Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Question (velour)

Aller en bas 
+2
Don
velour
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
velour
Membre
velour


Date d'inscription : 18/11/2009
Nombre de messages : 62
Féminin
Vierge Cochon
Age : 64
Ville : Laval

Question (velour) Empty
MessageSujet: Question (velour)   Question (velour) Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:12

Question

Pourquoi quand je suis joyeuse et contente, je suis hyper joyeuse et hyper contente et le contraire quand je suis triste...........

J'ai longtemps cherché et la seule réponse que je suis arrivé, c'est que je 'aime pas la ligne droite, impression de stagné, resté sur place, je sais pas, je sais vraiment pas pourquoi. Je suis surement pas la seule a etre comme ca.

flower


Dernière édition par Alaka le Jeu 1 Nov 2012 - 22:31, édité 1 fois (Raison : Ajout de précisions dans le titre du sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nous-les-dieux.org/
Don
Membre
Don


Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 324
Masculin
Gémeaux Chien
Age : 53
Ville : Bientôt près de chez vous

Question (velour) Empty
MessageSujet: Re: Question (velour)   Question (velour) Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 23:05

J'étais comme ça avant que je commence à méditer il y a quelques années,non seulement dans l'émotion mais dans les relations.

Quelqu'un qui était gentil avec moi je le reçevais comme un roi,Et les imbéciles je les éffaçais de ma vie sans avoir le goût de leur reparler un jour.
Depuis la méditation c'est beaucoup moin pire.J'équilibre plus.

Avec les imbéciles j'en accepte plus qu'avant.J'écoute la commission Charbonneau et j'ai de la pitié
en vers ces voleurs corrompus au lieu d'avoir de la colère.Je me surprend beaucoup moi-même.
Il y a encore les prétencieux avec qui j'ai bien de la misère avec ça.
Bof! Je me dis qu'il me font pratiquer à les accepter pour évoluer.

C'est aussi la même chose de l'autre côté.Au lieu d'offrir ou à payer tout l'temps,j'attends qu'on me le demande.

Paix à vous.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question (velour) Empty
MessageSujet: Re: Question (velour)   Question (velour) Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 23:26

Oui, et le "Don" est toujours plus judicieux avec les donneurs. Quant à la compassion et/ou la compréhension envers les "imbéciles" et les "corrompus", elle donne rigoureusement le même résultat que l'opposition, car qu'ils se sentent confortés ou braqués, dans les deux cas, ça les renforce. Il y a une très intéressante succession de déductions à en tirer... Smile

Pour revenir au sujet de départ, je dirais qu'une courbe quelle qu'elle soit témoigne de la mort si elle est "plate", comme par exemple celles d'un EEG ou d'un ECG Smile . Et puis surtout, une "courbe plate", ça n'existe pas Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Don
Membre
Don


Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 324
Masculin
Gémeaux Chien
Age : 53
Ville : Bientôt près de chez vous

Question (velour) Empty
MessageSujet: Re: Question (velour)   Question (velour) Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 23:34

Une courbe plate c'est un peu comme tomber en pleine face sur le dos et se réveiller sans connaissance,et de ne plus se souvenir de son amnésie.

LOL

Revenir en haut Aller en bas
velour
Membre
velour


Date d'inscription : 18/11/2009
Nombre de messages : 62
Féminin
Vierge Cochon
Age : 64
Ville : Laval

Question (velour) Empty
MessageSujet: Re: Question (velour)   Question (velour) Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 0:24

EEG ou EGG ces quoi ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nous-les-dieux.org/
Invité
Invité
avatar



Question (velour) Empty
MessageSujet: Re: Question (velour)   Question (velour) Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 0:52

Electro-EncéphaloGramme et Electro-CardioGramme.
Revenir en haut Aller en bas
velour
Membre
velour


Date d'inscription : 18/11/2009
Nombre de messages : 62
Féminin
Vierge Cochon
Age : 64
Ville : Laval

Question (velour) Empty
MessageSujet: Re: Question (velour)   Question (velour) Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:40

C'est agréable que ma vie ne soit pas une courbe droite. Mais j'avoue que gérer les courbes n'est pas chose simple pour moi. Mes émotions sont si intense que ça me fait mal. Ca me prend aux tripes. La nature, un enfant qui sourit, un vieillard triste ou souriant, un bon film humain, bref rien ne me laisse indifférente. Je comprend ceux qui disent aimer à en mourir.

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nous-les-dieux.org/
MLDP11
Membre
MLDP11


Date d'inscription : 26/10/2012
Nombre de messages : 42
Masculin
Cancer Tigre
Age : 37
Ville : Québec !

Question (velour) Empty
MessageSujet: Re: Question (velour)   Question (velour) Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 15:44


tu es chanceuse

moi je n'ai plus d'émotion
Revenir en haut Aller en bas
velour
Membre
velour


Date d'inscription : 18/11/2009
Nombre de messages : 62
Féminin
Vierge Cochon
Age : 64
Ville : Laval

Question (velour) Empty
MessageSujet: Re: Question (velour)   Question (velour) Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 19:36

Comment ca plus d'émotions MLDP11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nous-les-dieux.org/
velour
Membre
velour


Date d'inscription : 18/11/2009
Nombre de messages : 62
Féminin
Vierge Cochon
Age : 64
Ville : Laval

Question (velour) Empty
MessageSujet: Re: Question (velour)   Question (velour) Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 19:45

Impossible plus d'émotion, déja en écrivant cela et en le nommant , j'imagine que tu en avais de l'émotion, et me dire que je suis chanceuse dénote je crois le fait que tu en a

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nous-les-dieux.org/
velour
Membre
velour


Date d'inscription : 18/11/2009
Nombre de messages : 62
Féminin
Vierge Cochon
Age : 64
Ville : Laval

Question (velour) Empty
MessageSujet: Re: Question (velour)   Question (velour) Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 19:49

Je viens de recevoir dans mes courriels un beau message


Oubliez votre passé, qu`il soit simple ou composé,
et participez à votre présent pour qu'ensuite
votre futur soit plus-que-parfait! ?


sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nous-les-dieux.org/
MLDP11
Membre
MLDP11


Date d'inscription : 26/10/2012
Nombre de messages : 42
Masculin
Cancer Tigre
Age : 37
Ville : Québec !

Question (velour) Empty
MessageSujet: Re: Question (velour)   Question (velour) Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 22:16

velour a écrit:
Impossible plus d'émotion, déja en écrivant cela et en le nommant , j'imagine que tu en avais de l'émotion, et me dire que je suis chanceuse dénote je crois le fait que tu en a

flower



Je n'ai quasiment plus d'émotions. Ni tristesse, ni joie. J'ai l'impression d'être en dehors de l'action...Comme si plus rien ne me concernait. J'ai capturé un lièvre cet été et je m'y suis beaucoup attaché. Il est mort dernièrement et je n'ai pas eu un once de peine. Je l'ai enterré froidement en essayant de me convaincre que c'était triste.

Je vis les évènements ''heureux'' avec la même ''intensité'' que les évènement malheureux. Froidement, sans empathie, sans compassion ni sympathie a l'égard de rien ni personne.

C'est peut-être juste la fatigue. Mais si ce n'est pas ça je n'ai vraiment aucune idée de ce que ça peut être. Je suis peut-être un monstre.
Revenir en haut Aller en bas
velour
Membre
velour


Date d'inscription : 18/11/2009
Nombre de messages : 62
Féminin
Vierge Cochon
Age : 64
Ville : Laval

Question (velour) Empty
MessageSujet: Re: Question (velour)   Question (velour) Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 0:43

Bonsoir MLDP11

Je remarque que tu avais un lièvre cet été et tu ajoute que tu t'y es attaché, ça prouve quand même quelque chose.

Un petit animal de compagnie tu aimerais? comme un petit chat, ou un petit chien. Ça serait peut être bien un bon début.

Faire du bénévolat à des personnes dans le besoin.

Souvent en se tournant et en aidant les autres nous font constaté bien des choses.

Peut être aussi que c'est la fatigue comme tu dis, à toi de voir, faire un bon bilan de sa vie, sa routine aide à éclaircir.

Faut appriivoiser ses sentiments et ses émotions, faut surtout pas en avoir peur et se sentir coupable quoi qui se passe.


Bonne fin de soirée flower


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nous-les-dieux.org/
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Question (velour) Empty
MessageSujet: Re: Question (velour)   Question (velour) Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 11:46

MLDP11 a écrit:



Je n'ai quasiment plus d'émotions. Ni tristesse, ni joie. J'ai l'impression d'être en dehors de l'action...Comme si plus rien ne me concernait. J'ai capturé un lièvre cet été et je m'y suis beaucoup attaché. Il est mort dernièrement et je n'ai pas eu un once de peine. .

L equanimité ne peut être atteinte si tu t attaches!!! C est la définition même... Le non attachement!!

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Question (velour) Empty
MessageSujet: Re: Question (velour)   Question (velour) Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 12:39

La connaissance de soi n'est pas la description de soi , mais la perception de soi par l'attention à soi-même , nous essayons de trouver des mots voir des superlatifs pour décrire ce que l'on est , le mental ne saurait comprendre nos émotions , ce que nous percevons de ce que nous somme est vrai , l'analyse que nous en faisons est toujours subjective , nous recherchons des correspondances chez l'autre et cela rajoute encore en subjectivité , la terre nous semble bien plate pourtant nous savons que ce n'est pas le cas , la vie est là toujours tumultueuse sans forme prédéfinie , au delà où s'arrête notre vision de la vie continue la conscience , love .
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Question (velour) Empty
MessageSujet: Re: Question (velour)   Question (velour) Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 12:47

Professeur X a écrit:
La connaissance de soi n'est pas la description de soi , mais la perception de soi par l'attention à soi-même , nous essayons de trouver des mots voir des superlatifs pour décrire ce que l'on est , le mental ne saurait comprendre nos émotions , ce que nous percevons de ce que nous somme est vrai , l'analyse que nous en faisons est toujours subjective , nous recherchons des correspondances chez l'autre et cela rajoute encore en subjectivité , la terre nous semble bien plate pourtant nous savons que ce n'est pas le cas , la vie est là toujours tumultueuse sans forme prédéfinie , au delà où s'arrête notre vision de la vie continue la conscience , love .

Z ai pas compris? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MLDP11
Membre
MLDP11


Date d'inscription : 26/10/2012
Nombre de messages : 42
Masculin
Cancer Tigre
Age : 37
Ville : Québec !

Question (velour) Empty
MessageSujet: Re: Question (velour)   Question (velour) Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 15:41

velour a écrit:
Bonsoir MLDP11

Je remarque que tu avais un lièvre cet été et tu ajoute que tu t'y es attaché, ça prouve quand même quelque chose.

Un petit animal de compagnie tu aimerais? comme un petit chat, ou un petit chien. Ça serait peut être bien un bon début.

Faire du bénévolat à des personnes dans le besoin.

Souvent en se tournant et en aidant les autres nous font constaté bien des choses.

Peut être aussi que c'est la fatigue comme tu dis, à toi de voir, faire un bon bilan de sa vie, sa routine aide à éclaircir.

Faut appriivoiser ses sentiments et ses émotions, faut surtout pas en avoir peur et se sentir coupable quoi qui se passe.


Bonne fin de soirée flower





C'est vrai j'ai du négliger certaines choses. Peut-être que le simple fait d'en avoir parlé ré-ouvrira certaines portes... merci pour l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
MLDP11
Membre
MLDP11


Date d'inscription : 26/10/2012
Nombre de messages : 42
Masculin
Cancer Tigre
Age : 37
Ville : Québec !

Question (velour) Empty
MessageSujet: Re: Question (velour)   Question (velour) Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 15:45

Hidraya a écrit:
MLDP11 a écrit:



Je n'ai quasiment plus d'émotions. Ni tristesse, ni joie. J'ai l'impression d'être en dehors de l'action...Comme si plus rien ne me concernait. J'ai capturé un lièvre cet été et je m'y suis beaucoup attaché. Il est mort dernièrement et je n'ai pas eu un once de peine. .

L equanimité ne peut être atteinte si tu t attaches!!! C est la définition même... Le non attachement!!



Au contraire, j'ai l'impression d'être nivelé, que mon coeur bat toujours au même rythme, que ma vie n'a pas plus de sens que l'existence d'un caillou. Est-ce le détachement ? je ne crois pas, mais c'est peut-être une route qui y mène...

Je crois utopique l'idée qu'un être humain ne peut avoir d'attachement
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Question (velour) Empty
MessageSujet: Re: Question (velour)   Question (velour) Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 16:00

[quote="MLDP11"][quote="Hidraya"]
MLDP11 a écrit:


Au contraire, j'ai l'impression d'être nivelé, que mon coeur bat toujours au même rythme, que ma vie n'a pas plus de sens que l'existence d'un caillou. Est-ce le détachement ? je ne crois pas, mais c'est peut-être une route qui y mène...

Je crois utopique l'idée qu'un être humain ne peut avoir d'attachement

Je pense qu a partir du moment où tu es attaché a quelque chose ou quelqu un, si tu le perds, il y a des émotions qui apparaissent...
En fait je ne te comprends pas... scratch
Tu es attaché a ton lapin, il meurt, et tu l enterres sans émotion. Ze comprends pas. Est ce possible?
Par contre je peux te dire que je n ai pas d attachement matériel, donc pas d émotions. Je ne m émotionne ni pour l acquisition , ni pour la perte de quelque chose... . Pour l attachement a une personne ou un animal, je n arrive pas a ne pas être attachée, donc les émotions sont là .
Revenir en haut Aller en bas
MLDP11
Membre
MLDP11


Date d'inscription : 26/10/2012
Nombre de messages : 42
Masculin
Cancer Tigre
Age : 37
Ville : Québec !

Question (velour) Empty
MessageSujet: Re: Question (velour)   Question (velour) Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 16:16



Oui, j'étais attaché a mon lièvre. Je m'en occupais beaucoup. Je l'aimais beaucoup également. Mais je n'ai pas eu d'émotions a sa mort. Moi-même je ne sais pas trop si je comprend.



Si je te comprend bien, tu ne t'attaches pas au choses, mais bien aux êtres vivants ?

Y a t'il une réelle différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Question (velour) Empty
MessageSujet: Re: Question (velour)   Question (velour) Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 16:33

Oui c est un peu cela... Si je perds ma maison, bof... Et? Si je perds mon enfant, c est dur... Zéro souffrance pour la maison, par contre mon enfant... Je ne suis pas prête a dire que je n éprouve rien.... L equanimité est pour moi une des choses les plus difficiles a atteindre...
Revenir en haut Aller en bas
MLDP11
Membre
MLDP11


Date d'inscription : 26/10/2012
Nombre de messages : 42
Masculin
Cancer Tigre
Age : 37
Ville : Québec !

Question (velour) Empty
MessageSujet: Re: Question (velour)   Question (velour) Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 16:50



C'est déjà très bien que tu aies développé un détachement vis à vis les ''choses''. Les femmes ont habituellement beaucoup plus de difficultés à atteindre toute forme de détachement, parce qu'elles sont par nature beaucoup plus émotives.

Par contre, aurais-tu ce même détachement en situation d'urgence ? Une maison dans un climat stable n'a pas la même importance que si l'environnement était imprévisible ou froid. Pareil pour la nourriture, les vêtements ou l'argent.


Pour ma part, je m'attache aux choses, aux êtres vivants, aux êtres humains. Je m'attache a des principes, des certitudes, des valeurs. Je ne cherche pas a me détacher de ces choses, parce que je sais que c'est impossible...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question (velour) Empty
MessageSujet: Re: Question (velour)   Question (velour) Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 16:52

MLDP11 a écrit:


Les femmes ont habituellement beaucoup plus de difficultés à atteindre toute forme de détachement, parce qu'elles sont par nature beaucoup plus émotives.



Eh ben celle là ...elle est bien bonne.....!! Rolling Eyes

lol!
Revenir en haut Aller en bas
MLDP11
Membre
MLDP11


Date d'inscription : 26/10/2012
Nombre de messages : 42
Masculin
Cancer Tigre
Age : 37
Ville : Québec !

Question (velour) Empty
MessageSujet: Re: Question (velour)   Question (velour) Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 16:56

Je savais que ça allait choquer Smile


Devrais-je reformuler ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question (velour) Empty
MessageSujet: Re: Question (velour)   Question (velour) Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:08

MLDP11 a écrit:
Je savais que ça allait choquer Smile


Devrais-je reformuler ? Rolling Eyes


Et en plus....c'est de la provocation....tu sors Arrow !!

Ben non, pas besoin de reformuler, si c'est ton opinion
pourquoi pas !! Wink

Mais je ne vois pas en quoi les femmes seraient elles plus émotives
que les hommes ?? comme si les 'émotions' avec un sexe ??!!! Rolling Eyes
Ou bien de quelle différence de 'sexe' il s'agit...??!!
(et je ne suis pas pour autant féministe !! )

A toi d'argumenter 'macho' !!
::413679png


Dernière édition par Kouen le Mar 6 Nov 2012 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question (velour) Empty
MessageSujet: Re: Question (velour)   Question (velour) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question (velour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une t'ite question svp
» Question!
» PENSEE CREATRICE
» THE QUESTION !
» THE QUESTION !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions