| THE QUESTION ! | |
|
+6indécise Roman Pongo Mahasiah jacqueline fifi est de retour 10 participants |
Auteur | Message |
---|
fifi est de retour Membre
Date d'inscription : 25/10/2007 Nombre de messages : 972 Age : 51 Ville : DOUCE FRANCE
| Sujet: THE QUESTION ! Sam 18 Oct 2008 - 23:01 | |
| | |
|
| |
jacqueline Membre
Date d'inscription : 08/10/2008 Nombre de messages : 645 Age : 68 Ville : fontenay ds la manche
| |
| |
Mahasiah Membre
Date d'inscription : 15/10/2008 Nombre de messages : 197 Age : 67 Ville : Univers
| Sujet: Re: THE QUESTION ! Sam 18 Oct 2008 - 23:31 | |
| bonsoir :-) la stabilité, pour moi c'est la force de ne pas être déstabilisé par les émotions et les situations, quelles qu'elles soient. Je la pense plus utile dans l'Etre que dans l'Avoir, et là, je rejoins l'idée de liberté liée à la stabilité... Mahasiah | |
|
| |
FRANCOIS Invité
| Sujet: Re: THE QUESTION ! Dim 19 Oct 2008 - 16:38 | |
| La stabilité c'est s'accorder avec soi meme et c 'est ce dire que quoiqu'il arrive je reste digne et meme si je tombe je remonte a mon rythme .La stabilité c'est l'envie de vivre avec mes propres critères ; besoins primaire ,secondaire...arréter de se plaindre et apprécier d'etre un individu"stable"qui maitrise l'arrogance et l'instabilité de certains , grace a la source et a la prière.FRANCOISE |
|
| |
fifi est de retour Membre
Date d'inscription : 25/10/2007 Nombre de messages : 972 Age : 51 Ville : DOUCE FRANCE
| Sujet: Re: THE QUESTION ! Dim 19 Oct 2008 - 17:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: THE QUESTION ! Dim 19 Oct 2008 - 17:55 | |
| La stabilité peu être aussi un peu routinier, dans le côté matériel de la chose.
Au niveau spirituel, la stabilité n'existe pas, car nous sommes tout le temps en train d'évoluer, de connaître, d'avancer vers la lumière. |
|
| |
francois Invité
| Sujet: Re: THE QUESTION ! Dim 19 Oct 2008 - 18:32 | |
| Colette je suis tout a fait d'accord avec toi ,c'est pour cette raison qu'on évolue très vite ,on change, on s'ouvre et on évolue encore et encore.FRANCOISE |
|
| |
Pongo Admin du forum SP
Date d'inscription : 02/04/2007 Nombre de messages : 6280 Age : 55 Ville : Montpellier (Herault)
| Sujet: Re: THE QUESTION ! Jeu 23 Oct 2008 - 19:07 | |
| Pour moi, c'est de ne pas être dans le ni trop ni pas assez comme un yoyo | |
|
| |
jacqueline Membre
Date d'inscription : 08/10/2008 Nombre de messages : 645 Age : 68 Ville : fontenay ds la manche
| Sujet: Re: THE QUESTION ! Jeu 23 Oct 2008 - 20:42 | |
| | |
|
| |
Roman Membre
Date d'inscription : 29/09/2007 Nombre de messages : 57 Age : 37 Ville : Montpellier
| Sujet: Re: THE QUESTION ! Jeu 23 Oct 2008 - 21:42 | |
| Un équilibre entre deux choses. Harmoniser le bien et le mal, le ying et le yang, etc pour être dans le supportable. | |
|
| |
indécise Membre
Date d'inscription : 20/10/2008 Nombre de messages : 97 Age : 53 Ville : bxl
| Sujet: Re: THE QUESTION ! Ven 24 Oct 2008 - 11:18 | |
| bjr, la définition du dictionnaire est: qualité de ce qui est en équilibre stable. Qualité de ce qui ne varie pas dans sa durée. Au sens figuré: suite dans les idées. Pour moi, la stabilité, c'est être en harmonie avec soi-même (entre autre). Etre en premier lieu bien dans sa tête aide à mon sens a être quelqu'un de stable, que ce soit en amour, au travail, dans la vie en général. Moi, personnellement, je suis quelqu'un de plutôt stable (enfin, je pense!)dans la vie en général.J'ai mon boulot depuis 15 ans, je ne déménage pas tous les 6 mois......... Il y à juste en amour où mon problème es plus complexe, là, la stabilité je me demande si je la connaîtrait un jour, mais bon, c'est un autre sujet et ça, ça peut venir d'où d'ailleurs? C'est la grande question que je me pose.......... Bonne journée à tous et pleins de bonnes choses pour vous! | |
|
| |
Nadine Membre
Date d'inscription : 07/09/2008 Nombre de messages : 202 Age : 59 Ville : Carcassonne
| Sujet: Re: THE QUESTION ! Sam 25 Oct 2008 - 0:42 | |
| La stabilité c'est "un équilibre intérieur", vivre en parfaite harmonie avec soi-même, maîtrisant le détachement par rapport à autrui et aux évènements extérieurs. C'est surfer sur la vague en équilibre et en paix, confiant et imperturbable, en dépit des remous alentours, des bourrasques et des tempêtes, et maintenir son cap. Certes, on est en perpétuelle évolution spirituelle (quoique la majorité des âmes sont encore profondément endormies et très loin de l'éveil alors...), nos vérités sont régulièrement réinitialisées car aléatoires, mais l'avancement, la connaissance, le changement... n'excluent en rien notre équilibre intérieur ! Dans mon cas, cela va de pair. Loin de s'exclure, la stabilité et l'évolution spirituelle sont en parfaite corrélation. Mais chacun voit midi à sa porte et détient sa vérité ! | |
|
| |
Decouvreur Membre
Date d'inscription : 17/10/2008 Nombre de messages : 178 Age : 46 Ville : Québec
| Sujet: Re: THE QUESTION ! Sam 25 Oct 2008 - 3:34 | |
| Pour moi la stabilité c'est ce sur quoi on se base pour évoluer. On apprends une nouvelle chose, on l'assimile, on l'ajoute à notre base de stabilité et on s'en sert pour évoluer davantage. | |
|
| |
rêveur Invité
| Sujet: Re: THE QUESTION ! Sam 25 Oct 2008 - 8:24 | |
| Etre stable c'est avoir trouvé son équilibre intérieur, suivre l'objectif de sa vie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: THE QUESTION ! Sam 25 Oct 2008 - 8:42 | |
| comme dirait les dupont , je dirais même plus essayer de stabiliser ses pensées, je m'y essaye en ce moment, pour faire le tri et faire le vide. C'est une sacré concentration de tout les jours, mais cela fait du bien et permet de s'aéré l'esprit.
et de se trouver encore un peu plus car il faut bien le dire trop de pensées de toutes sortes nous empêche d'aller au but principal.
bon samedi a tous |
|
| |
Pongo Admin du forum SP
Date d'inscription : 02/04/2007 Nombre de messages : 6280 Age : 55 Ville : Montpellier (Herault)
| Sujet: Re: THE QUESTION ! Mar 28 Oct 2008 - 0:16 | |
| | |
|
| |
jacqueline Membre
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: THE QUESTION ! Mar 28 Oct 2008 - 8:03 | |
| Bonjour chère Jacqueline, tu vois je suis plus du matin!!!!
L'homme est un créatif , et dans ce domaine, il n'y a pas de stabilité car la créativité est sans cesse en évolution, de seconde en seconce.
Ce qui fait le charme de nos vies en négatif ou positif. ça bouge tout le temps, parce que nos pensées sont très imaginatives, donc créatrice.
que de monotonie, si l'homme n'était pas créatif!!!!donc instable en lui-même car il veut toujours aller plus loin, dans le mieux ou le moins bien!!
Bisou a tous |
|
| |
jacqueline Membre
| Sujet: Re: THE QUESTION ! Mar 28 Oct 2008 - 8:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: THE QUESTION ! Mar 28 Oct 2008 - 8:17 | |
| J'ai la forme de bon matin car moi je ne tchatch pas jusqu'à point d'heure !!! n''est-ce pas Jacqueline !!!! hihihihi lol |
|
| |
jacqueline Membre
| Sujet: Re: THE QUESTION ! Mar 28 Oct 2008 - 8:21 | |
| | |
|
| |
Tanamour Premiers messages spirituels
Date d'inscription : 27/10/2008 Nombre de messages : 6 Age : 53 Ville : Alpes haute provence
| Sujet: Re: THE QUESTION ! Mar 28 Oct 2008 - 18:27 | |
| la stabilité : pour moi c'est être centrée, sentir que je suis à ma place, avoir confiance en moi et dans la vie...Savoir redevenir sereine sans ruminer trop longtemps les évènements parfois difficiles qui surviennent...savoir regarder ce qui est beau autour de moi, pour nourrir la stabilité...2quilibrer ma vision de l'univers...C'est un sacré fourre-tout ce que je raconte, ce n'est pas vraiment raisonné mais cela sort comme ça, spontanément. J'espère que ce n'est pas trop pénible à lire ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: THE QUESTION ! Mar 28 Oct 2008 - 18:43 | |
| non, pas du tout et merci pour ton ressenti |
|
| |
souffled'amour Membre
Date d'inscription : 19/05/2008 Nombre de messages : 619 Age : 58 Ville : Loire Atlantique
| Sujet: Re: THE QUESTION ! Mar 28 Oct 2008 - 19:34 | |
| tanamour non non t'inquiéte pas ton message est trés clair merci bcp | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: THE QUESTION ! Mer 29 Oct 2008 - 3:07 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: THE QUESTION ! | |
| |