Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un roman initiatique qui parle de la réincarnation: "Il y a des siècles que je t'aime"

Aller en bas 
+2
natalliana
vipassana
6 participants
AuteurMessage
vipassana
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
vipassana


Date d'inscription : 02/06/2014
Nombre de messages : 2
Féminin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Lyon

Un roman initiatique qui parle de la réincarnation: "Il y a des siècles que je t'aime" Empty
MessageSujet: Un roman initiatique qui parle de la réincarnation: "Il y a des siècles que je t'aime"   Un roman initiatique qui parle de la réincarnation: "Il y a des siècles que je t'aime" Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 9:13

Namaste à tous!
C'est avec joie que je viens de découvrir cette communauté et que je m'empresse de partager ce qui me tient à coeur.
En matière de lecture, je vous recommande "Il y a des siècles que je t'aime", roman initiatique d'Elisabeth Demouy, qui à travers des liens d'amour éternels aborde la vie après la vie et la réincarnation. A lire et à relire pour acquérir la certitude que la mort n'existe pas!
Je vais essayer d'insérer la jaquette d'amazon où il existe aussi en ebook! Excellente lecture pour tous!
http://www.amazon.fr/siecles-que-taime-Elisabeth-Demouy/dp/2954778717/ref=tmm_gpb_title_0

Un roman initiatique qui parle de la réincarnation: "Il y a des siècles que je t'aime" 61pSgZp4-xL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_SX385_SY500_CR,0,0,385,500_SH20_OU08_
Revenir en haut Aller en bas
natalliana
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2014
Nombre de messages : 1756
Féminin
Lion Chat
Age : 60
Ville : la planète bleue

Un roman initiatique qui parle de la réincarnation: "Il y a des siècles que je t'aime" Empty
MessageSujet: Re: Un roman initiatique qui parle de la réincarnation: "Il y a des siècles que je t'aime"   Un roman initiatique qui parle de la réincarnation: "Il y a des siècles que je t'aime" Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 15:43

sunny 

Hello Vipassana et merci pour ce roman initiatique que tu nous recommandes... avec un beau titre qui donne envie...

 Et aussi  ::804478.gif   :323293gif   :49552 


"La lecture est une porte ouverte sur un monde enchanté..."  François Mauriac
Revenir en haut Aller en bas
BlurredSpirit
Membre
BlurredSpirit


Date d'inscription : 10/06/2014
Nombre de messages : 35
Féminin
Scorpion Tigre
Age : 25
Ville : Metz

Un roman initiatique qui parle de la réincarnation: "Il y a des siècles que je t'aime" Empty
MessageSujet: Re: Un roman initiatique qui parle de la réincarnation: "Il y a des siècles que je t'aime"   Un roman initiatique qui parle de la réincarnation: "Il y a des siècles que je t'aime" Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 21:05

Coucou vipassana!
Pourrais-tu nous faire parvenir le résumé s'il te plait? Il a l'air sympa, même pour moi qui ne suis pas fan de roman en temps normal!  albino 
Revenir en haut Aller en bas
http://societykillmyvibes.tumblr.com/
elephant1
Membre
elephant1


Date d'inscription : 03/04/2014
Nombre de messages : 40
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : nigeria

Un roman initiatique qui parle de la réincarnation: "Il y a des siècles que je t'aime" Empty
MessageSujet: Re: Un roman initiatique qui parle de la réincarnation: "Il y a des siècles que je t'aime"   Un roman initiatique qui parle de la réincarnation: "Il y a des siècles que je t'aime" Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 23:12

vipassana, je suis d'accord que la mort n'existe pas en tant que cessation de la vie mais elle est une realite intrinseque qui donne a la vie tout son sens. j'aimerais bien lire afin de voir a defaut de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
vipassana
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
vipassana


Date d'inscription : 02/06/2014
Nombre de messages : 2
Féminin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Lyon

Un roman initiatique qui parle de la réincarnation: "Il y a des siècles que je t'aime" Empty
MessageSujet: Re: Un roman initiatique qui parle de la réincarnation: "Il y a des siècles que je t'aime"   Un roman initiatique qui parle de la réincarnation: "Il y a des siècles que je t'aime" Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 16:26

Bonjour et merci pour votre accueil! Excusez-moi pour le retard mais j'étais partie en vacances! Et puis je n'ai pas été avertie de réponses par mail, faudra que je voie mon profil.
Le résumé du roman :
Maxime et Catherine forment un couple heureux, dont le bonheur est palpable. Lorsque Catherine perd brutalement la vie, tout bascule. Mais la mort, est-ce vraiment la fin ? Pour Maxime, ce sera le commencement d’une longue quête de vérité. A la fois sur les circonstances du drame et sur le sens de la vie. Un cheminement spirituel qui lui fera réaliser la véritable nature de l’existence, et comprendre ce qu’il lui reste à faire pour, un jour, la retrouver et tout recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTEOTL
Membre
ATLANTEOTL


Date d'inscription : 13/06/2014
Nombre de messages : 51
Masculin
Sagittaire Rat
Age : 75
Ville : Amiens

Un roman initiatique qui parle de la réincarnation: "Il y a des siècles que je t'aime" Empty
MessageSujet: Re: Un roman initiatique qui parle de la réincarnation: "Il y a des siècles que je t'aime"   Un roman initiatique qui parle de la réincarnation: "Il y a des siècles que je t'aime" Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 17:09

Merci pour cette découverte !

Il y a aussi ce qui n'est pas un roman mais un "classique" du genre:

http://www.appeldeshauteurs.net/recits/Mpreface.html
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Un roman initiatique qui parle de la réincarnation: "Il y a des siècles que je t'aime" Empty
MessageSujet: Re: Un roman initiatique qui parle de la réincarnation: "Il y a des siècles que je t'aime"   Un roman initiatique qui parle de la réincarnation: "Il y a des siècles que je t'aime" Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 9:38

hum , pour ce qui est du dernier lien au dessus , le mélange qui y est fait du concept de réincarnation et de moral cul-bénite est étonnant , en dehors du fait bien sur que le texte que vante cet article soit " canalisé"  , love .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un roman initiatique qui parle de la réincarnation: "Il y a des siècles que je t'aime" Empty
MessageSujet: Re: Un roman initiatique qui parle de la réincarnation: "Il y a des siècles que je t'aime"   Un roman initiatique qui parle de la réincarnation: "Il y a des siècles que je t'aime" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un roman initiatique qui parle de la réincarnation: "Il y a des siècles que je t'aime"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roman sur la quête spirituelle : "Le voyage des albatros"
» Le sous-sol (roman)
» L'aspect "initiatique" des contes et légendes
» La petite âme et le soleil...(une jolie histoire initiatique)
» Un lutin m'a parlé ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit