Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Question (velour)

Aller en bas 
+2
Don
velour
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
velour
Membre
velour


Date d'inscription : 18/11/2009
Nombre de messages : 62
Féminin
Vierge Cochon
Age : 64
Ville : Laval

Question (velour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Question (velour)   Question (velour) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:12

Rappel du premier message :

Question

Pourquoi quand je suis joyeuse et contente, je suis hyper joyeuse et hyper contente et le contraire quand je suis triste...........

J'ai longtemps cherché et la seule réponse que je suis arrivé, c'est que je 'aime pas la ligne droite, impression de stagné, resté sur place, je sais pas, je sais vraiment pas pourquoi. Je suis surement pas la seule a etre comme ca.

flower


Dernière édition par Alaka le Jeu 1 Nov 2012 - 22:31, édité 1 fois (Raison : Ajout de précisions dans le titre du sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nous-les-dieux.org/

AuteurMessage
PASCALEY
Membre
PASCALEY


Date d'inscription : 01/09/2012
Nombre de messages : 125
Féminin
Poissons Chat
Age : 61
Ville : saint paul

Question (velour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question (velour)   Question (velour) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:08

oui oui oui
Reformule tout dépend du vécu, peu importe le sexe.
Le détachement pour moi n'est pas "horrible". Juste une question de (le mot mal choisi désolé) survie.
Et attention, à ce que tu dis sur le sexe faible (hahaha).
Pascale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question (velour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question (velour)   Question (velour) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:14

PASCALEY a écrit:

Et attention, à ce que tu dis sur le sexe faible (hahaha).

Oui...parce que, à ce qu'il paraît...."nous les gonzesses" sommes trés trés trés,
mais tréééés émotives !!

clown
Revenir en haut Aller en bas
PASCALEY
Membre
PASCALEY


Date d'inscription : 01/09/2012
Nombre de messages : 125
Féminin
Poissons Chat
Age : 61
Ville : saint paul

Question (velour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question (velour)   Question (velour) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:19

Yes, des fois on sait plus ce qu'on fait.
Au fait un lièvre est plus fragile qu'un lapin.
C'était un mâle ou une femelle ?

:mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question (velour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question (velour)   Question (velour) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:22

Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
PASCALEY
Membre
PASCALEY


Date d'inscription : 01/09/2012
Nombre de messages : 125
Féminin
Poissons Chat
Age : 61
Ville : saint paul

Question (velour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question (velour)   Question (velour) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:35

Allez fait pas la tête, il est vrai que l'on peut se poser la question, quand on ne ressent rien.
Si on est encore "humain". D'une façon ou d'une autre, tu ressent quelque chose.
Par contre, fait attention de ne pas expérimenter dans les extrêmes, tu pourrais faire du mal autour de toi.
Pascale.

Mais les femelles sont plus résistantes.

Youpi !!
Revenir en haut Aller en bas
MLDP11
Membre
MLDP11


Date d'inscription : 26/10/2012
Nombre de messages : 42
Masculin
Cancer Tigre
Age : 37
Ville : Québec !

Question (velour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question (velour)   Question (velour) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:45



lol non mais je ne cherche pas a discréditer la femme, au contraire. Ce n'est pas un défaut l'émotivité il faut simplement en être conscient et l'accepter. La femme, en tant que ''mère'' potentielle et ''instinctive'', a par nature une meilleure sensibilité que l'homme. Ce n'est pas a prouver, c'est un état de fait incontestable. Ceci dit, vous avez raison quand vous dites que le vécu importe pour beaucoup.


Mon lièvre n'a vécu que quelques mois. C'était un mâle. Je regrette de ne pas l'avoir relâché. Ma femme a mit le pied dessus quand il était bébé quasi naissant et, ne retrouvant pas la mère, nous l'avons gardé pour tenter de l'apprivoiser... Mais il n'a pas survécu plus de 4-5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
PASCALEY
Membre
PASCALEY


Date d'inscription : 01/09/2012
Nombre de messages : 125
Féminin
Poissons Chat
Age : 61
Ville : saint paul

Question (velour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question (velour)   Question (velour) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:52

Pour revenir au topic de velours.
Tu n'es pas seule dans ce cas.
T’inquiètes, moi en ce moment c'est Tchernobyl.
Pascale.
Passe d\'armes

MLDP: bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Question (velour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question (velour)   Question (velour) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:45

MLDP11 a écrit:


C'est déjà très bien que tu aies développé un détachement vis à vis les ''choses''. Les femmes ont habituellement beaucoup plus de difficultés à atteindre toute forme de détachement, parce qu'elles sont par nature beaucoup plus émotives.

Par contre, aurais-tu ce même détachement en situation d'urgence ? Une maison dans un climat stable n'a pas la même importance que si l'environnement était imprévisible ou froid. Pareil pour la nourriture, les vêtements ou l'argent.


Pour ma part, je m'attache aux choses, aux êtres vivants, aux êtres humains. Je m'attache a des principes, des certitudes, des valeurs. Je ne cherche pas a me détacher de ces choses, parce que je sais que c'est impossible...


Ben tu vois, tu es attaché a plein de trucs et pas moi! Il faut pas écouter tout ce qu on dit.... Ou lit... Les "en général", cela ne m intéresse pas, parce que je ne fais pas partie du général....
Si tu t attaches a tout ce que tu dis, tu crées forcément des craintes, et des émotions... Je me répète mais je ne vois pas comment cela pourrais fonctionner autrement!!
Revenir en haut Aller en bas
MLDP11
Membre
MLDP11


Date d'inscription : 26/10/2012
Nombre de messages : 42
Masculin
Cancer Tigre
Age : 37
Ville : Québec !

Question (velour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question (velour)   Question (velour) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:05


Nous ne fonctionnons assurément pas de la même façon Smile

Je suis attaché, volontairement, a un tas de choses, mais je n'en ressent vraiment pas les émotions que tu évoques.

Je crois que c'est la méditation qui m'éloigne de ces émotions... Je ne sais pas si c'est une bonne chose, je m'ennuie un peu des joies et des tristesses. Enfin, je ne suis pas du tout a plaindre et je n'ai pas a me plaindre non plus, je suis exactement où je veux être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Question (velour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question (velour)   Question (velour) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:14

MLDP, oui probablement la méditation rend plus equanime., je le pense aussi. Mais là n est pas le prob. Ce que je dis c est que les émotions sont liées aux attachements... Donc que si tu es attaché, vraiment attaché, les émotions sont là.
Il y a un petit décalage... On ne se comprends pas, restons en là. Belle soirée.
Revenir en haut Aller en bas
MLDP11
Membre
MLDP11


Date d'inscription : 26/10/2012
Nombre de messages : 42
Masculin
Cancer Tigre
Age : 37
Ville : Québec !

Question (velour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question (velour)   Question (velour) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:16

Hidraya a écrit:
MLDP, oui probablement la méditation rend plus equanime., je le pense aussi. Mais là n est pas le prob. Ce que je dis c est que les émotions sont liées aux attachements... Donc que si tu es attaché, vraiment attaché, les émotions sont là.
Il y a un petit décalage... On ne se comprends pas, restons en là. Belle soirée.

Ok, belle soirée a toi également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question (velour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question (velour)   Question (velour) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question (velour)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» une t'ite question svp
» Question!
» PENSEE CREATRICE
» THE QUESTION !
» THE QUESTION !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit