Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Méditation

Aller en bas 
+2
Thorsum
Hachka
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hachka
Membre
Hachka


Date d'inscription : 17/11/2012
Nombre de messages : 164
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : villeneuve d'ascq

Méditation  Empty
MessageSujet: Méditation    Méditation  Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:23

Aujourd'hui, je viens de faire un grand pas vers la spiritualité, j'ai longtemps lutté pour amener mon mental dans l'instant présent a travers la meditation, hors c'est impossible. le mental n'est que peur car il n'est qu'illusion, il faut donc ne pas se préoccuper du mental et ne pas se prendre au jeux des différentes reactions qu'il entraine.

Ceci n'est en rien nouveau, mais notre volonté d'intégrer l'égo dans l'immortalité de l'eternel présent est très forte. c'est donc un témoignage pour permettre a ce qui s'écarte de la route, de la retrouver^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Méditation  Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:42

C'est impossible parce qu'il s'y trouve déjà, toutes nos pensées se produisent dans l'instant présent quand bien même leur contenu renvoi vers le passé ou l'avenir, c'est précisément pour cette raison que l'on peut affirmer que seul le présent existe. Le mental est utile, il a une fonction, c'est notre identification à celui ci qui crée la peur, car dès lors que l'on se prend pour ce que nous ne sommes pas, que nous prenons la forme pour le fond, nous avons peur de perdre le fond dès que la forme cesse.  Or la caractéristique de toute les formes est justement d'être changeante et impermanente. C'est pourquoi, identifié au mental et animé par la peur de nous perdre par la forme, nous les entretenons sans cesse pour faire survivre l'illusion de ce que nous sommes.

Le mental n'est pas en lui même une illusion, l'illusion est de vivre en croyant que nous ne sommes que cela, d'ou la peur que cela génère. Dès que l'on commence à s'établir dans la présence à soi, on commence à reconnaître le mental pour ce qu'il est, il ne subsiste alors ni mort ni peur.
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Méditation  Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 0:33

Administration:
Sujet déplacé dans la rubrique Méditation
sunny 

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Méditation  Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 21:01

Thorsum a écrit:
C'est impossible parce qu'il s'y trouve déjà, toutes nos pensées se produisent dans l'instant présent quand bien même leur contenu renvoi vers le passé ou l'avenir, c'est précisément pour cette raison que l'on peut affirmer que seul le présent existe. Le mental est utile, il a une fonction, c'est notre identification à celui ci qui crée la peur, car dès lors que l'on se prend pour ce que nous ne sommes pas, que nous prenons la forme pour le fond, nous avons peur de perdre le fond dès que la forme cesse.  Or la caractéristique de toute les formes est justement d'être changeante et impermanente. C'est pourquoi, identifié au mental et animé par la peur de nous perdre par la forme, nous les entretenons sans cesse pour faire survivre l'illusion de ce que nous sommes.

Le mental n'est pas en lui même une illusion, l'illusion est de vivre en croyant que nous ne sommes que cela, d'ou la peur que cela génère. Dès que l'on commence à s'établir dans la présence à soi, on commence à reconnaître le mental pour ce qu'il est, il ne subsiste alors ni mort ni peur.
:171878[1] 
Revenir en haut Aller en bas
Hachka
Membre
Hachka


Date d'inscription : 17/11/2012
Nombre de messages : 164
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : villeneuve d'ascq

Méditation  Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 21:47

Thorsum a écrit:
C'est impossible parce qu'il s'y trouve déjà

Pour donner de bonne indication, je préfère rectifier a ce niveau, l'objet mental ne se trouve pas dans l'instant présent, il est antinomique de l'être.. je parle de l'objet en lui même, on ne peut être dans le mental et dans l'instant présent, il faut faire un choix.. On ne peut choisir être dans l'instant présent, on ne peut que laisser l'être nous y amener.. en cela réside le choix :jap:


Dernière édition par Alaka le Mar 10 Déc 2013 - 11:31, édité 1 fois (Raison : Cadre de citation)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation  Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:09


Bonsoir à vous tous.

Hachka a écrit:
Aujourd'hui, je viens de faire un grand pas vers la spiritualité, j'ai longtemps lutté pour amener mon mental dans l'instant présent a travers la meditation, hors c'est impossible. le mental  n'est que peur car il n'est qu'illusion, il faut donc ne pas se préoccuper du mental et ne pas se prendre au jeux des différentes reactions qu'il entraine.

Ceci n'est en rien nouveau, mais notre volonté d'intégrer l'égo dans l'immortalité de l'eternel présent est très forte. c'est donc un témoignage pour permettre a ce qui s'écarte de la route, de la retrouver^^

Spirituellement, tu seras en état de méditation lorsque tu ne penseras plus.

Tu seras ainsi en état de réceptivité. Et là, Le Soi va se révéler en "toi".

Tu ne trouveras jamais Le Soi en toi avec l'aide de ton mental.

Le mental peut t'y mener jusqu'à un certain point. Après, il faut qu'il se taise pour que Le Soi puisse se révéler en "toi".


Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Méditation  Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:28

Equilibrium a écrit:


Spirituellement, tu seras en état de méditation lorsque tu ne penseras plus.

Tu seras ainsi en état de réceptivité. Et là, Le Soi va se révéler en "toi".

Tu ne trouveras jamais Le Soi en toi avec l'aide de ton mental.

Le mental peut t'y mener jusqu'à un certain point. Après, il faut qu'il se taise pour que Le Soi puisse se révéler en "toi".


:jap: :jap: :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Hachka
Membre
Hachka


Date d'inscription : 17/11/2012
Nombre de messages : 164
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : villeneuve d'ascq

Méditation  Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 23:36

Ce qui est terrible, c'est de savoir tout cela et de malgrés tout se faire happer par des peur profondes du mental.. je vie des périodes très sereine pendant un moment car mon Soi est réalisé.. puis je me laisse attiré par des objets mentales ici et là et doucement mais surement, le mentale reprend la place de l'être.. je dois ensuite repasser par un lacher prise profond. y a t'il une personne ici qui pense savoir ce maintenir de manière perenne dans l'être et qui malgrès tout profite des gadjets technologique ?
Comment se monde peut -il évoluer quand il est si dur même pour une personne qui connait des périodes d'éveils, de s'y maintenir ? j'apelle de mes voeux une civilisation de l'instant présent mais personne n'en parle comme d'un objectif a atteindre Sad, nous tous qui savons l'importance de ce moment, pourquoi n'y a t'il aucun d'entre nous pour le proposer en tant qu'objectif politique ? peut être parce que s'engager dans une telle entreprise necessite fatalement de se couper de l'instant présent , les précèdent jésus et boudha , personne de normalement constituer n'a envie de faire l'objet d'une telle attente.. il y aurait tellement de jugement a remettre en question dans ce monde de fou, qu'il s'agit d'un travaille impossible pour une seule personne.. je ne vois aucun sage parler a la television.. vraiment aucun, tous sont atteint d'une petite, moyenne ou grande folie alors que je suis sur qu'il y en a dans ce forum ! montrez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Méditation  Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 0:27

Hachka a écrit:
Ce qui est terrible, c'est de savoir tout cela et de malgrés tout se faire happer par des peur profondes du mental.. je vie des périodes très sereine pendant un moment car mon Soi est réalisé.. puis je me laisse attiré par des objets mentales ici et là et doucement mais surement, le mentale reprend la place de l'être.. je dois ensuite repasser par un lacher prise profond. y a t'il une personne ici qui pense savoir ce maintenir de manière perenne dans l'être et qui malgrès tout profite des gadjets technologique ?
!
C'est normal ce que tu vis là, mais comme tu en es conscient c'est bien. C'est pas grave que tu retombes dans le mental, il faut du temps... Le principal c'est de ne pas s'y complaire, et à force de se corriger la stabilisation dans l'être fini par avoir lieu, ça prendra le temps qu'il faut en fonction de la motivation. Si ça peut te rassurer, je suis passée par là, c'est un peu flippant mais pas grave en fait, ça prouve juste qu'on n'est pas tout à fait détaché, on se débarrasse pas de vieilles habitudes aussi vite, mais si on persévère on finit par y arriver.
Ne lâche pas prise je pense que tu es en bonne voie .Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation  Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 11:09



Bonjour à vous tous. hello ! 


Hachka a écrit:
Ce qui est terrible, c'est de savoir tout cela et de malgrés tout se faire happer par des peur profondes du mental.. je vie des périodes très sereine pendant un moment car mon Soi est réalisé.. puis je me laisse attiré par des objets mentales ici et là et doucement mais surement, le mentale reprend la place de l'être.. je dois ensuite repasser par un lacher prise profond. y a t'il une personne ici qui pense savoir ce maintenir de manière perenne dans l'être et qui malgrès tout profite des gadjets technologique ?


Tes peurs ne sont pas dans le mental. Le mental n'est qu'un instrument au service de l'ego.

L'ego, lui, peut se projeter dans les temps illusoires (passé et futur). C'est sa fonction.

Ne cherche donc pas à faire mourir ton ego, par exemple, car c'est impossible. De plus, l'ego est aussi un instrument au service du Soi.

Les peurs profondes que tu ressens en toi sont dues à tes manques d'expressions de l'Amour désintéressé.

Les peurs sont dû à des sentiments de séparations.
L'Amour unifie.

Travaille donc sur l'unicité de l'Être. C'est à dire ne voir que Le Tout partout.
Ne confond pas: Unicité de l'Être avec le fait de se croire être une personnalité unique.

Ce n'est pas cela l'unicité de l'Être.

Il n'y a que Dieu et il n'y a rien d'autre. Il n'y a pas de séparations. Donc, il n'y a pas non plus de personnalités qui sembleraient êtres uniques.
Car les personnalités ne sont pas limitées à elles-mêmes. Elles ne sont même pas se qu'elles s'imaginent être d'ailleurs...

Prend l'habitude de te voir comme étant le Tout, sans séparations. Puis oublie-toi en tant que personnalité, car il ne s'agit pas de ta personnalité à toi. Mais il s'agit de Moi qui fait l'expérience de Mon monde.


En ce qui concerne les gadgets technologiques, si tu ne t'en sens pas l'esclave, pourquoi t'en inquiètes-tu?
Ils ne sont que des instruments à nos services.

Lorsque tu veux boire de l'eau, tu utilises bien un verre ou autre. Tu ne bois pas dans tes mains.
Lorsque tu manges, tu manges bien dans une assiette qui est posée elle sur une table. Tu ne manges pas sur le sol.

Pourquoi les verre, les assiettes, les tables sembleraient être bons pour toi, et les gadgets technologiques sembleraient être mauvais.
Ils ne sont que des instruments mis à ta disponibilité.

Après, et bien c'est toi-même qui choisis ou pas d'utiliser tels ou tels objets mis à ta disponibilité.

J'utilise bien un ordinateur pour correspondre avec vous. Suis-je un être matérialiste pour autant?

Jésus, lorsqu'il s'était rendu à Jérusalem à Pâques, était monté sur un mulet. Était-il matérialiste à cause de cela.

A partir du moment où tu ne te rends pas l'esclave des gadgets technologiques que tu utilises et que tu nuis à personne, pourquoi t'inquiètes-tu?
Ce n'est ni bien, ni mal de les utiliser.


Hachka a écrit:
  Comment se monde peut -il évoluer quand il est si dur même pour une personne qui connait des périodes d'éveils, de s'y maintenir   ?   j'appelle de mes vœux une civilisation de l'instant présent mais personne n'en parle comme d'un objectif a atteindre Sad, nous tous qui savons l'importance de ce moment, pourquoi n'y a t'il aucun d'entre nous pour le proposer en tant qu'objectif politique  ?


Vivre l'instant présent ne suffit pas et il n'y pas l'objectif à atteindre.

La spiritualité n'est pas un but à atteindre. C'est un état d'Être.

Ce n'est pas: "Je vais faire entrer en moi la spiritualité".

Tu n'as rien à faire entrer en toi car tout y est déjà. Choisis de l'exprimer dès maintenant.

De plus, tu ne peux pas vivre à la place des autres. Ni demander à autrui de se comporter de telle ou telle manière si il n'est pas encore près pour cela.

Par contre, toi tu le peux et par ton exemple tu peux donner à autrui le désir de t'imiter.


Hachka a écrit:
  ... pourquoi n'y a t'il aucun d'entre nous pour le proposer en tant qu'objectif politique  ?  


Voici ta mission sur ta terre. Bon courage car ça ne servirait pas à grand chose en réalité.  Wink 

Imaginons que tout le monde est arrivé au point de vivre l'instant présent. Et après, il se passe  quoi?

L'instant présent ne reste que l'instant présent.

Mais à quoi bon vivre l'instant présent si nous ne sommes pas encore en mesure d'être guidés par l'Esprit (Le Soi).

Rien ne changerait vraiment. Car l'instant présent resterait toujours au service du soi.



Hachka a écrit:
  Je ne vois aucun sage parler à la télévision.
Il y en a, mais sont-ils entendus et imités?


Revenir en haut Aller en bas
Hachka
Membre
Hachka


Date d'inscription : 17/11/2012
Nombre de messages : 164
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : villeneuve d'ascq

Méditation  Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:50

Equilibrium a écrit:
La spiritualité n'est pas un but à atteindre. C'est un état d'Être.

C'est pourtant le seul but qui est du sens dans le sens ou elle ecarte l'idée même d'avoir besoin d'un objectif. j'accepte le monde telle qu'il est mais n'est-ce pas notre rôle d'être éveillé d'indiquer ce que pourrait apporter l'instant présent dans notre civilization ? y ' a t'il un livre écrit à se sujet ? non pas pour amener la personne a s'éveiller mais qui imagine ce que pourrait être une civilization basé sur le principe de permettre a chaque citoyen au droit à l'instant présent. Un tel livre serait interessant pour donner une dimensions plus spirituel a notre système actuelle. Jusqu'a maintenant les ancien egyptien et les musulmans actuelle accorde plusieurs phase de la journé dédié a l'être, sa me paraît être une approche encore trop fragmenter et trop rigide..il ne devrait pas s'agir d'aménager des espace d'instant présent, mais de permettre a chacun de ne jamais avoir a le quitter.
Nous sommes des privilègiers d'avoir pus prendre ce temps de recul a nous même pour nous permettre de connaître notre véritable dimension, ne devont nous pas lutter pour que chacun est cette opportunité que nous avons eu ?


Dernière édition par Alaka le Mar 10 Déc 2013 - 11:35, édité 1 fois (Raison : Cadre de citation)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation  Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 0:03



Hachka a écrit:

... y ' a t'il un livre écrit à se sujet ? ...

"Le pouvoir de l'instant présent" d'Eckart TOLLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation  Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 0:16


"La spiritualité n'est pas un but à atteindre. C'est un état d'Être:

C'est pourtant le seul but qui est du sens dans le sens ou elle écarte l'idée même d'avoir besoin d'un objectif."


Je pense que le but que nous devrions tous avoir serait de permettre au Soi de reprendre Sa place légitime en "nous" (en Lui).
C'est cela qui me semble être le plus important.


Hachka a écrit:

... Nous sommes des privilégier d'avoir pu prendre ce temps de recul à nous-mêmes pour nous permettre de connaître notre véritable dimension, ne devront-nous pas lutter pour que chacun est cette opportunité que nous avons eu ?

Cela ne sert à rien de lutter. Ce n'est pas par la force que tu arriveras à quelque chose.
Tu ne peux pas non plus vivre à la place d'autrui.

Tu as ton chemin à suivre et nous avons chacun le notre.

La seule chose que tu puisses faire pour autrui c'est d'être une lumière.
En faisant ainsi, tu pourras lui donner l'envie de t'imiter sans rien imposer.




Dernière édition par Equilibrium le Mar 10 Déc 2013 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Méditation  Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 0:27

Equilibrium a écrit:


Je pense que le but que nous devrions tous avoir serait de permettre au Soi de reprendre Sa place légitime en "nous" (en Lui).
C'est cela qui me semble être le plus important.


 :jap: :jap: :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation  Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 0:37

Les pensées émaneront toujours de la tête, c'est inévitable, elles sortent du néant sans cesse et ne demandent qu'à vivre. Ce qui va différencier un méditatif d'une personne qui ne médite pas c'est que le méditatif ne va pas suivre ses pensées, il va les laisser filer "comme on regarde passer les oiseaux dans le ciel", celui qui ne médite pas sera happé à tous les coups et il va cogiter pendant des heures. Parfois ça peut être pénible de cogiter, alors fixe une bougie dans le noir et tu ne penseras plus à rien I love you Je le fais souvent et ça fait du bien, mais penser à rien ce n'est pas être méditatif, la méditation c'est être conscient.
Revenir en haut Aller en bas
Hachka
Membre
Hachka


Date d'inscription : 17/11/2012
Nombre de messages : 164
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : villeneuve d'ascq

Méditation  Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 9:21

minou a écrit:
Parfois ça peut être pénible de cogiter, alors fixe une bougie dans le noir et tu ne penseras plus à rien

J'aimerais bien méditer de cette façon, mais sa m'est impossible car une de mes peur profondes est d'avoir peur d'être aveugle, je me sens mal a l'aise avec tout ce qui demande un effort avec mes yeux ( sa ne devrait pas en être un mais je le perçois comme tel), la flamme de la bougie ne serait ce pas une illusion dont tu te nourrie ?

Equilibrium a écrit:
"Le pouvoir de l'instant présent" d'Eckart TOLLE
j'ai ecouter une centaine de fois les livres audio, le livre ainsi qu'un cour en miracle, c'est grâce à eckhart tolle que je suis encore là^^ pour autant, que fait'il maintenant ? estime t'il en avoir fait assez ? il incarne de faite quelquechose mais il ne l'assume pas.

J'ai l'impression qu'en laissant filer mes pensées de changer le monde, je fuis fasse a ce que je devrais être en mesure de faire.. et en même temps commet défendre l'idée spirituel de façon politique sans passer pour un gourrou ? c'est comme si ce monde été cloisonné.. et que ceux qui peuvent le débloquer reste inerte en estimant qu'il n'ont pas a interféré dans le monde des illusions, peut être ne faut t'il pas créer un parti mais les infiltrés tous^^

Je partage avec vous ma frustration, après tout nous sommes tous coupable Very Happy


Dernière édition par Alaka le Mar 10 Déc 2013 - 11:38, édité 1 fois (Raison : Cadre de citation)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation  Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 11:19



Hachka a écrit:

J'aimerais bien méditer de cette façon, mais sa m'est impossible car une de mes peur profondes est d'avoir peur d'être aveugle, je me sens mal a l'aise avec tout ce qui demande un effort avec mes yeux ( sa ne devrait pas en être un mais je le perçois comme tel), la flamme de la bougie ne serait ce pas une illusion dont tu te nourrie ?


j'ai écouté une centaine de fois les livres audio, le livre ainsi qu'un cour en miracle, c'est grâce à eckhart tolle que je suis encore là^^ pour autant, que fait-il maintenant ? Estime t'il en avoir fait assez ? Il incarne de faite quelque chose mais il ne l'assume pas.

J'ai l'impression qu'en laissant filer mes pensées de changer le monde, je fuis face à ce que je devrais être en mesure de faire.. et en même temps comment défendre l'idée spirituel de façon politique sans passer pour un gourou ? c'est comme si ce monde été cloisonné.. et que ceux qui peuvent le débloquer reste inerte en estimant qu'il n'ont pas a interféré dans le monde des illusions, peut être ne faut t'il pas créer un parti mais les infiltrés tous^^

Je partage avec vous ma frustration, après tout nous sommes tous coupables Very Happy



T'es-tu déjà demandé si tu ne fuyais pas ta propre réalité?

Pour être en mesure de changer le monde, il faut déjà commencer par changer le tien.

Toutefois, je comprends ton point de vue. Mais tu ne peux pas imposer à autrui ce qu'il devrait faire ou pas. Chacun avance à son rythme. Si tu forces, tu te retrouveras avec une révolution devant toi.

Eckart TOLLE fait ce qu'il a à faire et il le fait très bien. Mais il ne peux pas mettre des coups de matraque pour que ça entre mieux dans le crâne des gens.
Il faut beaucoup de temps pour changer les mentalités.

Il en est de même pour l'environnement par exemple. Les mentalités changent, lentement mais sûrement.

Mais dans tous les domaines, il y aura toujours des gens qui ne penseront qu'à leurs intérêts égoïstes et qui offriront de grandes résistances aux changements.

Je te le redis encore, si tu veux aider le monde, soit une lumière dans le monde et laisse les gens venir à toi sans rien imposer.

C'est ce que fait Eckart TOLLE et bien d'autres êtres spirituels.

J'ai un ami qui est une sommité dans le domaine de la naturopathie. Pour lui, beaucoup de maladies dites incurables sont curables en réalité, et il l'apprend à qui veut l'entendre.

Et bien il gênait les intérêts égoïstes de beaucoup de gens. Et bien ils ont tout fait pour le démolir. Il a même fait de la prison à cause de cela. Tout était bon pour le faire taire.

Un autre Docteur à voulu apprendre aux gens comment se soigner d'un cancer, car comme je viens de le dire, les cancers sont curables en réalité. Et bien il a été mit en prison durant de nombreuses années pour le faire taire.

Et notre grand Frère Jésus, Lui, a été crucifié pour le faire taire...

Alors devient une lumière dans le monde pour donner à tes prochains l'envie de t'imiter, mais sans rien leur imposer.

Une lumière par-ci, une autre lumière par-là, une autre... etc fera un monde qui finira à être lumineux.
Et plus il y aura lumière dans le monde, plus il y aura des gens qui en seront attirées.

L'Abbé Pierre était une lumière. Neslon MANDALA en était une autre. Sœur Theresa et Emmanuelle en étaient d'autres. Eckart TOLLE, une autre. Hachka une autre ...

Beaucoup de gens agissent pour l'harmonie dans le monde. Mais beaucoup de gens ne font pas sonner des trompettes.

Par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=GKpdmxbgxiU

Mais il faut faire attention en ce qui concerne les êtres lumineux. Car beaucoup de gens ont tendance à se reposer sur eux au lieu de les imiter.
Il arrive un moment où il faut prendre du recul. C'est ce que je fais souvent. Je sème et je m'en vais. Car si je reste, on va compter sur moi, au lieu qu'eux, comptent sur Le Soi en eux.

"J'ai écouté une centaine de fois les livres audio, le livre ainsi qu'un cour en miracle, c'est grâce à Eckhart Tolle que je suis encore là^^ pour autant, que fait-il maintenant ? Estime t'il en avoir fait assez ? Il incarne de faite quelque chose mais il ne l'assume pas".

Tu comprends?...

Imite-le.

Il a semé des graines dans ton esprit. C'est à toi maintenant d'entretenir ton jardin intérieur et d'y cultiver ce que tu veux, toi.

Eckart TOLLE a assumé sa part de responsabilité sans rien t'imposer. Assume la tienne maintenant, agit!

Rien ne t'empêche aussi de faire bouger le monde, comme l'avait fait Neslon MANDALA par exemple.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation  Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 11:42

Modération:
Hachka: je viens de rééditer tous tes posts avec des cadres de citation inexistants, et sans les pseudos des membres cités...  :237: 
Je fais remonter un tutoriel, et je t'invite à en prendre connaissance...
Merci !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Hachka
Membre
Hachka


Date d'inscription : 17/11/2012
Nombre de messages : 164
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : villeneuve d'ascq

Méditation  Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 12:30

Si il y a une chose que j'ai appris autre que l'éveil, c'est que rien n'est possible sans les autres.. j'ai un groupe de musique, nous pouvons faire de grande chose car nous sommes ensemble, hors dans la sphère spirituel, les gens sont centré sur eux et ne cherche rien a faire emerger ensemble.. pourquoi ne voit ton jamais plusieurs être lumineux ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Méditation  Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 12:35

Hachka a écrit:
Si il y a une chose que j'ai appris autre que l'éveil, c'est que rien n'est possible sans les autres.. j'ai un groupe de musique, nous pouvons faire de grande chose car nous sommes ensemble, hors dans la sphère spirituel, les gens sont centré sur eux et ne cherche rien a faire emerger ensemble.. pourquoi ne voit ton jamais plusieurs être lumineux ensemble ?

Ici sur ce forum il y a tout plein d'êtres lumineux ensembles, d'ailleurs nous sommes tous lumineux à notre manière puisque dans le fond nous sommes des êtres spirituels même quand nous l'ignorons ou le nions.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation  Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 13:00


Hachka a écrit:
Si il y a une chose que j'ai appris autre que l'éveil, c'est que rien n'est possible sans les autres.. j'ai un groupe de musique, nous pouvons faire de grande chose car nous sommes ensemble, hors dans la sphère spirituel, les gens sont centré sur eux et ne cherche rien a faire emerger ensemble.. pourquoi ne voit ton jamais plusieurs être lumineux ensemble ?

As-tu pensé à rejoindre une association caritative?

Croit-moi, tu y trouveras des gens admirables.

Tu as une mentalité de meneur. Tu as envie de faire bouger les choses. Va y! L'humanité a besoin de gens comme toi.

Toutefois, ne croit pas que rien ne se fait. Beaucoup d'être agissent aussi dans l'ombre. Comme je l'ai écrit, ils ne font pas sonner les trompettes.
Il y a des activités spirituelles qui doivent rester dans l'ombre un temps. Mais elles se font.

Il y a des gens lumineux, mais peut-être que tu ne les perçois pas au premier abord lorsque tu les croises. C'est à leur actes que tu peux mieux te rendre compte de qui ils sont. Du moins, de Celui qui œuvre en "eux".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation  Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 13:18

Hachka a écrit:
pourquoi ne voit ton jamais plusieurs être lumineux ensemble ?

Pour moi un sage se tient toujours seul au centre de lui-même, il est ouvert au monde, il aime tout le monde, il parle à tout le monde mais reste contemplatif, il ne va pas s'attacher à quelqu'un, tisser des liens, etc. Il ne cherche pas non plus à imposer ses idées ni à convaincre autrui. Les vrais sages vivent leur vie humblement, dans la plus grande simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation  Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:50

Hachka a écrit:
Aujourd'hui, je viens de faire un grand pas vers la spiritualité, j'ai longtemps lutté pour amener mon mental dans l'instant présent a travers la meditation, hors c'est impossible. le mental  n'est que peur car il n'est qu'illusion, il faut donc ne pas se préoccuper du mental et ne pas se prendre au jeux des différentes reactions qu'il entraine.

Ceci n'est en rien nouveau, mais notre volonté d'intégrer l'égo dans l'immortalité de l'eternel présent est très forte. c'est donc un témoignage pour permettre a ce qui s'écarte de la route, de la retrouver^^

La réponse est dans ta question  Very Happy , le fait est de savoir, et ce n'es pas toujours évident, je te l'accorde, on à tous des moments de rébellion, de savoir quand on parle avec peur, et quand on parle avec cœur  Wink 

 Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation  Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 21:29

Hachka a écrit:
Ce qui est terrible, c'est de savoir tout cela et de malgrés tout se faire happer par des peur profondes du mental.. je vie des périodes très sereine pendant un moment car mon Soi est réalisé.. puis je me laisse attiré par des objets mentales ici et là et doucement mais surement, le mentale reprend la place de l'être.. je dois ensuite repasser par un lacher prise profond. y a t'il une personne ici qui pense savoir ce maintenir de manière perenne dans l'être et qui malgrès tout profite des gadjets technologique ?
Comment se monde peut -il évoluer quand il est si dur même pour une personne qui connait des périodes d'éveils, de s'y maintenir   ?   j'apelle de mes voeux une civilisation de l'instant présent mais personne n'en parle comme d'un objectif a atteindre Sad, nous tous qui savons l'importance de ce moment, pourquoi n'y a t'il aucun d'entre nous pour le proposer en tant qu'objectif politique  ? peut être parce que s'engager dans une telle entreprise necessite fatalement de se couper de l'instant présent , les précèdent jésus et boudha , personne de normalement constituer n'a envie de faire l'objet d'une telle attente.. il y aurait tellement de jugement a remettre en question dans ce monde de fou, qu'il s'agit d'un travaille impossible pour une seule personne.. je ne vois aucun sage parler a la television.. vraiment aucun, tous sont atteint d'une petite, moyenne ou grande folie alors que je suis sur qu'il y en a dans ce forum ! montrez vous !

Les Sages n'ont pas besoin de créer un parti politiques car ils ne sont plus dans l'illusion de la dualité et ont conscience que Tout est Dieu .


On voit le monde tel que l'on est .

Si tu perçois le monde dur c'est que tu as encore beaucoup à apprendre.


Quand la Lumière brille en Soi , on peut déplacer des montagnes..

Faire parti du parti de l'Amour , voilà un véritable engagement qui dépend que de nous.

De plus en plus d'êtres humains sont sur cette voie , quand tu l'emprunteras enfin , tu les croiseras sur la route . Wink 



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation  Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 21:35

Ce monde est d'une indicible dureté et le Sage est un fou qu'il ne faut guère tarder à lier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation  Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méditation 3G ?
» La méditation dynamique (méditation Osho)
» La meditation
» Sondage : Méditez-vous ?
» LA MEDITATION ET LE ZEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit