Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

THE QUESTION !

+6
indécise
Roman
Pongo
Mahasiah
jacqueline
fifi est de retour
10 participants
AuteurMessage
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour

Féminin
Sagittaire Rat

THE QUESTION ! Empty
MessageSujet: THE QUESTION !   THE QUESTION ! Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 23:01

J'aimerais bien savoir ce que signifie la STABILITE pour vous ?

Bises ensoleillées
sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Membre

Féminin
Lion Singe

THE QUESTION ! Empty
MessageSujet: Re: THE QUESTION !   THE QUESTION ! Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 23:24

la stabilité pour moi, c'est un tremplin du quel sauter. On remonte et on resaute. Sans tremplain , pas façile de sauter. En claire, la stabilité financière par exemple permet de voyager, la stabilité amoureuse permet de penser a autre chose, donc stabilité c'est lberté.

flower flower flower
jacqueline
Mahasiah
Membre
Mahasiah

Féminin
Taureau Coq

THE QUESTION ! Empty
MessageSujet: Re: THE QUESTION !   THE QUESTION ! Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 23:31

bonsoir :-)
la stabilité, pour moi c'est la force de ne pas être déstabilisé par les émotions et les situations, quelles qu'elles soient.
Je la pense plus utile dans l'Etre que dans l'Avoir, et là, je rejoins l'idée de liberté liée à la stabilité...
Mahasiah
http://ameseternelles.spaces.live.com/
FRANCOIS
Invité

THE QUESTION ! Empty
MessageSujet: Re: THE QUESTION !   THE QUESTION ! Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 16:38

La stabilité c'est s'accorder avec soi meme et c 'est ce dire que quoiqu'il arrive je reste digne et meme si je tombe je remonte a mon rythme .La stabilité c'est l'envie de vivre avec mes propres critères ; besoins primaire ,secondaire...arréter de se plaindre et apprécier d'etre un individu"stable"qui maitrise l'arrogance et l'instabilité de certains , grace a la source et a la prière.FRANCOISE
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour

Féminin
Sagittaire Rat

THE QUESTION ! Empty
MessageSujet: Re: THE QUESTION !   THE QUESTION ! Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 17:32

la stabilité amoureuse permet de penser a autre chose
---------------------------------------------------------

Peux tu développer jacqueline ?
sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Invité
Invité

THE QUESTION ! Empty
MessageSujet: Re: THE QUESTION !   THE QUESTION ! Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 17:55

La stabilité peu être aussi un peu routinier, dans le côté matériel de la chose.

Au niveau spirituel, la stabilité n'existe pas, car nous sommes tout le temps en train d'évoluer, de connaître, d'avancer vers la lumière.
francois
Invité

THE QUESTION ! Empty
MessageSujet: Re: THE QUESTION !   THE QUESTION ! Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 18:32

Colette je suis tout a fait d'accord avec toi ,c'est pour cette raison qu'on évolue très vite ,on change, on s'ouvre et on évolue encore et encore.FRANCOISE
Pongo
Admin du forum SP
Pongo

Masculin
Verseau Singe

THE QUESTION ! Empty
MessageSujet: Re: THE QUESTION !   THE QUESTION ! Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:07

Pour moi, c'est de ne pas être dans le ni trop ni pas assez comme un yoyo

sunny
http://www.spiritpartage.over-blog.com
jacqueline
Membre

Féminin
Lion Singe

THE QUESTION ! Empty
MessageSujet: Re: THE QUESTION !   THE QUESTION ! Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 20:42

Bonsoir Pongo,
pas dans le trop ou dans le pas assez, pour moi c'est monotonie... lol!
flower flower flower
Roman
Membre
Roman

Masculin
Sagittaire Tigre

THE QUESTION ! Empty
MessageSujet: Re: THE QUESTION !   THE QUESTION ! Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 21:42

Un équilibre entre deux choses. Harmoniser le bien et le mal, le ying et le yang, etc pour être dans le supportable.
indécise
Membre
indécise

Féminin
Cancer Cochon

THE QUESTION ! Empty
MessageSujet: Re: THE QUESTION !   THE QUESTION ! Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 11:18

bjr, la définition du dictionnaire est: qualité de ce qui est en équilibre stable.
Qualité de ce qui ne varie pas dans sa durée.
Au sens figuré: suite dans les idées.
Pour moi, la stabilité, c'est être en harmonie avec soi-même (entre autre).
Etre en premier lieu bien dans sa tête aide à mon sens a être quelqu'un de stable, que ce soit en amour, au travail, dans la vie en général.
Moi, personnellement, je suis quelqu'un de plutôt stable (enfin, je pense!)dans la vie en général.J'ai mon boulot depuis 15 ans, je ne déménage pas tous les 6 mois.........
Il y à juste en amour où mon problème es plus complexe, là, la stabilité je me demande si je la connaîtrait un jour, mais bon, c'est un autre sujet et ça, ça peut venir d'où d'ailleurs? C'est la grande question que je me pose..........
Bonne journée à tous et pleins de bonnes choses pour vous! Question
Nadine
Membre
Nadine

Féminin
Bélier Serpent

THE QUESTION ! Empty
MessageSujet: Re: THE QUESTION !   THE QUESTION ! Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 0:42

La stabilité c'est "un équilibre intérieur", vivre en parfaite harmonie avec soi-même, maîtrisant le détachement par rapport à autrui et aux évènements extérieurs. C'est surfer sur la vague en équilibre et en paix, confiant et imperturbable, en dépit des remous alentours, des bourrasques et des tempêtes, et maintenir son cap.

Certes, on est en perpétuelle évolution spirituelle (quoique la majorité des âmes sont encore profondément endormies et très loin de l'éveil alors...), nos vérités sont régulièrement réinitialisées car aléatoires, mais l'avancement, la connaissance, le changement... n'excluent en rien notre équilibre intérieur ! Dans mon cas, cela va de pair. Loin de s'exclure, la stabilité et l'évolution spirituelle sont en parfaite corrélation.

Mais chacun voit midi à sa porte et détient sa vérité !
flower flower flower
Decouvreur
Membre
Decouvreur

Masculin
Cancer Cheval

THE QUESTION ! Empty
MessageSujet: Re: THE QUESTION !   THE QUESTION ! Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 3:34

Pour moi la stabilité c'est ce sur quoi on se base pour évoluer. On apprends une nouvelle chose, on l'assimile, on l'ajoute à notre base de stabilité et on s'en sert pour évoluer davantage.
rêveur
Invité

THE QUESTION ! Empty
MessageSujet: Re: THE QUESTION !   THE QUESTION ! Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 8:24

Etre stable c'est avoir trouvé son équilibre intérieur, suivre l'objectif de sa vie.
Invité
Invité

THE QUESTION ! Empty
MessageSujet: Re: THE QUESTION !   THE QUESTION ! Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 8:42

comme dirait les dupont , je dirais même plus essayer de stabiliser ses pensées, je m'y essaye en ce moment, pour faire le tri et faire le vide. C'est une sacré concentration de tout les jours, mais cela fait du bien et permet de s'aéré l'esprit.

et de se trouver encore un peu plus car il faut bien le dire trop de pensées de toutes sortes nous empêche d'aller au but principal.

bon samedi a tous
Pongo
Admin du forum SP
Pongo

Masculin
Verseau Singe

THE QUESTION ! Empty
MessageSujet: Re: THE QUESTION !   THE QUESTION ! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 0:16

jacqueline a écrit:
Bonsoir Pongo,
pas dans le trop ou dans le pas assez, pour moi c'est monotonie... lol!
flower flower flower

et la suite mon observation etait "comme un yoyo", le up and down Razz
J'ai remarqué que ceux qui ne sont pas stables sont en haut ou en bas dans leurs paroles et leurs actes et changent souvent.... comme un yoyo Razz

Le trop parler ou le pas assez parler, le trop de mental ou le pas assez de mental, chakras trop ouverts ou pas assez, ainsi de suite...

Pour moi, c'est trééééés loin de la monomie, je le vois comme la voie de la stabilité et de la sagesse.

sunny
http://www.spiritpartage.over-blog.com
jacqueline
Membre

Féminin
Lion Singe

THE QUESTION ! Empty
MessageSujet: Re: THE QUESTION !   THE QUESTION ! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 7:49

Question de perception des mots. Pour moi stabilité c'est avoir un boulot, une maison, un compagnon, des amis, etc. Ca c'est super sympa, mais si il y a facteur chomage par exemple, tout s'écroule. Alors cette stabilité c'est illusoire. Toi, ce que tu décris, moi je mets ca dans la case sagesse. Ety ca lorsque on y arrive c'est sur que on est stable.
bon jour au jour qui se lève .
flower flower flower
Invité
Invité

THE QUESTION ! Empty
MessageSujet: Re: THE QUESTION !   THE QUESTION ! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 8:03

Bonjour chère Jacqueline, tu vois je suis plus du matin!!!!

L'homme est un créatif , et dans ce domaine, il n'y a pas de stabilité car la créativité est sans cesse en évolution, de seconde en seconce.

Ce qui fait le charme de nos vies en négatif ou positif.
ça bouge tout le temps, parce que nos pensées sont très imaginatives, donc créatrice.

que de monotonie, si l'homme n'était pas créatif!!!!donc instable en lui-même car il veut toujours aller plus loin, dans le mieux ou le moins bien!!

Bisou a tous
jacqueline
Membre

Féminin
Lion Singe

THE QUESTION ! Empty
MessageSujet: Re: THE QUESTION !   THE QUESTION ! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 8:15

Collette, j'ai a peine le temps de répondre que tu as sauté sur un autre nénuphard et je te courre après. grrr Alors elle n'est pas belle la vie? Rolling Eyes santa flower
Invité
Invité

THE QUESTION ! Empty
MessageSujet: Re: THE QUESTION !   THE QUESTION ! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 8:17

J'ai la forme de bon matin car moi je ne tchatch pas jusqu'à point d'heure !!! n''est-ce pas Jacqueline !!!! hihihihi lol
jacqueline
Membre

Féminin
Lion Singe

THE QUESTION ! Empty
MessageSujet: Re: THE QUESTION !   THE QUESTION ! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 8:21

Chacun son GPS.... lol! je vais attrapper un café, t'as qu'a profiter de mon absence pour en placer une lol! flower flower flower
Tanamour
Premiers messages spirituels

Féminin
Capricorne Chien

THE QUESTION ! Empty
MessageSujet: Re: THE QUESTION !   THE QUESTION ! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:27

la stabilité : pour moi c'est être centrée, sentir que je suis à ma place, avoir confiance en moi et dans la vie...Savoir redevenir sereine sans ruminer trop longtemps les évènements parfois difficiles qui surviennent...savoir regarder ce qui est beau autour de moi, pour nourrir la stabilité...2quilibrer ma vision de l'univers...C'est un sacré fourre-tout ce que je raconte, ce n'est pas vraiment raisonné mais cela sort comme ça, spontanément. J'espère que ce n'est pas trop pénible à lire !
Invité
Invité

THE QUESTION ! Empty
MessageSujet: Re: THE QUESTION !   THE QUESTION ! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:43

non, pas du tout et merci pour ton ressenti
souffled'amour
Membre
souffled'amour

Féminin
Cancer Cheval

THE QUESTION ! Empty
MessageSujet: Re: THE QUESTION !   THE QUESTION ! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 19:34

tanamour non non t'inquiéte pas ton message est trés clair merci bcp
http://souffle.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité

THE QUESTION ! Empty
MessageSujet: Re: THE QUESTION !   THE QUESTION ! Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 3:07

Tanamour a écrit:
la stabilité : pour moi c'est être centrée, sentir que je suis à ma place, avoir confiance en moi et dans la vie...Savoir redevenir sereine sans ruminer trop longtemps les évènements parfois difficiles qui surviennent...savoir regarder ce qui est beau autour de moi, pour nourrir la stabilité...2quilibrer ma vision de l'univers...C'est un sacré fourre-tout ce que je raconte, ce n'est pas vraiment raisonné mais cela sort comme ça, spontanément. J'espère que ce n'est pas trop pénible à lire !
Alors Tanamour, non seulement c'est aisé à lire et je suis d'accord avec toi :
Citation :
pour moi c'est être centrée, sentir que je suis à ma place, avoir confiance en moi et dans la vie...Savoir redevenir sereine sans ruminer trop longtemps les évènements parfois difficiles qui surviennent...savoir regarder ce qui est beau autour de moi
Stabilité pour moi "rime" avec équilibre. J'ai rien d'autre à rajouter
sunny

flower flower flower
Contenu sponsorisé

THE QUESTION ! Empty
MessageSujet: Re: THE QUESTION !   THE QUESTION ! Icon_minitime

THE QUESTION !
Page 1 sur 1