Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement

+26
Itxaso
Loup-blanc
Conan
porte
Galia
Jeune-esprit
did
petiteberger
Akalan
Jeshua
Blueye
pyrrha
idsabel
spiritmoon
HIBERNERLUS
brindeseigle
luciole
bleuciel
nordevan
atirashi
omerta2
gourouyou
Charles
evol
Professeur X
lotus02
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité

Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 6 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement   Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 4:20

Rappel du premier message :

Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 6 Bar-1110
Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 6 48030110

bonjour a tous Very Happy 

je suis a la recherche d'une personne x ( dont j'ignore encore seul le destin me raprochera de cette personne ) pour m'aidé dans la spiritualité , me conseillié en quelque sorte me guidé ....
je pense que cette personne aura un degré dévolution très avancé en spiritualité

( jai eut un passé et des experiences de la vie très difficile et j'aurai besoin de recadrement ,  repère spirituel en quelque sorte )

j'en dirai pas plus ......

pour celui ou celle qui et interessé par cette démarche pour aidé autruit :ange10) 

MP Bienvenue ....... uniquement avec posibilité de dial sur skype.

je vous remercie

Bonne journée / soiré , a vous  Very Happy 

Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 6 Thank-10

ps:==> Personne serieux ou serieuse et déterminé uniquement ( Merci )<==

Dernière édition par Spirituel.Evolution le Lun 19 Aoû 2013 - 12:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP
Pongo

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement   Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 21:01

Quand je lis ce qui a été mis de coté en attente de modération, je me dis que c'est quand même dommage d'avoir rien d'autre à faire de plus beau, ici et maintenant, que d'essayer d'avoir le dernier mot dans un fil de discussion  Very Happy 
Surtout sur un forum spirituel...
Surtout qu'en essayant de briller, c'est tout à fait l’effet contraire qui se produit...
Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
 sunny
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement   Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 10:23

C'est pour cela que le titre du sujet convient fort bien à tout le monde!  Very Happy Wink :jap: 
etincelle.de.lumiere
Membre
etincelle.de.lumiere

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement   Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 13:02

invité : il ya une difference entre le savoir et la connaissance, tout est en nous c vrai et meme des choses que vous (tout le monde) ne pouvez imaginez
ce qu'on peut decouvrir a l'interieur est bcps plus profond et elevé que le savoir de tout les livres,
Totem
Membre
Totem

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement   Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 13:04

etincelle.de.lumiere a écrit:
invité : il ya une difference entre le savoir et la connaissance, tout est en nous c vrai et meme des choses que vous (tout le monde) ne pouvez imaginez
ce qu'on peut decouvrir a l'interieur est bcps plus profond et elevé que le savoir de tout les livres,

:jap: :jap: :jap: 
did
Membre
did

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement   Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 5:35

Alaka a écrit:
Il y a une différence entre exprimer son opinion, qu'elle soit divergente voire totalement hostile à une idée/concept et fabriquer des théories psycho-truc et des jugements divers sur la personnalité de quelqu'un, en ne faisant que des suppositions.

Exact.

Et faire cette différence je crois que ça change pas mal de choses...

https://spiritpartage.forumactif.com/t10989p105-participer-a-ce-forum-vous-fait-il-progresser-dans-quelque-domaine-que-ce-soit#274949
ludo2401
Premiers messages spirituels
ludo2401

Masculin
Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement   Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 12:15

Salut à toi Spirituel.Evolution

Après lecture de ton poste et la date à laquelle tu l'as postée " Dim 18 Aoû 2013 - 4:20" , j'imagine que tu as pu trouver la source de l'angoisse qui t'empèche d'avancer afin de ne plus souffrir de ton passé?
J'imagine aussi que tu a trouvé ladite personne sirituellement avancée qui a pu te guider vers la voie de la félicité.

J'en suis donc heureux pour toi et te souhaite un bon après-midi  Smile .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement   Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 19:50

bonjour  Very Happy 

au derniere nouvelle non je n'est toujour trouvé personne , car personne ne souhaite entamé cette démarche spirituel ....pour eux peuetre cela opère une certaine responsabilité de leur part cest a dire comancé une guidance avec moi et méclairé sur mon chemin ... pas tout les jours certe mais quotidiennement etre en relation  et lui donné mes derniere nouvelle de mon cheminement et lui ou elle a son tour poura me donné son propre avis .

jaurai besoin dune personne qui a un degré spirituel élevé , car moi je suis en bas de lechelle.

Merci en tout cap pour votre écoute.....

:jap:

ps: si vous ete sensible a mon topic alors nésité pas a mecrire en mp  cheers 
did
Membre
did

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement   Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 6:15

Bonjour spirituel évolution,

As tu pensé a demander a dieu de te faire rencontrer cette personne que tu cherche ?

(Je n'ai rien d'autre de vraiment important a te dire ce matin.
Mais comme je suis parfois un bavard de la plume, je voulais te confier ce que m'inspire la recherche que tu as.

A mon avis tu n’es pas seulement en recherche de conseils spirituels mais tu es en recherche d’une sorte d’amis, de confident, autrement dis de l’amour de quelqu’un qui soit attentionné auprès de toi, et ça, de façon régulière, souvent, et pas juste ponctuellement, pas juste le temps de te donner quelques conseils.  Alors je serai honnête avec toi : autant je pourrais continuer à te donner  quelques conseils, comme je l’ai déjà fait en répondant à tes MP - et ce sera avec plaisir - autant je ne crois pas être capable de devenir cette personne là, ce confident, avec qui tu pourrais  parler un peu chaque jour, ou disons très souvent.
Je crois surtout que je ne le souhaite pas.

Le fait que tu n’ais pas encore trouvé de personne élevée pour te guider, d’un sens c’est pas plus mal. Parce que les gens qui se croient élevé pourraient, sans bien s’en rendre compte, involontairement, te manipuler.
Je voulais de nouveau te mettre en garde contre ce danger.
Les gens qui finissent dans les sectes sont toujours des gens qui ont des difficultés assez grandes dans la vie, et qui cherchent tout à la fois de la chaleur humaine ET de la spiritualité. C’est une très bonne idée de chercher ces deux choses quand on a des problèmes, car ce sont bel et bien des solutions. Mais je crois qu’on entre toujours dans une secte par le confort que ça donne au début de faire partie d’un groupe, et le confort que donne les gens qui nous donnent les réponses a nos questions.

Toi tu ne cherche pas de groupe mais en trouvant un confident très spirituel il pourrait t’y conduire.

Tu peux te prémunir de ce danger en  distinguant tes deux besoins : ton besoin de conseils spirituel d’un coté, et ton besoin de la présence d’un amis de l’autre.
Ton besoin de conseils peut être satisfait sur le forum en posant des questions bien claires, je te l’ai déjà dis. Il y a ici pas mal de gens qui ont de l’expérience et l’avantage d’un forum sera que tu auras plusieurs avis, plusieurs sorte de conseils sur un même problème, donc tu pourras mieux faire ton choix. Un jour ce sera untel qui te donnera le conseil qui te va, un autre jour ce sera quelqu’un d’autre.

Ensuite ton besoin d’un ami peut être satisfait soit ailleurs, par internet via skype, ou dans la vie, ou même ici sur le forum si tu trouve des gens qui en sont capable et qui le souhaite.

Mais  répondre a ces deux besoins auprès  de deux personnes distinctes te protègeras des tentatives de manipulation – généralement involontaires – par ceux qui se croient élevés.

A ce sujet, pour quelqu’un qui se dit être en bas de l’échelle tu aborde un sujet profond. Comme quoi l’idée qu’on se fait de soi même n’empêche pas d’être ailleurs que ce qu’on croit, sur cette échelle. Et soit dis en passant : existe-t-elle vraiment, cette échelle, ailleurs que dans notre imagination, ailleurs que dans l’idée qu’on se fait de soit même ?
Je ne crois pas.
Je crois que pour dieu toutes les âmes sont de valeur égale, et ce qu’elles cherchent à devenir au moyen de leur pratique spirituelle, au fond, ce sont les choix de l’âme, c’est ce qu’elle  a choisi de devenir, c’est une histoire entre elle et elle, ça la regarde, même si le dieu sera toujours a ses coté pour voir ce qu’elle fera d’elle-même, et pour aider si besoin est.

Se croire en bas c’est seulement une façon de dire  qu’on sent le besoin d’évoluer, de quitter un état pour passer dans un autre. Croire que l’on s’est élevé cela veut dire que le changement a commencé, que l’on a bien sentis qu’il se passait  en nous quelque chose qui nous plait. Et se croire assez haut veut seulement dire que l’on va bientôt se casser la gueule…de haut.

C’est vrai que donner des conseils à quelqu’un pour sa recherche spirituelle est une responsabilité, qui, personnellement, ne me pose aucun problème. Ne t’ai-je pas donné des conseils par les MP ? Quand je donne a quelqu’un  je crois bien que je donne vraiment, c'est-à-dire que la personne peut faire ce qu’elle veut avec la chose, y compris  laisser le conseil, ne pas le prendre, ce qui bien sur peut vouloir dire que je n’ai pas su lui donner le bon conseil pour elle. Et elle peut même cracher dessus si ça lui chante - ce qui n’est pas ton cas – et lorsque ça arrive ça me renseigne sur la personne qui crache et sur rien d’autre.

Tu parle de la responsabilité de celui qui donne les conseils mais as-tu vu que tu en a une aussi de responsabilité ? Ce sera toujours toi qui choisira ou pas de suivre les conseils qu’on te donne. Celui qui te conseille n’est responsable  que de ce qu’il dit, et pas du résultat en toi de ses conseils que tu auras choisi de suivre.

Souviens toi en peut être : ce sera toujours toi qui choisira de suivre ou pas les conseils de quelqu’un.

Même si tu tombais sur un manipulateur.
Voila pourquoi je te redis le conseil que je t’ai donné : l’aide véritable nous vient toujours de dieu, même si certaines présence humaines peuvent nous faciliter les choses aussi, mais en second.

Si l’humain est toujours en second après dieu, pour toi, dans tes demandes, si les relations que tu as sont comme une sorte de chose en plus de tes prières, tu risque déjà moins de te mettre dans des histoires pas possibles avec des gens qui croient bien faire a tes cotés.)

La lumière sera avec toi si tu la demande simplement a dieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement   Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 12:47

Did à raison pour diverse raison.

Adresse toi à dieu, ton guide, ton ange.

Pour ce qui est des personnes qui doivent te guider elle viendront d'eux même ils suffit de demander de te montrer une voie pour celle là

Et essaye de savoir si une personne et bonne ou mauvaise sa évitera comme cité plus haut de te mettre dans des situations mauvaise Smile

Allez courage petite lumière est garde confiance on n'est pas au plus bas de l'échelle mais on n'est à un niveau ou tu peut être mieux mais nullement tu peut reculer tu peut rester bloquer Wink

Bisou et bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement   Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 15:22

Hey l'invité t'as trouvé ton bonheur Wink ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement   Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 6 Icon_minitime

Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6