Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Méditation

Aller en bas 
+2
Thorsum
Hachka
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hachka
Membre
Hachka


Date d'inscription : 17/11/2012
Nombre de messages : 164
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : villeneuve d'ascq

Méditation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Méditation    Méditation  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:23

Rappel du premier message :

Aujourd'hui, je viens de faire un grand pas vers la spiritualité, j'ai longtemps lutté pour amener mon mental dans l'instant présent a travers la meditation, hors c'est impossible. le mental n'est que peur car il n'est qu'illusion, il faut donc ne pas se préoccuper du mental et ne pas se prendre au jeux des différentes reactions qu'il entraine.

Ceci n'est en rien nouveau, mais notre volonté d'intégrer l'égo dans l'immortalité de l'eternel présent est très forte. c'est donc un témoignage pour permettre a ce qui s'écarte de la route, de la retrouver^^
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Méditation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 21:44

Les Nymphes a écrit:
Ce monde est d'une indicible dureté et le Sage est un fou qu'il ne faut guère tarder à lier...

T'es sérieux là? elle est de toi cette phrase ? ..

T'imagines ce que véhicule  un raisonnement pareil ?


Tu fais quoi pour faire en sorte que ce monde soit moins dur?


Respect (mince j'ai pas les smiles)


"Et la Lumière brille dans les ténèbres , et les ténèbres ne l'ont pas reconnue ." l'évangile de St Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:04

Oui, et je renchérirais en écrivant que le Cri du réel est, certains jours, épouvantable.
C'est ainsi que je ressens aussi le monde. Ce dernier n'est point que douceur et beauté.


Dernière édition par Les Nymphes le Mar 10 Déc 2013 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:10

Et ? quel rapport avec le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:19

"On voit le monde tel que l'on est."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:19

On voit le monde tel que l'on naît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:23

Cette phrase peut être très culpabilisante, je préfère celle-ci : "Accepter ce que l'on est."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:24

Ou encore "accepter le monde tel qu'il est."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:27

Punaise , ça te coûte de l'argent à chaque fois que tu tapes un mot? mdr

Tu pourrais pas être plus explicite , développer un peu , argumenter un minimum.. . Rolling Eyes 


Bon j'abandonne , je vais me coucher en t'envoyant des bonnes vibes . Plein de Petits coeu 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:27

Sans dualité, la vie perd sa saveur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:29

Aliya, je les reçois avec plaisir. Merci.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:33

Les Nymphes a écrit:
Cette phrase peut être très culpabilisante, je préfère celle-ci : "Accepter ce que l'on est."

Oui ça peut être très culpabilisant de comprendre que l'on voit le monde tel que l'on est .

Mais c'est un vérité .

Quand on est empli d'Amour , on voit , on met de l'Amour partout .

Auquel cas on ne culpabilise plus parce que la Lumière de l'Amour purifie tout.


 Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:39

Les Nymphes a écrit:
Sans dualité, la vie perd sa saveur.

Sans la dualité , la Vie apparaît comme une gigantesque Conscience d'Amour qui cherche à s'exprimer à travers nous tous .

 Coeur ! 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Méditation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:42

Les Nymphes a écrit:
Sans dualité, la vie perd sa saveur.

et avec un bon pétard. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:53

Les Nymphes a écrit:
On voit le monde tel que l'on naît.

Mais on n'est pas toujours tel que l'on nait !!! confused 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 7:36

Mesdames, je m'incline, que l'on me menotte sur-le-champs ! "Sans la dualité, la vie apparaît comme une gigantesque Conscience d'Amour qui cherche à s'exprimer à travers nous."  scratch Je vais méditer cette phrase.

@Fourmi, ton fardeau semble de jour en jour plus léger ? "Mais on n'est pas toujours tel que l'on naît !!!" Essaie de retourner dans ton enfance... As-tu fondamentalement changé ? Evidemment, je ne parle pas de l'apparence physique.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Méditation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 10:33

Les Nymphes a écrit:


@Fourmi, ton fardeau semble de jour en jour plus léger ? "Mais on n'est pas toujours tel que l'on naît !!!" Essaie de retourner dans ton enfance... As-tu fondamentalement changé ? Evidemment, je ne parle pas de l'apparence physique.

Innocence perdue + conditionnement de la société.......et plus encore... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 10:41

Ce que tu as perdu en innocence, tu l'as peut-être gagné en maturité ? Quant au conditonnement de la société, il est inévitable, mais point irréversible. Reculer, se retirer pour mieux s'y ancrer.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 11:00

Et avec un bon pétard... Méditation  - Page 2 Image107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 23:04

Je sais pas comment tu fait pour méditer Les Nymphes, j'ai du mal à t'imaginer silencieux  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Méditation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 23:26

Lux a écrit:
Je sais pas comment tu fait pour méditer Les Nymphes, j'ai du mal à t'imaginer silencieux  Laughing

Si.... quand il fume le pétard, quoique...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 8:24

Lux, les Nymphes sont bavardes, je te l'accorde. Sache que je ne médite quasiment plus, je n'en vois plus l'utilité. Aujourd'hui, le silence fait ma joie. Le silence du geste, le silence du regard, le silence d'une pièce, le silence d'un pétale, le silence d'une nuit, le silence de l'attention. La méditation est devenue secondaire. L'essentiel, à mon coeur, est d'être avec les autres, ici ou ailleurs.
Je ne fume plus depuis longtemps... maintenant je bois, je bois la rosée et la sève des arbres...  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Méditation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 10:53

Les Nymphes a écrit:


maintenant je bois, je bois la rosée et la sève des arbres...  sunny 

La sève des arbres à vins. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 10:55

Comment diable as-tu pu deviner ?  :smitten) 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Méditation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 11:39

Les Nymphes a écrit:
Comment diable as-tu pu deviner ?  :smitten) 

Eh bien c'est venu comme ça, l'imagination...et la sensation.....

pour la rosée, j'ai vu le rosé et pour la sève des arbres, j'ai vu celle de la vigne. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 13:52

Poétique de surcroît ! Bec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment méditer
» La méditation dynamique (méditation Osho)
» Sondage : Méditez-vous ?
» LA MEDITATION ET LE ZEN
» Méditation 3G ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit