Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Méditation

Aller en bas 
+2
Thorsum
Hachka
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hachka
Membre
Hachka


Date d'inscription : 17/11/2012
Nombre de messages : 164
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : villeneuve d'ascq

Méditation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Méditation    Méditation  - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:23

Rappel du premier message :

Aujourd'hui, je viens de faire un grand pas vers la spiritualité, j'ai longtemps lutté pour amener mon mental dans l'instant présent a travers la meditation, hors c'est impossible. le mental n'est que peur car il n'est qu'illusion, il faut donc ne pas se préoccuper du mental et ne pas se prendre au jeux des différentes reactions qu'il entraine.

Ceci n'est en rien nouveau, mais notre volonté d'intégrer l'égo dans l'immortalité de l'eternel présent est très forte. c'est donc un témoignage pour permettre a ce qui s'écarte de la route, de la retrouver^^
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Méditation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 16:28

Les Nymphes a écrit:
Sache que je ne médite quasiment plus, je n'en vois plus l'utilité. Aujourd'hui, le silence fait ma joie. Le silence du geste, le silence du regard, le silence d'une pièce, le silence d'un pétale, le silence d'une nuit, le silence de l'attention. La méditation est devenue secondaire. L'essentiel, à mon coeur, est d'être avec les autres, ici ou ailleurs.
 

 :coeur) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 12:28

Méditation  - Page 3 110

Méditation  - Page 3 210

Méditation  - Page 3 310

Méditation  - Page 3 410

Méditation  - Page 3 510

Méditation  - Page 3 610

Méditation  - Page 3 710

Méditation  - Page 3 810

Méditation  - Page 3 910

Méditation  - Page 3 1010

Méditation  - Page 3 1111

 Des fleurs !!! Des fleurs !!! Des fleurs !!! Des fleurs !!! Des fleurs !!! 



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 17:48

Merci !  Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.75
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/12/2013
Nombre de messages : 499
Féminin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : le Céleste pur...

Méditation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 9:27

Equilibrium a écrit:


Hachka a écrit:

J'aimerais bien méditer de cette façon, mais sa m'est impossible car une de mes peur profondes est d'avoir peur d'être aveugle, je me sens mal a l'aise avec tout ce qui demande un effort avec mes yeux ( sa ne devrait pas en être un mais je le perçois comme tel), la flamme de la bougie ne serait ce pas une illusion dont tu te nourrie ?


j'ai écouté une centaine de fois les livres audio, le livre ainsi qu'un cour en miracle, c'est grâce à eckhart tolle que je suis encore là^^ pour autant, que fait-il maintenant ? Estime t'il en avoir fait assez ? Il incarne de faite quelque chose mais il ne l'assume pas.

J'ai l'impression qu'en laissant filer mes pensées de changer le monde, je fuis face à ce que je devrais être en mesure de faire.. et en même temps comment défendre l'idée spirituel de façon politique sans passer pour un gourou ? c'est comme si ce monde été cloisonné.. et que ceux qui peuvent le débloquer reste inerte en estimant qu'il n'ont pas a interféré dans le monde des illusions, peut être ne faut t'il pas créer un parti mais les infiltrés tous^^

Je partage avec vous ma frustration, après tout nous sommes tous coupables Very Happy



T'es-tu déjà demandé si tu ne fuyais pas ta propre réalité?

Pour être en mesure de changer le monde, il faut déjà commencer par changer le tien.

Toutefois, je comprends ton point de vue. Mais tu ne peux pas imposer à autrui ce qu'il devrait faire ou pas. Chacun avance à son rythme. Si tu forces, tu te retrouveras avec une révolution devant toi.

Eckart TOLLE fait ce qu'il a à faire et il le fait très bien. Mais il ne peux pas mettre des coups de matraque pour que ça entre mieux dans le crâne des gens.
Il faut beaucoup de temps pour changer les mentalités.

Il en est de même pour l'environnement par exemple. Les mentalités changent, lentement mais sûrement.

Mais dans tous les domaines, il y aura toujours des gens qui ne penseront qu'à leurs intérêts égoïstes et qui offriront de grandes résistances aux changements.

Je te le redis encore, si tu veux aider le monde, soit une lumière dans le monde et laisse les gens venir à toi sans rien imposer.

C'est ce que fait Eckart TOLLE et bien d'autres êtres spirituels.

J'ai un ami qui est une sommité dans le domaine de la naturopathie. Pour lui, beaucoup de maladies dites incurables sont curables en réalité, et il l'apprend à qui veut l'entendre.

Et bien il gênait les intérêts égoïstes de beaucoup de gens. Et bien ils ont tout fait pour le démolir. Il a même fait de la prison à cause de cela. Tout était bon pour le faire taire.

Un autre Docteur à voulu apprendre aux gens comment se soigner d'un cancer, car comme je viens de le dire, les cancers sont curables en réalité. Et bien il a été mit en prison durant de nombreuses années pour le faire taire.

Et notre grand Frère Jésus, Lui, a été crucifié pour le faire taire...

Alors devient une lumière dans le monde pour donner à tes prochains l'envie de t'imiter, mais sans rien leur imposer.

Une lumière par-ci, une autre lumière par-là, une autre... etc fera un monde qui finira à être lumineux.
Et plus il y aura lumière dans le monde, plus il y aura des gens qui en seront attirées.

L'Abbé Pierre était une lumière. Neslon MANDALA en était une autre. Sœur Theresa et Emmanuelle en étaient d'autres. Eckart TOLLE, une autre. Hachka une autre ...

Beaucoup de gens agissent pour l'harmonie dans le monde. Mais beaucoup de gens ne font pas sonner des trompettes.

Par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=GKpdmxbgxiU

Mais il faut faire attention en ce qui concerne les êtres lumineux. Car beaucoup de gens ont tendance à se reposer sur eux au lieu de les imiter.
Il arrive un moment où il faut prendre du recul. C'est ce que je fais souvent. Je sème et je m'en vais. Car si je reste, on va compter sur moi, au lieu qu'eux, comptent sur Le Soi en eux.

"J'ai écouté une centaine de fois les livres audio, le livre ainsi qu'un cour en miracle, c'est grâce à Eckhart Tolle que je suis encore là^^ pour autant, que fait-il maintenant ? Estime t'il en avoir fait assez ? Il incarne de faite quelque chose mais il ne l'assume pas".

Tu comprends?...

Imite-le.

Il a semé des graines dans ton esprit. C'est à toi maintenant d'entretenir ton jardin intérieur et d'y cultiver ce que tu veux, toi.

Eckart TOLLE a assumé sa part de responsabilité sans rien t'imposer. Assume la tienne maintenant, agit!

Rien ne t'empêche aussi de faire bouger le monde, comme l'avait fait Neslon MANDALA par exemple.


JM votre Profondeur de Sagesse... merci d'avoir Ecrit...et que je puisse les Lire... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment méditer
» La méditation dynamique (méditation Osho)
» Sondage : Méditez-vous ?
» LA MEDITATION ET LE ZEN
» Méditation 3G ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit