Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une voie initiatique?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
indécise
Membre
indécise


Date d'inscription : 20/10/2008
Nombre de messages : 97
Féminin
Cancer Cochon
Age : 52
Ville : bxl

Une voie initiatique? Empty
MessageSujet: Une voie initiatique?   Une voie initiatique? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 16:12

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir que veut dire pour vous prendre un chemin ou une voie initiatique?
J'ai bien sûr ma petite idée mais ce n'est pas très clair et j'aimerais votre point de vue.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une voie initiatique? Empty
MessageSujet: Re: Une voie initiatique?   Une voie initiatique? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 18:50

Bonjour, pour faire concis: choisir une voie qui nous "appelle", un maître avec qui nous "appelle" également (au sens qu'on se sent aimanté vers lui pour des raisons qui dépassent notre entendement) et s'engager à suivre son enseignement corps et âme jusqu'au bout, sois jusqu'à la "mort du vieil homme". Tout un programme! Mais bon s'il est déjà "vieux" cet homme, il ne devrait pas tarder à mourir! Very Happy Quoique.......
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Une voie initiatique? Empty
MessageSujet: Re: Une voie initiatique?   Une voie initiatique? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:16

Bonjour

Je n'en ai pas vécu une réellement avec un maître physique mais je dirais que c'est un passage sur le chemin où la raison de notre incarnation est mis en lumière, quelque chose témoigne de ce qui a derrière le rideaux, où on plante des graines dans notre esprit, afin que l'on puisse continuer sa route dans ce cadre là. Parfois on ne comprend que longtemps après les mots de notre première rencontre avec le maître. L'exemple que je citerais est l'histoire du guerrier pacifique où un jeune homme rencontre un homme plus évolué qui lui 'enseigne' la réalité du moment présent. A la fin il dit que c'est le jeune qu'il l'a appeler (enfin la poule ou l'oeuf... tout est parfait et ca fonctionne mieux que pôle emploi) et il dit:
"qui te dit que je ne suis pas ton intuition"... Hum Hum...
Revenir en haut Aller en bas
Maek
Membre
Maek


Date d'inscription : 01/10/2012
Nombre de messages : 47
Masculin
Bélier Singe
Age : 44
Ville : Tataouine

Une voie initiatique? Empty
MessageSujet: Re: Une voie initiatique?   Une voie initiatique? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 23:39

La version courte ? un chemin de connaissance qui tend au-delà de notre description habituelle de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une voie initiatique? Empty
MessageSujet: Re: Une voie initiatique?   Une voie initiatique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une voie initiatique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La voie de l'homme rusé ou quatrième voie
» Tulpa et cheminement initiatique
» L'aspect "initiatique" des contes et légendes
» La petite âme et le soleil...(une jolie histoire initiatique)
» Un roman initiatique qui parle de la réincarnation: "Il y a des siècles que je t'aime"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit