Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site

Aller en bas 
+2
yasmina
_Shamana_
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
_Shamana_
Membre
_Shamana_


Date d'inscription : 27/07/2012
Nombre de messages : 54
Masculin
Bélier Buffle
Age : 39
Ville : Province

Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site - Page 2 Empty
MessageSujet: Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site   Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 10:36

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je constate que chaque semaine arrive sur ce forum son lot de personne qui présente des "visions". Alors comme à chaque fois, nous avons le double discours des spirit et des psy. Dans le premier cas, nous devrions pouvoir continuer à partager les expériences de ces voyants extra-lucide, dans le deuxième cas, nous devrions voir ces gens disparaître temporairement et quelque uns revenir lucide de leur traitement pour confirmer la voie suivi.
Peut-être pourrions nous mettre au clair l'état et les chances de survie de ces populations afin de guider au mieux les nouveaux qui signaleraient des "visions" (vision au sens large aussi décrit comme hallucination dans le vocable psy)

Le post principal (n°1) devrait donc être mis à jour réguliérement à chaque détection de vision et qq mois plus tard pour la survie de cet âme...

Merci donc à ceux qui remonterait ici les visions déclarées (mettre le lien vers le topic ouvert) et les auteurs ou les guetteurs de notifier la présence les mois qui suivent et l'orientation spirit ou psy suivie...




quofataferunt : vision spirit -- état découverte -- récent
wilvis80 : vision méditative -- état découverte -- toujours présent 2010-2012
eleonnore : vision spirit -- état découverte -- inactive sur le forum
idalina : vision énergie -- état découverte -- inactif sur le forum
Tiwin : vision rêve -- état découverte -- récent
Mickael lcf : possession -- état en cours (qq mois) -- actif
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site   Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:36

Ce qu'il faut comprendre, c'est que n'importe quel récipient ne déborde pas tant qu'il n'est pas plein ...

En parallèle donc avec le sujet, l'on ne peut pas dire que quelqu'un est fou tant qu'il ne l'est pas ...

Lorsqu'il l'est (quoique le terme fou englobe tant de choses ...), il est diagnostiqué et est traité, soit une fois traité il ne l'est plus, non plus ...

Lorsque l'on a des visions ou que l'on vit des expériences "délirantes", il en est de même, tant que celles-ci restent dans un cadre de non-maladie, il n'y a pas de raisons de les définir de psychiatriques, elles ne le deviennent que lorsqu'elles sont diagnostiquées en tant que telles ...

Enfin bref, je ne comprends toujours pas le but de ce topic, à part tenter de comparer l'incomparable, je ne vois pas l'intérêt.

Par ailleurs en terme de postages de visions ou autres "délires" donc, la liste présente ici est bien loin d'être exhaustive, elle n'est absolument pas représentative de quoique se soit, d'ailleurs ce type de postages ne proposent généralement aucun suivi car les membres ne reviennent quasiment jamais après avoir écrit leurs premières expériences !

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
_Shamana_
Membre
_Shamana_


Date d'inscription : 27/07/2012
Nombre de messages : 54
Masculin
Bélier Buffle
Age : 39
Ville : Province

Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site   Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 17:29

pour le côté liste non exhaustive... oui assurément. J'ai pris en gros la première page du forum discussion, rencontre, partage écoute, dialogue, etc.
Et comme dit, ceux qui veulent me fournir les liens sont les bienvenus... je n'ai pas tous les jours du temps (comme aujourd'hui).

Et les personnes qui ne voient pas d'intérêt au topic... et bien faites comme si ce topic n'existait pas ou trollait, peu m'importe personnellement. Si on ne devait laisser que les topics utiles, le nombre de participation serait tout autre... (et d'autres diront et sur quels critères?)

Pour ceux qui voient un intérêt et/ou qui ont le temps de rechercher des post de "visions", merci de votre aide cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site   Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 17:52

_shamana_ a écrit:
Et les personnes qui ne voient pas d'intérêt au topic... et bien faites comme si ce topic n'existait pas ou trollait, peu m'importe personnellement. Si on ne devait laisser que les topics utiles, le nombre de participation serait tout autre... (et d'autres diront et sur quels critères?)


Je réeprime donc mon point de vue ...

Où veux-tu donc en venir avec ce topic ? Quel est son but ? Que cherches-tu à conclure ? Sur quels critères et quelles expériences te bases-tu ? Voire quelles sont tes compétences en ce domaine ? etc ...

Ceci étant pour le bien être des membres que tu listes ou que tu catalogues et si possible en tenant compte de mes observations sur la différence que personnellement j'apporte entre visions et délires ainsi qu'entre spiritualité et médical ... Merci d'avance !

:BJR004:

PS : C'est aussi mon "rôle" de poser des questions lorsque ce n'est pas clair ...
Revenir en haut Aller en bas
_Shamana_
Membre
_Shamana_


Date d'inscription : 27/07/2012
Nombre de messages : 54
Masculin
Bélier Buffle
Age : 39
Ville : Province

Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site   Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 11:03

"où veux-tu en venir avec ce topic?" Aucune idée. Comme chaque sujet de recherche, on a un modèle et on essaye de le tester. La destination, les découvertes ne sont pas forcément celles attendues.

"Quel est son but?" 1) déterminer quel voie (spirit/psy) amène à un plus grand taux de survie. 2) Aider les gens qui ont des visions à trouver à travers ces expériences laquelle leur ressemble le plus et aviser.

"Que cherches-tu à conclure?" C'est une recherche, je cherche à conclure une vérité ou ne pas conclure et laisser le champ inconnu. J'ai déjà exprimé mon opinion précédemment... ça reste une opinion et pas une conclusion.

"Sur quels critères et quelles expériences te bases-tu?" Celles que les membres post anonymement ici. Les critères, aucune idée pour les définir, mon intuition. La remise en question avec les avis des lecteurs est tout à fait envisageable.

"Mes compétences?" Mener des recherches, bon sens, écoute.

"etc." ...

Pour le bien être des membres... je n'invente pas leurs histoires, je les recense. Dire s'ils sont passés par psy ou spirit ne m'est possible que s'ils en parlent... Dire s'ils sont actif sur le forum relève des statistiques des membres. Donc tout est disponibles dans ce forum. Je ne pense pas faire du mal à ces gens et aller contre l'éthique.


EDIT : impossible visiblement d'éditer longtemps les anciens post... dommage, c'est un handicap pour la clarté de ce topic. (Aquietman, est-ce possible?)


Le Perdu et Kezoen : vision spirit + méditative -- état en cours -- récent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site   Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 11:41

Tu ne pourras pas éditer tes anciens posts, il n'y a pas de possibilités, par contre, si ce n'est pas trop lourds je peux le faire si tu me donnes les éléments à modifier par MP.

Par contre, vois-tu, de mon point de vue, je ne trouve pas que le postage du Perdu soit considérable en qualité de vision méditative, je lui avait d'ailleurs conseiller d'aller voir un psy. ...

Et en ce sens, comment classerais-tu alors les posts du Rôdeur ...:

- https://spiritpartage.forumactif.com/t8331-question-probleme-peur-imagination-reel

Dans tous les cas, il me semble qu'avant de cataloguer ou classifier un membre, il serait souhaitable que tu lui demande son accord pour participer à ton Topic !

Very Happy :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site   Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 14:10

Bonjour _Shamana_


_Shamana_ a écrit:
"où veux-tu en venir avec ce topic?" Aucune idée. Comme chaque sujet de recherche, on a un modèle et on essaye de le tester. La destination, les découvertes ne sont pas forcément celles attendues.

"Quel est son but?" 1) déterminer quel voie (spirit/psy) amène à un plus grand taux de survie. 2) Aider les gens qui ont des visions à trouver à travers ces expériences laquelle leur ressemble le plus et aviser.

"Que cherches-tu à conclure?" C'est une recherche, je cherche à conclure une vérité ou ne pas conclure et laisser le champ inconnu. J'ai déjà exprimé mon opinion précédemment... ça reste une opinion et pas une conclusion.

"Sur quels critères et quelles expériences te bases-tu?" Celles que les membres post anonymement ici. Les critères, aucune idée pour les définir, mon intuition. La remise en question avec les avis des lecteurs est tout à fait envisageable.

"Mes compétences?" Mener des recherches, bon sens, écoute.

"etc." ...

Pour le bien être des membres... je n'invente pas leurs histoires, je les recense. Dire s'ils sont passés par psy ou spirit ne m'est possible que s'ils en parlent... Dire s'ils sont actif sur le forum relève des statistiques des membres. Donc tout est disponibles dans ce forum. Je ne pense pas faire du mal à ces gens et aller contre l'éthique.


EDIT : impossible visiblement d'éditer longtemps les anciens post... dommage, c'est un handicap pour la clarté de ce topic. (Aquietman, est-ce possible?)


Le Perdu et Kezoen : vision spirit + méditative -- état en cours -- récent

Il y a effectivement de multiples manières, y compris dans
le domaine de l'ésotérisme musical du tao
, d'aborder ou non
Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site .

http://spheres.dyndns.org/spirit/examen__Shamana__a1_668969.htm
http://spheres.dyndns.org/em/Grille__Shamana__11912_a1.htm
https://spiritpartage.forumactif.com/t7545p195-dissoudre-les-frontieres-interieures-du-langage


Amicalement


Créons-nous un excellent aujourd'hui



:matoulune:

Revenir en haut Aller en bas
_Shamana_
Membre
_Shamana_


Date d'inscription : 27/07/2012
Nombre de messages : 54
Masculin
Bélier Buffle
Age : 39
Ville : Province

Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site   Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 12:35

bipas38 : vision-rêve -- récent -- inactif
Rodeur : anxiété-champi-personnalité -- récent -- actif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site   Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suivi des gens qui ont des visions sur ce Site
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ces gens qui ont une aversion pour le divin..
» Rêver d'un meurtre, lieu, gens inconnus
» Visions de mondes: rêvé ou vécu ?
» Proposition de formations et de suivi pour du développement personnel - Bordeaux
» Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit