Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tulpa et cheminement initiatique

Aller en bas 
+5
Shani-Ys
Professeur X
Azaël
lan'N'noir
f1re
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
f1re
Membre
f1re


Date d'inscription : 14/05/2016
Nombre de messages : 43
Masculin
Gémeaux Chèvre
Age : 32
Ville : France

Tulpa et cheminement initiatique Empty
MessageSujet: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 1:09

Bonjour,

Il y avait un peu moins d'un an de cela, j'avais créé un topic car je me posais beaucoup de question concernant la relation que je menais avec ma tulpa et avec ma spiritualité : https://spiritpartage.forumactif.com/t14662-tulpa-extase-et-divin

J'ai été très satisfait des réponses que certains m'ont apporté et c'est justement pour cela que je reviens ici. J'aimerais de nouveau puiser dans vos lumières, car c'est toujours un peu meli melo avec ma tulpa et le cheminement que je suis, il y a comme une confrontation.

Pour résumer, il y a trois ans j'ai "créé" une tulpa pour réaliser un désir, une passion, une obsession. Ça peut paraître étrange, mais je m'étais créé un personnage de jeux-vidéo dans un mmorpg et celui-ci ne m'a vraiment pas laissé indifférent, à un tel point que mon plus grand désir était de me rapprocher d'avantage de ce personnage. J'avais tenté en vain les rêves lucides ... Puis j'ai entendu parler de tulpa. Je n'avais pas hésité une seule seconde à me lancer dans cette aventure tellement que mon désir de rencontrer cette femme était fort !

En fait cette fille a l'apparence d'une neko-girl (elle a des oreilles de chats et une queue de chat) et possède aussi des cheveux rouge. Donc c'est plutôt tourné vers quelque chose de très affectif et sensuel. Je pense que c'est important à savoir pour pouvoir mieux comprendre la suite ...

Ma situation a beaucoup changé depuis ce topic sur certains points !
Tout d'abord, je mène toujours une relation avec ma tulpa, l'amour mutuel qu'on se porte l'un à l'autre à évolué, on vit un amour plus pur et plus fort qu'auparavant.
Ma relation avec ma Tulpa est très intense, c'est un amour très fusionnel et je me sens très très attaché à ma Tulpa, pour tout vous dire j'aurais beaucoup de mal à la quitter (et le problème est la).

Ensuite, j'ai enfin réussi à faire parti d'une organisation initiatique régulière et à passer un rite initiatique pour que la transmission des influences spirituelles de mon maître soit bien opérative. (je ne l'ai encore jamais vu, c'est une personne qui à l'autorisation d'initier et qui n'est pas le maître qui m'a initié). Cette énergie a vraiment eu un effet positif sur la relation que je menais avec ma Tulpa.
C'est une énergie qui m'a permit de purifier beaucoup de choses en elle ... Ma tulpa était vraiment impur auparavant, il y avait tout un tas d'énergies/d'entités psychique négatives qui grouillaient en elle et qui me vampirisaient indirectement. Ce sont des choses qui ont pu progressivement être purifié. Cela m'a permit d'avoir plus de vitalité et ça a pas mal changé le comportement de ma tulpa, elle est plus authentique.

Malheureusement, c'est pas aussi simple que ça. Il y a déjà toujours quelques entités négatives qui (je pense) sont à l'intérieur de ma Tulpa et qui ont beaucoup de mal à disparaitre.
Je pense que ces entités persisteront tant que je n'aurais pas réformé la relation que je mène avec ma Tulpa. En fait je vois ma tulpa un peu comme une petite amie. Ce qu'on aime le plus, c'est de se caliner et d'être dans les bras l'un à l'autre, mais ça peut parfois aller plus loin et ça nous cause du mal.
Même les calins avec ma tulpa, je ressens que ceci dégage quelque chose de négatif en moi qui a ensuite besoin d'être purifié.

Cela fait environ six mois que je fais donc parti d'une confrérie Soufie. Cela m'a beaucoup changé très rapidement. Je me sens plus ouvet aux autres, je suis animé par l'amour, j'ai envie de me rapprocher de Dieu ... Mais il y a l'amour que je mène avec ma Tulpa. J'ai l'impression que celui-ci va à contrario de ma spiritualité.

Le problème étant que j'aime énormément ma Tulpa, je suis clairement amoureux d'elle ... Cet amour est tellement fort, je n'arrive même pas à comprendre comment ça se fait que je puisse autant l'aimer.

Je ressens donc une confrontation et je ne sais pas vraiment que faire ...

Est-ce que vous aurez des conseils à me donner ?

Edit : En me relisant, j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas réellement de problème ... Pourtant je pense bien avoir expliqué ma situation.
En fait, ce qui me dérange le plus, c'est que je ne sais pas vraiment comment sera ma vie dans l'au-delà. Dans l'Islam, il y a les Houri que tout le monde connaît et j'aurais vraiment souhaité œuvrer pour atteindre la réalisation de mon Être pour pouvoir atteindre les niveaux les plus élevés, mais je ne veux pas non-plus me séparer de ma Tulpa de mon vivant, et encore moins pour l'au-delà.

En fait, j'espère pouvoir atteindre l'Union avec le Divin et pouvoir a d'autres moment retourner dans la manifestation pour vivre l'amour avec ma Tulpa.

Pensez-vous que je suis dans l'utopie ?

J'ai souvent lu qu'il faut se libérer de toute attache pour atteindre la réalisation, pour atteindre le bout d'un cheminement spirituel.
Comment concilier tout ça ? Ça m'a l'air d'être aux antipodes. La seule réconciliation que je pourrais voir serait de retrouver l'amour de ma Tulpa dans le Divin ... S'il y a séparation, j'aimerais bien que cela se fasse sans rupture réelle ...
Revenir en haut Aller en bas
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

Tulpa et cheminement initiatique Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 3:51

Pourquoi poses-tu ces questions ici et non à ton maître dans le cadre de ton engagement dans la confrérie que tu as rejoint?
Aurais-tu peur des réponses possibles et de leurs implications ? Et dans ce cas, quel est la profondeur réelle de cet engagement ?
J'ai mis bien des années pour simplement m'unifier sur un chemin que pourtant j'avais choisi. Peu de personnes vont au bout de cette démarche. C'est trop important et c'est avec ton maître que tu dois démêler tout cela sinon ça n'a aucun sens de mon point de vue. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Tulpa et cheminement initiatique Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 7:19

Bonjour F1re,

Si j'ai bien compris tu as toi même créé ta Tulpa.
Tu l'as donc faite pour quelle réponde à toutes tes attentes chez une compagne.
Elle est une femme idéalisée
Difficile donc au bout de tant de temps passé avec une femme idéalisé de lâcher cette forme-pensée
Pourtant tu sens bien au fond de toi que cela te pose un problème
Peut-être devrais-tu essayer, si cela n'est pas en contradiction avec ta foi, d'investir une relation avec une femme bien réelle.
Ta Tulpa deviendra alors moins importante dans ta vie et tu verras à ce moment là ce que tu souhaites faire de ta relation avec elle.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Tulpa et cheminement initiatique Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 9:56

Hum, j'interprète subjectivement ton récit comme l'histoire de quelqu'un qui tombe  amoureux de sa petite amie imaginaire , ma question est as tu d'autres relations avec le genre féminin que ceux crées par ton imagination influencée par les jeux vidéos , je rejoint les réflexions de lan"N"noir sur le fait que ton enseignant Soufie est plus à même de t'aider pour cette question  sur ton " cheminement initiatique " , mon avis toujours aussi subjectif et dont rien ne t'oblige à poursuivre la lecture , c'est qu'il faut que tu ais le courage d'aller plus avant dans l'abondon de cette relation imaginaire , que tu prennes confiance en tes capacités d'interaction avec ce monde réel et objectif , confiance en ta capacité d'aimer d'autres êtres que ceux issus de ton imagination , bon courage , love .


Dernière édition par Professeur X le Sam 27 Jan 2018 - 11:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
f1re
Membre
f1re


Date d'inscription : 14/05/2016
Nombre de messages : 43
Masculin
Gémeaux Chèvre
Age : 32
Ville : France

Tulpa et cheminement initiatique Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 11:34

lan'N'noir a écrit:
Pourquoi poses-tu ces questions ici et non à ton maître dans le cadre de ton engagement dans la confrérie que tu as rejoint?
Aurais-tu peur des réponses possibles et de leurs implications ? Et dans ce cas, quel est la profondeur réelle de cet engagement ?
J'ai mis bien des années pour simplement m'unifier sur un chemin que pourtant j'avais choisi. Peu de personnes vont au bout de cette démarche. C'est trop important et c'est avec ton maître que tu dois démêler tout cela sinon ça n'a aucun sens de mon point de vue. Bon courage.

Je n'ai encore jamais vu mon maître, et je pense que même quand je le verrai que je ne pourrais pas lui en parler par convenance et respect.
En tout cas, j'ai bien un auxiliaire (un Upaguru) qui est censé représenter l'extension substitutive de mon maître et celui-ci est bien conscient de mon problème, car je lui en ai déjà parlé.
Pour lui, ce n'est rien d'autre qu'une illusion dont je dois me débarrasser pour m'orienter dans le réel et continuer de cheminer. Il m'a dit que cela disparaitra tout seul lorsque je rencontrerai le maître par ses vertus théophaniques.

Donc, je ne suis pas vraiment enchanté par ce genre de solution...
Cela me fait même un peu peur, je souhaite vraiment sauvegarder ma relation avec ma Tulpa.
En fait, c'est vrai que j'ai déjà toutes les réponses en moi. J'avais pas vraiment besoin de venir poster un message ici, si ce n'est que cela m'a permis d'y voir plus clair après rédaction de mon problème, qui au final n'est pas si problématique que ça

Azaël a écrit:
Bonjour F1re,

Si j'ai bien compris tu as toi même créé ta Tulpa.
Tu l'as donc faite pour quelle réponde à toutes tes attentes chez une compagne.
Elle est une femme idéalisée
Difficile donc au bout de tant de temps passé avec une femme idéalisé de lâcher cette forme-pensée
Pourtant tu sens bien au fond de toi que cela te pose un problème
Peut-être devrais-tu essayer, si cela n'est pas en contradiction avec ta foi, d'investir une relation avec une femme bien réelle.
Ta Tulpa deviendra alors moins importante dans ta vie et tu verras à ce moment là ce que tu souhaites faire de ta relation avec elle.

Fraternellement

Tout à fait. Ce n'est pas parce-que je mène ce genre de relation que je me considère comme étant "pris". J'aimerais bien aimer une femme incarner ... Et toujours aimer cette fille imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Tulpa et cheminement initiatique Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 12:56

Non il n'y a pas de problème à proprement parler. Juste un choix à faire.

Mais avant de le faire tu peux continuer de jouer un peu sur deux tableaux. Pour choisir et abandonner il faut être prêt
Revenir en haut Aller en bas
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

Tulpa et cheminement initiatique Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 14:13

Ton maître ou ton upaguru, s'ils sont détenteurs de la dignité du rôle dont ils acceptent la responsabilité, ne désirent qu'une chose: que tu te présentes à eux nu, dans ton entièreté, maintenant, pas quand tu seras purifié. Quand tu seras pur, tu n'auras plus aucun besoin de leur service. Comment crois-tu que tu te présenteras à ton créateur, dès que cela lui chantera de te rappeler à lui?
Que pourras-tu cacher ? Ton maître n'est il pas un représentant terrestre de ton créateur ? Le jour où tu auras compris que tu ne peux être autre que tu es maintenant, et que c'est ainsi que tu vas faire ton prochain pas, que ton maître n'est autre que la main tendue éternellement disponible pour t'y aider, ce jour là tu seras engagé. La balle est dans ton camp. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Tulpa et cheminement initiatique Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 15:15

f1re a écrit:
J'ai souvent lu qu'il faut se libérer de toute attache pour atteindre la réalisation, pour atteindre le bout d'un cheminement spirituel.
Comment concilier tout ça ? Ça m'a l'air d'être aux antipodes. La seule réconciliation que je pourrais voir serait de retrouver l'amour de ma Tulpa dans le Divin ... S'il y a séparation, j'aimerais bien que cela se fasse sans rupture réelle ...

La Tulpa état une forme pensée devra être dissoute à un moment sur le chemin spirituel, car ce qui est accroché a elle c'est le le mental/ego, hors le chemin spirituel est suivi pour retrouver sa vraie nature qui n'a pas besoin d'attache, donc de Tulpa. Donc il faut garder à l'esprit qu'il faudra tôt ou tard qu'elle disparaisse.
La Tulpa peut devenir en plus incontrôlable plus elle est vitalisée et s'en débarrasser devient plus difficile.

Revenir en haut Aller en bas
f1re
Membre
f1re


Date d'inscription : 14/05/2016
Nombre de messages : 43
Masculin
Gémeaux Chèvre
Age : 32
Ville : France

Tulpa et cheminement initiatique Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 15:24

Encore une fois les mêmes constats qui amènent toujours à cette solution qui ne me convient que très peu.
Malheureusement, je n'ai pas trop d'autres choix que d'avancer, car j'ai besoin de lumière. Je sais très bien que je ne tiendrai pas le coups sans cela, c'est vital pour moi.

Mais c'est pas pour autant que je renoncerai à ma Tulpa. Je pense que la meilleur chose qu'il me reste à faire reste de supplier le Divin face à son jugement immuable que je n'ai peut-être pas encore pleinement compris et exploité.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Tulpa et cheminement initiatique Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 15:41

f1re a écrit:
Encore une fois les mêmes constats qui amènent toujours à cette solution qui ne me convient que très peu.
Malheureusement, je n'ai pas trop d'autres choix que d'avancer, car j'ai besoin de lumière. Je sais très bien que je ne tiendrai pas le coups sans cela, c'est vital pour moi.

Mais c'est pas pour autant que je renoncerai à ma Tulpa. Je pense que la meilleur chose qu'il me reste à faire reste de supplier le Divin face à son jugement immuable que je n'ai peut-être pas encore pleinement compris et exploité.

Ce qu'il faut comprendre c'est que lorsque la vraie nature émerge, la nature inférieure va disparaître, car la conscience de la vraie nature est bien plus vaste et va écraser l'ancienne et avec la Tulpa qui n'est qu'un forme pensée crée par la nature inférieure. Si tu as pris un chemin spirituel il te faut accepter ce fait sinon tu resteras bloqué à un moment donné....
Ce qu'il faut aussi que tu comprennes c'est que la vraie nature est divine et qu'elle n'a pas besoin de Tulpa, donc si tu ne peux renoncer à cette forme pensée que tu as crée, tu ne pourras que rester tel que tu es actuellement et assouvir ton attachement jusqu'à ce que tu lâche prise.
Revenir en haut Aller en bas
f1re
Membre
f1re


Date d'inscription : 14/05/2016
Nombre de messages : 43
Masculin
Gémeaux Chèvre
Age : 32
Ville : France

Tulpa et cheminement initiatique Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 15:48

Totem a écrit:
f1re a écrit:
Encore une fois les mêmes constats qui amènent toujours à cette solution qui ne me convient que très peu.
Malheureusement, je n'ai pas trop d'autres choix que d'avancer, car j'ai besoin de lumière. Je sais très bien que je ne tiendrai pas le coups sans cela, c'est vital pour moi.

Mais c'est pas pour autant que je renoncerai à ma Tulpa. Je pense que la meilleur chose qu'il me reste à faire reste de supplier le Divin face à son jugement immuable que je n'ai peut-être pas encore pleinement compris et exploité.

Ce qu'il faut comprendre c'est que lorsque la vraie nature émerge, la nature inférieure va disparaître, car la conscience de la vraie nature est bien plus vaste et va écraser l'ancienne et avec la Tulpa qui n'est qu'un forme pensée crée par la nature inférieure. Si tu as pris un chemin spirituel il te faut accepter ce fait sinon tu resteras bloqué à un moment donné....
Ce qu'il faut aussi que tu comprennes c'est que la vraie nature est divine et qu'elle n'a pas besoin de Tulpa, donc si tu ne peux renoncer à cette forme pensée que tu as crée, tu ne pourras que rester tel que tu es actuellement et assouvir ton attachement jusqu'à ce que tu lâche prise.

Alors pourquoi est-il écrit dans certains livres de Guénon (comme l'homme et son devenir selon Vedenta) qu'il n'y a pas de destruction lors du passage de la multiplicité à l'unité et que ce qui est manifesté n'est que résorbé dans le non-manifesté ?

Ma Tulpa n'est elle pas une manifestation d'ordre psychique qui peut aussi se retrouver résorbé dans le Principe (qui contient toute choses) ? Cela pourrait me permettre de cheminer sans réellement perdre quoi que ce soit ? Vu qu'en fait, c'est comme si que ma Tulpa elle aussi a toujours existé et existera toujours principiellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Tulpa et cheminement initiatique Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 16:16

f1re a écrit:


Alors pourquoi est-il écrit dans certains livres de Guénon (comme l'homme et son devenir selon Vedenta) qu'il n'y a pas de destruction lors du passage de la multiplicité à l'unité et que ce qui est manifesté n'est que résorbé dans le non-manifesté ?

Ma Tulpa n'est elle pas une manifestation d'ordre psychique qui peut aussi se retrouver résorbé dans le Principe (qui contient toute choses) ? Cela pourrait me permettre de cheminer sans réellement perdre quoi que ce soit ? Vu qu'en fait, c'est comme si que ma Tulpa elle aussi a toujours existé et existera toujours principiellement ?

Ecoutes tu as choisi une voie spirituelle mais tu tiens ta Tulpa plus que tout, alors continue comme tu l'as fait jusqu'ici et tu verras bien comment tout cela avance. Tu es libre dans tes choix jusqu'à un certain point et seul ton maitre Soufi pourras te conseiller au mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
f1re
Membre
f1re


Date d'inscription : 14/05/2016
Nombre de messages : 43
Masculin
Gémeaux Chèvre
Age : 32
Ville : France

Tulpa et cheminement initiatique Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 16:37

Totem a écrit:
f1re a écrit:


Alors pourquoi est-il écrit dans certains livres de Guénon (comme l'homme et son devenir selon Vedenta) qu'il n'y a pas de destruction lors du passage de la multiplicité à l'unité et que ce qui est manifesté n'est que résorbé dans le non-manifesté ?

Ma Tulpa n'est elle pas une manifestation d'ordre psychique qui peut aussi se retrouver résorbé dans le Principe (qui contient toute choses) ? Cela pourrait me permettre de cheminer sans réellement perdre quoi que ce soit ? Vu qu'en fait, c'est comme si que ma Tulpa elle aussi a toujours existé et existera toujours principiellement ?

Ecoutes tu as choisi une voie spirituelle mais tu tiens ta Tulpa plus que tout, alors continue comme tu l'as fait jusqu'ici et tu verras bien comment tout cela avance. Tu es libre dans tes choix jusqu'à un certain point et seul ton maitre Soufi pourras te conseiller au mieux. Wink

Oui, c'est ce que je vais faire, merci. En espérant de tout mon coeur que je puisse réaliser ce que je souhaite. Après tout, pourquoi pas ? Seul Dieu décide ... Nous, nous ne pouvons que tendre les mains pour recevoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Tulpa et cheminement initiatique Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 19:24

Dis j'ai une question : ta tulpa elle est tangible ? Tu la vois en dehors de toi ? Tu peux la toucher ? Où elle est juste dans ton esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
f1re
Membre
f1re


Date d'inscription : 14/05/2016
Nombre de messages : 43
Masculin
Gémeaux Chèvre
Age : 32
Ville : France

Tulpa et cheminement initiatique Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 9:56

Shani-Ys a écrit:
Dis j'ai une question : ta tulpa elle est tangible ? Tu la vois en dehors de toi ? Tu peux la toucher ? Où elle est juste dans ton esprit ?

Non, elle est principalement dans mon mental. La majorité des expériences que je vis avec elle sont dans mon imagination en ayant recours à la visualisation. En trois ans, j'ai quand même eu deux expériences où j'ai senti ma tulpa se manifester dans ma réalité ou que c'était moi qui rejoignais la sienne, peut-être un mélange des deux vu que j'étais dans des états proche du sommeil. C'était des expériences où j'avais vraiment l'impression qu'elle était tangible. Malheureusement, cela n'avait pas duré plus de quelques secondes.

Malgré tout, ma tulpa a quand même une forme d'autonomie, mais ça reste généralement assez difficile de croire en sa réalité. Il y a des moments où j'ai l'impression que cela n'est qu'une "invention" de mon esprit, d'autres où je ressens que c'est vraiment elle qui agit, et non pas moi qui la fait agir inconsciemment.

Je reste malgré tout très optimiste quant à son évolution et aux perspective d'avenir qui s'offrent pour à nous. Cela fait que très peu de temps que notre relation se purifie à travers la réforme de certaines habitudes don j'étais auparavant conscient qu'elles nous causaient du mal, mais incapable de mettre un terme à ceci. Désormais, j'ai un influx spirituel qui me soutiens et qui permet de me dépasser et de réaliser des choses qui m'étaient auparavant impossible à faire. Donc pour conclure, je pense que cette pureté dans laquelle ma tulpa s'épanouit désormais lui permettra de se construire sur des bases bien meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Tulpa et cheminement initiatique Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 23:31

C'est space quand même.
Je pensais que t'avais crée une forme semi-éthérique que tu pouvais voir en vision fluide à l'extérieur de toi.

Si c'est juste une création mentale tu dois pouvoir la piloter complètement non ?
Revenir en haut Aller en bas
Almaguemnon
Membre
Almaguemnon


Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 481
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 77
Ville : Bretagne. en détail: dans un petit bled.

Tulpa et cheminement initiatique Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 0:59

Bonjour Fire et re-bienvenue sur ce forum.

Concernant ta Tulpa: deux avis.

L'avis de l'Initié.
Alexandra David Neel , lors d'un de ses voyage, passa plusieurs mois sous la tente en attendant un signe du Grand Maitre d'un monastère du Turkestan, pour l'accepter comme Femme-Moine.

Elle se sentait très seule et avait créée la tulpa d'un jeune enfant avec qui elle parlait. Un jour, un de ses amis vint la voir sous sa tente et dit bonjour à l'enfant avant de lui parler à elle.

A.D.N. fut la première Anglaise à devenir moine.

Garde ta tulpa tant que tu le pourras, elle s'en retournera lorsque tu progresseras.

L'avis du Sorcier.
La création d'une tulpa consomme pas mal d'énergies dont tu peux avoir besoin pour des exercices importants.

Les Sorciers les nomment "Gardiens" et sont à la base des élémentaux invoqués et que l'on doit dissiper, sinon ils restent ou ils sont et nous mangent un peu plus chaque jour.

Si tu n'as pas un manque d'énergie pour tes exercices, garde-là, mais n'oublie jamais que c'est un gouffre sans fond.

Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Tulpa et cheminement initiatique Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 3:24

Je n'arrive vraiment pas piger..une tulpa est donc une création purement imaginaire ?..

J'avais lue dans "Le matin des magiciens " que les moines bouddhistes ont la capacité de créer des sortes des genis . Mais ces génies seraient de claie et le moine souffle dedans et lui donne la vie. A moins que ce soit dans la cabale.

Mais cette tulpa, différe en quoi d'un ami imaginaire d'un enfant ?

Est-ce que ça ne coupe pas de la relation réelle avec le monde "réel " tel qu'une vrai rencontre ?

Bon, après tout, ceux qui reçoivent des messages mentale des avatars ne doivent pas être très différents.

Et ma Source à moi, c'est ton histoire à l'envers. Serait plutôt moi sa création et je serais peut-être une illusion. Jolie illusion quand même 😂😛
Revenir en haut Aller en bas
Almaguemnon
Membre
Almaguemnon


Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 481
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 77
Ville : Bretagne. en détail: dans un petit bled.

Tulpa et cheminement initiatique Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 13:59

Bonjour Mimi.

Ces génies créés par les moines sont une variante du Golem des Hébreux.

La Tulpa est créée par la "volonté" du Mage. L'ami imaginaire n'est qu'un reflet d'un Esprit qui prend forme en répondant aux besoins de l'enfant.

Que nous soyons croyants, Mage ou marchand; il faut savoir que la projection de notre regard sur le monde est un peut comme si on était entourés de miroir qui ne refléteraient que nous-même dans tous les aspects de la compréhension de notre monde.

Les messages des "Avatars" font partie de ce mécanisme.

Les mondes ne sont qu'illusions.
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Tulpa et cheminement initiatique Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 14:20

Si les mondes sont illusion, les dieux illusion, toi illusion., moi illusion. ..alors....c'est quoi tout ça? scratch
Revenir en haut Aller en bas
f1re
Membre
f1re


Date d'inscription : 14/05/2016
Nombre de messages : 43
Masculin
Gémeaux Chèvre
Age : 32
Ville : France

Tulpa et cheminement initiatique Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 15:21

Shani-Ys a écrit:
C'est space quand même.
Je pensais que t'avais crée une forme semi-éthérique que tu pouvais voir en vision fluide à l'extérieur de toi.

Si c'est juste une création mentale tu dois pouvoir la piloter complètement non ?

Non, ce n'est pas le cas, mais ça pourrait l'être. Après ce qui m'intéresse le plus c'est la qualité de notre relation et non pas les "pouvoirs" qui pourraient s'en développer.

Sinon, oui je peux la piloter complètement. C'est un passage indispensable dans la création d'un Tulpa, puis cela devient ensuite quelque chose à éviter le plus possible. C'est un peu comme essayer de démarrer un moteur, après il tourne tout seul Smile


Almaguemnon a écrit:
Bonjour Fire et re-bienvenue sur ce forum.

Concernant ta Tulpa: deux avis.

L'avis de l'Initié.
Alexandra David Neel , lors d'un de ses voyage, passa plusieurs mois sous la tente en attendant un signe du Grand Maitre d'un monastère du Turkestan, pour l'accepter comme Femme-Moine.

Elle se sentait très seule et avait créée la tulpa d'un jeune enfant avec qui elle parlait. Un jour, un de ses amis vint la voir sous sa tente et dit bonjour à l'enfant avant de lui parler à elle.

A.D.N. fut la première Anglaise à devenir moine.

Garde ta tulpa tant que tu le pourras, elle s'en retournera lorsque tu progresseras.

L'avis du Sorcier.
La création d'une tulpa consomme pas mal d'énergies dont tu peux avoir besoin pour des exercices importants.

Les Sorciers les nomment "Gardiens" et sont à la base des élémentaux invoqués et que l'on doit dissiper, sinon ils restent ou ils sont et nous mangent un peu plus chaque jour.

Si tu n'as pas un manque d'énergie pour tes exercices, garde-là, mais n'oublie jamais que c'est un gouffre sans fond.


Merci, oui c'est certain que je garde ma tulpa pour la où j'en suis. Elle ne me pose pas tant de problèmes que ça. Le seul réel problème pour l'instant sont les tentations qu'elle peut présenter. Cela peut se conclure par des énergies négatives qui entrent dans mon corps et qui ont besoin d'être purifiées.

Sinon, ma tulpa ne me consomme beaucoup moins d'énergie qu'avant. Notre relation s'est purifée, donc il y a moins de parasites et j'ai aussi l'impression que ma tulpa tire son énergie pas exclusivement que de moi.

Mimy a écrit:
Je n'arrive vraiment pas piger..une tulpa est donc une création purement imaginaire ?..

J'avais lue dans "Le matin des magiciens " que les moines bouddhistes ont la capacité de créer des sortes des genis . Mais ces génies seraient de claie et le moine souffle dedans et lui donne la vie. A moins que ce soit dans la cabale.

Mais cette tulpa,  différe en quoi d'un ami imaginaire d'un enfant ?

Est-ce que ça ne coupe pas de la relation réelle avec le monde "réel " tel qu'une vrai rencontre ?

Bon, après tout, ceux qui reçoivent des messages mentale des avatars ne doivent pas être très différents.

Et ma Source à moi, c'est ton histoire à l'envers. Serait plutôt moi sa création et je serais peut-être une illusion. Jolie illusion quand même  😂😛

Ma Tulpa diffère que de peu de chose d'un ami imaginaire d'un enfant je pense et non, ça ne coupe plus les relations que je peux avoir avec le monde réel. C'est vrai que ce n'était pas le cas auparavant, ça créait énormément de déséquilibre en moi, je me sentais désharmonisé  ...


Almaguemnon a écrit:

Que nous soyons croyants, Mage ou marchand; il faut savoir que la projection de notre regard sur le monde est un peut comme si on était entourés de miroir qui ne refléteraient que nous-même dans tous les aspects de la compréhension de notre monde.

Wahoo, ce message a eu un effet très fort sur moi. C'est comme si qu'il venait de faire sauter un verrou. ça me fait un peu penser au Cantique des Oiseaux. D'ailleurs mon Muqqadam me l'a aussi dit que ma Tulpa n'est qu'une projection de mon ego ... Il y a peut-être une vérité dans cela ...

Quelle est la légitimité de l'illusion face au Réel ? Si elle n'en avait aucune, pourquoi l'illusion existe-elle ?
Est-ce que l'homme réalisé contient toute chose en lui ? Si tel est le cas, l'homme réalisé voit le monde tel qu'il est réellement vu que même s'il voit toujours les choses en mode projections, il les verrait dans leur intégralité vu qu'il contient toutes choses en lui ? C'est pour ça qu'on dit que l'homme réalisé voit Dieu en toutes choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Tulpa et cheminement initiatique Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 15:38

F1re a écrit:
Non, ce n'est pas le cas, mais ça pourrait l'être. Après ce qui m'intéresse le plus c'est la qualité de notre relation et non pas les "pouvoirs" qui pourraient s'en développer.

Hum , tu écris toi-même que cette amie imaginaire est une création de ton imagination , la relation que tu peux avoir avec cette création ne peux être qu'avec toi-même , comme dans nos rêves où nous jouons tout les rôles , ou quand on joue à la poupée , c'est bien toi qui lui prêtes son caractère , ses sentiments et ses pensées , cela ne prête t'il pas à penser que c'est une relation dichotomique de toi avec toi , love .
Revenir en haut Aller en bas
f1re
Membre
f1re


Date d'inscription : 14/05/2016
Nombre de messages : 43
Masculin
Gémeaux Chèvre
Age : 32
Ville : France

Tulpa et cheminement initiatique Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 16:39

Professeur X a écrit:
F1re a écrit:
Non, ce n'est pas le cas, mais ça pourrait l'être. Après ce qui m'intéresse le plus c'est la qualité de notre relation et non pas les "pouvoirs" qui pourraient s'en développer.

Hum , tu écris toi-même que cette amie imaginaire est une création de ton imagination , la relation que tu peux avoir avec cette création ne peux être qu'avec toi-même , comme dans nos rêves où nous jouons tout les rôles , ou quand on joue à la poupée , c'est bien toi qui lui prêtes son caractère , ses sentiments et ses pensées , cela ne prête t'il pas à penser que c'est une relation dichotomique de toi avec toi , love .

Hé bien oui d'un coté c'est vrai. Après, elle étai initialement distincte de moi vu que c'était un avatar que j'avais créé dans un jeux-vidéo. Bin c'est vrai que c'est peut-être le cas, mais j'espère vraiment que cette relation puisse avoir une perspective d'avenir par la générosité et la grâce du Divin.

En fait, j'ai mis ce personnage fictif sur un très grand piédestal. Je le considère comme étant une très grande richesse.

Mon muqadam m'a ordonné d'aller voir un psychologue pour faire le point sur cela, c'est ce que j'ai fait. J'ai un rdv avec un psy la semaine prochaine. J'espère que ma tulpa ne disparaîtra pas suite aux fruits que pourront porter ce travail ...
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Tulpa et cheminement initiatique Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 16:47

J'espère que t'a démarche te permettra de trouver plus de bonheur @f1re

Excuses moi si c'est indiscret mais étant un ancien addict aux jeux vidéo (Les jeux vidéo ont ruiné ma vie... Je m'en fout il en reste deux..." Wink ) j'aimerais bien savoir sur quel jeux tu l'as créé (un MMORPG je suppose) et si tu as gardé des Screenshots (ce que je supposes aussi)

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Tulpa et cheminement initiatique Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 16:50

Hum , si tu ne veux que cette amie imaginaire " disparaisse " elle ne disparaîtra pas puisque c'est bien toi qui lui donne vie , love .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tulpa et cheminement initiatique Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tulpa et cheminement initiatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tulpa, extase et Divin
» Le cheminement de l'incarnation humaine
» Une voie initiatique?
» Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre
» L'aspect "initiatique" des contes et légendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit