Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Ebook] Comment établir une bonne conversation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tiwin
Premiers messages spirituels
Tiwin


Date d'inscription : 27/09/2011
Nombre de messages : 27
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Le Havre

[Ebook] Comment établir une bonne conversation Empty
MessageSujet: [Ebook] Comment établir une bonne conversation   [Ebook] Comment établir une bonne conversation Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 12:44

Bonjour tout le monde ! :BJR004: 

Voilà, ça va faire un petit moment que j'avais écris cette ebook, et n'ayant personnes pour me donner une critique bien argumentée, j'aurais aimé vous en faire part.

Il est gratuit, et ne fais que 40 pages ! Wink 

Je vous met le lien ici Very Happy 

Bonne lecture ( pour ceux qui voudront bien le lire ), et merci de me donner votre avis, car j'aimerai en écrire un deuxième !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tiwin
Premiers messages spirituels
Tiwin


Date d'inscription : 27/09/2011
Nombre de messages : 27
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Le Havre

[Ebook] Comment établir une bonne conversation Empty
MessageSujet: Re: [Ebook] Comment établir une bonne conversation   [Ebook] Comment établir une bonne conversation Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 1:58

Il y a eu 3 téléchargements, et personnes pour me donner son avis ? Sujet remonté en hau 
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

[Ebook] Comment établir une bonne conversation Empty
MessageSujet: Re: [Ebook] Comment établir une bonne conversation   [Ebook] Comment établir une bonne conversation Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 9:44

Hello Tiwin et bienvenue !

Hum , faut croire que tu n'as pas encore tout découvert sur " la communication" , personnellement si je devais me souvenir de tout cela quant je cause à quelqu'un je serais pas loin d'en oublier ce que j'avais à dire , énième essais donc sur comment  "communiquer " si tant est que l'on en eu besoin avec le monticule d'ouvrage sur le sujet , comme si l'art de communiquer était bien plus important que le contenu qu'on communique , si nous appliquons tous les conseils qui nous sont rabâchés sur le sujet ne risque t'on pas un certain conditionnement une certaine stérilité dans notre " mode " de communication  , plus qu'un ouvrage destiné aux particuliers je vois ce PDF comme un énième support pour ceux qui veulent devenir coach en communication , ceci dit je ne suis pas le mieux placé pour donner un avis sur le sujet comme tu peux le lire il me reste tout à apprendre , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Ebook] Comment établir une bonne conversation Empty
MessageSujet: Re: [Ebook] Comment établir une bonne conversation   [Ebook] Comment établir une bonne conversation Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 21:49

C'est vrai prof. je me faisais cette réflexion pas plus tard que cette semaine. je connais des gens qui enchaînent les stages de développement personnel et de communication et je trouve qu'ils deviennent stéréotypés. Si on n'écoute pas comme ils ont appris on ne sert à rien. Et hors des temps d'écoute formels ils sont pires que les personnes lambdas!
Revenir en haut Aller en bas
Nhym
Premiers messages spirituels
Nhym


Date d'inscription : 31/08/2013
Nombre de messages : 8
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : There

[Ebook] Comment établir une bonne conversation Empty
MessageSujet: Re: [Ebook] Comment établir une bonne conversation   [Ebook] Comment établir une bonne conversation Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 7:46

Salut Tiwin,

J'avais parcouru ton petit livre il y a quelques semaines mais je n'avais pas trop su quoi dire...
Pour moi, il y a des idées (bonnes ou moins bonnes) mais qui semblent se focaliser sur un seul point, celui d'avoir des conversations mondaines pour s'intégrer plus facilement dans la société, elles idéalisent une façon d'être. Je pense qu'il pourrait s'adresser à ceux qui sont un peu peureux à l'idée de prendre la parole, ceux qui se sentent un peu "éjecté" du moule. Ces conseils peuvent être un début mais je pense qu'il manque le point essentiel qui est que ces discussions mondaines ne suffisent pas et que l'on fini tôt ou tard par rechercher des relations plus "authentiques".

Si je peux me mettre, je voudrais t'indiquer un livre tend à nous aider à établir cette authenticité dans la relation, c'est Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) de Marshall Rosenberg. Pour ma part, le point qui me parait le plus important, c'est l'observation vigilante de chaque situation. Et c'est cette observation qui est sans doute le plus difficile à faire entrer en nous, surtout en ces temps modernes où c'est l'image de soi qui prime sur le reste...

Une petite intro à la CNV : http://voieducoeur.blogspot.fr/2011/06/la-communication-nonviolente.html
Une fichier récapitulative du livre : http://local.attac.org/attac38/tele/nv/les_mots_sont_des_murs.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Tiwin
Premiers messages spirituels
Tiwin


Date d'inscription : 27/09/2011
Nombre de messages : 27
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Le Havre

[Ebook] Comment établir une bonne conversation Empty
MessageSujet: Re: [Ebook] Comment établir une bonne conversation   [Ebook] Comment établir une bonne conversation Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 20:51

Bonsoir tout le monde ! Smile

Je vous remercie de vos réponses constructives, c'est vrai que mon eBook est plus destiné à des personnes qui ont peur ou qui ne savent pas comment si prendre pour établir une conversation. ( Moi même j'étais dans ce cas, et j'ai du apprendre par moi même, à travers divers ouvrages. )
Après je conçoit le fait que mon livre donne une façon un peu trop théorique de la communication, mais il faut bien une base, pour ensuite faire sa propre approche de la chose. ( Comme un enfant face à la vie en société on va dire, on lui apprends comment être, se tenir et se comporter envers autrui avant de se faire sa propre vision du monde.)
Néanmoins je vous remercie de vos explications Wink
Comme on dit c'est à travers le partage d'opinion que l'on permet de "mûrir" sa propre opinion. Smile

Bonne soirée ! :BJR004: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Ebook] Comment établir une bonne conversation Empty
MessageSujet: Re: [Ebook] Comment établir une bonne conversation   [Ebook] Comment établir une bonne conversation Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 11:35



Bonjour à vous tous.
Bonjour Tiwin.

Tiwin a écrit:
Bonjour tout le monde ! :BJR004: 

Voilà, ça va faire un petit moment que j'avais écris cette ebook, et n'ayant personne pour me donner une critique bien argumentée, j'aurais aimé vous en faire part.

Il est gratuit, et ne fait que 40 pages ! Wink 

Je vous mets le lien ici Very Happy 

Bonne lecture ( pour ceux qui voudront bien le lire ), et merci de me donner votre avis, car j'aimerai en écrire un deuxième !
Merci !
J'avais commencé à lire ton petit ebook. Toutefois, je me suis arrêté à la fin de la troisième page.

En fait, et ce n'est que mon avis qui n'engage que moi, le sujet traité nous renferme et nous renforce dans notre ego. Alors que normalement, et d'après moi,  c'est tout le contraire qui devrait être entreprit.

Dès la 1ère page, dès le début, je me suis senti mal-à-l'aise.

Au travers de l'attitude qui est reflétée par ce que tu préconises, j'ai eu comme une désagréable impression qu'un être invisible qui serait à côté de moi voudrait contrôler mon être.

C'est l'image que j'ai eu en moi dès le début de ma lecture. Et c'est la première fois que j'ai eu cette impression là, en lisant un livre(t).

Je rejoins les avis de Professeur X et de Ludovic 2.

Mais je le redis à nouveau, mon avis n'engage que moi. On y adhère ou pas, chacun est libre de se forger ses propres opinions.


sunny sunny sunny 



Dernière édition par Equilibrium le Sam 5 Oct 2013 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Ebook] Comment établir une bonne conversation Empty
MessageSujet: Re: [Ebook] Comment établir une bonne conversation   [Ebook] Comment établir une bonne conversation Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 12:27



Je viens de lire d'autres pages...

L'impression de mal-à-l'aise que je ressens au travers de tes écris, c'est qu'il y manque la dimension spirituelle. Tes écris nous renferment dans le domaine de la personnalité.

Donc, ton ebook est abordable pour certaines personnes.

Mais il ne l'est plus pour ceux qui ont déjà empruntés le chemin spirituel. C'est à dire le chemin de la libération de l'esprit.

Donc, ton ebook a sa raison d'être pour certaines personnes.
Il leur sera certainement profitable jusqu'à un certain point...

Revenir en haut Aller en bas
Tiwin
Premiers messages spirituels
Tiwin


Date d'inscription : 27/09/2011
Nombre de messages : 27
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Le Havre

[Ebook] Comment établir une bonne conversation Empty
MessageSujet: Re: [Ebook] Comment établir une bonne conversation   [Ebook] Comment établir une bonne conversation Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 21:09

Bonsoir Equilibrium Smile

Tout d'abord, merci de m'avoir donner ton avis, ça me fais très plaisir que tu me dises avec sincérité ce que tu as ressentis en lisant mon ebook.
Sinon je te comprends parfaitement dans le fait que tu me dise : "L'impression de mal-à-l'aise que je ressens au travers de tes écris, c'est qu'il y manque la dimension spirituelle."
C'est totalement vrai, car je voulais avant tout écrire cet ebook pour des personnes n'ayant pas encore atteint cette dimension spirituelle, mais plus pour des personnes qui n'ont "pas" la bonne méthode" pour engager une conversation. Il serait donc comme tu le dis plus pour le domaine de la spiritualité. En fait, je voulais me rapprocher un peu plus d'un exemple de livre type de développement personnel. Mais comme je viens juste de me mettre dans l'écris, il est vrai que je peux être un peu trop carré dans ma façon d'écrire scratch 

Néanmoins je ne comprends pas ta phrase : "le sujet traité nous renferme et nous renforce dans notre ego." que voulais tu dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Ebook] Comment établir une bonne conversation Empty
MessageSujet: Re: [Ebook] Comment établir une bonne conversation   [Ebook] Comment établir une bonne conversation Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 20:51



Bonsoir Tiwin.

Suite à ton commentaire, j'ai voulu lire tout ton ebook avant de te répondre.

Les premières pages m'avais mis mal-à-l'aise. Peut-être qu'elles sont trop carrées comme tu le dis.

Mais au fur et à mesure de la lecture de ton ebook, je n'ai plus ressenti ce malaise et la dimension spirituelle y est bien.

Du ton sérieux des premières pages, on y découvre par la suite un ton plus amical.

Je trouve même ton ebook sympa.

Donc, je retire ce que j'ai dit.

Peut être que l'introduction devrait être retravaillée pour qu'on puisse sentir de ton amical dès le début???
Ou peut-être que c'est moi qui ait interprété l'introduction comme étant trop sérieuse et trop axée sur la personnalité???

Quoi qu'il en soit, je t'encourage à poursuive la voie que tu as choisis.

Car j'apprécie beaucoup les êtres qui œuvrent pour autrui.

Je te souhaite toutes les meilleures choses possibles dont.... le succès...


Revenir en haut Aller en bas
Tiwin
Premiers messages spirituels
Tiwin


Date d'inscription : 27/09/2011
Nombre de messages : 27
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Le Havre

[Ebook] Comment établir une bonne conversation Empty
MessageSujet: Re: [Ebook] Comment établir une bonne conversation   [Ebook] Comment établir une bonne conversation Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 21:28

Merci Equilibrium pour la suite de ton commentaire, ça me touche beaucoup Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ebook] Comment établir une bonne conversation Empty
MessageSujet: Re: [Ebook] Comment établir une bonne conversation   [Ebook] Comment établir une bonne conversation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ebook] Comment établir une bonne conversation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Ebook) Comment transformer...
» Conversation avec Dieu - partage de connaissance
» Conversation avec Dieu
» Répétitions dans une conversation
» Conversation avec Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit