certains du problème qui me préoccupait, je pense avoir fait tout ce qui était en mon pouvoir afin de pouvoir retrouver une vie saine et équilibrée : j'ai vu des médecins, j'ai été à la Messe, et je me suis remis en ordre au niveau administratif, bref ; or, j'ai toujours une impression désagréable 1) que mes péchés ne me sont plus remis 2) de porter le poids d'anciens péchés qui avaient été pardonnés 3) que quelque chose risque de mal tourner...

A vrai dire, je ne m'explique pas d'où ce problème provient... ?


Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le problème en lui-même ou sur sa racine ? Ou au mieux, prier pour moi ?


D'avance, merci !



Syllvain -ou Sylvestre-
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Racine du problème ? Empty
MessageSujet: Re: Racine du problème ?   Racine du problème ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 17:16

Est ce que tu t'es pardonné à toi même? En général le problème viens de là. On cherche à l'extérieur alors que la réponse se trouve à l'intérieur.

Aller à la messe est insuffisant si tu le fait pour régler ton problème, ce n'est pas à l'homme de disposer de Dieu lorsqu'il a des problèmes, c'est à l'homme de faire en sorte que Dieu puisse disposer de lui, si bien que Dieu prendra soin de lui ("tout le reste vous sera donné de surcroît"). Cela nécessite de changer quelque chose dans son coeur, de se mettre en chemin et à l'écoute.


Dernière édition par Thorsum le Lun 13 Jan 2014 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syllvain
Premiers messages spirituels
Syllvain


Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 17
Masculin
Cancer Coq
Age : 30
Ville : Belgique

Racine du problème ? Empty
MessageSujet: Re: Racine du problème ?   Racine du problème ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 17:20

Il me semble que seul le Seigneur accorde le Pardon, je ne pense pas que sans lui nous ayons le pouvoir de pardonner les péchés... ?


Dernière édition par Syllvain le Lun 13 Jan 2014 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Racine du problème ? Empty
MessageSujet: Re: Racine du problème ?   Racine du problème ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 17:22

Dieu nous demande d'aimer nos ennemis, sans le pardon c'est impossible. Parfois il arrive que l'on soit son propre ennemi.

Tu peux prier pour que Dieu t'aide à te pardonner, si c'est ce qui te bloques. Il ne s'oppose pas à toi, il est là pour t'accompagner dans les épreuves, la question c'est est ce que tu préfères y arriver tout seul ou avec lui?


Dernière édition par Thorsum le Lun 13 Jan 2014 - 17:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Racine du problème ? Empty
MessageSujet: Re: Racine du problème ?   Racine du problème ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 17:24

La faute est faite dans l'optique de grandir. La culpabilité t'éloigne de la joie, elle te plonge dans le passé, donc hors de toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Racine du problème ? Empty
MessageSujet: Re: Racine du problème ?   Racine du problème ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 17:25

Thorsum voit juste.
Revenir en haut Aller en bas
Syllvain
Premiers messages spirituels
Syllvain


Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 17
Masculin
Cancer Coq
Age : 30
Ville : Belgique

Racine du problème ? Empty
MessageSujet: Re: Racine du problème ?   Racine du problème ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 17:32

Merci Les Nymphes...

En vérité, je m'interroge toujours...


Sinon, si j'ai fait une erreur à un moment donné, je l'ai faite malgré moi (enfin, je pense...)...


Dernière édition par Syllvain le Lun 13 Jan 2014 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Racine du problème ? Empty
MessageSujet: Re: Racine du problème ?   Racine du problème ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 17:37

Pourquoi veux tu qu'on soit dur avec toi, nous sommes les premiers à en faire des erreurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Racine du problème ? Empty
MessageSujet: Re: Racine du problème ?   Racine du problème ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 17:37

On en fait tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Racine du problème ? Empty
MessageSujet: Re: Racine du problème ?   Racine du problème ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 17:47

Il faut faire le plus d'erreurs possible, c'est grâce à cela que l'espèce humaine ainsi que toutes les autres evoluent. Seul le subconscient porte le poids de tes anciennes erreurs. Tu peux essayer de le libérer avec des hypnotiseurs ou les techniques du genre oponopo (je sais plus comment ca s'ecrit ^^)
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Racine du problème ? Empty
MessageSujet: Re: Racine du problème ?   Racine du problème ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 18:22

Syllvain, la technique est simple: avancer, toujours avancer et ne retenir dans nos échecs que ce qui nous amène à prendre la bonne direction.

Aide toi et le ciel t'aidera! comme je l'ai déjà écrit par ailleurs.
Un bon moyen aussi, s'intéresser au techniques d'auto-hypnose, c'est puissant à condition de pratiquer régulièrement.
A partir de là, notre psychisme évolue et nous sommes petit à petit débarrassé de tous les "rats crevés" qui encombrent notre cerveau.
Une première technique simple: une pensée négative arrive. Première des choses à faire, détourner l'attention par n'importe quel moyen en changeant de sujet. J'ai vécu des situations personnelles et professionnelles catastrophiques, cette méthode a toutes les vertus et m'a été très utile.

Autre chose, je suis réveillé très souvent la nuit et mon sommeil pourrait largement en pâtir. Technique: celle que j'appelle de l'aigle: Il faut trouver un animal intouchable qui vit dans un environnement calme et se laisse porter par les vents. Dès que je me réveille et que le cerveau commence à travailler, je visualise immédiatement cet aigle et l'accompagne ou m'identifie, peu importe. C'est de planer sereinement dans le calme avec un seule pensée apaisante qui nous amène immédiatement dans la phase sommeil.

Il faut utiliser le maximum d'outils de diversion et de persuasion positive, c'est la clé pour supporter le quotidien et les situations stressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Racine du problème ? Empty
MessageSujet: Re: Racine du problème ?   Racine du problème ? Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 2:40

Tout le monde fait des erreurs, personne n'est parfait, si l'homme ne faisais aucune erreur, comment ferai t'il pour apprendre ? Une personne parfait ne fera peut être pas d'erreur mais sera limité par son évolution, vue qu'elle est considérer comme parfaite elle n'apprendra plus grand chose, donc n"évoluera plus.. L'erreur avant tout est un moyen de se reconnaître , de se remettre en question sur certaines choses... Trouver la réponse peut nous permettre de mieux comprendre nos pêcher , mais dieu pardonne toujours tant qu'on reconnais nos tords....
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Racine du problème ? Empty
MessageSujet: Re: Racine du problème ?   Racine du problème ? Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 10:03

On peut tout de même apprendre, aller de l'avant en cherchant à minimiser les risques et les erreurs. Il faut développer un comportement d'analyse, d'études et de synthèse. C'est un état d'esprit à acquérir.
En tant que scientifique, je n'ai fait que cela pendant 40 ans. Quand on prend la responsabilité de concevoir des produits de coût très élevé avec des conséquences très importantes en cas de problème, il faut avoir cet état d'esprit. Il faut aussi ne pas avoir peur de se lancer et d'innover.

On évolue aussi et les épreuves que l'on rencontre inévitablement doivent être surmontées, il faut penser au plaisir futur retrouvé lorsque les problèmes seront réglés.

Avec du recul, je m'aperçois que c'était la bonne attitude, ne jamais s'avouer vaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Racine du problème ? Empty
MessageSujet: Re: Racine du problème ?   Racine du problème ? Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 12:00

C'est vrai que même si on souffre, il ne faut jamais baisser les bras, que ce soit dans la spiritualité ou dans la réalité , les épreuves sont la même, être capable de se prendre une claque pour voir aller de l'avant, la peur est avant tout un obstacle dans notre évolution, peur d'avoir fait du mal , peur de ne pas être aimer ou tout simplement peur de nous même..Mais dans tous les cas on fini toujours par obtenir ce qu'on désire, il suffit juste de le vouloir ..
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Racine du problème ? Empty
MessageSujet: Re: Racine du problème ?   Racine du problème ? Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 13:31

Tout à fait d'accord.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Racine du problème ? Empty
MessageSujet: Re: Racine du problème ?   Racine du problème ? Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 7:45

Il me semble que c'est un cheminement à faire trouver quel karma tu dois affronter et également faire un travail sur toi même.

J'aime m'aime et je m'accepte tel que je suis aujourd'hui, je me pardonne tous les péchés passés, présents et futurs que ce soit dans les vies antérieures ou actuelle. Ainsi soit-il. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.75
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/12/2013
Nombre de messages : 499
Féminin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : le Céleste pur...

Racine du problème ? Empty
MessageSujet: Re: Racine du problème ?   Racine du problème ? Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 9:09

t'emmène sur "les 7 Péchés Capitaux"....et leur résonance...
nous sommes régis par eux..suite à notre Histoire, notre Naissance... à ce jour...
nos Vertus camouflées... bien souvent ..ou juste en attente de la Lumière....

tout découle de Là....
vois un peu ta "manière" en cette Table des Lois...parait idiot..c'est le remède de se voir en Vrai... Surprised 
ex l'Orgueil..  scratch emmène colère..jalousie...etc... fait réagir, souffrir...des conséquences..en notre entourage..et forcément en soi...d'attitudes néfastes.. .. confused 

de la psycho "biblique" en rappel de ma part.."sans dogme"....
mais a du bon... comme m'a appris ma Frangine! Coeur ! 

Tel le cheminement de Bouddha...dénoué de son Ego...au fur et à mesure...dans son apprentissage....devient Humilité ..Sagesse..... :jap: .
ça prend du temps...mais Tout sera... là .. pour que tu SOIS.... Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Syllvain
Premiers messages spirituels
Syllvain


Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 17
Masculin
Cancer Coq
Age : 30
Ville : Belgique

Racine du problème ? Empty
MessageSujet: Re: Racine du problème ?   Racine du problème ? Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 14:11

Oh, je ne suis pas bouddhiste, et je ne souhaite pas le devenir...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Racine du problème ? Empty
MessageSujet: Re: Racine du problème ?   Racine du problème ? Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 15:19

hello Sylvain et bienvenue !

Tu sembles posséder une certaine conscience , au jour d'aujourd'hui comme nous tous tu as du commettre quelques erreurs que ta conscience morale nomme " faute " ou " péché ", tu as du déjà payer pour ces erreurs si tu n'as commis aucun crime , on ne pardonne rien de ce qui est impardonnable , tout est justice , si tu contreviens aux lois tu es jugé et tu en subis la peine en conséquence , cela vaut pour les lois concernant l'extérieur , la justice sociale .

Si tes fautes relèvent de  cette justice Dieu à peu d'influence et laisse le soin aux Hommes de se juger , si ces fautes ou ces péchés sont d'ordre morale c'est à ta conscience de te juger , c'est à toi de voir combien de temps tu dois te faire payer pour tes fautes , nous n'avons pour nous faire une idée de ce que tu te reproche que quelques allusions assez vagues , tu aurais du commencer par nous décrire quelle sorte de péché tu pense avoir commis plurôt qu'orienter philosophiquement ce débat .

Tu es jeune , je te souhaite une très longue vie , tu feras tant d'erreurs dans cette vie , tu auras tant de choses à te pardonner  que tu en prendra l'habitude , tu ne seras jamais parfait , et c'est déja ce qui te fait souffrire , descends de ta croix et montres tes fraiches plaies , renaîs de toi-même , tu n'as qu'a être humain avec cette conscience qui te titille , comme elle titille chacun de nous , aimes toi enfin tel que tu te vois , il n'y a ni problème ni racine , love .
Revenir en haut Aller en bas
Syllvain
Premiers messages spirituels
Syllvain


Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 17
Masculin
Cancer Coq
Age : 30
Ville : Belgique

Racine du problème ? Empty
MessageSujet: Re: Racine du problème ?   Racine du problème ? Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 13:52

Merci pour votre aide,

En fait, il semblerait que je sois décédé inopinément au cours de mes études, et que j'ai refusé d'admettre la vérité...

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il va falloir passer à autre chose ;

Quand et comment ?

Ca, j'avoue n'en avoir aucune idée...


Syllvain -Sylvestre-


NB : Aussi, mes excuses pour les ennuis causés, à vrai dire, j'étais un peu perdu, et je ne savais trop où je devais aller...
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Racine du problème ? Empty
MessageSujet: Re: Racine du problème ?   Racine du problème ? Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:31

je suis desolé

pardonnes moi

merci

je t'aime

peut etre connais tu la méthode ho'oponopono...
elle est simple , efficace et instantannée..
répètes toi ces phrases pour toi meme...autant de fois qu'il le faut plutot que te ramener à plus bas que terre...
tu reinitialises tes pensées sur du positif, ne te laisses pas embarquer par tes habitudes de pensées les choses de manières ou tu te culpabilise et te "harakiri"...l'ego aime bien etre une victime!

vis dans l'instant de ce que tu es "en vie" , merveilleuse et resplendissante !
...
le commencement est la maitrise de sa pensées et de sa parole mais ça il ne faut pas s'attendre à une tache facile , on se rend compte à quel point les habitudes acquises nous enchainent à un comportement particulier.
continue la decouverte de toi meme,
bravo, tu as eu le courage de voir en toi , c'est le pas le plus dur maintenant il faut de la persevérance..et du courage Very Happy 

les accords toltèques peuvent aussi t'aider..
faire de son mieux par exemple nous permet une plus grande amplitude avec soi meme..

allez en avant OUI CHEF !\" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Racine du problème ? Empty
MessageSujet: Re: Racine du problème ?   Racine du problème ? Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:44

C'est ce qu'on appelle la culpabilisation à outrance, et c'est néfaste.



Culpabiliser: Docteur Marie-Claude GAVARD psychiatre, psychothérapeute, psychanalyste

Culpabiliser, lorsque nous avons tort, est logique et  juste et nous permet de faire le point sur nos erreurs, nos agissements inadéquats et de progresser.

Notre éducation judéo-chrétienne a fait de la culpabilité « sa force de frappe » la plus agressive. Lorsque tant de choses sont jugées  répréhensibles, l’espace de liberté se réduit et l’image que l’on a de soi devient déplorable.

Les enfants n’ont aucun recul pour comprendre qu’ils font des erreurs comme tous les enfants du monde et que le contraire est impossible: ils se croient « mauvais » et indignes d’amour. Apprendre se fait en se trompant et en recommençant de mieux en mieux.

Faire le point sur ce que nous avons appris de faux sur nous-mêmes est indispensable, pour lever nos inhibitions et nos blocages inconscients. Connaître notre valeur nous permet de ne pas souffrir injustement d’une dévalorisation si douloureuse.




Culpabiliser permet de nous améliorer, d’être plus justes avec les autres et avec nous-mêmes. Si nous le faisons à outrance, nous nous dévaloriserons et nous nous empêcherons d’agir et de vivre.

Le chapître « Prisonnier de la culpabilité » p43-47, dans le livre 60 Réponses pour être heureux, co-écrit par Dominique Bouchart et le Dr Marie-Claude Gavard, aux éditions Odile Jacob, fait le point sur ce fléau qui a ravagé des générations d’innocents!

Culpabiliser à bon escient est positif, mais détestable en cas d’ outrance.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Racine du problème ? Empty
MessageSujet: Re: Racine du problème ?   Racine du problème ? Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:58

Professeur X a écrit:
il n'y a ni problème ni racine , love .

La solution est là où est le problème.
Je pense que à chaque fois que je suis contrarié, c'est toujours le même seul problème et ce n'est pas pour la raison à laquelle je pense au moment m, mais je dirais plutôt que ça viens de ce que j'ai inventé, au sujet de moi même, les conditions dans lesquelles je me met et dont je crois dépendre, comme ci mes pensées me dévaluaient. Toutes les illusions sont les mêmes. Ça signifie qu'il n'y a pas de problème, pas de quoi culpabiliser, un monde incapable de faire du mal. C'est peut être le plus dure à croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Racine du problème ? Empty
MessageSujet: Re: Racine du problème ?   Racine du problème ? Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:31

Charles a écrit:


La solution est là où est le problème.
Je pense que à chaque fois que je suis contrarié, c'est toujours le même seul problème et ce n'est pas pour la raison à laquelle je pense au moment m, mais je dirais plutôt que ça viens de ce que j'ai inventé, au sujet de moi même, les conditions dans lesquelles je me met et dont je crois dépendre, comme ci mes pensées me dévaluaient. Toutes les illusions sont les mêmes. Ça signifie qu'il n'y a pas de problème, pas de quoi culpabiliser, un monde incapable de faire du mal. C'est peut être le plus dure à croire.

 :jap: :jap: :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racine du problème ? Empty
MessageSujet: Re: Racine du problème ?   Racine du problème ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Racine du problème ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La religion est-elle la racine de tout le mal ?
» Problème de vue... Pas si sur !
» Problème de concentration en méditation
» Problème de navigation sur le forum
» Probleme relationnel Amis ou amour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit